AccueilPourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 VidePourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Sam 24 Mai 2014 - 10:51

Dlrp news a écrit:
Voila ce que l'on peut lire sur MiceChat : Tom Staggs, John Lasseter and Bob Iger will come in Paris in July in order to open Ratatouille L'Aventure Totalement Toquee de Remy and to discuss the future of the resort.
http://micechat.com/forums/disneyland-paris/194599-why-disneyland-paris-red-headed-stepchild-parks.html


Oui ,Jeff nous l'a annoncé depuis un moment déjà ,ils viennent signer aussi pour les futurs attractions .
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Gripsou



Masculin
Messages : 200
Inscription : 04/06/2013

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Sam 24 Mai 2014 - 20:09

Je me permets de revenir sur une réflexion assez troublante de Jeff sur un post différent, concernant les fans de DLP, les passionnés.

Comment espérer, malgré les efforts consentis par TWDC pour remettre le Resort à flots, que celui-ci soit rentable si même les passionnés cherchent à séjourner dans les hôtels à moindre frais, s'ils guettent la moindre offre Vente Privée, s'ils viennent dans les parcs avec leur sandwich, s'ils ne dépensent pas dans les boutiques ?

Ce comportement, bien compréhensible d'ailleurs, est souvent retrouvé dans les posts du forum, dans les TR. Mais un fan, c'est quelqu'un qui dépense beaucoup d'argent pour sa passion, généralement plus qu'une personne lambda "non-fan". Si les fans et les "non-fans" adoptent ce comportement, comment l'argent va t-il rentrer dans les caisses ?

J'entends dire que le Castle Club est plein presque tous les jours, est-ce vrai ? Qu'en est-il de l'Empire State Club (non ouvert à réduction) ? Quel serait le taux de remplissage des hôtels sans les ventes privées et autres offres à prix réduit ?

Comment envisager une véritable politique de fidélisation ? Comment faire de DLP un véritable lieu de vacances ?

La mise à jour du Resort est une nouvelle formidable, inespérée et presque miraculeuse, mais que se passera t-il si les clients ne suivent pas, si les gens ne consomment que de l'attraction sans ouvrir leur portemonnaie ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui71

guigui71

Masculin
Messages : 132
Inscription : 04/09/2010

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Sam 24 Mai 2014 - 20:15

Citation :
Comment faire de DLP un véritable lieu de vacances ?
DLP sera il un lieu de vacance un jour?
Le parc en floride apporte le soleil, de quoi de baigner,... Mais à DLP?

Peut être avec un 3eme parc un jour.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Sam 24 Mai 2014 - 20:57

Archibald Gripsou a écrit:


Comment espérer, malgré les efforts consentis par TWDC pour remettre le Resort à flots, que celui-ci soit rentable si même les passionnés cherchent à séjourner dans les hôtels à moindre frais, s'ils guettent la moindre offre Vente Privée, s'ils viennent dans les parcs avec leur sandwich, s'ils ne dépensent pas dans les boutiques ?

Tous les passionnés ne sont pas sur DCP et beaucoup sur DCP sont étudiants donc, le pouvoir d'achat est moins elevé et pas représentatif.

Après je ne veux pas généraliser, mais c'est une explication.  Wink 


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
prédator



Masculin
Âge : 42
Messages : 338
Inscription : 02/01/2013

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Sam 24 Mai 2014 - 21:41

Il y a tellement de choses qui rentrent en jeux dans l'évolution de nos parcs!!Je pense qu'il n'est pas simple de trouver une véritable raison aux problèmes d'argent de Disneyland Paris!
L'amour vache entre la France et Disney,les problèmes liés à la crise en Europe,le temps pas très agréable dans la région,les choix stratégiques pas toujours bien réfléchis etc....
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 15:57

J'aimerais bien soumettre à votre jugement un fait qui selon moi pourrait faire partie des raisons de la non rentabilité de DLP.
Mon raisonnement ne tient que si le parc a enregistré une baisse de la fréquentation depuis environ un an. Sinon, désolée...

