AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 20:29

Rhooo moi qui espéré un truc génial pour la fin, je trouve ça un peu idiot, nous faire rêver tout le long du film et ne pas assurer pour la fin No 


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 21:05

Bon et moi je n'en ai pas dormi cette nuit tant mon cerveau carburait. Au moins ce film me fait réfléchir, c'est déjà ça.

3 jours après avoir vu le film, où est-ce que j'en suis? Ais-je envie de le revoir? La question est assurément oui. Mais pourquoi? Ca c'est autre chose.
La réponse: les numéros musicaux. Oui ils m'ont quasiment tous bluffée, notamment au début, la partition musicale est fabuleuse, les chansons nous emportent et sont jouissives, et bien souvent ce sont elles qui mettent le plus les personnages en valeur.

Mais le reste? Les décors? Pas spécialement, on reste quand même dans des bois enneigés sans grande originalité, on n'utilise que très peu le palais de glace.
Les personnages, les dialogues? Non. En dehors des chansons, quasiment aucune scène ne m'a vraiment marquée, que ce soit émotionnellement ou visuellement, si ça n'est la transformation d'Anna à la fin.
Où sont les moments intimes? En ne s'ouvrant pas les uns aux autres, les personnages ne s'ouvrent pas au spectateur.

Alors certes pour Anna on est servis, car de toute façon elle est si extravertie et éxubérante qu'elle ne nous laisse pas le choix que de recevoir sa personnalité, de la percevoir.
Mais les autres? Kristoff, Elsa, sont des introvertis. Ils avaient besoin de moments à eux. Quand je pense à Raiponce, je pense à la rencontre dans la tour entre Flynn et Raiponce, à la discussion dans le passage souterrain, au feu de camp, à la danse du village. En soi, ça ne dure jamais bien longtemps, mais cela nous laisse du temps pour connaître les personnages, du temps aux personnages pour se dévoiler un minimum. Et c'est ainsi dans tous les Disney. Et du coup, même si je préfère amplement les numéros musicaux de La Reine des Neiges, en tant que film dans son tout, je préfère Raiponce.



Là, j'ai beau y réfléchir, je vois très peu de moments de la sorte. Pour Elsa, j'ai l'impression d'en savoir à peine plus qu'avant d'avoir vu le film. Pareil pour Kristoff, j'en suis au même point avec lui au début du film qu'à la fin. Sa relation avec Anna tombe comme un cheveu sur la soupe. Ce couple ne fonctionne pas pour moi, car en plus d'une heure ensemble, il me semble qu'ils ont eu moins d'interaction que Anna/Hans en cinq minutes, auxquels j'étais prête à croire même si complètement neuneu et naïf.


Anna et Elsa auraient du être traitées à part égales, mais je ne vais pas revenir là dessus.


Et Hans, qui aurait pu être infiniment plus subtil, oui sur le papier on se doute qu'il est frustré, dernier de la famille, il a besoin d'exister au travers du regard des autres, mais, come on, ils auraient pu en faire quelque chose de tellement plus subtil et complexe que "ahahaha je suis le méchant, jte fais mon monologue et je vais devenir sultan à la place du sultan", et à la fin "oh trolilol, ses frères s'occuperont de ce méchant garnement". Oui l'idée du twist aurait pu être géniale si ça n'avait pas été traité de façon aussi noire et blanche.

Breeeef, voilà, oui ça m'empêche de dormir, tout ce manque de subtilité, ces occasions manquées, autant j'adore avoir une princesse aussi maladroite en tant que leader, et la voir exister aussi fort, mais laissez aussi les autres personnages vivre!


Dernière édition par Crystal le Dim 24 Nov 2013 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 23:56

Merci, Crystal...
Revenir en haut Aller en bas
aurios

aurios

Féminin
Âge : 33
Messages : 489
Localisation : Normandie
Inscription : 28/11/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 1:25

Je suis allée voir deux fois la reine des neiges en vf puis en vost au grand rex Smile

Pour le spectacle la "féérie des eaux", je ne savais pas du tout comment cela allait se passer, avec mon copain on se disait que c'était peut-être juste une projection d'un spectacle vu qu'on voyait uniquement l'écran mais après wahouuu c'était magnifique les jets d'eau en rythme (je comprends maintenant pourquoi il faisait aussi froid dans la salle Langue), après les représentations des personnages de la reine des neiges étaient quelques peu "particulières" mais je pense que c'était à prendre au second degrés Wink

Pour le film, je l'ai plus apprécié en version américaine même si la version française est bien dans son ensemble. Cependant, je trouve que pour certains passages j'ai eu un peu de mal à apprécier la version vf, notamment pour la synchronisation des mouvements des lèvres avec les paroles pour elsa lors de sa chanson let it go enfin plutôt "libérée, délivrée"... peut-être que c'est parce que je connaissais pas mal d'éléments de l'histoire que je me suis davantage concentrée sur les petits détails ^^

J'ai eu aussi un peu de mal avec la vitesse de déroulement de l'histoire, tout s'enchaine, il n'y a pas vraiment de temps morts où on peut s'attacher un peu plus aux personnages... c'est dommage mais je pense que plus on visionne le film moins cet effet de rapidité d'évènements se ressent (je l'ai ressenti en le voyant après une deuxième fois en vost).

