AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Auro



Féminin
Age : 27
Messages : 2285
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

MessageSujet: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 13:15

Justement, c'est ça qui nous fait les comparer, le fait que les deux héros maitrisent la neiges et puis, ce sont deux studios différents donc forcément, on en vient à comparer leur progrès en termes de synthèse ! ^^


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings



L'univers de Dragons (DreamWorks):
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Bad Wolf



Féminin
Messages : 2844
Localisation : dans la Vallée des Moumines
Inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 13:19

La musique au violon est tout simplement sublime. Je l'écoute en boucle.


Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7724
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 13:19

Ah d'accord ! 
Ben je maintiens ma position, je trouve LRND bien meilleur de ce point de vue (expressions des persos, textures...)


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Masculin
Age : 31
Messages : 254
Localisation : Nantes
Inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 13:31

@Alantka a écrit:
Et enfin, les chansons. Je ne suis à la base pas fan du tout des personnages qui chantent pendant le film, ce n'est pas crédible pour moi ("tiens, nous n'avons jamais répété, mais nous allons improviser tous en choeur et en même temps des paroles logiques, pleines de sens et qui vont rimer tant qu'à faire" xD), alors forcément, je n'ai pas été enchantée en les entendant, euh, chanter. Les voix et les musiques étaient belles mais je n'ai pas trouvé les paroles vraiment convaincantes (bien loin de la chanson La Famille de La Belle et le Clochard 2 ou de Tu vis dans mon coeur de Tarzan), voire même inutiles. Le passage où Anna demande en chantant un bonhomme de neige, par exemple ; je ne voyais pas l'utilité de la faire chanter pour demander quelque chose à sa soeur. Voir Raiponce chanter seule dans sa tour me paraissait déjà terriblement plus logique, elle était seule, s'ennuyait, chanter était certainement une passion, une occupation ou un moyen d'expression. Je me vois mal aller voir ma mère, là, et lui chanter "Je voudrais un chocolat chaud, oh viens manger avec moi !" x) Les chansons, pourquoi pas, mais pas non plus à chaque fois qu'on en a l'occasion... En tout cas, c'est ainsi que je l'ai ressenti. De plus, la première partie du film a été une avalanche de chansons, et ensuite, plus rien. Je n'ai pas trouvé cette répartition très harmonieuse. Enfin, je ne suis pas spécialement objective sur ce point, n'étant pas une fan de chansons dans les films d'animation lorsque ce sont les personnages qui les interprètent.

Est-ce que tu sais ce que c'est qu'une comédie musicale en fait ?
Parce que bon, dans Les Misérables quand ils chantent c'est pareil finalement. Le chant est là pour exacerber les émotions ou faire passer des informations importantes.
Dans le cas du bonhomme de neige, la chanson est là pour faire la transition entre l'enfance et l'âge adulte pour les deux soeurs, tout en plaçant la mort des parents. Cette chanson est aussi une très bonne introduction des personnages. On a une Anna enjouée, qui veut s'amuser avec sa soeur, Elsa, elle, ne chante pas, reste même silencieuse, elle garde son secret, mais on la voit quand même regretter d'être obligée de se renfermer.

Après la mort des parents, la chanson devient très triste, Anna essaye une nouvelle fois de se rapprocher de sa soeur, en vain, cette dernière ayant laissé exploser son pouvoir à cause de son chagrin.


Après c'est triste quand même de ne rechercher que le crédible dans un film d'animation, où justement on peut se permettre d'aller hors des limites du crédible.


Mais bon, bizarrement y a qu'avec la Reine des Neiges que je vois des gens qui soudain se réveillent et réalisent que "OH YA DES CHANSONS DANS DISNEY !!!! O_O", ça a été comme ça dès le premier Disney, ça fait partie de l'héritage de Disney, ce sont des chansons connues mondialement, pourquoi faudrait-il sacrifier cet héritage sur l'autel de la crédibilité ? Surtout que contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, les chansons font avancer l'histoire, puisqu'elles y sont intégrées, et plus que jamais dans la Reine des Neiges d'ailleurs !!! (à part peut-être "nul n'est parfait", qui sert juste à donner du relief et du caractère aux trolls)

