AccueilUne pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 VideUne pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une pétition pour sauver Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Sam 31 Aoû - 22:52

Dash a écrit:
Il est toujours la peine de faire de belles phrases quand il s'agit de s'exprimer dans une langue aussi belle que la nôtre. Devrait-on faire exprès de mal rédiger pour "faire moins prétentieux" ? Considères-tu les journaux qui proposent des articles de qualité comme prétentieux ? Moi, j'ai plutôt tendance à avoir du mal à prendre au sérieux ceux qui cumulent erreurs et approximations de langage.
Le problème est que ces "belles phrases" sont noyées dans un long texte sans structure. C'est tellement indigeste que l'auteur a ajouté des photos pour créer ... un semblant de structure.
Le gras ne sert pas à mettre en évidence les idées mais à souligner quelques mots du dictionnaire Disney.
L'absence de volonté d'être efficace dans la communication combinée à de "belles phrases" donnent l'impression que l'auteur a voulu se faire plaisir.

Il aurait pu ajouter des titres comme:

1. Pourquoi certains ne sont pas contents
2. Les standards de 1992, laissez-moi rire...
3. Quelles méthodes ont ils utilisés?
4. Pourquoi c'est dangereux
5. Est-ce que tout est vraiement si noir?
6. Conclusion: tout le monde est perdant
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Sam 31 Aoû - 23:03

JeSaisTout a écrit:
Le problème est que ces "belles phrases" sont noyées dans un long texte sans structure. C'est tellement indigeste que l'auteur a ajouté des photos pour créer ... un semblant de structure.
Le gras ne sert pas à mettre en évidence les idées mais à souligner quelques mots du dictionnaire Disney.
J'ai l'impression que tu découvres Chronique Disney via cet article (ce n'est pas un problème en soi) parce que ce que tu soulignes fait partie de l'ADN du site. Nous avons toujours agrémenté nos articles de photos (captures d'écran de films ou photos de parcs) et ce depuis la première version du site. Quant à l'utilisation du gras, nous ne faisons que suivre (comme nous l'avons toujours fait) les règles de nomenclature Disney qui demandent à ce que les noms d'attractions, de restaurants et de boutiques soient en gras. Si tu lis mes messages sur ce forum, tu remarqueras que je le fais toujours et que je n'écrirai jamais Big Thunder Mountain autrement qu'en gras ! ;)Timon Timauvais, auteur de l'article, suit ces règles comme les autres contributeurs. Je rappelle que ces règles de nomenclature ne sont pas de notre fait mais ont été créées par Disney. En tant que fans, nous avons simplement choisi de les respecter, d'autant plus qu'elles n'ont pas changé notre façon de procéder, les titres de films ayant toujours été notés en gras sur le site, bien avant que la section Parcs à thème soit ajoutée. De même, que nous écrirons toujours les titres de films et les noms d'attraction en entier, quand bien même certains sont très longs tels que The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut dans la Quatrième Dimension. geek 

JeSaisTout a écrit:
L'absence de volonté d'être efficace dans la communication combinée à de "belles phrases" donnent l'impression que l'auteur a voulu se faire plaisir.
Se faire plaisir est la seule raison d'être du site. Tous nos écrits sont animés par une seule raison : la passion. Nous ne sommes pas des journalistes à la recherche d'objectivité, nous sommes des fans et assumons nos prises de position.

JeSaisTout a écrit:
Il aurait pu ajouter des titres comme:
1. Pourquoi certains ne sont pas contents
2. Les standards de 1992, laissez-moi rire...
3. Quelles méthodes ont ils utilisés?
4. Pourquoi c'est dangereux
5. Est-ce que tout est vraiement si noir?
6. Conclusion: tout le monde est perdant
Cela ne colle pas à la charte du site, nous n'avons jamais titré les paragraphes de nos éditos, ni même de nos critiques de fillms, parcs, jeux vidéos, etc.


