Accueil[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Vide[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Allemagne] Europa-Park (1975)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Dim 19 Avr - 15:37

Bah, j'ai fait EP il y a une semaine. Oui, il y a des spectacles, mais pas spécialement plus qu'à DLP (sur le resort entier en comptant les WDS) et ensuite, tous ne sont pas tops : la parade est assez banale et ultra-courte, les shows de variétés et de patinage, même si je leur reconnais des qualités, sont bien kitshs. Question de goût évidemment. Le seul auquel j'ai réellement adhéré (et qui est vraiment très bon), c'est le spectacle équestre des arènes espagnoles... Mais sincèrement, à période égale (le printemps) je préfère l'offre de DLP avec les spectacles printaniers du parc Dsneyland, la parade de l'après-midi, Dreams en soirée et bien sûr tous les shows des WDS à l'offre d'EP (même si je reconnais qu'elle est abondante et qu'ils y mettent les moyens)

Pour l'ouverture de tous les restaurants, sans doute, oui. Mais le grand resto devant le lac (et près du train de la mine) était par exemple fermé bien avant l'heure de fermeture. Le parc fermait à 19 h 30 et à 18 h 45, on ne pouvait déjà plus dîner.
Il y avait aussi énormément de stands et aubettes à boissons ou encas qui étaient fermés. Du coup, la galère pour trouver une simple bouteille 50 cl de Coca. Je ne dis pas qu'on n'assiste pas à la même chose à DLP, mais clairement, tout est loin d'être parfait à EP. Et je parle pas du nombre de caisses ouvertes. Par exemple, jeudi, il y a 10 jours, on est allé mangé au resto chinois dans l'attraction des pirates : à peine deux caisses ouvertes et une demi-heure de file et pleine heure du midi. Vers 13 h, ils ont ouvert une troisième caisse (extérieure) mais avec encore 5 ou 6 comptoirs toujours fermés !

Enfin, les pannes. A première vue, oui, clairement, elles sont moins nombreuses qu'à DLP, même s'il est dur de juger vu l'étendue du parc et l'absence de panneau central renseignant les attentes. Mais des pannes, j'en ai quand même vue : Atlantis fermé vers 11 h du matin, évacuation complète de la file du Matterhorn Blitz et au moins trois fois des pannes (sans évacuation de la file) pour l'Euromir.

Concernant les files, journées chargées (normal : vacances des Allemands - mais pas des français - et beau temps). Résultat, sur les gros rides, en moyenne entre 45 minutes et 1 h (pour Arthur et pour le wooden coaster). Rien d'excessif, mais on ne peut pas dire non plus qu'il n'y a pas de files (et dans le cas d'Arthur, elle est très lente, sa capacité étant de seulement 950 personnes par heure, à peine plus que Crush, dommage pour un ride de ce niveau)

Par contre,j'avoue, quel plaisir de faire des attractions en omniover (le château hanté, l'univers de l'énergie, Atlantis) sans des arrêtes toutes les 30 secondes comme à DLP. Preuve que c'est vraiment DLP qui ne sait pas gérer ce type d'attractions...

Voilà, qu'on ne se méprenne pas : j'ai passé deux excellentes journées, je me suis bien amusé, je reste impressionné par le nombre de nouveautés depuis ma dernière visite (bon il y a 11 ans, c'est vrai), j'ai adoré certains coasters, mais tout n'est pas parfait, il y a aussi des décors abîmés, des automates en pannes (et je ne parle pas de ceux complètement pourris dont les mains sont noires de crasse ou ont carrément avec des toiles d'araignées sous les aisselles) et surtout, ce mélange entre de nouveaux rides très réussis et des vieilleries d'un autre temps qui n'ont plus leur place dans un parc de ce rang. On a parfois l'impression qu'EP les garde juste pour pouvoir jouer la quantité au détriment de la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Dim 19 Avr - 15:47

MrFreddy à EP, en voilà un scoop Very Happy

Et pour une fois je partage globalement le bilan que tu tire sur le parc !