Bref je comprends pas pourquoi les gens soudain s'agacent des chansons, alors que ça a toujours été dans les Disney depuis le début, y a seulement quelques films qui n'en contiennent pas. Personnellement d'ailleurs quand les chansons ont disparues des films ça m'a manqué (sauf dans quelques uns où je vois pas comment caser des chansons, comme Les Mondes de Ralph par exemple).
Bref moi je les écoute en boucle les chansons de la Reine des Neiges, je les adore ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkthus.com
Dlrp news



Masculin
Messages : 3162
Inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 13:38

Alantka je ne suis pas du tout daccord avec toi sur les chansons !
"Je voudrais un bonhomme de neige" n'est pas qu'une chanson ou Anna demande un bonhomme de neige ! C'est bien plus profond : a travers la chanson on résume l'enfance horrible des 2 héroines et ce d'une magnifique façon !

Pour ce qui est de la fuite d'Elsa, elle a vécu une vingtaine d'année enfermée toute seule, sans pouvoir sortir, sans avoir de contact ! C'est normal qu'elle soit heureuse car comme le dit le titre de la chanson elle est libérée et délivrée !

En tout cas La Reine Des Neiges est en passe de devenir le plus gros succés de Walt Disney Animation Studios avec déja 500 millions$ dans le monde alors qu'il n'est pas sorti au Japon et en Chine par exemple !



"That would be..."
"Let me guess, the best day ever? You have a lot of those."
"No, just one. July 2nd 1988."
―Calvin Zabo and Daisy Johsnon Agents of SHIELD
Revenir en haut Aller en bas
Alantka



Féminin
Age : 20
Messages : 407
Localisation : Perdue dans mes pensées
Inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 13:54

Ton exemple est bien illustré, minnie-moi, et j'avoue ne pas m'y connaître particulièrement en races de chevaux. Ce que je voulais dire en parlant des chevaux qui ressemblent à Maximus, ce n'est ni au niveau de l'anatomie, des crinières ou des robes (que j'ai trouvé différentes), mais bien des expressions. J'ai trouvé leurs têtes très similaires. Regarde Philibert (La Belle et la Bête) et compare-le avec Froufrou (Les Aristochats) ; ils ne sont pas de la même race, mais sont tout de même très différents au point de vue du style, ce qui donne quelque chose de plus unique.

Arkthus, ce n'est pas la peine de mal prendre mes propos. J'ai précisé ne pas être objective puisque je ne suis pas fan des chansons dans les films d'animation. C'est une question de goûts, je comprends que certains adorent, et tant mieux car il en faut pour tout le monde, il y en a que l'on aime plus que d'autres. Pour répondre à ta question, oui, je sais ce qu'est une comédie musicale, pour avoir des parents dans le milieu, mais un film "façon comédie musicale" est très différent d'un film tout court. J'ai simplement trouvé les chansons de La Reine des Neiges mal réparties, trop présentes dans la première partie, mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

@Dlrp news a écrit:
"Je voudrais un bonhomme de neige" n'est pas qu'une chanson ou Anna demande un bonhomme de neige ! C'est bien plus profond : a travers la chanson on résume l'enfance horrible des 2 héroines et ce d'une magnifique façon !
Je suis tout à fait d'accord, et je l'avais compris. Je préfère simplement des façons de faire comme, par exemple dans le film Là-haut, où toute la vie de Carl et Ellie est résumée avec une musique de fond et des images poignantes, mais je le répète, ce ne sont là que mes goûts ^_^


Auro, tu me trouves dure au sujet d'Olaf, mais en fin de compte, c'est plutôt ma critique en elle-même qui est trpp dure ! x) Je m'en rends bien compte en me relisant. Je l'aime bien, Olaf, même beaucoup, je trouve juste son rôle un peu trop "déjà vu" et je n'aime pas sa VF. Après il faudra que je revisionne ce film pour me refaire une idée.  Wink



And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~



 Ma Présentation ~ Ma Collection   
Revenir en haut Aller en bas
http://sosanimaux78.org
RENAU
Modérateur


Masculin
Age : 23
Messages : 4613
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 14:03

@GussGuss a écrit:
Je viens de tomber sur cette vidéo sur Youtube, d'une violoniste qui joue Let It Go au Violon, c'est absolument magnifique...!  Shocked 
Je trouve que ça fait en plus ressortir le côté Nordique de la chanson de façon très juste...!
Vraiment prenez le temps d'écouter cette jeune fille, je pensais pas pouvoir encore plus adorer cette chanson, c'est chose faite.

