AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 17:23

Les critiques sur le scénario, on les a aussi pour Avatar, Titanic ou Bienvenue chez les Chtis, comme quoi pour cartonner, faut peut-être parfois rester dans la simplicité ? Wink


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Ven 18 Avr 2014 - 17:44

Jeff_Er_Son a écrit:
How It Should Have Ended, pour ceux qui connaissent, a fait un épisode sur La Reine des Neiges featuring X-Men.


Excellent! XD
J'avoue que j'ai jamais complètement compris la réaction des parents vis à vis d'Elsa. Je suppose que voir une image de leur fille se faire tuer par la foule n'a pas du aider. Ils auraient pu lui construire un terrain d'entraînement?
Dlrp news: Je suis d'accord avec toi, certains passages auraient pu être plus développés mais quand on y pense, niveau scénario, les films des années 90 n'étaient pas exceptionnels non plus mais ont brillé par leurs mise en scène ce qui est différent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 19:00

de mon coté j'aimerai qu'on m'explique quelque chose : Pourquoi dans ce film, la glace est bleue?

je n'ai jamais vu de la glace bleue : glaçon, stalactiques, patinoires. Statue de glace etc, j'en ai jamais vue de la bleue.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 19:12

En fait, la glace d'Elsa a une texture et une couleur particulière Wink Par exemple, son Palais reflète ses émotions, il change constamment de couleur (bleu pour la sérénité, rouge pour la peur, jaune pour l'angoisse...)
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 19:18

Ah, mince, je me souviens pas avoir vu le chateau d'elsa changer de couleur.  et si c'est rouge pour la peur pourquoi sa glace n'est pas rouge ou jaune quand hans l'attaque? Ou meme dans toutes les situations ou elle est appeurée , angoissée?  Parce que le seule moment ou elle est sereine c'est dans let it go ( liberee delivree ) et quand elle est petite et la toute fin. Mais toute le reste elle est appeurée et angoissée voir en colere et sa glace est bleue.  je comprends rien. Alors que dans tous ses moments elle devrait etre rouge ou jaune dans ce cas.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 19:44

Dans la réalité, la glace a quand même naturellement des reflets bleus, étant donné qu'elle est souvent en contact avec l'eau et le ciel, elle reflète la couleur bleue... C'est pour ça je pense qu'ils ont donné cet aspect à la glace d'Elsa, et le fait que le bleu représente la paix, la sérénité, colle bien avec le moment de Libérée, Délivrée... Wink

Pour le rouge, pour moi le palais prend cette couleur parce qu'effectivement ça reflète sa peur, qui à ce moment-là prend une dimension extrême, elle sent qu'elle ne contrôle plus rien, et qu'elle devient dangereuse (les pics de glace). Cette couleur à ce moment là reflète son état de frayeur intense, et ça n'est visible qu'à ce moment-là parce que c'est à ce moment-là que le danger devient réellement palpable. (et puis si ils avaient représenté Elsa avec de la glace rouge sortant de ces mains, ça n'aurait pas eu beaucoup de sens, visuellement !)

Pour le jaune, ça correspond bien à la scène pour refléter l'angoisse comme tu le dis Snow, mais pour moi c'était dû au soleil qui traverse la glace à ce moment-là (moment du lever du soleil... non ? )

Enfin bref, je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin non plus, la glace est transparente et donc reflète les couleurs aux alentours, c'est pour ça qu'elle est des fois bleue, ou blanche, ou jaune, ou un peu rose, comme à la fin de Libérée, Délivrée. Pour moi, là elle prend vraiment une couleur pas "naturelle", c'est quand elle devient rouge, et c'est un effet voulu pour représenter la peur et le danger qui planent sur Elsa.

Voilà pour mon interprétation des couleurs, en espérant que cela vous éclaire Wink


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 20:05

Eclairée par vraiment, j'ai encore jamais vu mes stalactiques l'hiver prendre des reflets jaune ou bleu de ce bleu si intense je veux dire, c'est pas des reflets dans ce film, c'est bleu de chez bleu selon le soleil et le ciel.

Et si c'etait la peur le danger extreme, alors pourquoi Anna en statue de glace est bleue? A ce moment la, la situation est grave, desesperée, Anna va mourir et elle est bleue serénité sa glace.

Bref, j'abandonne


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Frozen

Elsa Frozen

Féminin
Âge : 33
Messages : 135
Localisation : Arendelle
Inscription : 18/04/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 20:45

(pardon de couper la conversation)

Alors que dire de la reine des neiges... Tout d'abord que me concernant il s'agit bien d'un Chef d’œuvre, et que le succès engendrée et amplement mérité. Je suis devenue une grande fane !
Je m'explique, avant de faire grincer peut être certaine dent.

Tout d'abord il faut parler de la réalisation qui a été faite autour de ce film. Tout comme Le Roi Lion, l'équipe c’est immergée dans le décor durant plusieurs mois afin de le retranscrire le plus fidèlement possible à l’écran. Pari réussi, quand on aperçoit les somptueux paysages neigeux de LRDN.
L’équipe d'animateurs a également joué un grand rôle dans la conception de ce chef d’œuvre, en créant (comme pour Raiponce) un chara design digne de se nom ; plutôt réaliste malgré les grands yeux attribués à certains personnages et (je trouve) pas du tout copier à Raiponce.

