AccueilChangement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? VideChangement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Lun 31 Mar 2014 - 17:28

Bonjour,

J'avais envie de discuter des nombreux changements qui s'opèrent à Disneyland Paris depuis quelques mois/semaines. Je ne suis pas la plus assidue des fans, mais il me semble que les changements sont très nombreux depuis quelques semaines. Voici ce que j'ai pu recenser jusqu'à présent:

- création d'une mini-saison du printemps en last minute
- le prix du petit-déjeuner de l'hôtel Disneyland qui augmente fortement
- les personnages qui vont disparaître des hôtels
- Promoparcs ne peut plus vendre à des particuliers
- Vente Privée tarde à lancer son offre de printemps
- concernant les chambres d'hôtel, l'upgrade sur place semble devenir compliquée (pour le GFC en tout cas)
- les hôtels étrangement complets à des moments de l'année où ils ne devraient pas l'être
- nuits sèches pas disponibles ou très chères sur les sites habituels (Ebookers, etc)
(- le nombre d'actions à acheter pour rentrer dans le club actionnaire a augmenté, mais c'est un peu plus vieux)

Il y en a peut-être d'autres mais je ne m'en souviens plus pour l'instant ou je n'en ai pas connaissance. Si vous en avez d'autre en tête, pourriez-vous les citer?

J'imagine que ces changements sont la conséquence du rachat de la dette par Disney? Ou y aurait-il une autre raison? La Walt Disney Company voudrait-elle ré-organiser la gestion du parc? Peut-être d'ailleurs que certains de ces changements ne sont pas à mettre dans le même panier.

Je trouve la moyenne de ces changements plutôt négative pour les visiteurs, mais la balance va peut-être s'équilibrer dans les mois qui viennent? Peut-être que d'autres ne sont pas de mon avis?

Voilà, cette question trotte dans ma tête depuis quelques jours, donc je me suis permis de lancer le débat. Et s'il existe déjà, mon post peut être effacé. Smile

Merci d'avance pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Lun 31 Mar 2014 - 18:08

Je ne pense pas que ce soit un changement de cap, car on continue dans l'optique Gas, qui prépare l'arrive de Ratatouille et anticipe une hausse de fréquentation de l'entreprise. C'est normal, mais je pense que rien ne change véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Lun 31 Mar 2014 - 18:16

Sofia the 1st a écrit:

- création d'une mini-saison du printemps en last minute

Lancer une nouvelle saison ne peut qu'être une bonne chose.

Sofia the 1st a écrit:

- le prix du petit-déjeuner de l'hôtel Disneyland qui augmente fortement

Le petit-déjeuner à seulement augmenter le temps des travaux du restaurant Inventions pour éviter qu'un nombre trop important de guests non résidents de l'hôtel ne saturent le restaurant.

Sofia the 1st a écrit:

- les personnages qui vont disparaître des hôtels

Faut voir ce qui va se passer quand les characters disparaîtront. Si ca se trouve cela sera tout aussi sympa de les voir pendant les EMH. Evitons de faire des conclusions avant d'avoir vu ce qui nous attend.

Sofia the 1st a écrit:

- Vente Privée tarde à lancer son offre de printemps
- les hôtels étrangement complets à des moments de l'année où ils ne devraient pas l'être

Tant mieux j'ai envie de dire. Marre de voir Disneyland Paris brader. Après justement si il n'y a pas de Vente Privée ça doit sans doute parce que les hôtels sont pleins. Puis si on te dit que c'est complet, c'est que c'est complet

Sofia the 1st a écrit:

- nuits sèches pas disponibles ou très chères sur les sites habituels (Ebookers, etc)

Je suis désolé pour toi si tu trouves Disneyland Paris trop cher. Pour l'instant les hôtels marchent très bien alors pourquoi baisser les prix ?


Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Lun 31 Mar 2014 - 18:25

Car il serait plus avantageux d'augmenter le prix d'entrée des parcs et de baisser celui des hôtels .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Lun 31 Mar 2014 - 18:33

Facile de dire changement de cap quand on montre les mauvais points !

Si tu veux je peu dire :

-Disney Dreams! Nouveaux Show nocturne qui permet tout les jours de l'année de profiter du parc Disneyland jusqu’à la nuit tombé, chose rare avant (élu meilleur spectacle LIVE au monde en 2012).