Spoiler:
 


Ouah cette version est magnifique!!!!      merci pour le partage Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
Dawn



Féminin
Age : 27
Messages : 842
Localisation : Dans mon monde...
Inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 14:05

Arkthus, bien sûr qu'il y a toujours eu des chansons dans Disney (mon mp3 en est rempli) mais en dehors de "libérée, délivrée", j'ai l'impression qu'elles ont été placées pour meubler le temps, que certaines ne sont pas indispensables.
En ce qui concerne le déhanché d'Elsa, je le trouve pertinent dans la mesure où il s'agit d'une jeune fille qui pour maitriser ses pouvoir a dû réprimer de nombreuses choses, dont sa sexualité (c'est n'est pas pour rien qu'elle est d'une certaine froideur, dand tous les sens du terme).


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Alantka



Féminin
Age : 20
Messages : 407
Localisation : Perdue dans mes pensées
Inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 14:07

@Dawn a écrit:
En ce qui concerne le déhanché d'Elsa, je le trouve pertinent dans la mesure où il s'agit d'une jeune fille qui pour maitriser ses pouvoir a dû réprimer de nombreuses choses, dont sa sexualité (c'est n'est pas pour rien qu'elle est d'une certaine froideur, dand tous les sens du terme).

Bonne analyse, Dawn. Si j'avais vu le fait qu'elle se soit sentie libérée des pouvoirs qui font partie d'elle mais qu'elle devait réprimer, je n'avais pas pensé que cette liberté pouvait aller bien plus loin. Je n'ai pas vraiment prit le temps de chercher à analyser davantage. Merci de ta remarque. Smile



And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~



 Ma Présentation ~ Ma Collection   


Dernière édition par Alantka le Mar 31 Déc 2013 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sosanimaux78.org
Auro



Féminin
Age : 27
Messages : 2285
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 14:07

@Alantka a écrit:

Auro, tu me trouves dure au sujet d'Olaf, mais en fin de compte, c'est plutôt ma critique en elle-même qui est trpp dure ! x) Je m'en rends bien compte en me relisant. Je l'aime bien, Olaf, même beaucoup, je trouve juste son rôle un peu trop "déjà vu" et je n'aime pas sa VF. Après il faudra que je revisionne ce film pour me refaire une idée.  Wink

Tu établis bien ton point de vue mais après, c'est comme ça, moi je ne trouve pas que ce soit déjà vu, mais à force d'être sur ce forum, je me suis rendu compte que tout le monde a vraiment sa propre vision du monde de Disney, de ses différences et de ses similitudes et on apprend à accepter ce que les autres pensent alors je peux comprendre que tu trouves Olaf déjà vu ... ^^
Mais par contre, moi qui pensais détester Dany Boon, et bien, je l'ai adoré ! Pourtant je ne suis pas fan de cet acteur en règle générale ! XD

En tous cas, je t'appuie sur un point, retourne le voir, la deuxième fois est complétement différente car on sait à quoi s'attendre, du coup, je pense que le regard que l'on porte sur le film peut changer ^^


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings



L'univers de Dragons (DreamWorks):
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Tangled35



Féminin
Age : 16
Messages : 3268
Inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 14:09

Moi aussi j'ai été très surprise par rapport à Dany Boon  Smile  Finalement sa voix colle très bien au personnage
Revenir en haut Aller en bas
Alantka



Féminin
Age : 20
Messages : 407
Localisation : Perdue dans mes pensées
Inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 14:11

@Auro a écrit:
En tous cas, je t'appuie sur un point, retourne le voir, la deuxième fois est complétement différente car on sait à quoi s'attendre, du coup, je pense que le regard que l'on porte sur le film peut changer ^^

