Accueil[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Vide[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Vide[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Allemagne] Europa-Park (1975)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
sosyl

sosyl

Masculin
Âge : 46
Messages : 239
Localisation : pas très loin de Port aventura, côté français.
Inscription : 23/11/2011

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 9:45

J'ai eu la même impresion que toi. J'ai trouvé le parc très bien mais grâce à quelques attractions phares (silver star, blue fire, wodan, arthur...). Certaines attractions paraissent n’être là que pour faire le nombre et n'ont pas grand intérêt. Le parc pourrait être plus "concentré".
Celà dit je trouve que c'est un très bon parc. Derrière Disney, voire Port aventura, mais très chouette quand même. Je projette d’ailler d'y retourner l'année prochaine.


Mes séjours :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nefret



Messages : 46
Inscription : 07/01/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 10:07

Je préfère Europapark à Disneyland, mais chacun ses goûts!J'y suis allée en avril avec 4 enfants entre 7 et 16 ans et c'était génial, tout le monde y trouve son compte, les petits comme les ados et le nombre d'attractions fait qu'on attend beaucoup moins qu'à Disney.
Vous n'avez pas testé les hôtels et leurs restaurants, quant à moi je les trouve excellents, bien meilleurs que ceux de Disney, le confort, la déco, les services. Par exemple, en résidant dans un hôtel je peux utiliser tous les services, y compris les piscines, des autres hôtels. le jour du départ je rends la carte de ma chambre mais on me donne une carte qui me permets d'accéder aux piscines et autres jusqu'au moment de mon départ. Ainsi, le dernier jour mon fils aîné a passé l'après-midi au fitness pendant que nous refaisions les attractions avec les plus jeunes.

Mais encore une fois, c'est une question de goût, dailleurs si je vais plusieurs fois par année à Europapark, je retournerai volontier à Disney, même si pour moi c'est plus loin et plus cher ( j'habite en Suisse) Wink
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 10:50

C'est intéréssant de voir des points de vue plus critique que d'habitude Smile

Ca permet de se rendre compte en effet de belle boulette genre les pirates dans atlantica ( scratch )

Après je pense que ta "frustration" vient du fait que tu n'y est, je pense, pas aller dans la bon état d'ésprit. J'entends par la qu'il ne faut pas aller à EP en gardant en tête sa derniere visite à DLP ...

Je crois pas que les deux parcs on la même approche. Le premier est issu d'une gestion familial, il à un vécu, une histoire. Il est possible d'observer son évolution au grès des quartiers thématiques. Enfin, c'est un parc allemand. La culture est différente. Le parc est assez tourné autodérision de par le kitch de certaine de ses attractions, et en ressort un certain coté "culte". Regarde Euro-mir, tu l'as dis toi même : tu l'as refait comme tu regarderai ton nanard préféré ! C'est exactement ça ... Après bien sure si tu met Euromir en comparaison à SM, c'est trop bancale.

Enfin bref, pour résumé, ton avis est très intéressant Smile Mais je pense que l'experience que tu as faites du parc aurait était plus sympa si tu t'étais détaché de DLP

(dsl pour les nombreuses fautes d'ortho, je suis relativement préssé)


Edit : je rajouterais juste que la gestion du parc reste quand même assez exemplaire. 40 ans d'existence contre à peine 25 pour DLP ... à DLP ce qui me désole c'est de voir l'état miteux de certaines attractions ... qu'est-ce que ce sera dans 15 ans ?? Sad Ca c'est franchement du gachi ...


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Ven 15 Mai 2015 - 18:29

Aricio a écrit:
Je serai ravi de voir votre point de vue sur ces quelques points, et de savoir si c'est moi qui suis passé à côté de quelque chose ou pas.

Ok, mais faudra pas venir râler après sur le fait que je veux toujours avoir raison  Razz

Honnêtement si il y a des critiques que je peux parfaitement comprendre d'autres j'ai du mal à voir ou tu veux en venir.
Par exemple venir dire que la thématisation des pays se limite à "quelques bâtiments rarement bien mis en scène" est quand même une critique gratuite qui ne tient pas la route, tu cites Kassandra qui est au fond du quartier grec, certes mais Kassandra n'est pas le seul bâtiment qui compose le quartier et n'a pas vocation a en devenir la pièce centrale, dans le quartier tu trouveras aussi tout le village Mykonos, la temple athénien, la cité de Troie, Mycènes... Ta critique sur la ruelle scandinave j'avoue ne pas la comprendre non plus, c'est l'un des coins les plus immersif sans aucune intrusion visuelle mais pourquoi donc vouloir y trouver une grosse attraction?

-Pour le reste comme je l'avais dit ici il y a quelques mois oui on trouve beaucoup moins de stands de boissons à Europa-Park qu'a Disneyland Paris à la place on a plus de terrasses, c'est comme ça les Allemands préfèrent consommer en terrasses, à EP comme dans toute l'Allemagne.
-Ton problème de son dans les attractions, j'avoue ne même pas réussir à l'identifier.
-Dans Atlantica il n'est nullement question de pirates...
-L'Historama n'a pas d'autres buts que de raconter l'histoire du parc.
-Contrairement a ce que tu affirmes il existe aussi des zones pour enfants dans les parcs Disney, Pocahontas Village au Parc Disneyland, Casey Jr Splash au Magic Kingdom, le coin des chèvres au Rafiki's Planet Watch à Animal Kingdom, Big Thunder Ranch à Disneyland, le parcours aventure à Grizzly Peak à California Adventure etc, et je n'en vois pas le soucis.
-Les attractions démos, ok pour Atlantica, mais dire que "beaucoup" d'attractions ne comportent qu'une drop ou vrille est tout simplement faux.
- Encore une fois je comprends pas ton problème avec les faux outils qui sont des éléments de théma dans la gare des bûches, à l'instar des faux outils dans la file de BTM...
-Ils ne vont surement pas raser Euro-Mir qui est une attraction très appréciée par les visiteurs...