-Nouvelle version des saison Halloween et de Noël pour pérenniser les visites durant cette période.

-De nouvelle saison en perspectives, printemps et l'été, qui montre que la destination touristique change de direction en bien, et qu'elle n'est plus aveugle sur ses visiteurs. Elle sait que maintenant il s'agit avant tout de visiteurs revenant et qu'il faut se diversifier sur l'année pour en faire un motif de visites.
Dire en "last minute" est pour moi faut, car se qui sera fait le sera bien. Et se sera toujours ça de moins à développer pour les années suivantes. Notez que la "saison" Swing Into Spring n'est pas considéré comme une saison par Disney CETTE année.

-"les hôtels étrangement complets à des moments de l'année où ils ne devraient pas l'être", les meeting et conventions d'entreprises sont très nombreux en période creuse, et heureusement car ça fait rentrer de l'argent.

- les personnages disparaissent des hôtels pour être plus visible sur le plus grand nombre de visiteur pour les horaires d'ouvertures RÉSERVÉ aux résidents des hôtels.

-Les offres promotionnelles sont stoppées car le Disney est une image de marque qui ne veut pas être assimilé à du Discount.

-Une centrale dépuration ouverte qui, en plus de rendre le parc plus écologique, lui permet d'économiser sur l'eau. Des réduction de dépense qui seront profitable sur le long terme.

-les prix augmentent partout et Disney reste une société capitaliste qui suis aussi le mouvement (pour ou moins à ses dépend). De plus Disney n'a pas augmenter les prix en restauration malgré la hausse de la TVA en Janvier, un effort pas négligeable.

-Disney n'a pas de marché dans les nuits sèches. Au pire il y a la réduction PA/Actionnaire.

-la mise à niveaux des parcs avec les grandes réhabilitations des décors et d'attractions (galion, le château, et j'en passe) après des années de négligences et il en va de même pour les hôtels (qui ne sont pas en retard sur le calendrier).

-Ratatouille, on peut dire que cette attraction était sous une autre politique du parc, mais non ! Elle à été maintenu alors qu'ils auraient put avec 150 millions d'euros investir dans de simples upgrates partie dans le Disneyland park. Là on aura un première mondiale et de qualité.

Je peux continuer si tu veux ?



Par ma pars le parc se lance réellement dans un avenir qu'il veut maîtriser proportionnellement à l’investissement et à la représentation du parc de là où il doit être et là ou c’est réalisable d’être. Que Mr. Gas arrive et surtout reste sur son siège est une bonne chose. La continuation de sont mandat permet une meilleur politique de gestion du parc qui en sera plus droite et bénéfique sur le long terme, et non pas sur une succession de PDG qui reste 3 ans et pas un jours de plus et qui veulent laisser leurs traces avec de nouvelles attractions et en négligeant le reste (maintenance, rénovation et mise a jours).

Pour moi Mr. Gas montre une politique de gestion logique du parc à son échelle et avec ses possibilités qui lui permettrons d'en être encore plus bénéfique dans l'avenir. Et malgré des résultats dans le rouge, ils sont moins important aux fur et à mesures des années malgré les investissements conséquents apporter dans les parc pour l'expérience des visiteurs en en ancrant les fondamentaux et développant les saisons (sans compter Ratatouille).


Dernière édition par Max Fan le Lun 31 Mar 2014 - 18:49, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Lun 31 Mar 2014 - 18:39

Merci Max fan pour ton post!

La seule changement de politique que je vois c'est moins d'offres bradées, après le reste, tout est en évolutions positives ou négatives tous les jours...

Ce qui montrera que ces différentes décisions sont bonnes ou non, ce sera lors de l'annonce des résultats....


