AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Jeu 21 Nov 2013, 23:29

C'est vrai que c'est étrange que l'on ait toujours pas de leak :/.
Ça va sans doute être la première fois que ça arrive à l'heure d'internet!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Jeu 21 Nov 2013, 23:57

Sinon je reviens sur cette passionnante volée de débats tout frais récents.

Un succès à la belle et la bête, roi lion et tutti quanti est-il, par définition, évident ? Ces films avaient-ils posé tant de polémiques à leur sortie dans les nineties ? Force est de constater que si La reine des neiges est bien un chef d'oeuvre de ce rang, ça n'apparait pas de façon aussi consensuelle et évidente. On ne devrait pas avoir à ramer et essayer d'argumenter les uns les autres autant si l'évidence était aussi limpide. En même temps les choses positives que disent Zuzu, M-O, Prince Kido et ceux qui ont adoré ne sont pas fausses… Et puis il y a des choses pour le coup évidentes pour tous, et sur lesquelles ont peut applaudir Disney à bras raccourcis :

Oui il y a au moins 3-4 scènes cultes ( la fuite d'Elsa, let it go, l'attaque du château, le blizzard final)
Oui les séquences "Le renouveau"et "L'amour est un cadeau" ( cette dernière qui nous fait inexplicablement à tous un effet bœuf tant ils ont réussi à y capter quelque chose ) font l'unanimité.
Oui Anna et Hans sont superbement écrits et tant pis pour le twist de la fin trop soudain, ça, ça me dérange pas tant que ça.
Oui Olaf est réussi, la bande son canon, la neige bien poudreuse.
Oui les personnages sont bien "écrits", et les intentions novatrices et psychologiquement bouleversantes, avec un enterrement à l'écran quand même, l'air de rien.
Et oui, ils ont mis du "rosemaling" scandinave partout...

Mais tout cela ne cache pas ce qui pour moi, au final, est un problème qui dépasse-même Disney ou les problèmes de rapidité. C'est un problème de cinéma, d'écriture scénaristique ; long prologue ( où comme le dit Coppelius, il y avait en effet pour une fois beaucoup trop à expédier), manque de scènes clés plus simples et modestes, palais de glace trouvé en 1 minute, puis quête qui rebifurque, retour à Arendelle, grosse ellipse de la reine des neiges qui se prend un lustre et est ramenée inconsciente dans la neige jusque dans un cachot, c'est ça ? etc…). Beaucoup de choses réaménagées jusqu'au dernier moment, oui on sent qu'ils en ont bavé mais au final plus que dans tout autre Disney ça transparait, aboutissant à un côté lisse et calculé, mathématique qu'a si bien vu Alcyone.  Je sais qu'ils ont hésité entre plein de versions depuis des années ( mais bon Aladdin, la Belle et la Bête et Kuzco sont célèbres aussi pour ça…) mais on a ce résultat bancal comme le dit Coppelius dans sa super critique et sa série de "Comment ? Pourquoi ?"… et surtout ton très beau " Est-ce qu’on rêve beaucoup avec La reine des neiges ? " Problème de dosages, de construction, même de répartition de chansons… Rythme très séquencé, calibré, artificiel, comme les tableaux d'un show dont parlait Crystal, oui, j'avais jamais vu ça dans un Disney comme ça. C'est peut-être le style Buck et Lee je l'avais dit. ( Bon, soyons fairplay, j'ai toujours trouvé le scénar du Roi Lion faiblard ( ouh le sacrilège !!), Mulan et Frères des Ours me font zéro émotion malgré leur potentiel, et les aventures de Tiana me posent toujours un peu problème - quoique l'ascension de Ray et la reprise finale de la Nouvelle Orléans avec vue sur les deux étoiles m'ont 10 fois plus bouleversé que les 15 dernières secondes de Frozen -)

