AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 15:44

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf pour Frère des Ours tu ne peux pas le mettre au niveau des 3 autres quand même !!  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 15:59

à quoi fais-tu référence ?

Personnellement je pense que comme tu le dis, LRDN est peut être scénaristiquement boiteux. Allociné a pondu cet article, que vous avez déjà sans doute lu. Mais je suis assez d'accord avec eux. Je pense que Disney a compris qu'on pouvait mixer nostalgie des bons vieux disney qu'on a adoré, avec la technique moderne et les attentes d'un public qui évolue avec son temps. Si "Let it go" est chanté à tue-tête dans des soirées branchées à Paris ce n'est pas un hasard. Moi qui avait abandonné ma curiosité à propos des studios disney, ce film m'a redonné envie d'y regarder de plus près et de suivre l'évolution de leur prochain projet. Je suis peut être pas très objective vu que je suis tombée amoureuse de cet animé, et je n'ai pas assez de bougies sur mon gâteau d'Anniv pour parler en bonne connaissance de l'âge d'or de Disney, mais je suis persuadée que ce film a changé quelques chose dans la vision que les gens avaient du studio.

(Je peux pas poster le lien de l'article J'suis encore trop jeune sur le site mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 16:01

Lou&Tiber a écrit:
Pompée sur un autre production ?

Entre tentative de démonstration et messages, je crois que ce lien en fait le tour. Après chacun son avis. Mais ce lien est assez intéressant:  

http://www.animationsource.org/roi_lion/fr/articles/Le_roi_lion_et_le_roi_Leo_si_similaires_/176495.html&id_film=13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 16:43

Les oeuvres de la terre entière se résument a des histoires qui en inspirent d'autres. C'est comme ça. C'est comme ceux qui pensent que les Daft Punk et Lady Gaga ont tout inventé... Peut importe si les histoires se ressembles, pourquoi parler de plagiat et pas d'hommage ? C'est idiot de penser "rivalité". Combien de Disney purement créés par le studio et combien d'oeuvre ré-inventées, re formulées, modifiées, retravaillées à partir d'histoires déjà existantes ? Si on fait le calcul et qu'on suit le raisonnement "le plagiat c'est mal" il nous restera plus grand chose ... Que ce soit en ciné, musique, littérature... non ?
Revenir en haut Aller en bas
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 17:13

Pompé ou non on s'en fou dans le fond même si la LRDN était pompé sur un autre je dirais la même chose je parle en qualité intrasèque du film pas sur les histoires de pompages ou je ne sais quoi toutes les boîtes se copient toutes. Et en qualité intrasèque le Roi Lion est au dessus de La Reine des Neiges sur tout les niveaux. Et je maintient LRDN mérite son oscar, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre tout les films ayant eu un oscar ne sont pas des chef d'oeuvres pour autant. Et allociné ce qu'ils disent je m'en fou ce sont des vendu comme toutes les critiques, je reste sur mon avis qu'il plaise ou non c'est le mien ça ne veux pas dire que tout le monde doit penser comme moi et heureusement.
ET tu me dis que je suis hors sujet, mais parlé de plagiat pour le Roi Lion aussi c'est un peu hors sujet et puis tout le monde est au courant de cette histoire depuis la nuit des temps. Mais ca n'enlève rien a la qualité du film.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 20:08

darkside a écrit:
Et en qualité intrasèque le Roi Lion est au dessus de La Reine des Neiges sur tout les niveaux.

C'est vrai que je suis sorti du ciné en disant LRDN est mon préféré, un chouilla mieux que Le Roi Lion. Je l'ai revu hier en DVD, et finalement, même si j'ai adoré, c'est vrai que je me suis posé la question et me suis dit que finalement, j'aurais peut-être pas autant de plaisir à le revoir autant que j'ai vu le Roi Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 1:23

Ouai mais darkside, t'es du côté obscur de la force aussi c'est pour ça  Wink 

C'est vrai qu'allociné c'est une référence en matière de critique...mais pas pour tout. Y'a du bon à prendre et du bon à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 11:24

Lou&Tiber a écrit:
Ouai mais darkside, t'es du côté obscur de la force aussi c'est pour ça  Wink 

C'est vrai qu'allociné c'est une référence en matière de critique...mais pas pour tout. Y'a du bon à prendre et du bon à jeter.

