Accueil[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Vide[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Vide[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Allemagne] Europa-Park (1975)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Mer 29 Avr 2015 - 13:24

Oui, le parc est mal desservi Smile Faute de financement par l'état, contrairement à DLP

Le plus simple c'est les navettes Strasbourg - EP


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
audrey21

audrey21

Féminin
Messages : 2
Inscription : 15/04/2015

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Mer 29 Avr 2015 - 17:06

Bonjour. De retour d'un séjour de deux jours à europapark, je me suis éclatée. Il n'y avait quasiment personne lundi. Le plus long qu'on ait attendu c'est 20 minutes dans le blue fire. Pour Arthur on a attendu 5 minutes. D'ailleus cette attraction est très belle. Par contre mardi un peu plus de monde mais c'était gérable. Mention spéciale au dôme des rêves qui est assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Miranna



Féminin
Âge : 33
Messages : 49
Inscription : 23/10/2012

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Mer 29 Avr 2015 - 17:56

o0-The-Fox-0o a écrit:
Oui, le parc est mal desservi Smile Faute de financement par l'état, contrairement à DLP

Le plus simple c'est les navettes Strasbourg - EP

Mais il y a en vraiment qu'une dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Mer 29 Avr 2015 - 21:12

Miranna a écrit:
o0-The-Fox-0o a écrit:
Oui, le parc est mal desservi Smile Faute de financement par l'état, contrairement à DLP

Le plus simple c'est les navettes Strasbourg - EP

Mais il y a en vraiment qu'une dans la journée ?

Moui je crois bien ... perso j'y vais en voiture a chaque fois !
Une autre solution serait peut être le covoiturage, a voir Wink


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Jeu 30 Avr 2015 - 20:22

Ouaip qu'une du Conseil départemental, après il reste des services de taxi mais c'est pas donné http://www.expressdrive.de/Verbindliche%20Buchung%20Europapark.html

Mais tu viens de Paris pour une seule journée?

Sinon j'ai enfin trouvé le temps de passer par EP hier, et comme vous l'attendiez tous (si si je vous assure que vous l'attendiez!), mon avis implacable sur les news 2015:

Express Lane: Sympa et ça ne crée pas d'embouteillages comme certains le craignaient. Ils ont aussi remplacé les panneaux nous expliquant le bienfait des énergies solaires par des écrans, c'est mieux mais je reste nostalgique des anciens panneaux.

Nouveaux tickets: C'est bien plus moderne, surtout pour le parking on a plus ces vieilles pièces, après à ma prochaine visite je prendrais la carte annuelle (ma première Very Happy ), plus rentable surtout avec les accès gratos dans les différents parcs (je compte quand même visiter Efteling cette année).

Personnages à la fontaine après l'entrée: C'est chouette et rigolo!

Zeit Karussel: Excellent! La qualité des images est une nouvelle fois superbe, et la storyline est plus riche que l'ancien film (ou l'on passait son temps à tomber). J'adore vraiment ce qu'est devenu ce cinéma, alors oui on est un peu dans le culte Mack mais moi je m'en fous je voue un culte à Mack !Laughing
Mais en tout cas au moins ou a un film propre au parc, c'est quand même autre que l'Age de Glace de PortAventura, et l'idée d'en profiter pour introduire le nouveau nom d'Euromaus est juste géniale!
Les bémols seraient le méchant dont on ne sait pas trop d'ou il sort, une erreur historique, car le Mack qui en 1921 à construit le premier grand huit était le père de Franz dont c'était pas lui qui pouvait donner un nom à Euromaus. Aussi pour les non germanophones ils risquent de passer à coté de pas mal de traits d'humour (comme le SuperSplash haha, particulièrement drôle si on lit Trips'n'Pics).

Euro-Tower: C'est Beeeaaauuu! Honnêtement j'avais un peu peur que le style steampunk se marie difficilement avec le style belle époque du quartier autour, mais non finalement ça passe nickel. La file d'attente et la cabine est vraiment belle, en revanche ils auraient pu en profiter pour changer les vitres, elles sont toutes raillées.
La boutique fait assez vide par contre.

Geisterschloss:- Rajout d'un couple de vieux serveurs dans la 2ème scène: Je rappel que le ride est censé se dérouler dans la Rennaissance italienne, alors que la ils sont habillées avec une tenue qui est apparue quoi fin du 19ème?
                              - Rajout des personnages de Spook Me dans la scène du bal: Pour une fois une bonne idée qui colle à l'actu, en revanche les mannequins de Tao et Lily sont pas tops, et ils dansent juste à 20 cm du sol....