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Lun 31 Mar 2014 - 18:50

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'un changement de politique mais plutot d'une évolution lente et progressive de la politique mené par Philippe GAS.
Quand Philippe a pris les rennes de la première destination d'europe, il a trouvé un resort vieillissant, vivant au dessus de ses moyens, cherchant à "donner l'illusion" en faisant des "coups" pour remplir rapidement la saison à venir mais sans réel projet à long termes.
Son idée première à été, selon moi, de faire table rase deu passé et de repartir sur des bases saines ; ce qui ne pouvait pas se faire sans mal !
La première chose à été de couper dans les dépenses (ce qui lui a valu de nombreuses critiques dont les miennes) Il a cherché ou couper et, sachant que "choisir c'est renoncer", les premières victimes ont été les spectacles. Le but était de se refaire de la trésorerie, ou du moins de colmater les fuites de l'argent qui partait à grande vitesse.
Des décisions dans cette période difficile, mais qui devait être transitoire se sont révélés bonnes pour certaines, et très mauvaise pour d'autres. Comme beaucoup de patron qui tente de relever une boite mal en point, il a fallu tâtonner.

Petit à petit, on a vu commencer à poindre les résultat de cette politique avec de bon coté pour le long terme, le but étant la remise à niveau et la pérennisation de l'existant : les hôtels rénovés, les nouvelles attractions enfin dignes de Disney (je ne parle surtout pas de TSPL qui était en cours, mais par exemple de meet Mickey Mouse, petite attraction peu coûteuse, très apprécié et d'une qualité digne de Disney ou du superbe Dreams)
Le but était d’arrêter de subir le marché mais de se positionner correctement en retrouvant sa place de destination familiale haut de gamme de qualité.
La politique ressemblant étrangement à celle du Club Med (les deux entreprises ont beaucoup de points communs, et ce n'est pas M. Bourguignon qui me dira le contraire)

Repositionner le produit dans la gamme qu'il n'aurait jamais du quitté permettra à l'avenir d'avoir une offre plus simple, de moins brader le produit, savoir quelle clientèle on désire, et de leur coté, les clients sauront quels produits ils auront (sans être déçus de la qualité).

Ce n'est là que ma vision très personnelle des choses, et si quelqu'un pense que je suis très à coté dans cette vision je suis ouvert à tout argument.

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Lun 31 Mar 2014 - 19:03

Bon, il semblerait que je me sois mal exprimée car mon post n'a pas été compris.
Je parlais de la "balance" entre les changements, certains négatifs et d'autres positifs.
Bien sûr qu'une nouvelle saison c'est positif, last minute n'est pas synonyme de bâclé.
Pour le petit déjeuner tant mieux si ce n'est que temporaire mais ce n'est pas ce que j'ai lu sur le post dédié.
Pour les prix bradés c'est une question de point de vue.
Pour les persos pareil, ce n'est pas forcément négatif, mais ceux qui ne veulent pas courir aux EMH (parents de jeunes enfants par exemple) seront perdants.
Pour les nuits sèches je relayais juste l'info, je n'en suis pas coutumière et je ne m'y connais pas assez.

Et pour conclure, l'idée de ce post était d'avoir des avis sur ce qui me semblait être une grande quantité de changements en peu de temps. Ce n'était pas de critiquer ces politiques en bloc.
Revenir en haut Aller en bas
COCOON

COCOON

Masculin
Âge : 37
Messages : 216
Inscription : 28/05/2009

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Lun 31 Mar 2014 - 19:21

Dommage pour les nuits sèches, parce que pour nous c est fini les hôtels Disney, et les dépenses qui vont avec. Les nuits sèches sur les sites genre ebookers et expedia étaient déjà assez chères, mais ça restait raisonnable par rapport aux tarifs nuits sèches avec réduction PA.
J espère vraiment que la possibilité de réserver via ces sites tiers reviendront parce que je connais beaucoup de gens qui ne pourront plus se permettre un hotel Disney que exceptionnellement. ( dommage quand on a un PA et que l'on vient souvent )
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Lun 31 Mar 2014 - 19:28

Il y a clairement un changement de la stratégie de vente avec de moins en moins de promotions et des tarifs plus clairs et, du fait, plus élevés. DLP revient sur 5 ans de stratégie "de masse" où ils ont essayé de faire venir des gens qui n'étaient pas intéressés par le produit en le bradant jusqu'à la gratuité. Nombre de mes amis ont reçu des passeports annuels gratuits, certains en ont usé et abusé sans dépenser un euro sur le site, d'autres n'y ont jamais mis les pieds, j'imagine que l'un comme l'autre de ces profils ne correspondent pas ce qui était attendu.

