AccueilBig Thunder Mountain - Page 27 VideBig Thunder Mountain - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Dim 08 Fév 2015, 16:30

Excusez moi mais, ou se trouve le rocher ? Car moi, malgré toute les fois ou j'ai fait l'attraction, je ne l'ai jamais remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Dim 08 Fév 2015, 17:06

mr Fantasy Toad a écrit:
Excusez moi mais, ou se trouve le rocher ? Car moi, malgré toute les fois ou j'ai fait l'attraction, je ne l'ai jamais remarqué ?

Il n'est plus là depuis 2011, l'as tu fait avant?
Revenir en haut Aller en bas
wataru

wataru

Masculin
Âge : 29
Messages : 228
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2013

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Dim 08 Fév 2015, 17:38

jo1301 a écrit:
Je confirme, attraction évacuée vers 13h30 et non réouverte ... Sans commentaire, vivement la réhab parce que là c'est plus possible ! Autant dire que sans SM et BTM ce parc est une horreur avec des temps d'attente monstrueux Mad


Pour ton information ça n'a absolument rien à voir avec le fait que l'attraction soit vielle ou pas, c'est uniquement que comme TOUTES les montagnes russes, les trains doivent être chaud pour accrocher au lift. Ici à cause du froid le train n'à pas accrocher au lift car un arrêt de l'attraction avait été déclenché en gare. Le train n'a donc pas accrocher au lift est et tombé. La maintenance n'a ensuite pas réussi à faire remontrer le train.


Big Thunder Mountain - Page 27 Fronti11

CDD sur Captain EO en février 2013


En CDI 16 sur River Boat, Big Thunder Mountain et Steam Train !
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 00:00

Tloz a écrit:
Je ne sais pas. Ca dépendra de la législation, mais vu qu'ils l'ont retiré pour des raisons de sécurité et qu'après l'accident, tout les décors mobiles au dessus des visiteurs ont été retirés/bloqués (le plafond de la prison de PotC immobilisé, etc), je ne parierais pas dessus
Le plafond de la prison de POTC fonctionne toujours. Du moins il fonctionnait hier.


Big Thunder Mountain - Page 27 Disney12Big Thunder Mountain - Page 27 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
titiguiz



Messages : 110
Inscription : 26/12/2011

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 03:00

Comment va chaud pour accrocher le lift ? je croyais que le système était mécanique avec chaîne ?


Visite en first-timer : 15 et 16 juin 2014, Hotel Séquoia

4,5 et 6 janvier 2015, Hotel Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 04:00

Tloz a écrit:
Je ne sais pas. Ca dépendra de la législation, mais vu qu'ils l'ont retiré pour des raisons de sécurité et qu'après l'accident, tout les décors mobiles au dessus des visiteurs ont été retirés/bloqués (le plafond de la prison de PotC immobilisé, etc), je ne parierais pas dessus

Aujourd'hui (enfin, désormais) cet effet de "planches qui s'effondre" est fonctionnel, je me trompe ?


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
Jambon.



Messages : 32
Inscription : 10/11/2012

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 04:00

wataru a écrit:



Pour ton information ça n'a absolument rien à voir avec le fait que l'attraction soit vielle ou pas, c'est uniquement que comme TOUTES les montagnes russes, les trains doivent être chaud pour accrocher au lift. .

Merci de ton intervention, mais c'est faux.
Toutes les autres montagnes russe finissent leur parcours à vide et par temps froid. Seul BTM (et certainement d'autres bouses vekoma) n'arrive pas à boucler son parcours. La faute à un tracé mal conçu.
Revenir en haut Aller en bas
missbelle

missbelle

Féminin
Âge : 44
Messages : 291
Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes)
Inscription : 30/07/2007

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 04:05

On était sur le parc samedi soir et je remercie chaleureusement les cast members Arnaud et Christopher qui expliquaient avec le sourire que l'attraction était en panne et puis que non elle ne redémarrerait plus ce jour là... Vous faites du bon travail ;-)

et on s'excuse d'avoir fait peur aux casts members le lendemain quand on a fait un saut devant l'horloge pour voir le hidden mickey ;-)


Missbelle

Prochain séjour :
été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 04:57

missbelle a écrit:
On était sur le parc samedi soir et je remercie chaleureusement les cast members Arnaud et Christopher qui expliquaient avec le sourire que l'attraction était en panne et puis que non elle ne redémarrerait plus ce jour là... Vous faites du bon travail ;-)

et on s'excuse d'avoir fait peur aux casts members le lendemain quand on a fait un saut devant l'horloge pour voir le hidden mickey ;-)

A quel endroit cet Hidden Mickey ?


Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
Big Thunder Mountain - Page 27 Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
wataru

wataru

Masculin
Âge : 29
Messages : 228
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2013

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 05:25

Jambon. a écrit:
wataru a écrit:



Pour ton information ça n'a absolument rien à voir avec le fait que l'attraction soit vielle ou pas, c'est uniquement que comme TOUTES les montagnes russes, les trains doivent être chaud pour accrocher au lift. .

Merci de ton intervention, mais c'est faux.
Toutes les autres montagnes russe finissent leur parcours à vide et par temps froid. Seul BTM (et certainement d'autres bouses vekoma) n'arrive pas à boucler son parcours. La faute à un tracé mal conçu.

Nan mais je suis CastMember sur l'attraction je sais de quoi je parle merci. De plus BTM est un peu spécial car il faut au moins 21 personnes dans l'attraction pour qu'elle accroche au lift d'où le fait que l'on est obligé de mettre des poids dans les trains le matin. C'est uniquement après les 101 lorsque l'on ramène les trains en gare qu'ils sont à vide, sinon on évite au maximum.

J'ai une amie qui était sur Space est qui m'a raconté qu'elle préparé un Spécial Event et il était obligé de lancer les trains toutes les dix minutes pour que les trains restent chaud. Cela n'a absolument rien à voir avec le fait que l'attraction soit de Vekoma ou B&M...

Cela ne sert à rien de raconter des choses fausses. Après je ne peux pas raconter tous ce qui s'est passé pendant ce 101, mais en tous cas ce n'est pas lié au fait que l'attraction soit en mauvais état (ce qui n'est pas la cas).


Big Thunder Mountain - Page 27 Fronti11

CDD sur Captain EO en février 2013


En CDI 16 sur River Boat, Big Thunder Mountain et Steam Train !
Revenir en haut Aller en bas
missbelle

missbelle

Féminin
Âge : 44
Messages : 291
Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes)
Inscription : 30/07/2007

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 05:34

dans la gare d'embarquement sur l'aiguille de l'horloge mais demande avant à un cast member si tu peux te déplacer pour aller jeter un oeil (sauf si tu es tout devant dans le train de droite)


Missbelle

Prochain séjour :
été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jambon.



Messages : 32
Inscription : 10/11/2012

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 05:43

Oh excuse moi tu est cast à ops, donc tu sait mieux.
Je maintiens, BTM est une monumental chierie niveau conception des virages.
Renseigne toi, aucune autre montagne russe ne nécessite obligatoirement d'être chargé pour finir un parcours.
Les virages avant les lift B et C sont mal dessiné.
Et aucune attraction signée B&M ne doit être treuillé en cas d'évacuation.

Et je pense en connaître plus long sur BTM que toi.
Revenir en haut Aller en bas
elo0o

elo0o

Féminin
Âge : 35
Messages : 230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 21/04/2010

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 05:48

Les trains sont treuillés uniquement quand ils n'accrochent pas sur les lifts, ce n'est pas une règle générale.
Le garage de l'attraction est chauffé pour justement éviter que les trains ne soient trop froids quand on les sort le matin ou en cours de journée.
En restant trop longtemps dehors l'hiver en cas de panne, les trains se refroidissent et il arrive très fréquemment qu'ils n'accrochent pas au lift suivant. Etant froids, ils n'ont pas pu prendre la vitesse suffisante pour pouvoir s'accrocher correctement.
Il y a peut-être quelque chose qui cloche au niveau des virages mais ce n'est pas que ça.


Et certes tu as l'air de t'y connaître mais les CM opérations ne sont pas des brêles, contrairement à ce que tu sous-entends... On discute avec la maintenance et on nous explique quand même certains éléments clés de l'attraction. Bosser en attraction ne consiste pas simplement à appuyer sur des boutons.


Ancienne Cast Member
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 06:10

Et c'est justement ce que Jambon. essaye d'expliquer depuis tout à l'heure: il n'y a que BTM qui pose le soucis de pas finir son parcours à vide/à froid. Et c'est donc un défaut de conception à l'origine.
J'vois pas en quoi il vous a contredit une seule fois en fait :/

Effectivement, les sensations sont différentes pour chaque coaster, qu'ils soient à chaud ou à froid (donc tout comme Space), mais généralement ça ne pose pas de soucis pour finir le parcours si le coaster est bien conçu. Le coup du "toutes les montagnes russes ont besoin d'être chaudes pour accrocher au lift", c'est un peu n'importe quoi :/ Parce que justement, on fait quoi pour chauffer un coaster ? x)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
guiguia



Masculin
Âge : 26
Messages : 234
Localisation : Quelque part entre mer et montagnes...
Inscription : 16/06/2014

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 06:28

En rejoignant la question de Lonk, je n'ai jamais compris pourquoi les trains devaient etre chaud même si je sais que c'est indispensable, et que voulez vous dire par qu'il n'accroche pas? Les bitonios (oui j'ai pas d'autres termes xD) retrecissent et donc ne sont pas suffisamment long?