Malheureusement je pense en effet que tu n'étais pas dans le bon état d'esprit en étant trop obsédé par le modèle du Parc Disneyland qui est un parc qui a été construit sur base d'un seul et unique master-plan et qui n'a pratiquement plus bougé depuis, Europa-Park s'est construit sur 40 ans en partant de quasiment rien, c'est normal qu'au niveau des transitions ou du layout on est pas au niveau du Parc Disneyland. Je ne sais pas si t'as déjà visité Disneyland mais tu retrouvera les mêmes "problèmes", entre un Frontierland mal-foutu planté en plein milieu, un Critter Country dans un gros cul-de-sac, un Fantasyland complètement éclaté, une transition entre Fantasyland et Tomorrowland hasardeuse avec Matterhorn Bobsleds carrément dans Tomorrowland. Mais ce sont des parcs qui ont une histoire, un vécu et qui dégagent de ce fait un charme qui leurs sont propres mais je pense que t'étais trop fermé pour pouvoir y adhérer au contraire par exemple d'Orlando Theme Park News qui y étaient aussi cette semaine et qui n'hésitent pas à qualifier Europa-Park de meilleur parc au monde, et pourtant ils habitent Orlando...

Sinon je pense que cette semaine on a quasiment eu la confirmation, l'Oculus arrivera bien à EP, à voir quand et surtout comment.



Dernière édition par BadenRhu le Ven 15 Mai 2015 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Ven 15 Mai 2015 - 18:46

Vous trouvez ça bien ce truc le VR coaster system franchement ?

Comment profitez d'une attraction si c'est pour regarder un film d'animation bas de gamme autant faire un simulateur non ?

Bref moi ce truc m'emballe pas des tonnes !!! J'aime sentir la hauteur , les sensations du vent dans la figure, voir où l'on va bref regarder un film on peut faire ça partout non ?

Je suis peut être un peu dur mais moi ça ne m'emballe pas du tout mais alors pas du tout ...

Désolé du hors sujet Smile

Pour les avis précédents je pense qu'il faut vraiment arrêter de comparer à Disneyland et le voir d'une autre manière et apprécier les choses simplement!!!
Ils ont tous leurs défauts et leurs qualités et ayant vu beaucoup de parc je peux vous dire que Europapark est un très beau parc où ,même si le coté vitrine m'embête de plus en plus ; les décors sont recherchés (vieillots oui sur certains mais c'est un vieux parc et c'est ça qui fait son charme !!!); la restauration très diversifiés, l'hôtellerie la meilleure que j'ai vu dans un parc (mieux que disney !!!) et une ambiance unique !!!!

Hors sujet encore pour faire d'une pierre de coup : le projet de parc aquatique c'est une blague non ? Comme d'habitude mack ont toujours des idées folles mais la je vois pas le rapport et rust n'est pas pour moi le meilleur endroit et tout enfermer n'est pas des plus plaisant non plus !!!!





[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Ven 15 Mai 2015 - 18:56

aya2206 a écrit:
Vous trouvez ça bien ce truc le VR coaster system franchement ?

Comment profitez d'une attraction si c'est pour regarder un film d'animation bas de gamme autant faire un simulateur non ?

Je partage complètement ton avis ... Pour moi, soit on fait un coaster, soit un simulateur. Mais ce projet là de VRcoaster, je trouve ça relativement inutile, le cul entre deux chaises.
!

aya2206 a écrit:
Hors sujet encore pour faire d'une pierre de coup : le projet de parc aquatique c'est une blague non ? Comme d'habitude mack ont toujours des idées folles mais la je vois pas le rapport et rust n'est pas pour moi le meilleur endroit et tout enfermer n'est pas des plus plaisant non plus !!!!

Question de standing ... EP est l'un des plus grand resort d'Europe. Il se doit de proposer une offre en la matière.
Après, ça ne me ravi pas plus que ça, mais il faut avouer que ça tend a devenir un incontournable dans les parcs.


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Ven 15 Mai 2015 - 20:08

Bonjour Aricio,

Pour ce qui du top parcs d'attractions, je t'avoue que je ne sais quel parc placer en premier car pour moi les deux ont des défauts et des qualités, entre Disneyland et Europa-Park, tant niveau attractions, shows, théma, ensemble etc...

Pour les zones petites, le truc est qu'EP a voulu représenter un maximum de pays, donc forcément, ça restreint pas mal. Après je trouve dommage que le Portugal n'ait que deux attractions quand l'Angleterre en a 7-8 (et que pour enfants quasiment).

Citation :
Les stands de boisson trop rares. Pourquoi ne pas en vendre à chaque stand de snack/nourriture ?

Je trouve surtout dommage qu'il en existe et qu'ils soient fermés pour certains.

Citation :
Les dark rides ridicules : le flocon, les dinosaures, le phan*** **nor, le piccolo mundo. Entre plagiats éhontés de Disney, ultra-kitsch et absence de mise en scène, 18 AAs dans des décors rikiki...

Là je te rejoins à 200%, sauf pour les dinosaures peut-être où il est pas mal fait je trouve.

Citation :
Le son dans les attractions (les coasters, notamment) : des petites enceintes ridicules tous les x mètres, pourquoi ? Mettez-en ou n'en mettez pas, pas d'entre-deux comme ça...

Je n'y avais pas pensé. Après ce sont des coasters en extérieur, et pour ne pas amputer sur les autres coasters voisins, niveau son, c'est pas évident non plus.
BadenRhu a écrit:

-Ton problème de son dans les attractions, j'avoue ne même pas réussir à l'identifier.
-Dans Atlantica il n'est nullement question de pirates...