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Paintfull Impact

Paintfull Impact

Féminin
Messages : 11
Inscription : 18/04/2015

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Dim 19 Avr - 15:53

Ah Europa Park , j'adore cet endroit, un de mes parcs préféré *^*

Déjà les hôtels , j'adore le El Andaluz , après les avoir tous testé :3

Mais ce que je préfère là bas c'est les gros Rides , ils sont hyper fort pour ça , bien plus que Disney je trouve , avec une mention particulière pour le Silver Star qui est clairement ma préférée pour les sensation de vols inégalées I love you

Après , il est vrai que c'est un parc nettement plus petit qui n'a pas la magie de Disney, mais honnêtement , ça ne me dérange pas tant que ça , et avec les pannes que j'ai eu à DLP et les services déjà reçus qui m'ont déçut , je préfère EP pour ça :3


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 237962image337

Futur Cast Member ~

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Dim 19 Avr - 18:44

mick73 a écrit:
Première fois du 16 au 18 aout à l'hotel Bell Rock j'espere que ça sera pas trop blindé !

Euh oui vaut mieux pas tourner autour du pot, ce sera blindé et pas qu'un peu, a moins de mauvais temps comme l'an dernier (ce qui n'est pas forcément mieux...) ou sera sur du 45000-50000 personnes avec fermeture à 21H-21H30.

Ah je m'inquiétais du fait que Mr.Freddy ne nous fasse pas de TR... Ca doit être cool de revenir après 11 ans, c'est vrai que depuis 2004 il y en a eu des nouveautés, des attractions sont tombées en lambeau aussi genre Eurosat. Après ce mix entre attractions récentes et vieilleries est un peu inéluctable dans un parc qui grandi petit à petit et qui voit son budget croitre au fur et à mesure. C'est ce qui participe à son charme aussi, c'est comme Phantasialand (qui pour le coup possède des attractions encore plus vieillottes qui sont carrément glauques). Ce qui ne m'empêche toutefois pas d'attendre la destruction de Eurosat avec impatience!

Pour les spectacles ça varie selon les années, c'est vrai que le spectacle de patinage estival est souvent décevant par rapport aux versions Noël et surtout Halloween. Après le must reste Spook Me (certes aussi un peu kitsch), encore faut-il choper l'unique représentation quotidienne de ce printemps...

Pour les restos, avec une fermeture à 19H30 tous les restos ne servent en effet plus le soir, pour manger il faut se diriger vers les restos proches de l'entrée ou au Don Quichotte ou après la fermeture du parc tu peux retourner sur le parking principal avec le monorail.

Sinon quelques news , on commence enfin à voir le bout du tunnel avec le parc aquatique au rythme des réunions publiques, avec le plan de la phase 1 prévue pour ouvrir en 2018.

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 4adb347359abf8765df4237626fb8974

On voit qu'il reste pas mal de place pour la phase 2, qui devrait comprendre un 2ème hôtel, un agrandissement du parc aquatique et une zone de divertissement de type Disney Village, mais enfin tout cela ne verra pas le jour avant 2020...

Plus concret les travaux pour le nouveau parking des employés ont commencés



Parking de 1100 places, certes pas très intéressant pour nous (ok à part SilverStar  clown ), sauf que si l'ancien va déménager ce n'est pas pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Dim 19 Avr - 22:11

Citation :
Pour les spectacles ça varie selon les années, c'est vrai que le spectacle de patinage estival est souvent décevant par rapport aux versions Noël et surtout Halloween. Après le must reste Spook Me (certes aussi un peu kitsch), encore faut-il choper l'unique représentation quotidienne de ce printemps...
Ah oui, effectivement, j'avais oublié de signaler ce souci : pas mal de shows, mais souvent avec à peine 2 ou 3 représentations par jour, ce qui veut dire qu'une très grosse majorité de guests ne les voient pas.

