AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 24 Avr 2014 - 21:40

Personnellement, je suis enchantée de ce succès, même si ce n'est pas mon disney préféré ^^je ne pensais pas vivre un moment comme ça, (dans les années 90, j'étais un peu petite pour apprécier tout ça ^^)
Je me demande comment sera celui de ce noël.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 15:56

Moi qui à la base était passée aux Blu-Ray avant tout pour les bonus, là je commence sérieusement à être enervée de ce foutage de gueule que sont devenus les Blu-Ray Disney de ces dernières années!! Et payer aussi cher pour si peu de contenu, croyez moi, ça commence à bien me gonfler (la jaquette qui brille ça va bien 5 minutes, mais j'ai pas envie de payer des milliers pour un joli papier cadeau qui n'emballe quasi rien)
C'est vraiment n'importe quoi...

Seul le petit documentaire avec la femme de Marc Davis est un peu interessant, mais ça aurait du être un chapitre dans un plus grand ensemble, là limite on se demande le rapport avec le film...
Et les clips... Anglais, Espagnol, Italien... malaysien?? Mais pourquoi celui là plus qu'un autre? Mais c'est des stagiaires de 3ème qui font les contenus Blu-ray maintenant ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 16:13

Pour ça que je me suis contenté du DVD simple (ça me suffit largement) pour l'instant. Le film + Get a Horse, il ne m'en faut pas vraiment plus pour être heureux. Smile 

Vu comment le making-of de Raiponce était barbant, je me dit qu'il faut en fait attendre minimum 20 ans pour avoir des documentaires de qualité où les intervenants n'ont pas que les innovations techniques à la bouche pour montrer combien le film est super.

Je pensais que le clip musical avec Kristen, Josh et Jonathan était juste l'intro du making-of, mais mettre ça en bonus dans le blu-ray, c'est juste pas possible!  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 53119 


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 16:34

Ed-la-Hyène a écrit:
Citation :
 pour se concentrer sur une relation fraternelle compliquée,

Non justement ! Tu pointes pour moi ce qui reste justement le gros défaut du film. Toute cette relation devrait être compliquée, elle ne l'est pas. Tout est éludé, dédramatisé, vite évoqué et réglé mais bref je ne rouvre pas le débat...

J'en viens même à me dire qu'Elsa est un perso très monolithique, beaucoup moins complexe que pleins d'autres persos Disney, alors que son histoire et son symbole promettaient le must : un seul sentiment, la peur et les lamentations du début à la fin, en larmes, effrayée, dépressive... attachante peut-être. Les seuls moments où ça se complexifie est dans son cri de gloire de let it go, sa colère très relative quand Anna lui présente Hans, et sa menace/défense très relative lors du siège au palais de glace...

Lui manque l'ironie, la frustation, la colère, l'envie de faire du mal, la splendeur et d'être un peu redoutable... Bref. Mais heureusement on n'est qu'une poignée à le voir.
C'est assez fouillé pour 90 % de la planète, et je m'en réjouis pour Disney.

Pas mieux, même si je rejoins aussi Mickey et que je suis heureuse pour les Studios, je le répète encore une fois !!
Pour moi non, il n'y a rien de vraiment fouillé, une résolution super rapide, et surtout, les personnages évoluent à peine... Je sais pas, je n'arrive pas à me dire qu'ils ont menés un combat difficile, à la fin, ni qu'ils en ressortent grandi.
Oui certes Elsa se débarasse de sa peur mais bon sang quoi. "L'amour... mais oui, l'amour"!! Mais oui QUOI?

