AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 18:58

On parle de relation sororale lorsqu'il s'agit de soeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 18:58

Par contre depuis un moment c'est souvent la même chose : aussi bien dans Les Mondes De Ralph, dans Raiponce, dans Rebelle et Frozen le personnage principal veut s'enfuir ... Faudrait penser a innover !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 19:26

J'y avais pas pensé, mais c'est vrai! Par contre, ce n'est pas du tout pour les mêmes raisons. En effet, Raiponce veut fuir, car elle a été enfermée toute sa vie, et elle veut comprendre pourquoi elle voit des lumières à chacun de ses anniversaires. Mérida, elle, souhaite s'enfuir (mais elle ne le fait pas, au final), car elle est obligée de marier un homme qu'elle n'aime pas. Ralph, quant à lui, se sauve, car il est traité comme de la m*rde à cause de ce qu'il n'est pas, c'est-à-dire, un méchant. Finalement, Elsa quitte le royaume pour ne pas tuer tout le monde à cause de ses pouvoirs. Donc, oui, ils s'enfuient (ou y pensent, dans le cas de Mérida), mais dans des contextes différents, avec des raisons différentes.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 19:33

Raiponce ne veut pas fuir, au départ elle veut juste partir pendant 2 jours pour voir les lanternes et revenir après.
L'idée ne pas retourner dans sa tour lui vient après mais ce n'est pour ''fuir'' à proprement parler car elle éprouve beaucoup de reconnaissance envers Mère Gothel, en fait c'est à partir du moment où elle se rapproche de Flynn/Eugène que cette idée lui vient...


Dernière édition par SnowWhite le Mar 31 Déc 2013 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 19:35

De même pour Ralph en fin de compte, il veut juste aller chercher une médaille avant de revenir et d'être accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 20:13

Merida non plus ne veut pas fuir. Pas vraiment. Elle veut mené sa vie comme elle l'entend, pas se barrer. Si ça avait été le cas, elle serait pas revenu de son escapade en forêt avec un gâteau magique.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 2:16

Bonne année 2014 ! Et vive La Reine des Neiges, que ce film devienne un chef d'oeuvre de WaltDisney !

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Bonne_10

Le dessin est de moi ! ^^


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 11:09

Très bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
MaryVanTassel

MaryVanTassel

Féminin
Âge : 34
Messages : 875
Localisation : Nancy
Inscription : 19/12/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 18:05

Pour ma part (et au risque de me faire taper sur les doigts!), je n'ai pas du tout aimé Frozen... Et je trouve ça tellement dommage, car il y avait vraiment tout pour me plaire, dont des décors fantastiques. Je pensais que j'allais être emballée de ce nouveau "chef-d'oeuvre" dont tous les fans de Disney pratiquement se trouvent charmés et conquis. Mais il en a été tout autrement pour moi.
Premièrement, les chansons (ce que j'adore habituellement dans les Disney) m'ont cassée les oreilles dans ce film. Aucune ne m'a plu, et aussi rabat-joie que cela puisse paraître, j'avais plutôt hâte que ça se finisse afin que j'arrête de grincer des dents intérieurement. Les paroles ne sont pas recherchées selon moi, elles manquent cruellement de fond! Même Délivrée, Libérée, m'a cassée les pieds... Navrée. Il y a beaucoup trop de chansons et ça s'enchaîne très mal.
Ensuite, la voix française d'Olaf qui n'est autre que celle de Dany Boon. Au secours. Sa voix est insupportable au possible. Alors oui, je suis d'accord, il est mignon ce petit Olaf, et il m'a fait sourire plusieurs fois, mais sincèrement, c'est pas la révélation non-plus. J'ai LARGEMENT préféré Sven qui, lui, est adorable au possible  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 937942 
Anna et Elsa ne sont pas assez travaillées, et je vais m'expliquer. On ne sait pas pourquoi Elsa a des pouvoirs et pas sa soeur. Premièrement. Et tout va trop vite, les blagues sont connues et mal digérées (Anna qui parle à Hans et lui met un coup de poing au passage sans faire exprès bien-sûr...). Bon.
Il n'y a pas de véritable méchant, c'est ultra plat. Hans est certes le méchant de l'histoire, mais il n'a aucun charisme face à Jafar ou encore Ursula pour prendre un exemple concret. La fin est d'une facilité scénaristique sans nom avec le pouvoir de l'amour qui arrête la neige et le coeur de glace  Razz Avouez que c'est extrêmement facile.
Bref, j'ai trouvé que le public visé n'allait pas au-delà de 7 ans, et je sais d'avance que je vais me faire écartelée dans tous les sens en disant ça, mais je le pense sincèrement, non pas avec plaisir, car je suis vraiment déçue de ce dernier Disney, alors que je suis une grande fan de tout cet univers depuis mon enfance.
J'ajouterais que je ne comprends pas tout cet engouement face à ce dessin-animé, il y en a eu des biens meilleurs que celui-ci et on a pourtant l'impression que c'est le meilleur depuis loooooongtemps. Non, Raiponce était bien meilleur. Bref, je suis curieuse de savoir pourquoi ça a autant marché, car j'avoue être en totale incompréhension face à tout ça.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 V22-18-5-2014-festival-fr La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Lien_d11La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Free_m10

