AccueilPourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 VidePourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai 2014 - 10:17

Pardon BrianDonald je n'avais pas lu tous tes post  Embarassed Embarassed  et je pensais que tu n'accusais que le cout du travail.

J'ai tendance à ne pas écouter tout le monde car depuis quelques années on essaye de nous donner une pensée commune ... et je ne fais pas parti des gens qui croient à un gros complot international... mais il y a un moment quand on commence à creuser et à lire de vrais publications on s'aperçoit qu'on essaye de nous simplifier un peu trop les choses. Par exemple pourquoi on n'entend que très rarement dire que les salariés français sont parmi les plus performants de l'UE ?? (et là c'est carrément le Figaro qui avait fait un article dessus c'est pour dire...)
Je suis un peu bisounours mais je pense que si on arrêtait d'être négatif en France ça sera bien.. mais voilà je suis un bisounours.  Very Happy  Very Happy  Very Happy  J'essaye toujours de voir le verre à moitié plein que à moitié vide   Very Happy  Very Happy 

Juste un petit HS : Je trouve pas que le Studio soit si catastrophique que ça. Bon ok je rejoints la majorité il lui manque une âme, une vrai thématique, un univers quoi. Quand on y rentre hormis justement le premier Hall qui lui est bien dans l'ambiance le reste fait un peu "vide" (et je reste aussi très poli ce matin). Mais au niveau des attractions il y a des choses extras (enfin c'est que mon avis à moi que j'ai), je préfère beaucoup Aerosmith à SM2 (plus doux à mon gout et surtout on voit mieux), Crush, TOT, le land Toys Story est sympa, j'adore Animagic qui est bon spectacle Disney. Et maintenant Ratatouille.. Cela s'améliore. Il faudrait juste tout refaire autour des attractions ça c'est sure.... mais cela va prendre du temps et de l'argent .. et c'est justement ce qui manque .... FIN du HS.

je retourne dans mon monde Bisounours  Very Happy Et puis cool hein on est pas là pour se fâcher  Laughing


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai 2014 - 13:51

La campagne publicitaire télévisé pour Ratatouille commence quand en France comme chez les voisins européen ?

Ça devient inquiétant , les gens vont ou ont déjà réserver pour leurs vacances d'été.. What a Face

Dlp va se plaindre pour la saison estivale si ils commencent pas a faire la campagne pour Ratatouille ! ça aura des répercussion sur les saisons d'Halloween et de noël avec des coupes budgétaire...
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai 2014 - 13:59

Salut,

Vm59 a écrit:
....La plus Part des visiteurs dépensent très peu en produit dérivés ou ne mangent pas dans les restaurants....

Pour dépenser en produit dérivés il faudrait que DLP nous donne l'envie, or aujourd'hui l'offre est bien faible, après 2 ans d'absence à DLP je n'ai pas grand chose qui m'a incité à acheté un souvenir. C'était pour la plupart les mêmes qu'il y a 2 ans!!!! J'ai même pas trouvé un t-shirt qui m'a fait envie. A part peut être la collection sur Phantom Manor.

Il faudrait revenir à des produits beaucoup plus diversifié et des produits spécifiques à des boutiques qu'on ne trouve pas ailleurs.

Quand tu vas à WDW, tu rentre dans une boutique et tu as envie de tout acheter tellement l'offre est énorme.

Pour en revenir au sujet, pour moi DLP n'est pas rentable à cause de leur politique, on augmente sans cesse les prix et on supprime petit à petit les spectacles, animations, character dans les hotels, petit dejeuner plus compris au Ranch, une folie pour rencontrer des characters dans les parcs....
Les gens ne sont pas dupes, ils viennent une fois, ça leur coute un bras voir 2 mais n'en n'ont pas pour leur argent. Du coup ils ne viennent plus.

Pendant des années on leur a servi de la nouveauté avec du réchauffé.

Ils devaient se dire que rien qu'avec le nom Disney, les gens viendraient mais cela marche un temps et les gens ne sont pas dupes, au bout d'un moment y en a marre. Le retour de baton est enfin arrivé.