Mais bon, sinon, pour les points positifs, il y a effectivement les hôtels, vraiment somptueux. On n'y a pas logé (deux jours revenaient à 1000 euros sans les entrées), mais on y a fait un tour le soir et c'est vrai qu'ils sont réellement sublimes.
Côtés attractions, on a beaucoup aimé le Silver Star (bien qu'il tremble pas mal pour un b&M, il vieillit clairement mal), le Blue Fire (la meilleure attraction du parc), l'Euromir (sauf l'interminable montée et son horrible musique disco), Pegasus (pour un kiddie il avait de l'allure)... Le wooden nous a laissés un avis plus mitigés. Je m'attendais à mieux. Les deux grands splash (celui du Portugal et de la Grèce) sont des musts, avec chaque fois des files d'attente superbes (à défaut de parcours thématisé). Côté DR, Atlantis est pas mal fait du tout (mais un peu moins fun que buzz, l'interactivité étant nettement moins poussée à EP). J'aime bien aussi l'Univers de l'énergie. Certains des dinos sont très bien faits (même si d'autres nettement moins). Quant aux Pirates et au Château hanté, il y à boire et à manger. Certains automates sont convaincants, d'autres donnent l'impression de sortir d'un train fantôme de foire. Par contre, je suis agréablement surpris de voir comment ils essayent de moderniser les vieux rides, même si là aussi, on voit de tout (par exemple, dans le chateau hanté, ils ont rajouté des cadres qui s'animent comme dans Harry Potter, c'est sympa. Par contre, ils ont remplacé les pepper ghost effects par des projections ratées). Mais bon, malgré le côté kitsch très loin de la classe de leurs homologues de Disney, je concède que ces rides se laissent faire avec plaisir.
Par contre, leur croisière dans la jungle pourrait passer à la trappe...

Le film 3D est bien, mais verse trop dans le culte Mack (mais au moins c'est récent et pas une vieillerie comme Captain Eo). Et Arthur est bien sympa à faire sans être le ride du siècle. C'est globalement vachement bien foutu !
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Dim 19 Avr - 22:56

Perso j'ai assez hâte de retourner au parc pour me faire un avis sur Arthur Smile A voir aussi ce que vont donner le film 3D, le dôme et l'ensemble des superbes réhab qu'ils ont l'air de nous avoir fait Smile

D'ailleurs MrFreddy, t'as eu l'occaz de jeter un coup d’œil au dôme des rêves ?


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Dim 19 Avr - 23:18

Tiens c'est limite t'aurais presque un avis plus positif que moi (sur Silver Star ou Euro-Mir).

Cela dit comment t'arrive à un budget de 1000 euros pour deux nuits? Une chambre coute entre 200 et 250 euros selon l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Lun 20 Avr - 12:57

Citation :
D'ailleurs MrFreddy, t'as eu l'occaz de jeter un coup d’œil au dôme des rêves ?
Non, on n'a malheureusement pas eu le temps...


Citation :
Cela dit comment t'arrive à un budget de 1000 euros pour deux nuits? Une chambre coute entre 200 et 250 euros selon l'hôtel.
C'est le prix qui s'affichait sur le site du parc quand on a voulu regarder. Visiblement, vacances scolaires obligent, l restait peu de chambres et c'était sans doute les plus chères, mais c'est réellement ce qu'on a vu s'afficher...
On a finalement logé dans un petit hôtel qui donne juste derrière le parc à 105 euros la nuit. On était au parc en 5 minutes à pied ! Idéal. Et on a quand même visité les hôtels le soir juste pour le plaisir (car bon, faut avouer que sinon, on n'a pas grand chose à faire une fois la fermeture)

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Lun 20 Avr - 14:27

Ah oui ça c'est fort possible, qu'il ne reste plus que quelques suites de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce58

Raiponce58

Féminin
Âge : 38
Messages : 1118
Localisation : Nièvre
Inscription : 21/06/2011

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Mar 21 Avr - 19:01

concernant les différents points de vente extérieurs en restauration (wraps, hamburgers, sandwich...) ils possèdent tous des tables où l'on peut s'installer le temps du repas ??
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Mar 21 Avr - 19:11

A part certain points glace ou boisson, oui, tu trouvera des tables pour t'installer !
Il existe même une aire de pique nique si jamais ça peut servir Smile


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce58

Raiponce58

Féminin
Âge : 38
Messages : 1118
Localisation : Nièvre
Inscription : 21/06/2011

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Mar 21 Avr - 20:30

ok merci car sur le site internet où il y a quelques détails des produits proposés je ne voyais pas de table d'où mon questionnement Laughing Et je vais abuser un peu mais l'aire de pique nique se situe dans quel coin ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Mar 21 Avr - 21:56

Pour en revenir aux pannes, attention, la bande sonore "Chers visiteurs, veuillez excuser ce léger retard ..." est utilisée lors d'un ajout ou retrait d'un train et qui donc prend quelques minutes.

Les pannes se détectent à l'annonce "Chers visiteurs, nous avons un léger problème technique ...".