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Banniere-chronique-disney Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Sam 31 Aoû - 23:11

Dash a écrit:

J'ai l'impression que tu découvres Chronique Disney via cet article
C'est vrai Wink 

Dash a écrit:

Cela ne colle pas à la charte du site, nous n'avons jamais titré les paragraphes de nos éditos, ni même de nos critiques de fillms, parcs, jeux vidéos, etc.
Exemple ici : http://www.chroniquedisney.fr/dossier/2013-echecralph.htm
Dash a écrit:

Se faire plaisir est la seule raison d'être du site.
J'ai été soft, je voulais dire se faire plaisir, bomber le torse, se payer certaines personnes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 30
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Sam 31 Aoû - 23:30

J'ai toujours aimé Chronique Disney pour ses critiques, mais il y a des fois ou comme l'article de Timon je n'arrive pas à comprendre. Autant faut comprendre la narration et l'expression utlisé autant là j'adhère pas.


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 3:05

Je viens de lire l'article de Timon en question. Je tâcherai de m'étaler un peu plus sur la question dès que j'ai un peu de temps mais là, à chaud, je trouve qu'il y va quand même fort! Lui qui accuse les auteurs de la pétition d'obscurantisme et de propagande mensongère et exagérée, il fait de même mais dans l'autre sens! Qui plus est, c'est virulent et je n'aime pas trop le ton pris... très pompeux, suffisant... Un peu de retenue et de respect pour les signataires, on est pas tous des moutons "débiles", merci.

Je n'ai pas l'habitude d'être déplaisant, et ça me fait un peu suer de dire ça,m'en voulez pas trop, mais ça fait un peu léchage de derrière de Dlrp son histoire... surtout que, si je ne m'abuse, certains des chroniqueurs du site sont cast member... (et je pense qu'on doit bien les avoir à l'oeil vu l'impact que avoir ce genre de site ou même ce forum sur l'image du parc).

Et puis, mince, je suis un amoureux de dlrp, j'y suis allez un nombre incalculable de fois depuis l'ouverture, je le connaîs par coeur et malgré les efforts visibles de la direction pour endiguer les dégâts, l'offre a certes grossie en 20 ans mais la qualité globale du resort s'est quand même bien cassé la margoulette, faut pas s'aveugler! Et pour avoir converti un grand nombre de first-timer, je peux vous dire que plus ça va, plus j'ai du mal à les convaincre de la magie Disney une fois sur place!
Je ne crache pas tout le temps sur la direction de Dlrp comme un malade (c'est plutot la WDC qui me fait voire rouge). Je constate juste que mon parc fétiche est désormais à des années lumières des standards et du prestige d'Eurodisney à ses débuts et des parcs Disney en général, sur beaucoup, beaucoup de point.
Et je dis tout ça sans mauvaise fois, je suis le premier que ça attriste de faire ce constat, je n'ai aucunement envie de diaboliser ce parc que j'aime tant. Je constate juste, en toute objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 6:17

L'article n'est pas si agressif que ça.
Après il a le mérite d'apporter ses arguments au débats, même si je ne suis pas d'accord avec lui.
Une chose me surprend pourtant.
Prétendre que cette pétition est un moyen pour certain de se faire connaître !. Je ne comprend pas bien ce que cela pourrait apporter.
Revenir en haut Aller en bas
MDPD

MDPD

Féminin
Messages : 55
Inscription : 20/05/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 8:24

J'ai signé la pétition... J'ai lu l'article. Moi aussi j'ai mon passage préféré :
Chronique Disney a écrit:
Que cela soit clair, le choix de lancer une pétition n’est pas anodin. Il s’agit, ni plus ni moins, que d’une déclaration de guerre d’une totale agressivité.
C'est agressif une pétition ? L'auteur de l'article doit carrément être planqué sous son lit quand il y a une manif en bas de chez lui... Les fans n'ont pas des masses de moyen pour faire entendre leur voix de manière concertée et à part faire une foule éclair (apparemment c'est l'expression française pour flashmob Razz ) déguisés en Mickey, je vois pas trop ce qu'il y a comme moyen "100% pacifique et pas agressif Disneyland je t'aime, c'est pour ton bien tout ça".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 10:19

Je vais apporter ma pierre à la discussion.

Contrairement à ce que dit l'édito de Chronique Disney, la pétition est de mon point de vue personnel l'un des seul canal possible pour un fan ou un visiteur de s'exprimer. Je ne vois pas du tout en quoi la méthode est contestable, violente, politique ou dieu sait quoi.