Ah mais j'y compte bien ! Very Happy 
J'ai aimé ce film, et même si je n'ai pas été subjuguée, il reste tout simplement excellent.
Comme je l'ai dis plus haut, j'étais sortie très déçue de Les Mondes de Ralph et je l'adore aujourd'hui ^_^



And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~



 Ma Présentation ~ Ma Collection   
Revenir en haut Aller en bas
http://sosanimaux78.org
Auro



Féminin
Age : 27
Messages : 2285
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 14:32

Ah c'est étonnant ça, j'ai eu exactement le même effet pour Les Mondes de Ralph en sortant du film (peut-être parce qu'il a concurrencé Les Cinq Légendes à sa sortie) alors que maintenant je l'adore, et que j'ai reçu le DVD à Noël ! XD

Pour ne faire HS :
Quand à moi, La Reine des Neiges, ce sera la quatrième le samedi 11, à la sortie des exams ! ><


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings



L'univers de Dragons (DreamWorks):
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Alantka



Féminin
Age : 20
Messages : 407
Localisation : Perdue dans mes pensées
Inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 15:04

Quatre fois ! Tu dois vraiment en être fan !  Very Happy 
Je t'envie, j'aimerais avoir la possibilité de revoir ce film. ^_^



And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~



 Ma Présentation ~ Ma Collection   
Revenir en haut Aller en bas
http://sosanimaux78.org
Dawn



Féminin
Age : 27
Messages : 842
Localisation : Dans mon monde...
Inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 15:26

@Alantka a écrit:
@Dawn a écrit:
En ce qui concerne le déhanché d'Elsa, je le trouve pertinent dans la mesure où il s'agit d'une jeune fille qui pour maitriser ses pouvoir a dû réprimer de nombreuses choses, dont sa sexualité (c'est n'est pas pour rien qu'elle est d'une certaine froideur, dand tous les sens du terme).

Bonne analyse, Dawn. Si j'avais vu le fait qu'elle se soit sentie libérée des pouvoirs qui font partie d'elle mais qu'elle devait réprimer, je n'avais pas pensé que cette liberté pouvait aller bien plus loin. Je n'ai pas vraiment prit le temps de chercher à analyser davantage. Merci de ta remarque. Smile

Merci Smile.

J'ajouterai qu'Elsa est enfermée, avant de s'enfuir, dans une version d'elle-même qui lui a été imposée par des injonctions parentales (toutefois justifiées).

"Cache tes pouvoirs, n'en parle pas
Fais attention, le secret survivra
Pas d'états d'âme, pas de tourments
De sentiments"

Une sorte de personnage composé dont elle va s'affranchir en se libérant de toute contrainte pour devenir elle-même. C'est pour ça qu'elle a l'air si différente de ce qu'était au départ, puisqu'en réalité, justement elle n'était pas.


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Auro



Féminin
Age : 27
Messages : 2285
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 15:37

Mon père m'a offert le cadeau le meilleur qui soit, des places de cinéma !!! XD Quand on est cinéphile, c'est génial ! Pour l'instant, je serais aller le voir dans 4 cinémas différents ! XD

Tu n'en as pas la possibilité ? Tu sais, sur Leboncoin, les gens revendent les places de cinéma sur de très beaux papiers, juste pour LRDN et tu peux en avoir deux pour genre 6€, c'est vraiment pas cher je trouve ! ^^


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings



L'univers de Dragons (DreamWorks):
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Arkthus



Masculin
Age : 31
Messages : 254
Localisation : Nantes
Inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 15:43

Ca vaut pour Alantka mais aussi pour les autres : si vous êtes sur Bordeaux, j'ai encore un abonnement UGC Illimité 2, pour au moins deux mois encore, donc si vous voulez aller voir un film, envoyez-moi un MP, on peut s'arranger pour aller le voir ensemble ^^ Personnellement j'ai l'intention (après est-ce que je serai motivé pour bouger mes grosses fesses, c'est une autre question) d'aller revoir La Reine des Neiges demain en fin d'après-midi ^^

Bien sûr l'abonnement n'étant que pour 2 personnes, c'est une personne à la fois qui peut m'accompagner (sauf le mardi avec Cinéday Wink)




