AccueilQui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 VideQui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sparbossa_Jones

Sparbossa_Jones

Messages : 125
Inscription : 28/07/2013

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Dim 12 Jan 2014 - 19:13

Je suis d'accord. Je trouve les princesses et princes des parcs assez ridicules. Je me dis quelques fois que les princesses sur le parc ressemblent un peu à des bimbos qui seraient costumées et muettes...

Je me souviens d'une émission sur Disney (ça devrait être sur la 3, avec Mireille Dumas, il me semble) à un moment le caméraman pose une question à Cendrillon, qui ne répond pas mais en plus continue à sourire bêtement comme une idiote et s'éloigne en continuant ses mimiques de princesses... J'étais morte de rire.

Que les personnages non humains ne parlent pas, soit, j'imagine qu'avec le costume ça peut pas fonctionner, mais les personnages humains, je ne vois pas en quoi ça serait gênant qu'ils parlent. Ils peuvent très bien demander aux actrices/eurs d'être capable de parler, d'improviser. En effet ils ou elles doivent forcément pouvoir répondre aux enfants "sur le terrain" en roue libre si on veux, sans texte apprit et débité par cœur. Bref être capable de se mettre dans le personnage sans que ça tourne au ridicule.

Bon après je suppose que pour un gosse de 4 ou 10 ans une princesse muette c'est pas gênant. C'est surtout pour nous qui les voyons avec nos yeux d'adultes que ça semble ridicule.

Ah et le fait aussi que ce sont des jeunes femmes, certes jeunes mais adultes qui incarnent un personnage censé être une toute jeune fille... ça fait bizarre. Ça plus la couche de maquillage qu'elles portent (les pauvres) quand on les observe de près, j'irais pas jusqu'à dire que c'est malsain parce que faut pas pousser mais voila, y a truc qui cloche j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Dim 12 Jan 2014 - 19:37

Sparbossa_Jones a écrit:
Je me souviens d'une émission sur Disney (ça devrait être sur la 3, avec Mireille Dumas, il me semble) à un moment le caméraman pose une question à Cendrillon, qui ne répond pas mais en plus continue à sourire bêtement comme une idiote et s'éloigne en continuant ses mimiques de princesses... J'étais morte de rire.

C'était Belle.
Je rejoins totalement l'avis général : les face characters sont souvent une vraie catastrophe. La plupart du temps parce qu'ils ne ressemblent pas à leur modèle (dur, dur toutefois de ressembler à un dessin animé !!). Il n'est pas question de remettre en cause la physique des performers, ça serait vraiment bas de plafond, mais il faut reconnaître que des belles jeunes filles au naturel se retrouvent hideuses une fois perruquées, maquillées, poudrées et costumées. Les perruques sont souvent très, très moches quand même, d'ailleurs...
Et puis même sans ça, le principal problème vient de cette tendance de faire de ces characters des débiles profonds qui passent leur temps à faire des cœurs avec leurs doigts. Jasmine ou Belle, des personnages dont on a mis la force de caractère en avant dans les films, qui se retrouvent à faire des cœurs comme des gamines attardées, ça laisse songeur, mine de rien. Respecter la psychologie des personnages est au moins aussi important qu'à essayer d'en restituer le physique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Dim 12 Jan 2014 - 20:19

Sparbossa_Jones a écrit:
Je me souviens d'une émission sur Disney (ça devrait être sur la 3, avec Mireille Dumas, il me semble) à un moment le caméraman pose une question à Cendrillon, qui ne répond pas mais en plus continue à sourire bêtement comme une idiote et s'éloigne en continuant ses mimiques de princesses... J'étais morte de rire.

