AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 17:40

Ah je comprends ton point de vue La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 458193
Merci du conseil je vais essayer de me le procurer !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9618
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 18:03

J'adore lire vos avis! Smile
Ils sont quand même positifs dans l'ensemble, malgré quelques points décevants.
Hâte de pouvoir enfin le voir! Ah quelle torture!  


Sinon, voilà quelques musiques du film, dont Let it Go :
http://waltdisneystudiosawards.com/#/frozen/music


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Banniz12
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 18:30

Crystal, Ed, Olivier, M-O, Kido, et tous les autres qui ont pris la peine de nous rédiger de longues critiques, parfaitement raisonnées, objectives et quasi-professionnelles, je vous remercie vivement !
Je suis ce topic spoiler depuis sa création, et comme tout le monde, j'en attends vraiment beaucoup de ce film, et je me rends compte au vu de plusieurs avis que l'engouement suscité par sa sortie n'est pas celui escompté, je vais donc revoir à la baisse mon enthousiasme et essayer de me modérer dans mes transports. De plus, j'ai de grandes espérances envers le personnage d'Elsa, alors s'il n'est que très secondaire ; tout comme Kristoff que je commençais déjà à adorer ; je préfère devancer la déception et me préparer à me concentrer sur Anna pour pouvoir l'adorer.

Je ne pourrai voir le film que le 4 décembre, j'espère que cette date saura me marquée, et que La Reine des Neiges entrera tout de même dans le top 10 de mes Disney favoris.
Mais encore une fois, comme l'a très justement précisé la personne que je n'arrive plus à retrouver, il faut savoir apprécier le film sur sa longueur, et le savourer malgré ses défauts.
Dans quelques mois, la tension sera retombée et nous pourrons déjà avoir une idée plus précise de ce que le film aura laissé dans nos esprits Wink


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 <a href=La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 18:51

OLIVIER a écrit:
Même si je suis d'accord avec ce que dis Crystal, Elsa et Kristoff sur le papier (genre bible explicative de personnages) sont géniaux. Même Hans, y a tant à dire sur un personnage pervers narcissique, une 1er chez disney. Il est aussi sincère quand il fait le bien dans la château dans la 2e partie que quand il veut les tuer ou l'épouser.
[...]
Bref, tout ça pour dire que je me demande si j'accuserais pas Robert Loppez de tuer la partie émotionnelle du film ? Dans le Livre des Mormons, c'est drôle, c'est impressionnant parfois niveau qualité vocales qui en jettes (I believe très proche de Let it go, et aussi vide d'émotion. C'est juste du Waaaaaaahhaaaa vocal qui en jette).
Sur le papier, oui, je suis on ne peut plus d'accord!! Mais dans le film? On en voit rien! Si je n'avais pas lu avant d'aller voir le film que Kristoff était mal à l'aise en société et asocial, qu'est-ce qui nous le montre? A part ce petit moment dans le traîneau, quand il essaie d'éluder la question des amis. Il ne semble pas super mal à l'aise avec Anna, mais leurs interactions restent rares. Il ne m'a pas paru spécialement mal à l'aise en face d'Oaken non plus.
Il aurait fallu juste peut-être au moins appuyer un tout petit peu plus sur la scène où il amène Anna au chateau et se retrouve à la porte, un peu laissé pour compte, mais bon, là encore, c'est tellement léger qu'on peut se dire que ben, l'urgence c'est Anna. Une rencontre Kristoff/Hans, ou même Kristoff/Elsa, en fait.
Elsa, pareil, on le sait, on le sent qu'elle est torturée, mais y'a pas de scènes comme la Bête qui regarde la Belle dans le miroir en disant "Tu rêves mon pauvre ami, elle te voit comme un tortionnaire, et comme un mosntre, c'est sans espoir" avec cette animation magnifique, se repliant sur lui-même. Ou un Tarzan prostré sur sa branche, les mains crispées sur une liane, le regard dur, dans le vague, et ce 'Je ne sais plus où j'en suis..." quand Kala s'approche. Bon sang, c'est des scènes qui durent 15 secondes, même pas, et qui montrent énormément le conflit des persos! Et Elsa n'y a pas droit! C'est hyper frustrant!!