Ben exemples : dans Pegasus, tu as le son au milieu de la montée est c'est tout, pareil pour Atlantica. Et pour Atlantica, il n'est pas question de pirates ? Pourtant, le son est issu de Pirates des Caraïbes, et l'an dernier, à la sortie de l'attraction, on pouvait entre "Yo ho, yo ho, a pirate's life for me" (ça a été changé cette année).


Citation :
Les zones très mal/pas thématisées : Le Pégasus, les pirates dans Atlantica... ? Avec la musique de PotC ? Je suis pas un expert reconnu en Magellan, ou en Colomb mais ça me paraît sortir de nulle part...

Là je ne suis pas d'accord. Niveau théma c'est quand même bien fait je trouve.

Par contre, j'ai trouvé le parc dégueul****, surtout dans les files d'attente ! Mégots et papiers par terre, un plan du parc en plein milieu de l'écran au sol dans la file de Silver Star. Alors certes, c'est la faute de certains guests mal polis, mais j'ai trouvé beaucoup moins de "CM" faisant le "ménage" contrairement à Disney où il y en a en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Ven 15 Mai 2015 - 20:50

zazu a écrit:
Ben exemples : dans Pegasus, tu as le son au milieu de la montée est c'est tout, pareil pour Atlantica. Et pour Atlantica, il n'est pas question de pirates ? Pourtant, le son est issu de Pirates des Caraïbes, et l'an dernier, à la sortie de l'attraction, on pouvait entre "Yo ho, yo ho, a pirate's life for me" (ça a été changé cette année).

Ah oui Atlantica, le son est pas très fort, mais Pegasus il y a des enceintes tout le long de la montée, après bien sur selon on tu es tu entends plus ou moins fort, alors peut être que du coup ils auraient du s'abstenir de mettre de la musique dans le lift, mais enfin la c'est vraiment chercher la petite bête...

Et non Atlantica ce ne sont pas des pirates, les automates que tu peux voir dans la première partie sont des marins dans la cale du navire. La navire bat pavillon portugais et ne porte pas l'étendard pirate. Alors certes la musique de l'attraction est celle de Pirates des Caraïbes (une faute de gout d'ailleurs pour moi) mais c'est juste pour le côté aventure, et la musique de POTC était dans un stand qui distribue des dog tags pas lié à l'attraction et la musique à changée d'ailleurs.
D'ailleurs il y a quelques années il y avait un show avec des pirates qui prenaient d'assaut le Santa Marian, c'était assez spectaculaire dommage qu'ils ont supprimé...

Aya2206 a écrit:
le projet de parc aquatique c'est une blague non ? Comme d'habitude mack ont toujours des idées folles

En même temps ces idées folles ont toujours été couvertes de succès... Si a chaque fois il aurait fallu écouter les critiques Mack ne serait pas allé loin, il n'aurait pas ouvert son parc, pas ouvert d'hôtels dont les hôteliers qu'il a contacté pour gérer les hôtels ont tous déclinés l'offre craignant un fiasco, pas fait de coaster à inversions dont tout le monde promettait une merde, pas fait Arthur dont le tout de monde affirmait que la licence Arthur et les Minimoys était dépassée et que plus personne ne la connaissait et l'on a vue a quel point les détracteurs ont eu raison avec les 300 000 Francais supplémentaires au parc... Ce parc aquatique sera un succès comme toujours à EP, et il ne sera pas uniquement intérieur...

Comme d'ailleurs on voit déjà les critiques fusées sur ce VR Coaster dont on ne sait encore rien... Vous pouvez pas attendre d'en savoir plus avant de vous déchainer car bon les sensations de vitesse seront toujours présentes vue qu'on sera toujours dans le coaster , bref ce truc promet d'être bien plus immersif qu'un simulateur... si c'est utilisé à bon escient donc pour l'instant on va un peu attendre avec de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Ven 15 Mai 2015 - 21:12

Aricio sache que je suis d'accord avec toi sur plusieurs points (déjà sur le classement  Smile), mais je vais te répondre à ce dont je ne suis pas d'accord. Ne le prend pas mal  Wink

Citation :
Des pays symbolisés par quelques bâtiments rarement bien mis en scène (la malédiction de Cassandre est dans un coin paumé, par exemple). Alors oui, c'est plutôt joli, certaines zones (souvent trop petites) sont sympathiques comme la Scandinavie qui est... remplie de stands de jeux/tirs et d'une petite "attraction" comme Vineta qui n'a pas d'intérêt flagrant !

Là comme BadenRhu j'ai de la peine à te suivre... La malédiction de Cassandre c'est une attraction mineure dans la zone de la Grèce qui à déjà une attraction majeure Poseidon, et qui est assez grande. Alors  pour le coup je ne vois vraiment pas en quoi cela prouve ce que tu essayes de nous dire.
La Scandinavie y a aussi Fjord-Rafting et Vindjammer quand même, et avoir des stands de jeu est plutôt un atout qu'un défaut.

Citation :
Sans parler du côté "réaliste" des décors. Alors oui, c'est mignon, mais ça débride pas l'imagination, ça ne fait pas vraiment rêver.

Là non plus je ne te suis pas. En quoi est ce qu'avoir des décors réalistes est un défaut? Et pourquoi est ce qu'un parc d'attraction devrait forcément faire rêver?
Le but du parc c'est de jouer sur les clichés et de faire découvrir l'Europe de manière un peu schématique, pour rêver il y a Disney.
En plus, de nombreuses zones populaires de Disney pour la théma sont réalistes: Frontierland, Adventureland, World Expo, la plus grande partie de Tokyo Disney Sea et toute la zone d'Expédition Everest...  

