AccueilDLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 VideDLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 VideDLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kyril

Kyril

Masculin
Âge : 42
Messages : 78
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Lun 21 Jan - 19:58

sandman, relis mon message ! Tu viens de répondre à ce que je n'ai pas dit... Je réponds à Mr.Freddy sur le principe de la punition d'un groupe à cause du comportement de certains. Ce qui est un classique des sociétés fascisantes, y'a qu'à se tourner vers l'Histoire pour s'en rendre compte. Après si tu ne comprends que ce que tu veux dans tes lectures, je ne peux rien y faire. Very Happy

Quant à la loi elle concerne les espace publics couverts, et là pas de problème ! Mais rendre l'espace extérieur des parcs non fumeur n'arrangera rien ! Ton ami allergique n'aura pas la vie facilitée pour autant, des colonies de fumeurs squatteront l'entrée et les rues de tous les jours ne seront pas plus praticables pour lui.

Par contre si on apprend les bonnes manières aux gens, comme ne pas souffler sa fumée vers les autres, utiliser les cendriers etc. Là ça peut avoir un impact positif sur ton ami...

@+
Kyril
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1290
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Lun 21 Jan - 20:00

sandman a écrit:
Tiens, pourquoi je ne suis pas étonné de lire ce genre de post?
Si tu ne peux pas avoir de rapport pacifique avec certaines personnes, tu peux toujours les empoisonner avec de la fumée de cigarette...
Rapports pacifiques IMPOSSIBLES !
... Ah oui !
... Je suis non fumeur ! Et anti-sandman !

sandman a écrit:
Pour la lune, laise tomber, avec SMM2 tu peux aller beaucoup plus loin.....mais sans clope.
Si on pouvait aller plus loin que chessyland souris dans ce vekaka tout pourri sans choper une commotion cérébrale, ça se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin
Âge : 37
Messages : 722
Localisation : Lyon
Inscription : 16/09/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Lun 21 Jan - 20:47

gregzzz a écrit:
Il faudrait peut-être déjà qu'ils arrivent à empêcher les gens de marcher sur les pelouses!

Franchement je ne vois pas en quoi cela peut gêner les gens de fumer en extérieur... Mais bon il faut s'y faire... la chasse aux sorcières continue! Je vais finir par regretter l'achat de mon pass annuel! lol DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 22739 DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 22739

Cela dit, vu le comportement outrancier des visiteurs de DLRP en général, je suis pour plus de sévérité, et ce à tous niveaux!


je suis entièrement d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Lun 21 Jan - 20:54

Quand on voit que l'interdiction n'est pas respectée dans certains endroits comme les gares par exemple, on est en droit de se demander si cette nouvelle mesure sera vraiment appliquée à DLRP.

Soyons honnêtes, le parc ne va pas engager de nouveaux CM ou une équipe de sécurité supplémentaire pour fliquer tous les guests et leur coller une amende à la première clope allumée et au premier mégot jeté par terre : on parle ici de plusieurs milliers de guests chaque jour, c'est impossible de contrôler ça... et surtout le guest qui se prend une amende pour ça n'aura jamais l'envie de revenir à DLRP.

Donc cette mesure me fait bien rire, elle sera beaucoup plus théorique que pratique, et le fait de boucher les poubelles ne résoudra en rien cela, d'ailleurs je me demande bien où les guests vont jeter leurs mégots après ça... Devrait-on s'inquiéter pour l'état du parc après le passage de cette mesure ?

Je suis non-fumeur et pour l'interdiction dans les files d'attente et les lieux couverts... mais cette nouvelle mesure, c'est tout simplement impossible !
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Lun 21 Jan - 21:14

Je ne suis pas spécialement pour et comme beaucoup, ça va être très, très difficile de faire appliquer une telle règle!!! Rolling Eyes

En plein air, ce n'est pas comme dans un endroit clos ou couvert où la fumée "reste".

Je suis un ancien fumeur et je ne suis pas persuadé de l'utilité d'une telle mesure....

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Damien

Damien

Masculin
Âge : 49
Messages : 130
Localisation : Haute Vienne
Inscription : 17/12/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Lun 21 Jan - 21:33

hem.... alors comment dire,
Certes j'ai beaucoup réduit ma fréquentation de bars et restaurants depuis le début de l année(ca me fait plus d'argent pour acheter des clopes) mais réduire ma fréquentation chez disney(1 ou 2 fois par ans) va falloir que je me fasse à l idée.... à moins qu ils n'installent au minimum 3 "fumoirs en plein air" par lands.
A moins aussi que mon argent soit plus sale que celui d'un non fumeur et que l on ne veuille plus de moi du tout sniff
Revenir en haut Aller en bas
CoRali3

CoRali3

Féminin
Âge : 34
Messages : 216
Localisation : Aix-en-provence
Inscription : 26/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Lun 21 Jan - 21:33

J'aimerai bien voir ca ....
C'est vrai on est en plein air donc on intoxique personne !
Et puis soit disant c'est INTERDIT de fumer dans les files alors que j'ai déjè vu plusieurs guest enfreindrent cette loi sans qu'on leur dise quoi que ce soit ! Alors dans le parc on va pas leur courir après !
Moi je suis fumeuse et je fais attention où je fume cad je regarde qu'il n'y est pas d'enfant en bas âge...
Il faudrai d'abord qu'il empèchent les gens de marcher sur les pelouses, de taguer dans les files, de jeter leurs ordures n'importe où, de voler....


DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-cherry.skyblog.com
fire_fight

fire_fight

Masculin
Âge : 38
Messages : 231
Localisation : 91
Inscription : 09/12/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Lun 21 Jan - 22:32

moi je travail a la sécurité et je fais la chasse aux fumeurs dans les files d'attente. Mais c vrai que la plupart s'en foute un peu et qu'il le font parce qu'ils voient ecrit sécurité. Certains râle et a peine retourner on en voit déjà deux autres.
Ca me paraît difficile de le faire appliquer en france mais ce serait super!
Mort aux clopes!


DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Dlrp10DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Dlrpxi2
Revenir en haut Aller en bas
Sebpirate

Sebpirate

Masculin
Âge : 36
Messages : 89
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/12/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Lun 21 Jan - 23:54



DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 795199 Pour ma part je trouve que s’est une très
bonne chose

et sa permettra de donner une couche de magie en plus dans le parc

Merci à tout les fumeurs DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 22739 de respecter cette obligation MERCI



DLP: depuis 1992 - WDW : Mai 2015 - DLR : Juin 2019 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Mar 22 Jan - 0:30

Kyril,

pardon d'être directe, mais ta propagande pro-fumeur n'a rien à faire sur un forum fréquenté essentiellement par des mineurs.

Alors merci de nous faire grace de ton discourt archi-formaté : "nous on est les mecs cools qui veulent juste préserver LEUR liberté, qui vont en boite et qui savent s'amuser à la différence des non fumeurs chiants à cause de qui toutes les boites vont fermer" c'est démago et surtout completement infondé ... je ne suis pas fumeur, et pourtant j'aime faire la fête, et depuis des années je me fais pourrir mes soirées, car moi l'odeur de la clope ça me fait gerber et surtout à la différence de la "sueur des autres" c'est tenace et ça te suit jusqu'a chez toi.

Je suis heureux depuis le 1er Janvier de pouvoir retourner voir des concerts dans des salles ou l'atmosphere reste saine et respirable ... et je suis pas le seul ...vive le retour des Non fumeurs dans les boites ... on arrive prendre la place des toxicos ... juste un peu de patience ^^

Pour en finir avec le HS et en revenir à DLP, je ne perdrais pas mon temps dans des considérations futiles de liberté ou de repect de la santé des autres et des gamins dont les fumeurs se foutent totalement ... je rapellerai juste que le fondement de la loi c'est d'interdire la cigarette sur les lieux de travail.

Il se trouve que DLP est le lieux de travail de milliers de CM qui n'ont pas à subir la clope plus que les employés SNFC dans les immenses halls de gare (premier exemple qui me vient en tête) ... cette généralisation à l'ensemble du parc ... et même du Resort me parrait donc naturel, et dans l'esprit de la loi.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Mar 22 Jan - 0:59

Kyril a écrit:
C'est vrai mais je ne suis pas sûr qu'une émanation lointaine de cigarette soit particulièrement cancérigène quand on vient de manger à proximité d'un barbecue, ou de prendre le RER A (et ses vapeurs)... Et n'oublions pas non plus qu'un des arguments de l'interdiction totale est celui de "l'exemple", alors pour la cohérence, il va falloir s'occuper des usines à cellulite que sont les "restaurants" du parc...

Personnellement, je dirais que la principale qualité de cette mesure serait d'empêcher les "cheminées" (je précise que j'en ai fait partie très [trop?] longtemps) d'empester tous ceux qui les entourent durant les parades et spectacles à ciel ouvert. Et si déjà la mesure est appliquée ne fut-ce qu'à ces moments là, ce sera une bonne chose.

J'ajoute également que lors de la dernière visite effectuée avec ma petite nièce, une guest qui se baladais avec sa cigarette allumée à la main a largement balafré la veste de la gamine parce qu'elle était trop occupée a discuter bruillament avec son gars en faisant des gestes amples... "je suis seule au monde avec mes rêves". Résultat: une veste fichue, pas même un mot d'excuse de la bonne femme qui est partie en rigolant... Et surtout une belle brulure à la petite si elle avait levé sa main ne fut-ce que 10 cm plus haut. Alors oui je sais, tous les fumeurs ne sont pas comme cela... Mais comme toujours, c'est tout le monde qui paye pour la c*nnerie de quelques uns!
Revenir en haut Aller en bas
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 40
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Mar 22 Jan - 1:06

Ca peut causer des risques des cigarettes Smile et bon le parc ne sera que plus clean^^.


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
Ramdam

Ramdam

Masculin
Âge : 36
Messages : 140
Localisation : Metz
Inscription : 02/08/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Mar 22 Jan - 1:08

Attention le topic vire en "fumeur Vs Non-fumeurs"!!De toute manière, en théorie, il sera interdit (étrange que la mesure n'ait pas prise le 02 Janvier comme les autres...).

On aura beau crier au scandale...C'est comme ça, mais j'attends de voir et doute de la reussite de la mesure.

Et je le répete, ce n'est pas a proprement parler "logique" pour moi cette intervention. Si l'on parle d'un lieu de travail, alor pourquoi est-il encore possible de fumer dans la rue, alors que c'est le terrain de travail des eboueurs, afficheurs, techniciens de surface et autres...?
Ou peut-être est-ce la prochaîne étape...

Eric, là je te suis à 200% pour ce sujet!


DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Bannierepd2
Revenir en haut Aller en bas
meteor75



Masculin
Âge : 49
Messages : 55
Localisation : Paris
Inscription : 27/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Mar 22 Jan - 1:29

fire_fight a écrit:
moi je travail a la sécurité et je fais la chasse aux fumeurs dans les files d'attente. Mais c vrai que la plupart s'en foute un peu et qu'il le font parce qu'ils voient ecrit sécurité. Certains râle et a peine retourner on en voit déjà deux autres.
Ca me paraît difficile de le faire appliquer en france mais ce serait super!
Mort aux clopes!

Dire que les autres CM s'en moquent n'est pas exact (même si certains s'en fichent sans doute). Je vois régulièrement des CM (quels qu'ils soient) intervenir pour faire éteindre des cigarettes dans les files d'attente, ou à s'emparer du micro pour faire une annonce de rappel quand c'est nécessaire.

Quand je compare à il y a dix ans, il y a objectivement moins de fumeurs. On en avait "chassé" des fumeurs dans les files d'attente à mon époque !

Il faut arrêter de dire qu'en France, tout est impossible. Encore une fois, on a réussi à imposer l'interdiction de fumer dans les entreprises, les lieux publics et depuis peu dans les restos and co, et ça marche très bien (dans le sens où c'est respecté dans l'ensemble).

Jollyroger a écrit:
Je suis heureux depuis le 1er Janvier de pouvoir retourner voir des concerts dans des salles ou l'atmosphere reste saine et respirable ... et je suis pas le seul ...vive le retour des Non fumeurs dans les boites ... on arrive prendre la place des toxicos ... juste un peu de patience ^^

Tout-à-fait d'accord ! Beaucoup de non fumeurs commencent à investir des lieux qu'ils ne fréquentaient pas ou plus. Les cafetiers s'étonnent même de voir arriver des parents accompagnés de leurs enfants dans leurs cafés ! Il faut juste laisser le temps que tout se stabilise. De mon côté, je sors déjà bien plus souvent !


“Life is an astounding journey”
––
http://www.castremember.com, le carnet souvenir d'un ancien cast member
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castremember.com
stephelle

stephelle

Féminin
Âge : 47
Messages : 771
Inscription : 05/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Mar 22 Jan - 1:34

La rouquine m'en a parlé ce week end, comme je lui ai dit; si ça se fait et bien je respecterai, et j'espère que les espaces fumeurs seront bien adaptés!
Maintenant j'avoue que d'un autre côté, je trouve ça ridicule d'empêcher les gens de fumer en plein air! et quelquepart ça ne va qu'amplifier le conflit fumeur/non fumeur, mais bon voilà, si ça doit se faire, et bien qu'il le fasse!


DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Banniere-supporter
Revenir en haut Aller en bas
volit



Masculin
Âge : 43
Messages : 303
Inscription : 05/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Mar 22 Jan - 6:27

stephelle a écrit:
et quelquepart ça ne va qu'amplifier le conflit fumeur/non fumeur
Je dirais que cela va surtout donner encore plus de pouvoir aux non fumeurs intolérants vis à vis de tous les fumeurs sans se poser de questions si la personne en face d'eux est quelqu'un de généralement "respectueux" ou non.


DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Mar 22 Jan - 6:51

Cette mesure n'est pas so ridicule que cela. Vous avez surement déjà vu un parc avec beaucoup de monde où l'on avance difficilement dans les allées. A chaque visite à Disneyland, j'ai le souvneir d'un endroit où j'ai pris beaucoup de fumée de cigarette dans la gueule, parce que l'on croise toujours le chemin de dizaines de fumeurs qui vous balancent leuf fumée sur vous.

J'applaudis cette mesure qui à mon avis n'a pas été prise directement par Euro Disney SCA mais imposée par The Walt Disney Company à l'image de ce qui se fait dans les parcs aux Etats Unis. La prochaîne étape est l'interdiction totale de fuer dans les hôtels Disney, y compris dans les chambres, sur les balcon :

Je rapelle que la mesure pour les hotels s'applique aux parcs américains :

A partir du 1er juin 2007, les hôtels possédés et gérés par Disney ainsi que les hôtels Disney Vacation Club deviendront des environnements sans fumée. Cette politique s'applique à toutes les chambres, les balcons, les terrasses, les salles de réunion, les restaurants, les bars-salons et les endroits publics. Il sera permis de fumer seulement dans certains endroits désignés à l'extérieur. Des frais de pénalité seront facturés aux visiteurs qui fument dans les chambres, sur les balcons ou les terrasses.
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1290
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Mar 22 Jan - 7:31

Jollyroger a écrit:
je rapellerai juste que le fondement de la loi c'est d'interdire la cigarette sur les lieux de travail.

Il se trouve que DLP est le lieux de travail de milliers de CM qui n'ont pas à subir la clope plus que les employés SNFC dans les immenses halls de gare (premier exemple qui me vient en tête) ... cette généralisation à l'ensemble du parc ... et même du Resort me parrait donc naturel, et dans l'esprit de la loi.

Jolly


Mais il n'est pas question d'interdire de fumer, hors des bâtiments, sur les lieux de travail ! Pourquoi aller plus loin que ce que la loi prévoit, à Disneyland ! Disneyland est en France que je sache, et je ne vois aucune raison de créer des règles particulières dans ce qui n'est, somme toute, qu'une fête foraine ! Que la loi s'applique à Disneyland, comme ailleurs, point barre !
Revenir en haut Aller en bas
chilipepper



Masculin
Âge : 48
Messages : 226
Inscription : 06/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Mar 22 Jan - 10:18

Même si je suis totalement et définitivement d'une intolérence crasse pour les fumeurs et donc que j'aprécie beaucoup toutes ces nouvelles lois contre le tabagisme, il faut bien y voir de l'hypocrisie pur et dur.
Que ce soit en politique ou en marketing, la tendance est au bien être et au bio.
Disney ne peut donc pas être en reste sur ce point-là !
Quant aux fast-food des parcs, c'est plus délicats puisqu'il s'agit d'une forte source de revenu pour eux, mais je suis sur qu'on y viendra un jour.

Je trouve aussi quelques fumeurs de ce forum bien virulent quand on sait que des endroits fumeurs seront amménagés !
Revenir en haut Aller en bas
Titjoe

Titjoe

Féminin
Âge : 48
Messages : 448
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Mar 22 Jan - 10:21

Disney Fan a écrit:
à vous lire vous êtes franchement égoïste
vous pensez qu'à vous
vous ne pensez pas aux enfants malades et aux enfants tout court qui sont à côté de vous ou qui passe près de vous dans le parc
ils en prennent pleins la tronche parce qu'ils sont à la hauteur de votre main quand ils sont à côtés et peuvent après avoir des problèmes respiratoires

Parce que sentir l'odeur de cigarette en plein air, c'est super dangereux pour les poumons ??
Ok, le tabagisme passif est un risque, mais il faut arrêter la paranoia !
Je pense que s'il s'agissait de santé publique dans ce cas, il faudrait en premier lieu remplacer tous les véhicules de chez Disney par des véhicules éléctriques. Et oui, respirer l'échapement d'un bus diesel représente le même risque que de croiser un fumeur.


DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Titjoe_001
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 41
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Mar 22 Jan - 10:29

L'argument de la fumée qui ne dérange pas parce que l'on est en plein air ne tient pas.
Pendant la parade: appréciez l'odeur des chars bien pourrie par l'odeur de la clope de votre voisin d'à côté, sans parler même de l'aspect nocif pour la santé, ça gache l'expérience des guests.
Comme dit précédemment, le parc est souvent rempli à certains endroits et vous vous retrouvez souvent collé à un fumeur à subir sa fumée sans que vous n'ayez rien demandé.
Que les fumeurs se plaignent s'ils veulent, mais il va falloir se faire une raison, la cigarette n'est plus la bienvenue nulle part, sauf chez eux et dans les espaces réservés.
Et qu'ils ne nous sortent pas l'argument des non-fumeurs intolérants etc... La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Quand certains fumeurs enfreignent la loi au nom de leur liberté, ils ne se soucient pas des désagréments que cela peut causer aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Columbiad

Columbiad

Masculin
Âge : 36
Messages : 83
Localisation : Rennes
Inscription : 21/12/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Mar 22 Jan - 10:44

Je ne supporte pas l'odeur de cigarette personellement. Je trouve ça dommage que certain se battent pour défendre leur meurtrier, ce qui finira par les amener dans la tombe.

Comme dis plus haut, la liberté des un commence ou s'arrète celle des autre !

Vivre en pleine santé sans l'odeur de cigarette est une liberté car etre non-fumeur c'est par defaut.
Au contraire être fumeur (au dela d'être malheureusement une liberté en France), c'est un choix.

Vos choix sont personels et en aucun cas vous ne devez les imposer aux autres.

Certes un fumeur qui fume dans une allée a ciel ouvert ne me dérange pas ! Mais 50 fumeurs sur la même allée, 1 tous les 2 mètre au final je suis tout autant plongé dans la fumée que dans une zone couverte.
Revenir en haut Aller en bas
nyelle

nyelle

Féminin
Âge : 51
Messages : 583
Localisation : pays de brocéliande
Inscription : 10/11/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Mar 22 Jan - 12:00

en temps que fumeuse et mem grosse fumeuse ca va certainement etre difficile mais si c'est interdit je respecterais.. question d'education, on a pas droit on fais pas c'est tout. puis peut etre que le vente de cigarettes electroniques va exploser... là y'a pas de risques pour les non fumeurs et t'emmerde personne avec ... et en plus c'est moins nocif...


fais ce que tu veux si cela ne nuis à personne
Revenir en haut Aller en bas
http://chezclochette.blog4ever.com/blog/index-124915.html
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Mar 22 Jan - 12:25

Citation :
On ne va pas ressortir l'argument de la punition générale à cause du comportement de certains, c'est un recours classique des sociétés fascisantes
Mon cher Kyril, je trouve que tu parles franchement à la légère de fascisme. Tu l'avais déjà fait avec Sarko (même si tu t'en étais expliqué) et tu dérapes de nouveau ici. Le fascisme, c'est autre chose quand même que d'interdire la cigarette. Faut arrêter de déconner. Je sais que c'est triste de devoir punir tout le monde à cause de certains, mais si tu trouves une meilleure solution... Visiblement, chez certains, seule la peur du gendarme fonctionne, étant donné que le respect naturel d'autrui leur est totalement étranger.
Maintenant, pour le reste, qu'on soit clair, il n'est pas question d'interdire totalement Disneyland aux fumeurs. les intoxiqués pourront toujours aller fumer dans des zones réservées autant de fois qu'ils le souhaitent dans la journée. C'est quand même pas la fin du monde non plus. Et je n'ai jamais dit non plus que la décision devait être aussi restrictive qu'aux USA, les Européens n'ayant (malheureusement dans ce cas) pas la même mentalité que les Américains.
Personnellement, que des guests fument en se baladant dans Main Street, je m'en fous (du moment qu'ils ne le font pas à la sortie lorsqu'on est entassé les uns sur les autres) Par contre, ce qui me paraîtrait une bonne solution, c'est d'étendre l'interdiction de fumer à la parade. Je pense que c'est le principal endroit en plein air où la cigarette pose problème. Ce serait déjà un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 807
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 3 Horlog11Mar 22 Jan - 13:08

Freddy
Comment veux tu faire comprendre à un fumeur que dans Main Street, il ne peut pas mais que 2 mètres plus loin oui...
C'est totalement irréalisable voyons !!
D'ou à mon avis, la décision qui SEMBLE avoir été prise
Interdiction dans les files, dans les rassemblements et quand on additionne ben cela fait pas mal de cas d'ou on élargit et on facilite !

Fini les "ici oui", "la non", "ici oui mais à cet endroit" et "la non car même si c'est en plein air il y a d'autres personnes alentours"
Une règle une seul, interdiction totale point barre

Maintenant, reste à voir si effectivement cette interdiction est réelle et si DLP va investir dans des lieux réservés aux fumeurs et surtout, si ils seront aussi bien intégrés que ceux aux USA.
La j'ai un gros doute ne fut ce qu'en voyant l'état de certaines attractions ou du Village

Et au cas ou, je suis un gros fumeur*

Et pour ceux qui nous rabachent "la liberté des uns...", je vous retourne la phrase hein...
Ma liberté ne vaut pas moins que la vôtre

*mais je vais une fois de plus tenter d'en finir avec cette saloperie
Revenir en haut Aller en bas
 
DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World Resort en général - le coin des petites infos
» Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
» Bougillumination Enchantée (jusqu'au 6 Janvier 2009)
» fumeur indésirable
» (Exposition) Disneyland Paris Ice Dreams - Liège (à partir du 22 novembre 2014) et Anvers (à partir du 29 novembre 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-