Dans l'histoire de Disney, la pétition a souvent été utilisée avec des effets positifs.
Quelques exemples au hasard:
- savedisney, lancé par Roy Disney et relayée par la majorité des sites de fans puis la presse. (très comparable dans la démarche à celle dont on parle ici et portée par un blog très violent mettant en avant tout ce qui n'allait pas dans les parcs et la compagnie). Certes, Roy Disney n'était pas n'importe qui, mais sans le soutien des sites de fans et de la presse, le résultat n'aurait pas été le même/
- une pétition a permis de modifier l'attraction Journey Into the Imagination à Epcot.
- une pétition a permis la sortie en format respecté et noir et blanc de "the absent-minded professor" en dvd
- pas une pétition mais un coup de gueule en ligne sur de nombreux site a poussé WDI a changer la voix de Mara dans l'attraction Indiana Jones de Disneyland, Californie (la semaine dernière)

D'autres ne fonctionnent pas (La Petite Sirène 3D en France, la sortie vidéo de Mélodie du Sud, l'inclusion de personnages Disney dans It's a Small World etc etc...)

Pour revenir à l'édito, c'est une opinion, c'est la raison d'être d'un édito d'ailleurs, mais il occulte la majorité des arguments factuels de la pétition et adopte la ligne de défense de Euro Disney SCA avec l'argument de la crise économique etc..., ce qui est faux, c'est TWDC qui est responsable de la majorité de la situation économique et du business model bancal de Disneyland Paris. Son ton est certes condescendant et ferme de facto tout véritable débat, mais ce n'est pas une vraie nouveauté sur Chronique Disney.

Cette pétition a sa raison d'être, elle reflète le sentiment d'une partie non négligeable de visiteurs et de fans qui n'ont pas l'impression que le rapport qualité prix n'est plus là.

Ceux qui ne souhaitent pas la signer sont à 10000% dans leur droit mais il me parait inutile de "sauter" sur ceux qui sont intéressés. Le bashing d'hier sur son auteur m'a vraiment mis mal à l'aise.

Un peu de bonne foi serait vraiment la bienvenue dans les prises de position et dans les argumentaires de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Korto

Korto

Masculin
Âge : 40
Messages : 308
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 12:41

On s’aperçoit par cet article de Chronique Disney, que DLP à réussi à "acheter" certains sites de fans Disney FR.
Visiblement ils ont peur, en disant du mal ou soutenant une pétition comme celle ci, de ne plus être invités a des événements privés ou avant première pour sites de fans.

En bas du site il est précisé "aucun lien avec TWDC", visiblement ce n'est pas le cas avec ED SCA.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 12:50

Pour le coup, je ne suis pas sûr que cela soit vrai.
Ce qu'on peut reprocher à Chronique Disney c'est leur ton, leur côté auto-proclamé d'unique "détenteurs de la vérité" :-) mais leurs éditos / billets d'humeur sont toujours tranchés et pas forcément en faveur des diverses entités de Disney. Il y a par exemples des billets sur le "Disney de Noel" ou sur la non sortie en salles des "Muppets" qui illustrent leur indépendance et qui étaient tout sauf soft.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 13:15

Pour le plaisir, les 10 accusations en quelques mots:

scratch  "rengaine"
scratch  "action de recherche de buzz savamment orchestrée"
scratch  "coup de bluff" 
scratch  "est-elle pour autant sincère?"
scratch  "un vaste et véritable écran de fumée d’une grande malhonnêteté intellectuelle"
scratch  "pitoyable recherche facile de célébrité à court terme"
scratch  "arguments assurément fallacieux"
scratch  "faux-semblant d’objectivité"
scratch  "procédé détestable"
scratch  "déclaration de guerre d’une totale agressivité"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 13:15

En même temps, des qu'un membre d'une équipe est CM, forcément il y a lien et donc influence.

De l'intérêt de sites réellement indépendants et qui ne courent pas après une quelconque reconnaissance de la part de Disney en se faisant octroyer le statut de "journaliste" pour recevoir les kits de communication et des invitations aux événements presse en se contentant de "petits coups de gueule".

