AccueilDLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 VideDLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 VideDLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 18:25

J'espere que cette descision sera appliquée , même si au début il risque d'y avoir quelque probleme , et non respect de cette descision , ça passera mieux d'ici quelques mois..

Car bon se prendre ces fumées dans la figure , et voir que le fumeur n'y prete même pas attention , ça m'agaçe...
Revenir en haut Aller en bas
Kyril

Kyril

Masculin
Âge : 42
Messages : 78
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 18:29

meteor75 a écrit:
@ Kyril

Tout changement ne se fait pas sans modification profonde des habitudes. Mais il faut un temps d'adaptation pour tout. Dans quelques mois on se demandera même comment ça a pu être fumeur avant !

Concernant les "odeurs", je suis allé dans une boîte très bondée, mais je n'ai pas senti de choses nauséabondes, il faut dire que la ventilation était efficace. Pour les cas que tu cites, cela prouve donc qu'à l'époque du tabac, la ventilation de certains établissements était déjà très mauvaise.

Certes se pose le problème du voisinage à l'extérieur. Mais à force, les fumeurs prendront sans doute l'habitude de se retenir. On se retient bien pendant trois heures dans un train voire douze heures dans un avion... Je suis allé en boîte avec des fumeurs, qui n'ont eu aucun problème de s'abstenir de 23 h à 4 h du matin. Ils ne sont pas sortis une seule fois pour en griller une. Le commentaire qu'ils faisaient étaient sur ceux qui sortaient : "heureusement qu'on n'est pas comme eux à être aussi accro..."

[...]

Quant à l'histoire de se transformer en club privé, et bien ce n'est pas possible, car ce n'est pas plus légal. Car même s'il s'agit d'un club, c'est un lieu de travail, or il est interdit de fumer sur le lieu de travail. Et privé ou non, il accueille du public, certes triés sur le volet, mais du public quand même. Et c'est se priver des autres clients... Voir les détails sur le lien suivant :
http://dnf.asso.fr/doc_question_5187.html

Je ne suis pas expert en légalité je l'avoue, mais ce que j'avais lu sur le sujet disait que le moyen de contourner la loi était le même que celui qui permet à quelqu'un de fumer dans son domicile tout en y employant du personnel de maison ou de travaux. Si mes souvenirs sont bons, dans l'absolu c'est illégal, mais la constatation de l'infraction est impossible ou quelque chose comme ça.

Pour ce qui est des boîtes parisiennes, la presque totalité de leur clientèle est droguée et parfois alcoolisée, et quand on est raide s'abstenir de fumer devient un calvaire ! La dernière fois où je suis sorti, on a fumé nos clopes dans des coins tranquilles... Et ceux qui sortaient fumer, faisaient ça très bruyamment, histoire de pousser la direction à trouver autre chose. Et pour les odeurs redécouvertes les bonnes aérations ne suffisent pas, même au Mix Club avec sa ventilation de folie, on n'arrive pas à dissiper cette odeur de sueur (entre autres) passés les 2 heures du mat.

Quant aux décideurs du resort, plutôt que de jouer les ayatollahs de l'anti-tabac aux endroits où ça ne gène personne, ils feraient mieux de s'occuper de certaines attractions en délabrement, des menus immondes qu'ils servent dans pas mal de restaus, de faire respecter l'interdiction de fumer dans les files d'attentes qui ici est totalement justifiée et j'en passe. Mais emmerder le monde avec l'interdiction de fumer en extérieur (qui n'est nul part prévue dans la loi) c'est quand même le pompon ! Être plus royaliste que le roi fini toujours par retomber sur le coin du bec de ceux qui s'aventure dans de tels excès !


meteor75 a écrit:

La baisse de fréquentation en peut pas être plus
importate que prévue car elle n'est pas prévue du tout. De plus, je ne
vois pas comment les lieux/bars/boites peuvent tirer des conclusions
maintenant, la loi n'est entrée en vigueur qu'il y'a trois semaines.