On nous justifie son changement à travers cette phrase, et voilà, générique de fin. Evidement qu'elle a pris conscience de l'amour de sa soeur m'enfin, à part ça...? Anna n'évolue pas non plus...
Enfin je crois qu'au fond ce qui m'a le plus agacé c'est qu'on crie au film novateur alors que c'est justement le film moins novateur des studios de ces dernières années... Qu'on se réjouisse de son succès, oui, qu'on apprécie le film pour ce qu'il est, d'accord, mais qu'on arrête de le faire passer pour quelque chose qu'il n'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 16:56

Je me demande ce qu'il leur est passé par la tête, vraiment.
D'un autre côté, tu as raison sur un point: dans les derniers Art Of c'est un peu frustrant, on nous sort tout le temps "oh on a eu du mal à faire des cheveux, des lumières, regardez ce que l'ordinateur a fait, la machine voulait pas, blablabla"... On ne parle presque plus des choix graphiques, des développements de personnages, on dirait que depuis qu'on est passé au CGI on essaie de nous montrer combien ce nouveau joujou est cool, alors que c'est pas ce qui m'interesse le plus, à la base... parlez moi de l'histoire et des personnages, avant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 23:08

Malheureusement le film possède trop d'éléments, d'intrigues pour tenir 1h40. Ca aurait été largement approfondi si on avait rajouté 30min, mais bon apparemment c'est trop long pour les enfants  Rolling Eyes. Pour l'évolution d'Anna et Kristoff, et même Elsa, ça aurait été plus crédible et mieux réalisé si leur escapade à la montagne aurait durée plus longtemps que 2-3 jours. D'ailleurs je reproche à pas mal de film Disney que l'action se déroule seulement en 2 jours alors qu'avec l'évolution de certains persos on a l'impression que leur aventure a duré au moins 1 semaine ( Je cite le Bossu de Notre-Dame, où il se passe pleins de truc de fou en seulement 2  jours What a Face). Et en 1 minute même pas on aurait pu caser ça, montrer que les jours passent avec un fond musical ( un peu comme Raiponce et Eugène quand ils sont à Corona ) montrant Kristoff et Anna se connaître un peu mieux ( sentiment naissant ), et parallèlement l'angoisse d'Elsa, comment elle s'occupe dans son palais, des signes qui montrent qu'elles se manquent mutuellement par des gestes, des larmes, des airs apitoyés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 0:37

Pour en revenir à ce qui se dit évidemment je suis content que Disney retrouve le succès, néanmoins si l'oscar leur est passé sous le nez depuis des années c'est surtout de leur faute à eux, les studios concurrent ont su profiter du laisser allé de Disney pour rafler les récompenses.
Sinon n'étant pas actionnaire Disney moi ce que je veux ce sont des bons films c'est tout et si ce film était un film Dreamworks j'aurais le même avis que celui que j'ai là, et si un studio concurrent avait réussi un succès similaire je serais ravi de la même façon que pour Disney.
Je ne suis pas pro-Disney ni pro qui que ce soit  bounce 
Je sais que l'on est sur un forum Disney, et même si je suis fan de Disney, on peut aimer un film tout en révélant des critiques. Que ce soit Disney ou un autre ça fait longtemps que un succès pareil n'avait pas eu lieu. Espérons que Disney se serve de cet élan pour nous pondre des vrais chef-d'oeuvre à l'avenir et que la concurrence puisse suivre la barre haute pour nous faire également de vraies grand films. Avec ce succès ce n'est pas que Disney qui va y gagner, c'est aussi le spectateur pour l'avenir si il n'y a pas de laisser allé comme Disney peut si bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 1:11

Le prochain Disney va être scruté dans tous les sens après ça  Twisted Evil 


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 BtHVqdR  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 1:21

Bah là c'est sur qu'ils vont être attendu au tournant vu le succès de "La Reine des Neiges" mais c'est cool pour eux car comme le film n'est pas parfait il y a une marge de manoeuvre importante pour faire beaucoup mieux et gomer les erreurs de LRDN pour les futures productions.
Revenir en haut Aller en bas
foan



Masculin
Âge : 28
Messages : 11
Localisation : Canada
Inscription : 15/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 4:22

Hercule a écrit:
Dommage...  Sad

Au bout du compte, c'est Disney qui se tire dans le pied. Elle fera une vente de moins...

Wait...
Il y a des Québécois ici? Vous êtes beaucoup?