J'ai adoré la chanson du "Do you built a snowman?", elle est vraiment émouvante... je pense que toute la première partie du film avant le couronnement est vraiment magnifique, ça s'enchaine rapidement mais on ressent les émotions tellement de façon intense, c'est incroyable.

Les chansons sont vraiment belles même si j'ai un peu plus de mal avec la version française de "let it go", la voix d'idina menzel est tellement intense que c'est dur de la remplacer. Même mon copain était ravi par rapport aux chansons (lui qui était un peu reticent par rapport au nombre de chansons et le fait que lorsque les personnages parlent ils se mettent à chanter d'un coup). Même Dany boon s'en sort bien pour sa chanson ^^ (mais je préfère comme même la voix anglaise d'Olaf Langue)

Le début de la transformation d'Anna est super beau avec ces effets de flocons sur sa peau et ses doigts qui deviennent bleus mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas gardé l'idée de cristallisation des pupilles et l'effet des flocons de neiges sur les cils comme on a pu le voir sur des images qui ont fuité du artbook.

La reine des neiges est un magnifique film de disney mais qui, je pense, aurait pu contenir quelques passages plus calmes pour apprécier tous les détails de son univers. Les personnages sont tous passionnants même si certains sont plus mis en valeurs que d'autres.
Je vais essayer d'aller le voir en 3d voir peut-être en imax^^ le début du film avec les scies, les flocons de neiges, la magie d'elsa... tout ça doit être magnifique en relief Smile
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 1:27

Crystal a écrit:

3 jours après avoir vu le film, où est-ce que j'en suis? Ais-je envie de le revoir? La question est assurément oui. Mais pourquoi? Ca c'est autre chose.
La réponse: les numéros musicaux. Oui ils m'ont quasiment tous bluffée, notamment au début, la partition musicale est fabuleuse, les chansons nous emportent et sont jouissives, et bien souvent ce sont elles qui mettent le plus les personnages en valeur.

Mais le reste? Les décors? Pas spécialement, on reste quand même dans des bois enneigés sans grande originalité, on n'utilise que très peu le palais de glace.
Les personnages, les dialogues? Non. En dehors des chansons, quasiment aucune scène ne m'a vraiment marquée, que ce soit émotionnellement ou visuellement, si ça n'est la transformation d'Anna à la fin.
Où sont les moments intimes? En ne s'ouvrant pas les uns aux autres, les personnages ne s'ouvrent pas au spectateur.

Alors certes pour Anna on est servis, car de toute façon elle est si extravertie et éxubérante qu'elle ne nous laisse pas le choix que de recevoir sa personnalité, de la percevoir.
Mais les autres? Kristoff, Elsa, sont des introvertis. Ils avaient besoin de moments à eux. Quand je pense à Raiponce, je pense à la rencontre dans la tour entre Flynn et Raiponce, à la discussion dans le passage souterrain, au feu de camp, à la danse du village. En soi, ça ne dure jamais bien longtemps, mais cela nous laisse du temps pour connaître les personnages, du temps aux personnages pour se dévoiler un minimum. Et c'est ainsi dans tous les Disney. Et du coup, même si je préfère amplement les numéros musicaux de La Reine des Neiges, en tant que film dans son tout, je préfère Raiponce.



Là, j'ai beau y réfléchir, je vois très peu de moments de la sorte. Pour Elsa, j'ai l'impression d'en savoir à peine plus qu'avant d'avoir vu le film. Pareil pour Kristoff, j'en suis au même point avec lui au début du film qu'à la fin. Sa relation avec Anna tombe comme un cheveu sur la soupe. Ce couple ne fonctionne pas pour moi, car en plus d'une heure ensemble, il me semble qu'ils ont eu moins d'interaction que Anna/Hans en cinq minutes, auxquels j'étais prête à croire même si complètement neuneu et naïf.


Anna et Elsa auraient du être traitées à part égales, mais je ne vais pas revenir là dessus.
Tu as mis les mots sur ce que je ressens exactement.
C'est pour ça que je suis un peu déçue par ce film, mais c'est pire que de la déception, c'est de la frustration. Les personnages n'auraient pas eu besoin de grand-chose pour être parfaits et vraiment exister.

Sinon, rien à voir, mais j'y pense. Je regrette un peu que Elsa s'accepte si facilement à la fin. J'aurais aimé voir de l'hésitation (en effet, elle a gelé entièrement Arendelle et même si elle remet la situation en ordre, elle pourrait craindre une aversion de la part de son peuple).
Et puis, y a pas, j'aurais tellement aimé une reprise en duo joyeux de Je veux fêter ce renouveau en final des deux soeurs, avec une reprise en choeur v_v


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 12:45

Le final musical est dispo là...
http://maugrimm.tumblr.com/post/67718168406/epilogue-excerpt-by-christophe-beck

En effet, superbes reprises instrus des motifs du "renouveau" et final sur la mélodie de " je voudrais un..." mais en effet pas en mode très grand final. Les dernières notes sont plutôt pépères... Entre nous, dès que la BO est dispo ( ce soir minuit ? demain, dans 3 jours ?), passez-vous la version instrumentale du "renouveau", même son final sera plus impressionnant.

