Accueil[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Vide[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 18:45

Harry Potter et les Reliques de la Mort -Deuxième Partie Toujours aussi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5980
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 20:14

Fredd a écrit:
Elysium
Techniquement superbe, mais ce qui est de l'histoire...triple bof  Mad 
A ce demander ce que Jodie Foster est allée faire la dedans

Tout à fait d'accord!! et c'est un film vraiment gaché car il partait pourtant très bien, avec un super univers et une histoire qui démarrait bien, mais le scénario est carrément "parti en sucette au milieu" et a rendu le film très moyen, c'est vraiment dommage Sad

Sinon je suis aller voir Le Loup de Wall Street cet après midi en VOSTFR, et que dire, à par que le film est grandiose!!!!! Du pur Scorsese comme on y aime, et Leonardo Di Caprio y est juste MONUMENTAL!!!!!!!!!!!! J'ai apprécié également la prestation de Jean Dujardin, discrète mais efficace, et mention spéciale à Margot Robbie, MAIS MAIS MAIS QUELLE BOMBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 425715 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 425715 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 425715 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 425715  J'espère sincèrement la revoir dans d'autres films^^
Jonah Hill apporte aussi sa petite touche personnelle Smile
Par contre un peu déçu pour Kyle Chandler, qui rejoue encore le même rôle pour la énième fois... alors oui forcément il est très doué dans ce rôle mais forcément à ne faire que ça^^ il faudrait qu'il change de registre un peu ça serait pas mal Smile
En tout cas le film est vraiment bien rythmé, on ne s'ennui pas jamais et la bande son décalée apporte un vrai vent de fraîcheur à l'ensemble!!! Il y a également pas mal de moments émouvants, aussi des moments drôles, bref un savoureux mélange des genres comme seul Scorsese à le secret Very Happy
Bref certainement l'un des meilleurs films de cette fin d'année; et un film qui fait honneur à la filmographie de ses géniteurs Smile Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Mar 7 Jan 2014 - 23:56

Dernier film vu : Le loup de Wall Street également.
Je devais aussi voir Albator mais ça a été reporté.  [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 458193


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Ven 10 Jan 2014 - 11:23

Madame Doubtfire de Chris Columbus. Cela faisait plusieurs années que je ne l'avais pas vu, j'ai toujours autant adoré. Robbin Williams est vraiment très bon, les autres aussi, et j'aime beaucoup la BO.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Ven 10 Jan 2014 - 21:59

La vie rêvée de Walter Mitty (The secret life of Walter Mitty), en Vostfr.
J'ai littéralement adoré ce film, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un film. Outre les paysages magnifiques, le ton original donné dès le début mais c'est surtout la construction du film que j'ai adoré. Chaque moindre détail a une imortance et une signification dans le film. J'ai aussi adoré les incrustations de texte tout au long du film. Les acteurs jouent bien en plus, c'est juste.
Bref, je ne m'attendais à rien avant d'aller au ciné et ce film m'a transporté, à revoir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gramy

Gramy

Féminin
Âge : 33
Messages : 1439
Localisation : Au pays de la cabane à sucre !
Inscription : 21/02/2013

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Ven 10 Jan 2014 - 22:10

Zfin, j'ai pensé la même chose. J'aimerai bien aller le voir encore au cinéma, ces era trop long avant de le revoir en blu-ray. Un vrai coup de coeur, ou plutôt coup de foudre sur ce film. Il aurait pu avoir des nominations au go,den globes, je suis un peu triste. C'était vrai ent mérité. Ben Stiller est un réalisateur qui mérite de l'attention.


Le pays de l'Imaginaire existe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5980
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Ven 10 Jan 2014 - 22:29

Je suis allé voir récemment Yves Saint Laurent et Philomena!!

