AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 03/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Lun 21 Avr - 21:13

Moi je connais, j'ai seulement donner mon opinion je respecte l'avis des autres mais je ne vais pas changer d'avis juste pour faire plaisir a des gamines capricieuses.
Sinon je suis d'accord avec ton analyse j'ai dis exactement la même chose et pour en revenir 2 secondes sur le débat Roi Lion/ Reine des Neiges, Disney a fait une pub monstre autour de ce dernier le vantant d'être le meilleur Disney depuis Le Roi Lion. Disney a conscience que Le Roi Lion est devenu culte pour énormément de gens, sans cet argument de vente je ne suis pas sur que énormément de gens se serait rué autant sur "La Reine des Neiges", dans l'inconscient des gens pour la plupart je suis sur que c'est cet argument marketing qui a poussé les gens à aller voir le film. La Reine des Neiges a bénéficié de l'aura qu'a le Roi Lion dans la monde et je trouve que ça a payé.
Et je n'ai en rien dis que je n'aimais pas le film ! Je le trouve plaisant sans plus et l'argument des poupées je ne vois pas ce qu'il est venu faire ici en vérité. Je déteste d'autres Disney ça ne m'a jamais empêché d'apprécier les produits Dérivés. Les LE de La Reine des Neiges je les trouvaient belles les premières je les avaient loupés, et je ne vois pas en quoi le fait de trouver le film juste plaisant fait de moi un mec qui revend.

"Merci de rester courtois, d'éviter les hors-sujets et de ne pas inonder les sujets en postant pour ne rien dire !"

Jusque là j'étais rester courtois sans m'en prendre à qui que ce soit à part à ce film, alors Eliesaab peut-être que c'était à toi au moment ou tu as écris d'éviter de commencer ce hors sujet. Je sais que je vais en prendre plein la tronche et que les gens m'apprécie ou non franchement je m'en moque j'ai compris que ce forum n'admettais pas que des nouveaux osent tenir tête à des vieux qui sont plus vieux que sur ce forum. Fallait que ce soit dit et ça ne m'empechera en rien de donner mon avis même si il emmerde certains.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Lun 21 Avr - 21:53

darkside > Tu dis n'importe quoi, tu vois bien que beaucoup de membres ont pris ta défense face aux attaques hors-sujet et injustifiées d'ElieSaab. Ne généralise pas les propos de quelques membres à toute la communauté. Et puis, ne ramène pas le sujet là-dessus et si tu veux continuer, fais-le par MP s'il-te plaît.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 03/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Lun 21 Avr - 22:05

Je ne généralise pas on ma plusieurs fois insulte comme ça depuis je suis arrive ici on a fait mon procès pour des conneries on ma coller une sale étiquette juste pour avoir dis mon avis sur certains truc les gens comprennent pas l'ironie j'ai laisser couler mais la non c'est bon mon idée est figé une fois ok plusieurs fois faut pas abuser il y a un problème d'acceptation des pensées d'autrui sur ce forum et pour un forum qui se dis généraliste sur disney et le premier de France suble sujet c'est un problème . Même sur d'autres forum de gamins on ne fais pas ce genre d'apriori sur des gens qu'on ne connais pas. Alors je m'en moque cette fois je veux au moins des excuses
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Lun 21 Avr - 22:11

Oui La Reine Des Neiges n'est pas du niveau du Roi Lion mais en est très proche comparé aux précédents Disney. Ce succès n'est surement pas du a l'argument du Roi Lion car perso a part 1 fois au ciné dans la BA je ne l'ai jamais vu ...
Certains disent qu'il y a eu un marketing enorme, ah bon ? En France, a part des affiches on a rien eu ! Ce film a bien marché car il est sublime ( je suis daccord que son scènario ne l'est pas mais les images le sont plus que dans Le Roi Lion ! ).