Par contre, je ne te rejoins pas, Let It Go je la trouve pleine d'émotion, mais pas celle que tu attendais, peut-être? Ce n'est pas une "I Want" song, mais une explosion de liberté, libérée des carcans pendant un instant.
Lopez a quand même déjà écrit de jolies chansons, "Fine Fine Line" par exemple, il en est capable.

Mais on s'éloigne un peu de la structure des années 90 (chanson de présentation de l'univers du film, chanson "I Want" du héros, chanson "drôle" des sidekicks, chanson d'amour, chanson du méchant, grosso merdo), car là, on a 30/35 mn de chansons quasi non stop avec un peu de tout, puis après on change la structure et ça devient plus rare et on a même pas un final chanté. Le film apparait d'abord comme un musical pour que ce genre soit attenué sur la 2nde partie. Du coup y'en a soit trop, soit pas assez! Autant y aller jusqu'au bout!

Zuzu a écrit:
C'est marrant moi le début du film ne me fait pas penser à Lilo & Stitch mais plutôt à l'avant logo du Bossu avec le son des cloches avec Vuelie puis à Pocahontas et Au son calme des tam-tams pour Le Coeur de Glace.
Je parle pas de l'intro en tant que telle, juste de la sonorité des chants Norvégiens qu'on a tous trouvé assez similaires aux chants Hawaïens!


Coppelius a écrit:
J’ai enfin vu La reine des Neiges hier!

J’ai donc enfin pu parcourir toutes les critiques postées précédemment.  Je suis globalement assez d’accord avec beaucoup de ceux qui ont déjà vu le film: c’est un bon divertissement, rythmé, avec des scènes très réussies.

Cependant, comme beaucoup, je reprocherais au film d’ être un peu bancal. Le rythme est soutenu. Trop à mon gout. Dès le début, les scènes s’enchainent sans qu’on ait le temps d’ en saisir les enjeux: des bonhommes coupent de la glace, Elsa petite à des pouvoirs (Comment? Pourquoi?). Elle manque de tuer sa soeur. Mais ça va, on n’a pas le temps de s’inquiéter, Anna est déjà sauvée car  ses parents connaissent  des trolls qui peuvent la  guérir (Comment? Pourquoi)? Mais après ça plus personne- y compris Anna- ne doit avoir connaissance des pouvoirs d’ Elsa, qui va vivre isolée, (comment pourquoi?) jusqu’à son couronnement après la mort de ses parents  ( scène très rapide mais poignante, qu’on voit quand même venir gros comme une maison dès qu’ on  aperçoit le bateau)

Tout ça en quoi? Quinze minutes?
Ca c'est pas très grave. On nous pose les bases, on a pas spécialement à savoir pourquoi Elsa a des pouvoirs, c'est comme ça ça fait partie de l'univers du film, comme ya un Génie dans Aladdin Raiponce qui "a des cheveux magiques qui s'illuminent quand elle chante".
La rapidité pour poser les bases ne me dérange pas quand c'est bien fait. Le seul reproche que j'ai à faire c'est qu'à partir du moment où il y a l'accident, on se concentre sur Anna alors qu'Elsa souffre tout autant, voir pire, rongée par les souvenirs et la culpabilité, mais on ne nous montre quasiment que le côté d'Anna, et à partir de là, le déséquilibre dessert l'émotion sur la longueur.


Dernière édition par Crystal le Jeu 21 Nov 2013 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 18:59

Crystal a écrit:
Sur le papier, oui, je suis on ne peut plus d'accord!! Mais dans le film? On en voit rien! Si je n'avais pas lu avant d'aller voir le film que Kristoff était mal à l'aise en société et asocial, qu'est-ce qui nous le montre? A part ce petit moment dans le traîneau, quand il essaie d'éluder la question des amis. Il ne semble pas super mal à l'aise avec Anna, mais leurs interactions restent rares. Il ne m'a pas paru spécialement mal à l'aise en face d'Oaken non plus.
Tu mets le doigt sur un point intéressant : tu (comme d'autres) avais lu pas mal de choses sur le sujet, du coup tu t'étais fait une idée et tu t'attendais à la retrouver dans le film. Perso le traitement du côté asocial de Kristoff dans le film m'a suffi, mais je n'avais rien lu avant à son sujet et donc je n'attendais pas un personnage précis dont je m'étais déjà fait une image (autre que celle montrée par Disney dans les bandes annonces + présentations que j'avais vues).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 19:04