Des boîtes parisiennes comme le Mix, le Red Light, le Queen, la Loco, la Scène Bastille, l'after Under etc. ont vu pas mal de leur public faire demi tour à l'entrée en voyant que l'interdiction était appliquée. Il y a aussi eu un départ massif des clients au bout de quelques heures car ils ne pouvaient pas fumer, sans compter les mauvaises ventes aux bars. L'Under par exemple, cette after est toujours bondée jusqu'à la fermeture à midi, celles du 1er janvier matin et du deuxième week-end de janvier étaient moitié vide avant 10h, avec un paquet de monde sur le trottoir en train de fumer. Résultat la direction a eu un rappel à l'ordre des flics pour encombrement de la voie publique (entre autres). C'est un peu comme faire de vraies fouilles à l'entrée des boîtes, c'est un coup à mettre la clé sous la porte... Comme ce fut le cas pour l'Amnesia Club de Paris.

@+
Kyril
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 18:37

Je trouve que tu amplifies un peu chaque problème à ta guise. Je ne pense pas qu'on puisse affirmer que la nouvelle loi est un echec parce qu'un after est vide à 10h du mat' au lieu de 12h.

Dans le parc, les gens fumant dans les allées ne m'ont jamais dérangées (à part sur MS en attendant une parade), donc je suis indifférent à l'application de l'interdiction de fumer dans les allées des parcs (même si je suis un fervent défenseur de la loi dans les lieux publics). Mais ça suit une logique: la loi est appliquée, les entreprises suivent le mouvement et les tendances. Ma foi, c'est comme ça et si ça peut responsabiliser les quelques fumeurs (minoritaires) qui ne respectent pas les règles (fumer dans les files d'attentes, par ex) et qui jettent les mégots par terre, alors je trouve que ça ne fera de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1290
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 18:39

Et voilà, on va encore tomber dans l'excès ! Quelle connerie d'interdir de fumer dans cette fête forraine, non mais j'y crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 18:43

Bob a écrit:
Par contre, vont-ils changer les poubelles du parc qui sont toutes équipées de cendrier... tel est la question car vu qu'elles sont toujours présente dans les files d'attente et dans les arcades, ça promet d'être de la bonne confusion pour les guests: "j'ai pas le droit de fumer mais alors pourquoi mettez vous des cendriers partout??".

Les poubelles du parc situées en "intérieur" sont progressivement "rebouchées" au niveau du cendrier. C'est déjà le cas notamment dans la liberty arcade. Un petit rond de métal bloque désormais complètement l'accès au cendrier... Plus d'excuse donc.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 18:46

Je suis 100% pour. La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres. C'est insupportable d'avoir un fumeur à côté de soi dans la queue ou en attendant la parade...
Revenir en haut Aller en bas
Kyril

Kyril

Masculin
Âge : 42
Messages : 78
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 18:51

Zgun a écrit:
J'espere que cette descision sera appliquée , même si au début il risque d'y avoir quelque probleme , et non respect de cette descision , ça passera mieux d'ici quelques mois..

Car bon se prendre ces fumées dans la figure , et voir que le fumeur n'y prete même pas attention , ça m'agaçe...

C'est peut-être plutôt les visiteurs qu'il faut interdire alors ! :-)
Une interdiction générale n'empêchera pas le porc qui sommeille dans le visiteur lambda de se manifester dès que celui-ci passera les portes des parcs. Seuls ceux qui ont du savoir vivre seront gênés.

Samedi derrière moi dans la chaufferie de la ToT un "gentil père de famille" néerlandais s'est violemment raclé la gorge pour cracher avec classe et distinction un échantillon particulièrement peu ragoutant de son mucus biologiquement pourri... Le tout a atterri avec grâce sur la rambarde de la queue à l'étage inférieur... Un autre deux heures plus tard à testé l'apesanteur en crachant son chewing-gum vers l'avant pour voir combien de temps il flottait...