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.  » Walt Disney

Le lien de ma collection est https://www.disneycentralplaza.com/t42985-collection-maryvantassel! Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 18:43

Après si tu ne supporte pas la voix de Danny Boon, tu peux regarder le doublage québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 19:23

Citation :
Il n'y a pas de véritable méchant, c'est ultra plat. Hans est certes le méchant de l'histoire, mais il n'a aucun charisme face à Jafar ou encore Ursula pour prendre un exemple concret. La fin est d'une facilité scénaristique sans nom avec le pouvoir de l'amour qui arrête la neige et le coeur de glace  Razz Avouez que c'est extrêmement facile.
Pour une fois que Disney ne cède pas au manichéisme...
Les fins des Disney sont quasiment toutes aussi expédiées et le thème principal est toujours l'amour. L'amour qui vient à bout toutes les adversités (cf Blanche-Neige et les sept nains Wink, La Belle et la Bête...).
On tombe toujours sur un même schéma narratif dans 99% des cas.

Citation :
Bref, j'ai trouvé que le public visé n'allait pas au-delà de 7 ans
Sans être méchante, je vois pas en quoi ce film serait plus dédié aux enfants de moins de 7 ans que Blanche Neige.

Citation :
Anna qui parle à Hans et lui met un coup de poing au passage sans faire exprès bien-sûr.
Hein ?  scratch 
Elle le fait volontairement...

Après pour le reste, tu as parfaitement le droit de pas suivre l'engouement général. Il faut de  tout pour faire un monde Wink
Regarde, je n'aime pas Dragons alors que tout le monde le sacre comme étant l'un des meilleurs films d'animations de tout les temps.


Dernière édition par DisneyWorld le Mer 1 Jan 2014 - 19:34, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 19:26

Merci Tangled ! ^^

De toute façon, j'ai vraiment l'impression que ce film soit on l'aime vraiment, soit on ne l'aime pas du tout ! ><
C'est ce qui a l'air de ressortir le plus de toutes les critiques ! ^^

Après, je me trompe surement ...

En tous cas, chacun son avis, c'est comme ça, au moins tu démontres bien ce que tu n'aimes pas ...

Je dois avouer que je me suis dit que ça ne me dérangeait pas de ne pas savoir pourquoi Elsa a des pouvoirs mais je n'avais pas pensé à me demander, pourquoi elle et pas sa sœur ? ^^

Par contre, tu parles de facilité dans le scénario avec l'amour qui guérit, mais on retrouve ça dans une grande majorité de Disney, ce qu'ils cherchent à faire passer est avant tout l'amour et l'amitié ! ^^


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 20:42

MaryVanTassel a écrit:

Bref, j'ai trouvé que le public visé n'allait pas au-delà de 7 ans

ça m'a fait rire de lire, et ensuite que "Raiponce est bien meilleur" XD Ce dernier est pourtant très enfantin aussi, à mes yeux. Ca ne l'empêche pas d'être de qualité et d'avoir eu un succès immense également.