Revenir en haut Aller en bas
leonorphee

leonorphee

Féminin
Messages : 672
Localisation : Nagoya
Inscription : 16/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 10:26

Figaro210 a écrit:
Le prochain Disney va être scruté dans tous les sens après ça  Twisted Evil 


héhéhéhéhéé  Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 11:16

Citation :
néanmoins si l'oscar leur est passé sous le nez depuis des années c'est surtout de leur faute à eux, les studios concurrent ont su profiter du laisser allé de Disney pour rafler les récompenses.

Décidément, on ne sera jamais d'accord je crois.

3/4 des Oscars du meilleur film d'animation depuis son existence sont revenus à Pixar (et PIXAR peut-il vraiment être considéré comme studio concurrent?). Pas besoin d'épiloguer pendant des heures pour dire que les productions PIXAR étaient meilleures que les autres.
De plus, quand tu regardes bien la liste des nominés, on s’aperçoit que pratiquement toutes les productions Disney ( Lilo & Stich, Frères des Ours, La Planète au Trésors, Volt, La prince et la Grenouille, Ralph) ont été en lisse. Les studios concurrents voire les plus gros succès des studios concurrents ne sont même pas nominés ou n'ont pas cette constance.

Mais là où vraiment je te suis pas du tout et j'ai du mal à capter ton fonctionnement, c'est ça :

Pas d'Oscar pour Disney car laissé-allé du studio. ça sous-entend donc que les productions Disney n'étaient pas aussi bonnes que pour gagner le fameux trophée. Donc pour toi, le prix est allé à plus méritant. Je veux bien...mais quand il le gagne, oups, du coup, Disney ne l'a pas mérité.

Tu admettras que c'est très contradictoire comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 11:55

Non car je n'ai jamais considéré les gagnants des oscars des autres productions comme des chef-d'oeuvres non plus, j'ai seulement dis qu'il y a eu un profit de la faiblesse de Disney durant des années qui restait cantonné à des productions de secondes zones comme les suite direct to vidéo... Ils se sont reposés sur Pixar pendant un moment, oui mais voilà Pixar n'était pas Disney à cette époque. Sinon je n'épilogues pas sur ces productions là car on est sur un forum Disney mais si tu veux on peux en parler, mais si je me met à critiquer ces autres films on me criera au hors sujet ;)Puis on en faisait pas un abattage médiatique aussi poussé sur ces films comme on le fait pour LRDN. Il y a pour moi des films qui ont mérité cet oscar comme Toy Story 3... D'autres non. Pis en regardant la liste il est vrai que Pixar raflait tout mais voilà Pixar, et regardes les listes tu verra qu'il y avait quand même pas mal de nominés d'autres productions.
Pour LRDN encore heureux qu'il ait eu l'oscar vu ce qui se passe autour de ce film, mais en face il n'y avais pas grand chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 12:10

De toute façon, qu'un film ait un Oscar ou non ne veut rien dire du tout... Bon nombre de films en méritant n'en n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 13:31

Pas faux, puis ce genres de récompenses c'est souvent un peu pistonné, comme les Césars....
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 14:07

darkside a écrit:
Non car je n'ai jamais considéré les gagnants des oscars des autres productions comme des chef-d'oeuvres non plus, j'ai seulement dis qu'il y a eu un profit de la faiblesse de Disney durant des années qui restait cantonné à des productions de secondes zones comme les suite direct to vidéo... Ils se sont reposés sur Pixar pendant un moment, oui mais voilà Pixar n'était pas Disney à cette époque. Sinon je n'épilogues pas sur ces productions là car on est sur un forum Disney mais si tu veux on peux en parler, mais si je me met à critiquer ces autres films on me criera au hors sujet ;)Puis on en faisait pas un abattage médiatique aussi poussé sur ces films comme on le fait pour LRDN. Il y a pour moi des films qui ont mérité cet oscar comme Toy Story 3... D'autres non. Pis en regardant la liste il est vrai que Pixar raflait tout mais voilà Pixar, et regardes les listes tu verra qu'il y avait quand même pas mal de nominés d'autres productions.
Pour LRDN encore heureux qu'il ait eu l'oscar vu ce qui se passe autour de ce film, mais en face il n'y avais pas grand chose aussi.