Oui Elsa s'entraîne avec le sceptre et l'orbe en regardant le portrait de son père décédé. Oui elle veut protéger sa soeur lors de leurs retrouvailles, (mais il y a ces effets chantés peut-être pas au moment le plus opportun, et aussi, une chose que personne n'a encore relevé mais que ce cher Alio nous avait dit, ce flashback visuel totalement de trop qui nous fait perdre 3 secondes de trop, bref, des détails qui font que le côté bouleversant pour moi passe à côté et n'atteind pas la scène choc de la Belle et la Bête autour de la rose dans l'Aile Ouest ou la destruction de la grotte par Triton, deux scènes qui plus de 10 ans après me foutent toujours par terre)… En tous cas oui on les as bien vues et saisies et aimées ces scènes, ce sont les seules, mais justement ce qu'on dit c'est qu'elles n'ont pas pu nous faire basculer… POURQUOI ? Crystal merci pour les scènes cultes d'émotion que tu cites en connaisseuse avertie mot pour mot sur la Bête ou Tarzan… j'y rajoute ce moment où Jim hésite et laisse sa tête tomber sur la poitrine de Silver et se laisse aller à son sanglot de manque de père, par exemple… drunken drunken drunken 
Peut-être il aurait fallu déjà nous dire ce qu'Elsa fait dans son château quand elle est off screen ( Gothel avait déjà un peu ce problème, être belle depuis 200 ans pour qui pour quoi, que fait-elle de ses journées, où va t elle quand elle part, où vit-elle mais je m'égare...), la voir se parler, s'assoir sur un trône, regarder dans son miroir magique, peut-être en effet péter les plombs, devenir VRAIMENT LA REINE DES NEIGES et utiliser ses pouvoirs sciemment pour repousser Kristoff et Anna, avec un petit solo où elle craque et se désespère, quitte à la faire rechanter...

Sa réaction quand Anna arrive est quand même stupéfiante de néant. Pas de panique, pas de "mais comment est tu arrivée ici ? "… juste ah c'est toi, ah jolie ta robe… D'ailleurs quand elle voit Kristoff Elsa dit "Qui est-ce… ? peu importe" Et ben non pas peu importe ! Idem, comme le répètent à l'envi Olivier et Crystal et moi-même, pour ce cher Kristoff, les quelques moments que vous citez et rattrapez de justesse ne suffisent pas. On pourra comparer et additionner les bonnes idées de LRDN avec Raiponce par exemple ça n'empêchera pas au final que Flynn est réussi et Kristoff moins, même si sûrement plus intéressant. Flynn a quand même presque 5 minutes pour carrément nous expliquer le héros de son enfance qu'il racontait aux petits de l'orphelinat, lors de cette scène culte au coin du feu. Franchement, une nuit à deux sous les aurores boréales avant de trouver le palais d'Elsa, en 1mn, c'était pas possible ? Bref, à quand un Frozen extended director cut ou alors une version Broadway de 2Heures !!!!??? Et tout ira mieux :-) cheers cheers cheers 

Oui les films des années 90 et 2000 sont bourrés de défauts, mais aucun n'avait autant de problèmes gênant que Frozen, les scènes de liesse ou les finaux dans l'allégresse de Tarzan, le Bossu ou La belle et la bête ( final intouchable à ce sujet, non sorry M-O, tout sauf "expéditif", et idem, non le parfait scénario de La Petite Sirène n'est pas condensé ) ne peuvent être assimilés aux problèmes de Frozen, plus gênants. Dans Frozen il y a à la fois trop de choses et pas assez. Scénaristiquement, il ne se passe rien de très construit après la rencontre d'Olaf. Alors Oui, La petite Sirène était condensé mais c'était une succession de scène capitales, fortes, extrêmement cohérentes, fouillées, qui donnait une impressions de vraie longueur, de vraie épaisseur et de tessiture sur une durée moins longue que FRozen ! Frozen est plus long mais me paraît en effet plus court, plus creux, moins riche, plus superficiel. Je me sens moins proche des personnages, je les connais moins, je m'implique moins avec eux, le film se finit j'ai l'impression de ne pas vraiment savoir qui ils sont, alors que Aladdin, Ariel, Jasmine, Pocahontas et les autres m'habitaient dans la durée...

PS : Oui Crystal j'ai fondu moi aussi pour A Sister More Like me et dès que j'ai lu mon coeur s'est serré car j'ai eu le pressentiment qu'on n'aurait jamais tout ça dans le film. Mais des fois comme Kido le dit aussi ça tient à quelques plans, quelques phrases… + content que tu aimes et connaisses aussi cette adorable chanson " Fine Line" !  :-)

PS 2 : Disney-Belle ton petit message m'a touché, excuse-nous ces grand débats et tiens bon, plus que 15 jours, peut-être que lire tout ça fera justement que, une fois tes attentes baissées, tu l'adoreras ce film, je te le souhaite !!