Il est amusant Dash de te voir défendre d'un côté le site dont tu fais parti : l'auteur s'efface au nom de Chronique Disney, et de l'autre exprimer une forme de désaccord avec le propre éditorial de ton site.
A titre personnel, quand nous, a ED92, nous publions quelque chose, c'est systématiquement avec l'accord de l'ensemble de l'équipe pour arriver a un parfait consensus.

Je ne m'attarderai pas plus loin sur la forme : des propos agressifs et volontairement pompeux. Dire qu'une pétition releve de la declaration de guerre ? Mais qui,est agressif la ? Notre belle et riche langue francaise pouvant tres bien adapter un discours a son public, sans pour autant etre massacrée, un peu d'humilité et de sens de la mesure n'aurait pas fait de mal.

Mais je parlerais plutôt du fond  : cracher sur les actions d'autres passionnés sans même chercher a en savoir plus au préalable étant tout bonnement une pratique minable (n'ayons pas peur des mots).

Accuser Nova a posteriori de vouloir créer le buzz a titre strictement personnel sans même lui avoir demandé si c'est bien lui qui a contacté le Parisien a l'origine releve de la plus pure hypocrisie (et combien même après tout, quand on rédige une pétition c'est pour qu'on en parle) et donner de l'importance a une infime minorité de vieux réactionnaires anti-américains primaires pour justifier ses propos belliqueux ne relève pas le niveau.

Mais la ou je suis particulièrement déçu c'est de voir qu'ED92 n'est pas épargné par cette vendetta puisqu'on nous accuserait presque de vouloir revenir au téléphone filaire, au Minitel et aux numéros a 8 chiffres. Preuve que Timon (ou Chronique Disney puisque cest la meme chose) n'a strictement rien compris a notre but et n'a même pas pris la peine de lire notre page FB preview qui compte simplement entre autre des articles hommages au Mark Twain et a Town Square Photgraphy, 2 monuments du parc Disneyland actuellement en danger. Ce n'est pas la non plus ce qu'on peut définir comme une agression au sacro-saint Disneyland Paris.

En guise de conclusion, je me permettrai juste de vous signaler une erreurs supplémentaire dans votre éditorial. Après avoir été reporté maintes fois (et ayant dut sortir en juillet) et 17 mois de représentation quotidienne, le CD de Dreams n'est toujours pas disponible dans les bacs autant que je sache...


NOTA : ces propos ne sont que l'expression d'un sentiment personnel et ne représentent en rien un avis "officiel" d'ED92.
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 13:32

Petite info qui va vous faire plaisir !!
Ma sœur m'a dis que ce matin au journal de 10h sur France Inter, ils ont parlé de la pétition
Comme quoi votre idée commence à bien se faire savoir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 13:34

Sparbossa_Jones a écrit:
chacun voit midi à 14h devant sa porte
Totalement HS vu que je veux pas rentrer dans le débat, mais tu peux m'expliquer la signification de cette expression? Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 53119 
Revenir en haut Aller en bas
Sparbossa_Jones

Sparbossa_Jones

Messages : 125
Inscription : 28/07/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 13:46

Dash a écrit:

Sparbossa_Jones a écrit:
Moi j'ai trouvé tout cet article pleins de formules très ampoulées avec pleins de mots mit là pour faire bien, pour montrer qu'on sait écrire et qu'on est des gens sérieux. Je ne discute pas le fond du discours, chacun voit midi à 14h devant sa porte, mais plutôt la forme. Pas la peine de faire des belles phrases, c'est pas un article académique non plus.
Il est toujours la peine de faire de belles phrases quand il s'agit de s'exprimer dans une langue aussi belle que la nôtre. Devrait-on faire exprès de mal rédiger pour "faire moins prétentieux" ? Considères-tu les journaux qui proposent des articles de qualité comme prétentieux ? Moi, j'ai plutôt tendance à avoir du mal à prendre au sérieux ceux qui cumulent erreurs et approximations de langage.
Et bien pour être honnête, oui les journaux qui font des articles (mais est-ce que cela existe réellement?) de qualité m'ennuie profondément. On peut tout à fait rédiger un excellent article sans pour autant balancer des formules toutes faites et prétentieuses toutes les deux phrases. Et notre langue est certainement très belle, il n'en reste pas moins que les gens qui te rebatte encore et toujours la beauté de la langue française comme prétexte à leur égo surdimensionné moi ça me gave royalement. Question d'éducation tu me diras, mais je ne crois pas avoir été élevé dans une écurie non plus. Et je signe et persiste, c'est un article sur une pétition concernant disneyland Paris, un parc d'attraction, sur un site dont le but premier est de le divertissement, ce n'est pas un texte pour le prix Goncourt ni pour l'académie française que je sache.