Citation :
Le parc est trop constitué de petites zones ajoutées çà et là sans doute au gré des différents investissements et extensions. On peine à trouver une vraie cohérence.

Là, pas d'accord, il y a une bonne cohérence dans le parc, même si je suis d'accord avec toi sur les intrusions visuelles.

Citation :
Les dark rides ridicules : le flocon, les dinosaures, le phan*** **nor, le piccolo mundo. Entre plagiats éhontés de Disney, ultra-kitsch et absence de mise en scène, 18 AAs dans des décors rikiki...

Là, tu y es allé avec Disney en tête, ils sont très inférieurs, mais pas non plus ridicules. Le côté kitsch assumé rend un certain charme à des attractions moyennes comme Geisterschloss et les dinosaures est loin d'être un mauvais dark ride, au contraire, je l'ai trouvé très bien (même si ça grince un peu). 18 AA... là tu vas à l'encontre de tout les avis. Europa Park a tendance à en faire trop, à nous mettre des AA qui font pchit pchit un peu partout dans leurs dark rides et à les transformer en une espèce de soupe parfois indigeste comme sur certaine scène de Piraten in Batavia.
Je ne rentrerais pas sur le débat des plagiats, de toute façon, il n'y a pas un seul parc d'attraction dans le monde qui ne soit pas à un moment accusé de plagié Disney, mais il y a on va dire une source d'inspiration, surtout à Europa Park ^^

Citation :
Les nombreuses zones "pour enfant", dans l'idée, pourquoi pas, mais ça segmente le parc. On voit pas vraiment ça chez Disney par exemple, on essaie de réunir la famille dans les attractions, de faire partager. Je trouve ça frustrant, surtout qu'il y en a des tonnes et qu'elles étaient bien désertes (OK, hors vacances et en semaine)

Je peux me tromper, mais je pense que presque tout les parcs le font.

Citation :
Beaucoup d'attractions qui font un peu "démo", comme si c'était là pour présenter un ride system, faire une petite drop, un plongeon/vrille/... et puis s'en vont.

J'aimerais bien que tu me donne des exemples (autres qu'Atlantica)

Citation :
En fait, je me demande si au lieu d'agrandir, ils ne devraient pas refaire des zones et supprimer des attractions. Euro-mir, par exemple, est un chef d'œuvre de layout naze et de musique kitschissime. C'est tellement mauvais qu'on l'a refait, comme on se rerereregarde notre nanard préféré...

Euro Mir est loin d'être un mauvais coaster, il est culte et de nombreuses personnes l'adore, je ne pense pas qu'il soit menacé d'être supprimé. En plus j'aime bien la musique  Laughing

Zazu a écrit:
Par contre, j'ai trouvé le parc dégueul****, surtout dans les files d'attente ! Mégots et papiers par terre, un plan du parc en plein milieu de l'écran au sol dans la file de Silver Star. Alors certes, c'est la faute de certains guests mal polis, mais j'ai trouvé beaucoup moins de "CM" faisant le "ménage" contrairement à Disney où il y en a en permanence.

Ça arrive à tout les parcs, même Disney, c'est du à l'incivilité des guests et à rien d'autre (ils sont d'ailleurs souvent plus respectueux à Europa Park qu'à Disneyland Paris) Very Happy


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 100932
Revenir en haut Aller en bas
Aricio

Aricio

Masculin
Âge : 35
Messages : 131
Inscription : 01/04/2011

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Sam 16 Mai 2015 - 18:21

Que de réponses, merci. Je vais essayer de répondre à ce qui fait le plus débat pour éviter que la discussion ne parte trop sur des détails.
Je tiens d'abord à préciser que je ne cherche pas à comparer le parc à Disney, ça n'aurait aucun sens. (Même si entre nous, le "train fantôme", sa scène de bal, ses portes qui claquent, ses bustes parlant...)


En ce qui concerne Cassandre et la ruelle scandinave, c'est surtout révélateur d'une conception un peu bancale des lands : on a l'impression d'avoir d'un côté les boutiques, de l'autre les attractions. Les attractions sont en fait plus "posées" au milieu d'un land, ou plus souvent en bordure, plutôt que réellement intégrées à celui-ci. Qu'est-ce qui rappelle la Scandinavie dans le rafting ? Qu'est-ce qui rappelle la Grèce dans Pegasus, à part la locomotive ? Que le parc manque de vision d'ensemble car il a été construit au fur et à mesure, soit, mais les zones devraient avoir l'air d'être conçues comme un ensemble. Voilà en gros mon point de vue.
Pour être plus clair, je ne me sens absolument pas en Islande dans Gazpr... Blue Fire. Je me sens dans une simple file d'attente avec des poubelles qui débordent (ces guests et leurs manies de trop jeter de trucs !)

Pour le côté réaliste et "patchwork de mini-zones", je trouve surtout qu'il est difficile de s'immerger dans de si étroits quartiers où en faisant 3 pas, je passe de la Grèce à la Russie... voire juste en tournant la tête et en voyant les Berlin Waffle, alors que j'étais sûr d'être à la frontière entre l'Italie et la France.
Je ne souhaite pas comparer à d'autres parcs, d'autant plus que je n'ai visité ni WDW ni Tokyo Disney Sea. Par contre, Adventureland et Frontierland font référence à des époques, à des ambiances et à des rêves d'enfants plus qu'à de "simples" lieux.

Pour les Dark Rides, je trouve qu'il y a bien trop d'AAs au mètre carré, c'en est très peu crédible. Sans compter que leurs actions consiste principalement à regarder le visiteur passer (et à ouvrir la gueule pour les dinos).