Attends, tu considères pas les gagnants comme des chefs d’œuvre mais ils ont gagné vu la faiblesse Disney! Ah bah... je vais pas te demander ton avis sur les productions Disney nominées alors, vu qu'ils ont à tes yeux une valeur encore moindre que les gagnants non méritants.

Enfin, bref, je ne sais pas où tu vis mais moi, je vis en Belgique et LRDN ne subit aucun abattage médiatique. Frozen est devenu un phénomène de société, viral et médiatique, mais sûrement pas à cause de Disney qui n'a fait que lancer la machine. Tu imagines que si Disney avait ce pouvoir, il le ferait pour toutes leurs prod.
Pire : ce phénomène est aujourd'hui à son apogée, des semaines après sa sortie ciné. On en parle plus maintenant que quand il était en salle.
Puis, la mauvaise fois de dire qu'il n'y avait rien en face de Frozen! Il y avait juste " Moi, moche, et méchant 2", le second film le plus rentable de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 14:37

Je confirme il n' y avais rien en face de Frozen, et je n'ai pas dis que tous les gagnants n'étaient pas des chef-doeuvres. Pour moi Toy Story 3en est un heureusement que je te l'ai quand même dis. Ce que je veux dire par là,  c'est pas parce un film gagne un oscar que c'est un chef-d'oeuvre c'est juste censé être le meilleur film à ce moment là sinon le vote des oscars comprendrais comme nominé tous les films sortis dans le passé. Mais être le meilleur sur une année ne veux pas dire être un chef-d'oeuvre. Je vis en France à Paris mais ça c'est un autre débat. Et oui je maintient que Disney durant cette période n'a pas fait des chef d'oeuvres juste des films qu'ils soient superieurs ou non à d'autre productions mais des bons films d'animations pas des chef d'oeuvres. Et moi je trouve qu'il y a bien eu abattage sur ce film, c'est le ressenti de chacun après tout.
Mettons nous dans le contextes des années 90, tu ne penses pas que si l'oscar du meilleur film d'animation existait à cette époque on ne discuterait même pas que "La Petite Sirène", "Le Belle et la Bête" , "Le Roi Lion" ou encore "Aladdin" aient eu cet oscar ? En même temps à cette époque Disney avait quand même un statut de valeur sûr et était quand même prédominant dans le paysage de l'animation.
Disney a voulu se lancer dans le marché de la vidéo après, super mais pendant ce temps là il y a quand même pas mal de studios qui ont quand même vu le vent soufflé du côté de Disney et qui se sont lancé et c'est normal. Pas que leurs films soient des chef d'oeuvres non plus loin de là mais ça a quand même suffit à faire perdre à Disney son statut ou du moins égaler leur production en terme de rendement et de qualité. Avant si  l'oscar existait on ne le  discuterait pas, aujourd'hui avec tout ce que l'on a par an comme film d'animation la question peut naturellement se poser. Il y 'en a certains qui le méritent d'autres non. Et sur cette année oui LRDN mérite l'oscar car il n'y avais rien de mieux en face, mais pour ma part à titre personnel ça ne fait pas du film un chef d'oeuvre, tout comme Rango qui a aussi gagner cet oscar il y a 2 ans il me semble. Il est sympa mais je pense pas que grand monde dira que c'est un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 15:26

juste une petite anecdote qui démontre l'impacte énorme de ce film et son succès, hier soir j'étais dans une soirée très branché de la capitale et en plein milieu de la nuit entre deux remix de Will I am ou Pharell Williams ils ont passé "Let it go" et la foule s'est mis à crier, et la moitié de la foule chanté les paroles, c'est dingue, j'étais bouche B surtout pour nous qui avons suivit l'évolution de ce film depuis les premiers croquis des versions précédentes et de voir ça ..c'est juste dingue ! Quel est le dernier Disney , ou même fil d'animation, qui a eu un tel impacte ?? !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 15:42

Ils ont passé une chanson de Disney dans une boîte de nuit? Eh be ^^
Remarque, ça a du être sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 16:04

Dory a écrit:
Malheureusement le film possède trop d'éléments, d'intrigues pour tenir 1h40. Ca aurait été largement approfondi si on avait rajouté 30min, mais bon apparemment c'est trop long pour les enfants  Rolling Eyes. Pour l'évolution d'Anna et Kristoff, et même Elsa, ça aurait été plus crédible et mieux réalisé si leur escapade à la montagne aurait durée plus longtemps que 2-3 jours.