Crystal a écrit:
Ca c'est pas très grave. On nous pose les bases, on a pas spécialement à savoir pourquoi Elsa a des pouvoirs, c'est comme ça ça fait partie de l'univers du film, comme ya un Génie dans Aladdin Raiponce qui "a des cheveux magiques qui s'illuminent quand elle chante".
La rapidité pour poser les bases ne me dérange pas quand c'est bien fait. Le seul reproche que j'ai à faire c'est qu'à partir du moment où il y a l'accident, on se concentre sur Anna alors qu'Elsa souffre tout autant, voir pire, rongée par les souvenirs et la culpabilité, mais on ne nous montre quasiment que le côté d'Anna, et à partir de là, le déséquilibre dessert l'émotion sur la longueur.
C'est quand même la première fois qu' autant d’éléments narratifs doivent être expédiés en quelques minutes avant d'en arriver à ce qui constitue l'intrigue de l'histoire: "Anna se lance dans un incroyable voyage à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 19:10

M-O a écrit:
Crystal a écrit:
Sur le papier, oui, je suis on ne peut plus d'accord!! Mais dans le film? On en voit rien! Si je n'avais pas lu avant d'aller voir le film que Kristoff était mal à l'aise en société et asocial, qu'est-ce qui nous le montre? A part ce petit moment dans le traîneau, quand il essaie d'éluder la question des amis. Il ne semble pas super mal à l'aise avec Anna, mais leurs interactions restent rares. Il ne m'a pas paru spécialement mal à l'aise en face d'Oaken non plus.
Tu mets le doigt sur un point intéressant : tu (comme d'autres) avais lu pas mal de choses sur le sujet, du coup tu t'étais fait une idée et tu t'attendais à la retrouver dans le film. Perso le traitement du côté asocial de Kristoff dans le film m'a suffi, mais je n'avais rien lu avant à son sujet et donc je n'attendais pas un personnage précis dont je m'étais déjà fait une image (autre que celle montrée par Disney dans les bandes annonces + présentations que j'avais vues).
Beuh, non, au contraire, je n'avais rien lu! Juste vu les bandes-annonces et la présentation du personnages sur le site officiel qui le présentait comme tel. La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 458193 
Donc si j'avais vu le film sans vraiment rien, je ne l'aurais jamais qualifié d'asocial ni de quoi que ce soit de précis, si ce n'est guide d'Anna un peu solitaire mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 19:56

En fait Crystal, Let it go est une très bonne chanson. C'est juste qu'Elsa appelle à mort pour une chanson intimiste avant qui nous montre sa fragilité, sa peur de faire du mal aux autres...
J'aurais adoré Let it Go si y en avait une avant ou même après qui aurait transformé ce personnage presque inexistant en l'héroïne la plus touchante et bouleversante des studios Disney
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 20:24

Elsa demeure un formidable personnage, marquant et touchant et je crois que notre frustration de ne pas la voir assez, de lui laisser le temps d'exprimer ses tourments intérieurs démontre par là même combien cette héroine est réussie.
N'oublions pas, même si cela reste toujours moindre que les interventions et la présence à l'écran de sa soeur Anna, qu'Elsa exprime aussi ses émotions et ses craintes pendant "For the First Time of Forever" où elle s'entraîne avec le sceptre et l'orbe (et qui font qu'on tremble pour elle et avec elle quand elle doit ôter ses gants lors du Couronnement!) et pendant la Reprise de cette chanson au Palace de glace où elle donne la réplique à une Anna entêtée afin de protéger cette dernière à tout prix en souhaitant la tenir éloignée d'elle (ce qui prouve combien son amour pour sa cadette est sincère, et donc bouleversant pour le spectateur).
Il y a aussi cette scène où Elsa ait seule, avec ses scrupules et sa volonté de maîtriser ses émotions alors que la glace de son palace s'exprime à sa place (et pas que dans cette scène, ce que je trouve être une formidable idée par ailleurs, comme si la glace reflétait comme un miroir tout ce qu'elle cherche à étouffer en elle....).
Il faut revoir le film pour apprécier ses scènes en fait.
La rareté de sa présence est paradoxalement peut-être une réussite : on veut la voir souffrir d'une certaine façon car la souffrance , la tristesse etc, sont tellement plus intéressantes à voir et ressentir.
De +, ce type d'héroine est assez inédit mais la volonté de mettre Anna en avant était là depuis très longtemps chez Disney.
Personnellement, je rejoins l'avis de Crystal en ce sens que j'aurais préféré que les 2 soeurs soient traités à part égale.
Le choix de Disney a été de miser davantage sur la soeur optimiste et "ordinaire" (comme le souligne Hans, non sans humour ^^), pensant que le spectateur aurait bien + de facilités à s'identifier à elle plutôt qu'à l'autre soeur si particulière et froide et ce dans une époque difficile où les gens préfèrent le positivisme.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 20:38