Pensez-vous que la réforme des rythmes scolaires pourrait y être pour quelque chose ?
Je m'explique : cette année, les petits parisiens n'ont pas de mercredi. Qui plus est, ils ne feront pas le pont ce we, du fait de la réforme qui empêche de rattraper le vendredi sur un mercredi.
Donc, moins d'affluence le mercredi + moins d'affluence pour le long we de pont... non ? Et l'an prochain, ce sera comme ça pour toute la France et pas seulement pour les parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 16:20

la réforme des rythmes scolaires à Paris n'est en place que depuis septembre 2013, elle ne peut pas à elle seule expliquer la baisse de fréquentation en 2013. Encore moins l'absence de rentabilité sur 12 ans  Wink  

Quant aux ponts, il y aussi des années où les dates des jours fériés ne permettent pas de faire le pont de toute façon, voire ne changent rien par rapport au calendrier de fréquentation (jours fériés tombant un dimanche par exemple)

La réforme des rythmes scolaires, ça pourrait n'être qu'un épiphénomène par rapport à la fréquentation et la rentabilité du parc. Sinon, pourquoi à l'inverse la mise en place des jours de RTT en 2000 n'a pas été suivie d'une explosion de la fréquentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 16:26

Caribou : oui, je me doute que ce ne peut être au max qu' "un seul des éléments", et juste pour cette année, pas pour les douze ans. C'est aussi pour ça que je dis que mon raisonnement ne marche que pour une baisse de fréquentation d'une année sur l'autre.
Pour les RTT, ça ne touche pas les enfants.
Et pour l'ascension, les enfants ont toujours fait le pont jusque là, ça ne risque pas de tomber un dimanche... Après effectivement ça ne touche que les parisiens.
Mais je me disais : les parisiens ont quand même des revenus a priori plus élevé que les autres, et peuvent plus facilement offrir un PA à leur progéniture vu que c'est pas loin (beaucoup de mères au foyer). Mais sans le mercredi ça devient moins intéressant...

Enfin, je sais pas, c'est qu'une hypothèse.

Mais peut-on s'attendre à une nouvelle baisse de fréquentation l'an prochain, quand tout le monde passera à la réforme ?
Est-ce qu'à la base (soit avant septembre 2013), le parc était plus rempli le mercredi ?
Et le we de l'ascension ?

edit : je base aussi mon raisonnement sur le fait que le parc astérix ouvre, hors vacances scolaires, mercredi samedi dimanche. Je me dis que le mercredi n'avait pas été choisi au hasard et que la réforme va sans doute les faire morfler... Mais est-ce que ce raisonnement peut s'appliquer aussi pour DLP là je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 16:47

Si vous me fournissez les chiffres des résultats une années sur l'autre, ainsi que le nombre de pont, de weekend de 3 jours, et de jour de repos par semaine des enfants pour ces mêmes années je peux faire une étude économétrique pour savoir si il y a un phénomène de cause à effet !


Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 V22-28-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 17:05

Ben ouais, mais j'ai demandé les chiffres exacts il y a quelques pages et personne ne m'a répondu Sad je ne sais pas si quelqu'un les a... Après ce n'est pas la peine de compter forcément tous les jours fériés, juste de voir s'il y avait un pic ou pas le mercredi et au we de l'ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 19:18

Euh... il n'y a que très très rarement de pont dans l'Education Nationale... Sur les 25 dernières années, dans la majorité des cas, ce sont les parents qui font prendre illégalement le pont à leur gamins.