Et allez Crystal, pour changer et nous consoler, relisons ensemble cette nouvelle critique complètement dopée à l'optimisme. Ah comme j'ai envie de croire à 200% à tout ce dont cette critique a l'air convaincu !!! Ah si seulement tout ce qu'il écrit était vrai ? En théorie, sur le papier, oui...
http://www.disneygazette.fr/la-reines-des-neiges-critique-disney-noel-news-1387.html
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:04

ATTENTION, je dis plein de spoilers ! Je le précise car quand j'ai lu les critiques de certains elles en dévoilaient moins que moi, quand même.

Salut à tous,

Je reviens juste de ma séance de La Reine des Neiges. Et j’ai juste ADORE ! Il faut que je vous avoue un truc : j’étais tombé un jour par mégarde sur le topic spoiler que j’avais commencé à lire. Et parti de là, j’avais continué à lire vos impressions sur le film. Alors je ne sais pas si c’est parce que je m’attendais à être, comme vous, frustré par le rythme du film mais du coup, pas de déception pour moi car j’ai pris mon pied au fond de mon fauteuil avec 130 enfants à côté (avant première spéciale enfants, oblige). Mais pour le coup, personne n’a parlé pendant le film (sauf des rires pour Olaf) et les gens ont même applaudi à la fin, je n’en revenais pas, c’est la première fois que je vie ça.

Bon alors, mes impressions à chaud. Il faut que je me remémore, me pose un instant, repense à tout ce que j’ai vu, vécu, ressenti pendant ces 1h38 de film.

Premièrement, pour le doublage français, j’avais beaucoup de craintes et je n’ai absolument pas été déçu. Je le trouve excellent, tant par le jeu des acteurs que par les paroles, notamment dans les chansons qui sont super bien trouvées. Je ne sais plus qui disait qu’au moment où Elsa enlève son gant lors de Libérée, Délivrée, ça rendait moins bien avec le texte VF. Et bien au contraire, je trouve que les paroles sont parfaite (sans m’en souvenir pour autant mais j’y ai du coup fait attention et ça m’a convenu lors du film, surtout après quand sa cape s’envolle). Le seul passage où j’ai tiqué, c’est quand Anna dit au début « Je vais fêter ce renouveau dans ma robe de satin »… un brin superficiel. Je ne sais pas ce qu’elle dit en VO, par contre. Du coup, je suis agréablement surpris par le doublage.

Vu que la question a souvent été soulevée, je n’ai pas trouvé que le film manquait de pauses. Après, c’est mon premier visionnage et j’ai été transporté dans l’aventure des personnages. Pour une fois, les enjeux sont réels et multiples : quête de l’amour, sauvetage d’Anna, sauvetage d’Elsa et sauvetage du royaume. Lorsque tous sont en danger en même temps sur le lac gelé, ce moment est d’une puissance folle, on s’inquiète pour l’un, puis pour l’autre en même temps, les enjeux sont là, le stress monte et on se demande comment tout ça va s’arranger. J’ai d’ailleurs été très satisfait que le fameux « true love kiss » ne soit pas la solution miracle, c’est du vu et revu. Même si je m’attendais à ce que l’amour d’Elsa pour sa sœur rompe le charme, quand même.

Certains ici on trouvé que c’était dommage que l’amour entre Anna et Kristoff ne soit pas montré, qu’ils n’aient pas de moments à eux. C’est vrai, il n’y en n’a pas, à part quelques regards de temps en temps (quand Sven et Kristoff partent après avoir laissé Anna et que le Sven lui fait comprendre qu’il doit y retourner, ou lorsque Elsa dégèle tout et que Anna regarde du coin de l’œil Kristoff lorsqu’elle sert sa sœur dans ses bras,…). En fait, le film s’auto critique dans le sens où il essaye de balayer les clichés des contes tel que l’amour en 5 minutes. Lorsqu’Anna demande sa bénédiction à Elsa et que celle-ci trouve ça trop brutal comme rencontre ; mais merci quoi ! Elle aurait dit « bien sûr, je suis contente pour toi Anna », ça ne m’aurait clairement pas plu. Tout comme Kristoff qui juge cette relation trop rapide, lui aussi. En soit, c’est notre vision de spectateur qu’ils évoquent, notre regard critique vis-à-vis des précédentes princesses qui tombent rapidement in love du prince. Bref, tout ça pour dire que je préfère que l’histoire d’amour naissante entre Anna et Kristoff n’en soit qu’à ses balbutiements, suggérée, c’est très réel, ça me plait. Peu importe qu’il n’y ait pas de mariage, tout ça, là n’est pas le propos du film. Là où Raiponce avait bien pris son temps pour développer les sentiments de chacun et c’était très bien, très crédible et rendant beaucoup d’émotions mais c’était le but du film : l’amour (« tu étais mon nouveau rêve Eugène »). Ici, le but du film c’est de réconcilier une famille, deux sœurs dont la relation a été brisée trop tôt, trop prématurément.