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Ven 22 Nov 2013, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiyero

Fiyero

Masculin
Âge : 33
Messages : 642
Localisation : Lille (59)
Inscription : 08/09/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Ven 22 Nov 2013, 03:47

Ed-la-Hyène a écrit:
Déjà décidément fan des ses incrustations de clavecin dans "The Trolls", de petits chants et flutes de bergers norvégiens dans Elsa & Anna, The trolls, summit siege, whiteout, ce son de cor presque médiéval dans le génial "royal pursuit", et ses motifs magiques ou mélancoliques et angoissés un peu partout ( le thème obsédant qu'il a créé pour Elsa revient partout, dans sorcery, treason, summit siege, queen elsa d'arendelle, à la fin de Elsa & Anna …) Bref ça donne une vraie identité émouvante et attachante à cette histoire, et ça me donne envie de revoir et d'adopter, d'apprivoiser ce film. Comme quoi la musique fait beaucoup… Et là je ne parle même pas des chansons.
Ah! Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à attendre autant cette BO pas seulement pour ses chansons mais aussi sa musique instrumental !
J'en deviens dingue à l'attendre ! Hier matin dans le train je sors mon ipod et pas moyen de me décider ce que j'allais écouter (alors que je ne manque pas de musiques de films) mais non, en ce moment je ne veux QUE écouter cette fichue BO !^^ Je me suis donc rabattu sur "Let it Go" que j'ai du écouter une 60aines de fois depuis que je l'ai ajouté il y a deux jours sur mon ipod. C'est dingue quand même qu'elle n'ait toujours pas leaké ! (il y a deux ans à la même époque j'étais déjà en train de me faire un big kiffe sur celle de Raiponce / puis plus tard sur sa version "expanded" Smile)
J'adore moi aussi le thème d'Elsa, à certain moment il est tellement sombre et presque flippant qu'on dirait un thème créé pour un méchant. Vraiment intense. Et l'utilisation des vocalises et des choeurs... je sens que je vais vraiment l'adorer cette BO tout en subtilité. Une bonne partie de "Sorcery" est parue, et franchement les vocalises à la fin du morceau (le superbe plan où l'on voit le fjord se geler) son sublimes, j'en ai des frissons. Idem pour "Summit Siege" entre autre. Ou l'instrumentation de  "Royal Pursuit" La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 425715   vivement la suite !

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas pour l'album Deluxe. Pourquoi la mention "demo score" pour les morceaux instrumentaux du deuxième album alors qu'à l'évidence ce ne sont pas des démos mais qu'il s'agit bien de morceaux définitifs pour le film. "Meet Olaf" est bien dans le film (dans la scène disponible sur youtube ou entend le même passage qu'à la fin de l'extrait itunes), "It Had to Be Snow", "Hans' Kiss", "Cliff Diving", "Queen Elsa of Arendelle" et "Coronation Band Suite" y sont aussi je me souviens les avoir entendu. Je ne comprend donc pas cette notation de "demo score"...

Crystal a écrit:
Oui la chanson des Trolls semblait plus clair en VO, là en VF c'était une sacré cacophonie alors que ça racontait au moins un peu le personnage de Kristoff, même si j'aurais préféré qu'il se raconte lui-même ou que cela se fasse à travers une scène un peu moins "gargouillesque"...
Bon, je l'ai déjà dit dans ma critique mais cette chanson est vraiment le point le plus noir du film à mes yeux. Bien au-delà du problème de rythme trop rapide. Tout est inutile dans cette séquence, à la place on aurait pu justement avoir une scène plus intéressante mettant en avant Kristoff et sa relation avec les trolls de façon plus touchante (franchement on s'en fiche de savoir qu'il se douche pas souvent ou qu'il porte des chaussures bizarres). J'aurais voulu savoir pourquoi il est resté avec eux. (N'a-t'il pas de famille ? Est-il orphelin depuis tout petit ? Dans ce cas qu'est ce qu'il faisait avec les casseurs de glace ?). J'ai vraiment beaucoup aimé Kristoff mais quitte à avoir une scène le mettant en avant j'aurai aimé quelque chose d'autre. J'ai vraiment eu l'impression de voir "A Guy Like You (bis)"... (en moins pire quand même dans Le bossu de Notre-Dame cette séquence est vraiment immonde et mal animé). Mais ce qui me gêne encore plus c'est que ce soit la seule chanson du 3ème acte du film et surtout la dernière chanson ! Si encore on avait eu droit à une deuxième reprise de "For the First Time in Forever" ou de "Do You Want to Buid a Snowman?" (et pas seulement instrumentalement) pour le final, j'aurai pu m'y faire. Au moins le bossu à droit à une reprise magistrale de "The Bells of Notre Dame".
Ca reste un avis perso mais c'est une vraie faute de goût à mes yeux. Je m'emballe, je m'emballe, désolé xD