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 22 Avr - 3:13

Dlrp news a écrit:
Certains disent qu'il y a eu un marketing enorme, ah bon ? En France, a part des affiches on a rien eu ! Ce film a bien marché car il est sublime

Heu... j'ai pas dit énorme, j'ai dit extrêmement bien élaboré.
Certes, en France, on a pas eu le matraquage américain et pour cause... le public français n'est pas assez réceptif selon les professionnels des salles obscures (grossière erreur selon moi, mais bon, ceci est un autre débat).
De nos jours tout se joue sur la toile, les réseaux sociaux et autres forum.
Z'ont tout compris les producteurs !
Leur plus grande idée de génie ? Mettre à disposition LA scène clef du film dans son intégralité sur la toile.
De l'inédit sacrément risqué mais qui a payé !
Maintenant, certes, si le film avait été une grosse daube, le bouche-à-oreille et autres rumeurs en tout genre n'auraient rien changé et l'engouement pour la Reine des Neiges serait retombé comme un soufflé.
Ca n'a pas été le cas et une fois la machine bien amorcé, le film a pu faire tranquillement la carrière qu'on lui connait aujourd'hui.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Frozen

Elsa Frozen

Féminin
Âge : 33
Messages : 135
Localisation : Arendelle
Inscription : 18/04/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 22 Avr - 3:27

darkside a écrit:

Mais ce qui est cool c'est que ta parole aussi n'est pas d'or et si je veux considérer les fan hystero de la Reine des Neiges comme des moutons j'ai le droit  Very Happy

C'est gentil le respect des gens... Car je ne me considère pas comme un mouton étant fane absolue depuis AVANT sa sortie...

Essayer de pas vous éloigner du sujet... Tout le monde à le droit de poster son avis... Si les gens n'aime pas le Roi Lion (malgré leur age) ils ont le droit. Si ils n'aiment pas Raiponce également...

Ici on parle juste de LRDN et on expose si oui ou non on l'aime point. De plus il n'est pas préférable de comparer des DA qui ont rien à voir dans leur époque. LRDN est en 3D et Le Roi Lion en 2D, rien que pour cela, afin de les comparer, on pourrait écrire une thèse !

Par contre je suis vraiment TRISTE de voir que sur un forum communautaire de Fan de Disney, certains pette plus haut que leur Q et se permettent d'insulter, de rabaisser,... des personnes !



* Seul un acte de pur amour pourra faire fondre un cœur glacé *


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Elsa_s10

Revenir en haut Aller en bas
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 03/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 22 Avr - 3:44

Oula déjà de un je parlais des fan hystéro et oui il y 'en a et c'est pas propre à La Reine des Neiges, en parlant de moutons qui suivent la mode juste car la Reine des Neiges c'est "in"sinon ils s'en foutent. Chacun aiment ce qu'il veut je m'en fou c'est votre vie mais les fans hystéro je peu les appeler moutons si je veux. Car suivre une mode juste pour être dans le vent oui c'est être un mouton.
Maintenant moi j'ai clashé personne je critiquai un film que ça plaise ou non je m'en moque c'est une critique de film mais que l'on commence à m'insulter juste car je n'aime pas ce film je ne tolère pas, je n'ai insulter personne qui n'aimais pas Le Roi Lion et l'histoire de l'âge c'était juste pour comparer l'ambiance des deux sorties point final. Et j'ai pas que ça a foutre de revendre des poupées pour gagner 200 euros et perdre mon temps pour 200 euros certains sont paranos.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Frozen

Elsa Frozen

Féminin
Âge : 33
Messages : 135
Localisation : Arendelle
Inscription : 18/04/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 22 Avr - 3:59

Je n'ai pas dit ça --'
Je parlais simplement du mot "mouton" mais tu m'as répondu et pour ma part on en reste la (je suis d'accord que certaine personnes ne s'intéresse à ce DA juste pour la mode).

Pour le reste je n'ai rien dit, d’ailleurs il me semble pas t'avoir insulter --' Je parlais à tout le monde en général =) Il ne sert à rien de s'insulter c'est tout...




* Seul un acte de pur amour pourra faire fondre un cœur glacé *


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Elsa_s10

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 22 Avr - 5:49

On en a rien à cirer de vos histoires. Vous êtes ridicules. Le premier qui poste encore un sujet autre qu'un avis courtois sur le film sera banni. À bon entendeur.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 22 Avr - 5:52

C'est vraiment bizarre!