La personne qui jouait cendrillon n’étais tout simplement pas française (difficile de répondre a une question qu'on a pas comprise)... ça arrive tout le temps dans les parcs, si une princesse ne répond pas c'est tout simplement qu'elle ne comprend pas ce que vous dites...

pour répondre au sujet, je n'imagine pas une seconde les parcs sans les princesses, toutes les mimiques, gestuelles etc, font partie de leurs personnages je ne voit pas ce qu'il y a de gênant. La seule critique que je peut emmètre c'est (comme beaucoup l'on dit) le fait que certaine cm ne sont pas du tout crédible dans leurs costume... Les blanche neige sosie d’Angela Merkel, les cendrillons sur-maquillé (a un point que certaine ressemble plus a des travestis qu'a autre choses) ou encore les Tiana d'1m90 et les raiponces (elles aussi sur-maquillées) chaussant du 52... etc...
Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Dim 12 Jan 2014 - 20:39

Les princesses sur le parc sont vraiment kitsch, c'est beaucoup trop joué, pas naturel ce qui leur enlève tout leur naturel. Mais je n'aimerais pas qu'elles n'y soient pas, c'est un des détails du parc qui fait son charme et son identité.
Si elles étaient moins figées, moins maquillées et, pour certaines plus dans la tranche d'âge et plus ressemblantes, je suis sûre que ça fonctionnerait mieux !
Disney devrait revoir un peu ses critères, bon je prêche un peu pour ma paroisse  Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 153419 mais personnellement j'ai toujours rêvé de faire la princesse cucul qui sourit et joint ses mains ^^, physiquement je pense que ça aurait pu aller on me dit souvent que je ressemble à Cendrillon. Mais voilà 1m75, trop grande !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Dim 12 Jan 2014 - 21:01

.


Dernière édition par Alantka le Mar 10 Nov 2020 - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Dim 12 Jan 2014 - 21:21

Au pavillon princesse, j'ai demandé à la cm si Blanche Neige pouvait prendre ma fille (8 mois ) dans les bras et elle m'a dit de lui demander, qu'elle parlait mal le français mais comprenait.
Elle a prit une photo avec ma fille dans les bras  Very Happy 
Cette Blanche Neige était très très jolie et bien moins figée que certaines.

A la sortie, au moment de choisir les photos, nous avons vu des photos avec l'autre princesse, c'était Belle.
Et bien , je peux vous dire que si ma fille avait eut sa photo avec Belle, elle ne serait pas accrochée au mur de la chambre de ma fille. Elle avait un sourire énorme très très exagéré et ressemblée.....plutôt à un homme déguisé en femme avec une tartine épouvantable de maquillage !

Mais j'aime beaucoup les princesses dans le parc, parce que je me mets à la place des petites filles et j'aurais vraiment beaucoup aimé voir une princesse " en vrai " quand j'étais petite.

Je suis aussi d'accord, que certaines cm dans le parc feraient de très belles princesses  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lumo

Lumo

Féminin
Âge : 32
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Dim 12 Jan 2014 - 22:50

Je n'aime aucun personnage. Je ne les rencontre jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 10:24

Merci Lumo pour ton avis intéressant et développé !

Sinon, suis-je le seul à avoir honte pour les nanas dont la manière de jouer Javotte et Anastasie est totalement ridicule et pas drôle ?

Exemple :

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 11:58

Euh non, elles jouent très bien les personnages qui doivent être grotesques. c'est fait expres.

Perso, je trouve que les princesses à DLP sont mieux réussies que dans les parcs US (je pense à l'attraction avec Belle, qui ne ressemble mais alors pas du tout au personnage).
A paris, je les ai toujours trouvées bien dans leur rôle.
Et tant qu'elle en avait l'âge, ma fille y a toujours cru !

Perso, ce sont les princes charmants avec leur sourire figé et le plus souvent leur moumoutes qui sont grotesques (à Paris comme aux States)...
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 12:02

Sofia the 1st a écrit:
Voilà le personnage d'Elsa qui m'a décidée hier à écrire ce post. Wink

http://www.francenetinfos.com/wp-content/uploads/2013/11/Reine-des-neiges-Ap-Nagui.jpg


 Shocked Shocked Shocked

Anna est "pas mal" aussi dans son genre! Wink
Par contre, le mec qui fait le personnage de Nagui est super ressemblant ! Respect à lui =D

Blague à part, je me souviens être allé sur le parc avec des amis et leurs enfants et ... La plus petite a même eu peur en voyant Blanche Neige, demandant si elle était malade x)

Donc je confirme l'avis général, c'est pas folichon folichon les princesses sur le parc :/
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 13:38