Des pannes, nous en avons aussi mais nos procédures ne mobilisent pas l'attraction 2-3h dans la journée.
D'abord on détecte le problème, si on peut oui ou non faire terminer le tour aux visiteurs et dans ce cas aucune évacuation ou enfin si le problème persiste, on évacue, ils reparent le bordel et c’est reparti ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Mar 21 Avr - 23:49

Raiponce58 a écrit:
ok merci car sur le site internet où il y a quelques détails des produits proposés je ne voyais pas de table d'où mon questionnement Laughing Et je vais abuser un peu mais l'aire de pique nique se situe dans quel coin ? Embarassed

Si elle existe toujours, elle est entre l'allée des comptes et l'univers d'Arthur Smile

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Sans_t12

Après je ne suis pas sure qu'elle existe encore ... Mais il y a énormément de banc partout dans le parc ! Sinon installe toi sur l'une des tables des stands extérieur ! Smile



[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce58

Raiponce58

Féminin
Âge : 38
Messages : 1118
Localisation : Nièvre
Inscription : 21/06/2011

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Mer 22 Avr - 8:46

Merci beaucoup [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 904185
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Jeu 23 Avr - 21:43

o0-The-Fox-0o a écrit:
Raiponce58 a écrit:
ok merci car sur le site internet où il y a quelques détails des produits proposés je ne voyais pas de table d'où mon questionnement Laughing Et je vais abuser un peu mais l'aire de pique nique se situe dans quel coin ? Embarassed

Si elle existe toujours, elle est entre l'allée des comptes et l'univers d'Arthur Smile

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Sans_t12

Après je ne suis pas sure qu'elle existe encore ... Mais il y a énormément de banc partout dans le parc ! Sinon installe toi sur l'une des tables des stands extérieur ! Smile


Elle n'existe plus, elle a été rasée pour Arthur... Pour pique-niquer il y a des tables tout le long de l'Elz du Biergarten au quartier anglais. Une autre au quartier islandais caché au fond dans un virage de Wodan près du lac d'Atlantica, et une autre aire dans le parc du château derrière la Maison de la Forêt-Noire.
Revenir en haut Aller en bas
milemma



Messages : 2
Inscription : 24/04/2015

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Ven 24 Avr - 14:47

Hello je reviens de ce parc; visité pour la première fois. Nous avons judicieusement choisi cette semaine, le jeudi, alors que les petits Alsaciens ne sont pas encore en vacances et les petits Allemands ont repris le chemin de l'école. En arrivant nous nous sommes aperçus que nous avions oublié les Suisses mais au final cela n'a pas été une grande affluence.
Nous avions eu les billets par la billetterie de Cora (5 euros de moins par personne, nous sommes 2 adultes et 3 enfants, dont 2 au dessus de 11 et un petit de 3) et avons choisi un hôtel à proximité (5 dans un hôtel de EP ce n'est juste pas possible). 80 M2 pour 120 euros la nuit, et un restaurant thai juste au RDC c'était le top.

Nous sommes arrivés pour 9h. On reconnait déjà l'organisation allemande, on se gare l'un à la suite de l'autre, guidés par des employés. Le top. J'avais lu un petit guide de parcours pour éviter les files que nous avons respecté (commencer par le fond du parc et les jeux d'eau peu encombrés le matin). Nous avons ainsi pu faire certaines attractions 3 fois de suite. Ensuite nous nous sommes séparés pour que les grands et le petit puissent chacun profiter à leur façon. Un peu d'attente (20 mn) en suisse et surtout à l'Euromir (avec un petit problème technique en sus). rien de bien ennuyeux. Et de jolies émotions en perspective. J'avais imprimé via le site, les attractions par niveau afin de voir ce que chacun des enfants pouvait réaliser. On a ainsi pu vraiment tout faire. Je conseille cette étape avant le départ c'est très pratique, vous avez le plan des attractions choisies, une image pour vous rappeler à quoi elle ressemble et son nom.

Nous avons fini notre matinée au Foodloop dont nous avons aimé l'ambiance (pas d'attente non plus) et nous sommes orientés vers des plats simples et peu bourratifs (vu les attractions autant ne pas charger l'estomac). Comparé à Disney c'est plutôt bon et au juste prix. Pour les amoureux de la gastronomie, il y a un deux étoilés Michelin dans le parc.

L'après midi les grands sont allés au fond du parc que je n'ai pas vu mais dont les mondes sont parait il magnifiques et j'ai pris le petit pour les Dinosaures, l'Atlantis, les bateaux, voitures et compagnie. Là aussi plusieurs tours de suite il n'y avait personne.

A noter la propreté du parc, les poubelles tous les 10 m personnalisées, et les toilettes impeccables (et rigolotes à visiter). Nous avons passé l'après midi à acheter des petites choses à manger, histoire de ne pas se bourrer l'estomac mais ne pas avoir faim : vu les prix qui n'assomment pas c'est tout à fait possible. 3,70 pour 13 beignets moi je dis ok.

Je ne suis pas une grande adepte des sensations fortes mais j'ai tout de même testé l'Eurosat l'après midi et découvert une ambiance totalement différente de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre d'attraction. Je dois dire que ça fait du bien de voir un truc qui ne ressemble à rien d'autre, ni dans le parc, ni ailleurs. Impression que je n'avais pas vraiment eu à Disney. Là aussi nous avons pu y aller plusieurs fois avec 20 mn d'attente environ.

J'ai trouvé le personnel poli mais pas forcément chaleureux. Bon voilà.

Nous avons fini par le monde d'Arthur qui la aussi permet aux petits et grands de s'éclater chacun de son côté. L'attraction principale est vraiment réussie mais un peu courte avec l'attente la plus longue que nous ayons eue.

Nous avons volontairement négligé les spectacles par manque de temps et d'envie (temps magnifique). une prochaine fois sans doute.

Une fois le parc fermé il est encore possible de se restaurer dans le monde Allemagne et à l'entrée du parc.

Avec mon impression très mitigée de Disney lorsque j'ai visité ce parc, j'ai été agréablement surprise par EP. Il faut dire que ce n'est sans doute pas un hasard qu'il figure dans le top 5 mondial et que Disney Paris n'y soit pas. Pour moi Disney Paris est un magasin géant, parsemé de quelques attractions. Ici ce sont des attractions parsemées de quelques points d'achats. Une grosse différence Smile

Nous y retournerons avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Miranna



Féminin
Âge : 33
Messages : 49
Inscription : 23/10/2012

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Mer 29 Avr - 0:39

Bonjour, je cherche des renseignements pour me rendre à Europa Park depuis Paris.
Je vais prendre le TGV de Paris Strasbourg mais ensuite ça coince j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un car à 8 h du matin, si quelqu'un a des infos je suis preneuse .
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Mer 29 Avr - 7:19

Miranna a écrit:
Bonjour, je cherche des renseignements pour me rendre à Europa Park depuis Paris.
Je vais prendre le TGV de Paris Strasbourg mais ensuite ça coince j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un car à 8 h du matin, si quelqu'un a des infos je suis preneuse .

Salut,
A la Gare de Strasbourg, il existe un TER qui va en allemagne.
Tu dois juste acheter un Ticket EUROPASS Mini, il est valable 24H, il coute 6€.
Puis tu prends le TER direction Offenburg.
A Offenburg, tu prends le train et tu descends à Ringsheim.
A la Gare de Ringsheim, tu à bus qui t'emmene directement devant l'entrée d'Europa-Park. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Miranna



Féminin
Âge : 33
Messages : 49
Inscription : 23/10/2012

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Mer 29 Avr - 12:11

Oh non la c'est carrément un périple, moi je veux juste faire l'aller-retour dans la journée.
Il a l'air vraiment mal desservi ce parc...
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Mer 29 Avr - 13:24

Oui, le parc est mal desservi Smile Faute de financement par l'état, contrairement à DLP

Le plus simple c'est les navettes Strasbourg - EP


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
audrey21

audrey21

Féminin
Messages : 2
Inscription : 15/04/2015

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Mer 29 Avr - 17:06

Bonjour. De retour d'un séjour de deux jours à europapark, je me suis éclatée. Il n'y avait quasiment personne lundi. Le plus long qu'on ait attendu c'est 20 minutes dans le blue fire. Pour Arthur on a attendu 5 minutes. D'ailleus cette attraction est très belle. Par contre mardi un peu plus de monde mais c'était gérable. Mention spéciale au dôme des rêves qui est assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Miranna



Féminin
Âge : 33
Messages : 49
Inscription : 23/10/2012

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Mer 29 Avr - 17:56

o0-The-Fox-0o a écrit:
Oui, le parc est mal desservi Smile Faute de financement par l'état, contrairement à DLP

Le plus simple c'est les navettes Strasbourg - EP

Mais il y a en vraiment qu'une dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Mer 29 Avr - 21:12

Miranna a écrit:
o0-The-Fox-0o a écrit:
Oui, le parc est mal desservi Smile Faute de financement par l'état, contrairement à DLP

Le plus simple c'est les navettes Strasbourg - EP

Mais il y a en vraiment qu'une dans la journée ?

Moui je crois bien ... perso j'y vais en voiture a chaque fois !
Une autre solution serait peut être le covoiturage, a voir Wink


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 36 Horlog11Jeu 30 Avr - 20:22

Ouaip qu'une du Conseil départemental, après il reste des services de taxi mais c'est pas donné http://www.expressdrive.de/Verbindliche%20Buchung%20Europapark.html

Mais tu viens de Paris pour une seule journée?

Sinon j'ai enfin trouvé le temps de passer par EP hier, et comme vous l'attendiez tous (si si je vous assure que vous l'attendiez!), mon avis implacable sur les news 2015:

Express Lane: Sympa et ça ne crée pas d'embouteillages comme certains le craignaient. Ils ont aussi remplacé les panneaux nous expliquant le bienfait des énergies solaires par des écrans, c'est mieux mais je reste nostalgique des anciens panneaux.

Nouveaux tickets: C'est bien plus moderne, surtout pour le parking on a plus ces vieilles pièces, après à ma prochaine visite je prendrais la carte annuelle (ma première Very Happy ), plus rentable surtout avec les accès gratos dans les différents parcs (je compte quand même visiter Efteling cette année).

Personnages à la fontaine après l'entrée: C'est chouette et rigolo!

Zeit Karussel: Excellent! La qualité des images est une nouvelle fois superbe, et la storyline est plus riche que l'ancien film (ou l'on passait son temps à tomber). J'adore vraiment ce qu'est devenu ce cinéma, alors oui on est un peu dans le culte Mack mais moi je m'en fous je voue un culte à Mack !Laughing
Mais en tout cas au moins ou a un film propre au parc, c'est quand même autre que l'Age de Glace de PortAventura, et l'idée d'en profiter pour introduire le nouveau nom d'Euromaus est juste géniale!
Les bémols seraient le méchant dont on ne sait pas trop d'ou il sort, une erreur historique, car le Mack qui en 1921 à construit le premier grand huit était le père de Franz dont c'était pas lui qui pouvait donner un nom à Euromaus. Aussi pour les non germanophones ils risquent de passer à coté de pas mal de traits d'humour (comme le SuperSplash haha, particulièrement drôle si on lit Trips'n'Pics).

Euro-Tower: C'est Beeeaaauuu! Honnêtement j'avais un peu peur que le style steampunk se marie difficilement avec le style belle époque du quartier autour, mais non finalement ça passe nickel. La file d'attente et la cabine est vraiment belle, en revanche ils auraient pu en profiter pour changer les vitres, elles sont toutes raillées.
La boutique fait assez vide par contre.

Geisterschloss:- Rajout d'un couple de vieux serveurs dans la 2ème scène: Je rappel que le ride est censé se dérouler dans la Rennaissance italienne, alors que la ils sont habillées avec une tenue qui est apparue quoi fin du 19ème?
                              - Rajout des personnages de Spook Me dans la scène du bal: Pour une fois une bonne idée qui colle à l'actu, en revanche les mannequins de Tao et Lily sont pas tops, et ils dansent juste à 20 cm du sol....

Abenteuer Atlantis: La nouvelle entrée est belle, mieux qu'avant en tout cas mais quel est l'intérêt de ces rajouts d'aquariums dans le ride, je rappel qu'on est censé évoluer en milieu sous-marin...

Paniers de basket: Déplacés à cause du Traumzeit Dome, bon au moins la ils ont droit à une belle intégration et ça a permis de virer la très moche boutique Mustang.

Poseidon: Les nouveaux bateaux continuent à arriver, et je suis pas fan des nouvelles lap-bars, elle ont des barres de chaque côté, et dans la première descente et s'y cogne les jambes et ça fait mal, il faudrait qu'EP pense à un retrackage surtout que les nouveaux Watercoasters sont bien plus doux.