Depuis que "La Reine des Neiges" est devenu un phénomène, on lit de plus en plus de critiques négatives parmi les fans "Disney".  Shocked  Genre, le film ne le mérite pas, blablabla...

Moi, je ne l'ai pas encore vu mais franchement, vous donnez pas envie de le voir. Vous en faites vachement des tonnes, comme si le film était un gros navet.

On devrait tous être content pour les studios qui ont traversé tant d'années de vaches maigres, peu importe le film. Ce succès va assurer l'avenir des studios et probablement la finalisation d'autres projets. Mais bien sûr, ces mêmes personnes auraient probablement été les premiers à râler si les studios avaient connu un (autre) flop et ralenti la cadence des prods...il faut des projets viables (même si vous ne les aimez pas) de temps à autres pour assurer la pérennité d'un groupe, vous ne croyez pas?

Qu'on critique "entre nous" sur les forums, ça va...mais certains fans Disney le taclent même sur d'autres sites/forums généralistes alors que généralement, on critique entre "fans" mais on en fait la "pub" parmi les non-fans.

Vraiment bizarre. En cette période de grand succès/activité pour Disney, il est vraiment plus plaisant d'aller lire l'enthousiasme des "étrangers" que de venir parmi ses semblables.  
Dommage. Les fans Disney doivent être parmi les seuls à ne pas se réjouir du succès de ceux dont ils sont fans!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 03/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 22 Avr - 9:21

Baby-Boy a écrit:
Les fans Disney doivent être parmi les seuls à ne pas se réjouir du succès de ceux dont ils sont fans!

C'est le sentiment que j'ai aussi. ça fait des années que les Studios Disney se font écraser, voire éclipser par des films franchement moyens (Ice Age 2,3,4, Shrek 2,3,4, etc), ne rencontrant ni succès commercial ni succès critique : pendant plus de 10 ans l'Oscar du meilleur film d'animation leur est passé sous le nez. Alors pour une fois, et même la première fois depuis longtemps (for the first time in...  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 153419 ), qu'un film Disney rencontre un énorme succès à la fois critique et commercial on devrait s'en réjouir, surtout que c'est quand même loin, très loin, d'être le plus mauvais film Disney. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il est plutôt qualitatif : animation fluide et naturelle, character design esthétique et amusant, chansons entraînantes... Bref tout ce qui fait qu'on aime Disney.

J'ai lu beaucoup de critiques sur le marketing autour du film, mais là aussi : tant mieux !
On serait les premiers à râler si Disney avait mal vendu le film (c'est suffisamment arrivé ces dernières années) et ça serait regrettable. Et de même s'ils ne capitalisaient pas sur le succès du film. La Reine des Neiges est devenu le film d'animation le plus lucratif de tous les temps et se paie même le luxe de passer devant des Pirates des Caraibes, Dark Knight, James Bond, Seigneur des Anneaux, Harry Potter... Et il faudrait faire comme si de rien n'était ? Certainement pas : qu'on booste le merchandise, qu'on adapte à Broadway et sur glace, qu'on les intègre aux parades et spectacles dans les parcs, qu'on sorte et ressorte des tas de poupées et collectibles, profitons-en, ça n'arrive pas assez souvent ! Peu importe si on l'a fait avant pour un autre film ou pas, il y a du potentiel aujourd'hui. Et plus ce film rapportera, plus on sera susceptible de voir des productions dans la lignées de la Reine des Neiges au cours des prochaines années.
D'ailleurs quand le marketing Disney se loupe sur la sortie Blu-ray avec des éditions bâclées, on est bien les premiers à râler, parce que ce film méritait des éditions prestigieuses tant sur le contenu que le contenant, comparez avec Le Hobbit ou Hunger Games.

