AccueilUne pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 VideUne pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une pétition pour sauver Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
prédator



Masculin
Âge : 42
Messages : 338
Inscription : 02/01/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 3:21

Ce qui me fais rire dans tous ça,c'est qu'à l'assemblée général,personne n'ouvre sa bouche,sincèrement cette pétition peut aller loin,ça ne changera rien!C'est disneyland paris qui doit se démerder pour sortir du grouffre!arrêtez de penser que la WDC viendra nous sortir de nos soucis financiers!Si ils avaient un intérêt à le faire on serait déja à flot,mais,ce n'est pas le cas!faut pas croire que Mr Gas ne sait pas ce qui est dit de lui et de l'entreprise!Y a des gens qui sont payé pour lregarder tous les forums qui parlent de DLP et ils lui font un débrif chaques semaines!On doit déja voir l'éffêt Ratatouille et après,peut être qu'il y aura des possibilitées de réinvestir dans autre chose!Mais c'est pas demain la veille!N'empêche des éfforts sont fait pour halloween et noel!
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 4:18

Philippep62 a écrit:
perrine-77 a écrit:
Je suis assez contente que les médias en parlent. Ca retombera peut etre comme un soufflet, mais au moins, les yeux des visiteurs lambdas auront lu ce qui se passe, et ca pourrait influencer sur les prochaines visites.
Peut être ne viendront ils pas ... et le budget de DLP en souffrira ... Il y a pas a dire cela aide vraiment le parc à être en meilleur état...

Et pour une pétition destinée à Bob Iger, finir sur le bureau de Philippe Gas ... comment dire ... FAIL
Ce ne sont pas les visiteurs qui ne viennent pas qui ruinent le Resort, c'est ceux que l'on incite à venir à grand frais !

Il est convenu de dire que pour retrouver les standards qualités Disney, DLP doit être repris en main par TWDC ... et que TWDC ne laisserai jamais au grand jamais fermer le parc Parisien (...)

Dans la mesure ou TWDC n'a manifesté aucun intérêt pour sa 'filiale' au delà du maintien sous perfusion ... le moyen le plus efficace d'y arriver est un dépôt de bilan  et un RJ qui pourrait "contraindre" TWDC à reprendre les rennes et alors au moins équilibrer le compte de résultat, en se posant en sauveur.

Tout ce qui peut donc accélérer le processus est à bénir des dieux!


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 5:58

yoyo-DLP a écrit:

je suis d'accord avec toi, mais je parlais sans compter le transport et l’hôtel, le prix d'entrée reste en accord avec la qualité qui y est présentée. Certes elle en a prit un coup, mais il ne faut pas dire non plus que le parc a complétement perdu de son charme et que ça ne vaut plus la peine d'y aller.
Il n'y a que les franciliens pour prendre en compte le prix de l'entrée.
Pour tous les autres, le billet, c'est la partie la moins cher du sejour.
Quant tu vas à l'étranger, tu ne prend pas seulement en compte le cout de tes visites.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 10:25

benben a écrit:
Les mecs mettent même pas le lien dans l'article #crevures
Ca veut tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 10:26

Jollyroger a écrit:
Philippep62 a écrit:
Peut être ne viendront ils pas ... et le budget de DLP en souffrira ... Il y a pas a dire cela aide vraiment le parc à être en meilleur état...

Et pour une pétition destinée à Bob Iger, finir sur le bureau de Philippe Gas ... comment dire ... FAIL
Ce ne sont pas les visiteurs qui ne viennent pas qui ruinent le Resort, c'est ceux que l'on incite à venir à grand frais !

Il est convenu de dire que pour retrouver les standards qualités Disney, DLP doit être repris en main par TWDC ... et que TWDC ne laisserai jamais au grand jamais fermer le parc Parisien (...)

Dans la mesure ou TWDC n'a manifesté aucun intérêt pour sa 'filiale' au delà du maintien sous perfusion ... le moyen le plus efficace d'y arriver est un dépôt de bilan  et un RJ qui pourrait "contraindre" TWDC à reprendre les rennes et alors au moins équilibrer le compte de résultat, en se posant en sauveur.

Tout ce qui peut donc accélérer le processus est à bénir des dieux!


Jolly
Amen Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 573206 


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 10:27

Zazu a écrit:
benben a écrit:
Les mecs mettent même pas le lien dans l'article #crevures
Ca veut tout dire...
Dans le parisien, il y est le lien de la pétition. Wink


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 20:02

Article largement consacré à la pétition:
http://www.chroniquedisney.fr/dossier/2013-brule.htm
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 20:07

Mouais en gros, étant donné que disney innove ba ou on pas à se plaindre du reste. C'est un bon article en soi, mais on ne peut pas ignorer l'état du parc actuel.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 20:14

JeSaisTout a écrit:
Article largement consacré à la pétition:
http://www.chroniquedisney.fr/dossier/2013-brule.htm
Je l'ai lu hier.
Si on peut bien sûr exprimer son avis, je regrette qu'il soit aussi insultant envers les signataires, et qu'il prête des intentions à l'auteur qui ne sont d'évidence pas exactes. Les mots choisis sont très forts et peu mesurés. J'ai vu les commentaires sur leur page Facebook, le débat a été assez animé.
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 20:19