Pour commencer avec Yves Saint Laurent, le film est très très bon!!! et il le doit surtout à une photographie magnifique et surtout au duo Niney/Gallienne juste IMPRESSIONNANT!!!!! Very Happy Very Happy Vraiment leurs performances d'acteur sont juste grandioses, ce sont vraiment de très bons acteurs!! grâce à la narration du film, on est imprégnée dans la vie de l'artiste et on vit chaque événement avec passion, le film est très bien mené et nous captive avec attention jusqu'au bout, vraiment un bon film!!!!! Very Happy

Ensuite Philomena (vu en VOSTFR), très beau film, très émouvant et la encore emmené par un superbe duo (Judi Dench/Steve Coogan), la encore très bien mené, on reste captivé tout du long et le film est très fort en nous dévoilant 2 points de vue sur la société : d'un coté celle d'un journaliste politique très riche et athée, et de l'autre coté celle d'une vielle femme peu éduquée, d'un milieu social très faible et qui a de fortes croyances catholiques, ces 2 visions vont se confronter de très belle manière durant tout le film et ce que je retiens avant tout, ces 2 visions très éloignées qui nous montrent qu'au sein d'une même société les gens ont des modes de vies et donc des comportements très différents (ça on le savait déja mais le film illustre cela d'une fort belle manière!! Smile ), bref c'est un très beau film que je conseille vraiment d'allez voir!!!! Very Happy


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Ven 10 Jan 2014 - 23:05

J'ai revue la ligne verte l'un des meilleurs films de tous les temps. Il est superbe pour ceux qui ne l'ont pas vu et Tom Hanks y est génial.  I love you 

J'ai encore pleuré comme un bébé.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 1393386610-838    [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 1393387134-swag-001  [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5980
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Sam 11 Jan 2014 - 23:00

Ah la ligne verte, un chef d'oeuvre!!! Very Happy

Aujourd'hui je me suis réservé une grosse journée ciné, je suis allé voir 3 films, tous en VOSTFR :

Pour commencer, Lovelace, avec Amanda Seyfried dans le rôle de Lynda Lovelace : Déjà Amanda est vraiment sublime, en plus d'être une très bonne actrice, et elle nous prouve encore son talent dans ce film :)Après le film en lui même est bon mais a un gout d'inachevé, le film raconte comment l'actrice en est venu à tourner dans le film Gorge profonde, le plus grand film "p*rno" de tout les temps, et la descente aux enfers qui l'a accompagnée.
Pour raconter cette histoire, le film se divise en 2, la première partie raconte sa vie de façon idéalisée, de ses débuts et sa rencontre avec Traynor, son futur mari, jusqu'au triomphe de Gorge profonde, partie assez chiante car a part voir le couple se bécoter à grand renfort de galoche, il ne se passe pas grand chose^^ la deuxième partie raconte sa vie comme elle s'est réellement passée, et la on passe aux choses sérieuses et le film prend une dimension dramatique, et c'est la que le film prend toute sa dimension, c'est juste dommage d'avoir attendue près d'une heure de film pour enfin s'y attaquer... la conclusion est celle que l'on connait dans cette histoire vraie. Le film est donc sympathique, avec un vrai respect du détail de l'époque (les années 70) et une très belle photographie, qui participe à cette ambiance année 70 avec un grain de pellicule très prononcé. Il est juste dommage que le film mette du temps à démarrer et que de nombreux détails ne soient pas exploités au maximum... A voir pour ceux qui s’intéressent à cette histoire ou bien qui ont vu Gorge Profonde!! Ou bien à ceux qui apprécient Amanda Seyfried^^