Personelement je suis fan mais pas pigeon lol, avant cela m'est arrivé de faire jusqu'à 7 séjours de 5-6 jour par an. Maintenant j'ai fait un séjour en 2011, puis en janvier 2013 WDW et fin 2013 DLP. Ce qui fait 2 séjours en 2-3 ans.

Comme j'ai un petit de 3 ans qui me demande souvent d'aller faire Buzz lol, je vai ssans doute y retourner mais l'envie n'y est plus comme avant. Même Ratatouille ne me donne pas envie d'y retourner exprés. Je sais qu'un jour je le ferai smais je n'irais pas exprés pour ça. En plus bien que la thématisation soit très poussé, cela reste la France et un univers que je connais et qui ne me fais pas rêver.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
babypunk

babypunk

Féminin
Âge : 39
Messages : 86
Localisation : 93
Inscription : 04/12/2011

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai 2014 - 15:07

Si je peux apporter mon avis, j'avoue ne pas avoir tout lu donc vous en avez peut être déjà parlé, mais je trouve que l'offre des passeports annuel est quand même ultra avantageuse pour nous mais ne fait pas vraiment faire de bénéfices à Disney, non?
Et c'est vrai que les guests n'achètent pas suffisamment mais perso je trouve que les produits sont toujours les mêmes, pas vraiment d'efforts sur ce plan-là...
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai 2014 - 15:25

L'offre PA fait revenir les visiteurs; visiteurs qui sont censés consommer.

exemples vite fait: visiteur d'un jour: 45€ d'entrée (moyenne) + 50€ de souvenir/ restauration=95€

Visiteur PA qui vient 6 fois: 120€ de passeport (minimum) + 50 x 6 = 420€.

C'est surement très loin de la vérité, mais ça illustre mon résonnement.


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Invité
Invité



Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai 2014 - 16:37

Si le PA consommait autant a chaque visite, oui. Mais c'est très loin d'être le cas.

La nouvelle gamme de PA prendra normalement en compte ce facteur et parmi les effets que l'on peut attendre :
- Augmentation du prix pour revaloriser réellement l'aspect "entrées illimitées"
- Changement au niveau des réductions qui s'avèrent finalement peu incitatrices a la consommation pour sans doute s'orienter vers une offre fidélité conditionnée et progressive (exemple totalement au hasard : -10% de 50€ a 100€ d'achats sur la journée, -20% de 100€ a 150€, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
DJ Mickey



Masculin
Âge : 30
Messages : 678
Localisation : Hong Kong
Inscription : 28/11/2011

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai 2014 - 17:01

Même si je fais partie des PA qui dépense 45€ par visite voire même plus (et je fais beaucoup plus de visites que 6/an), il faut avouer que la braderie a assez durée ! On brade les billets d'entrée et les passeports annuels (quand on ne les offre carrément pas) ! Certains habitants des alentours se servent même du PA Fantasy comme simple abonnement de parking c'est pour dire ...
Revenir en haut Aller en bas
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai 2014 - 17:04

Jeff.Lyon a écrit:
Si le PA consommait autant a chaque visite, oui. Mais c'est très loin d'être le cas.

La nouvelle gamme de PA prendra normalement en compte ce facteur et parmi les effets que l'on peut attendre :
- Augmentation du prix pour revaloriser réellement l'aspect "entrées illimitées"
- Changement au niveau des réductions qui s'avèrent finalement peu incitatrices a la consommation pour sans doute s'orienter vers une offre fidélité conditionnée et progressive (exemple totalement au hasard : -10% de 50€ a 100€ d'achats sur la journée, -20% de 100€ a 150€, etc...).

Franchement si ils enlèvent les 20% du passeport dream c'est même plus la peine je ne dépenserai quasiment plus rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai 2014 - 17:39

Mauvaise idée de supprimer les 20% du PA Dream et 10 % sur les produits limités ou les repas car il est certain que je limiterai considérablement mes achats et que je ne mangerai plus sur les parcs.

Avec cette impression de promotion permanente, je dépense environ 400 euros par mois à Disneyland Paris en produits dérivés et je mange dans les parcs alors que j'habite juste à côté.


Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Iceternal6



Messages : 262
Inscription : 06/05/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai 2014 - 18:41

fauna a écrit:
Mauvaise idée de supprimer les 20% du PA Dream et 10 % sur les produits limités ou les repas car il est certain que je limiterai considérablement mes achats et que je ne mangerai plus sur les parcs.

Avec cette impression de promotion permanente, je dépense environ 400 euros par mois à Disneyland Paris en produits dérivés et je mange dans les parcs alors que j'habite juste à côté.

 Shocked  j'aimerais avoir le même budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai 2014 - 19:30

@Fauna : Mais en combien de jours de visite par mois ? Si après pour 400€ tu as droit à -30%, pourquoi se plaindre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai 2014 - 20:34

Parce que je n'achète pas 400 euros en une fois mais au cours de mes visites. Je viens environ 7 fois par mois, du coup avec des achats de - de 50 euros, je n'aurai que 10%.

Personnellement, je n'ai rien contre une augmentation conséquente du passeport annuel mais pour moi, le plus gros avantage (hormis le droit d'entrée), c'est la remise de 20 ou 10% selon le type de produits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 23:53

Mhhhhh la réponse au sujet... pcq depuis la création du parc... ca fait partie du plan... comme ca faisait partie du plan de pigeonner ceux qui ont acheté les actions...et qui se sont retrouvé avec rien...pendant que certain mettait leurs billes dans les autres société ou il n'y avait pas de risque. La on est à la fin du plan...et la.machine va s accélérer et on va comprendre la signification du mot américain 😉


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Link2097

Link2097

Masculin
Âge : 39
Messages : 87
Localisation : Suisse
Inscription : 01/05/2009

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 0:31

nico_audishop a écrit:
Mhhhhh la réponse au sujet... pcq depuis la création du parc... ca fait partie du plan... comme ca faisait partie du plan de pigeonner ceux qui ont acheté les actions...et qui se sont retrouvé avec rien...pendant que certain mettait leurs billes dans les autres société ou il n'y avait pas de risque. La on est à la fin du plan...et la.machine va s accélérer et on va comprendre la signification du mot américain 😉

A quoi fais-tu allusion exactement ? Du rachat par la WDC de la totalité des actions au rabais ?

Quoiqu'il arrive cela ne pourra pas être pire qu'un resort qui tombe en ruine. Entre les maintenances en mode service minimum, les nombreuses disparitions des spécificités Disney (retraits des musiciens à Main Street entre autre), l'ambiance malsaine qui règne en backstage, etc.

Ne parlons même pas de la difficulté à se restaurer sur les parcs en fin de journée ou hors-saison...

Un parc qui vie sous perfusion permanente, ça ne peut pas marcher. Si EDSCA n'est pas capable de gérer un resort, je leur conseil de commencer par RCT3 voir d'aller faire un tour du côté de Rust, voir comment fonctionne une vrai gestion.

Je pense qu'au final, mieux vaut un rachat en bonne et due forme et l'arrêt de cette mascarade. Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 904185
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 0:34

Il est possible de rachetter les parts de tous les petits actionnaires?


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Dolan

Dolan

Masculin
Messages : 162
Localisation : Beyond the moon, to the very edge of our Universe.
Inscription : 29/03/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 1:28

S'ils y mettent le prix, bien sûr. Ceci dit, ils n'ont besoin que de 50+% des parts pour prendre le contrôle. Or avec les 40% de la EDHC, en cas d'OPA amicale, il ne leur restera que 10% à soutirer aux PP. Une prime de 20% devrait faire largement l'affaire compte tenu des fondamentaux.

AMF 300


~ Je sais pour que la plupart d'entre-vous, c'est le 364ème vol. Pour moi aussi. ~
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 2:18

Vm59 a écrit:
Ce déficit est dû d'après à ce que j'ai déjà put lire à plusieurs facteurs
Les habitudes des Européens !!! La plus Part des visiteurs dépensent très peu en produit dérivés ou ne mangent pas dans les restaurants. Du coup le Parc doit sans cesse augmenter le prix des entrées à telle point qu'on arrive aujourd'hui à environ 85 € la place. Or ce prix fait reculer bon nombre de visiteurs qui n'ont pas leur Pass... Du coup, Disney est obligé de faire des offres Flashs. Mais ces ventes flash ou réduction ne règle pas plus le problème car la fréquentation est toujours en deçà des attentes.