Pour Atlantica et son côté piraterie, c'est ce à quoi m'a fait penser l'AA dans la file, peut-être suis-je dans l'erreur ? En tout cas, la boutique à la sortie de l'attraction vend trois tonnes de goodies avec des Jolly Roger rappelant une certaine licence... Wink

En ce qui concerne les musiques on-rides, je ne comprends pas leur intérêt, en fait. C'est comme s'ils s'étaient sentis obligés d'en mettre alors qu'elles n'apportent rien car peu audibles. Embarquez des enceintes dans les trains ou n'en mettez pas ! C'est pas une honte de faire un ride sans musique.

Le côté "démo" des attractions est surtout flagrant sur les anciens coasters, je trouve. Poseidon fait très "regardez, on peut faire ça avec un water coaster", "et même qu'après un plongeon, on peut regrimper". Pegasus n'a aucun intérêt à part nous laisser dire "tout ça pour ça" et nous laisser prendre le soleil dans sa file (et les gouttes de Poseidon).

Euromir me paraît être une vaste blague, après une montée interminable, on tourne pendant une éternité à une vitesse ridicule, en se retrouvant nez à nez avec des inconnus et avec son reflet dans les fenêtres. Si le but était de faire quelque chose comme un Wild Mouse, c'est raté, contrairement au sympathique coaster de la Suisse. Et ce qui suit est assez décevant.


En fait le parc donne vraiment l'impression de vouloir accumuler plein de choses, trop de choses. Il y a un nombre d'attractions impressionnant, mais beaucoup ne valent pas vraiment la peine. On n'a pas attendu 2 minutes pour faire chacun des dark rides (à l'exception de Pirates qu'on a loupé, je me demande encore comment). Je n'ai pas évoqué À la découverte d'Atlantis non plus, on ne comprend rien (pourquoi y a-t-il des monstres ? Pourquoi il fait si noir ? Pourquoi la gachette de mon arme reste coincée, comme la commande du véhicule, nous laissant tournoyer tel un célèbre sith ?). Je n'ai jamais été convaincu par l'attraction Buzz L'éclair de Discoveryland, mais cette virée en Atlantis va me faire la reconsidérer.
Et à vouloir accumuler toutes ces choses, on finit par avoir un parc peu organisé auquel on essaie de remplir chaque recoin avec plein de petits rides sans réelle saveur, et finalement peu de grandes attractions marquantes (mais ils semblent aller dans le bon sens, reste plus qu'à raconter vos storylines dans plus d'une langue, j'ai trouvé frustrant de ne pas comprendre celle de Wodan qui a l'air assez chouette).

Je maintiens qu'il y avait également de gros soucis de backstages : voir les camions bâchés déambuler dans les allées, les outils de jardinage traîner, les escabeaux dans les montées des bûches des Alpes (c'est de la théma ? Vraiment ?), c'est franchement pas immersif !

Après, je me répète, mais je parle du parc et seulement du parc, pas des hôtels qui étaient trop chers pour moi (seuls le Bell Rock et le Colosseo étaient disponibles).

Pour tout dire, je suis maintenant assez admiratif de ce que peut faire un tout petit parc avec un budget bien moindre comme Plopsaland avec sa jolie petite zone Viki, par exemple. Elle a en plus le mérite de ne pas être sponsorisée par Mustang, Gazprom ou Mercedes (dans la zone française, mais je vais pas revenir sur la cohérence...).
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Sam 16 Mai 2015 - 18:46

Aricio a écrit:
Le côté "démo" des attractions est surtout flagrant sur les anciens coasters, je trouve. Poseidon fait très "regardez, on peut faire ça avec un water coaster", "et même qu'après un plongeon, on peut regrimper". Pegasus n'a aucun intérêt à part nous laisser dire "tout ça pour ça" et nous laisser prendre le soleil dans sa file (et les gouttes de Poseidon).

Euh... Ton raisonnement on peut l'appliquer à toutes les attractions de tous les parcs là. Et pour Poseidon, ben c'est pas "démo", c'est juste quelque chose d'inhabituel : partie coaster, partie aquatique. Nouveauté.

Aricio a écrit:
Euromir me paraît être une vaste blague, après une montée interminable, on tourne pendant une éternité à une vitesse ridicule, en se retrouvant nez à nez avec des inconnus et avec son reflet dans les fenêtres. Si le but était de faire quelque chose comme un Wild Mouse, c'est raté, contrairement au sympathique coaster de la Suisse. Et ce qui suit est assez décevant.

Mais justement ! C'est tout l'intérêt de l'attraction, enfin en partie. La montée te permet soit une montée d'adrénaline si tu ne l'as jamais fait, soit au contraire c'est le fun, entre la montée, la musique, il suffit qu'un ou deux guests commencent à taper dans leurs mains et c'est parti ! C'est top ! Au-dessus ça te permet d'avoir une vue du parc et de profiter un peu. Le seul truc que je reproche à Euro-Mir, enfin y en a deux, c'est déjà que le premier wagon de chaque train ne tourne pas, juste une fois au début, et que les wagons ne tournent pas en descendant (comme dans Crush). Mais sinon, elle est très appréciée cette attraction Wink

Attention J-1 avant l'ouverture de notre forum dédié à Europa-Park !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Sam 16 Mai 2015 - 23:27

Euro-Mir de toute façon soit on adore, soit on déteste, perso je suis plutôt dans la seconde catégorie, j'aime pas les spinnings de manière générale (juste les Winjas dont j'ai du plaisir à faire et la encore c'est sans plus), mais enfin pour le coup ça me ferait mal que ces légendaires tours de verre seraient rasées (la ou Eurosat je n'aurai rien contre bien au contraire qu'on le rase). En tout cas aujourd'hui première journée bleue de l'année avec fermeture à 21H^^

Aricio a écrit:
En ce qui concerne Cassandre et la ruelle scandinave, c'est surtout révélateur d'une conception un peu bancale des lands : on a l'impression d'avoir d'un côté les boutiques, de l'autre les attractions. Les attractions sont en fait plus "posées" au milieu d'un land, ou plus souvent en bordure, plutôt que réellement intégrées à celui-ci. Qu'est-ce qui rappelle la Scandinavie dans le rafting ? Qu'est-ce qui rappelle la Grèce dans Pegasus, à part la locomotive ? Que le parc manque de vision d'ensemble car il a été construit au fur et à mesure, soit, mais les zones devraient avoir l'air d'être conçues comme un ensemble. Voilà en gros mon point de vue.
Pour être plus clair, je ne me sens absolument pas en Islande dans Gazpr... Blue Fire. Je me sens dans une simple file d'attente avec des poubelles qui débordent (ces guests et leurs manies de trop jeter de trucs !)

