AccueilParlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 VideParlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 10:31

La rose de Bagdad (1949) et les voyages de Gulliver (1939).


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Dim 17 Avr 2016 - 18:21

Les Noces Funèbres en VO ! Smile

Édit : Je viens de revoir le film uniquement en version instrumentale ! La musique de Danny Elfman est vraiment sublime ! *o*


Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Lun 18 Avr 2016 - 14:42

Justin et la Légende des chevaliers (2013) produit par Antonio Banderas.. Même si l'esthétique du film est pas mal, le scénario et les personnages sont d'un ennui mortel.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 10:47

La princesse au petit pois (2002) une animation correcte mais des personnages peu attachants et un script bâclé font de ce film un autre wannabe Disney.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 21:44

En deux fois cette semaine, je suis allée voir Angry Birds : Le Film au cinéma (en 3D parce que...pas le choix ! --'). Et, je dois dire que pour une adaptation de jeu vidéo, le rendu est correct même pas trop mal ! Smile

Déjà, devoir écrire un scénario qui, de base, est tiré d'un jeu vidéo qui n'en a pas concrètement (enfin...d'après ce que l'on m'a dit car je n'ai jamais joué à "Angry Birds", je connais le principe mais c'est tout !), il est vrai que c'est quand même un sacré défi qui s'impose...mais, les personnes qui ont travaillé dans ce projet sont arrivés à mettre un contenu délirant et fun (même un peu "trop" décalé sur les bords), avec des clins-d'oeil ci et là...et ont même réussi à me toucher grâce au personnage qui est Red, le héros principal du film car, hormis qu'il soit connu pour ses crises de colère (et, parfois, ses coups tordus et sadiques), il n'est jamais réellement méchant, ne veut faire le Mal ou n'est tenté par le côté obscur (pas comme un certain "Megamind"). De plus, on y voit en lui un aspect dramatique : il laisse penser qu'il est indifférent des autres mais, en fait, lors d'une scène (avec musique mélancolique), on voit qu'il se sent désespérément seul car il est très solitaire et manque de sociabilité et donc souffre intérieurement de cette solitude (solitude qui est justifié par le fait qu'il a vécu en tant qu'orphelin, sans famille et sans amis car tout le temps moqué par les autres enfants...et totalement exclu puisqu'il vit à l'écart du village), mais tout ce "drame" sera vite renversé par les choses qui changent et vont tourner en sa faveur... Very Happy

L'humour on le doit bien sûr aux autres personnages principaux : notamment à Chuck (mon préféré après Red) qui est un mix entre Bip-Bip et Zamy dans "Nos Voisins, les Hommes", dû à sa super-vitesse et les nombreux gags que l'on peut faire à cause de son empressement, mais aussi Bomb, Mathilda, Terence et bien d'autres oiseaux amusants encore...

Puis, il y a les cochons (qui sont plus avancés en matière de technologie que les oiseaux) et pour les décrire, vous avez soit les "Lapins Crétins" ou les "Minions" Langue

Tout ça pour dire que ce film est plutôt un bon divertissement, retranscrivant à l'écran les "origines" des "Angry Birds" tout en préservant, à l'assaut final Oiseaux VS Cochons (où justement ils ont bien repris et respecté...dans l'ensemble), le principe du jeu dont il est tiré ! (actions, explosions...bref, c'est la débandade ! bom )

p.s. : perso, la voix de Omar Sy passe sans problème, certains disent que la voix VF n'est pas adapté...eh bien...d'une part, c'est vrai mais d'autre part c'est ce qui rend sa voix encore plus "amusante" je trouve !  Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 153419 Et puis, soyons honnête, cette voix n'a pas de "réels" défauts : Omar Sy (et Audrey Lamy) n'en est pas à son premier doublage, donc ça peut aller (son jeu est plutôt "sincère"...) !


Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 9:23

Bonjour à tous !

Je me demandais si quelqu'un ici avait déjà visionné le film "La reine soleil" (Réalisateur : Philippe Leclerc, avril 2007 )

Je me tâte à éventuellement acheter le dvd donc j'aurais besoin d'avis, svp ?



Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 13:10

Je l'ai en DVD. L'histoire est assez bien mené mais l'animation Flash est limite. Cependant, les personnages sont assez attachants et le casting vocal impeccable.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 14:02

C'était pas mal du tout, un bon divertissement. Puis, les films sur l'Egypte Antique sont tellement rares ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 14:50

Oooh ! Deux avis positifs ! Je pense que je vais céder à la voix de sirène qui me dit de l'acheter alors ?

Après, le choix d'avoir donné des yeux bleus à des égyptiens peut être discutable, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 17:48

Oui, ça pas mal polémiqué là dessus, vert/marron aurait été un choix plus logique mais ça change rien au film, à aucun moment on discute sur leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
alizee0228

alizee0228

Féminin
Âge : 28
Messages : 12
Inscription : 27/04/2017

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Sam 29 Avr 2017 - 10:07

Hier j'ai regardé Le Garçon et la Bête ! Je l'aime toujours autant, je trouve l'animation, le monde et les personnages très intéressants ! Sans doute un de mes films d'animation (non disney) préféré ( même si Dragons restera sans doute toujours le premier Wink )
Est ce que quelqu'un l'a vu ? J'ai vu que certains avaient vu Les Enfants Loups, Le Garçon et la Bête est du même réalisateur !
Revenir en haut Aller en bas
Pua

Pua

Féminin
Âge : 31
Messages : 135
Inscription : 27/03/2017

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 12:50

J'ai un enorme coup de cœur pour les films de Tomm Moore: Brendan et le secret de Kells, Le chant de la Mer. Particulièrement le deuxième.
Je trouve son univers graphique magnifique et il faut dire que l'influence irlandaise participé beaucoup à l'affection que je porte à ces films.

alizee0228 a écrit:
Hier j'ai regardé Le Garçon et la Bête ! Je l'aime toujours autant, je trouve l'animation, le monde et les personnages très intéressants ! Sans doute un de mes films d'animation (non disney) préféré ( même si Dragons restera sans doute toujours le premier Wink )
Est ce que quelqu'un l'a vu ? J'ai vu que certains avaient vu Les Enfants Loups, Le Garçon et la Bête est du même réalisateur !

Oh j'en avais vu la BA mais n'avais pas pris le temps de regarder le film jusqu'à présent, j'ai beaucoup aimé Ame et Yuki j'irais donc jeter un coup d'œil !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 16:03

Récemment j'ai visionné Sinbad, la légende des sept mers et La Route d'El Dorado (mes 2 DreamWorks préférés, ils sont géniaux ! Very Happy) ainsi que Titan A.E ! J'adore ce film malheureusement il est bien trop sous-estimé ! :/


Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 18:21

Ballerina en V.F pour moi et j'ai beaucoup aimé le casting FR.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Dim 13 Aoû 2017 - 0:51

Shrek 4 suivi de Shrek 1.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Magicfay.59

Magicfay.59

Féminin
Âge : 31
Messages : 379
Inscription : 12/07/2015

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Sam 19 Aoû 2017 - 0:42

J'ai été voir "Yo Kai watch - le film". Déjà fan de l'animé, j'étais curieuse de voir ce que cela donnait en film. (En étant la seule adulte seul dans la salle xD') !
Niveau humour, j'avais vraiment peur que ça soit trop enfantin pourtant je l'ai ressenti plus comme de l'humour pas trop lourd et aussi déjanté que dans l'animé... Les expressions de visages exagérés (dans le genre les yeux en grand et vide quand les personnages ont peur, traits bleus sur le haut du visage quand ils ont peur et j'en passe).
Pour le scénario, celui-ci est assez prévisible et s'inspire largement du jeu vidéo "Yo Kai watch 2" mais on devine assez facilement la suite. Il fallait un scénario pas trop compliquée car à la base cette animé est considéré pour les jeunes enfants


🎵 ne pète pas un boulonnnnn !!!🎵

alien alien alien

~ monstre et cie ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Ven 26 Jan 2018 - 1:37

Je viens de voir Sausage Party. Je savais à quoi m'attendre, ayant déjà vu quelques extraits (notamment la scène de fin tant controversée ^^) et ayant lu plein d'articles dessus.
Et honnêtement, une fois fait à l'idée que le film est clairement pour adultes, et que le ton est assez vulgaire, j'ai trouvé ça pas trop mal. C'était assez marrant même si, soyons francs, ça ne casse pas trois pattes à un concombre. Razz

Par contre j'ai failli faire tomber ma mâchoire quand j'ai lu dans le générique que c'est Alan Menken qui a composé la musique !! Sérieux ? Comment un maître de la chanson et de la musique peut se retrouver à composer pour un tel film ?? scratch
Sinon voilà, film sympa, à voir une fois pour déconner, mais à oublier ensuite...


Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/09/2016

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Ven 26 Jan 2018 - 19:44

Your Name ... une vraie pépite ce film Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 425715
Je ne suis pas fan d'anime à la base mais là ... WAOUW !
Les dessins, les musiques, l'histoire, tout est parfait.

Je vous le conseille vraiment si vous ne l'avez pas encore vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Mer 7 Mar 2018 - 1:05

Aujourd'hui j'ai vu Osmosis Jones. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en voyant ce film et au final j'ai été agréablement surpris. ^^
Je le trouve plutôt original, l'animation en 2D est très fluide et s'intègre treès bien aux prises de vue réelles.

EDIT: C'était ma soirée découverte de films d'animation jamais vu jusqu'ici, j'ai donc visionné Le Géant de Fer et Charlie Mon Héros.
Ce fut un coup de coeur pour le premier, qui m'a un peu rappelé le remake de Peter et Elliott le Dragon. L'humour est très présent, l'histoire prenante et les personnages ultra attachants. Grosse préférence pour Dean qui est un personnage que j'adore, très réaliste et très drôle.
Et évidemment la relation entre le petit garçon (je suis trop fatigué pour tenter d'épeller son nom ^^) et le robot est très touchante.