Un des facteurs déterminants de la contre performance d'Eurodisney est le poids totalement disproportionné de l'effort marketing dans la structure de coût du business model

Un produit comme Disneyland Paris, ne devrait pas nécessiter de gros budgets marketing, sa notoriété et son attractivité devrait se suffirent à elles même ... mais la distorsion abyssale qu'il existe entre les prix affichés et la valeur réelle du produit oblige EuroDisney à maintenir une pression promotionnelle constante extrêmement couteuse.

Ce n'est bien sur pas le seul facteur, mais à la différence des autres charges directes (maintenances - salaire - amortissement ... ) qui sont liés à la forme du produit, les charges marketing sont clairement liées à la stratégie commerciale et la position du business model imposées par la gérance, des leviers sur lesquels il est simple d'agir sans dénaturer le produit ... Encore faut -il le vouloir...

... Or depuis 22 ans EDSA à toujours préféré dégrader le produit pour soutenir son business model défaillant!

Même si il y a d'autres bobos, le cancer de DLP c'est ça.


Jolly

Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 9:10

Link2097 a écrit:
nico_audishop a écrit:
Mhhhhh la réponse au sujet... pcq depuis la création du parc... ca fait partie du plan... comme ca faisait partie du plan de pigeonner ceux qui ont acheté les actions...et qui se sont retrouvé avec rien...pendant que certain mettait leurs billes dans les autres société ou il n'y avait pas de risque. La on est à la fin du plan...et la.machine va s accélérer et on va comprendre la signification du mot américain 😉

A quoi fais-tu allusion exactement ? Du rachat par la WDC de la totalité des actions au rabais ?

Quoiqu'il arrive cela ne pourra pas être pire qu'un resort qui tombe en ruine. Entre les maintenances en mode service minimum, les nombreuses disparitions des spécificités Disney (retraits des musiciens à Main Street entre autre), l'ambiance malsaine qui règne en backstage, etc.

Ne parlons même pas de la difficulté à se restaurer sur les parcs en fin de journée ou hors-saison...

Un parc qui vie sous perfusion permanente, ça ne peut pas marcher. Si EDSCA n'est pas capable de gérer un resort, je leur conseil de commencer par RCT3 voir d'aller faire un tour du côté de Rust, voir comment fonctionne une vrai gestion.

Je pense qu'au final, mieux vaut un rachat en bonne et due forme et l'arrêt de cette mascarade. Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 904185

Ce que je dis, c'est que depuis le départ tout est prévu, je m'en suis rendu compte lors de mon week-end...qu'en fait c’était vraiment de la comédie, ils ont une feuille de route et ils la suivent. Il n'y a pas de ligne de temps, juste des phases. Ils savaient très bien que le Parc allait se planter...aujourd'hui on arrive dans les dernières phases, c'est pour ça qu'on entend partout des rehabs majeures, des plans d'invest, des saisons qu'on développe à fond avec de l'argent qui tombe bizarrement et j'en passe...donc voila


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 9:24

Pourquoi c'est bete comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 9:51

si la twdc fait une opa ,elle la fera entre 13 et 15 euros pas en dessous ...car cela serait la plus grande escroquerie de la bourse de paris et tous les problèmes de l'action chute en continu depuis 22 ans est causée par la twdc sans oublier que la dernière augmentation de capital c'est faite a 9 euros
Revenir en haut Aller en bas
totthebest

totthebest

Féminin
Âge : 58
Messages : 461
Localisation : Binche - Belgique
Inscription : 11/02/2008

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 10:03

Je déboule sur ce sujet à l'instant, je ne suis pas une analyste financière, mais mes nombreux séjours m'ont convaincu que si j'avais une chose à régler d'urgence, c'est la gestion du personnel.

Il y en a beaucoup de trop et surtout beaucoup d'inutiles ...