Je n'ai lu aucune critique pour ne pas être influencée.

J'ai vu La Reine des neiges cet après midi après une très longue attente qui était proche de la torture!
Le Grand Rex était sans doute le meilleur endroit pour découvrir ce film. J'ai adoré cette salle et cette ambiance particulière mélangeant différents styles,époques et surtout cette espèce de voute céleste qui nous transporte dans un monde onirique.
Dès l'instant où je suis entrée dans cette salle je suis redevenue une enfant. Je plains mes voisins qui ont du me supporter!

On a eu le droit à la diffusion de la BO avant le film qui était superbe pour nous mettre dans l'ambiance et quelques chansons de la VO (Frozen Heart et Do you want to build a Snow man).

L'ouverture était grandiose, j'en avais des frissons et je vous assure que mes mots sont biens choisis. Je suis encore émue lors je ferais ma critique du film en lui même plus tard Wink!

Doublage :
Absolument rien à redire. J'ai été épatée par tous. Anaïs Delva est Elsa, elle a su vraiment s’approprier le personnage:un mélange de grâce, de douceur, de féminité ainsi que la dureté du personnage
Emmylou Homs m'a vraiment bluffée. Pour un premier rôle elle a assuré. Une véritable pro et ce même au chant!
Guillaume Beaujolais est également un gros coup de cœur.
Donald Reignoux était génial aussi (désolée d’accumuler les superlatifs mais l'équipe était superbe) il a su moduler sa voix pour coller parfaitement à Kristoff.
Et enfin Dany Boon : A part quelques tics du personnages il s'est bien débrouillé!


Chansons :  
J'ai vraiment tout adoré à part Fixer Upper en vf dont je n'ai saisi qu'un tiers des paroles tant ça part dans tous les sens! Je  sens que  je vais préférer la VO pour celle là :s.
Je dois être la seule à avoir adoré Frozen Heart à ce point. Ça faisait longtemps que l'on avait pas le droit à des chansons pareilles et j'en redemande!  
Je voudrais un bonhomme de neige est excellente aussi mais je suis d'accord avec la personne qui a trouvé dommage que l'émotion soit brisée par les petits moments comiques.
Le renouveau : j'avais peur en écoutant la bande annonce mais finalement j'ai eu un gros coup de cœur! Nos deux princesses françaises ont vraiment fait un excellent travail. La séquence était magistrale je ne pouvais m’empêcher de  détacher mes yeux d'Anna à chaque instant: coordination parfaite entre l'image et la chanson.
L'amour est un cadeau : Une merveille et notre cher couple a réussi son pari : nous donner envie de tomber amoureux! Chaque scène est magique. Anna et Hans étaient adorable comme tous.
Guillaume Beaujolais n'y est pas pour rien! Il a été parfait.
Libérée, Délivrée : que dire de plus... Un  moment magique supporté par un future chanson culte de Disney. J'ai trouvé l'interprétation d'Anaïs plutôt fidèle à la vo Smile. Cette femme est géniale. Elle m'a impressionnée pendant tout le film!
Elsa n'y est pas pour rien! Elle était divine! On ne peut détacher ses yeux d'elle c'est incroyable!
La chanson du renne : C'était Donald Reignoux donc je ne m'inquiétais pas et j'avais raison! C'était trop court malheureusement.
En été : Sincèrement j'ai un peu décroché à ce moment mais je reconnais que Dany Boon n'était pas mal  du tout. Je n'ai pas spécialement aimé le personnage qui m'ennuyais un peu même si je le trouvais cute.
Le renouveau (reprise): Grandiose! Le style comédie musical ne m'a absolument pas gêné mais il y a juste deux phrases qui m'ont fait grincer des dents.
La chanson des trolls: j'avais de grandes attentes mais la vf était une cacophonie. Je ne comprenais presque rien et il manquait un petit truc qui m'a fait adoré la VO.