Euh ben du coup Kassandra est un peu un mauvais exemple étant donné que Kassandra est situé dans l'église byzantine du village Mykonos.
Et je ne vois pas en quoi le quartier grec ne serait pas un ensemble, c'est au contraire un modèle de placemaking, une parfaite maitrise entre la Grèce moderne et la Grèce mythologique pour laquelle le Cheval de Troie en est la porte d'accès. Avec le lac animé par les bateaux de Poseidon au milieu, le temple qui donne sur le lac et le village Mykonos surélevé par rapport à ce lac. La seule chose que l'on peut regretter c'est que les rails de Poseidon soit totalement dénudés (même si je trouve les rails jolis). Le premier projet était d'ailleurs de les intégrer dans une montagne, mais cela ne s'est pas fait, faut dire qu'a l'époque il n'était pas encore question d'un watercoaster mais d'un simple shoot the chute, je dois encore avoir la photo de la maquette quelque part... 3 min plus tard retrouvé!

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 615839030501

Quant au quartier scandinave la aussi le placemaking est réussi avec une ruelle issue du vieux port de Bergen très réussie et immersive comme il le faut qui donne sur le lac ceinturé par la rivière du raft. Et d'ailleurs cette rue interagit aussi avec Fjord-Rafting, l'arrière des bâtiments sert de décor au raft, et le Fjord-Restaurant possède carrément une terrasse qui surplombe la rivière.

Et euh qu'est-ce qui rappel la Scandinavie dans le rafting? Ben je sais pas le passage dans le village des trolls issue de la mythologie nordique, le passage dans la grotte de rochers typique des alentours des fjords norvégiens, les bâtiments à gauche après cette grotte qui rappel le vieux port de Bergen, et la végétation et les cascades qui rappellent ce que l'on peut trouver en Norvège. Enfin j'étais déjà en Norvège et le rafting (ou plus souvent le kayak mais bon) est justement une activité que l'on peut pratiquer dans les fjords norvégiens ou ses rivières attenantes, cette attraction est donc totalement cohérente.
Et Pegasus ben le site archéologique qui est dans la suite logique des ruines de Mycènes, je suis d'accord que Pegasus manque un peu de thématisation mais dire que rien ne rappel la Grèce faut pas abuser.
Pour Blue Fire, c'est sûrement car comme beaucoup tu vois l'Islande qu'au travers des clichés, pour avoir déjà visité l'Islande moi ça me rappel ce que j'y est vu, après la file stand-by je sais pas je prends uniquement la single rider ça m'évite de voir les poubelles qui débordent lol

Citation :
Pour le côté réaliste et "patchwork de mini-zones", je trouve surtout qu'il est difficile de s'immerger dans de si étroits quartiers où en faisant 3 pas, je passe de la Grèce à la Russie... voire juste en tournant la tête et en voyant les Berlin Waffle, alors que j'étais sûr d'être à la frontière entre l'Italie et la France.
Je ne souhaite pas comparer à d'autres parcs, d'autant plus que je n'ai visité ni WDW ni Tokyo Disney Sea. Par contre, Adventureland et Frontierland font référence à des époques, à des ambiances et à des rêves d'enfants plus qu'à de "simples" lieux.

Euh si certains quartiers d'EP sont effectivement petits la Grèce elle n'est pas vraiment petite, elle doit bien faire la taille de Discoveryland, après oui si je suis à Peter Pan je peux aussi dire que en trois pas je suis à Adventureland. Si tu te balade dans la village Mykonos t'es totalement immergé en Grèce dire le contraire serait de la mauvaise foi, après oui le problème vient des transitions qui sont pour la plupart pourrites, mais si t'es au coeur du quartier l'immersion fonctionne dans la plupart des cas.
Eu quant au Berlin Waffle c'est quoi au juste? Parce que le stand de gaufre est de toute façon au quartier italien et je n'en vois pas le problème.
Et puis bon Europa-Park ne se contente pas de reproduire de simples lieux, il fait souvent appel à la mythologie ou aux légendes des pays hein (Grèce, Islande, Autriche etc).

Citation :
Pour Atlantica et son côté piraterie, c'est ce à quoi m'a fait penser l'AA dans la file, peut-être suis-je dans l'erreur ? En tout cas, la boutique à la sortie de l'attraction vend trois tonnes de goodies avec des Jolly Roger rappelant une certaine licence...

C'est tout simplement une analogie de Mauritia ou de ses subalternes destinées à faire du pognon comme c'est le cas malheureusement de nombreuses boutiques, non les automates sont des marins du Santa Marian qui bat pavillon portugais.

Citation :
Le côté "démo" des attractions est surtout flagrant sur les anciens coasters, je trouve. Poseidon fait très "regardez, on peut faire ça avec un water coaster", "et même qu'après un plongeon, on peut regrimper". Pegasus n'a aucun intérêt à part nous laisser dire "tout ça pour ça" et nous laisser prendre le soleil dans sa file (et les gouttes de Poseidon).