Prince Kido a écrit:
Ainsi, la reprise de "For the First Time of Forever" se situait plus tard alors qu'Anna est enfermée grelottante dans la bibliothèque et qu'Elsa est dans le donjon : chacune se remémorant sa relation avec sa soeur, enfants (on voyait Elsa venir en cachette voir Anna dans sa chambre et lui chanter une berceuse en créant une peluche d'Olaf qu'elle offrait à Anna...).
Il y avait aussi une sorte de majordome qui suivait les 2 soeurs et faisait le lien entre elles.
Citation :
Je crois que je l'avais dit ailleurs ou quelques pages plus haut, mais dans une version antérieure, à la fin, avant la scène de patinage -happy end, on voyait Anna aller chercher Elsa dans sa sa chambre et avoir tout de même une hésitation avant de frapper à sa porte, comme une appréhension que les choses n'aient finalement pas changé, puis Elsa ouvrait sa porte avant même qu'Anna frappe, et apparaissait souriante et prête à rejoindre tout le monde dehors...
J'en bave ! Voilà deux scènes que je rêverais de voir intégrée au film. Surtout la première, j'adore la reprise telle qu'elle est dans le film, mais ça aurait pu donner quelque chose de très beau mise à ce moment. Sans doute une version bien plus triste que la version définitive (Elsa prisonnière, Anna souffrant du froid et du rejet de sa soeur) et avec probablement une fin en apothèose où Elsa se libère en explosant les murs de sa cellule grâce à ses pouvoir qui ne cessent d'empirer. drunken 
Quant à la deuxième, ça n'aurait pris que quelques secondes et aurait apporté un vrai plus au final. Mais bon, tant pis.

Ed-la-Hyène a écrit:
On pourra comparer et additionner les bonnes idées de LRDN avec Raiponce par exemple ça n'empêchera pas au final que Flynn est réussi et Kristoff moins, même si sûrement plus intéressant. Flynn a quand même presque 5 minutes pour carrément nous expliquer le héros de son enfance qu'il racontait aux petits de l'orphelinat, lors de cette scène culte au coin du feu. Franchement, une nuit à deux sous les aurores boréales avant de trouver le palais d'Elsa, en 1mn, c'était pas possible ?
C'est vrai, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement mettre Flynn et Kristoff sur le même pied d'égalité. Le premier est le personnage principal du film au même titre que Raiponce. Le second est un personnage bien plus secondaire. Finalement là où dans Raiponce on avait en protagonistes Raiponce et Flynn, pour la Reine des Neiges je vois plus un schéma du genre, protagoniste: Anna, secondaires: Elsa et Kristoff. Oui même Elsa car finalement elle a beau avoir le "grand" rôle du film et LA chanson du film, elle apparaît bien peu ! (je ne suis pas certain par exemple qu'elle apparaisse plus souvent à l'écran que Kristoff...). C'est sûr c'est frustrant, mais au moins elle irradie à chacune de ses apparitions.
Et donc pour en revenir à Kristoff, pour un personnage secondaire il s'en tire plutôt pas mal. En tout cas moi il m'a beaucoup plu et il m'a vraiment beaucoup touché. Mais peut-être parce-que c'était le perso dont j'en attendai le moins et dont j'ai obtenu plus que ce que j'espérais de lui et j'ai vraiment accroché. J'ai vraiment eu un coup de coeur même si je crache pas du tout sur l'idée d'approfondir son passé, son histoire ou son début de relation avec Anna (l'idée des aurores boréales est une idée sympa en plus de faire un lien avec celles que l'on voit dans le prologue).

Citation :
Peut-être il aurait fallu déjà nous dire ce qu'Elsa fait dans son château quand elle est off screen ( Gothel avait déjà un peu ce problème, être belle depuis 200 ans pour qui pour quoi, que fait-elle de ses journées, où va t elle quand elle part, où vit-elle mais je m'égare...), la voir se parler, s'assoir sur un trône, regarder dans son miroir magique, peut-être en effet péter les plombs, devenir VRAIMENT LA REINE DES NEIGES et utiliser ses pouvoirs sciemment pour repousser Kristoff et Anna, avec un petit solo où elle craque et se désespère, quitte à la faire rechanter...
Moi aussi je me suis demandé ce qu'elle a bien pu faire de ces deux jours dans son palais de glace. Quand on regarde bien il n'y a aucun meubles ni rien, c'est finalement très beau mais bien vide^^ à croire qu'elle a hiberné pendant deux jours entiers^^. Pour Goethel c'est effectivement de bonnes interrogations et légitimes. Mais je pense que c'est notre côté "fan" qui nous pousse à nous interroger là-dessus. Il s'agit d'un film d'1h40, pas d'une série qui aurait, elle, eu tout le loisir de s'attarder sur ce genre de moments.
Sincèrement on sait bien que ça aurait été très dur d'inclure toutes ces explications (qui finalement ne sont pas réellement importantes pour l'histoire) et avec pour risque d'alourdir l'ensemble de ces films qui dure quand même plus d'1h40 et qui pourtant passe comme une flèche. Il faut quand même aller à l'essentiel. Quand on pense que La Petite Sirène ou Pocahontas font à peine 1h20. Vous les voyez passer vous les 100 minutes pour La Reine des Neiges ?^^