Ca veux dire quoi ? Que aimer Le Roi Lion c'est le mal, et aimer LRDN c'est le bien ? Shocked 
Tout se situe de quel côté on se situe pour dire ce qui est bien ou mal Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 11:59

Et surtout, ça me fait rire, les trois quart des gens qui hurlent au plagiat n'ont même pas vu Le Roi Leo, qui est à mon sens à mille lieux du Roi Lion... A la limite je verrais plus de "plagiat" (ou inspiration c'est selon) entre Nadia et le Secret de l'Eau Bleue et Atlantide, l'Empire Perdu !

Quant à la comparaison entre Le Roi Lion et La Reine des Neiges, depuis le début je trouve cette comparaison ridicule car les films n'ont strictement rien à voir dans leur thème, ton, ni même dans leur technique d'animation !! Ca aurait autant de sens que de comparer Spider-Man à Rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 12:09

Crystal a écrit:
Et surtout, ça me fait rire, les trois quart des gens qui hurlent au plagiat n'ont même pas vu Le Roi Leo, qui est à mon sens à mille lieux du Roi Lion... A la limite je verrais plus de "plagiat" (ou inspiration c'est selon) entre Nadia et le Secret de l'Eau Bleue et Atlantide, l'Empire Perdu !

Quant à la comparaison entre Le Roi Lion et La Reine des Neiges, depuis le début je trouve cette comparaison ridicule car les films n'ont strictement rien à voir dans leur thème, ton, ni même dans leur technique d'animation !! Ca aurait autant de sens que de comparer Spider-Man à Rebelle.

Pour l'histoire de plagiat je suis d'accord et de toutes les manières Le Roi Lion s'inspire plus de Hamlet dans la ligne scénaristique que du Roi Léo. Mais là on va pas crier au plagiat sur Shakespeare sinon on peut crier au plagiat pour toutes les oeuvres de Disney.

Maintenant sur la comparaison, il est évident que sur un plan technique c'est pas comparable. Néanmoins sur le plan scénaristique, artistique et la façon dont est tourné le film on peut toujours comparé  Very Happy 
Et là il a y énormément de choses à dire.
Puis ces histoires d'Oscar c'était un pur exemple, franchement vous trouvez que tout les films ayant gagné des oscars sont des chef-d'oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 12:34

Ben justement, sur le plan scénaristique, artistique, etc, pas vraiment. Je sais pas ce que c'est que cette manie que les gens ont de vouloir toujours comparer des films complètement différents...

"Ah ouais j'ai bien aimé Captain America, mais comparé à Bienvenue chez les Ch'tits, ya pas photo!"

...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 12:44

Bah toutes les histoires ne sont pas les même là on compare les 2 plus gros succès de Disney. Il y a une façon de tourner une histoire, de l'a mettre en valeur de l'exploitée.
Tu ne trouve pas que l'histoire de LRDN est moins bien ficellé que celle du Roi Lion par exemple ? Certes ce n'est pas le même fil scenaristique, mais il y a quand même des techniques qui font que l' intrigue d'un film est bien exploitée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 12:59

Crystal a écrit:
Ben justement, sur le plan scénaristique, artistique, etc, pas vraiment. Je sais pas ce que c'est que cette manie que les gens ont de vouloir toujours comparer des films complètement différents...

"Ah ouais j'ai bien aimé Captain America, mais comparé à Bienvenue chez les Ch'tits, ya pas photo!"

...

Mais c'est parceque Disney, lui-même, lors de la promotion de La Reine des Neiges, l'a comparé au Roi Lion. Si je me souviens bien la phrase était "le plus beau film d'animation Disney depuis Le Roi Lion".
Après oui, pour moi c'est un peu idiot car depuis 20 ans, le studio a sorti de nombreux films qui n'ont rien à rougir du Roi Lion qualitativement parlant, même s'ils n'ont peut être pas eu le même succès, à commencer par Pocahontas, par exemple. Et puis, les deux films sont complètement différents même s'ils véhiculent des thèmes similaires qui sont propres à de nombreux Disney.