Euh Poseidon est un des coasters avec l'une des plus belles files d'attente et gare d'embarquement et jouit d'une très sympathique partie Dark Ride au début, mais oui t'as raison il est la juste pour faire démo surtout que ce n'était pas le premier watercoaster construit par Mack (le premier étant Journey to Atlantis ouvert à SeaWorld Orlando deux ans plus tôt). C'est quand même complément idiot ce que tu nous raconte ici, dans ce cas on pourrait dire la même chose de POTC  par exemple ( "regardez ce qu'on sait faire avec boat-ride, on sait le décorer avec des pirates").
Et Pegasus est la Rolls des Kiddie, alors peut être que ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour toi avec Blue Fire, Silver Star ou Wodan à côté, mais ça en a beaucoup pour les enfants qui n'ont pas encore la taille requise pour ces derniers, surtout qu'a l'époque il n'y avait pas encore Arthur (il y a avait juste Alpenexpress en coaster accessible dès un mètre).

Citation :
À la découverte d'Atlantis non plus, on ne comprend rien (pourquoi y a-t-il des monstres ? Pourquoi il fait si noir ? Pourquoi la gachette de mon arme reste coincée, comme la commande du véhicule, nous laissant tournoyer tel un célèbre sith ?). Je n'ai jamais été convaincu par l'attraction Buzz L'éclair de Discoveryland, mais cette virée en Atlantis va me faire la reconsidérer.

Euh la faudra qu'on m'explique ce qu'il y a de si compliquer à comprendre  Question . La storyline me parait pourtant simple et claire, le Dr Carter qui habite dans les maisons Tudor du quartier anglais à découvert l'existence d'un trésor dans l'Atlantide, il faut donc l'aider à bord de sous-marins et détruire les créatures sous-marines pour retrouver le trésor que l'on voit à la fin du ride, ça a quoi de sorcier au juste?

Citation :
Je maintiens qu'il y avait également de gros soucis de backstages : voir les camions bâchés déambuler dans les allées, les outils de jardinage traîner, les escabeaux dans les montées des bûches des Alpes (c'est de la théma ? Vraiment ?), c'est franchement pas immersif !

Ecoute j'en sais rien, en 20 ans de visite je n'ai pas encore été dérangé par des outils de jardinages qui trainent dans le parc (parce tu crois franchement que les jardiniers s'amusent éparpiller leurs outils aux quatre coins du parc?), après oui tu peux tomber sur des jardiniers qui bossent faut bien entretenir le parc tu serais le premier à pinailler sinon. Parce que la justement la tu pinailles sur des détails dont tout le monde s'en fous quoi... C'est d'ailleurs un peu dommage de ta gâcher tes visites de parcs avec ce genre de choses^^
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Dim 17 Mai 2015 - 15:31

Voilà, notre forum dédié à Europa-Park est ouvert : vous pouvez nous rejoindre iciSmile On vous attend !
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Dim 17 Mai 2015 - 19:41

Laissez Kassandra, il est très très bien thématisé Smile

Comparer à la madhouse de Phanta, Kassandra reste un must et encore mieux en période d'Halloween !

Pour la propreté du parc, tous les matins, les files d'attente sont nettoyées par les opés qui commencent à 1h30 à 2h avant l'ouverture du parc, les poubelles sont vidées et l'éclairage est contrôlé ! Et quand un idiot de guest a tagué un mur la veille, les peintres corrigent le problème le matin même.

L'incivilité des guests, on y peut rien ... Europa Park n'est pas Disney et ne lâche pas du fric dans des équipes de 20 CM sur chaque attraction, nous sommes très peu sur les attractions, parfois un opé fait le tour de la file et enlève le plus gros mais avec plus de 20 000 guests qui empruntent la file de Poséidon par exemple en été, impossible de conserver cette dernière propre. Le parc est quant à lui irréprochable tout au long de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Fan

Peter Fan

Masculin
Âge : 45
Messages : 43
Inscription : 08/03/2010

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Dim 17 Mai 2015 - 20:06

Zazu a écrit:
Voilà, notre forum dédié à Europa-Park est ouvert : vous pouvez nous rejoindre iciSmile On vous attend !

On ne peut pas s'inscrire si on est sur un portable ? Ou alors c'est moi qui ne comprend rien ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Dim 17 Mai 2015 - 20:37

SilverStar a écrit:
Laissez Kassandra, il est très très bien thématisé Smile

Comparer à la madhouse de Phanta, Kassandra reste un must et encore mieux en période d'Halloween !

Pour la propreté du parc, tous les matins, les files d'attente sont nettoyées par les opés qui commencent à 1h30 à 2h avant l'ouverture du parc, les poubelles sont vidées et l'éclairage est contrôlé ! Et quand un idiot de guest a tagué un mur la veille, les peintres corrigent le problème le matin même.

L'incivilité des guests, on y peut rien ... Europa Park n'est pas Disney et ne lâche pas du fric dans des équipes de 20 CM sur chaque attraction, nous sommes très peu sur les attractions, parfois un opé fait le tour de la file et enlève le plus gros mais avec plus de 20 000 guests qui empruntent la file de Poséidon par exemple en été, impossible de conserver cette dernière propre. Le parc est quant à lui irréprochable tout au long de la journée.

Par contre moi l'état de Poseidon m'inquiète, c'est quoi ces énormes boitiers électriques visibles dans la grotte  Shocked . Certes il y a toujours eu des câbles ou ce genre de trucs qui trainaient mais la ça fait vraiment bad show! Le Cheval de Troie mériterait un coup de Karcher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Dim 17 Mai 2015 - 23:17

Ce sont les boîtiers électriques qui gèrent l'éclairage du dessous de la terrasse lors des Horror Nights.