Pour terminer beaucoup blâment le scénario qui serait mauvais. Qu'il y ait des imperfections je veux bien le concevoir, même si personnellement ça ne me dérange pas. Par exemple l’enchaînement de chansons du début permet d'introduire l'univers et les personnages de façon dynamique et agréable, avant de se centrer sur l'action avec moins de passages musicaux. Mais au-delà de ça je trouve l'histoire de La Reine Des Neiges vraiment fraîche et novatrice pour un Disney ! C'est un conte de fée qui s'offre le luxe de se passer d'un méchant (car Hans est un bon twist final plutôt qu'un méchant terrifiant) et d'une vraie love story (Anna et Kristoff, c'est très secondaire dans le film) pour se concentrer sur une relation fraternelle compliquée, le tout avec une équipe de side-kicks extrêmement sympathiques et jamais lourds.

Je pense que cette "nouvelle version" du conte de fée à la Disney est tout aussi responsable du succès du film et de son excellent bouche à oreille, que les superbes images. Pour ma part je suis un fan Disney très heureux d'assister à un tel come-back et de voir le film écraser toutes les productions concurrentes de ces dernières années. ça n'en fait pas mon Disney préféré pour autant, mais je me suis jeté sur le Blu-ray 3D et je ne m'en lasse pas (même si le contenu est... débat à suivre dans le forum concerné)


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
fraise



Masculin
Âge : 51
Messages : 106
Localisation : Carcassonne
Inscription : 30/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 22 Avr - 9:47

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 795199 Enfin!!!suis d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 22 Avr - 10:00

Sad 

Pour ce qui est de la BO en français, Renaud-Bray m'a répondu ceci:

Citation :
Bonjour!

Il s’agira de la version française et non la version québécoise des chansons. Merci de nous avoir écrit.

L’équipe Web.

Reste à espérer qu'ils se soient trompés Sad


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 22 Avr - 10:51

Dommage...  Sad

Au bout du compte, c'est Disney qui se tire dans le pied. Elle fera une vente de moins...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 22 Avr - 14:52

Mickey a tout dit. Je suis entièrement d'accord.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin
Âge : 27
Messages : 168
Localisation : Kame House
Inscription : 31/12/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 23 Avr - 2:07

La seule chose qui reste à espérer est que la Reine des Neiges ne fasse pas de l'ombre aux prochaines productions.
Sinon, Mickey a bien exprimé ce que je pense du film et de son succès Smile ! C'est cool de voir Disney revenir sur le devant de la scène.


Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 23 Avr - 3:30

darkside a écrit:
J'ai seulement donner mon opinion je respecte l'avis des autres mais je ne vais pas changer

Quelques posts avant

darkside a écrit:
Ce film ne mérite pas ce succès il est bien mais ne mérite pas ça Raiponce est 100 fois meilleur même !
Mais ce qui est cool c'est que ta parole aussi n'est pas d'or et si je veux considerer les fan hystero de la Reine des Neiges comme des moutons j'ai le droit  Very Happy

J'ai rien à ajouter, juste.......... Mon Disney préféré c'est le Roi Lion et j'en ai clairement rien à foutre que La Reine des Neiges surpasse car j'ai également adoré ce film. Et pour mettre tout le monde d'accord:

- C'est pas parce qu'on aime un film populaire qu'on est un mouton.
- C'est pas parce que on aime pas un film populaire qu'on est intolérant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 23 Avr - 4:51

Citation :
 pour se concentrer sur une relation fraternelle compliquée,

Non justement ! Tu pointes pour moi ce qui reste justement le gros défaut du film. Toute cette relation devrait être compliquée, elle ne l'est pas. Tout est éludé, dédramatisé, vite évoqué et réglé mais bref je ne rouvre pas le débat...

J'en viens même à me dire qu'Elsa est un perso très monolithique, beaucoup moins complexe que pleins d'autres persos Disney, alors que son histoire et son symbole promettaient le must : un seul sentiment, la peur et les lamentations du début à la fin, en larmes, effrayée, dépressive... attachante peut-être. Les seuls moments où ça se complexifie est dans son cri de gloire de let it go, sa colère très relative quand Anna lui présente Hans, et sa menace/défense très relative lors du siège au palais de glace...