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 36222_bani_re_CendrillonSir_neB_teAladdin
"A Tall Ship and a Star to Steer Her By"
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Ven 22 Nov 2013, 07:29

Des extraits de la BO (complets ou presque) sont en écoute libre ici : http://waltdisneystudiosawards.com/#/frozen/music


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Ven 22 Nov 2013, 09:56

Fiyero a écrit:

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas pour l'album Deluxe. Pourquoi la mention "demo score" pour les morceaux instrumentaux du deuxième album alors qu'à l'évidence ce ne sont pas des démos mais qu'il s'agit bien de morceaux définitifs pour le film. "Meet Olaf" est bien dans le film (dans la scène disponible sur youtube ou entend le même passage qu'à la fin de l'extrait itunes), "It Had to Be Snow", "Hans' Kiss", "Cliff Diving", "Queen Elsa of Arendelle" et "Coronation Band Suite" y sont aussi je me souviens les avoir entendu. Je ne comprend donc pas cette notation de "demo score"...
Et bien c'est une super nouvelle ça !!! Tant mieux... (moi aussi ça m'intriguais) La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 795199
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Ven 22 Nov 2013, 10:54

Je pense que le demo score s'applique aussi à tous ces morceaux que d'habitude on a pas sur les soundtracks officielles mais qu'on retrouve sur les extended, unreleased, etc... Les demo score c'est souvent envoyé à des jury de concours et tout pour qu'ils jugent au mieux de la partition. Enfin, je pense que c'est ça... Ou alors les arrangements finaux ne sont pas exactement les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Ven 22 Nov 2013, 11:51

Persinette a écrit:
Des extraits de la BO (complets ou presque) sont en écoute libre ici : http://waltdisneystudiosawards.com/#/frozen/music
Oh merci, Persinette! Smile 
Tu réponds à ma question avant même que je puisse la poser.
Depuis que j'ai vu le film, je suis tellement fan des musiques. J'ai hâte que la BO sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Ven 22 Nov 2013, 13:04

Ça faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié des chansons Disney depuis La Planète aux trésors drunken 


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 BtHVqdR  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Ven 22 Nov 2013, 13:49

Tiens Fiyero d'après toi où va le morceau "Thin Air" ? Le seul que je n'arrive pas à comprendre et replacer... ( avec "Queen Elsa of Arendelle"...) Sinon oui on a vraiment la totalité du score c'est du jamais vu ! Quand je pense que ca fait 20 ans par exemple que pour l'adulé Belle et Bête on n'a jamais eu que 4 ou 5 malheureuses pistes du score :-( ( là où les expanded de mulan, roi lion, tarzan, raiponce sont sur youtube...)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Ven 22 Nov 2013, 14:46

Niveau BO assez complètes on a eu La Planète au Trésor, Atlantide, Dinosaure (toutes de l'excellent James Newton Howard), Hercule, Pocahontas, mais c'est vrai que c'est toujours un peu au petit bonheur la chance, un coup on a pas mal d'instrumentales, un coup on en a 3 qui se battent en duel...
Je crois que le pire c'est quand ils nous sortent des BOs avec des chansons pops inspiré du film et avec une instru histoire de faire passer le truc (Le Secret de Terabithia bonjouuuuur...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Ven 22 Nov 2013, 17:20

Je me souviens que pendant la féérie des eaux, Figaro et moi on passait notre temps à soupirer xD
Nan mais sérieux quoi ! Elsa qui danse le Gangnam Style !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8420
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Ven 22 Nov 2013, 17:31

D'après ce que Alcyone m'a dit, je n'ai rien manqué de la féerie xD j'ai même regardé des vidéos sur YouTube et j'avoue que je rigolais toute seule >< encore si il y avait des musiques de grands musiciens cela aurait été beaucoup plus beau à regarder et ne pas subir se saccage auditif xD


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Ven 22 Nov 2013, 20:30

Avec Kimii je crois qu'on a hurlé quand le Gangnam Style a commencé, genre "HAN NOOOOOOOON" !!


Bon sinon, depuis hier je n'arrête pas d'écouter Let It Go, purée c'est vraiment une des chansons les plus puissantes de Disney, c'est exaltant !!!