Ils sont là depuis 2009, mais pas aussi visible, j'espère qu'ils vont couper cet éclairage !

J'ai entendu dire qu'il ne devrait plus y avoir d'Horror Nights à Poséidon, je l'espère ! Quand t'arrive le lendemain d'un vampire's club, payes l'odeur d'alcool, le vomi partout, les déchets ... la gare est une déchetterie et tout doit être propre à9h ! Le parc a pris en compte nos "plaintes", à voir cette année.
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Mar 26 Mai 2015 - 23:03

Hello tout le monde !

J'ai enfin testé Europa-Park ce weekend et voulais y laisser mes petites impressions.
J'ai trouvé le parc très joli et très plaisant pour s'y balader. Les "pays" sont mignons et étant d'origine portugaise j'ai trouvé excellent de trouver du vin portugais dans le land Portugal !
Etant avec un grand fan de sensation et non fan des shows ; je n'ai pas testé énormément d'attraction, mais j'ai donc pu tester le Silver Star affraid et le Blue Fire (excellent) entre autre qui ont été mes préférés. La maison de l'horreur (toutes mes excuses pour les noms totalement déformés des attractions) m'a interloqué. J'ai trouvé énormément de similitude à nos Manoir disneyens et cela me donne bien envie de me pencher un peu plus sur la question.
Je ne parle pas allemand alors bien sûr au début je parlais anglais mais j'ai très vite compris que l'on pouvait parler aisément français (suis-je bête nous sommes à la frontière !!).
Enfin il y n'y a qu'une chose qui m'ai un peu choqué (si je puis dire) : le fait de pouvoir acheter des cigarettes sur le parc et me faire constamment embêter par les fumeurs, pire qu'à Disneyland Paris.

Bien sûr ce dernier point, bien qu'un peu gênant, ne m'empêchera pas d'y retourner pour cette fois ci profiter des shows en plus des attractions (par contre finit le train en bois qui m'a provoqué une belle migraine:( ).


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Mer 27 Mai 2015 - 7:34

Citation :
Enfin il y n'y a qu'une chose qui m'ai un peu choqué (si je puis dire) : le fait de pouvoir acheter des cigarettes sur le parc et me faire constamment embêter par les fumeurs, pire qu'à Disneyland Paris.

Ah oui, moi aussi je trouve ça pénible. Surtout que les visiteurs ne respectent pas les interdictions de fumer dans les files d'attente.

Citation :
par contre finit le train en bois qui m'a provoqué une belle migraine

Ah, je me sens moins seul ^^ Je l'adore le Wodan, mais je ressors toujours avec un petit mal de tête. Alors que le Blue Fire [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 425715
Revenir en haut Aller en bas
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Âge : 36
Messages : 832
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Lun 15 Juin 2015 - 17:35

nefret a écrit:
Par exemple, en résidant dans un hôtel je peux utiliser tous les services, y compris les piscines, des autres hôtels. le jour du départ je rends la carte de ma chambre mais on me donne une carte qui me permets d'accéder aux piscines et autres jusqu'au moment de mon départ. Ainsi, le dernier jour mon fils aîné a passé l'après-midi au fitness pendant que nous refaisions les attractions avec les plus jeunes.

ça m'interesse pour mon dernier jour également. Il faut demander cette carte lors du check out ? Elle reste valable toute la journée ?

Sinon au niveau des restaurants je pense faire le Bamboe Baai et le Captain's Finest, après je ne sais pas il m'en faut encore un pour le midi et un pour le soir...


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
sebadz



Messages : 159
Inscription : 07/10/2009

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Lun 15 Juin 2015 - 19:00

rainbowgirl a écrit:
nefret a écrit:
Par exemple, en résidant dans un hôtel je peux utiliser tous les services, y compris les piscines, des autres hôtels. le jour du départ je rends la carte de ma chambre mais on me donne une carte qui me permets d'accéder aux piscines et autres jusqu'au moment de mon départ. Ainsi, le dernier jour mon fils aîné a passé l'après-midi au fitness pendant que nous refaisions les attractions avec les plus jeunes.

ça m'interesse pour mon dernier jour également. Il faut demander cette carte lors du check out ? Elle reste valable toute la journée ?

Sinon au niveau des restaurants je pense faire le Bamboe Baai et le Captain's Finest, après je ne sais pas il m'en faut encore un pour le midi et un pour le soir...

Salut,

Tu peux la demander à tout moment de la journée à l'accueil de l'hôtel. Bon à savoir, tu peux également profiter gratuitement des peignoirs et pantoufles. Ils sont disponibles une fois rentré dans l'espace piscine.

Au niveau des restos, je n'en ai pas testé beaucoup. Le buffet du Bell Rock est vraiment excellent et varié.
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Lun 15 Juin 2015 - 20:26

le buffet du Colosseo est tres bien aussi.
quant au buffet du Santa Isabel, c'est à mon avis le plus raffiné (mais un peu plus cher de7€ par personne)
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Lun 15 Juin 2015 - 20:27

Toutes les infos sur les restaurants en cliquant sur "Site" dans es liens de mon profil Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Jeu 18 Juin 2015 - 13:38

Bonjour,
Je connais le parc en été, à Noel, j'aimerais connaitre la periode d'Halloween.
Etant deçu depuis quelques annés par cette période chez Disney, pourriez vous m'en indiquer les grande lignes :  déco, ambiance, hotels décorés etc....
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 38 Horlog11Jeu 18 Juin 2015 - 21:51

Bonjour, je vais (normalement) partir à europa park milieu juillet deux jours, une nuit.
Savez ou je peux trouver des bons plans hotels (réductions sur les hotels europa park ou sinon le nom des bons autres hotels du coin)
Je serai la ba le 14 et 15 juillet.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Allemagne] Europa-Park (1975)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-