Je les trouve bien, ces Javotte & Anastasie. Déjà, c'est très bien qu'elles aient enfin atterri chez nous il y a quelques années. Leurs costumes gagneraient à être un peu plus soignés, mais elles sont bien. Elles respectent leurs personnages, font vivre un moment du film...bref, c'est tout ce que j'attends d'un personnage Disney et ce qui fait l'essence d'un parc Disney. Ces moments-là sont trop rares !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 13:38

Lonk a écrit:
Sofia the 1st a écrit:
Voilà le personnage d'Elsa qui m'a décidée hier à écrire ce post. Wink

http://www.francenetinfos.com/wp-content/uploads/2013/11/Reine-des-neiges-Ap-Nagui.jpg


 Shocked Shocked Shocked

Anna est "pas mal" aussi dans son genre! Wink
Par contre, le mec qui fait le personnage de Nagui est super ressemblant ! Respect à lui =D

Blague à part, je me souviens être allé sur le parc avec des amis et leurs enfants et ... La plus petite a même eu peur en voyant Blanche Neige, demandant si elle était malade x)

Donc je confirme l'avis général, c'est pas folichon folichon les princesses sur le parc :/

lol! lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 13:40

Pooh a écrit:
Je les trouve bien, ces Javotte & Anastasie. Déjà, c'est très bien qu'elles aient enfin atterri chez nous il y a quelques années. Leurs costumes gagneraient à être un peu plus soignés, mais elles sont bien. Elles respectent leurs personnages, font vivre un moment du film...bref, c'est tout ce que j'attends d'un personnage Disney et ce qui fait l'essence d'un parc Disney. Ces moments-là sont trop rares !

D'accord avec ça. De manière générale je trouve que les méchants sont plus faciles à jouer et donc plus crédibles. Ou en tout cas moins agaçants. Wink

D'accord aussi avec la personne qui disait qu'ils dénaturent complètement le caractère originel des princesses...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 14:07

J'adore rencontrer les personnages et c'est une grande partie pour moi de la magie Disney. Je ne conçois pas de faire un tour sur le parc sans au moins avoir rencontré un personnage que ce soit au moment des meet and greet, des rencontres spontanées ou des parades.

Je dois avoir conservé une âme d'enfant car je suis toujours toute heureuse d'aller au pavillon des princesses et je les trouve plus magnifiques les unes que les autres. J'ai apprécié tous les "face characters" que j'ai croisé, à ce jour. Je n'ai jamais attendu une ressemblance parfaite, ce serait impossible. J'attends dans la gestuelle ou l'attitude de retrouver un peu l'esprit du personnage.

Les princesses sont le symbole de la gentillesse et de la bonté. C'est ce qu'elles transmettent aux enfants qui les rencontre et peu importe qu'il y ait un aspect naïf. J'ai plusieurs fois rencontré une Blanche Neige qui paraissait un peu "âgée" mais je comprends pourquoi elle avait été choisie. La CM qui l'interprète a un sourire magnifique, un regard plein de gentillesse, elle est radieuse. C'est ce qui importe à mes yeux, pas la taille du nez, de la bouche, des pieds ou son âge.

Quant à dire qu'il n'y a pas d'interactivité avec les princesses et qu'elles sont muettes, c'est franchement exagéré. On peut discuter avec les princesses, que ce soit sur les sets de la Stars and Cars, au pavillon des princesses, à l'auberge de Cendrillon ou lors de la descente des marches du Disneyland Hôtel...

Quant à Anastasie et Javotte, elles sont tout simplement hilarantes de bêtises et de méchancetés comme dans le film. Elles sont fantastiques et chaque rencontre avec elles est un moment unique.
Quant aux CM qui interprètent Gaston, ils ne sont pas forcément très ressemblants physiquement mais alors ils sont absolument géniaux. La personnalité de Gaston est parfaitement retranscrite. Les interactivités avec Wendy, Peter Pan, Alice, Jasmine, Aladdin, Bert et Mary Poppins, Cruella, la Méchante Reine ou Maléfique sont également des moments inoubliables.

Je suis à ce point dans l'ambiance que j'oublie complètement le CM qui interprète le personnage, je ne vois que le personnage. En résumé pour moi les "face characters" sont aussi bons que ceux qui portent des costumes.





Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 14:23

Je me souviens pour ma part d'un rencontre à l'arrache avec Blanche Neige cet été. Elle sortait du pavillon peut de temps avant la parade, et elle se retournait juste de temps en temps pour sourire aux nombreux visiteurs étonnés de la voire ainsi se balader dans les allées, tout en marchant d'un pas léger et presque sautillant en soulevant sa jupe. J'ai retrouvé pour la première fois dans son regard, tout la force et la vraisemblance du personnage, et ses lèvres de sang en un sourire gracieux sublimaient ses cheveux d'ébène et son visage d'ivoire. Elle ne déambulait pas comme n'importe qui et elle n'avait pourtant que la rue à traverser, mais elle la traversait simplement, comme Blanche Neige l'aurait fait.

Cette courte rencontre m'a laissé un très bon souvenir, et de même pour la suite, toutes les princesses que j'ai vu sur la parade étaient resplendissantes. Nous étions le 14 juillet, et j'ai pensé qu'ils avaient fait un effort pour l'occasion. Smile


Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 <a href=Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 14:45

Il y a des princesses qui sont très réussies et d'autres moins.
Je me souviens d'une rencontre avec une très belle Jasmine (qui parlait, d'ailleurs, contrairement à ce que certains disent).

Dans le genre face character tellement kitsch et raté que c'en était risible, j'avais juste remarqué leur "merlin l'enchanteur" qui devait avoir... genre 22 ans sous sa fausse barbe. Très crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 33
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 15:29

Comme il est dit plus haut, difficile de ressembler à un dessin-animé. Du coup, je peux comprendre que lors des castings les responsables ne trouvent pas LE visage idéale pour LE personnage dont ils ont besoin sans parler des contraintes d'emplois du temps et de langues imposées aux personnes qui se présentent.

Par contre, je trouve assez dommage que parfois les costumes eux-mêmes ne soient pas bien rendus. Je pense par exemple au costume d'Ariel qui ne ressemble pas à grand-chose par rapport au film. Et je ne parle même pas de la perruque qui n'est pas du tout de la bonne couleur.

Par contre, j'aime beaucoup les interprétations telles que celles de Gaston et Cruella qui sont dans leurs rôles et sont assez ressemblants.


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 15:57

Pampoune a écrit:
Comme il est dit plus haut, difficile de ressembler à un dessin-animé. Du coup, je peux comprendre que lors des castings les responsables ne trouvent pas LE visage idéale pour LE personnage dont ils ont besoin sans parler des contraintes d'emplois du temps et de langues imposées aux personnes qui se présentent.

Par contre, je trouve assez dommage que parfois les costumes eux-mêmes ne soient pas bien rendus. Je pense par exemple au costume d'Ariel qui ne ressemble pas à grand-chose par rapport au film. Et je ne parle même pas de la perruque qui n'est pas du tout de la bonne couleur.

Par contre, j'aime beaucoup les interprétations telles que celles de Gaston et Cruella qui sont dans leurs rôles et sont assez ressemblants.

Je pense exactement pareil. Ce n'est pas forcément facile de trouver la bonne personne pour jouer telle ou telle princesse.
Je me rappelle d'une Aurore rencontrée au Pavillon des Princesses qui ne correspondait pas du tout au personnage, malgré la perruque, la robe et le maquillage.
Une autre fois, sur la parade cette fois, mais toujours le personnage d'Aurore, elle avait des traits si masculins qu'on a pensé que c'était un homme qui l'incarnait  Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 458193 
Mais plus que la personne qui l'incarne, ce qui me dérange plus souvent, ce sont les costumes, surtout en hiver, lors des parades ou des rencontres fortuites dans les allées du parc. Je suis bien consciente que ce n'est pas possible de porter une robe au large décolleté et aux bras nus quand il fait 0°C dehors, mais parfois, les costumes d'hiver sont tellement mal faits que ça gâche le personnage (je pense à Ariel notamment).
Cependant, d'une manière générale, je trouve que la plupart des personnages sont crédibles.