Après, on adhère ou pas, évidemment, ça dépend de l'histoire proposée et de la façon dont elle nous touche.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
andrAIa

andrAIa

Féminin
Âge : 40
Messages : 26
Localisation : Alpes
Inscription : 10/11/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 22:48

J'ai remarqué quelques petits trucs ici ou là :

- la traduction de Kristoff "all men do it" qui devient en VF "les princes c'est les pires" dans le traîneau (à mon avis c'est pas plus mal car je n'ai jamais compris cette réplique : tous les hommes mangent leurs crottes de nez ?? Sérieusement ?). Et je trouve la VF plus rigolote pour le coup. Il paraîtrait que dans le générique Disney a mis que cette réplique n'engage que Kristoff et non l'entreprise Disney...lol. Je ne suis pas restée assez longtemps pour le vérifier...

- l'aventure semble se dérouler en 2 jours ? On voit 2 fois la nuit tomber : une fois quand Elsa part et une fois sur le chemin des trolls. Je dis ça pour les personnes qui ont trouvé qu'il manquait un repère de temps alors qu'il y a bien un cycle jour/nuit et même le coucher de soleil, très joli au passage. D'ailleurs personne n'a l'air fatigué bien qu'en théorie ils ont passé 48h à marcher dans la montagne sans dormir. Ou alors il s'est passé d'autre choses qu'on ne nous montre pas. Smile

A part ça ils pourraient utiliser des bâtons pour marcher dans la montagne, ce serait plus pratique, mais Anna est très mal équipée depuis le début  Laughing et Kristoff a l'habitude d'avoir son traîneau je suppose (et il a perdu tout son matos avec certainement).

Voilà c'était mes petites réflexions... A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 23:00

andrAIa a écrit:
J'ai remarqué quelques petits trucs ici ou là :

- la traduction de Kristoff "all men do it" qui devient en VF "les princes c'est les pires" dans le traîneau (à mon avis c'est pas plus mal car je n'ai jamais compris cette réplique : tous les hommes mangent leurs crottes de nez ?? Sérieusement ?). Et je trouve la VF plus rigolote pour le coup. Il paraîtrait que dans le générique Disney a mis que cette réplique n'engage que Kristoff et non l'entreprise Disney...lol. Je ne suis pas restée assez longtemps pour le vérifier...

- l'aventure semble se dérouler en 2 jours ? On voit 2 fois la nuit tomber : une fois quand Elsa part et une fois sur le chemin des trolls. Je dis ça pour les personnes qui ont trouvé qu'il manquait un repère de temps alors qu'il y a bien un cycle jour/nuit et même le coucher de soleil, très joli au passage. D'ailleurs personne n'a l'air fatigué bien qu'en théorie ils ont passé 48h à marcher dans la montagne sans dormir. Ou alors il s'est passé d'autre choses qu'on ne nous montre pas. Smile

Je précise que je l'ai vu aussi cette petite phrase, à la fin de ma première fois au cinéma d'ailleurs ! C'était assez marrant, comme si ils ne voulaient pas salir les images des princes des autres Disney ! XD

Pour les deux jours, je me suis posé la question la troisième fois que je l'ai vu .... en effet, ils ne semblent pas fatigués et on n'a pas l'impression qu'ils pourraient nous cacher un moment où ils font un somme ... ^^
Mais bon après, c'est le genre de détail que l'on voit quand on analyse ou qu'on cherche bien, ce n'est pas choquant je trouve, on ne s'attarde pas dessus de suite ! ^^


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 0:57

Oui, la phrase à la fin du générique est bel et bien là, et elle m'a vraiment fait rire Razz

PS: Dans la VQ, ils ont traduit ça par: «Tous les hommes le font».