Et si on interdisait de manger tout ce qui contient de la viande en dehors des restaurants ? C'est tout à fait logique et tout aussi absurde que l'interdiction de fumer : Je ne mange plus rien de mammifère et la vue de tels produits me gêne ; ce samedi j'ai beaucoup plus senti l'odeur des hot-dogs, pizzas, grillades, hamburger etc. que celle des cigarettes... Par ailleurs l'obésité est un problème de santé national il me semble...
Je sais que Disney est le domaine du rêve mais je ne pensais pas qu'il tomberait dans l'absurde.

@+
Kyril
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 18:53

La différence non négligeable, c'est que l'odeur de la viande peut à la limite indisposer, elle donnera jamais un cancer des poumons ou de la gorge... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kyril

Kyril

Masculin
Âge : 42
Messages : 78
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 18:56

altro-m-s a écrit:
Je trouve que tu amplifies un peu chaque problème à ta guise. Je ne pense pas qu'on puisse affirmer que la nouvelle loi est un echec parce qu'un after est vide à 10h du mat' au lieu de 12h.

Je n'ai pas dit que cette loi était un échec, j'ai juste précisé que son application universelle posait de gros problèmes qui ont été totalement ignorés par les législateurs... En même temps ça m'arrange presque car quand certains lieux ne pourront plus fonctionner sous cette contrainte il passeront hors la loi et on retrouvera un certain esprit de fête perdu depuis quelques années.

angelinne a écrit:

La différence non négligeable, c'est que l'odeur
de la viande peut à la limite indisposer, elle donnera jamais un cancer
des poumons ou de la gorge...

C'est vrai mais je ne suis pas sûr qu'une émanation lointaine de cigarette soit particulièrement cancérigène quand on vient de manger à proximité d'un barbecue, ou de prendre le RER A (et ses vapeurs)... Et n'oublions pas non plus qu'un des arguments de l'interdiction totale est celui de "l'exemple", alors pour la cohérence, il va falloir s'occuper des usines à cellulite que sont les "restaurants" du parc...

@+
Kyril


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1290
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 18:58

Angeline a écrit:
Je suis 100% pour. La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres. C'est insupportable d'avoir un fumeur à côté de soi dans la queue ou en attendant la parade...
Et bien moi, ce qui me dérange, ce sont ces sales gosses mal élevés qui chialent en gueulant comme des gorets qu'on égorge ! Et pourtant, je ne réclame pas l'interdiction de ces moutards-hurlants ! Quoique ! Elle commence où, ma liberté de ne pas avoir mes tympans brisés par ces sales gosses !?

Vous ne supportez rien d'autre que l'odeur de vos propres pêts, c'est pitoyable ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam

Masculin
Âge : 36
Messages : 140
Localisation : Metz
Inscription : 02/08/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 18:58

Quel problème...Comment satisfaire tout le monde?...D'un côté, je respecte tout simplement la loi. Il est normal que tous les lieux publics y passent et reduisent encore un peu plus une certaine forme de liberté.
Etant moi-meme fumeur modéré, je trouve ça vraiment frustrant de devoir sortir à chaque fois du bar...mais bon c'est la loi, et ça permet de faire des rencontres.

Cependant, le resort est quelque chose de particulier. Qu'on m'explique en quoi fumer dans un lieu à ciel ouvert, va deranger toute personne se trouvant à plusieurs metres du fumeur(à moins d'être avec celui-ci)? (je parle du parc, pas des files d'attente evidemment).

Ca devient aberrant. De plus, on parle de "coin fumeurs". Au vu des images, je trouve ça plutôt joli, mais comment gérer des milliers de guests fumeurs tous les jours prenant d'assaut ces points fumeurs? De plus, et surtout, expliquez-moi quelle est la différence entre fumer à ces endroits fumeurs, où la fumée s'envole quand même, et fumer ailleurs?

Enfin, encore faut-il trouver des espaces necessaires pour amenager ces espaces fumeurs...Parce qu'à moins de les amenager au fin fond des lands...Je ne vois pas trop...

Mais bon...si ça doit être ainsi..


DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Bannierepd2
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 19:02

EricLovesTZTOT a écrit:
Et bien moi, ce qui me dérange, ce sont ces sales gosses mal élevés qui chialent en gueulant comme des gorets qu'on égorge ! Et pourtant, je ne réclame pas l'interdiction de ces moutards-hurlants ! Quoique ! Elle commence où, ma liberté de ne pas avoir mes tympans brisés par ces sales gosses !?
Oh mais moi aussi ça m'insupporte. C'est pas les gamins hurlants qu'on devrait interdire, c'est les parents qui les ont "élevés" comme ça! (Fin du HS...)

EricLovesTZTOT a écrit:
Vous ne supportez rien d'autre que l'odeur de vos propres pêts, c'est pitoyable ! Mad
Euh non je supporte pas non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 19:03

Je pense que le fléau le plus important c'est que lorsque le fumeur a finit de fumer ecrase sa cigarette par terre et c'est assez sale ca fait des taches noirs et les megots par terre (image Disney pas terrible pour le parc) et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
agent86

agent86

Masculin
Âge : 46
Messages : 104
Inscription : 24/08/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 19:06

J'espère qu'une interdiction de fumer dans le parc sera un jour appliquée dans les parcs car cette interdiction permettra surtout de rentre les parcs un peu plus propre, a moins que les fumeurs au lieu de jeter les mégots par terre jetent leur chewing-gum. Question
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1290
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 19:07

ratigane a écrit:
Je pense que le fléau le plus important c'est que lorsque le fumeur a finit de fumer ecrase sa cigarette par terre et c'est assez sale ca fait des taches noirs et les megots par terre (image Disney pas terrible pour le parc) et c'est tout...
Je suis assez d'accord, cependant, ce n'est pas en bouchant les cendriers fixés sur les poubelles qu'on viendra à bout de ce problème, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 19:08

Disons qu'on peut être pour cette mesure car elle va dans le sens de la santé publique et de la prévention des risques de cancer... Maintenant, il est vrai qu'à l'exterieur c'est différent. Neutral

Cela va être très dur de ne pas fumer pendant une journée entière... Quoique je viens d'arrêter...lol ^^ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kyril

Kyril

Masculin
Âge : 42
Messages : 78
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 19:10

EricLovesTZTOT a écrit:
Je suis assez d'accord, cependant, ce n'est pas en bouchant les cendriers fixés sur les poubelles qu'on viendra à bout de ce problème, bien au contraire !

Tout à fait ! Les deux cigarettes que j'ai fumé sur le parc samedi ont fini dans les cendriers des poubelles, tout comme les chewing-gums ou les papiers de nourriture. C'est de l'éducation qu'il faut pas de l'interdiction grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 19:13

Citation:
Faut encore m'expliquer en quoi fumer dehors ca dérange ?

Bah, quand tu es en train d'attendre la parade et qu'on fume sous ton nez (exemple vécu maintes fois), crois-moi, au bout d'une demi-heure, ça peut gêner.


Citation:
Vous ne supportez rien d'autre que l'odeur de vos propres pêts, c'est pitoyable ! Mad
Le tabagisme passif, t'as jamais entendu parler ? A la différence de beaucoup d'autres choses, le tabac ne sent pas seulement mauvais, il nuit à la santé, y compris de ceux qui ne fument pas...

Bien sûr que comme beaucoup, je regrette qu'on en arrive à des mesures aussi extrêmes (pour peu évidemment qu'elle se vérifie, pour l'instant rien n'étant officiel), mais c'est malheureusement le comportement irrespectueux d'une partie des fumeurs qui oblige à en arriver là. Si les fumeurs respectaient un peu plus les non fumeurs en ne leur mettant pas sous le nez leurs légots fumants, peut-être que ça irait mieux...
Et je connais beaucoup de gens qui regrettent qu'il y ait autant de gens qui fument n'importe où et n'importe comment dans le parc. j'ai même un ami dont l'enfant a été brûlé par une cigarette d'un abruti qui ne faisait même pas attention aux gosses autour de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 19:17

Les fumeurs qui veulent rester toute la journée au parc sans avoir de sensation de manque n'ont qu'à se coller un patch.
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 49
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 19:19

sandman a écrit:
Les fumeurs qui veulent rester toute la journée au parc sans avoir de sensation de manque n'ont qu'à se coller un patch.