Il est intéressant de remarquer que ce changement de stratégie apparaît quelques mois après l'abandon des années à thème, supposées faire revenir les visiteurs d'une année sur l'autre et qui ne semblent pas avoir beaucoup mieux marché que les promotions. J'ai l'impression que DLP se repositionne comme du loisir populaire, mais haut de gamme et non plus cheap.

Seul problème, le produit DLP a subi de nombreuses coupes budgétaires suite à ces mauvaises années qui n'atteignaient pas leurs objectifs et on se retrouve avec un produit amaigri, mais plus cher qu'il y a 5 ans. C'est dommage, mais espérons juste qu'il ne faudra pas encore 5 ans pour rééquilibrer tout ça...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Lun 31 Mar 2014 - 19:56

il ne faut pas oublier qu'avant pour débloquer quelconque budget il fallait l'accord des 65 banque de qui détenaient la dette du parc et que leur seul argument fut, "regarder le nombre de visiteurs il augmente tout comme la dépense par visiteurs". Or maintenant il n'y a que la WDC qui détient la dette, bas ils savent tout sur tout sur Disney et savent qu'elle stratégie adopter pour DLP.

D’une certaine manière les dernières années ont été une obligation de faire cette stratégie tarifaire de réduction de masse pour avoir les accords des banques (en encore les sur la fin -avant le rachat- la WDC mettait des enveloppes d'aide financier en cas de problème). Les banques n'ont pas aidé

Bref, on quitte le quantitatif pour un retour vers le qualitatif.


Dernière édition par Max Fan le Lun 31 Mar 2014 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Dolan

Dolan

Masculin
Messages : 162
Localisation : Beyond the moon, to the very edge of our Universe.
Inscription : 29/03/2014

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Lun 31 Mar 2014 - 20:01

Mon CE (McDo) avait prévu de nous négocier des PAs Dream à 50 euros pour cette année, mais selon ma déléguée du personnel, il n'en est plus question suite à, je cite, "une rigidification des offres groupées" de la part du resort. Ça ne veut pas dire grand chose et le prix me paraissait un peu bas de toute façon, mais si c'est vrai ça ferait une preuve de plus de la volonté du parc de ne plus distribuer des entrées à tour de bras.

Après, si ça peut permettre d'attirer des guests un peu plus respectueux parce qu'ils auront économisé pour venir, je ne dis pas non. Mais il faudra alors que le parc assume son positionnement "haut de gamme" et règle tous les problèmes dont tout le monde parle ici depuis un moment (effets en panne, restaurants fermés, etc.), or avec des caisses vides... Leur stratégie a intérêt à payer !

Pour ce qui est du club actionnaires, vu que l'action n'a pas dépassé les 10 euros depuis 2008, j'imagine que le nombre de titres supplémentaires à acheter doit tout juste couvrir l'inflation, aussi faible fût-elle...

Enfin quoi qu'il en soit, je continuerai à payer mon PA, acheter des pin's et consommer dans les restos du parc  I love you 


~ Je sais pour que la plupart d'entre-vous, c'est le 364ème vol. Pour moi aussi. ~
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Gripsou



Masculin
Messages : 200
Inscription : 04/06/2013

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Mar 1 Avr 2014 - 0:26

Max Fan a écrit:
Facile de dire changement de cap quand on montre les mauvais points !

Si tu veux je peu dire :

- les personnages disparaissent des hôtels pour être plus visible sur le plus grand nombre de visiteur pour les horaires d'ouvertures RÉSERVÉ aux résidents des hôtels.

Je pense que cette idée a été maladroitement appliquée. En effet, DLP a voulu créer des "clubs" dans les hôtels tel que le CC depuis longtemps, mais depuis moins longtemps l'Empire State Club et le Golden Forrest Club.

Ainsi, des gens étaient prêts à payer davantage pour un service "premium", et retirer les personnages des clubs revient à se tirer une balle dans le pied. On enlève un privilège (des personnages pour moins de monde au petit déjeuner), et je suis prêt à parier qu'il y aura une baisse des réservations dans ces clubs (hormis les upgrades et les surclassements) alors qu'au contraire, les laisser dans l'ensemble des clubs (et non les retirer de l'ESC et le GFC) aurait encouragé certains à payer davantage pour bénéficier de ces moments privilégiés.