Lui manque l'ironie, la frustation, la colère, l'envie de faire du mal, la splendeur et d'être un peu redoutable... Bref. Mais heureusement on n'est qu'une poignée à le voir.
C'est assez fouillé pour 90 % de la planète, et je m'en réjouis pour Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 23 Avr - 5:25

Mais Elsa est justement un être frustré, ça lui brise le cœur de devoir repousser Anna sans aucune explication alors qu'elle aimerait être à ses côtés. Il n'y a qu'à voir son air craintif, nerveux et replié quand elle conjure Anna de ne pas s'approcher en lui disant "j'essaye juste de te protéger". Elle est tiraillée entre son bien-être personnel et celui de sa sœur (elle sourit en songeant à la possibilité que tout redevienne comme avant...mais ses peurs reviennent automatiquement la ronger sitôt qu'elle se souvient du jour où elle a failli tuer sa sœur cadette). Elle a failli tuer sa propre sœur enfant, tu parles d'un traumatisme. Je ne connais aucun autre personnage ayant traversé ça.

Elle est aussi redoutable...mais involontairement. Il n'y qu'à voir la scène de la fête. Sous un accès de stress, alors qu'elle les somme de ne pas s'approcher, elle projette violemment de la glace vers le Duc et ses hommes.
Sa magie est incontrôlable, elle plonge le pays dans un hiver éternel, c'est pas rien. C'est quelqu'un qui doute énormément de soi-même, ne répète-t-elle pas inlassablement "I can't" ?

Quant à la splendeur...comme je le comprends:  Elsa est tout de même emplie de grâce comme personnage, elle en impose.

Elsa est aussi quelqu'un de quelque peu espiègle aussi: elle incite de manière très explicite et sans aucun remord le Duc à prendre Anna comme partenaire. A la fin, c'est elle qui encourage très vivement Anna à se lancer sur la piste.

Qu'on le veuille ou non, Elsa reste un personnage unique en son genre.
C'est un Disney après, il ne faut pas trop en demander et il ne fallait surtout pas trop en attendre. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Ce n'est pas parce que ce que tu voulais voir n'est pas présent que tout le monde devrait penser de même. Si film est arrivé à la sixième place, c'est qu'il le mérite. On ne va pas me faire croire qu'un film bancal y arriverai. Ce film à su toucher le cœur des gens et c'est l'essentiel.


Dernière édition par DisneyWorld le Mer 23 Avr - 7:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 03/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 23 Avr - 7:06

Ed-la-Hyène a écrit:

Lui manque l'ironie, la frustation, la colère, l'envie de faire du mal, la splendeur et d'être un peu redoutable... Bref. Mais heureusement on n'est qu'une poignée à le voir.
C'est assez fouillé pour 90 % de la planète, et je m'en réjouis pour Disney.
Je te l'ai déjà dit mais tu réagis comme si la Terre entière était dans le faux et toi dans le vrai dans les attentes vis à vis du film. Que tu n'es pas retrouvé ce que tu cherchais dans le film, je peux le comprendre mais prétendre en filigrame que si les gens ont aimés c'est qu'ils étaient aveugles... Pourquoi TA vision des choses serait forcément de 1 ce qu'aurait dû montrer les réalisateurs et de 2 ce que voulaient voir les spectateurs ? Tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que si le film est arrivé 6e du box-office mondial, surtout en n'étant pas une suite, c'est qu'il a su connecté avec le public comme peu de films n'ont réussit à le faire (Titanic, Avatar). On arrive pas à ce niveau de succès mondial en étant un film bancal bourré de défaut. Cela ne plait pas à tout le monde, c'est une certitude. Pour autant, La Reine des Neiges a su se connecter avec son public comme rarement chez Disney : je pense au Roi Lion, il y a 20 ans, ou à Mary Poppins, il y a 50 ans. C'est ce genre de succès et d'impact auquel peut être comparé La Reine des Neiges, qu'on aime ou pas le film.

