AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Jeu 16 Oct 2014 - 19:58

Oui, je pense que je vais passer outre le fait que le style me rebute, et tenter l'expérience car on ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus ^^'

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
Revenir en haut Aller en bas
JMGee

Féminin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Jeu 16 Oct 2014 - 20:13

Ce serait génial en tout cas ! Si tu vas le voir n'hésite pas à laisser un avis.  

Si jamais, l'ambiance est assez différente que dans Coraline (qui, lui, est bien plus sombre), mais tu retrouves bien le ton de Laika (mais si je me souviens bien, je pense que tu n'en as vu aucun   )
Plus sérieusement, tu fais comme tu veux, mais ce serait dommage de passer à côté  Smile

Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Jeu 16 Oct 2014 - 20:16

Haha, effectivement je n'en ai vu aucun > <
Oui bien sûr je laisserai un avis ici, et surtout sur le topic du film ^^

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Dim 19 Oct 2014 - 16:56

Sailor Moon R le film, j'ai bien aimé car il possèdé tous les ingrédients que j'aime dans ce manga Smile
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Dim 26 Oct 2014 - 11:00

Sailor Moon R le film en Vostfr, encore meilleur que en Vf Smile
JMGee

Féminin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Mar 28 Oct 2014 - 18:10

La Légende de Manolo (The Book of Life en anglais)! Le dernier film d'animation de cette année qui me faisait de l'oeil Wink

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Dim 7 Déc 2014 - 0:20

Le dernier Astérix.
Bien sympa, mais ça aurait été aussi bien en 2D.

The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Dim 7 Déc 2014 - 21:17

J'ai pu voir en avant-première le film d'animation Le Chant de la Mer, hier soir.
Un véritable bijou, un coup de coeur que je ne soupçonnais pas, un must see.

Allez tous le voir !

Le topic du film : http://www.disneycentralplaza.com/t45298-cartoon-saloon-le-chant-de-la-mer-10-decembre-2014

Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Jeu 18 Déc 2014 - 23:26

Les Enfants loups, Ame et Yuki, vu hier soir sur Arte.
Je ne pensais pas que ce film me plairait autant, il est juste fascinant, sublime et extrêmement touchant > <
Je le conseille à ceux qui ne l'auraient pas encore vu !!

Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Sam 27 Déc 2014 - 20:50

récemment j'ai vu Mission Noel : Les aventures de la famille Noel qui est passé sur France 4 il y a quelques jours ^^
C'était un DA qui était sur ma liste de film à voir sachant qu'il a été réalisé par les studios Aardman que j'apprécie beaucoup.

L'histoire est vraiment intéressante et les personnages plutôt sympathiques d'ailleurs j'ai bien aimé le fils du père Noel, Arthur qui est vraiment très attachant.
On se laisse transporté par l'esprit de Noel, à voir =)
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Mer 31 Déc 2014 - 11:41

Hier, mon petit cousin et moi avons visionné Spirit. Il était scotché à l'écran, ça faisait plaisir à voir =D
C'est comme au premier jour, la musique est extraordinaire et les émotions intactes ! *w*

The-Ice-Angel

Masculin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Ven 30 Jan 2015 - 21:51

Hier soir, j'ai vu Coraline. Ca doit être la deuxième fois que je regarde ce film (la première étant au cinéma il y a quelques années..). Je suis en train de visionner beaucoup de films en stop-motion en ce moment ^^'
Coraline est le film du studio Laika qui m'a le moins plu même si je l'ai beaucoup apprécié. Enfin, je conseille à tout le monde de regarder Mary et Max. Ce film mérite vraiment d'être vu au moins une fois !
JMGee

Féminin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Sam 14 Fév 2015 - 20:04

Le dernier : "The Land Before Time". My god... J'avais oublié combien ce dessin animé était beau, triste et émouvant. Il m'a toujours beaucoup touché et une fois de plus, j'ai remercié silencieusement Don Bluth à la fin pour toutes les merveilles d'animation qu'il nous a offert.
Et la musique majestueuse... (James Horner, you're genius).

I love you
(Je voulais écrire une petite critique mais je ne sais pas s'il y a déjà un sujet sur ce film..)

Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Sam 14 Fév 2015 - 21:38

Je n'ai jamais vu ce dessin animé > <

Mais je serais intéressée par la lecture de ta critique, s'il n'y a pas de topic rien ne t'empêche de le créer =D

koneko-chan

Féminin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Sam 14 Fév 2015 - 22:32

Le dernier film d'animation non disney que j'ai vu est Spirit. Il m'a plu mais je m'attendais quand même à mieux. J'ai passé un bon moment en le regardant mais je lui ai reproché pas mal de choses pendant le visionnage. J'ai entre autre été gênée par le côté "méchant homme blanc cruel qui ne respecte pas la nature" que j'ai trouvé très répétitif et partial. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie, et j'aime quand on retrouve ça dans un film. Ici j'avais vraiment l'impression qu'il y avait les gentils chevaux et leurs amis les indiens d'un côté, et les méchants hommes asservissant les animaux pour leur profit de l'autre. J'aurai aimé quelque chose de plus nuancé.
Et j'ai eu du mal à me faire au manque de dialogue qui à mon goût provoquait parfois une certaine longueur.
Quant aux chansons, je les écouterai en VO pour me faire une idée, parce que la VF m'a hérissé le poil pendant tout le film. A l'exception de la première, les paroles des chansons ne faisaient que dire ce qu'il se passait à l'écran, sans rien apporter de plus que la voix off, et c'est vraiment dommage parce que certaines étaient très belles.
Bon après ça reste un beau film, émouvant, avec des touches d'humour, mais il ne fera pas parti de mon top 10.

Et avant ça, j'ai découvert la légende de Manolo que j'ai adoré !
J'aime énormément les graphismes très particuliers, l'histoire est très prenante et certains personnages sont réellement envoutants autant par leur design que leurs attitudes.
Je le reverrai en VO prochainement, avec un grand plaisir.
Et là j'ai trouvé que les chansons apportaient vraiment quelque chose ! Elles sont magnifiques Smile

Recherche : les bustes Grand Jester Belle et la Bête v1

Trip Report en cours de notre voyage au Japon  !

Collection et trades sur pinpics : ManekiNeko

Trip Report de notre voyage en Floride entre soeurs ! 
JMGee

Féminin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Sam 14 Fév 2015 - 23:38

Je partage ton avis pour La Légende de Manolo !
Par contre j'aimais beaucoup les chansons (en vo) et ai un peu grincé des dents quand je les ai entendues en français au cinéma. Mais bon =D

Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Dim 15 Fév 2015 - 18:17

@koneko-chan a écrit:
Le dernier film d'animation non disney que j'ai vu est Spirit. Il m'a plu mais je m'attendais quand même à mieux. J'ai passé un bon moment en le regardant mais je lui ai reproché pas mal de choses pendant le visionnage. J'ai entre autre été gênée par le côté "méchant homme blanc cruel qui ne respecte pas la nature" que j'ai trouvé très répétitif et partial. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie, et j'aime quand on retrouve ça dans un film. Ici j'avais vraiment l'impression qu'il y avait les gentils chevaux et leurs amis les indiens d'un côté, et les méchants hommes asservissant les animaux pour leur profit de l'autre. J'aurai aimé quelque chose de plus nuancé.
Et j'ai eu du mal à me faire au manque de dialogue qui à mon goût provoquait parfois une certaine longueur.
Quant aux chansons, je les écouterai en VO pour me faire une idée, parce que la VF m'a hérissé le poil pendant tout le film. A l'exception de la première, les paroles des chansons ne faisaient que dire ce qu'il se passait à l'écran, sans rien apporter de plus que la voix off, et c'est vraiment dommage parce que certaines étaient très belles.
Bon après ça reste un beau film, émouvant, avec des touches d'humour, mais il ne fera pas parti de mon top 10.