Mon avis est plus mitigé concernant Charlie Mon Héros. Les chansons sont à la limite de l'audible, l'histoire est vraiment décousue, une succession de scènes sans grands rapports (une fâcheuse constante sur nombre de films de Don Bluth), et les personnages ne sont pas très attachants à part Anne-Marie qui a une personnalité assez trouble je trouve...


Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 16:37

Dimanche dernier, j'avais décidé de me faire une soirée "films d'animation que je n'avais encore jamais vu" (car oui, il m'arrive d'avoir des idées comme ça...) Smile

J'ai commencé par me regarder (en streaming) Charlie, mon héros de Don Bluth puisque beaucoup de personnes sur internet en ont dit du bien (Mickael J, Nostalgia Chick, Axl Critik, ou même PetitSuisse) et il est vrai qu'il n'est pas mal du tout, avec un Richard Darbois (pour la VF) particulièrement émouvant, malgré le fait qu'il soit à la base un genre d'anti-héros...Rolling Eyes De plus, j'ai souvent considéré les dessins animés de Don Bluth comme des "copies" de Disney, mais en plus poussés vers la bizarrerie (avec des chiens tenant des casinos, faisant des paris sur le tiercé, fumant, buvant de l'alcool, se retrouvant même en prison,...bref, un univers bien étrange !) Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 153419

Puis, j'ai enchaîné sur l'un des rares films des studios Dreamworks Animation que je n'avais jamais visionné auparavant : Chicken Run qui, à l'instar de l'un de ses cadets Souris City, est un (très) bon divertissement, amusant, drôle et, même si l'histoire reste simple, je le recommande (moi, en tout cas, il est bien parti pour venir rejoindre ma DVDthèque !) Wink


Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 17:39

Je viens de voir "Tokyo Godfeathers", peu connu mais souvent conseillé sur le net en tant que film de noël. J'ai bien aimé, malgré une VF discutable.

J'ai aussi vu le Prince d'Egypte avec des amis. Je ne l'avais pas revu depuis au moins dix-ans, c'est toujours un très beau film et c'est dommage que DreamWorks ne fasse plus des films comme ça.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 23:41

Moi s est Sinbad la legende des sept mers, pas mal comme dessins animés. De l action du début jusqu a la fin, a voir absolument...
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Jeu 1 Aoû 2019 - 8:17

Vu sur Netflix. Court métrage de 3 minutes:
"Silent" est un court-métrage animé créé par Moonboot Studios. Il rend hommage aux scénaristes, inventeurs et technologies qui s'unissent pour créer la magie du cinéma.
Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 181544-silent-0-230-0-345-crop


Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 K-vb-511Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 21:53

Dernièrement je suis allé voir deux films d'animation français. Ce sont des films d'animation au propos très adulte alors je ne suis pas sûr qu'ils soient recommendés pour des enfants.

-Les Hirondelles de Kaboul: un film très difficile par son propos mais très brillant dans son exécution. Le style aquarelle et minimaliste est juste sublime. J'ai trouvé le film très réel, prenant et j'étais stressé tout le long (car le film est très intense émotionnellement). Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir traité ce sujet en animation plutôt qu'avec des acteurs, ça le rend plus intemporel, universel et on peu se mettre à la place des personnages plus facilement, ça sert vraiment le propos.
Un sujet très difficile à traiter mais fait avec brio. On ne ressort pas indifférent du cinéma, c'est bouleversant !
Cela dit, peut être que je ne recommande pas ce film à tout le monde.


-J'ai perdu mon corps: un film assez particulier mais une très belle exécution. Je le recommande vivement, il est très bien dosé, tant dans la narration, l'humour, l'émotion surtout et tout le film nous amène à cette fin qui est très intense émotionnelement.
L'animation faite sous Blender est très très bien, c'est fluide, les couleurs superbes avec une belle ambiance.
Mention spéciale à la musique aussi, elle est assez diversifiée, entre classique et rap, en passant par des balades qui servent parfaitement l'image.
Un coup de coeur pour ce film si particulier mais qui ne laisse pas indifférent non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! - Page 9 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 14:03

J'ai perdu mon corps m'intéresse doublement, d'abord parce que son thème m'intrigue, ensuite parce que c'est une production Xilam. Sauf que, sauf que... le film semble jouer à cache-cache en province. Les projectionnistes sont frileux ? Thème trop épineux pas assez vendable ? Aucun multiplexe ne semble vouloir le proposer. Y'a bien quelque rares séances dans des cinémas d'art et essai, mais niveau horaires ça ne me va pas. Va certainement falloir attendre sa sortie vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?
» Les Montres Disney
» Avez-vous le pack Disney TV ?
» Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ?
» Quel Disney avez-vous vu en premier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-