Et il faut aussi se dire que les enfants en bas âge ont besoin de dormir après une journée sur les parcs, et le lendemain ces enfants ne seront pas présents aux EMH car ils profitent d'une bonne nuit de sommeil (chère payée) fort réparatrice pour crapahuter une deuxième journée ...
Revenir en haut Aller en bas
martin00

martin00

Masculin
Messages : 356
Inscription : 14/09/2013

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Mar 1 Avr 2014 - 17:26

Thefeeling a écrit:


Sofia the 1st a écrit:

- les personnages qui vont disparaître des hôtels

Faut voir ce qui va se passer quand les characters disparaîtront. Si ca se trouve cela sera tout aussi sympa de les voir pendant les EMH. Evitons de faire des conclusions avant d'avoir vu ce qui nous attend.


J'apprécie généralement tes commentaires mais mas celui-là. Comment ça peut être bien de ne plus voir les personnages quand on se lève ou lorsque l'on déjeune ? Et tu dis plus bas que les hôtels sont pleins alors pour quoi les mettre durant les EMH alors qui il y a moins de monde ? Et surtout durant les EMH, les gens y vont surtout pour pouvoir faire des attractions plusieurs fois à la suite ou se balader sans voir personne.


Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? 646268signaturemartin00aerosmith

Merci beaucoup à Dawn pour la signature et l'avatar !  Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? 425715
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Mar 1 Avr 2014 - 17:30

martin00 a écrit:
Thefeeling a écrit:




Faut voir ce qui va se passer quand les characters disparaîtront. Si ca se trouve cela sera tout aussi sympa de les voir pendant les EMH. Evitons de faire des conclusions avant d'avoir vu ce qui nous attend.


J'apprécie généralement tes commentaires mais mas celui-là. Comment ça peut être bien de ne plus voir les personnages quand on se lève ou lorsque l'on déjeune ? Et tu dis plus bas que les hôtels sont pleins alors pour quoi les mettre durant les EMH alors qui il y a moins de monde ? Et surtout durant les EMH, les gens y vont surtout pour pouvoir faire des attractions plusieurs fois à la suite ou se balader sans voir personne.

Je parlais du taux d'occupation des hôtels Disney qui est toujours très élevé. J'attends de voir ce que donnera les personnages durant les EMH pour me faire un avis concret. Patience Razz


Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Mar 1 Avr 2014 - 19:46

Donc selon toi Freddy .Startour 2 en 2018 ,il n'y aura donc aucune nouvelle attraction avant ? Ratatouille comblera fin 2014 et 2015 rien pour 2016 et les 25 ans animeront l'année 2017 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Mar 1 Avr 2014 - 22:28

Vous dites que Disneyland Paris arrête de brader et arrête avec la promotion excessive... mais quid de cette bannière pub "Disneyland Paris à partir de 7,20 € par mois" qu'on voit juste en haut de ce site ? Non, Disneyland Paris n'a pas changé de politique. Ils favorisent toujours les promotions avant la qualité. Un parc ne saurait pas être rentable avec un tarif de 7,20 € par mois, il ne faut pas abuser non plus.


Dernière édition par Vandecourevoye le Mar 1 Avr 2014 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Mar 1 Avr 2014 - 22:29

Bah c'est une pub pour acheter un PA quoi de choquant?


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Signat10

Mister DCP 2015-2016 Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Mar 1 Avr 2014 - 22:32

RENAU a écrit:
Bah c'est une pub pour acheter un PA quoi de choquant?

Le prix des PA comparé aux prix des hôtels. Pourquoi a-t-on d'un côté des hôtels à prix d'or et de l'autre des PA à des prix dérisoires ? Pourquoi ne pas créer un juste équilibre ? Des hôtels moins chers + des PA à des prix qui permettent à l'entreprise de dégager du cash.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Mer 2 Avr 2014 - 0:36

Vandecourevoye a écrit:
Vous dites que Disneyland Paris arrête de brader et arrête avec la promotion excessive... mais quid de cette bannière pub "Disneyland Paris à partir de 7,20 € par mois" qu'on voit juste en haut de ce site ? Non, Disneyland Paris n'a pas changé de politique. Ils favorisent toujours les promotions avant la qualité. Un parc ne saurait pas être rentable avec un tarif de 7,20 € par mois, il ne faut pas abuser non plus.