Ensuite j'ai été voir Tel père tel fils, alors pour moi qui suis passionné par le Japon, et qui est déjà allé à Tokyo, ce film était forcément à voir^^ Ce film reflète un fait social japonais qui arrive souvent, sans pour autant être une histoire vraie (du moins ce cas est arrivé à de nombreuses personnes), c'est l'histoire de 2 familles dont les fils ont été échangés à la naissance, sans que les parents ne furent au courant, les 2 familles apprennent ce fait alors que l'enfant à 6 ans, ce film pourrait être une sorte de remake japonnais du chef d'oeuvre français La vie est un long fleuve tranquille avec un pan sociologique beaucoup moins prononcé (le film français était une satire de la société, opposant 2 visions de la société, de la même manière que dans Philomena d'ailleurs^^), Tel père tel fils montre également cela, mais de manière beaucoup plus légère, accentuant plus le coté dramatique (la ou LVEULFT était avant tout une comédie),et s'intéressant plus à l'éducation primaire de l'enfant (les 2 enfants, garçons tout les 2, ont 6 ans la ou dans LVEULFT, les enfants ont 12 ans et il y a d'un coté un garçon, de l'autre une fille). Le film est très bon, bien rythmé et nous lie vraiment aux parents, on vit avec eux cette terrible tragédie qui ruine leurs vies, car après avoir éduqué leur enfant pendant 6 ans, c'est difficile d'apprendre que ce n'est en fait pas le votre et que vous allez l'échanger pour un inconnu, qui lui est réellement votre fils!! Bref une très belle tragédie qui en profite également pour nous rappeler les us et coutumes, les modes de vie japonnais Smile

Enfin, j'ai aussi été voir La vie rêvée de Walter Mitty, très beau film, sorte de fable initiatique et poétique, voire romanesque pour Ben Stiller (qui joue le rôle principal, celui de Walter Mitty), dans ce film, Walter travaille au journal Life, il est directeur du service des photographies, métier au combien barbant, et il rêve éveillé très souvent d'une vie pleine d'aventure, s'imaginant des situations exceptionnelles selon les situations (ça nous est tous arrivée, mais ce n'es pas régulier contrairement à lui^^), et il tombe amoureux d'une fille nouvellement engagée au sein du magasine, qui vient de se faire racheter et va changer de formule... mais alors qu'il est chargé de préparer le négatif de la dernière couverture du magasine, il ne va pas trouver ce fameux cliché et va, sur les conseils de la fille de ses rêves, partir à la recherche de cette fameuse photo, avec cela, au fur et à mesure de ses pérégrinations, il va s'affirmer et accomplir des choses exceptionnelles, il va alors vivre ses rêves, et on y croit grâce à une musique sublime et à un très bon casting (Ben Stiller et Sean Penn sont vraiment top dans ce film!!!) avec également des panoramas de paysages magnifique!! bref un bon film à voir également Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dalfreso

dalfreso

Masculin
Âge : 28
Messages : 72
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2013

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 22:48

Étant un passionné de cinéma (abonné dans les UGC Langue) je voudrais savoir ce que vous pensez du loup de wall Street?
Personnellement je pense que c'est le ou l'un des meilleurs Scorcese, mais les opinions ont l'airs de grandement diverger
Revenir en haut Aller en bas
Niichan

Niichan

Féminin
Âge : 29
Messages : 371
Localisation : Belgique
Inscription : 22/12/2012

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 12:26

Le dernier film que j'ai vu c'était Anna Karénine, avec Vittoria Puccini (et pas Keira Knightley), une version que j'ai beaucoup aimé en comparaison avec celle sortie au cinéma à laquelle je n'ai pas du tout accroché


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 205051signatureniichanbelleelsa2
Merci à Dawn pour la signature !
Et à Belle02 pour l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 17:11

Stardust, le mystère de l'étoile.
Il y a tout, de la fantasy, des contes de fées de l'humour (la scène où De Niro danse en vêtements féminins est à mourir de rire) et le cast est juste parfait (Claire Danes ,Michelle Pfieffer, Mark Strong...)
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 17:17

The Lunchbox. Un beau film pour une belle histoire. Belle découverte !