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 1:02

Oui j'ai vu la phrase moi aussi Razz
Mais c'était involontaire car je voulais juste voir la scène de Guimauve ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaryVanTassel

MaryVanTassel

Féminin
Âge : 34
Messages : 875
Localisation : Nancy
Inscription : 19/12/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 1:04

Je savais que ma critique allait faire réagir de cette façon, mais ça me va du moment qu'on reste courtois Wink
Dans 99% des cas, oui, l'amour triomphe et sert de thème de fin aux films Disney. Même dans Blanche-Neige oui oui oui, je n'ai jamais dit le contraire ahah! Mais là, c'est mal amené, c'est très maladroit d'où le fait que je dise que ça s'enchaîne mal. Tout va trop vite, l'amour soudain en quelques secondes fait disparaître toute cette tempête qui a duré pratiquement tout le film, excusez-moi mais dans les autres films, c'est beaucoup plus enrichi, et je reprends l'exemple de Raiponce, qui peut déplaire et je le conçois.
Tout dans ce film, me donne une impression de faux, on n'y croit pas un seul instant, bref, je me suis ennuyée et tel est mon avis, aussi tranchant soit-il.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 V22-18-5-2014-festival-fr La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Lien_d11La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Free_m10

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.  » Walt Disney

Le lien de ma collection est https://www.disneycentralplaza.com/t42985-collection-maryvantassel! Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 1:09

Pour Kristoff, c'est bizarre mais je crois me souvenir de ce dialogue: 
- Tout les hommes le font !
- Excusez-moi monsieur, c'est un prince !
- Les Princes, ce sont les pires !

Enfin, visiblement, la mémoire me joue des tours Razz

Mary: Nous ne sommes pas des barbares prêts à taper sur ceux qui ne partagent pas notre avis ha ha ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaryVanTassel

MaryVanTassel

Féminin
Âge : 34
Messages : 875
Localisation : Nancy
Inscription : 19/12/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 1:10

J'ai envie de dire heureusement, mais dans tous les cas mon avis reste le mien et je ne me priverai pas pour autant Wink


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 V22-18-5-2014-festival-fr La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Lien_d11La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Free_m10

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.  » Walt Disney

Le lien de ma collection est https://www.disneycentralplaza.com/t42985-collection-maryvantassel! Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 1:14

Bien sûr !
On est sur un forum, chacun exprime sa propre opinion.
On est civilisé. Je comprends et respecte ton opinion, moi aussi, ça m'avait parut WTF la conclusion de l'amour qui met fin à cette terrible tempête en un claquement de doigt.
"Whoa, je ressens de l'amour mais oui, c'est ça la solution !!"...euh oui, si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 2:07

Oui, c'est vrai que la fin est bizarre: «L'amour... l'amour... mais oui! L'amour!». Oui. Avec de l'amour on fait monter la température et on fait partir la neige. ELSA, TA PRÉSENCE SERAIT TRÈS APPRÉCIÉE DANS MA CONTRÉE ÉLOIGNÉE Mad


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 2:10

Là c'est du chipotage les amis ^^' Dans toutes les histoires de princesses ou presque, l'amour a un rôle important !
Et puis en soi, ce n'est pas l'amour à proprement parlé qui aide Elsa mais bien le fait d'être aimé nuance !
En effet, Elsa avait besoin de soutien et d'amour pour se rendre compte qu'elle était capable de rammener l'été mais visiblement tout le monde l'a pris au sens propre tant pis ...
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 4:01

Au premier visionnage, on se dit "euh, ouais... l'amour..", mais c'est logique en fait.
Pendant tout le film, Elsa se sent seule et se forme une véritable coquille autour d'elle (seule la peur et la colère pouvait en sortir apparemment). Mais dès le moment où Anna est "statufiée", elle craque. Et au moment où Anna reprend vie, la joie l'emporte, l'amour pour sa sœur refait définitivement surface. Elle sent qu'elle est capable de nouvelles choses et dégele tout son petit royaume presque automatiquement (on dirait presque que son pouvoir s'enclenche tout seul) puisque elle n'a plus de barrière.
Elle maitrise à la perfection ses pouvoirs de glace dès le moment où elle est seule ("Let it gooo!!") mais pas le dégel car elle n'a aucune raison de le faire puisque son sentiment de solitude persiste ! Elle le dit à Anna: "Ma place est ici, seule, où je peux être moi-même sans faire de mal autour de moi"
En fait, ce qui dérange, c'est peut-être sa façon de le dire "L'amour... Mais oui, l'amour!" au fond, on peut comprendre, mais c'est un peu ridicule de dire ça comme ça x)


Dernière édition par Michiyo le Jeu 2 Jan 2014 - 5:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 4:06

Meric Michiyo ! J'avais l'impression d'être le seul à avoir compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-