Ce n'est pas une promotion, c'est un paiement mensualisé qui revient au final au prix du PA sans la moindre promotion car le premier paiement est plus élevé.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Mer 2 Avr 2014 - 2:00

Archibald Gripsou a écrit:
Max Fan a écrit:
Facile de dire changement de cap quand on montre les mauvais points !

Si tu veux je peu dire :

- les personnages disparaissent des hôtels pour être plus visible sur le plus grand nombre de visiteur pour les horaires d'ouvertures RÉSERVÉ aux résidents des hôtels.

Ainsi, des gens étaient prêts à payer davantage pour un service "premium", et retirer les personnages des clubs revient à se tirer une balle dans le pied. On enlève un privilège (des personnages pour moins de monde au petit déjeuner), et je suis prêt à parier qu'il y aura une baisse des réservations dans ces clubs (hormis les upgrades et les surclassements) alors qu'au contraire, les laisser dans l'ensemble des clubs (et non les retirer de l'ESC et le GFC) aurait encouragé certains à payer davantage pour bénéficier de ces moments privilégiés.

Et il faut aussi se dire que les enfants en bas âge ont besoin de dormir après une journée sur les parcs, et le lendemain ces enfants ne seront pas présents aux EMH car ils profitent d'une bonne nuit de sommeil (chère payée) fort réparatrice pour crapahuter une deuxième journée ...

Je ne pense absolument pas que l'absence de personnages changera quoi que ce soit au taux d'occupation des suites ! Bien avant que l'Empire State Club, Golden Forest Club ou le futur Executive Floors du Newport ne soient envisagés, les suites étaient déjà loués de manière régulière.

Pourquoi un futur guest est-il plus intéressé de louer une suite plutôt qu'une chambre standard, en dehors du fait qu'il ait les moyens ? Avant tout pour le confort d'avoir une chambre plus spacieuse, mais surtout pour les services et privilèges qu'il va obtenir en payant ce type de chambre. Et quelle est le service privilégié le plus demandé à Disney ? Les VIP Fast Pass ! La présence de characters n'est qu'un plus, cela a été démontré dans les diverses enquêtes de satisfaction.  
D'ailleurs, sachez que selon disponibilité, rien ne vous empêche de demander au Cast Member Réceptionniste si il est possible de payer la différence pour avoir une suite, et donc les services qui vont avec ! Quelques fois, pour moins d'une cinquantaine d'euros en plus, selon le type de chambre que vous avez réservés, vous avez la suite, les VIP Fast Pass, le petit déjeuner privé, des peluches pour les enfants et plein d'autres surprises !

Enfin, concernant le réveil des enfants pour les EMH, ne faites pas de votre cas une généralité ! Ce n'est pas parce que VOS enfants en bas âge sont fatigués ou n'arrivent pas à se lever que c'est le cas de tous les enfants qui séjournent dans les hôtels Disney ! Jetez un œil dans les restaurants le matin entre 7h et 8h, certains sont déjà survoltés à l'idée de se rendre aux parcs !
Et si DLP avait préféré conserver les EMH le soir, vous aurez tout de même râler car vos bouts de chou sont trop fatigués en fin de journée après la parade !  Wink

Ou bien attendez que vos enfants grandissent un peu, et profitez en attendant des heures qui conviennent le mieux à votre puce, ce qui est selon moi est la meilleure solution à apporter ! DLP ne peut pas satisfaire tout le monde, en fonction des habitudes des uns et des autres ! Ils doivent satisfaire le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Mer 2 Avr 2014 - 9:09

Archibald Gripsou a écrit:
Max Fan a écrit:
Facile de dire changement de cap quand on montre les mauvais points !

Si tu veux je peu dire :

- les personnages disparaissent des hôtels pour être plus visible sur le plus grand nombre de visiteur pour les horaires d'ouvertures RÉSERVÉ aux résidents des hôtels.

Je pense que cette idée a été maladroitement appliquée. En effet, DLP a voulu créer des "clubs" dans les hôtels tel que le CC depuis longtemps, mais depuis moins longtemps l'Empire State Club et le Golden Forrest Club.