Mais du coup je réfléchis à plein de trucs!! Dans la chanson on sent tellement qu'Elsa se libère de tellement de carcans, qu'elle a passé sa vie à se contenir à tous les niveaux, et là, wouah, elle se lâche!
Mais voilà: autant quand Anna se lâche à sa manière dans For The First Time In Forever, c'est puissant parce qu'on l'a vu errer toute seule dans le château pendant la chanson Do you want to build a snowman, on a bien assisté à sa solitude.
Pour Elsa, pas vraiment: alors qu'en fait (j'ai lu quelques passages de la novelization), elle devait se tenir, se contenir à bien des niveaux: et retenir sa magie, la contrôler, ET se contrôler elle en tant qu'individu car elle suivait un entraînement très strict pour devenir héritière au trône. Bref, de par sa place d'ainée elle avait naturellement des carcans, mais en plus elle a galéré des années pour contrôler et essayer et maitriser son pouvoir. Elle a enfermé ses émotions, et là, tout ressort. Bon sang c'est juste tellement puissant quand on y pense (et moi ça me parle tellement: pendant des années, je refoulais énormément d'émotions, et un jour, paf, ça a éclaté, aussi), et j'imagine, déjà vu comme Let It Go est puissante à la base, combien la puissance émotionnelle de la chanson aurait été triplée si on avait vu au moins un peu de l'enfance d'Elsa comme on a vu celle d'Anna.

Anna: une petite fille gaie et sociable qui souffre de solitude et laisse vivre toute son hyperactivité dans un bel enthousiasme une fois sortie. Ca, on le voit bien.
Elsa: on devine une enfant contenue, réservée, introvertie, mais on ne le voit PAS: et enfin, tout explose quand elle se retrouve seule en montagne.

Pourquoi, Disney,pourquoiiiiiiiiiiiii...


Oh et je pensais à autre chose: le Chateau. Déjà, le château de la Bête était enchanté avec tous ses objets, mais là, on aurait pu avoir un château MOUVANT. On voit toute sa contruction, magnifique. On le voit un peu réagir aux émotions d'Elsa. Mais bon sang, pourquoi ne pas l'avoir exploité plus?? Par exemple quand Anna arrive pour chercher sa soeur, pourquoi Elsa ne cherche pas à la repousser en utilisant le chateau même? Une course poursuite à travers le chateau, où Elsa peine de plus en plus à contrôler ses émotions, étouffée par la peur de blesser à nouveau sa soeur, avec les murs qui bougent, les sols, les pièces qui changent, se modifiant, au gré de ses émotions, des modifications qu'elle contrôle au début, mais plus du tout après et donc blesse Anna. Y'avait du potentiel! Au final on en voit rien de ce château, même si il n'est pas très grand!!
Les seules fois où on voit vraiment Elsa user de sa magie, c'est le début quand elle est enfant, pendant Let it Go, et la scène des gardes qui attaquent. Le reste, c'est un buddy movie dans la neige.

Ah, et j'avais lu un avis de quelqu'un disant "Hans a des gants, peut-être que lui aussi a des pouvoirs, qui sait?" Ca aurait été fun, un combat de pouvoirs à la fin, ou avoir un méchant ou un personnage qui maitrise très bien ses émotions (comme Hans justement, il compartimente très bien ses émotions), contre Elsa qui, rongée par la peur, a du mal à se contrôler, se refoule trop, mais y arrive justement sur la fin par amour pour sa soeur.

Pardon, je m'égaaaaare, mais comme je me sens un peu frustrée avec ce film, mon imagination s'envole...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Ven 22 Nov 2013, 20:33

Crystal : Non continue ton analyse s'il te plait ça m'intéresse Wink
Ton idée du Palais “vivant“ est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Ven 22 Nov 2013, 21:16

J'ai regardé la vidéo sur la "Féérie de eaux" et bon Dieu, j'ai mal pour vous.
Payer aussi cher pour un spectacle aussi merdique drunken 

La façon dont étaient représenté les personnages était... très peu esthétique on va dire (pour garder un langage convenable). C'est juste honteux.