Et maintenant que j'y pense, je me rappelle d'un costume d'Aurore la première fois que j'ai été au parc en 1994. Il faisait assez frais, et elle ne portait pas de robe bleue, mais une robe plus simple (je ne me rappelle plus trop) et par-dessus une cape avec de la fourrure (je crois). Ca m'avait marqué, car j'avais trouvé ça très réaliste, beaucoup plus naturel que sa robe bleue... Faudrait que je retrouve la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 33
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 16:04

Après, pour la crédibilité des personnages, beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte : le CM, l'état de fatigue du dit CM, le comportement des guests autour...
Un même CM pour un même personnage pourra être plus ou moins crédible selon les jours en fonction de ces facteurs.


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2488
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 16:15

Je rejoins ceux qui regrettent un changement de personnalité des princesses se baladant dans les parcs. Autant ça ne me dérange pas de voir Blanche-Neige, Cendrillon et Aurore sourire "bêtement", que ce soit à la parade ou en rencontres, car ces princesses ont ce trait de caractère dans leurs films respectifs : naïves, souriantes et un peu niaises. Mais voir Mulan, si belle et si bien incarnée soit-elle, agiter la main bêtement sur la Stars'n'Cars alors que dans son film elle est courageuse et aux antipodes de ce genre de comportement, je ne trouve pas ça normal. Ils devraient permettre un jeu différent selon la princesse incarnée : curieuse pour Ariel et Raiponce, déterminée comme Tiana (elle qui ne rêvait pas au prince charmant et aux bals, la voilà dans une robe de princesse à faire coucou sur la parade...), Mulan ou Jasmine, rêveuse comme Belle....
Quant au fait de la non-ressemblance physique, ça ne me dérange pas plus que ça. Ce qui me dérange plus, c'est les costumes pas très fidèles. La tendance de relooker les princesses est une bonne chose.
Malgré tout ça, c'est toujours avec joie de croiser une princesse et pour une fois, devenir en l'espace de quelques minutes un Prince Charmant Wink Et j'aime beaucoup le jeu des méchants, Cruella, la Marâtre et Javotte & Anastasie en tête !


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
doui59

doui59

Masculin
Âge : 35
Messages : 621
Localisation : lille
Inscription : 01/05/2010

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 14:43

c'est comme Mary Poppins qui n'est pas une princesse certes, mais elle sort en face characters, la CM qui joue son rôle doit ressembler un minimum a Julie Andrews et bien jusqu'a aujourd'hui à chaque fois que je la vois on est a mille lieu de Julie Andrews.
donc je pense que disney s'en foutent un peu de la ressemblance, du moment où le personnage sort et que les enfants et les guests soient content, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
ComptePay

ComptePay

Masculin
Messages : 642
Inscription : 02/12/2013

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 15:55

doui59 a écrit:
c'est comme Mary Poppins qui n'est pas une princesse certes, mais elle sort en face characters, la CM qui joue son rôle doit ressembler un minimum a Julie Andrews et bien jusqu'a aujourd'hui à chaque fois que je la vois on est a mille lieu de Julie Andrews.
donc je pense que disney s'en foutent un peu de la ressemblance, du moment où le personnage sort et que les enfants et les guests soient content, c'est le principal.

D'accord avec toi, je trouve que c'est le face character qui, à chaque sortie, y ressemble le moins. C'est rare que Bert soit ressemblant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 16:33

En tous cas, le CM qui joue Bert la plupart du temps sur la Parade est vraiment extra, c'est une chuette type!  Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 904185 


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
ComptePay

ComptePay

Masculin
Messages : 642
Inscription : 02/12/2013

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 16:42

Dreamsbecometrue a écrit:
En tous cas, le CM qui joue Bert la plupart du temps sur la Parade est vraiment extra, c'est une chuette type!  Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 904185 

Oui, je parle de la ressemblance "physique" sinon c'est vrai qu'il est super et souvent à fond dans son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney? - Page 2 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 22:33

Personnellement je n'aime pas non plus les personnages. Ca me rend mal à l'aise ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui, comme moi, n'aime pas les personnages de princesses et princes dans les parcs Disney?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontrer les personnages Disney dans les parcs américains
» Les Personnages rares de Disney Dreamers Everywhere plus présents dans les Parcs ?
» [Rumeur] Fin des personnages Disney des Hôtels, réintégrés dans les parcs
» Personnages dans les parcs
» Personnages Star Wars dans les Parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-