Dernière édition par Arkthus le Mar 31 Déc 2013 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkthus.com
Alantka



Féminin
Age : 20
Messages : 407
Localisation : Perdue dans mes pensées
Inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 16:24

Auro, lorsque je suis allée voir le film au cinéma, la place ne m'a coûté que 5 euros ! O_o
Mais avec les fêtes, je n'ai plus un sou... x) J'attendrai un peu pour pouvoir le revoir, en espérant qu'il soit toujours à l'affiche. Smile

Très généreuse proposition Arkthus ! Dommage que je sois sur Versailles, pour ma part cela m'aurait fait plaisir ^_^



And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~



 Ma Présentation ~ Ma Collection   
Revenir en haut Aller en bas
http://sosanimaux78.org
Auro



Féminin
Age : 27
Messages : 2285
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 16:33

Ah bon ? Mais en 3D ?? Ou en 2D ? Il y a forcément une raison, ce n'est jamais aussi bas ! XD

J'espère vraiment qu'il restera à l'affiche encore longtemps ! ><


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings



L'univers de Dragons (DreamWorks):
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Arkthus



Masculin
Age : 31
Messages : 254
Localisation : Nantes
Inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 16:37

@Auro a écrit:
Ah bon ? Mais en 3D ?? Ou en 2D ? Il y a forcément une raison, ce n'est jamais aussi bas ! XD

À Bordeaux, l'UGC fait 5 € la place pour les séances de 11h le mercredi matin et le dimanche matin ^^ Pas impossible qu'il y ait des trucs du genre là où est allée Alantka Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkthus.com
Alantka



Féminin
Age : 20
Messages : 407
Localisation : Perdue dans mes pensées
Inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 16:40

J'y suis allée le 23 décembre au matin, peut-être qu'ils réduisaient les tarifs pour les fêtes ?



And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~



 Ma Présentation ~ Ma Collection   
Revenir en haut Aller en bas
http://sosanimaux78.org
Tangled35



Féminin
Age : 16
Messages : 3268
Inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 16:42

Moi pour l'avant-première en VF 3D du 24 novembre j'ai payé 5 euros à peine
Revenir en haut Aller en bas
Auro



Féminin
Age : 27
Messages : 2285
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 17:02

Ah oui mais ils étaient en 2D les films ?

Je ne vais jamais au cinéma le matin c'est pour ça, j'avais oublié ces horaires ! XD


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings



L'univers de Dragons (DreamWorks):
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Edelwanna



Féminin
Age : 29
Messages : 1137
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 18:37

Je reviens du ciné, après avoir ENFIN découvert ce film. Ceci dit, il s'agissait de la version allemande, donc je ne pourrai pas parler du travail de doublage en français.

J'ai passé un très bon moment. Ce qui m'a le plus bluffée, ce sont sans conteste les images. Même sans 3D -j'ai du mal avec la 3D, donc j'évite - on en prend plein les yeux, c'est juste magnifique !   
Ma scène préférée : celle de la chanson "Libérée, délivrée", lorsque Elsa construit son palais de glace.

Parlons des personnages justement. Visuellement, une réussite. Notamment les mimiques, qui sont très réalistes. Un coup de coeur pour Elsa et sa froideur, personnage complexe, qui semble à un moment se laisser dévorer par son pouvoir - j'ai craint qu'ils en fassent LA méchante du film, ne voyant pas d'autre méchant à l'horizon avant le coup de théâtre de la fin - et qui éprouve pourtant un amour profond pour sa soeur.
Je trouve que cette relation Anna/Elsa est très réussie, elle a le mérite d'innover et je suis contente que les scénaristes en aient fait la clé du film, le moyen qui permet à Elsa de prendre enfin le contrôle sur ses pouvoirs, plutôt que le classique véritable amour entre un prince et une princesse.
Egalement surprise aussi sur le méchant du film, je me doutais bien que le baiser d'amour ne fonctionnerait pas, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent d'Hans un méchant. Contrairement aux autres films Disney, où on voit voir le méchant arriver à mille lieux, je ne m'attendais pas à ça.  J'en étais même venue à apprécier ce perso au cours du film, après l'avoir détesté au début, avec sa déclaration d'amour hyper clichée à Anna au début du film.
Je suis déçue cependant pour le personnage d'Olaf. Il est censé être la touche humoristique du film, il ne m'a pas fait beaucoup rire personnellement. Tout au long du film, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un comique raté qui fait des blagues fades, pas drôles et complètement hors sujet. Dommage. A voir pour la VF, mais la version allemande du personnage ne m'a pas convaincue.