Crystal: Même si je n'ai pas vu le film, je comprends parfaitement ta déception. J'adore ton idée de château mouvant ! C'est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Ven 22 Nov 2013, 21:52

Pourquoi appeler ça féerie des eaux ! On pense a Fantasia ou les plus beaux morceaux classiques ou scores Disney au rythme de jets scintillants et colorés... et au lieu de ça on a... Juste avant un Disney c'est un turn off fatal à vous laisser un mauvais goût et vous empêcher de rentrer dans le film. Dire qu'avant Raiponce ça m'avait déjà dégoûté mais j'aurais du m'estimer heureux... jamais j'aurais imaginé que ca aille jusqu'a souiller une heroine comme Elsa censée etre tragique et à l'aura sacrée. Disney a forcément donné son aval non ? Y a du procès dans l'air ;-) L'image et l'intégrité des persos Disney sont protégés normalement on peut pas faire n'importe quoi avec ( genre Mickey qui fume, Donald en Hitler, le délire, allons-y tout est permis ;-) et ben non normalement y a des choses qu'on devrait pas pouvoir faire
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Ven 22 Nov 2013, 23:56

Disneyworld a écrit:
J'ai regardé la vidéo sur la "Féérie de eaux" et bon Dieu, j'ai mal pour vous.
Payer aussi cher pour un spectacle aussi merdique drunken 

La façon dont étaient représenté les personnages était... très peu esthétique on va dire (pour garder un langage convenable). C'est juste honteux.

Crystal: Même si je n'ai pas vu le film, je comprends parfaitement ta déception. J'adore ton idée de château mouvant ! C'est génial Smile
Franchement je viens de regarder ca au début je rigolais de vos commentaires mais quand j'ai vue l'affaire wow. Ca fait vraiment fantomatique sur elsa et anna ca ma fait très peur au début et un effet tres rotoscopie sur kristoff, il y a qu'avec olaf que ca passe et encore..

En fait vous avez juste regardé votre argent liquide couler en cascade et les larmes de certains devaient jaillir tel ces jets d'eau. C'est ce qu'on appelle un gros troll pour le coup tongue

Oui enfin le problème du château c'est comme le gros problème de temps dans la belle et la bête sans doute,souvenait vous . Avec lefou qui attend des mois devant la maison de belle dans la réalité il serait déjà décomposé.

Édit: au passage voici le making of de let it go version française , on sent qu'elle a bien galèré lol, et ca va je commence a m'y faire meme si ma préférence va à la vo bien entendu.



https://www.youtube.com/watch?v=AVEKaGRzinE&feature=youtube_gdata_player
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Sam 23 Nov 2013, 09:17

Super vidéo merci ! Dommage qu'on ne vit pas grand chose de la chanson
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Sam 23 Nov 2013, 09:41

Je ne suis pas la seule à être traumatisée du spectacle!! XD
Je me souviens avoir dit à MadEye et Crystal "Nan mais y a des personnes qui ont été payé pour ça!" Et le gnam gnam style, c'était la cerise..... Donc si vous allez voir le film sur Paris, surtout pas au grand Rex!!
Pour le film, mon avis rejoint celui de Crystal, j'attendais beaucoup de ce film, je le voyais plus sombre.
Je pense quand même le revoir en VO.
Je referais une critique plus long plus tard, j'ai encore besoin de bien y réfléchir.

PS: en plus de l'horreur des eaux, y avait une mamie qui arrêtait pas de parler, j'avais des envies meurtrières, pas évident de se concentrer sur le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine

Féminin
Âge : 37
Messages : 276
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/06/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Sam 23 Nov 2013, 15:18

Prince Kido a écrit:
Je crois que je l'avais dit ailleurs ou quelques pages plus haut, mais dans une version antérieure, à la fin, avant la scène de patinage -happy end, on voyait Anna aller chercher Elsa dans sa sa chambre et avoir tout de même une hésitation avant de frapper à sa porte, comme une appréhension que les choses n'aient finalement pas changé, puis Elsa ouvrait sa porte avant même qu'Anna frappe, et apparaissait souriante et prête à rejoindre tout le monde dehors...
Çà aurait pris quelques secondes seulement, et ce détail m'aurait beaucoup plu.
Aussi, j'avais dans l'idée personnelle d'une dernière image montrant les 2 soeurs réunies et recueuillies devant les tombes de leurs parents ; çà, j'aurais adoré et cela n'aurait pas nécéssité beaucoup de temps non plus... Wink
J'aurai adoré cette version de la fin, avec Anna devant la porte de sa sœur (avec pourquoi pas en fond la musique de "do you want to build a snowman", cela aurait ajouté un peu d'émotion à cette fin un peu trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Sam 23 Nov 2013, 16:18

C'est vrai qu'une reprise finale en chœurs aurait déjà été superbe!
Mais toutes les fins envisagées sont frustrantes!
Par contre pour la site de la tombe des parents : je pense qu'ils ont préféré éviter de terminer sur une note triste.
Mais j'avoue que la fin est un peu décevante dans le genre tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Comme si après cette période glaciale le peuple aurait eu envie de faire du patin à glace, enfin je suis un peu dure là X)!
J'ai trouvé la petite scène entre Anna et Kristoff adorable mais je parlerai plus d'eux dans une petite critique qui avance Wink!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LisePetitPotBebe