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
quartz

quartz

Féminin
Messages : 76
Inscription : 10/09/2012

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Mer 22 Jan 2014 - 20:51

Chasing Mavericks : pas vraiment mon genre de film a la base ( si je sais réellement quel est mon genre de film  scratch ) mais qui retrace bien la vie du surfer Jay Moriarity et de son mentor joué par Gerard Butler .
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Mer 22 Jan 2014 - 21:33

Cette semaine : Albator (on m'en a dit tellement de bien que j'ai été un peu déçue) et La Vie Rêvée de Walter Mitty (j'ai beaucoup aimé)


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5980
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Mer 22 Jan 2014 - 22:14

J'ai vu Albator cette semaine aussi, c'est marrant, tout le monde me disais que les images étaient magnifiques et l'histoire mauvaise, bah j'ai trouvé les graphismes plus que moyen (Du Final Fantasy bas de gamme avec une 3D oscillant entre très bon et très mauvais), des personnages très mal détaillés, des couleurs globalement beaucoup trop sombre (et la 3D n'arrange rien...), les images des vaisseaux et globalement dans l'espace sont plus réussis, seul 1 scène était vraiment très belle mais plus qu'inutile (
Spoiler:
). Au contraire j'ai trouvé l'histoire plutôt acceptable, le film est très très long à se mettre en place mais au bout de 45 minutes le film part et ne s'arrête plus et la on vit l'histoire à fond, c'est juste long à se mettre en place Sad
Au final je suis très mitigé sur ce film, je l'ai hélas vu en VF (la pire que j'ai vue depuis très longtemps!!!! elle est vraiment minable...), cependant les musiques sont globalement très réussis Smile

Hier j'ai vu Homefront en VF, je n'attendais pas grand chose de ce film mais finalement c'est une très agréable surprise!! :)on sens que le scénario a été écrit par Stallone mais il a fait du très bon boulot, le casting très bien trouvé (Statham est très très bon et Rachelle Lefèvre est juste sublime!!!!), une réalisation de qualité, non vraiment j'ai bien aimé, un bon film Smile

Et hier soir en avant première VOSTFR j'ai vu le grand favoris des oscars : 12 Years a slave!!!!!!!
Et je comprend l'engouement autour de ce film, c'est un pur chef d'oeuvre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Le casting est MONUMENTALEMENT BON (tous sans exception!!!), le film jouit d'une photographie  sublime, la musique bien que discrète va bien avec (mais Hans Zimmer n'est vraiment qu'un gros feignant comme toujours...
Spoiler:
). L'histoire est sublime et poignante, c'est un film magistral sur l'esclavage aux Etats-Unis, vraiment je le redis un pur chef d'oeuvre à voir OBLIGATOIREMENT!!! Very Happy


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Ven 24 Jan 2014 - 19:30

J'ai vu Un Chien Andalou hier, de Luis Bunuel et Salvador Dali. Assez particulier comme je m'y attendais !


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 14:49

RENAU a écrit:
Et hier soir en avant première VOSTFR j'ai vu le grand favoris des oscars : 12 Years a slave!!!!!!!
Et je comprend l'engouement autour de ce film, c'est un pur chef d'oeuvre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Le casting est MONUMENTALEMENT BON (tous sans exception!!!), le film jouit d'une photographie  sublime, la musique bien que discrète va bien avec (mais Hans Zimmer n'est vraiment qu'un gros feignant comme toujours...
Spoiler:
). L'histoire est sublime et poignante, c'est un film magistral sur l'esclavage aux Etats-Unis, vraiment je le redis un pur chef d'oeuvre à voir OBLIGATOIREMENT!!! Very Happy
Excellent film ! La musique ne m'a pas particulièrement marquée mais les chants dans les...champs étaient magnifiques. J'espère qu'en VF ils respecteront cela. Plusieurs acteurs que j'adore mais je dois dire que Brad Pitt ne m'a pas particulièrement marqué, j'ai trouvé son jeu un peu condescendant (pas du même acabit que les maîtres d'esclaves évidemment mais il avait un air que j'aimais pas). Je comprends maintenant un peu mieux la polémique de l'affiche aux USA où on voit Brad Pitt plus grand que l'acteur noir Ejiofor alors que Brad Pitt n'arrive qu'à la fin du film pour quelques scènes seulement !
Ejifor génial ! Je le connaissais dans Salt ou 2012 où il portait le costume mais là, on voit ses capacités.
Paul Dano qui me marque à chaque fois (Little Miss Sunshine ou Prisonners), Michael Fassbender dont le talent n'est plus à prouver (on retiendra plus ce film que Cartel ^^), Sarah Paulson (American Horror Story saison 2).
Lupita Nyong'o que je ne connaissais pas très émouvante surtout dans sa voix...
(y a aussi une apparition de l'actrice Alfre Woodard [Desperate Housewives s2] que j'aime bien et j'adore sa voix et sa gestuelle ^^)