Concernant les chansons, je les ai toutes beaucoup aimées (sauf celle des trolls, inutile), elles sont là au bon moment. Et c’est clair que le tout se veut comédie musicale, ça respire le genre. Et ce n’est pas pour me déplaire. Mais oui, c’est vrai, il y a une vraie coupure dans leur répartition. Entre une première partie remplie de chansons (trop d’un coup même) et une seconde qui en est vide (jusqu’au final !!! là aussi, comme vous, une reprise du « fais moi un bonhomme de neige » aurait été plus que bienvenue). Pour moi, la seconde partie est vide de chansons car le rythme s’accélère clairement, pas le temps de chanter. Et du coup, oui, une chanson au final, c’est ce qui manque, une jolie reprise, un duo (et pas un canon dont chaque partie est difficile à distinguer ;-)) entre les sœurs, cela aurait rendu le film bien plus harmonieux musicalement.

Pour ce qui est de la chanson Libérée, Délivrée, je l’ai trouvée géniale. Mais c’est vrai que l’intensité retombe juste après. Cela vient du fait qu’Elsa plonge le royaume dans la glace sans même le savoir. J’aurais préféré qu’elle le fasse volontairement, comme cette scène disparue de la bande annonce (Elsa sur sa Montagne et « ce n’est pas le blizzard, c’est ma sœur,….. mais pourquoi l’avoir enlevée, pourquoi ???). Mais en soit, le tout me conviens aussi comme c’est décrit dans le film. Elsa reste très humaine, elle ne s’isole pas pour mieux régner ou pour semer sa colère, son cœur n’a pas gelé et elle n’est pas devenue une Reine des Neiges froide, glaciale (tant pis, on repassera pour cette adaptation Wink). Et justement, ce côté humain, très émotionnel d’Elsa qui à chaque instant de l’intrigue se sacrifie elle à la place des autres pour ne pas les blesser ou les faire souffrir. Et cela dès son plus jeune âge où elle accepte de garder sa porte fermée, d’oublier les moments heureux de sa jeunesse, de perdre la communication avec sa sœur. C’est à la fois tellement dommage d’avoir traité ça comme ça et de ne pas avoir creusé plus là dedans (comment ont-elles vécues cette séparation, les retrouvailles paraissent si simples en fait, ça m’a dérangé !!). Mais d’un autre côté, ça rend Elsa si humaine que je ne peux pas être touché. On a le droit à une Reine des Neiges torturée, perdue, victime d’elle-même et de ses pouvoirs, bien loin du conte d’origine, c’est sûr. Mais du coup, elle me parait plus accessible, on la comprend et on arrive à avoir de l’empathie pour elle car elle en a pour les autres qu’elle veut protéger d’elle-même. De ce fait, si Disney décide de refaire une adaptation du conte sur La Reine des Neiges, ils peuvent. Tiens, c’est cadeau pour toi Ed, je suis remonté au début du topic (le vrai début) et je te cite… tu n’avais pas tout à fait tord mine de rien !

Citation :
Ne va t on pas se retrouver sans vrai méchant ? (Dans le conte d'origine, il y avait le diable et un troll je crois) En tous cas j'espère qu'Elsa version glacée sera vraiment malsaine et maléfique, redoutable, pas juste déprimée-enrhumée  
Alors certes, elle ne fait pas exploser tout ses pouvoirs contre le peuple mais blesse quand même sa sœur en plein cœur et se défend contre les gardes, MERCI !! Je n’en attendais pas moins sur ce plan.


L’animation de façon générale est vraiment très belle, on sent le soin apporté aux textures et aux expressions (tant dans le visage que dans l’expression corporelle des personnages), c’est fluide et ça respire la qualité. Néanmoins, pour moi, ce style d’animation (depuis Raiponce), souffre toujours de ce côté lisse et plastique. D’accord c’est très beau, texturé mais on perd cette intensité qu’il y avait avec l’animation traditionnelle, cette fluidité de mouvements et cette touche que l’on retrouvait notamment où l’on pouvait reconnaître la pate d’un animateur. Dans ce sens, je préfère nettement l’animation de Paperman qui pour moi véhicule plus d’émotions que cette animation 3D plus lisse. Pour moi c’est une période, un style qu’adopte Disney en ce moment (comme l’avait été la période Aristochats, 101 dalmatiens, Merlin) et c’est une période qui me correspond moins. Donc je suis patient et j’attends que la technique évolue, que l’on retrouve un film avec une identité graphique marquée (ici les 3 précédents films se ressemblent trop entre eux), dans un style plus comme Paperman peut être. Mais l’animation est plus que correcte, les effets des pouvoirs d’Elsa sont parfaits quant à eux, j’adore, j’en veux plus, c’est extra ! La glacification d’Anna, mouais, on dirait plutôt qu’elle a pris un coup de froid jusqu’à devenir statue, l’animation de cette séquence aurait somme toute pu être plus belle non ? où sont les flocons de glace dans ses yeux ? Et aussi, où sont les flocons sur les parois de neige, la forme des flocons qui volent comme on avait vu sur un photo promo ?? Soit le film passe trop vite et je n’ai rien vu, soit la 3D a tout enlevé, soit ça n’y est pas ?...


Pour l’humour, il est quand même bien dosé, de façon générale. Mais le film se veut moderne dans les attitudes et du coup, il y a de l’humour partout. Et même s’il est bien dosé car ce n’est jamais vulgaire, ben ça impacte sur certains côtés émotionnels. Où sont les rencontres à la Tarzan et Jane qui foutent des frissons ? Non, je n’ai pas frissonné pendant le film (sauf au début, bien sûr. Mais ce début est tellement fabuleux émotionnellement parlant), même pendant les retrouvailles d’Anna et d’Elsa au château de glace un « joli robe au passage », ben ça casse tout. La fuite des loups aussi, on n’a pas vraiment peur, ils s’en sortent facilement et le tout est saupoudré d’humour là où la peur était là pour La Belle et la Bête par exemple. Ou encore le coup du « tu peux pleurer, je ne te jugerais pas » quand Kristoff découvre le château de glace, mais NON, c’est quoi cette réplique ?? Le moment était sencé être rempli d’émotions, de découverte, d’émerveillement, pas de ce côté « je suis Anna et je suis trop sure de moi » pour sortir de telle réplique. Après c’est vrai que ce caractère qu’à Anna contraste à merveille avec le caractère plus introverti et pas sûr de soit d’Elsa, le tout formant une jolie balance qui doit trouver son point d’équilibre au final (mais ça, on ne le voit pas vu l’expédition flash du final, soit dit en passant).



Après, je suis aussi déçu de certains passages quand même, il y a certaines choses qui ne servent à rien ou auraient pu être amenées de façon différente. Comme je l’avais évoqué pour La Princesse et la Grenouille, on découvre des personnages qui n’ont aucune utilité dans le film, dans le dénouement final, tels que Oaken, les trolls (ou les chasseurs dans La Princesse et la grenouille). J’aime me dire que lorsque je découvre un nouveau personnage, celui-ci aura une utilité dans l’intrigue. Là où Raiponce avait su gommer ce défaut (les hommes de la taverne étaient réapparus à la fin pour aider Raiponce à s’évader, pour moi c’était l’utilisation parfaite d’un personnage secondaire), ici on retombe dans le travers du perso mignon qui ne sert à pas grand-chose puisque les trolls ne servent même pas à ouvrir les yeux sur les sentiments entre les deux protagonistes. On sent de la gêne chez eux pendant toute la chanson et à la fin tout retombe immédiatement, pas un regarde entre eux montrant que « ils ont peut être raison les trolls », non, elle s’évanouie et l’histoire reprend son cours. C’est comme si le temps de la chanson on avait fait « pause » sur l’intrigue mais c’est une pause longue, certes drôle par les paroles mais sans intérêt. D’ailleurs, pourquoi des trolls, d’où ils sortent ? Ouais, ils m’ont vraiment dérangé (ne parlons par de leur animation…..).


Un autre point, très mineur, la ressemblance avec Raiponce est inévitable : même gestuelle, mêmes expressions, même candeur pour Anna (même animation quoi) ; la jeune fille tombe sur un mec à l’humour fracassant, un brin solitaire,  et lui exige de la mener vers sa quête… puis le retour à cheval/renne pour sauver la princesse à la fin, le changement de couleur capillaire,… N’empêche, avec Raiponce, ils ont des soucis avec les cheveux des filles, leur coloration, tout ça….
Je n’ai pas aimé non plus la chanson d’Olaf dans le style graphique. J’ai trouvé que la qualité de l’animation et des décors de cette scène était en dessous de tout le reste du film. Alors ok, c’est une chanson issue d’un rêve et du coup ils ont voulu changer un peu par rapport au reste afin de dénoter. Mais là où La Princesse et la Grenouille et son « Au bout du rêve » avait su innover pour un résultat graphique que j’avais adoré, ici, le résultat fait cheap. Tiens, ça aurait été sympa que cette scène de rêve ait été animée de façon traditionnelle…. Là j’aurais salué l’effort et l’originalité ;)Pour la chanson en elle-même, elle est mignonne mais vraiment sans plus pour moi. D’ailleurs, j’avais émis des craintes pour Olaf, son character design qui ne me plaisait pas du tout. Mais connaître son histoire, sa genèse le rend finalement très attachant. Et j’ai aussi beaucoup aimé la façon dont Elsa le crée, elle ne s’en rend absolument pas compte, c’est un pur produit de son inconscient refoulé, j’adore !

Comme ses prédécesseurs (à part Les Mondes de Ralph), on a le droit à un historique complet et chronologique de la vie de nos héroïnes puisqu’on les découvre tout d’abord enfant. Je ne sais pas trop quoi penser de ce point. Dans un sens ça me plait car j’ai longtemps voulu savoir comment étaient Belle, Ariel et autres avant mais force est de constater que c’est devenu comme une coutume depuis La Princesse et la Grenouille (oui, on avait aussi Simba et Rox et Rouki dans le genre animal). Alors certes, c’est important pour l’intrigue et la compréhension des personnages car l’enfance est un moment important de la vie qui détermine aussi qui l’on est et pourquoi nous faisons certains choix à l’âge adulte. Et puis le passage où elles sont enfant est d’une intensité émotionnelle telle que j’ai adoré, le film commence d’ailleurs vraiment très très très fort (l’accident, le départ des parents, leur naufrage (belle animation de mer d’ailleurs),…). Mais, mais… mais… je déplore le système linéaire adopté, quand même. Moi qui suis un adepte des retournements de situation, j’aurais aimé voir ces séquences sous forme d’un flash back explicatif (LOST m’a contaminé avec les flash back, peut être). On se serait dis « ah mais ouais, c’est donc pour ça qu’elle agit comme ça, en fait avant quand elles étaient enfant, Anna connaissait les pouvoirs de sa sœurs, c’est de là que vient Olaf,… ». Là on est complice de l’enfance des personnages depuis le début et donc on sait tout. Ce qui pour moi crée moins de surprise. On a juste le droit à un timide « mais oui, Olaf, c’est toi » et Anna ne se rappelle finalement jamais qu’avant, elle savait, dommage que le côté des souvenirs effacés n’ai pas été exploité cela dit.
En parlant d’enfance, j’ai UNE question qui pour moi aurait dû être développée : d’où viennent les pouvoirs d’Elsa ?? C’est bien joli de nous parler de leur enfance mais pour le coup, j’aurais aimé remonter encore plus loin dans leur passé, à l’apparition de ces mystérieux pouvoirs bridés par des gants, pourquoi elle et pas sa sœur, d’où vient la magie dans un monde où personne ne la connaît,… ?


Concernant Hans (Christian Andersen ? ah non, des îles du sud…), ayant lu vos critiques avant, je savais à quoi m’attendre. C’est un retournement de situation mais pour moi, ça passe complètement à la trappe. Ce côté de l’intrigue est tellement vite expédié : je suis le grand méchant, mouahahaha et paf on me fou le point dans la gueule. Pour moi il n’y a aucun vrai méchant dans le film car vu que l’on apprend qu’à la fin quelles sont ses intensions réellement, on n’a pas le temps de voir venir sa menace, j’ai trouvé ça soit mal amené, soit pas crédible. La menace du grand blizzard, du froid pour toujours, de la glaciation d’Anna était pour moi une menace bien plus grande que ce cher Hans. Il l’a quand même bien mérité son point sur la face ! Mais pour moi, ce personnage est vraiment secondaire.


Dernière chose, les clins d’œil. Je constate que personne n’en a parlé mais j’ai vu quelques clins d’oeil aux précédents films du studio. C’est surement moi qui extrapole d’ailleurs. Par exemple, lors de la chanson du Renouveau d’Anna au début, lorsqu’elle est suspendue à la fenêtre et regarde l’arrivée des bateaux, elle ne voit que les voiles qui dépassent des toits, ça m’a clairement fait penser à Pocahontas qui voit les « nuages » du haut de grand-mère feuillage. Il y a aussi la transformation du royaume à la fin lorsque Elsa lève l’hiver qui m’a immédiatement fait penser à La Belle et la Bête mais en plus longs et donc en mieux. J’ai toujours trouvé cette scène trop courte dans La Belle et la Bête.

Bon voila, je repasserais surement plus tard pour vous donner des impressions à tête reposée. Je m’excuse pour mon style d’écriture, ce n’est surement pas bien structuré tout ça, j’ai écris les choses comme elles sortaient. Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce film, il est très prenant, on entre à fond dans l’histoire et ce dès le début (un début bien meilleur que ses 3 prédécesseurs), ça passe vite, le rythme de l’histoire est soutenu mais j’adore ça.  Le film a comblé mes attentes. Malgré quelques points négatifs que j’ai distillés parmi ma critique, les points positifs du film les surpassent amplement. Je ne me sens pas frustré par le rythme du film. Certes, il y a moins d’émotions, plus d’action mais ça m’a plu car j’aime l’action. L’équilibre des deux aurait pu être mieux dosé, certes mais vu que j’étais prévenu en ayant lu vos critiques, j’ai très certainement revu mes exigences à la baisse Wink


Deux derniers petits points tant que j’y pense. Le premier c’est une 3D inutile (d’ailleurs, personne n’en a parlé) et je n’ai pas eu le temps de tout lire sur le passage sur Kristoff dans le générique de fin, il était dis quoi ? J’ai juste eu le temps de lire un truc du genre « toute allusion qu’a faite kriistoff sur le fait que les hommes mangent leurs bottes…. » C’était un court paragraphe à la fin du générique, ma traduction est surement mauvaise car c’est passé trop vite et je n’ai pas pu lire la fin. D’ailleurs, le couronnement de Marshmallow  à la fin était plus qu’inutil, j’en suis même déçu de me dire que du coup Elsa a perdu sa couronne….
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:11

Ed-la-Hyène a écrit:
Le final musical est dispo là...
http://maugrimm.tumblr.com/post/67718168406/epilogue-excerpt-by-christophe-beck

En effet, superbes reprises instrus des motifs du "renouveau" et final sur la mélodie de " je voudrais un..." mais en effet pas en mode très grand final. Les dernières notes sont plutôt pépères... Entre nous, dès que la BO est dispo ( ce soir minuit ? demain, dans 3 jours ?), passez-vous la version instrumentale du "renouveau", même son final sera plus impressionnant.

Et allez Crystal, pour changer et nous consoler, relisons ensemble cette nouvelle critique complètement dopée à l'optimisme. Ah comme j'ai envie de croire à 200% à tout ce dont cette critique a l'air convaincu !!! Ah si seulement tout ce qu'il écrit était vrai ? En théorie, sur le papier, oui...
http://www.disneygazette.fr/la-reines-des-neiges-critique-disney-noel-news-1387.html
Oh merci pour ce lien La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 937942 J'adore ce final !
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:17

Je suis allée voir la reine des neiges ce matin donc je m'incruste à présent sur le topic des spoilers.
Ce DA est un vrai chef-d’œuvre les musiques sont magnifiques et bien intégrées dans l'histoire à part celle d'Olaf sur l'été qui est mignonne mais qui n'a pas grand intérêt. Les personnages sont vraiment attachants dur dur de départager les deux sœurs. Ce DA est très émouvant(j'ai pleuré 3 fois !^^) c'est mon deuxième Disney préféré qui est sur les talons de Raiponce. Pour moi une collection la reine des neiges est assurée ! Les doublages sont beaucoup que ce je craignais et finalement la voix de Dany Boon colle très bien au personnage d'Olaf. L'amour qu'il y a entre les deux sœurs est très touchant. Ça va être long d'attendre le mois d'Avril pour la sortie du DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:20

Ravi de voir que tu l'as aimé Tangled ^^ (j'ai pleuré aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:21

Comment ne pas pleurer devant un truc pareil ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:23

Surtout la fin avec Hans qui dit à Elsa qu'Anna est morte ! J'étais limite en train de mourir !
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:27

Pour le coup, ce passage ne m'a pas ému du tout car on sait très bien qu'Anna n'est pas morte et on voit dans les yeux d'Elsa qu'elle a du mal à y croire. En plus Anna revient 3 secondes plus tard donc Elsa n'a pas le temps de croire qu'elle est morte. C'est un passage trop rapide pour moi pour développer une quelconque émotion... hum, je commence à comprendre pourquoi certains ici disent que ça va trop vite et que ça manque de pauses émotionnelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:29

Ah pas moi mais alors pas du tout ! J'ai trouvé ce passage très crédible et super touchant !
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:30

Moi c'est au début quand les sœurs se séparent et en voyant Anna qui ne comprends pas pourquoi Elsa la délaisse et quand Anna se transforme en statue de glace et Elsa qui la serre dans ses bras et qui est en train de pleurer et la troisième c'est parce que les chansons sont super belles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:32

En plus personellement je trouve que Let It Go est la plus belle chanson Disney ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:35

Je veux y croire dès que je l'écoute j'ai les larmes aux yeux ! (dans Raiponce)
Les chansons que j'ai trouvé les plus émouvantes sont libérée, délivrée et ce renouveau en canon avec Elsa et Anna (du coup le cd a été rajouté sur ma liste de noël ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:39

La BO est précommandée pour moi What a Face
Le Renouveau est une superbe chanson également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:40

Oh là là bon sang
La musique de la fuite d'Elsa fout quand même de ces frissons, quel bonheur !!!!
http://maugrimm.tumblr.com/post/67717786055/sorcery-excerpt-by-christophe-beck
je crois que c'est monsieur Beck qui va sauver ce film dans mon coeur…
Si je pouvais me passer le score en boucle avant de revoir le film je suis sûr que je l'apprécierai plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:41

Oh merci Ed je la cherchais partout !!!! La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 937942
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:45

Elle est superbe ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:51

Mon cher Ed, ça fait quand même 15 jours que 6 morceaux de Frozen en intégralité (dont Let It Go) sont dispos sur ce lien:
http://waltdisneystudiosawards.com/#/frozen/music
(il suffit de cliquer sur les flèches droites et gauche pour passer à la musique suivante)
ça m'étonne que tu sois passé à côté Wink d'autant que le lien a déjà été posté ici

J'enrage de mon côté, n'ayant toujours pas vu le film (n'ayant pas pu assister à la masterclass et voulant absolument le voir en Imax 3D VOST, je dois ronger mon frein jusqu'au 4 décembre minimum)
On est à 24 heures de la sortie officielle de la BO aux USA et jamais Ô grand jamais, Disney n'a su garder un secret aussi bien!!
Les seuls leaks que l'on a pu avoir sont ceux qu'ils ont volontairement mis en ligne eux-même...
Aucun moyen de trouver la BO en intégralité et croyez-moi j'ai retourné le net...
Je ne peux pas attendre la livraison d'Amazon.com puisqu'ils me livreront au plus tôt le 23 décembre...
Si quelqu'un trouve le moyen de se procurer la BO (en anglais) NOW, qu'il m'envoie un message privé Wink
Venez au secours d'un pauvre musicien qui est fatigué de se passer les previews itunes en boucle depuis 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 15:59

zfin a écrit:
(...)
zfin, encore une critique collector éblouissante !
merci, pour du vite écrit à chaud, tu abordes merveilleusement plusieurs points importants !

Merci de pleurer avec moi la scène « ce n’est pas le blizzard, c’est ma sœur,….." et merci pour ma vieille citation…
Merci pour toutes tes réflexions sur l'humour casse-émotion (que j'évoquerai dans la partie III de ma critique), et toutes tes autres réflexions théoriques passionnantes.
Allez, une exclu par Jennifer Lee et De Vechio eux-mêmes révélée à la master class du 7 novembre : le film devait s'ouvrir par un prologue raconté par les trolls contant que lorsque certaines planètes sont alignées + phases de la lune + aurores boréales ou quelque chose comme ça, certains humains peuvent naître avec des pouvoirs… mais plus ils voulaient expliquer plus ils s'emmêlaient donc exit… Ils ont au final peint un monde où justement tout le monde connaît la magie, sait où trouver les trolls, etc… la conversation entre le roi et le roi des trolls ( " est-celle née avec le pouvoir ou qui a été blessée… ?" etc) est censé montrer ce quotidien lié sans soucis au merveilleux dans ces antiques contrées nordiques ...

Juste un PS : le final de la Belle et La Bête dont on parle décidément beaucoup était au niveau montage et musique rapides mais tellement émouvants. Paradoxalement là, dans Frozen, c'était un des seuls moments très lents mais ennuyeux, tiède qui ne m'a rien fait. Bien sûr j'avais le retour du printemps en tête façon fin de Fantasia 2000, ça calme…

PS 2 : quitte à casser le mythe, le mot qui te manque dans « toute allusion qu’a faite kriistoff sur le fait que les hommes mangent leurs bottes…. » est… CROTTES ! Oui, Frozen premier film Disney où deux personnages discutent de si oui ou non les hommes mangent leurs crottes de nez.

PS 3 : La glacification d’Anna, comme toi, m'a déçu, vu tout le potentiel technique en jeu. J'avais déjà posté que l'effet statue de glace bleu mister freeze était bof… la glace n'est jamais bleue comme ça, pourquoi ne pas l'avoir faite de glace transparente aussi belle que le palais des glaces… Pour le coup je me demande si c'était pas un effet 2D, peut-être pas le plus bienvenu à cet endroit… bref


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Dim 24 Nov 2013 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 16:04

Music Dreams a écrit:
Mon cher Ed, ça fait quand même 15 jours que 6 morceaux de Frozen en intégralité (dont Let It Go) sont dispos sur ce lien:
http://waltdisneystudiosawards.com/#/frozen/music
(il suffit de cliquer sur les flèches droites et gauche pour passer à la musique suivante)
ça m'étonne que tu sois passé à côté ;)d'autant que le lien a déjà été posté ici

J'enrage de mon côté, n'ayant toujours pas vu le film (n'ayant pas pu assister à la masterclass et voulant absolument le voir en Imax 3D VOST, je dois ronger mon frein jusqu'au 4 décembre minimum)
On est à 24 heures de la sortie officielle de la BO aux USA et jamais Ô grand jamais, Disney n'a su garder un secret aussi bien!!
Les seuls leaks que l'on a pu avoir sont ceux qu'ils ont volontairement mis en ligne eux-même...
Aucun moyen de trouver la BO en intégralité et croyez-moi j'ai retourné le net...
Je ne peux pas attendre la livraison d'Amazon.com puisqu'ils me livreront au plus tôt le 23 décembre...
Si quelqu'un trouve le moyen de se procurer la BO (en anglais) NOW, qu'il m'envoie un message privé Wink
Venez au secours d'un pauvre musicien qui est fatigué de se passer les previews itunes en boucle depuis 3 semaines...
Cher compatriote mais ne vois-tu pas que nous vivons le même drame !!!!??? La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 477573 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 477573 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 477573 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 477573 
Of course je connais ces 6 liens mais je ne voulais pas redécouvrir ce score qui s'annonce fabuleux (tu as peut-être glané mes premiers avis semés déjà de ci de là  ) de manière éclatée... bien sûr j'ai fini par flancher et les écoute en boucle mais comme toi c'est l'intégrale que je veux RIGHT NOW, formulant à genoux la même demande, hantant tout le net en vain : à moins d'un jour de la sortie officielle, c'est du jamais vu : rien, rien, rien !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 16:09

Mais derien, Ed, content que ma critique t'es plu.

Merci pour ces fabuleuses explications sur l'origine des pouvoirs d'Elsa. J'avais bel et bien tiqué sur le passage avec les trolls mais comme c'est trop peu expliqué ben, pour le coup mon imagination n'a pas réussi à en savoir plus. Ce prologue en aurait appris beaucoup plus, c'est certain. Mais je pense qu'ils ont voulu commencer l'histoire avec de l'action et pas comme avec Raiponce.
D'ailleurs, bien que l'intro en chanson soit sympa, elle ne sert à rien, il n'y a aucune exploitation dans l'intrigue de ces vendeurs de glaçons (tiens, ils auraient pu aider les gens à se débarrasser de la glace vu qu'ils maitrisent cet élément,....). L'intro m'a fait penser à Pocahontas et "Au son calme des tam tam".

Merci pour la bonne traduction de la fin du générique, j'y étais presque !!!  Pourquoi ai-je lu boots? Du coup je ne comprenais pas le rapport. Razz C'est écris quoi après? parce qu'il y a bien 3 lignes là dessus !

Pour la glace bleue, ça m'a aussi fait bizarre mais le passage est rattrapé par le vide musical qui fige le temps instantanément, géant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-