Lonk, je crois que pour chauffer le coaster on doit le faire tourner en high speed, je crois d'ailleurs que s'en est sa seule utilité...
Revenir en haut Aller en bas
elo0o

elo0o

Féminin
Âge : 35
Messages : 230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 21/04/2010

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 06:35

Il suffit de faire l'attraction en milieu de journée un jour de forte chaleur et tôt le matin un jour de grand froid pour ressentir la différence (je rejoins Lonk sur ce point).

Dans ce cas-ci il est question de BTM. Les autres coasters ne m'intéressent pour ainsi dire pas. D'ailleurs mon discours se limite à BTM.
Mais je vous le concède, il y a des choses à revoir sur cette attraction.


Ancienne Cast Member
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 06:44

Jambon. a écrit:
Oh excuse moi tu est cast à ops, donc tu sait mieux.
Je maintiens, BTM est une monumental chierie niveau conception des virages.
Renseigne toi, aucune autre montagne russe ne nécessite obligatoirement d'être chargé pour finir un parcours.
Les virages avant les lift B et C sont mal dessiné.
Et aucune attraction signée B&M ne doit être treuillé en cas d'évacuation.

Et je pense en connaître plus long sur BTM que toi.

Merci de modérer ton ton et de respecter les autres Big Thunder Mountain - Page 27 937942
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 10:21

guiguia a écrit:
En rejoignant la question de Lonk, je n'ai jamais compris pourquoi les trains devaient etre chaud même si je sais que c'est indispensable, et que voulez vous dire par qu'il n'accroche pas? Les bitonios (oui j'ai pas d'autres termes xD) retrecissent et donc ne sont pas suffisamment long?

Lonk, je crois que pour chauffer le coaster on doit le faire tourner en high speed, je crois d'ailleurs que s'en est sa seule utilité...
Je crois que seul Rock a un high-speed à DLP, car c'est la vitesse d'origine (DLP ayant volontairement réduit la vitesse d'exploitation en journée).

Et non, pour faire chauffer un coaster, on le fait tourner, tout simplement Smile Et à 99% du temps, à vide. Je ne connais que BTM comme coaster de gros parc qui a besoin d'être chargé (chaud comme froid). C'est donc bien une erreur de conception Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 825
Inscription : 30/04/2014

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 11:21

J'en profite alors pour poser une question con : à quoi servent les sacs lestés que l'ont voit dans certains reportages sur les coulisses de SM et en gare d'arrivée à RNRC sachant qu'ils n'en ont pas besoin pour se "chauffer" ?

A mettre dans les trains oui ça je me doute... Big Thunder Mountain - Page 27 100932


Big Thunder Mountain - Page 27 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 12:07

Évidemment qu'il y a un défaut de conception sur BTM, beaucoup le savent. Maintenant reste à voir si durant sa réhab d'un an (si c'est bien un an) ils reverront certaines portions du parcours et améliorer le système de façon a ce qu'il y est moins de panne. Parce que si ils se contentent d'un coup de peinture sa risque de gueuler à mon avis !


Big Thunder Mountain - Page 27 Disney12Big Thunder Mountain - Page 27 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
greg95500

greg95500

Masculin
Âge : 31
Messages : 85
Localisation : Gonesse (95500)
Inscription : 18/03/2012

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 12:23

kapak a écrit:
J'en profite alors pour poser une question con : à quoi servent les sacs lestés que l'ont voit dans certains reportages sur les coulisses de SM et en gare d'arrivée à RNRC sachant qu'ils n'en ont pas besoin pour se "chauffer" ?

A mettre dans les trains oui ça je me doute... Big Thunder Mountain - Page 27 100932

Travaillant au Parc Astérix et étant fan de coasters et de parcs, pour les coasters du Parc Astérix (Goudurix, Icare, Tonnerre de Zeus, La trace du hourra, et dernièrement Oz'Iris), sont aussi bien des gros coasters que petits et de constructeurs différents.