LisePetitPotBebe

Féminin
Âge : 46
Messages : 25
Localisation : 92
Inscription : 21/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Sam 23 Nov 2013, 16:28

En tout cas les enfants ici ont adoré les féerie des eaux. Moi perso j'ai bien chanté I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Sam 23 Nov 2013, 16:34

Je dois avouer que dans la série des choix incompréhensibles, nous sucrer la signature Disney chorus final est aberrant surtout quand on joue la tradition du film émouvant et musical. Dans la série mini-scènes et détails, encore une occasion perdue d'une ultime bouffée d'émotion qui aurait peut être sauver le film ou en tous cas fait de lui un chef d'oeuvre. Quelle fin neutre !! Je me demande si la fin de Raiponce, que je hais, était pas plus consistante. Celle de la princesse et la grenouille passe carrément pour la perfection. Là, à l'écran pour le coup, aucun plan audacieux, marquant, original ou tripant, juste une vue du ciel qui s'éloigne d'Arendelle... pffffff. On est juste censé voir que les tours ont été réparées avec de la glace. Tu parles d'un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Sam 23 Nov 2013, 16:39

Je partage l'avis de beaucoup de monde ici sur les raccourcis ou les manques de La Reine des Neiges, néanmoins je suis satisfait aujourd'hui de ne pas m'être trop intéressé au film, car je n'en connaissais pas grand chose, n'en attendais pas grand chose (les bandes-annonce étaient nulles sauf la dernière) et j'ai vraiment adoré.

J'ai trouvé le film bien dosé, sans longueurs. Les aspects dramatiques et l'émotion étaient bien présents (je suis d'accord avec ceux qui parlaient de la Belle et la Bête, Pocahontas ou Le Bossu, car j'ai quelque part retrouvé un peu cet esprit), ce qui est rare dans les films d'animation 3D (par exemple, j'ai toujours aimé Raiponce mais ça manquait parfois de sérieux ou de côté épique). La musique est assez mémorable, même si certaines chansons sont dispensables ou mal amenées. L'humour est parfait, ni trop ni trop peu, avec plusieurs degrés de lecture mais zéro cynisme ou vulgarité. C'est assez rare aussi pour être souligné.

Bref, sans rentrer dans une analyse de chaque plan, je dirais juste que la Reine des Neiges, dans sa forme finale, m'a assez émerveillé. Je n'attends pas de Disney qu'ils me surprennent (de tête je ne vois pas un seul de leurs films d'animations qui nous prend aux tripes de surprise), après tant de films peu mémorables - tous studios confondus - j'ai trouvé ce nouveau film rafraîchissant, bien écrit, avec de belles idées de mise en scène, qui me rappelle pourquoi j'adore Disney. Alors certes c'est calibré, copié sur Raiponce et peut-être même parfois bâclé (les décors assez statiques, certaines animations secondaires très rigides, une histoire qui ne prend pas son temps... sans doute par manque de temps?), mais au final j'ai ressenti la magie Disney, les frissons, et c'est tout ce qui compte. Déjà vu 2 fois, et bien d'autres à venir... vivement un show, le film s'y prête à 100% Smile

Ps: les comparaisons avec le Roi Lion & co sont à prendre avec des pincettes, aujourd'hui ont compare tout avec le nouvel âge d'or des studios par nostalgie, mais à l'époque, malgré tous leurs défauts, ces films étaient des événements, qui bénéficiaient aussi de l'engouement Disneyen après la Petite Sirène. En tout cas aux USA les critiques presse sont pour le moment assez unanimes (91% sur Rotten Tomatoes).



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Sam 23 Nov 2013, 16:50

Cette fin t'as vraiment laissé un goût amer Ed et je pense que nous sommes tous un peu déçus.
Je pense que c'est le seul gros défaut du film (mis à part l'enchainement des événements et le manque de scènes de contemplation, de vide pour laisser l'émotion s'installer).
La fin est importante car c'est ici qu'on quitte le film, c'est la dernière impression qu'on nous laisse. J'espère que les non fans ne se feront pas une mauvaise idée du film à cause de cette fin!

J'ose espère une version plus longue, ou des extraits de "scènes coupées" mais je crois qu'on peut toujours rêver...
Sinon je m'en contenterais car j'ai adoré le film en dépit de cette déception.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 18 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-