Ah tu n'avais jamais vu Spirit ?
Le côté manichéen des Blancs qui organisent la conquête de l'Ouest ne m'a jamais dérangée, sans doute parce que je connais ce film depuis mon enfance > <
Au contraire, c'est nuancé à la fin, parce que le colonel fini par abandonner et saluer le courage et l'entêtement de Spirit, il lui fait un signe de tête humble qui montre bien qu'il s'incline devant la persévérance et le caractère exceptionnel de ce cheval. Bon ok, c'est pas la plus grande des nuances, mais quand même ^^

Et justement, le fait que les cheveux ne parlent pas et que les pensées de Spirit ne soient retranscrites que par la voix off, je trouve que c'est une idée géniale !! Je n'imagine pas les chevaux parler dans ce film, personnallement > <
C'est tout le charme de cette oeuvre, c'est vrai qu'il y a toujours beaucoup de parlote dans les films d'animation, et là on encourage la contemplation des images, la beauté de la nature, de la vie en plein air... Et les chansons accompagnent à merveille toutes ces scènes.
Alors effectivement, elles sont mieux en VO, mais j'aime bien ce concept (qui me rappelle celui de Phil Collins avec Tarzan et Brother Bear), où le chanteur US interprète les chansons en français =) Bryan Adams s'en sort très bien je trouve !

Je ne suis jamais objective avec ce film, je l'aime énormément ! L'animation des chevaux est une prouesse remarquable pour l'époque, c'est un vrai bonheur que de visionner cette oeuvre *w*
En tout cas, c'est clairement l'un des meilleurs DW avec Sinbad, Le Prince d'Egypte, La Route d'Eldorado et plus récemment bien sûr, la saga Dragons, Rise of the Guardians et Les Croods !
Je suis contente que tu l'aies regardé =)

Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Lun 16 Fév 2015 - 18:37

Dragon Ball Z Battle Of Gods en VF et version longue Smile

Un bon film mais pas le meilleur de la saga, par contre la VF est excellente avec plusieurs comédiens d'origines.
JMGee

Féminin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Dim 1 Mar 2015 - 10:37

Le Cygne et la Princesse, et brrrrrr, j'accroche vraiment pas à ce dessin-animé.

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Ven 6 Mar 2015 - 0:27

Bob l'Eponge le film - Un héros sort de l'eau.
Je me suis bien marrée. Malgré tout, j'ai une préférence pour le premier film.

Tinky Mel

Féminin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Ven 6 Mar 2015 - 1:51

J'ai vu récemment " Jack et la mécanique du coeur "
Très émouvant, bien raconté un peu à la Burton mais on sent bien le côté français. J'aime les voix de Mathias Malzieu et Olivia Ruiz pour les rôles principaux.
Il reste un film parfois un peu difficile à comprendre pour les enfants selon moi, surtout la fin qui délivre toutefois un très beau message sur la vie.

Part of Your World
I don't know when, I don't know how. But I know something's starting right now. Watch and you'll see. Some day I'll be ... 

Recherche Jasmine LE ... A vos MP !
Spoiler:

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Dim 8 Mar 2015 - 20:19

Vu Shaun le Mouton en avant-première dimanche 1er mars. Un grand moment de délire, les parents qui se marrent autant que leurs enfants, des scènes d'anthologie (la traversée du passage piétons façon album des Beatles, celle du resto ou les moutons imitent un client pour passer inaperçus, mais pas de bol, il se tient mal à table, ...), une animation sublime. Seul problème justement: comme pour les Aardman en général, l'histoire captive parfois tellement qu'on oublie que c'est de la pâte à modeler qu'on regarde!

Non mais allez le voir le 1er avril!

Et Rue Efteling aussi ....
http://www.newsriders.net/
Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Lun 9 Mar 2015 - 17:32

@SphinX a écrit:
Vu Shaun le Mouton en avant-première dimanche 1er mars. Un grand moment de délire, les parents qui se marrent autant que leurs enfants, des scènes d'anthologie (la traversée du passage piétons façon album des Beatles, celle du resto ou les moutons imitent un client pour passer inaperçus, mais pas de bol, il se tient mal à table, ...), une animation sublime. Seul problème justement: comme pour les Aardman en général, l'histoire captive parfois tellement qu'on oublie que c'est de la pâte à modeler qu'on regarde!

Non mais allez le voir le 1er avril!

Ah celui-là, je vais le voir sans faute !
J'adore Shaun le Mouton !!!

Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Lun 9 Mar 2015 - 17:41

Le Château Ambulant des Studios Ghibli !! J'aime la poésie de ce dessin animé !!
Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! Dim 15 Mar 2015 - 5:12

Je viens de voir (enfin) le film Lego! Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit aussi bon! C'est une excellente comédie... wow.

Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.

Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant