AccueilDLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 VideDLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 13:31

Il me semble quand même que l'être humain ne nait pas avec une cigarette en bouche Rolling Eyes

Comme dit plus haut : un fumeur a choisi de l'être (et encore, la 1ère est toujours dégueu, faut se forcer pour continuer en plus). A lui de s'adapter aux autres.

L'interdiction de fumer est, aux USA, presque partout. Chez nous, en Belgique, cela fait plus d'un an qu'il est interdit de fumer dans les restos, bars etc. Et je suis bien contente que ma maman, et tous les autres bien sur, n'ait plus à travailler toute la journée dans une fumée nocive pour elle.

Il me semble que le journal de TF1 ne relate pas des accès de colère en provenance des USA, de Belgique, et de tout autre pays qui aurait instauré cette loi. C'est que ça doit, finalement, bien se passer. Pourquoi pas chez vous? Avec le temps.... Wink


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 13:54

Allez... finalement, je vous propose quelque chose : on attend et on regarde ce que ça donne. Ok ?

Pas la peine de s'enflammer, wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 13:54

Les Français ne sont pas les Belges ni les Américains...

Ensuite je pense moi aussi que c'est réalisable dans l'idée, mais irréalisable dans la pratique.

Aux USA, les parcs Disney sont fréquentés par une majorité d'américains au courant de cette loi, suivit des hispaniques eux aussi au courant.

DLRP accueil des personnes de plusieurs nationalités différentes : français, anglais, espagnol, allemand, belge, portugais, néerlandais... Mais également de plus en plus de population de l'Europe de l'Est (les nouveaux riches principalement Russe) et du Magreb. Et on peut ajouter l'Asie car plus ça va, plus je vois de Japonais, de Chinois et de Philippins à DLRP.

Le Resort Parisien est bien plus international que les parcs américains qui attire une clientèle à 80% américaines. Nous avons des cultures différentes, vont-ils tous comprendre ou savoir qu'il est interdit de fumer à DLRP ?

J'en doute réellement !
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam

Masculin
Âge : 36
Messages : 140
Localisation : Metz
Inscription : 02/08/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 14:00

babyclio a écrit:

Il me semble que le journal de TF1 ne relate pas des accès de colère en provenance des USA, de Belgique, et de tout autre pays qui aurait instauré cette loi. C'est que ça doit, finalement, bien se passer. Pourquoi pas chez vous? Avec le temps....

Oui en même temps TF1 est "centro-centré", tu vois PPDA annoncer que "un américain s'est plaint de ne pas pouvoir fumer..blablabla" Rolling Eyes ...Oh, arrêtons de toujours mettre les sacro-saints "USA" au-dessus des autres, ce serait oublier tous leurs autres problèmes de santé (obésité en premier)


DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Bannierepd2
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 14:01

Disneyworld accueil des touristes du monde entier, mais ceux-ci savent que lorsqu'ils se rendent aux USA la restriction sur la cigarette est importante a l'intérieur et l'extérieur des parcs. Je pense qu'il est un peu trop tot pour DLRP d'instaurer cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 14:04

Mr Toad a écrit:
Les Français ne sont pas les Belges ni les Américains...

Les carottes ne sont pas des tomates, ni des brocolis, ... lol!



vont-ils tous comprendre ou savoir qu'il est interdit de fumer à DLRP ?

J'en doute réellement !

Interdisons-le partout alors, plus de problème comme ça DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 153419

Puis concernant les USA et TF1, il ne s'agissait là que d'EXEMPLES.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupie16

choupie16

Féminin
Âge : 41
Messages : 287
Localisation : angouleme
Inscription : 07/12/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 15:11

cheers hourrra !! enfin c'est pas trop tôt.
Les fumeurs rengainnez vos clopes car avant j'étais chieuse dans les files d'attente DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 485184 , maintenant je vais pouvoir me lacher.
Et pour ceux qui font les fortes têtes à l'armée j'ai fait du TIOR alors une clés de bras , ma basket sous ton menton et mon genoux entre tes homoplates ça te passera l'envie d'enfummer mes n'enfants !!! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 53119
Allez faite pas la tête les fumeur, om pourra jamais vous interdir de fumer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 16:50

d'un autre coté, on peut interdire la clope dans les files d'attente (car couverte ou semi couverte) mais pas interdire la clope dans un endroit en plein air et a disney il y a pleins d'endroit en plein air et ça c'est ce que dit la loi !
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 16:59

babyclio a écrit:
Il me semble quand même que l'être humain ne nait pas avec une cigarette en bouche Rolling Eyes

Non mais il est libre de le faire ou pas
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 17:19

Leguig a écrit:
babyclio a écrit:
Il me semble quand même que l'être humain ne nait pas avec une cigarette en bouche Rolling Eyes

Non mais il est libre de le faire ou pas

Oui mais pas (plus) en présence de personnes qui ne le désirent pas.

Bref, on entre vraimemt dans une gueguerre à 2 balles, pro ou contre-fumeur. Le but de ces lois ne sont pas pour emmerder les fumeurs, mais pour protéger les non-fumeurs. On n'interdira jamais à un fumeur de fumer, ne l'oubliez pas. Vous pourrez toujours fumer à DLRP, que ce soit dans un petit coin du parc ou sur MS. Ne vous inquietez pas Wink


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 17:21

De toute façon Disneyland est un lieu privé, son propriétaire est libre de toutes les interdictions. Libre à ceux qui ne veulent pas les respecter de ne pas y aller.

Comment faire respecter l'interdiction?
A chaque guichet, le personnel devra expliquer clairement à chaque guest que le parc est non fumeur et que des zones pour fumer ont été créer à cet effet. Tout manquement à cette interdiction sera sanctionné par une amende puis en cas de récidive à une exclusion du parc.
Des panneaux de rappel devrons en plus être apposer à l'entrée dans toutes les langues ainsi qu'a divers endroit du parc.

Depuis l'arrivée des radars automatiques en France, curieusement les gens roulent plus doucement et le taux d'accident diminue... La dissuasion et la répression sont malheurement les seuls arguements qui marchent de nos jours.


DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1307
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 18:03

Au fou ! Au secours ! Ah non il est belge ! Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 18:15

EricLovesTZTOT a écrit:
Au fou ! Au secours ! Ah non il est belge ! Ouf !

Ouai j'y habite et j'y boss mais je SUIS Français jocolor


DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 18:17

Lol
Allez Eric, Hop, je te le refile on veut pas d'ça chez nous !!!

Very Happy

Vous remarquerez que pour un anti fumeur, son avatar ne le dérange pas mmmh !!!
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1307
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 18:21

Et bein, la Belgique remonte dans mon estime ! Quel pays ! Quel courage d'accepter des immigrés pareils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 18:22

Beaucoup utilise le prétexte du "cancer" pour dire qu'ils sont pour, mais franchement là c'est un peu abusé!! Moi aussi je suis pour cette interdiction en plein air à disneyland, mais la vrai raison c'est que quand quelqu'un allume sa clope et qu'il recrache toute sa fumée: ca sent mauvais voilà!!!
Souvent quand je vois que je vais me prendre un nuage de fumée dans la figure, je retient ma respiration le temps de passer ailleurs... mais un samedi du mois de décembre dans les allées de Disneyland, je peux pas non plus arrêter de respirer!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 18:48

Leguig a écrit:
Lol
Allez Eric, Hop, je te le refile on veut pas d'ça chez nous !!!

Very Happy

Vous remarquerez que pour un anti fumeur, son avatar ne le dérange pas mmmh !!!

Juste au passage pour signaler que dans mon premier post ici je signalai que je suis fumeur.

On peut fumer et prendre conscience du danger pour soit et surtout pour les autres qui n'ont pas fait ce choix.
Tu peux aimer l'alcool et rouler sobre, aimer le sexe sans le pratiquer en publique (pig ), etc. Pas besoin que chaque personne qui t'entours profite de tes désires et de tes envies surtout si celles-ci sont dangereuse pour la santé comme c'est le cas de la cigarette.

Arretons purement et simplement d'être égoïste. Si chacun respecterai ça, le monde ne serai plus en guerre et dans la moindre mesure, notre parc chere à notre coeur (ben oui sinon on ne serai pas sur ce forum à en parler) se porterai beaucoup mieux (sans casse, sans tag, sans dechet jetés partout,...)


DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Bannie11


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1307
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 18:54

Bof !!! Non !!! Pacifie la Belgique pour commencer !!! Puis reviens quand t'as fini !!!

Purée, on est peinard pour un moment là !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 19:06

Bob a écrit:
De toute façon Disneyland est un lieu privé, son propriétaire est libre de toutes les interdictions. Libre à ceux qui ne veulent pas les respecter de ne pas y aller.

Comment faire respecter l'interdiction?
A chaque guichet, le personnel devra expliquer clairement à chaque guest que le parc est non fumeur et que des zones pour fumer ont été créer à cet effet. Tout manquement à cette interdiction sera sanctionné par une amende puis en cas de récidive à une exclusion du parc.
Des panneaux de rappel devrons en plus être apposer à l'entrée dans toutes les langues ainsi qu'a divers endroit du parc.

Euh... je vous rappelle que DLRP est toujours en déficite et de ce fait je doute que brimer la clientèle soit une bonne chose pour les affaires.
Revenir en haut Aller en bas
pommaleau

pommaleau

Féminin
Âge : 38
Messages : 204
Inscription : 13/12/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 19:21

brimer brimer, ils pourront fumer en dehors du parc ! et même en déficit les prix ne font qu'augmenter alors ne t'inquietes pas trop pour ça...
Moi je trouve ça bien parce que un: fini l'odeur qui pue et deux, quand on me fera faire du sweeping, plus de clopes à ramasser et plus de poubelles en feu !
Et puis soit dit en passant, beaucoup de guests croient le parc non fumeur et demandent aux employés si c'est possible de fumer à l'interieur. DOnc t'inquiètes, les fumeurs peuvent se controler!
Revenir en haut Aller en bas
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 20:07

c est génial, cette odeur infame dans le parc, Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sttake

Sttake

Masculin
Âge : 41
Messages : 333
Localisation : dans mon lit
Inscription : 12/08/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 20:37

Ah lala il y a toujours des personnes qui ne sont jamais contentes. Je suis moi même fumeur et j'accepterai toute les interdictions disney envers les amateurs de cancerettes. Mais à une condition que les autres fumeurs fassent de même, je n'ai pas envie de faire la queue à Indiana Jones ou it's a small world tout en étant tenté par un casse pied qui ne veut pas respecter les régles.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 21:00

Mmmhhhh... je suis septique!

Pour tout vous dire.... je ne pensais pas qu'un jour cela puisse se produire en France dans un lieu dégagé et sans plafond!
Aux USA, il est interdit de fumer en plein air dans les parcs mais je n'étais pas étonné en vue des lois totalement dénuées de sens dans ce pays... par exemple pour la détention d'armes autorisée.

Je suis fumeur certe, je suis vraiment satisfait des restaux et des files non fumeur mais il ne faut pas abuser non plus!

Les non-fumeurs peuvent s'en réjouir certe, mais qu'ils réfléchissent bien au vent qui est en train de tourner en France,pays dans lequel je ne me sens plus aussi bien qu'avant.


DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Logo-o11
DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
Ramdam

Ramdam

Masculin
Âge : 36
Messages : 140
Localisation : Metz
Inscription : 02/08/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 21:05

Juste une question: l'interdiction prendra effet juste à l'interieur des parcs, ou partout? (Tapis roulants, Disney Village, alentours des parcs, guichets, etc...)


DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Bannierepd2
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 21:07

Seulement dans l'enceinte du Parc Disneyland et des WDW je présume.
Sinon, tu ne pourrais même plus fumer dans ta voiture sur le parking à 8 euros.


DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Logo-o11
DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 4 Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
 
DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World Resort en général - le coin des petites infos
» Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
» fumeur à WDW
» fumeur indésirable
» (Exposition) Disneyland Paris Ice Dreams - Liège (à partir du 22 novembre 2014) et Anvers (à partir du 29 novembre 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-