Quand au fait qu'un retour aux 4 jours 1/2 va bouleverser grandement les choses, dois-je rappeler qu'il y a encore 4 ans, la règle était les 4 jours 1/2, et que c'était le samedi matin le jour d'école travaillé?
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 19:23

Sans compter qu'il n'y a pas que les petits parisiens concernés:nombres d'écoles de provinces sont déjà passées aux nouveaux rythmes scolaires.... donc pour l'an prochain, pas sûre que les changements soient très flagrants pour la fréquentation.
De toute façon, beaucoup de parents font faire d'autorité le pont à leurs enfants, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 21:25

Jake Sully a écrit:
Euh... il n'y a que très très rarement de pont dans l'Education Nationale... Sur les 25 dernières années, dans la majorité des cas, ce sont les parents qui font prendre illégalement le pont à leur gamins.

Quand au fait qu'un retour aux 4 jours 1/2 va bouleverser grandement les choses, dois-je rappeler qu'il y a encore 4 ans, la règle était les 4 jours 1/2, et que c'était le samedi matin le jour d'école travaillé?

J'entends bien tes arguments, mais je t'assure que le pont de l'ascension n'était pas travaillé jusqu'à cette année, tout du moins  de (septembre) 2008 à 2013 j'en suis sûre (renseigne toi auprès de parents d'élèves ou d'enseignants au pire). Je ne voudrais pas paraître impolie, mais c'est la troisième fois que j'explique que le pont de l'ascension n'était pas travaillé jusque là et qu'on me dit "si si". Après peut-être que ce n'est pas pareil dans toutes les académies, mais je pense qu'étant instit à Paris, je peux dire que je parle en connaissance. Et mes amis de l'académie de créteil et versailles ont toujours ce pont en 2014 (sauf les 18,8% des communes qui sont passées à la réforme (stefy) ... C'est très loin d'être la majorité) Je parle uniquement de la primaire bien sûr. Bref, ce serait sympa d'éviter le ton condescendant et les "euh..." et les "dois-je rappeler" ceci cela, comme si vous parliez à la dernière des ignares.

Et en ce qui concerne le samedi travaillé, c'était un samedi sur deux, et encore, pas dans toutes les académies. L'académie de Bordeaux, par exemple, a été sur quatre jours de 1993 à 2013

Après, vous n'avez pas tort que les parents prennent parfois le pont d'autorité. Est ce que ça ne va pas tout de même faire effet ? Il faut voir.

Bref, j'entends bien vos arguments, j'ai envie de dire : affaire à suivre. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment poursuivre le débat sans chiffres à l'appui, on ressasserait les mêmes arguments et ça deviendrait un peu stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 22:20

Pwetpwet a écrit:
(renseigne toi auprès de parents d'élèves ou d'enseignants au pire)

Dommage pour toi, ma mère est professeur des écoles depuis le début des années 1990, alors s'il y en a bien un qui sait comment ça fonctionne.
Au passage, le passage à 4 jours 1/2 n'empêche pas de faire faire ponctuellement un pont. Il suffit de rattraper cela sur 2 demi-journées supplémentaires (soit 2 mercredis complets, plutôt qu'un seul auparavant).

Et je vais donc le répéter, mais les ponts officiels dans l'EN, c'est très très rare (académie de Créteil de 1991 à 2004, avec des semaines à 4 jours et demi, puis académie de Montpellier depuis 2004, qui est en semaine de 4 jours depuis bien avant la réforme, et elle est revenue à 4 jours et demi début 2013).
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 22:47

Jake Sully a écrit:
Pwetpwet a écrit:
(renseigne toi auprès de parents d'élèves ou d'enseignants au pire)

Dommage pour toi, ma mère est professeur des écoles depuis le début des années 1990, alors s'il y en a bien un qui sait comment ça fonctionne.
Au passage, le passage à 4 jours 1/2 n'empêche pas de faire faire ponctuellement un pont. Il suffit de rattraper cela sur 2 demi-journées supplémentaires (soit 2 mercredis complets, plutôt qu'un seul auparavant).

Et je vais donc le répéter, mais les ponts officiels dans l'EN, c'est très très rare (académie de Créteil de 1991 à 2004, avec des semaines à 4 jours et demi, puis académie de Montpellier depuis 2004, qui est en semaine de 4 jours depuis bien avant la réforme, et elle est revenue à 4 jours et demi début 2013).