Quelques exemples :

- En été, il y a quelques années, dans un stand où l'on ne servait que des boissons et des gaufres, j'ai attendu 30 minutes montre en main, pour avoir 2 bières alors qu'il 'y avait que 4 personnes devant moi.  Il y avait là deux jeunes filles qui "tournaient en rond", qui déjà ne comprenaient pas bien le français donc, il fallait tout répéter 10 fois.  Une personne seule motivée aurait fait le même travail sur 5 minutes.

- En avril de cette année, nous avons été au Séquoia.  De la terrasse, nous voyions l'arrière des cuisines.  Vers 17h-18h, et ce pendant près d'une heure, 4 cuistos ont joué au kicker.
Le lendemain soir, vers la même heure, ils jouaient encore ...

- Dans les restaurants, idem, il y en a des CM sympas, des motivés, qui t'apportent les boissons au bout de 2 minutes et d'autres qui lambinent pour les boissons, qui lambinent pour desservir.

- Je suis titulaire de la carte actionnaire, combien de fois, dans les boutiques, j'ai du attendre parce que la personne à la caisse ne pouvait pas faire passer la carte et devait appeler une collègue.
Et ici, en avril, une CM qui était seule dans son petit stand, ne savait même pas comment appliquer la ristourne.  Après 5 minutes de recherche à appuyer sur toutes les touches, je lui ai finalement dis de laisser tomber !

Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres que j'ai pu remarquer en tant que visiteur lambda.  Surtout dans le secteur Horeca.
Je ne suis pas en coulisses pour voir la partie cachée de l'iceberg.

La faute est aux CM qui ne s'impliquent pas dans leur travail, mais surtout aux responsables du personnel qui ne doivent pas beaucoup s'impliquer et dormir sur leurs lauriers.

Attention, je n'ai pas dis que tous sont ainsi et certains CM sont formidables et passionnés par le job.
Et je leur dis bravo !


Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 20630
Revenir en haut Aller en bas
CastRêveur

CastRêveur

Masculin
Messages : 46
Inscription : 12/05/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 10:31

Tant que DLP refusera d'embaucher des fans, ça ne risque pas de changer... (bien que quand je vois certains fan je peux comprendre les recruteurs Rolling Eyes )


Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://dlrpexpress.fr
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 10:58

Pas des fans Wink des passionnés de l'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 12:20

Christ59 a écrit:
si la twdc fait une opa ,elle la fera entre 13 et 15 euros pas en dessous ...car cela serait la plus grande escroquerie de la bourse de paris et tous les problèmes de l'action chute en continu depuis 22 ans est causée par la twdc sans oublier que la dernière augmentation de capital c'est faite a 9 euros

Sous réserve que cette OPA porte sur ED, ce qui n'est qu'une des hypothèses parmi les autres.

Mais même dans ce cas, quel serait l'intérêt de la TWDc d'acheter des actions 3 à 4 fois leur valeur actuelle ? D'autant que pour les actionanires lésés, cette surcôte les laisserait encore très loin du prix d'achat. D'autant qu'une telle surcote ne manquerait d'attirer l'attention des autorités sur l'opération. Et surtout, si cette opération se réalise, ce sera plus dans le cadre d'une OPR que d'une OPA.

Il n'y a qu'au catéchisme que ce qui n'est pas moral n'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 12:53

Il y a plein de barrières à une OPA, à commencer par la Convention Etat/Disney qui plafonne le pourcentage de TWDC au sein du capital d'ED. Mais on le sait bien, une Convention ça peut se modifier Wink

Par contre une solution simple et économique pour TWDC serait déjà de commencer par convertir la dette d'ED en actions, rien qu'avec ca il y aurait déjà une prise de contrôle complète et pour les actionnaires d'ED, on peut toujours imaginer une conversion de leurs actions en actions TWDC (mais vu la différence de valorisation, y en a beaucoup qui se retrouverons juste avec 1 seule action lol)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end
» [Débat] L'implantation de Disneyland Paris
» Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?
» Pourquoi un manque de spectacle VIVANT à Disneyland Paris
» Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-