Et pourtant les matins humides et frais, les roues des trains et les rails sont froids, c'est pourquoi ils lestent les trains avec des mannequins d'eau, ou des sacs d'eau pour envoyer les trains a vide pour effectuer les premiers cycles de la journée (avant ouverture du parc souvent).

Ces poids rajoutés simulent la charge des visiteurs (un mannequin d'eau sur Oz'Iris pèse d'après mes souvenirs 90kg), et donc alourdissent le train ce qui fera adhérer les roues aux rails.
(d'ailleurs il existe plusieurs types de roues (en nylon et en polyuréthane. Ces 2 matériaux sont en fait le revêtement des roues, autrement dit, les bandages de roues. Les roues en nylon sont plus dures et donc ont moins de frottement que le polyuréthane. C'est pourquoi les roues en nylon sont utilisées lorsqu'il fait frais, et les roues en polyuréthane sont utilisées quand il fait chaud, pour avoir plus de frottement et ainsi "ralentir" le train pour éviter qu'il soit en survitesse)).

Reprenons le cours de notre histoire, sur Goudurix (même constructeur que BTM, soit Vekoma), le coaster ne peux pas tourner si il fait 0°C ou moins. Car malgré le poids de l'eau dans le train et le fait que les dessous des trains soient chauffés via des radians h24 pour les maintenir à température positive, il arrive que le train n'ai pas assez de vitesse par le froid, et n'atteigne pas les premiers freins et fasse un rollback (ce qui est arrivé sur BTM).

Tout coaster à des recommandations, et même les derniers sortis (Oz'Iris) qui est pourtant de B&M ne peux pas tourner si il fait 0°C.
Revenir en haut Aller en bas
wataru

wataru

Masculin
Âge : 29
Messages : 228
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2013

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 13:27

Jambon. a écrit:
Oh excuse moi tu est cast à ops, donc tu sait mieux.
Je maintiens, BTM est une monumental chierie niveau conception des virages.
Renseigne toi, aucune autre montagne russe ne nécessite obligatoirement d'être chargé pour finir un parcours.
Les virages avant les lift B et C sont mal dessiné.
Et aucune attraction signée B&M ne doit être treuillé en cas d'évacuation.

Et je pense en connaître plus long sur BTM que toi.

...Bon... Je ne sais pas quoi dire, soit je m'exprime mal soit... Enfin bon je vais reprendre mes propos. Sur Big Thunder Mountain de part le fait que l'attraction arrive avec une certaine vitesse sur les lifts, cela nécessite d'avoir du poids pour bien accrocher au lift. Evidement, on peut lancer un train sans visiteurs, mais cela est risqué. Ce n'est pas le cas de la plus part des montagnes russes car elles n'ont pas la même configuration donc n'ont pas besoins d'être chargé car le poids des trains se suffisent à eux-même. Ensuite comme je l'ai dit pour être bien opérationnel les trains des attractions de type montagne russe nécessitent d'être chauffé, c'est un fait est ce n'est pas moi qui le décident. Comme je te l'ai dit je suis formé sur l'attraction donc je sais comment cette attraction marche et je peux te dire que pour beaucoup CastMember considèrent que BTM est une des attractions les plus stressantes et les plus difficiles du parc Disneyland mais aussi une attraction très stimulante qui nécessite un fort esprit d'équipe.
Pour terminer sur ta remarque sur le treuillage des trains. Les attractions de type Montagnes Russes des trains vont à grande vitesse sur des parcours sinueux. Les trains de ces attractions n'ont absolument aucun système de motorisation. Ainsi pour prendre de la vitesse il est nécessaire de leur insuffler de l'énergie pour qu'ils puissent avancer. Pour ce faire il existe plusieurs techniques, dans le cas de l'attraction Big Thunder Mountain il y a deux systèmes, premièrement des moteurs à inductions que l'on nomme LIM ou bien Booster. Ensuite dans le parcours en lui même ce sont des ascenseurs que l'on nomme lift. Ces ascenseurs sont des chaines sur lesquelles des crochets en dessus des trains vont s'accrocher puis hisser le train en haut d'une montée. Donc si le train n'accroche pas à un ascenseur étant donné qu'il ne peut produire d'énergie il est nécessaire de le treuiller.en haut d'un ascenseur pour qu'il puisse reprendre de la vitesse.
On appel ça de la physique... J'espère que j'ai été clair et désolé pour les fautes d'orthographes et de syntaxes je suis un peu dyslexiques.