Ce que je trouve dommage, dans la Reine des Neiges, c'est le manque de prise de risque artistique. Je n'ai pas encore revu le film depuis sa sortie au ciné mais j'ai dû mal à me souvenir de plans à couper le souffle par leur qualité artistique (comme un tableau, par exemple). De mémoire, il y a quoi? La première scène avec le mec qui brise la glace, le plan d'Elsa adossée à la porte dans une pièce enneigée de peine après la mort de ses parents, la fuite d'Elsa et à la rigueur quand Kristoff court rejoindre Anna dans la tempête à la fin.
Mais après, pour moi, c'est tout.
Je ne m'y connais pas vraiment en cinéma mais par exemple, je trouve le jeu de caméra dans la séquence "ce n'est pas le blizzard, c'est ma soeur" vraiment bien trouvée : quand on passe de Anna et Kristoff dans la neige à Elsa sur sa montagne, ça donne une dynamique et une puissance à la scène que je ne me souviens pas avoir retrouvé ailleurs dans le film final.

Malgré ça et le fait que comme le dit Crystal et d'autres, le film n'est pas abouti dans nombreux de ses aspects, ça ne m'empêche pas de beaucoup l'aimer. J'ai comme l'impression que le film dégage cette présence et cette maturité (bien qu'incomplète) qui m'avait manqué depuis quelques années dans les films du studio.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 13:38

Disney l'a comparé au Roi Lion pour une seule et unique raison: le marketing. En cherchant à créer l'évènement, on sort cette petite phrase car Le Roi Lion évoque un raz-de-marrée, un évènement monumental dans l'histoire des Studios. On les prépare (les conditionne) à recréer cet genre d'évènement. Mais en aucun cas la comparaison n'est là pour mettre en parallèle les deux films. Simplement pour attiser la curiosité chez le public à reconquérir. Y chercher une autre raison serait bien hyprocrite

Et sinon, oui. La Reine des Neiges manque d'ampleur et d'ambition: pas de prise de risque ici, on se contente de consolider les acquis de Raiponce. La production serrée a joué, je pense: peu de détails dans le palais, les décors, les costumes des figurants, comparé à la Tour de Raiponce ou le village de Corona. Tout est très simplifié (le palais de glace: la séquence de sa construction est jouissive, mais en revoyant le Blu-Ray du film, au fond, qu'est-ce que c'est sommaire et lisse, quand Anna arrive au palais, de simples formes géométriques lisses...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 13:46

J'ai revu le film en Blu-ray hier et ce que tu dis est juste, qu'est ce que les textures sont parfois grossières. C'est bien lisse, un peu carré, cela manque un peu de fluidité, d'élégance de profondeur.
Mais il y a quand même des choses à retenir qui sont extrêmement bien faites, comme le jeu des lumières. Pour moi c'est ce qui rend le film unique il a une identité visuelle pour un film se passant dans un cadre hivernal. Une neige qui passe d'une lueur bleuté à une lueur orangé en fonction du décor c'est super bien rendu je trouve.
Pourtant Disney aurait pu jouer la facilité et nous exploser les yeux seulement avec du bleu et du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 17:37

darkside a écrit:
Tu ne trouve pas que l'histoire de LRDN est moins bien ficellé que celle du Roi Lion par exemple ?

Pour ma part, non Wink
zfin a écrit:

Je n'ai pas encore revu le film depuis sa sortie au ciné mais j'ai dû mal à me souvenir de plans à couper le souffle par leur qualité artistique

Pourtant je trouve que la scène de "Libérée, délivrée" est juste sublime ! On assiste à la délivrance d'Elsa en chanson, les gestes sont sur le rythme, la délivrance est aussi bien psychologique que physique avec le changement de costume, de coiffure etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 18:24

Salut !!!