Sinon, je tiens à dire que je suis entièrement d'accord avec le propos de Mickey quelques posts plus haut.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Dcpleg24  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 BannierePubFace La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Zuzu le Mer 23 Avr - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
leonorphee

leonorphee

Féminin
Messages : 672
Localisation : Nagoya
Inscription : 16/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 23 Avr - 7:56

Sinon à part tout ça, je trouve qu'Anna à des airs de Jessie dans Toy Story  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 03/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 23 Avr - 8:07

Dory a écrit:
darkside a écrit:
J'ai seulement donner mon opinion je respecte l'avis des autres mais je ne vais pas changer

Quelques posts avant

darkside a écrit:
Ce film ne mérite pas ce succès il est bien mais ne mérite pas ça Raiponce est 100 fois meilleur même !
Mais ce qui est cool c'est que ta parole aussi n'est pas d'or et si je veux considerer les fan hystero de la Reine des Neiges comme des moutons j'ai le droit  Very Happy

J'ai rien à ajouter, juste.......... Mon Disney préféré c'est le Roi Lion et j'en ai clairement rien à foutre que La Reine des Neiges surpasse car j'ai également adoré ce film. Et pour mettre tout le monde d'accord:

- C'est pas parce qu'on aime un film populaire qu'on est un mouton.
- C'est pas parce que on aime pas un film populaire qu'on est intolérant.

Quelques postes après tu verra que je parlais des fans hystéro qui suivent une mode et qui n'en ont clairement rien à foutre de La Reine des Neige mais qui aiment juste par effet de mode.

Sinon que Disney adapte des contes d'accord mais qu'ils dénaturalisent autant l'histoire je dis non où alors dans ce cas faut donner un autre nom au film. Moi ça commence aussi un peu à m'énerver d'utiliser le nom de certaines histoire et d'user de leur renommé le tout en remaniant le truc à sa sauce pour dire regardez on n'a quand même pas copié et on est pas en manque d'inspiration. Et ce n'est pas propre que à la Reine des Neiges ça. Je connais le conte mais ce film n'en a que le nom et rien d'autre.

Et pour ce qui est dis plus haut je pense que mettre toutes les chansons au début et ne plus en mettre après ça casse le rythme car perso et des amis à moi aussi ont un peu décroché dès le début et c'est pas du tout ce que l'on demande à un film. La mise en place de l'intrigue ne doit pas être lourde et la c'est quand même lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 23 Avr - 8:13

C'est le principe d'une adaptation. Il n'est écrit nulle part que les studios ont la volonté de tout retranscrire au pied de la lettre, ils se servent des contes/œuvres comme simples bases et donnent une interprétation personnelle des récits.

"La Reine des Neiges" a pour titre "Frozen" en VO, pas "The Snow Queen". Ça marque bien leur volonté de montrer que non, ce qu'ils proposent ne sont pas de bêtes copier-coller des œuvres originales.

Et nous les fans sont loin d'être tous des puristes, beaucoup d'entre nous, dont moi, reconnaissent ce déséquilibre dans la répartition des chansons.


Dernière édition par DisneyWorld le Mer 23 Avr - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 23 Avr - 8:39

darkside a écrit:

Quelques postes après tu verra que je parlais des fans hystéro qui suivent une mode et qui n'en ont clairement rien à foutre de La Reine des Neige mais qui aiment juste par effet de mode.

Pour une passion comme Disney, ça m'étonnerai un peu. Il y a des gens passionnés, prêts à claquer une bonne partie de leur payes pour s'arracher pleins de produits dérivé parce qu'ils ont adorés ce film( je parle pas de ton cas, tu n'as que des LE, tu es pas du genre à acheter la moindre " babiole " à son effigie ) ! Et investir dans des achats pareil, je pense pas que c'est dû à un effet de mode, sinon, si chaque année un film Disney ai autant de succès que LRDN, hé ben je plains les " hysteros " comme tu les appelles à s'appauvrir ainsi. Tu boude un peu le succès de ce film, je peux concevoir, mais c'est comme ça à chaque fois qu'un film à la bonne critique sort !!!! Le film n'a que 5 mois environ, ne t' inquiète pas ça va se calmer un peu avec le temps, c'est juste que tant qu'il y a le succès, les fans n'hésitent pas à en profiter pour acheter des produits qui ne sortiront plus dans quelques années.

darkside a écrit:
Sinon que Disney adapte des contes d'accord mais qu'ils dénaturalisent autant l'histoire je dis non où alors dans ce cas faut donner un autre nom au film. Moi ça commence aussi un peu à m'énerver d'utiliser le nom de certaines histoire et d'user de leur renommé le tout en remaniant le truc à sa sauce pour dire regardez on n'a quand même pas copié et on est pas en manque d'inspiration. Et ce n'est pas propre que à la Reine des Neiges ça. Je connais le conte mais ce film n'en a que le nom et rien d'autre.