Rapide critique :

Qualités : Le doublage, le visuel, les personnages (ils sont magnifiques mais je détaillerai ça plus tard), la musique, les chansons, l'ambiance, l'univers.
On ne s’ennuie pas un instant!

Les défauts: Trop vite justement...
J'aurai aimé qu'on creuse un peu plus les personnages notamment Elsa et Kristoff. J'ai adoré pratiquement tous les personnages mais le film porte mal son nom de "La Reine des Neiges". C'est plus l'histoire d'Anna ET de sa sœur qui deviens la reine des neiges. Du coup on a un peu de mal à s'attacher aux personnages tout va vraiment trop vite. Il n'y a pas de temps mort qui permet la réflexion, la contemplation ou même aux personnages de se découvrir un peu plus même si l'urgence du moment ne s'y prête pas!
Je suis frustrée de ne pas avoir vu encore plus Elsa .
D'ailleurs je me rends compte qu'il y a peu de véritable dialogue entre les personnages. Tout est trop lisse et calculé pour servir l'intrigue ce qui donne un aspect froid, mathématique au film et qui m'a gêné :/. Ça manquait peut être de spontanéité.
Les personnages en eux mêmes sont géniaux  mais il y a un hic au niveau du rythme, des interactions.

Une amie qui ne connaissait absolument rien a adoré mais les chansons l'ont un peu gênée. Elle a trouvé qu'il y en avait vraiment trop. Je suis d'accord avec elle mais je lui ait expliqué que c'était proche du genre de la comédie musicale et que les doubleurs originaux était du milieu.
J'ai adoré les  chansons mais c'est vrai que c'est mal réparti. Le début est quasiment uniquement constitué que de chansons.
Et bien sur elle ne s'attendait pas du tout à la véritable nature de Hans! C'était amusant à voir! Tout a été fait pour que nous l'apprécions et nous y attachons (et il  crève l'écran tant il a un charme fou!). Par contre on s'attend quand même à ce qu'Anna se tourne vers Kristoff avant ce retournement de situation. Mon amie pensait même qu'Anna allait quitter Hans pour Kristoff...

Je continuerai quand j'aurai les idées plus claires!
En tous cas ce fut un moment magique! J'étais émerveillée à chaque seconde!
J'ai hâte de le voir en VO!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
The Dreamwalker

The Dreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 118
Inscription : 24/01/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 22:29

Je ne vous lis pas entièrement car je veux garder des surprises mais j'ai deux questions pour ceux qui ont vu le film au Rex:

- en dehors de la séance du mardi 19, y a-t-il le court-métrage "Mickey à cheval" de diffusé?
- lors du morceau d'ouverture "Vuelie", y a-t-il les tambours en accompagnement comme dans cette version:

Oui ça peut paraître bête comme question mais ce morceau me transporte vraiment, notamment grâce à son côté épique via les percussions et je serai déçu si dans l'arrangement final elles n'y étaient pas (mais la tracklist de la BO mentionne une reprise vers la fin..).
Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 22:34

The Dreamwalker a écrit:
Je ne vous lis pas entièrement car je veux garder des surprises mais j'ai deux questions pour ceux qui ont vu le film au Rex:

- en dehors de la séance du mardi 19, y a-t-il le court-métrage "Mickey à cheval" de diffusé?
- lors du morceau d'ouverture "Vuelie", y a-t-il les tambours en accompagnement comme dans cette version:

Oui ça peut paraître bête comme question mais ce morceau me transporte vraiment, notamment grâce à son côté épique via les percussions et je serai déçu si dans l'arrangement final elles n'y étaient pas (mais la tracklist de la BO mentionne une reprise vers la fin..).
Merci^^
Non je n'ai pas vu ce court métrage.
De mémoire je ne pense pas qu'il y ait les percussions. Celle que j'ai entendu me semblait plus épurée mais était tout aussi bien même si cette version est sublime.