Les personnages justement, parlons en ! Doté d'une personnalité forte, aucune parodie ou clicher n'est présent ! La petite sœur Anna, garde du début à la fin son esprit enfantin et enjouée. Elle n'oublie pas cependant de faire preuve de maturités tout au long du voyage, se remettant en question. Pour Elsa, grande sœur froide devant cacher ses pouvoirs, je trouve son personnage parfait et attachant. Elle nous montre la femme du XXIème siècle, rêvant de liberté et d'autonomie. Elle n'a besoin de personne et son rôle plutôt féministe lui va comme un gant. Sa délivrance (durant la chanson Let It Go) et un message fort et symbolique ! Qui pour moi restera le passage le plus puissant de LRDN ! Elle est, pour moi, la meilleure princesse (reine). Bref je pourrais tenir une thèse sur Elsa... Concernant Hans, je ne l'avais pas vu venir du tout, son revirement de situation m'a coué et j'en suis heureuse ! Ce personnage est vraiment intéressant et rentre dans le top 5 des méchants de disney ! Kristoff, quant à lui, est le portrait du prince charmant d'aujourd'hui. N'y trop beau, n'y trop moche mais adorable ! Il n'est pas benné et garde la tête sur les épaules.
pour Olaf et Sven, ils font de très bon compagnon de route et sont plutôt agréable.

Pour l'histoire, même si celle-ci s’éloigne du conte originale, je la trouve très bien menée ! Il n'y a aucune longueur, et les poses sont vraiment magnifique (voir la scène d'Elsa quand elle marche dans la neige...).

Pour les musiques.. La encore bravo ! bravo et bravo ! De toute beauté elles nous entraines dans le film et leur rythme et entrainant ! Gros coup de cœur, pour Let it go (Délivrée, Libérée) et Le Renouveau 2 (le duo de voix des deux sœur et extraordinaire). D’ailleurs pour une fois le casting des voix et extra, chapeau bas à Anais Delva (Elsa) et Emmylou Homs (Anna). Pour Dany Boon, je suis agréablement surprise, car il campe un parfait Olaf ! (les voix anglaise sont également parfaite).
Pour la musique.. Merci à Kristen Anderson-Lopez (paroles) et Robert Lopez (musique) qui ont su m'émouvoir et dont je ne me lasse pas d’écouter !

LE MOT DE LA FIN avec une superbe réalisatrice au commande, Jennifer Lee et réalisateur, Chris Buck, la reine des neiges et le chef d’œuvre de ces dernières années.

Il restera pour moi le chef d’œuvre de ma vie, car la perfection et inégalable.

S'il vous plait... Ne le gâchez pas avec une suite... Laissez Elsa seule... Sinon sa cassera tout le principe et les messages de ce bijoux sur glace...

Une fane



* Seul un acte de pur amour pourra faire fondre un cœur glacé *


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Elsa_s10

Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 21:00

Moi je retiens surtout Anais Delva ! Quelle voix ! Elle est meme meilleur a Idina Menzel a certains moment notamment durant la reprise de "Ce renouveau"


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 21:03

Oui, c'est indéniable qu'Anaïs Delva et Emmylou Homs/Véronique Claveau surpassent la VO pendant la reprise de la chanson Very Happy


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 21:04

Je trouve qu'il y a plus d'émotions dans la VF ^^
Je ressens beaucoup plus la détresse d'Elsa et l'optimisme d'Anna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 21:07

Pour moi la VFQ est ratée de chez ratée sur la reprise, les voix ne s'accordent pas selon moi... Elsa change de voix et d'accent toutes les deux secondes, l'effet est raté.
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 21:12

Les paroles y jouent pour beaucoup ! Le" Ce sera pire, tu vas souffrir " " Ni liberée ni délivrée, dites moi comment ne pas desesperer" est tellement touchant ... Un peu comme la fin de " Je voudrais un bonhomme de neige" beaucoup plus poetique en VF


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 21:19

Oui, Snow, on a compris que tu trouves la VFQ dégueulasse, tu le répètes incessamment depuis le mois de décembre, pourrais-tu arrêter s'il te plaît? Bref, c'est vrai que dans les versions francophones, on ressent beaucoup plus les émotions des personnages, et surtout qu'elles n'éprouvent pas la même, tandis qu'en VO, pas qu'on a l'impression qu'elles s'en foutent, mais ça se rapproche de ça. Ce qui est étrange, puisque dans le premier For The First Time In Forever, les émotions sont bien plus marquées en anglais qu'en français.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Frozen

Elsa Frozen

Féminin
Âge : 33
Messages : 135
Localisation : Arendelle
Inscription : 18/04/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 21:27

Dlrp news a écrit:
Les paroles y jouent pour beaucoup ! Le" Ce sera pire, tu vas souffrir " " Ni liberée ni délivrée, dites moi comment ne pas desesperer" est tellement touchant ... Un peu comme la fin de " Je voudrais un bonhomme de neige" beaucoup plus poetique en VF

Mon dieux ! une personne qui pense comme moi...
La fin de " Je voudrais un bonhomme de neige" sonne pour moi comme un "je veut tout oublier, retourner en enfance, Elsa revient moi"



* Seul un acte de pur amour pourra faire fondre un cœur glacé *


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Elsa_s10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 21:28

Excuse-moi mais on a bien le droit d'exprimer nos pensées non ? Forum = Espace de discussion, discussion = tout le monde n'a pas la même opinion. Donc je ne vais pas arrêter point. Je ne vois pas pourquoi la VF aurait le droit de se faire démonter mais pas la VFQ...

-------

http://disneycentralplaza.1fr1.net/viewtopic.forum?t=42595
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-