Ainsi, des gens étaient prêts à payer davantage pour un service "premium", et retirer les personnages des clubs revient à se tirer une balle dans le pied. On enlève un privilège (des personnages pour moins de monde au petit déjeuner), et je suis prêt à parier qu'il y aura une baisse des réservations dans ces clubs (hormis les upgrades et les surclassements) alors qu'au contraire, les laisser dans l'ensemble des clubs (et non les retirer de l'ESC et le GFC) aurait encouragé certains à payer davantage pour bénéficier de ces moments privilégiés.

Et il faut aussi se dire que les enfants en bas âge ont besoin de dormir après une journée sur les parcs, et le lendemain ces enfants ne seront pas présents aux EMH car ils profitent d'une bonne nuit de sommeil (chère payée) fort réparatrice pour crapahuter une deuxième journée ...

Et je suis bien de ton avis à ce sujet ...
Pourtant très fidèles à l'ESC, nous sommes vraiment dans l'expectative pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Mer 2 Avr 2014 - 9:19

Mr Toad, vous mélangez un peu tout ...
Les services club, ce n'est pas uniquement des suites ...
Il y a quelques suites et beaucoup de chambres standard, donc rien de différent au point de vue place.
Pour l'ESC, OK, il y a les VIP Fastpass, mais pas au GFC ...
De plus, même si le VIP Fastpass est un des services plus qu'appréciable, la présence des personnages l'est également et fait partie du pack acheté.

Ici, les prix vont continuer à grimper (et pas un peu) comme toujours mais le service offert diminue une fois de plus.
Vous pouvez le tourner dans tous les sens, ce sera pareil ...

Bien sur, les détenteurs de passeports annuels habitant à proximité ou ne logeant pas dans les hôtels Disney vont se réjouir, un meilleur service pour un prix dérisoire (parce que un passeport Dream à 200€ par, même si cela peut être une somme pour une famille, ce n'est pas cher payé ...).
Et eux, profite plus des EMH.
Par contre un service hôtelier qui vous facture 1000€ par nuit en haute saison et ou on perd un des deux services les plus appréciés ... et bien désolé mais mes conclusions sont très différentes des vôtres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Mer 2 Avr 2014 - 10:23

Disney's HeaveN a écrit:
Mr Toad, vous mélangez un peu tout ...
Les services club, ce n'est pas uniquement des suites ...
Il y a quelques suites et beaucoup de chambres standard, donc rien de différent au point de vue place.
Pour l'ESC, OK, il y a les VIP Fastpass, mais pas au GFC ...
De plus, même si le VIP Fastpass est un des services plus qu'appréciable, la présence des personnages l'est également et fait partie du pack acheté.

Ici, les prix vont continuer à grimper (et pas un peu) comme toujours mais le service offert diminue une fois de plus.
Vous pouvez le tourner dans tous les sens, ce sera pareil ...

Bien sur, les détenteurs de passeports annuels habitant à proximité ou ne logeant pas dans les hôtels Disney vont se réjouir, un meilleur service pour un prix dérisoire (parce que un passeport Dream à 200€ par, même si cela peut être une somme pour une famille, ce n'est pas cher payé ...).
Et eux, profite plus des EMH.
Par contre un service hôtelier qui vous facture 1000€ par nuit en haute saison et ou on perd un des deux services les plus appréciés ... et bien désolé mais mes conclusions sont très différentes des vôtres ...

Je suis du même avis.

Moi la présence des personnages au petit dej, c'est un des motifs de mes réservations en CC ou ESC. Et il m'est déjà arrivé de payer le supplément pour le petit dej en ESC juste pour avoir les personnages pour mes enfants le matin.

Je trouverais dommage qu'il retire les personnages aux services clubs sans en diminuer le prix.
L'avantage c'est que dans ces service on passe un moment privilégié avec les personnages, s'ils les retire et qu'on doit se rendre sur le parc, bonjour les files et fini le temps où tu vois jouer tes enfants avec Pluto pendant 5 minutes.