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
The Dreamwalker

The Dreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 118
Inscription : 24/01/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 22:48

Ok, merci! Pour le court-métrage ils abusent!! Comment peuvent-ils organiser pendant une semaine une avant-première mondiale de cette ampleur, avec la féérie des eaux en prime, et sucrer le court métrage qui fait presque autant l'évènement que le film! Grrr... C'est tellement courant dans les ciné maintenant, les Pixar c'est pareil, une fois sur 2 on a le droit à l'énième projection de la dernière pub Dior au lieu des petites pépites des animateurs! Gros coup de gueule! Langue
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 23:01

Il n'y a jamais le court-métrage après la féerie des Eaux, qui rallonge déjà bien la séance. C'est regrettable, surtout vu la qualité du spectacle du Rex mais c'est ainsi.
L'avant-première de mardi était exceptionnelle, avec la presse, le staff de Disney, les blogs de fan invités, c'est pourquoi nous avons pu voir le court-métrage.



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 23:25

De rien  Smile!
C'est vrai que c'est dommage Sad.

D'autant plus que j'ai été déçue par la féerie des eaux....
C'était  magnifique visuellement mais la musique (excusez moi) mais j'ai détesté.
Je n'avais qu'une envie sortir de la salle.
Le clou du spectacle (le pieu dans mon cœur) a été de voir les silhouettes des personnages de Frozen faire le gangnam style et danser sur Scream and Shout et Blurred Lines... Quelle horreur! Ils ont fait prononcer à Elsa "Britney Bitch" aussi. Ils m'ont achevée.

J'étais gênée, je riais aux larmes et été aussi blessée du traitement réservé aux personnages.
C'était Kitsh à souhait à ce niveau, complétement hors sujet.

Personne n'en a parlé alors peut être que j'en fais trop...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Alcyone le Ven 22 Nov 2013 - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 23:31

Je n'en ai pas parlé parce que je préfère oublier ! (et accessoirement, ce spectacle n'ayant rien à voir avec la Reine des Neiges, pas étonnant que l'on n'en parle pas).
Je dois me faire vieille, mais auparavant, j'avais l'impression que la Féérie des Eaux était mieux (je parle du temps d'avant le Bossu), je me rappelle de spectacle de jeux d'eaux sur fond de musique de film, et même de musique Disney. Maintenant, c'est un spectacle mêlant passage onirique, avec passages sur de la musique contemporaine (les jeux d'eaux n'étant pas du tout synchronisés avec la musique, qui plus est) et des animations laser tout ce qu'il y a de plus immondes.
Enfin bref, heureusement, on l'oublie vite hâppé par les musiques traditionnelles qui ouvrent le film.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 23:39

MadEye a écrit:
Je n'en ai pas parlé parce que je préfère oublier ! (et accessoirement, ce spectacle n'ayant rien à voir avec la Reine des Neiges, pas étonnant que l'on n'en parle pas).
Je dois me faire vieille, mais auparavant, j'avais l'impression que la Féérie des Eaux était mieux (je parle du temps d'avant le Bossu), je me rappelle de spectacle de jeux d'eaux sur fond de musique de film, et même de musique Disney. Maintenant, c'est un spectacle mêlant passage onirique, avec passages sur de la musique contemporaine (les jeux d'eaux n'étant pas du tout synchronisés avec la musique, qui plus est) et des animations laser tout ce qu'il y a de plus immondes.
Enfin bref, heureusement, on l'oublie vite hâppé par les musiques traditionnelles qui ouvrent le film.
Je voulais juste citer les "références" à Frozen dont on se serait passé.
C'est fini pour moi. Je suis traumatisée à vie par ces horreurs. Mais ça me rassure de ne pas être la seule a avoir été déçue par ce "spectacle".
C'est la première fois que j'y assiste mais il me semble que La féerie des eaux jouissait d'une bonne réputation.
C'est vrai que ce n'était pas du tout synchronisé ça aurait pu être sympa.
A part les jets d'eaux, le reste est à jeter.
Ca a été d'autant plus violent qu'on avait écouté le soundtrack en entier juste avant.