+1 DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 22739
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Kyril

Kyril

Masculin
Âge : 42
Messages : 78
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 19:27

Mr.Freddy a écrit:

Bien sûr que comme beaucoup, je regrette qu'on en arrive à des mesures aussi extrêmes (pour peu évidemment qu'elle se vérifie, pour l'instant rien n'étant officiel), mais c'est malheureusement le comportement irrespectueux d'une partie des fumeurs qui oblige à en arriver là. Si les fumeurs respectaient un peu plus les non fumeurs en ne leur mettant pas sous le nez leurs légots fumants, peut-être que ça irait mieux...
Et je connais beaucoup de gens qui regrettent qu'il y ait autant de gens qui fument n'importe où et n'importe comment dans le parc. j'ai même un ami dont l'enfant a été brûlé par une cigarette d'un abruti qui ne faisait même pas attention aux gosses autour de lui...

Ah non ! On ne va pas ressortir l'argument de la punition générale à cause du comportement de certains, c'est un recours classique des sociétés fascisantes ! Même à l'école les profs les plus bêtes qui pratiquaient ça on arrêté de punir une classe entière à cause du comportement d'un seul ! On ne va pas réinstaurer ce genre de barbarisme féodal ! Sinon pourquoi ne pas interdire les Espagnols car certains de leurs compatriotes ont un comportement inapproprié ?

@+
Kyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 19:40

Interdire de fumer dans un lieu public n'est pas une punition ni une décision de facho. C'est une mesure de santé publique évidente. Elle n'est pas encore entrée dans les moeurs, c'est tout.
Le facho c'est celui qui impose un désagrément à des personnes qui n'en ont pas besoin.
Et si fumer était bon pour la santé, ça ne serait interdit nulle part.
je connais une personne allergique qui peut mourir si elle respire une seule bouffée. Maintenant elle pourra peut être aller à Disneyland.
J'entend d'ici les arguments contraires du genre on peut aussi être allergique à des produits ordinaires, aliments etc...mais dans le cas de la cigarette, c'est la fumée des autres que l'on respire. On ne va pas se la chercher si on ne supporte pas...
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1290
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 19:46

Quand je lis ça, ça me donne envie... de partir sur la lune ! Jamais je ne pourrai avoir des rapports pacifiques avec ce genre de mec ! JAMAIS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 19:50

EricLovesTZTOT a écrit:
Quand je lis ça, ça me donne envie... de partir sur la lune ! Jamais je ne pourrai avoir des rapports pacifiques avec ce genre de mec ! JAMAIS !
Tiens, pourquoi je ne suis pas étonné de lire ce genre de post?
Si tu ne peux pas avoir de rapport pacifique avec certaines personnes, tu peux toujours les empoisonner avec de la fumée de cigarette...
Pour la lune, laise tomber, avec SMM2 tu peux aller beaucoup plus loin.....mais sans clope.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 36
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été! - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 19:53

à vous lire vous êtes franchement égoïste
vous pensez qu'à vous
vous ne pensez pas aux enfants malades et aux enfants tout court qui sont à côté de vous ou qui passe près de vous dans le parc
ils en prennent pleins la tronche parce qu'ils sont à la hauteur de votre main quand ils sont à côtés et peuvent après avoir des problèmes respiratoires
Revenir en haut Aller en bas
 
DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World Resort en général - le coin des petites infos
» Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
» Bougillumination Enchantée (jusqu'au 6 Janvier 2009)
» fumeur indésirable
» (Exposition) Disneyland Paris Ice Dreams - Liège (à partir du 22 novembre 2014) et Anvers (à partir du 29 novembre 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-