Abenteuer Atlantis: La nouvelle entrée est belle, mieux qu'avant en tout cas mais quel est l'intérêt de ces rajouts d'aquariums dans le ride, je rappel qu'on est censé évoluer en milieu sous-marin...

Paniers de basket: Déplacés à cause du Traumzeit Dome, bon au moins la ils ont droit à une belle intégration et ça a permis de virer la très moche boutique Mustang.

Poseidon: Les nouveaux bateaux continuent à arriver, et je suis pas fan des nouvelles lap-bars, elle ont des barres de chaque côté, et dans la première descente et s'y cogne les jambes et ça fait mal, il faudrait qu'EP pense à un retrackage surtout que les nouveaux Watercoasters sont bien plus doux.

Traumzeit Dome: Comme je le craignais ce n'est vraiment pas terrible, on peut pas non plus dire que c'est pourri mais bon... Côté technique rien à dire mais le film est pourri, j'aurais préféré de beaux paysages. Et puis j'avais même plus de fatboy dispo, c'était moins confortable; mais au moins on voit pas le dôme blanc depuis le parc, l'entrée est d'ailleurs même plutôt jolie.

Nouvelle parade: Mieux que l'ancienne sans conteste, la nouvelle musique est vraiment jolie de même que la chanson d'Ornella lors des stops, elle est au moins pas répétitive comme celle de DLP, jolie mais qui te tape sur le système au bout d'un moment. Les chars sont assez petits mais bien réalisés, mais bon ça reste assez court ils auraient pu quand même garder un ou deux chars de l'ancienne parade (celui de Whale Adventures ou le char suisse par exemple).

Arthur: Etonnement pas de grands changements, quelques éléments techniques ont été mieux intégrés de même que l'hélice tourne désormais dans la scène du rat. Dommage en revanche qu'il y si peu de fumée au début du ride, je me souviens de mon premier tour (certes ce n'était qu'un test mais quand même), on ne voyait même plus le sol tant il y avait de fumée et c'était vraiment beau, EP à parfois des problèmes avec la fumée comme dans la grotte des diamants ou la fumée rouge sous la bateau est HS voila des années.

Nouvelle terrasse Seehaus Restaurant: Jolie!

Wiellenflieger: Nul! Voila qu'ils ont mis des jets d'eau plus puissants comme à Phantasialand, sauf que du coup ou voit les plaques vertes alors que avant c'était bien intégré au sol.

Kolumbus Jolle: La file d'attente, le ride (surtout le plafond) et les effets de vidéos-mappings sont vraiment jolies. On peut effectivement faire tourner le bateau soit même grâce à un gouvernail (mais uniquement vers le milieu). Par contre les effets de canon, mouais comprends pas grand chose pas sûr que ça marche vraiment, pas plus en tout cas que les effets interactifs d'Arthur!

Don Quichotte: Mon resto préféré, fallait donc que je teste la nouvelle version, ce sont de nouvelles grillades et pièces de viande bon mais pas donné-donné, les mêmes prix que le Bistrot de Rémy à peu près.

Spectacle de l'arène: Retour au traditionnel cette année, comme les spectacles de l'avant-2004. Excellente version avec un nombre record de chevaux (ce pourquoi ils ont du construire de nouvelles écuries sous le lift d'Atlantica) dont trois qui peuvent passer la trappe!

Quartier portugais: Les parasols l'ancienne du terrasse du See Restaurant ont été utilisés pour les gradins de l'ancien spectacle de rapaces.

Wodan: Voila que Mustang est sponsor du ride, n'importe quoi les opés sont maintenant habillés en jean, exit le beau costume thématisé, on arrive même plus à les différencier des visiteurs!

Piraten in Batavia: - De la brume est apparue à la fin de la drop, c'est pas mal.
                                   - Déplacement divers d'automates comme d'hab
                                   - En matière de recyclage ils ont vraiment fait fort cette année, en arrivant à recycler l'ancienne fontaine qui trônait sur la petite place devant l'Euro-Tower à la fin du ride; bon pour la cohérence on repassera (une fontaine en pierre dans une jungle indonésienne du 17ème siècle sérieux).

Nouvelle exposition du hall Mercedes-Benz: Très Jurassic Park, bon j'aurai préféré le ride qui va avec et d'une manière générale je préfère largement les expos de la saison hivernale.