Big Thunder Mountain - Page 27 Fronti11

CDD sur Captain EO en février 2013


En CDI 16 sur River Boat, Big Thunder Mountain et Steam Train !
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 13:31

velocerator a écrit:
Tloz a écrit:
Je ne sais pas. Ca dépendra de la législation, mais vu qu'ils l'ont retiré pour des raisons de sécurité et qu'après l'accident, tout les décors mobiles au dessus des visiteurs ont été retirés/bloqués (le plafond de la prison de PotC immobilisé, etc), je ne parierais pas dessus
Le plafond de la prison de POTC fonctionne toujours. Du moins il fonctionnait hier.

Floppylou a écrit:
Tloz a écrit:
Je ne sais pas. Ca dépendra de la législation, mais vu qu'ils l'ont retiré pour des raisons de sécurité et qu'après l'accident, tout les décors mobiles au dessus des visiteurs ont été retirés/bloqués (le plafond de la prison de PotC immobilisé, etc), je ne parierais pas dessus

Aujourd'hui (enfin, désormais) cet effet de "planches qui s'effondre" est fonctionnel, je me trompe ?

Tout à fait, l'enquête qui a eu lieu après l'incident de BTM (durant laquelle les éléments mouvants comme ceux ci ont été stoppés) a montré qu'il n'y avait pas de danger pour cet effet là, donc il est revenu après l'enquête.


Big Thunder Mountain - Page 27 Yper_peter_pan14Big Thunder Mountain - Page 27 Fronti10Big Thunder Mountain - Page 27 Prod10Big Thunder Mountain - Page 27 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 14:59

Il faut l’avouer BTM a été conçu avec des faiblesses qui lui collent à la peau depuis 1992, et cela bien plus que la plupart des coasters de cette génération. Quand les premiers essais ont eu lieux en 91, les techniciens ont vite compris que cela demeurerait un casse tête. Le Lift D (et non C Wink)en sortie de Zone 7 (sortie du long tunnel de fin) à été ajouté en catastrophe car à la base les calculs prédisaient la remontée du convoi par sa propre énergie cinétique.... en vain! L'attraction traîne un vieux problème irrésolvable en l'état, qui se manifeste surtout en hiver lorsque les mécaniques sont moins fluides.
Bref dès l'origine vous ajoutez à cela des risques d'intrusions se jouant sur le fil, avec 5 trains possibles sur le ride et une double gare, vous avez là les ingrédients d'un coaster très fragile et capricieux!
Le vieillissement du ride fait perdre encore de l’énergie au train lors de son déplacement, cela est du aux vibrations latérales qui dispersent l'énergie potentielle...
Tout n'est pas perdu, à plusieurs reprises il y a eu des améliorations sur les moyens de traction en positions indélicates, sur les consignes de sécurité etc... mais surtout une évacuation quasi systématique en cas d'"All Lift stop" ou "E-Stop", ce qui n'était pas le cas avant. On a donc l'impression de vivre pannes sur pannes.
Il existe des solutions mais celles-ci ne seraient pas esthétiques malheureusement et demanderaient une réhabilitation de plusieurs longs mois.


Big Thunder Mountain - Page 27 Logo-o11
Big Thunder Mountain - Page 27 Banbtm


Dernière édition par Thunder le Mar 10 Fév 2015, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
wataru

wataru

Masculin
Âge : 29
Messages : 228
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2013

Big Thunder Mountain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 27 Horlog11Lun 09 Fév 2015, 15:25

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis par rapport au lift D (et pas C) ^^

Ce que je ne comprend c'est surtout pourquoi doit-on revalider chaque zones après chaque E-Stop (la procédure All lift Stop ne permet pas au CastMember Opérations de rentrer sur le Ride, c'est une procédure bizarre et qui n'est mise en place que dans certains cas particuliers) ? Pourquoi doit-on faire des retenues quand on rajoute le 5ème train et pourquoi l'intervalle ne se recrée pas automatique comme sur Space (il me semble que ça le fait, je n'en suis certain mais il me semble) ? Pourquoi on ne peut pas Rester après les 12 secondes la zone huit après un arrêt en cascade ? J'ai une amie qui était sur Space qui m'a dit qu'elle a refusé d'allé sur BTM car d'après elle ''BTM c'est Space mais avec moins d'automatisme''

Enfin tous ça est assez dommage... Mais justement vu ce qui est prévu pour la GRANDE réhabilitation, il n'y aura plus de problèmes !


Big Thunder Mountain - Page 27 Fronti11

CDD sur Captain EO en février 2013


En CDI 16 sur River Boat, Big Thunder Mountain et Steam Train !
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain
» MAQUETTES Big Thunder Mountain
» Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-