Traumzeit Dome: Comme je le craignais ce n'est vraiment pas terrible, on peut pas non plus dire que c'est pourri mais bon... Côté technique rien à dire mais le film est pourri, j'aurais préféré de beaux paysages. Et puis j'avais même plus de fatboy dispo, c'était moins confortable; mais au moins on voit pas le dôme blanc depuis le parc, l'entrée est d'ailleurs même plutôt jolie.

Nouvelle parade: Mieux que l'ancienne sans conteste, la nouvelle musique est vraiment jolie de même que la chanson d'Ornella lors des stops, elle est au moins pas répétitive comme celle de DLP, jolie mais qui te tape sur le système au bout d'un moment. Les chars sont assez petits mais bien réalisés, mais bon ça reste assez court ils auraient pu quand même garder un ou deux chars de l'ancienne parade (celui de Whale Adventures ou le char suisse par exemple).

Arthur: Etonnement pas de grands changements, quelques éléments techniques ont été mieux intégrés de même que l'hélice tourne désormais dans la scène du rat. Dommage en revanche qu'il y si peu de fumée au début du ride, je me souviens de mon premier tour (certes ce n'était qu'un test mais quand même), on ne voyait même plus le sol tant il y avait de fumée et c'était vraiment beau, EP à parfois des problèmes avec la fumée comme dans la grotte des diamants ou la fumée rouge sous la bateau est HS voila des années.

Nouvelle terrasse Seehaus Restaurant: Jolie!

Wiellenflieger: Nul! Voila qu'ils ont mis des jets d'eau plus puissants comme à Phantasialand, sauf que du coup ou voit les plaques vertes alors que avant c'était bien intégré au sol.

Kolumbus Jolle: La file d'attente, le ride (surtout le plafond) et les effets de vidéos-mappings sont vraiment jolies. On peut effectivement faire tourner le bateau soit même grâce à un gouvernail (mais uniquement vers le milieu). Par contre les effets de canon, mouais comprends pas grand chose pas sûr que ça marche vraiment, pas plus en tout cas que les effets interactifs d'Arthur!

Don Quichotte: Mon resto préféré, fallait donc que je teste la nouvelle version, ce sont de nouvelles grillades et pièces de viande bon mais pas donné-donné, les mêmes prix que le Bistrot de Rémy à peu près.

Spectacle de l'arène: Retour au traditionnel cette année, comme les spectacles de l'avant-2004. Excellente version avec un nombre record de chevaux (ce pourquoi ils ont du construire de nouvelles écuries sous le lift d'Atlantica) dont trois qui peuvent passer la trappe!

Quartier portugais: Les parasols l'ancienne du terrasse du See Restaurant ont été utilisés pour les gradins de l'ancien spectacle de rapaces.

Wodan: Voila que Mustang est sponsor du ride, n'importe quoi les opés sont maintenant habillés en jean, exit le beau costume thématisé, on arrive même plus à les différencier des visiteurs!

Piraten in Batavia: - De la brume est apparue à la fin de la drop, c'est pas mal.
                                   - Déplacement divers d'automates comme d'hab
                                   - En matière de recyclage ils ont vraiment fait fort cette année, en arrivant à recycler l'ancienne fontaine qui trônait sur la petite place devant l'Euro-Tower à la fin du ride; bon pour la cohérence on repassera (une fontaine en pierre dans une jungle indonésienne du 17ème siècle sérieux).

Nouvelle exposition du hall Mercedes-Benz: Très Jurassic Park, bon j'aurai préféré le ride qui va avec et d'une manière générale je préfère largement les expos de la saison hivernale.

Whale Adventures: Beaucoup de palissades en Islande, c'est assez rare de voir ça à EP, mais les aménagements rocheux qu'on peut voir sont tout simplement beau à en pleurer!

Nouveau nametag des Mitarbeiters: C'est nul les drapeaux de langues sont beaucoup plus petits.

Merchandising: Une belle collection 40ème anniversaire, j'ai acheté le tee shirt histoire de montrer mes couleurs chez Universal et Disney Very Happy
Et surtout ils ont imprimé une superbe brochure de 60 pages retraçant l'histoire du parc, avec anecdotes, présentation de projets avortés etc. Un must en plus le prix est très raisonnable 4 euros.

Je crois que j'ai rien oublié, dans l'ensemble plutôt positif mais on regreterra que les deux Euros tombent littéralement en lambeaux!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Allemagne] Europa-Park (1975)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-