Alors oui, peut être qu'un langage un peu moins châtié et un peu plus proche des vrais gens (parce que ne t'en déplaise je t'assure que personne ne s'exprime comme ça la plupart du temps) ferait moins "classe" mais vous aiderez grandement à mieux faire passer le message.

D'expérience personne n'aime les pédants (t'as vu, moi aussi j'en connais de jolis mots)

Bill le lézard a écrit:
Sparbossa_Jones a écrit:
chacun voit midi à 14h devant sa porte
Totalement HS vu que je veux pas rentrer dans le débat, mais tu peux m'expliquer la signification de cette expression? Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 53119
De quoi, c'est pas comme ça qu'on dit?

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Kaamel10


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Sans_t10


Dernière édition par Sparbossa_Jones le Dim 1 Sep - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 13:47

En fait, nombreux ceux qui se plaignent de ce qu'est devenu Disneyland Paris, mais dès que quelque chose est entreprit, beaucoup retournent leur veste: Oui, c'est vrai ce qui est décrit dans cette pétition mais la crise est là!

Le problème à Disneyland Paris, c'est que c'est la crise depuis son ouverture et c'est de pire en pire....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 14:16

Au dela du parti pris dégoulinant d'allégeance à la com Disney, l'article de "chronique Disney" est totalement fallacieux en soutenant une propagande à qui, plus personne de sérieux n'accorde plus aucun crédit ...

Disneyland Paris serait victime de la criiiise et le fan, et autres visiteurs d'ailleurs, devrait se contenter des quelques miettes d'esprit Disney qui restent dans ce Resort en perdition ... MOUHAHA What a Face 

Il faut remettre les choses dans l'ordre : La fameuse crise a profité à ensemble du secteur, il suffit de voir de l'autre coté du Rhin ce qui a été investi depuis 2009 ... ou beaucoup moins loin en banlieue Parisienne.

Disney n'est victime que de sa mauvaise gestion, de son business model décalé, de ses multiples erreurs stratégiques, de son incapacité total à s'adapter au marché même en sacrifiant totalement la qualité perçue de son produit ...

Ce qui met actuellement DLP en difficulté et conduit à sacrifier toutes les dépenses n'a qu'une seule origine : la dilapidation du cash! ... Les investissements sans soutien des banques, Les horaires d'ouverture renforcés, des promos à gogo ultra couteuses ... Bref l'incapacité à financer des objectifs de croissance délétères jamais remis en question ... voila les vraies raisons de ce désastre.

Parler de criiiise alors que le public n'est jamais venu aussi nombreux, alors que la dépense par visiteur est constante, alors que les autres acteurs du secteur sont en croissance c'est à mourir de rire, mais c'est bien normal venant de l'équipe dirigeante de vouloir soutenir son bilan désastreux.

Ca l'est moins d'un Blog soit disant "indépendant", qui se veux, si j'ai bien compris le concept, être critique des productions et parcs Disney ... Bref, crédibilité zéro.

Mais que peut on espérer d'un site internet à la solde de Disney qui ne peut cracher à la gueule de ceux qui les fournissent en invitations et en interview exclusives (CF article P. Gas) ... je laisse à chacun sa réflexion et ses conclusions.

Pour conclure sur une note personnelle, je n'ai pas signé cette pétition car je trouve candide d'imaginer que Bob Iger ne serait pas au courant de se qui se passe à DLP et qu'une pétition puisse dicter sa stratégie à un CEO ... mais par contre je trouve la visibilité dont elle a bénéficier dans la presse très positive ... voila qui peu avoir un écho sur l'image Disney et faire réagir les US!