Et honnêtement, ça pourrait être un motif suffisant pour moi de ne plus réserver un de ces services.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Horlog11Mer 2 Avr 2014 - 12:42

Disney's HeaveN a écrit:
Mr Toad, vous mélangez un peu tout ...
Les services club, ce n'est pas uniquement des suites ...
Il y a quelques suites et beaucoup de chambres standard, donc rien de différent au point de vue place.
Pour l'ESC, OK, il y a les VIP Fastpass, mais pas au GFC ...
De plus, même si le VIP Fastpass est un des services plus qu'appréciable, la présence des personnages l'est également et fait partie du pack acheté.

Ici, les prix vont continuer à grimper (et pas un peu) comme toujours mais le service offert diminue une fois de plus.
Vous pouvez le tourner dans tous les sens, ce sera pareil ...

Bien sur, les détenteurs de passeports annuels habitant à proximité ou ne logeant pas dans les hôtels Disney vont se réjouir, un meilleur service pour un prix dérisoire (parce que un passeport Dream à 200€ par, même si cela peut être une somme pour une famille, ce n'est pas cher payé ...).
Et eux, profite plus des EMH.
Par contre un service hôtelier qui vous facture 1000€ par nuit en haute saison et ou on perd un des deux services les plus appréciés ... et bien désolé mais mes conclusions sont très différentes des vôtres ...

koaxe a écrit:
Disney's HeaveN a écrit:
Mr Toad, vous mélangez un peu tout ...
Les services club, ce n'est pas uniquement des suites ...
Il y a quelques suites et beaucoup de chambres standard, donc rien de différent au point de vue place.
Pour l'ESC, OK, il y a les VIP Fastpass, mais pas au GFC ...
De plus, même si le VIP Fastpass est un des services plus qu'appréciable, la présence des personnages l'est également et fait partie du pack acheté.

Ici, les prix vont continuer à grimper (et pas un peu) comme toujours mais le service offert diminue une fois de plus.
Vous pouvez le tourner dans tous les sens, ce sera pareil ...

Bien sur, les détenteurs de passeports annuels habitant à proximité ou ne logeant pas dans les hôtels Disney vont se réjouir, un meilleur service pour un prix dérisoire (parce que un passeport Dream à 200€ par, même si cela peut être une somme pour une famille, ce n'est pas cher payé ...).
Et eux, profite plus des EMH.
Par contre un service hôtelier qui vous facture 1000€ par nuit en haute saison et ou on perd un des deux services les plus appréciés ... et bien désolé mais mes conclusions sont très différentes des vôtres ...

Je suis du même avis.

Moi la présence des personnages au petit dej, c'est un des motifs de mes réservations en CC ou ESC. Et il m'est déjà arrivé de payer le supplément pour le petit dej en ESC juste pour avoir les personnages pour mes enfants le matin.

Je trouverais dommage qu'il retire les personnages aux services clubs sans en diminuer le prix.
L'avantage c'est que dans ces service on passe un moment privilégié avec les personnages, s'ils les retire et qu'on doit se rendre sur le parc, bonjour les files et fini le temps où tu vois jouer tes enfants avec Pluto pendant 5 minutes.

Et honnêtement, ça pourrait être un motif suffisant pour moi de ne plus réserver un de ces services.

Je suis du même avis que vous, même si je ne suis pas très coutumière des services club. Avoir un moment au calme avec des personnages c'est un luxe qui ne pourra pas être reproduit dans le parc, à mon avis. Je peux imaginer pourquoi ils enlèvent les personnages des hôtels pour les mettre sur le parc, mais je sais que ça n'arrangera pas une bonne partie des visiteurs. Car j'imagine que non seulement les familles avec jeunes enfants mais aussi d'autres catégories de visiteurs puissent préférer prendre le temps de se lever et déjeuner calmement le matin (avec les personnages en prime), plutôt que de courir dans le parc pour quelques attractions ouvertes (peu!) et des persos peut-être moins disponibles.
Mais le pire c'est de les enlever des services club!!

Disney's Heaven, ne parle pas trop fort, c'est peut-être aux PA qu'ils vont toucher ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance de bébés à Disneyland, vous en pensez quoi ?
» [Presse] Les numéros spéciaux concernant Disney !
» Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?
» Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ]
» [Bandes Dessinées] Les Mangas (Kingdom Hearts & Princesse Kilala)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-