Whale Adventures: Beaucoup de palissades en Islande, c'est assez rare de voir ça à EP, mais les aménagements rocheux qu'on peut voir sont tout simplement beau à en pleurer!

Nouveau nametag des Mitarbeiters: C'est nul les drapeaux de langues sont beaucoup plus petits.

Merchandising: Une belle collection 40ème anniversaire, j'ai acheté le tee shirt histoire de montrer mes couleurs chez Universal et Disney Very Happy
Et surtout ils ont imprimé une superbe brochure de 60 pages retraçant l'histoire du parc, avec anecdotes, présentation de projets avortés etc. Un must en plus le prix est très raisonnable 4 euros.

Je crois que j'ai rien oublié, dans l'ensemble plutôt positif mais on regreterra que les deux Euros tombent littéralement en lambeaux!
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce58

Raiponce58

Féminin
Âge : 38
Messages : 1118
Localisation : Nièvre
Inscription : 21/06/2011

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Ven 1 Mai 2015 - 12:10

Quelqu'un aurait il la musique de la parade ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce58

Raiponce58

Féminin
Âge : 38
Messages : 1118
Localisation : Nièvre
Inscription : 21/06/2011

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Sam 2 Mai 2015 - 15:07

non personne ? [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 675824
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Sam 2 Mai 2015 - 21:32

J'y retourne demain, malgré la pluie, mais hâte de rentrer à la maison !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Dim 3 Mai 2015 - 2:07

Raiponce58 a écrit:
non personne ? [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 675824

La CD n'est encore sorti, je pense qu'ils le sortiront comme ils sortent chaque musique, ils ont aussi prévu un nouveau DVD.

Revenir en haut Aller en bas
Raiponce58

Raiponce58

Féminin
Âge : 38
Messages : 1118
Localisation : Nièvre
Inscription : 21/06/2011

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Dim 3 Mai 2015 - 11:17

d'accord merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Dim 3 Mai 2015 - 13:05

J'ai effectué ma première visite à Europa Park Vendredi et hier et je n'ai pas du tout été déçu!
Pour ceux qui m'avait suivi j'avais peur de faire le Blue Fire et le Silver Star à cause de la hauteur, au final j'ai fait les deux et j'ai adoré, je les ai d'ailleurs refait le deuxième jour! (Petit préférence pour le Blue Fire quand même).
J'ai trouvé le concept du parc bien exploité avec de très beaux décors (Arthur, Poséidon, la zone Islande et Italienne..) et des trucs à revoir (Eurosat une horreur, La Forêt Enchantée Grimm trop cheap à mon gout, Piraten in Batavia où juste le fouillis de tout et n'importe quoi, les animatronics sont à revoir car certains font vraiment de la peine).
Les bons point du parc sont ses décors, son environnement calme et bien boisé, sa grandeur qui fait que même si il y a du monde on ne se sent pas écrasé (je ne sais pas ce qu'est la fréquentation du parc en haute saison par contre), son ambiance (c'est bête mais on ressent que le parc à une histoire et que c'est la fierté de ses patrons, chose que je retrouve au Pal et qu'on doit également retrouvé à Nigloland mais que je n'est pas ressenti à Disneyland Paris, au Parc Asterix où encore à WRA).
Les mauvais points : Un mélange entre le récent avec des décors qui frôlent la perfection et des trucs vieillot qu'on pourrait se passer, les distributeurs de cigarettes et la vente de clopes dans les boutiques, les stands pour gagner des peluches qui sont partout, ça fait trop fête foraine et puis à quoi bon gagner une peluche Bob Razowski à Europa Park ?

Le parc a été un véritable coup de coeur pour ma part, j'ai hâte d'y retourner dans les prochaines années! (d'ailleurs il y a une zone en travaux je ne sais plus où, de l'autre côté de la route, quelqu'un sait c'est pour quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Dim 3 Mai 2015 - 15:31

Après les stands de peluches se limitent au quartier anglais et scandinave ainsi que le stand de basket du quartier grec et sont dans l'ensemble intégrés au décor.

La zone en travaux que tu vois c'est le nouveau parking pour employés, l'actuel y sera déménagé, ça permettra de déménager des structures backstages et ainsi gagner de la place pour haha on verra quoi et quand!
Revenir en haut Aller en bas
pat06

pat06

Masculin
Âge : 50
Messages : 308
Localisation : CANNES
Inscription : 06/11/2007

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Mar 5 Mai 2015 - 14:51

Je reviens de mon premier passage à Europa park lundi et mardi dernier!!!!
Résultat : c'était génial !!