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5980
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Lun 27 Jan 2014 - 20:25

Oui je suis d'accord pour Brad Pitt, après c'est lui qui s'est confié son propre rôle en clin d’œil au fait qu'il soit producteur exécutif sur le film Wink

Je suis allé voir 2 films aujourd'hui :

Match retour (VF) avec Stallone et De Niro : Des films avec ces acteurs sont généralement des valeurs sures, et ce dernier film ne fait pas exception à la règle!!! Very Happy
Je l'ai trouvé vraiment bon, très touchant également car l'histoire fait énormément de places aux émotions, les 2 acteurs principaux sont au top et les acteurs secondaires sont également très bon, avec en plus quelques clins d’œils très sympa Smile
J'ai vraiment passé un excellent moment au cinéma et je conseille fortement d'aller voir ce film!! Smile

Ensuite j'ai été voir Les brasiers de la colère (VOSTFR) : bon film également, l'histoire est sympathique bien que le film sois très mou, mais le scénario révèle tout son potentiel vers la fin, très bonne!! Mais ce qui m'as le plus frappé dans ce film c'est le casting, déjà très garni (Christian Bale, Casey Affleck, Zoé Saldana, Forest Whitaker, Sam Shepard, Whoody Harrelson et Willem Dafoe), et non seulement on a un casting prestige mais en plus les acteurs font TOUS une prestation magistrale c'est très impressionnant à voir!!!! Le film en soi est sympathique sans plus mais c'est vrai que la qualité du casting ajoute une très bonne plus value!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Mar 28 Jan 2014 - 12:11

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue ici, mais c'est logique vu que je regarde assez peu de films en ça moment.

Dernièrement j'ai vu Don Jon de et avec Joseph Gordon Lewitt, et ben ça ne m'a pas vraiment mise en état de lévitation.
J'ai trouvé ça pénible, inintéressant, et les personnages insupportables. Bref je me suis copieusement ennuyée.
A oublier en vitesse donc.

Enfin, j'ai vu Yves Saint Laurent, il n'y a rien à redire sur la prestation des acteur qui est vraiment bluffante.
Par contre j'ai trouvé que la réalisation manquait d'audace, ça n'avait pas de souffle, même la photographie est soignée mais sans éclat, ça donne un ensemble un peu trop terne pour parler de mode.
Ce n'est pas mauvais, on passe un bon moment, mais le film n'a pas réussi à m'embarquer avec lui.
Même la narration était poussive: certaines scènes sont belles, puis d'autres franchement inutiles, bref j'ai eu l'impression de rester toujours sur la touche, hors du film.
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Mar 28 Jan 2014 - 12:57

Philomena: J'ai beauoup aimé, c'est un film très touchant, très juste. Les émotions sont là où on ne les attend pas, l'opposition entre les 2 personnages principaux est très bien réalisé, d'un coté le journaliste cynique qui ne croit plus en rien, presque impoli avec autrui, et de l'autre une vieille femme d'une force incroyable, qui s'émerveille de tout, réussi à pardonner les pires pêchés, et à voir le bon coté chez les gens malgré tous leurs actes... choisissez votre camp ! Haha

Une belle critique de ce que la société actuelle est devenue en fait. Judi Dench est parfaite, vraiment, si ça ne tenait qu'à moi l'Oscar elle l'aurait déjà ! Dommage qu'elle passera à coté cette année, elle le mérite amplement.