Hormis cela, je n'ai pas de reproches à faire au film. Bien sûr, il y a des raccourcis de pris, mais bon, c'est Disney, ils ont 1h45 pour faire une histoire, ce n'est pas énorme. Les chansons sont très bien également. J'ai adoré "Libérée, Délivrée" ("Lass jetzt los" en allemand). J'ai craint qu'ils nous fassent trop de chanté-parlé, mais ils sont restés modérés, c'était appréciable.

Bref, un très bon Disney, bien au-dessus du "Rebelle" de 2012, qui m'avait laissée de marbre. Je trouve même qu'il est un tic au-dessus de Raiponce, sûrement à cause de la qualité visuelle qui m'a complètement émerveillée. j'ai hâte de voir la VF !


 Exclamation Téléchargez ici le Tutoriel pour les débutants en Pin Trading Exclamation 
Pin's et poupées... ma collection Disney
♫~ Mes fandubs & covers Disney~♫
Revenir en haut Aller en bas
Alantka



Féminin
Age : 20
Messages : 407
Localisation : Perdue dans mes pensées
Inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 31 Déc 2013 - 18:53

Voilà une critique bien plus positive que ne l'était la mienne, Edelwanna !  Very Happy Elle est très agréable à lire.

@Edelwanna a écrit:
Un coup de coeur pour Elsa et sa froideur, personnage complexe, qui semble à un moment se laisser dévorer par son pouvoir - j'ai craint qu'ils en fassent LA méchante du film, ne voyant pas d'autre méchant à l'horizon avant le coup de théâtre de la fin - et qui éprouve pourtant un amour profond pour sa soeur.
Je trouve que cette relation Anna/Elsa est très réussie, elle a le mérite d'innover et je suis contente que les scénaristes en aient fait la clé du film, le moyen qui permet à Elsa de prendre enfin le contrôle sur ses pouvoirs, plutôt que le classique véritable amour entre un prince et une princesse.
Egalement surprise aussi sur le méchant du film, je me doutais bien que le baiser d'amour ne fonctionnerait pas, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent d'Hans un méchant. Contrairement aux autres films Disney, où on voit voir le méchant arriver à mille lieux, je ne m'attendais pas à ça.  J'en étais même venue à apprécier ce perso au cours du film, après l'avoir détesté au début, avec sa déclaration d'amour hyper clichée à Anna au début du film.

Je pense exactement comme toi à ce sujet. Je me suis bêtement concentrée sur les points du film que je n'avais pas aimé, en oubliant ceux qui m'avaient laissée muette d'admiration ! Il est vrai que le fait qu'un soit-disant amoureux transi, vraiment attachant par son côté protecteur et attentionné, se révèle en réalité être le principal antagoniste de l'histoire. J'ai été agréablement surprise de cette arrivée, je ne m'y attendais absolument pas. Je me doutais que Anna finirait avec Kristoff, mais je n'aurais jamais imaginé que cela arrive de cette façon. Cela m'a bluffée ! =D

Se concentrer sur une relation fraternelle (je ne connais pas le féminin de ce mot... x)) était très intéressant en effet. J'ai également pensé que Elsa deviendrait un personnage "méchant", traumatisée par une vie de repli. En réalité, elle est bien plus complexe, et malheureuse de ces pouvoirs qu'elle ne contrôle pas.

Merci de ton avis, Edelwanna, il m'a permit de revoir un peu le mien ! Very Happy



And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~



 Ma Présentation ~ Ma Collection   
Revenir en haut Aller en bas
http://sosanimaux78.org
 
[Walt Disney] La Reine des Neiges (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-