Quant à dire que ça peu avoir un effet néfaste en éloignant les visiteurs ... LOL ... si c'était les visiteurs qui ne viennent pas qui ruinaient le Resort depuis le temps ça se saurait!! Laughing 


Jolly


Dernière édition par Jollyroger le Dim 1 Sep - 14:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 14:24

Jeff.Lyon a écrit:

NOTA : ces propos ne sont que l'expression d'un sentiment personnel et ne représentent en rien un avis "officiel" d'ED92.
Tiens Dash ne pourrait pas avoir un avis différent de Chronique Disney ...
Mais toi , tu pourrais par rapport a ED92 ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 14:34

On parle d'un message que je poste ici en réaction a un sujet (et sans avoir consulté préalablement mes collègues) avec l'éditorial d'un site dont il a la co-responsabilité et dont il prend naturellement la défense : 2 choses radicalement différentes.

Je n'aurai pas l'outrecuidance d'imposer a Dash de partager l'avis de Timon si celui ci l'avait publié ici et en son nom propre et non en tant que "Chronique Disney", identité individuelle "morale" qu'ils partagent (je cite : c'est "dans l'ADN" de CD).

Les propos publiés par ED92 sont parfaitement dans ma ligne de conduite et dans celle de chacun des membres de son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 14:36

Mais Dash aussi donne son avis ici....


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 14:46

Désole, mais la j'ai l'impression de me répéter...

Je dis qu'il est surprenant qu'il vienne sur DCP défendre son site (et ses publications) tout en disant qu'il n'est pas totalement d'accord avec cette publication qui porte a polemique alors qu'il explique juste après que la politique de CD est justement de "n'être qu'un".

Il y a donc une incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17402
Inscription : 05/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 15:55

Ah chouette on va enfin rire : tous les pseudos-détenteurs de la connaissance ultimes qui vont s'étriper. "Et moi mon site est plus indépendant que le tien qui est à la solde de la grosse souris ricaine et blablablabla..." Pas de doute, c'est pas demain que Disney va prendre les fans au sérieux...

Allez les Jolly, Jeff et autres grands penseurs, continuez comme ça. Trop drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 16:17

Mr.Freddy a écrit:
Ah chouette on va enfin rire : tous les pseudos-détenteurs de la connaissance ultimes qui vont s'étriper. "Et moi mon site est plus indépendant que le tien qui est à la solde de la grosse souris ricaine et blablablabla..." Pas de doute, c'est pas demain que Disney va prendre les fans au sérieux...

Allez les Jolly, Jeff et autres grands penseurs, continuez comme ça. Trop drôle.
Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 795199 
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 16:38

Mr.Freddy a écrit:
Ah chouette on va enfin rire : tous les pseudos-détenteurs de la connaissance ultimes qui vont s'étriper. "Et moi mon site est plus indépendant que le tien qui est à la solde de la grosse souris ricaine et blablablabla..." Pas de doute, c'est pas demain que Disney va prendre les fans au sérieux...

Allez les Jolly, Jeff et autres grands penseurs, continuez comme ça. Trop drôle.
Pour ma part je ne supporte aucun site, et ne soutiens rien d'autre que mon propre argumentaire auquel chacun est libre d'adhérer oupa

Mais c'est toujours un plaisir d'être la cible des colibets gratuits du porte drapeau des "troles régurgiteur de propagande disney"

Allé Freddy récite nous le dernier discours de Philippe Gas au moins ça nous divertira un peu Razz 


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 19 Horlog11Dim 1 Sep - 16:46

Cela dit moi aussi je m'amuse de la situation ... voir le blog de fans Disney ... se sentant obligé de se démarquer des méchants conspirateurs de fans Disney pour préserver leurs "privilèges" ... mouhaha

think by yourself!

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pétition pour sauver Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» En Route Pour Euro Disneyland / Disneyland Paris [Disney - 1993]
» Aide pour rédiger ma lettre de motivation pour travailler à Disneyland Paris
» Aide pour une lettre de motivation pour disneyland paris
» Shanghai Disneyland un danger pour disneyland paris ?
» Nouvelle pub pour disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-