Ce que nous avons aimé (en vrac)

- Les décors vraiment superbes !
- La propreté du parc
- Les toilettes (LOL). Elles sont toutes thèmatisées et propres toute la journée ! (contrairement à DLP)
- Les attractions sont toutes ouvertes tout comme les Restos
- Pas de pannes ....
- Les spectacles sont géniaux. (Spooke me : exceptionnel ! Celui sur la glace et la revanche du chevalier noir sont supers tout comme white balance ...)
- Pas d'attente aux attractions malgré les vacances
- Les attractions nombreuses (même si certaines sont vieillottes)
- Arthur (génial), Wodan, Poseidon, le dôme des rêves ...

les points négatifs (pour vraiment en trouver)

- La sécurité !!!! En ces temps très tendus liés au terrorisme, nous avons été très surpris que personne ne fouille les sacs à dos à l'entrée !!!! Je ne crois pas que les allemands soient à l'abris ...
- Les casts pas des plus motivés et joyeux ...
- Un petit nombre d'attractions vieillissantes (cela permet d'avoir beaucoup d'attractions)

Bref, nous avons adoré (sans jamais le comparer à DLP), nous le conseillerons et nous reviendrons !!
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Mar 5 Mai 2015 - 15:43

Pat06 je partage complètement ton point de vue sur les casts pas très joyeux (à part 2-3), et sur le reste aussi.

Un petit message pour vous annoncer que notre forum sur Europa-Park, dont HakKy et moi vous parlons depuis quelques temps, ouvrira ses portes au grand public dimanche 17 mai à 15h. Nous communiquerons l'adresse qui pourra être retrouvée dans nos profils respectifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Mer 6 Mai 2015 - 20:07

Ca fait vraiment plaisir de voir qu'Europa Park à un fort pouvoir de séduction, même aux yeux des "Disney Fan" (entre guillemets), public pourtant très exigeant Smile

Et pour ce qui est des cigarettes c'est vrai que c'est très dommage mais les allemands ont un autre rapport que nous avec la cigarette.


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Mer 6 Mai 2015 - 20:52

Zazu a écrit:
Pat06 je partage complètement ton point de vue sur les casts pas très joyeux (à part 2-3), et sur le reste aussi.

Un petit message pour vous annoncer que notre forum sur Europa-Park, dont HakKy et moi vous parlons depuis quelques temps, ouvrira ses portes au grand public dimanche 17 mai à 15h. Nous communiquerons l'adresse qui pourra être retrouvée dans nos profils respectifs Wink

Il y en a pas assez de forum la dessus !!!! bon courage quand même Smile

J'y vais le 6juin comme tous les ans car pas très loin et pour des coasters fan c'est un passage obligé lol

Par contre je suis aussi d'accord avec vous pour les casts pas très gentils plusieurs fois on sais pris le choux avec surtout lors des horrors lights !!!!!! Par contre pas de grosses nouveautés cette année!!!! Et leur idée de parc aquatique je trouve complétement inutile et inadapté .
Après ils font des belles réhabilitation donc c'est cool car c'est vieillissant:)



[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Mer 6 Mai 2015 - 21:40

aya2206 a écrit:
Zazu a écrit:
Pat06 je partage complètement ton point de vue sur les casts pas très joyeux (à part 2-3), et sur le reste aussi.

Un petit message pour vous annoncer que notre forum sur Europa-Park, dont HakKy et moi vous parlons depuis quelques temps, ouvrira ses portes au grand public dimanche 17 mai à 15h. Nous communiquerons l'adresse qui pourra être retrouvée dans nos profils respectifs Wink

Il y en a pas assez de forum la dessus !!!! bon courage quand même Smile

J'y vais le 6juin comme tous les ans car pas très loin et pour des coasters fan c'est un passage obligé lol

Par contre je suis aussi d'accord avec vous pour les casts pas très gentils plusieurs fois on sais pris le choux avec surtout lors des horrors lights !!!!!! Par contre pas de grosses nouveautés cette année!!!! Et leur idée de parc aquatique je trouve complétement inutile et inadapté .
Après ils font des belles réhabilitation donc c'est cool car c'est vieillissant:)
Ben non justement!Il n’existe aucun forum français sur europapark!