Si vous êtes fan de La Reine des Neige et plus particulièrement de la chanson "Let it go" (dans sa version multilingue), je vous propose un CD qui est dispo sur :
- iTunes Store : https://itunes.apple.com/fr/album/let-it-go-complete-set-from/id852970905
- Qobuz (en vrai qualité CD) : http://www.qobuz.com/album/let-it-go-the-complete-set-various-artists/0005008730929

Désolé si ce que je vous dit a déjà été dit (mais je n'avais pas le courage de tout relire ce soir)

Voilà !  Very Happy 


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 18:49

Zazu a écrit:


zfin a écrit:

Je n'ai pas encore revu le film depuis sa sortie au ciné mais j'ai dû mal à me souvenir de plans à couper le souffle par leur qualité artistique

Pourtant je trouve que la scène de "Libérée, délivrée" est juste sublime ! On assiste à la délivrance d'Elsa en chanson, les gestes sont sur le rythme, la délivrance est aussi bien psychologique que physique avec le changement de costume, de coiffure etc...

Je parlais plus du côté artistique graphique en fait. Oui, la construction du chateau en met plein la vue, notamment en 3D, avec cette glace transparente, pleine de reflets mais je ne me ferait pas une capture d'écran pour acrocher ça en mode "tableau" chez moi. Je veux dire que dans certains autres Disney, ya des paysages à couper le souffle, comme dans Le Roi Lion, Pocahontas, Bambi, La Belle au Bois Dormant, La Belle et la Bête, pour ne prendre que quelques exemples.


Ici, c'est beau, c'est 3D, ça brille, c'est transparent, ça reflète, c'est graphique mais je ne sais pas, comme si le tout manquait de contrastes percutants. Dans cet esprit, j'apprécie beaucoup les reflets d'aube rose/bleu que l'on peut voir dans le chateau de glace lors de la reprise du Renouveau ou reflets jaunes lors de la capture d'Elsa, comme le disait darkside. Je crois que c'est DisneyWord qui parlait dans l'autre topic de la relation entre ces couleurs (il faut y ajouter les reflets rouges) et les sentiments d'Elsa.


La CGI est belle, des textures travaillées (la peau, les joues rosées par le froid, les poils/cheveux, les matières des vêtements,...) mais je suis sûr que le studio est capable de nous en mettre encore plus plein la vue  avec des textures moins plastique par moments et style général plus affirmé, là c'est lisse, ça ressemble à du Raiponce (et c'est surement ce qui contribue au succès du film). Je suis sûr que le studio est capable d'encore plus s'affirmer, si le film le nécessite et d'y apporter un style bien particulier, comme il a pu être fait sur Les Aristochats (style crayonnant), La Belle au Bois Dormant (style anguleux) ou Aladdin (style plus arondi). (Je simplifie l'idée).


Alors j'attends de voir, La Reine des Neiges est pour moi comme le dit la chanson "presque parfait", mais c'est surement déjà très bien, au fond. Et vu les temps de production courts, les probables changements et coupures de dernier moment, je suis globalement satisfait du résultat final qui ne promet que du encore meilleur pour la suite. Reste que La Reine des Neiges est un bon film de transition, avec ses défauts qu'on a déjà relevés, pour je l'espère, une envolée du studio.




Sinon oui, je suis d'accord avec toi que la séquence "Libérée, Délivrée" est pleine de sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 11:47



Une version préliminaire du Renouveau , en reprise.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 16:36

C'est fou comme ce film peut faire débat, La reine des neiges reste un bon film, je pense que le succès du film repose surtout la musique ! Mais le montage du film, et vraiment bancal, on sent que des scènes ont été supprimées !


Belle 02, merci pour la vidéo !