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Bannia11 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5980
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Mar 28 Jan 2014 - 15:08

Ah qui sais, même si j'y crois peu également, Judi Dench est tout de même nommée pour l'oscar de la meilleure actrice alors Wink
Et pour moi elle le mérite 100 000 fois mieux que l'autre pouf de Sandra Bullock par exemple dont je trouve honteux qu'elle sois nommée!!!
Mais bon c'est Cate Blanchett qui l''aura de toute façon^^ Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Mar 28 Jan 2014 - 16:03

Oui c'est Cate Blanchette qui l'aura, c'est pour cela que je suis déçu pour Judi Dench, son rôle m'a énormément touché.


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Bannia11 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Mer 29 Jan 2014 - 13:57

RENAU a écrit:


Ensuite j'ai été voir Les brasiers de la colère (VOSTFR) : bon film également, l'histoire est sympathique bien que le film sois très mou, mais le scénario révèle tout son potentiel vers la fin, très bonne!! Mais ce qui m'as le plus frappé dans ce film c'est le casting, déjà très garni (Christian Bale, Casey Affleck, Zoé Saldana, Forest Whitaker, Sam Shepard, Whoody Harrelson et Willem Dafoe), et non seulement on a un casting prestige mais en plus les acteurs font TOUS une prestation magistrale c'est très impressionnant à voir!!!! Le film en soi est sympathique sans plus mais c'est vrai que la qualité du casting ajoute une très bonne plus value!!

j'y suis allée hier, et je suis bien d'accord pour le casting qui n'assure pas que sur la feuille de match mais est à la hauteur de ses ambitions.
Il sont tous très bons, particulièrement Harrelson que j'ai trouvé tout bonnement génial en grand méchant (cette scène où il nargue Casey Affleck en jouant avec sa sucette est superbe et le gars arrive à nous faire peur en jouant avec le batonnet...chapeau)

Par contre je n'ai pas trouvé le film si mou que ça: d'accord ce n'est pas hyper dynamique, et ce n'est pas l'action qui fait le film, mais je trouve ça très bien amené: cette ville au climat gris, avec des vies tellement ordinaires et sans soleil, des personnages qui se fondent dans le décor, et une réalisation soignée qui accentue le côté brouillard de tout ça...

Bref un film brumeux et qui travaille plus sur la psychologie du héros qu'on ne pourrait croire, sur comment on en vient à sombrer dans la colère.

Vraiment un bon film, dont je ne suis pas ressortie indemne (mais d'un autre côté il me fait voir ma vie sous un autre angle, je trouve même que le brouillard d'aujourd'hui est bien clair par rapport à celui du film, c'est dire combien mon quotidien est formidable!!!! Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5980
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Horlog11Mer 29 Jan 2014 - 15:30

Io a écrit:




Par contre je n'ai pas trouvé le film si mou que ça: d'accord ce n'est pas hyper dynamique, et ce n'est pas l'action qui fait le film, mais je trouve ça très bien amené: cette ville au climat gris, avec des vies tellement ordinaires et sans soleil, des personnages qui se fondent dans le décor, et une réalisation soignée qui accentue le côté brouillard de tout ça...

Bref un film brumeux et qui travaille plus sur la psychologie du héros qu'on ne pourrait croire, sur comment on en vient à sombrer dans la colère.



Ah mais je suis tout à fait d'accord Smile quand je dis mou, c'est le rythme qui est ainsi mais il ne fallait pas spécialement le prendre au sens péjoratif Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Live Action (hors catalogue Disney) que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Quel film avez vous vu dernièrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-