J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Mer 6 Mai 2015 - 21:51

disneyfou a écrit:
aya2206 a écrit:


Il y en a pas assez de forum la dessus !!!! bon courage quand même Smile

J'y vais le 6juin comme tous les ans car pas très loin et pour des coasters fan c'est un passage obligé lol

Par contre je suis aussi d'accord avec vous pour les casts pas très gentils plusieurs fois on sais pris le choux avec surtout lors des horrors lights !!!!!! Par contre pas de grosses nouveautés cette année!!!! Et leur idée de parc aquatique je trouve complétement inutile et inadapté .
Après ils font des belles réhabilitation donc c'est cool car c'est vieillissant:)
Ben non justement!Il n’existe aucun forum français sur europapark!


Et si http://forum.epsplace.fr/ lol


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
HaKky

HaKky

Masculin
Âge : 30
Messages : 68
Localisation : Belgique
Inscription : 06/05/2012

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Jeu 7 Mai 2015 - 0:26

aya2206 a écrit:
disneyfou a écrit:


Et si http://forum.epsplace.fr/ lol

Si EPSPlace, mais on est dans un autre concept... Nous ne cherchons pas à faire de concurrence, mais surtout de rassembler un maximum de gens fan ou pas encore à connaitre le parc, etc... Nous sommes en règles avec "Europa-Park" même pour notre page facebook ainsi que le forum et sont très sympathique en tout cas. j'en dirai pas plus.
Nous espérons surtout passer un bon moment, comme sur ce forum sur le thème d'EP Smile

En tout cas ça se termine Smile
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Jeu 7 Mai 2015 - 8:56

Hâte de découvrir tout ça alors 😊 je connais très bien ce parc !!!! C'est quoi votre page Facebook?


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
HaKky

HaKky

Masculin
Âge : 30
Messages : 68
Localisation : Belgique
Inscription : 06/05/2012

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Jeu 7 Mai 2015 - 14:58

Merci "Aya2206" ça fais très plaisir Smile

Notre page facebook pour rappel est : "EP World"



[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Logo_v10
Notre forum "EP World" sur l'univers d'Europa-Park : Ouverture le 17 Mai à 15h !
Notre page Facebook : EP World
Revenir en haut Aller en bas
brice068

brice068

Masculin
Âge : 32
Messages : 105
Localisation : Bruxelles
Inscription : 21/09/2014

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Jeu 7 Mai 2015 - 15:07

Yeah ! Ca fait super plaisir de savoir que ça bouger pour EP World Smile
Je suis avec vous à 200% pour l'alimentation du forum


Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Jeu 7 Mai 2015 - 15:14

HaKky a écrit:
Merci "Aya2206" ça fais très plaisir Smile

Notre page facebook pour rappel est : "EP World"


Merci Smile

Si je peux partager aussi sur ce parc je le ferai avec grand plaisir!!!


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
HaKky

HaKky

Masculin
Âge : 30
Messages : 68
Localisation : Belgique
Inscription : 06/05/2012

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Lun 11 Mai 2015 - 15:12

Merci à vous tous, c'est super d'avoir du monde derriere nous ! Smile plus que 6 jours avant l'ouverture Wink


[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Logo_v10
Notre forum "EP World" sur l'univers d'Europa-Park : Ouverture le 17 Mai à 15h !
Notre page Facebook : EP World
Revenir en haut Aller en bas
Aricio

Aricio

Masculin
Âge : 35
Messages : 131
Inscription : 01/04/2011

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 37 Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 1:42

Bonjour tout le monde,

Je reviens de 2 jours à Europa Park, et autant j'ai aimé beaucoup de choses, autant j'ai eu beaucoup de déceptions.
Je réagis en fait notamment suite au sujet sur le classement des parcs où je vois souvent EP mis devant Disneyland Paris (les WDS, à la rigueur, mais le Parc Disneyland ? Vraiment ?) et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi...

En fait, Europa Park est un parc grand, avec beaucoup de verdure, une offre très large en nourriture relativement abordable et plutôt qualitative (je n'ai pas mangé dans les restaurants, juste pris des snacks dans l'après-midi parce que je n'avais pas faim), des zones thématisées, quelques très bons coasters comme le Silver Star, le Blue Fire et le Wodan (et sa belle théma... et sa storyline entièrement en allemand), un Arthur fort sympathique dans une très belle zone...