Mon garçon est en CE1 et depuis la petite section (soit 5 ans dans notre cas ) que son école fait le pont de l'ascension (probablement que s'était déjà le cas avant mais n'étant pas concerné je n'y avait pas prêté attention)
Par contre cette journée a été rattrapé par un mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 23:05

Oui mais visiblement, t'es Alsaciens... vous avez vos particularités sur ce genre de sujet lol.

Bien sur, ça ne concerne que l'école publique ce que j'évoque, pour le privé, ils gèrent comme ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 23:27

Jake Sully a écrit:
Pwetpwet a écrit:
(renseigne toi auprès de parents d'élèves ou d'enseignants au pire)

Dommage pour toi, ma mère est professeur des écoles depuis le début des années 1990, alors s'il y en a bien un qui sait comment ça fonctionne.
Au passage, le passage à 4 jours 1/2 n'empêche pas de faire faire ponctuellement un pont. Il suffit de rattraper cela sur 2 demi-journées supplémentaires (soit 2 mercredis complets, plutôt qu'un seul auparavant).

Et je vais donc le répéter, mais les ponts officiels dans l'EN, c'est très très rare (académie de Créteil de 1991 à 2004, avec des semaines à 4 jours et demi, puis académie de Montpellier depuis 2004, qui est en semaine de 4 jours depuis bien avant la réforme, et elle est revenue à 4 jours et demi début 2013).

Apparemment, tu as décidé d'être désagréable, je ne pense pas avoir besoin de te répondre plus encore. Ton ton est particulièrement méprisant et j'aurais honte de m'exprimer ainsi si j'étais toi. Surtout si c'est pour m'expliquer que j'ai des hallucinations.....

N'empêche, on touche quand même le fond là : j'ai donc rêvé avoir fait le pont à Paris en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2013.
Revenir en haut Aller en bas
1000n

1000n

Masculin
Messages : 104
Localisation : Nord
Inscription : 28/01/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 23:32

En tout état de cause ce n'est pas la fréquentation (ou non) des primaires de Paris ou d'ailleurs qui a fait/fait/fera la rentabilité ou non de DLP depuis 12 ans sur les quatre jours du pont de l'ascension!
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 23:33

J'ai dit à peu près 56656 fois que je proposais une hypothèse sur UN des éléments,nj'y ai ajouté le problème du mercredi, mais bon, t'as raison 1000n, lire les posts avant d'exprimer son avis, c'est surfait.

edit : répondre gentiment aussi manifestement....
Revenir en haut Aller en bas
1000n

1000n

Masculin
Messages : 104
Localisation : Nord
Inscription : 28/01/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 23:44

Pwetpwet a écrit:
J'ai dit à peu près 56656 fois que je proposais une hypothèse sur UN des éléments,nj'y ai ajouté le problème du mercredi, mais bon, t'as raison 1000n, lire les posts avant d'exprimer son avis, c'est surfait.

edit : répondre gentiment aussi manifestement....

J'ai lu les posts avant de m'exprimer Pwetpwet...
Et effectivement, vu comment tu réponds, c'est surfait.
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 23:46

Ben, si t'as lu les posts et que tu me réponds
1) complètement à côté de la plaque
2) en pensant que je suis aggressive
3) en t'imaginant que ça te permet de me répondre agressivement
c'est qu'on peut plus faire grand chose pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 0:23

Pwetpwet a écrit:
J'aimerais bien soumettre à votre jugement un fait qui selon moi pourrait faire partie des raisons de la non rentabilité de DLP.
Pensez-vous que la réforme des rythmes scolaires pourrait y être pour quelque chose ?
La question posée est très maladroite.
Si l'on admet que la réforme des rythmes scolaires puisse avoir un impact sur DLP, elle affectera la fréquentation et in fine le volume d'affaire, pas la rentabilité. L'absence de bénéfice ne trouve en effet pas son origine dans une sous-fréquentation (au contraire...) ni même dans un panier moyen trop faible, mais dans une structure de coût qui rend l'activité intrinsèquement déficitaire.

Bref, la réforme des rythmes scolaires pourrait-elle être une des raisons de la non-rentabilité de DLP? Absolument pas, même de façon anecdotique.
Pourrait-elle influer sur le volume d'affaire? Possiblement, mais très très marginalement, au point d'exclure toute pertinence à la question.


EDIT: Droit de réponse à la discussion des pages précédentes

Korto a écrit:
Et bien sur il n'y avait pas d'autres façon de s'exprimer qu'en étant sec et désagréable...
Original Epcot a écrit:
Si vous pouviez vous abstenir d'insulter les autres membres en les traitant d'imbéciles et d'incompétents et de cesser vos interventions toujours plus suffisantes et dédaigneuses, cela permettrait d'avoir un débat respectueux et constructif. Merci d'avance.
J'entends la remarque, et comme indiqué dans mon message initial je suis tout aussi navré que vous d'être contraint d'utiliser ce ton.

Ceci étant dit, mes propos ne contreviennent ni à la loi ni à la charte de ce forum, en ce qu'ils n'insultent aucun membre, leurs écrits seuls étant qualifiés. Merci de faire la différence et de pas réagir erronément.

Par ailleurs, leur justification réside dans le multi-récidivisme des membres à qui ces propos s'adressent, qui persistent à diffuser - à leur insu probablement, leur niveau de compétence ne leur permettant pas de s'en rendre compte - des contrevérités et/ou des annonces loufoques qui relèvent bel et bien de fixations obsessionnelles.

Mais là n'est pas le plus important. Appeler de ces voeux un "débat respectueux et constructif" c'est louable, mais il y a un préalable et une condition nécessaire: respecter la loi. Or ces propos qui ont justifié ma réaction la violent allégrement, sans visiblement que ça dérange quiconque.

Soyons explicites: annoncer ex nihilo l'imminence d'une opération financière sur une entreprise cotée, que ce soit vrai ou non, c'est un délit. Déclarer avoir reçu des informations privilégiées de cadres d'une entreprise cotée, c'est aussi réprimé. Que l'intéressé n'en ait pas conscience, c'est grave; qu'il se réfugie derrière un parallèle hors sujet avec un organe de presse soumis à une législation différente, c'est ridicule. S'il ne comprend pas qu'il y a des limites, et que personne sur ce forum public ne trouve à y redire, il est sans doute temps de le mettre face à ses actes. Puisque c'est nécessaire, et vu que son identité réelle est connue, c'est maintenant la justice qui va se charger de l'informer de ses responsabilités, fut-ce par un simple rappel à la loi.

Autre membre, autres actes répréhensibles: soutenir explicitement que "Ils savaient très bien que le Parc allait se planter.." et que "ca faisait partie du plan de pigeonner ceux qui ont acheté les actions.." ça a un nom: c'est de la diffamation. Je ne suis pas le dernier à critiquer la gestion de DLP, mais là encore il y a des limites légales à respecter. Ecrire cela, c'est les franchir.

Fort de ce constat, que penser de l'intervention d'un animateur qui (aveuglé par une inimitié à mon égard?) préfère s'offusquer d'une supposée suffisance plutôt que de sévir face à des propos répréhensibles?

Jake Sully a écrit:
De plus, comme le dit bien Dingogo, venir se venter de savoir des choses qui peuvent avoir un impact sur la situation financière, voire l’existence même d'une entreprise, cela s'appelle du délit d'initier... mais bon, sa semble pas choquer grande monde ici visiblement Rolling Eyes
Non, il ne s'agit pas de délit d'initié, mais les faits sont biens délictuels.

mick77 a écrit:
Ca ne choque personne surtout parce que le fait de rendre public des rumeurs, quelque soit le degré de crédibilité que l'on puisse leur accorder, est contradictoire avec la notion même de délit d'initié au sens du code monétaire et financier.
Exactement.