Je suis assez d'accord, l'histoire aurait du tenir sur au moins une semaine voire un mois (avec des ellipses évidemment par des chansons ou autres) surtout qu'Anna parle "d'hiver éternel" alors qu'au final ca ne fait même pas 2 jours que le sort a été jeté...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 8:41

Salut tout le monde Smile

Moi j'suis d'accord aussi là dessus. J'sui trop fan hein ^^ ce film m'a émerveillé. Je ne me suis pas beaucoup renseigné dessus avant d'aller le voir (ba houi... les études ça laisse peut de place au cinéma et au glandages sur internet!). Cependant ...

- effectivement, une fin plus approfondie n'aurait peut être pas été du luxe. On sait déjà que c'est l'amour qui gagne à la fin on commence à le savoir Wink ... Mais profiter de leur évolution aurait vraiment complété le scénario. Tout en sachant que ça aurait bien rajouté 20-30 minutes et qu'il faut pensé aux bouts de chou.   Rolling Eyes

-Et je trouve la différence Anglais/Français frappante (vous me direz c'est pas très novateur comme commentaire mdr c'est le cas pour beaucoup trop de productions audiovisuelles à mon gout, dans lesquelles j'inclue film d'animation et prises de vue réelles). Et dans le cas de Disney, surtout au niveau de la musique. Je trouve les chansons anglaise plus sympa. La traduction n'est pas toujours...je sais pas comment le définir. Y'a un truc qui me dérange un peu... scratch 

Pardonnez moi si ça a déjà été évoqué plus haut j'avoue que j'ai pas lu tout les messages antérieurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 11:03

Petite découverte amusante hier en regardant Titanic, je n'avais jamais remarqué que les deux joueurs de poker qui perdent leurs billets contre Jack et Fabrizio s'appellent... Olaf et Sven  Very Happy 


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 13:13

XD , exacte ! on l'a regardé la semaine dernière et quand on a réalisé on a bien rit ^^. Pourtant je connais ce film par coeur et je le regarde depuis que j'ai l'âge de discerner les formes et les couleurs ! Et j'avais pas fait le rapprochement  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 15:29

Mettons nous dans le contextes des années 90, tu ne penses pas que si l'oscar du meilleur film d'animation existait à cette époque on ne discuterait même pas que "La Petite Sirène", "Le Belle et la Bête" , "Le Roi Lion" ou encore "Aladdin" aient eu cet oscar ? En même temps à cette époque Disney avait quand même un statut de valeur sûr et était quand même prédominant dans le paysage de l'animation. a écrit:

Je ne vois pas l'intérêt de dire ça, franchement. Parce-que tu réponds toi-même à ta question : il n'y avait qu'eux à l'époque.
Je ne vois vraiment pas à quoi ça sert à quoi de refaire l'histoire. "S'il y avait l'Oscar"... alors on peut aussi émettre l'hypothèse "Et s'il y avait eux d'autres studios aux productions meilleures que les films cités?".
Puis, ça fait je ne sais combien de fois que tu ramènes le débat sur les sorties vidéos. Le lien avec LRDN? Le studio avait perdu de sa sublime, oui et? Bonjour la crédibilité et l'ouverture d'esprit si on juge une œuvre par rapport à la tendance momentanée du studio.
Le fait est que les Volt, Princesse et la Grenouille, Ralph, Raiponce sont déjà meilleurs que les La ferme se rebelle, Frères des Ours, Chicken Little, Bienvenue chez les Robinsons.
Et honnêtement, au risque de me faire lapider, je ne reviendrai sûrement pas sur la surestimation artistique qu'est le plagiat Roi Lion. Que la RDN soit scénaristiquement disons boîteux, on crie au scandale mais que qu'une production soit honteusement pompée sur une autre, ça ne choque personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 15:43

Pompée sur un autre production ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-