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 17:33

Je viens de voir la version coupée de life's too short c'est dommage que pas plus d'idées dans la mise en scène n'ai été gardée au final ,à la base il devait sortir fin 2014 . Le film est bien en tant que tel et est sortit au bon moment apparemment mais je ne peux m’empêcher de regretter qu'il y ait pas eu plus de temps de production il en aurait été que bien meilleur. Même si je trouve que le succès est mérité.

franchement si il pensent à faire une suite même si j'en doute, j'aurais aimé qu'il nous fassent une sorte de version intégrale ou alors qu'il nous montre tous ce que l'on a pas vu à la manière du Roi Lion 1/2 car c'est dommage de perdre tant de bonnes idées et d'influences c'est ce qui fait que finalement pour certains le film ait moins l'air d'être complet car pour des raisons de timing il a un peu était vidée de sa substance.

Moi pour moi ce film ne me rappelle pas le roi lion ( que j'ai aimée sans plus d’ailleurs enfin il fait quand même partit des bons disney pour moi et mon top 25)  mais la petite sirène comme le disait Doug walker mais plus par rapports aux faits que les deux films sont bons mais ils ont pour moi le même genre de défauts d'animations parfois ou la simplification de certains décors  (pour la petite sirène par contre les chansons se mêlent mieux à l’intrigue et le final est plus spectaculaire bien entendu)


Dernière édition par Kevsora le Lun 5 Mai 2014 - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
little-noky

little-noky

Féminin
Âge : 32
Messages : 18
Inscription : 04/05/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 17:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kevsora, j'ai regardé cette séquence ce matin et je n'ai pu m'empècher de rester sous son charme d'autant que j'adore faire du storyboard. Il est vrai que l'on resent le manque de temps de production en regardant le film, cependant on arrive quand mème à voir tout son potentiel et les émotions sont bien présentes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 17:52

Enfin moi c'est la mise en scène de cette scène coupée que j’aime autant la mélodie ils ont bien fait de la balancée j'ai eu beau m'habituer je n'aime pas vraiment la mélodie et les paroles sont parfois tirer sur le vif.

Cependant l'idée de confrontation y est plus réaliste. Enfin la scène finale est plus dans l'approche dramatique ce qui est une bonne chose cela aurait été bien qu'il allongent FTFIF reprise avec les idées de mise en scène la au moins on voit comment est crée le bloc de glace devant lequel se mire Elsa et en plus le tranchant des glaçons qu'elle met pour créer la séparation physique waoh!!

Si dans la nouvelle édition Bluray ils pouvaient nous mettre en intégralité l'autre version du film celle voulue par les réalisateurs sans les raccords par rapports aux budget et au timing ce serait le must .
Revenir en haut Aller en bas
little-noky

little-noky

Féminin
Âge : 32
Messages : 18
Inscription : 04/05/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 18:02

La version présente dans la BO est beaucoup plus belle en réalité (je ne sais pas si tu l'as entendu) et selon moi, aurait été parfaite.
Je trouve que dans cette version le lien entre les deux soeur est bien plus visible que dans la version finale du film et quand le jet de glace de Elsa touche Anna on en reste d'autant plu frappé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 30 Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 18:14

J'ai écoutée les deux little noky , là c'est vrai que ça fait plus sœurs et j'aime bien quand même l'évolution plus marquée de la tension cependant  je trouve que la musique est vraiment trop distrayante? Cependant en regardant la scène finale juste après on se rend compte qu'il reste pas grand chose du conflit, en fait j'ai l'impression qu'ils essayés amoindrir le rôle de Elsa dans le déclenchement des événements météorologique  pour que les enfants ne la croit pas méchante.

Même pour le bonhomme videur de boite t'as l'impression qu'elle fait pas exprès ( j'ai trouvé au cinéma la première fois, le mouvement  qu'elle fait pathétique ) pourtant je trouve que ça aurait été mieux  qu'elle soulèvent bien les bras  pour montrer qu'elle la met dehors pas par méchanceté mais par nécessité.

Ensuite dans cette version coupée le caractère d'Anna est aussi plus affirmé on voit vraiment que ce sont les émotions qui poussent Elsa a agir ainsi , Anna l'a encore poussée à bout. Dans le film c'est plus une victime de la peur donc du coup c'est trop lisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-