Une adaptation ne se doit pas d'être 100% fidèle, il y a qu'à voir Le Bossu de Notre-Dame qui n'est fidèle qu'à 30% environ de l'oeuvre de V.Hugo. Néanmoins je suis d'accord que le titre VF du film peut porter à confusion, mais le pire c'est pas que le titre soit similaire, c'est qu'on mentionne une adaptation d'Andersen, ce qui est un peu faux  Rolling Eyes .


darkside a écrit:
Et pour ce qui est dis plus haut je pense que mettre toutes les chansons au début et ne plus en mettre après ça casse le rythme car perso et des amis à moi aussi ont un peu décroché dès le début et c'est pas du tout ce que l'on demande à un film. La mise en place de l'intrigue ne doit pas être lourde et la c'est quand même lourd.

Beaucoup de fan de LRDN admettent que ce film contient pas mal de défaut ( hé oui on est pas des puristes non plus....), dont le rythme que tu soulignes. A ce propos, pour moi c'est une question de ressenti, j'ai adoré cette première partie chantée, je suis friande des comédies musicales, et quand tu vois qui ont réalisé les films, c'est pas étonnant, ça été voulu que ça sonne un peu comédie musical, comme le gospel pour Hercule, le jazz dans Le Livre de la Jungle et La Princesse et la Grenouille. Après une meilleure répartition des chansons auraient été mieux je pense également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 03/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 23 Avr - 11:48

Un hystéro n'est pas forcément une personne qui achète tout les produits c'est juste quelqu'un qui suis le mouvement enfin moi je les appellent  comme ça, ce sont des fans de secondes zones qui n'ont aucun avis personnel et qui font que suivre le mouvement.

En ce qui concerne les adaptations c'est pour cela que je j'ai bien précisé que ce n'est pas propre à La Reine des Neiges, mais jusque là en prenant l'exemple du Bossu les personnages sont quand même les mêmes et le trait de l'histoire est quand même semblable en partie même si remanié à la sauce Disney pour les enfants. Pour LRDN c'est vraiment rien en commun avec le conte que ce soit dans les personnages, l'intrigue... Vraiment rien.
Si Disney avait voulu donné un aspect comédie musical il y aurait eu des chansons même à la fin.
Je pense vraiment que le film a été baclée pour une sortie rapide en fin d'année c'est mon ressenti ça n'engage que moi :)Et si paradoxalement la première partie musicale s'en sort bien (même si ce n'est pas mon truc) , c'est la deuxième partie qui se perd un peu dans tous les sens.

Par contre le seul point que je ne vais pas critiqué sur ce film c'est l'animation et l'énorme travail des décors, des textures et des couleurs. Pour un film censé se passé en hiver, Disney aurait pu  la joué à la sauce "Age de Glace" et nous mettre du bleu et du blanc à gogo. Sauf que non je trouve que le rendu de la neige, de l'ambiance avec parfois des couleurs pastels rendant parfois la neige d'une  certaines couleur, donne une identité visuelle au film.

Puis c'est pas que je ne supporte pas le succès du film, je trouve que l'on en fait trop, énormément trop pour un film truffé de défauts quand même et même si il était parfait en tout point je trouverais toujours que l'on en ferait trop. Après qu'il marche autant tant mieux pour Disney, j'espère juste qu'ils ne vont pas se reposer sur cet acquis. Raiponce a marché et on a eu La Reine des Neige qui ressemble quand même à Raiponce sur beaucoup d'aspects... C'est la même prod ok ... Mais j'espère quand même que ça innovera pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-