Je t'avouerai que j'ai savouré l'ouverture du film! Mes yeux et mes oreilles sont revenues à la vie mais je crois bien qu'elles s'en souviendront à vie!

Je n'ai pas encore lu ton avis! Tu y es allée quand?


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 23:54

Alcyone a écrit:

Le clou du spectacle (le pieu dans mon cœur) a été de voir les silhouettes des personnages de Frozen faire le gangnam style et danser sur Scream and Shout et Blurred Lines... Quelle horreur! Ils ont fait prononcé à Elsa "Britney Bitch" aussi. Ils m'ont achevées.
Non pitié, dites-moi que c'est faux. Je vais annuler ma séance VF de mardi matin, je ne veux pas voir ça c'est pas possible. La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 287560
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Jeu 21 Nov 2013 - 23:55

Je pense qu'on est tous dans le déni pour ce show. Ca m'a fait mal aux fesses de payer si cher pour cette m*rde (appelons un chat un chat)

Pas mieux, des années que j'entendais parler de la Féérie des Eaux, mais au secours, voir ces projections laser cheaps, c'était la fête à Neuneu, sérieusement. Ca aurait pu être joli avec une musique adéquate, surtout le moment de la neige (... Ptain avec la musique de Narnia ça aurait été super en fait), mais là, mais c'est une grosse blague, je n'arrive pas à croire que Disney ait donné son aval pour que ses dernières héroines de grand classique se retrouvent massacrées, à danser le Gangnam Style et cette chanson immonde de Blurred Lines.
Je ne suis même pas sûre qu'ils aient donné leur aval. Je me demande ce que les Studios en penseraient si ils découvrent ça?

Bref, pour en revenir au film, qu'est-ce que j'ai hâte quand même d'avoir la bande originale et de faire tourner les chansons en boucle, et aussi découvrir vraiment la musique de Christophe Beck! Car dans le film, je l'ai trouvé belle, mais je n'y ai pas non plus prêté une grande attention, je pense que les chansons prenaient bien trop le dessus pour qu'ensuite un thème musical fort se détache!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Ven 22 Nov 2013 - 0:05

Ed-la-Hyène a écrit:
Alcyone a écrit:

Le clou du spectacle (le pieu dans mon cœur) a été de voir les silhouettes des personnages de Frozen faire le gangnam style et danser sur Scream and Shout et Blurred Lines... Quelle horreur! Ils ont fait prononcé à Elsa "Britney Bitch" aussi. Ils m'ont achevées.
Non pitié, dites-moi que c'est faux. Je vais annuler ma séance VF de mardi matin, je ne veux pas voir ça c'est pas possible. La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 287560
Malheureusement c'est  la réalité et comme l'a  dit Crystal c'est vraiment une arnaque. Je ne savais plus où me mettre tellement c'était cheap et hors sujet. Un véritable massacre.
Je riais et pleurais à la fois... Vois comment ça m'a rendue dingue. Même mon amie qui ne connaissait rien du film a déclaré " Pendant tous ses mois tu en fais un mythe pour voir ce truc." On aurait dit qu'on se moquait de nous je me suis presque sentie insultée.
Allez on les balance?
Plus sérieusement je suppose que malheureusement ils s'adaptent aux gouts de la majorité du public dont les enfants...  Triste vérité.

Par contre je peux t'assurer Ed qu'après cette séance de torture le visionnage du film était un pur bonheur.
Mais si tu es patient oui évite de leur donner ton argent sinon ils continuerons leur massacre.
Par contre je t'avouerai que  la salle du grand Rex vaut le détour et que je n'ai pas regretté d'y être allée pour le prix d'avoir ses immondes images gravées dans ma mémoire pour toujours.