MisterMim a écrit:
Pour qu'il y ait délit d'initié, il faut qu'il existe un initié. Entre "fantasmes" et "informations avérées" il y a une vraie différence, celle qui sépare le "mythomane" de l'initié ....
C'est exact pour la qualification de délit d'initié. Mais ce n'est pas nécessaire pour d'autres.

Jeff.Lyon a écrit:
Tant que les modalités précisent au niveau économique ne sont pas explicitées il n'y a aucun délit d'initié.
Preuve que tu ne sais pas ce qu'est un délit d'initié; que tu ignores qu'il y a d'autres infractions dans cette catégorie; que tu persistes à fantasmer une législation qui n'existe que dans ta tête, comme pour l'esplanade précédemment.

Tu ne manqueras pas de nous informer des suites données à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 10:32

Pwetpwet a écrit:

Pour les RTT, ça ne touche pas les enfants.

Les enfants vont rarement tout seuls à DLP  Wink 

La remarque sur les RTT était là pour indiquer que si une variation du nombre de jours "utiles" pour se rendre à DLP avait un impact sur la rentabilité, on l'aurait vu depuis longtemps, puisque l'apparition des congés supplémentaires via les RTT ajoute justement davantage d'occasions de se rendre à DLP.
Or vu les chiffres qu'on trouve sur le web, la fréquentation a plutôt baissé à partir de 2000. Donc la disparition du mercredi des journées "utiles" ne devrait pas avoir d'impact flagrant non plus.

D'ailleurs d'une manière générale, est-ce que la fréquentation des franciliens a un impact visible sur la fréquentation globale ?

Sinon sur la question des ponts dans les écoles, c'est sans doute variable d'une académie à l'autre, voire au sein d'une académie, car s'il y a des instits dans l'académie de Versailles qui font le pont, ce n'est pas une généralité(c'est même l'exception par décisions exceptionnelles de la direction académique) : de nombreuses écoles de l'académie ne feront pas le pont, alors que la réforme des rythmes scolaires n'est pas en place dans leurs villes. Ca marchait sans doute aussi dans l'autre sens les années précédentes (dans notre ville il y a bien eu fermeture des écoles avec rattrapage le mercredi les 4-5 dernières années). Tout le monde a en partie raison, donc  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 11:45

Rhoooo mais c'est qu'il a la dent dure ce cher Dingogo... Beaucoup de grands mots pour dire si peu de choses... Si tu veux être respecté, commence par respecter les autres.

Combien même ça t'empêche de dormir la nuit, je n'ai commis strictement aucun délit aux yeux de la loi. Mais sinon je t'en prie, fais ton devoir, dénonce moi a la justice je suis impatient de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
tikiaburikap

tikiaburikap

Masculin
Messages : 103
Localisation : Strasbourg - Chessy - Chartres - Stockton
Inscription : 26/04/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 11:53

Jeff.Lyon a écrit:
Rhoooo mais c'est qu'il a la dent dure ce cher Dingogo...  Beaucoup de grands mots pour dire si peu de choses... Si tu veux être respecté, commence par respecter les autres.

Combien même ça t'empêche de dormir la nuit, je n'ai commis strictement aucun délit aux yeux de la loi. Mais sinon je t'en prie, fais ton devoir, dénonce moi a la justice je suis impatient de voir ça Smile

Fais ce que je dis pas ce que je fais ... Tu es le premier à insulter les autres et à te montrer arrogant dés que l'on est pas d'accord avec toi ...

Entièrement d'accord avec l'intervention de Dingogo.



" Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con."Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans - Page 6 953922
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end
» [Débat] L'implantation de Disneyland Paris
» Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?
» Pourquoi un manque de spectacle VIVANT à Disneyland Paris
» Pourquoi des petits feux d'artifice a Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-