Mais quid du reste ? Je suis un peu cru, mais j'ai vraiment eu une forte impression de gâchis sur ce parc.
C'est un peu comme s'il avait été conçu sur Rollercoaster Tycoon, notamment niveau thématisation. On a énormément d'incursions visuelles malheureuses, des pays symbolisés par quelques bâtiments rarement bien mis en scène (la malédiction de Cassandre est dans un coin paumé, par exemple). Alors oui, c'est plutôt joli, certaines zones (souvent trop petites) sont sympathiques comme la Scandinavie qui est... remplie de stands de jeux/tirs et d'une petite "attraction" comme Vineta qui n'a pas d'intérêt flagrant ! On est limite gênés en entrant.
Sans parler du côté "réaliste" des décors. Alors oui, c'est mignon, mais ça débride pas l'imagination, ça ne fait pas vraiment rêver.
Le parc est trop constitué de petites zones ajoutées çà et là sans doute au gré des différents investissements et extensions. On peine à trouver une vraie cohérence.

J'ai déjà beaucoup écrit et j'ai encore beaucoup de choses à dire, alors je vais me contenter d'énumérer des défauts qui m'ont déçu à plus ou moins faible degré :

Les stands de boisson trop rares. Pourquoi ne pas en vendre à chaque stand de snack/nourriture ?
Les dark rides ridicules : le flocon, les dinosaures, le phan*** **nor, le piccolo mundo. Entre plagiats éhontés de Disney, ultra-kitsch et absence de mise en scène, 18 AAs dans des décors rikiki...
Le son dans les attractions (les coasters, notamment) : des petites enceintes ridicules tous les x mètres, pourquoi ? Mettez-en ou n'en mettez pas, pas d'entre-deux comme ça...
Les zones très mal/pas thématisées : Le Pégasus, les pirates dans Atlantica... ? Avec la musique de PotC ? Je suis pas un expert reconnu en Magellan, ou en Colomb mais ça me paraît sortir de nulle part...
Les shows potentiellement intéressant mais mal exploités : le dôme des rêves et ses "jingles" limite publicitaires et son diaporama qui n'a ni queue ni tête, il y avait moyen de faire quelque chose de chouette ; l'"historama" avec sa belle salle qui tourne pour avoir... des caméras du parc et des longs dialogues sans sous-titres anglais ou français et son finale en féérie des eaux du pauvre... Ils ont le matos, pourquoi pas faire un truc chouette et intéressant, je veux pas des vidéos on rides des coasters que je peux faire en sortant !
Les nombreuses zones "pour enfant", dans l'idée, pourquoi pas, mais ça segmente le parc. On voit pas vraiment ça chez Disney par exemple, on essaie de réunir la famille dans les attractions, de faire partager. Je trouve ça frustrant, surtout qu'il y en a des tonnes et qu'elles étaient bien désertes (OK, hors vacances et en semaine)
Beaucoup d'attractions qui font un peu "démo", comme si c'était là pour présenter un ride system, faire une petite drop, un plongeon/vrille/... et puis s'en vont.
Des escabeaux, des brouettes et rateaux qui traînent dans les parcs et les attractions (le splash des Alpes, notamment)

Voilà une petite idée de ce qui fait que pour moi, Europa Park est un chouette parc, mais je n'aurai pas envie d'y retourner avant 4 ans minimum (l'accès y est pénible, en plus : TGV + train + train + navette au départ de Paris avec longue escale à Strasbourg, c'est dommage de pas être mieux desservi alors que le TGV est si rapide...).
J'accentue les défauts parce que je vois tout le monde louer le parc partout, mais il y a aussi des qualités, j'ai bien aimé le show dans l'arène en Espagne, par exemple (Quoique tirant peut-être un peu en longueur), le côté agréable de la balade dans le parc...
Je ne juge pas non plus le parc sur les quelques problèmes techniques qu'on a rencontrés (shows annulés, ouverture tardive pour Arthur mardi...).

En fait, je me demande si au lieu d'agrandir, ils ne devraient pas refaire des zones et supprimer des attractions. Euro-mir, par exemple, est un chef d'œuvre de layout naze et de musique kitschissime. C'est tellement mauvais qu'on l'a refait, comme on se rerereregarde notre nanard préféré...

Désolé pour toute cette négative-attitude. Je suis pas là pour dire que "Disney c'est mieux", si je vais à Europa Park, c'est justement parce que je suis persuadé qu'on peut faire quelque chose de très bien sans s'appeler WDI. Je serai ravi de voir votre point de vue sur ces quelques points, et de savoir si c'est moi qui suis passé à côté de quelque chose ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Allemagne] Europa-Park (1975)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-