Oui vivement le cd! J'ai encore les chansons en tête et j'ai hâte de les écouter mieux Smile. J'ai malheureusement compris à peine la chansons des trolls.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Alcyone le Ven 22 Nov 2013 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Ven 22 Nov 2013 - 0:09

Alcyone a écrit:

Je n'ai pas encore lu ton avis! Tu y es allée quand?
Je n'ai pas encore écrit de réelle critique (j'ai écris des notes, la rédaction est en cours). J'y suis allée pour l'avant-première du 19, et le lendemain avec des membres du forum ^^ La deuxième vision a confirmé mon avis premier qui se rapproche beaucoup de celui de Crystal (sauf que moi, j'étais pas mal spoilé, donc je savais un peu à quoi m'en tenir du traitement des deux soeurs, et ayant lu A sister more like me avant d'aller voir le film, je savais que ce merveilleux condensé de la relation entre les deux soeurs ne serait pas aussi exploité).
Je suis très contente d'avoir une carte UGC Illimité, car je n'aurai pas repayé 15euros pour ce show horrible.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Ven 22 Nov 2013 - 0:14

La féerie des eaux je m'en souviendrais, la grosse arnaque La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 53119 

En plus, quand tu as la lumière qui t'arrive en plein sur le visage Cool  Mad 

Et ils ont pas diffusé le court-métrage en plus La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 458193 


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 BtHVqdR  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Ven 22 Nov 2013 - 0:17

La "Féérie" (quelle féérie? Je cherche encore!) leur bouffe déjà du temps, donc, hop, on trappe le court métrage...

Oui la chanson des Trolls semblait plus clair en VO, là en VF c'était une sacré cacophonie alors que ça racontait au moins un peu le personnage de Kristoff, même si j'aurais préféré qu'il se raconte lui-même ou que cela se fasse à travers une scène un peu moins "gargouillesque"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Ven 22 Nov 2013 - 0:18

Au fait, ce score n'a pas encore leaké ???!!! Plus que 3 jours...
A ce sujet...

http://www.traileraddict.com/trailer/frozen-2013/interview-christophe-beck

... le chic type derrière la soundtrack qui va bientôt tous nous faire rêver ;-)
Just can't wait. Les extracts sur itunes sont trop bons...
Déjà décidément fan des ses incrustations de clavecin dans "The Trolls", de petits chants et flutes de bergers norvégiens dans Elsa & Anna, The trolls, summit siege, whiteout, ce son de cor presque médiéval dans le génial "royal pursuit", et ses motifs magiques ou mélancoliques et angoissés un peu partout ( le thème obsédant qu'il a créé pour Elsa revient partout, dans sorcery, treason, summit siege, queen elsa d'arendelle, à la fin de Elsa & Anna …) Bref ça donne une vraie identité émouvante et attachante à cette histoire, et ça me donne envie de revoir et d'adopter, d'apprivoiser ce film. Comme quoi la musique fait beaucoup… Et là je ne parle même pas des chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Horlog11Ven 22 Nov 2013 - 0:28

J'ai hâte de la lire Smile!

C'est vrai j'avais presque oublié cette lumière atroce qui est venue nous agresser la pupille vers la fin ... très intelligent lors d'un spectacle visuel...

Oui pour le coup la féerie on peut toujours la chercher...

Je suis d'accord avec toi! Je pense que c'est le genre de film qu'il faut regarder plusieurs fois pour l'adopter et saisir toutes les informations. Je n'imagine pas le carnage si je n'avais pas lu les spoilers.
Tout va très vite et beaucoup d'informations principales sont véhiculées par les chansons ce qui sollicite beaucoup notre attention en plus des séquences fabuleuses. Je ne savais plus où donner de la tête!

Oui dans ma petite critique que j'ai rédigée rapidement j'ai écrit exactement ça :c'était une cacophonie malheureusement et pourtant c'était LE passage où on en apprenait plus sur Kristoff!

En fait j'ai l'impression que tout s’accélère vers la dernière partie du film ce qui est un peu dommage mais pardonnable vu la qualité du film auparavant =).
Je suis un peu déçue qu'on ai pas un peu plus de Frozen Heart et de la chanson de Kristoff. On commence à peine à bien entrer dans l'ambiance de FH qu'elle est déjà terminée...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 17 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Alcyone le Ven 22 Nov 2013 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-