Cet article repose sur une communication mystifiante:
"Ce que vous voyez, entendez ou ressentez est faux. Moi, je vous dis comment les choses sont (c’est à dire ce que vous devez voir, entendre, ressentir)’’
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 20:27

pka13 a écrit:
JeSaisTout a écrit:
Article largement consacré à la pétition:
http://www.chroniquedisney.fr/dossier/2013-brule.htm
Je l'ai lu hier.
Si on peut bien sûr exprimer son avis, je regrette qu'il soit aussi insultant envers les signataires, et qu'il prête des intentions à l'auteur qui ne sont d'évidence pas exactes. Les mots choisis sont très forts et peu mesurés. J'ai vu les commentaires sur leur page Facebook, le débat a été assez animé.
Je suis assez d'accord, on a le droit de ne pas être d'accord, mais de là à traiter à demi-mots les signataires de "débiles"... L'article n'est ni plus ni moins que l'opinion de son auteur, extrêmement tranchée et qui ne cherche pas du tout un certain équilibre "objectif".
Je suis vraiment étonné de voir des gens prendre autant la mouche pour une simple pétition de consommateurs. Rolling Eyes 


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
°O°livier

°O°livier

Masculin
Âge : 46
Messages : 321
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 21:43

Merci pour le lien vers cette article. Enfin des gens qui savent écrire intelligement !!!
Je suis rassuré de voir qu'il y a des fans qui ont un cerveaux ! Pas comme ceux qui dégueule sur Disney pour le plaisir.

Pour info, Chris00 si tu veux pas bouffer de la "merde" et bien paye plus cher !!! Il y a plein de resto service à table qui proposent des prestations de qualité.

Sort toi la merde de ton cerveau Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 892973



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Banner10
Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 11-28-2017_MY+DISNEY+CRUISE+LINE+AND+WALT+DISNEY+WORLD+VACATION_255-215-0_100-149-237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 21:58

°O°livier a écrit:
Merci pour le lien vers cette article. Enfin des gens qui savent écrire intelligement !!!
Je suis rassuré de voir qu'il y a des fans qui ont un cerveaux ! Pas comme ceux qui dégueule sur Disney pour le plaisir.
Si Disneyland Paris était Claude François, le "bon fan" serait une claudette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 22:41

°O°livier a écrit:
Merci pour le lien vers cette article. Enfin des gens qui savent écrire intelligement !!!
Je suis rassuré de voir qu'il y a des fans qui ont un cerveaux ! Pas comme ceux qui dégueule sur Disney pour le plaisir.

Pour info, Chris00 si tu veux pas bouffer de la "merde" et bien paye plus cher !!! Il y a plein de resto service à table qui proposent des prestations de qualité.

Sort toi la merde de ton cerveau Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 892973
Euh... On peut rester polis aussi (et accessoirement).
Il faudrait développer un peu (avec quelques arguments) cette histoire "d'écrire intelligemment", parce que cet article est un coup de gueule plus qu'un article de fond. Mais bon après, si "écrire intelligemment" signifie surtout "partager la même opinion"... Rolling Eyes 

Si tu trouves normal que, je te cite, faire "bouffer de la "merde"" à 12€ le repas est normal, grand bien te fasse, mais pas tout le monde à les moyens de payer 36€ pour des plats déjà préparés en cuisine.

Et si cela te dérange autant de voir des fans se rassembler pour émettre une opinion négative sur un produit dont ils sont avant tout les clients, je te rappellerai juste qu'on est sur un forum, un endroit où les gens sont censés débattre et échanger dans le respect de chacun.


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Sparbossa_Jones

Sparbossa_Jones

Messages : 125
Inscription : 28/07/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 22:42

°O°livier a écrit:
Merci pour le lien vers cette article. Enfin des gens qui savent écrire intelligement !!!
Je suis rassuré de voir qu'il y a des fans qui ont un cerveaux ! Pas comme ceux qui dégueule sur Disney pour le plaisir.

Pour info, Chris00 si tu veux pas bouffer de la "merde" et bien paye plus cher !!! Il y a plein de resto service à table qui proposent des prestations de qualité.

Sort toi la merde de ton cerveau Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 892973
Mais pourquoi tant de haine? Je trouve que certaines personnes ici prennent les critiques envers Disney de façon très personnelle. Si vous avez réellement la foi et si vous avent tant que ça confiance en Disneyland Paris pourquoi faites vous preuve de si peu de sérénité face à ces "honteuses" attaques?

Moi si j'avais la même foi que vous, ces remarques négatives et la pétition me feraient sourire et je passerais bien vite à autre chose. mais devant la virulence de certains propos je me dis que c'est loin d'être le cas.


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Chris01

Chris01

Masculin
Âge : 40
Messages : 331
Localisation : Lyon
Inscription : 20/10/2010

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 22:59

°O°livier a écrit:
Merci pour le lien vers cette article. Enfin des gens qui savent écrire intelligement !!!
Je suis rassuré de voir qu'il y a des fans qui ont un cerveaux ! Pas comme ceux qui dégueule sur Disney pour le plaisir.

Pour info, Chris00 si tu veux pas bouffer de la "merde" et bien paye plus cher !!! Il y a plein de resto service à table qui proposent des prestations de qualité.


Sort toi la merde de ton cerveau
Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 892973
Kikou lol tsouin tsouin ? Tu parle pas des restos service à table de DLP là j'espère... ? J'ai déjà tenté le Blue Lagoon, expérience très intéressante d'un point de vue décoratif, culinairement par contre je ne reviendrais pas.

Si jamais l'envie me viens de vouloir mettre + de 30 € dans un menu en fait j'attendrais de revenir de mon séjour et de faire un vrai bon restos tenu par un "VRAI" cuisinier tout ça tout ça plutôt que de croire que je mange de la gastronomie chez DLP.

Mais grand bien te fasse si avec un peu de poudre au yeux (présentation des plats) on te fait croire que tu en as eu pour ton argent. Comme je l'ai dis avant chacun sa notion de qualité.

Par contre pour ta remarque "Sort toi la merde de ton cerveau", je te prierais de rester correct dans la mesure où je ne t'ai pas attaquer personnellement ou manquer de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 23:15

Citation :
Il ne s’agit ; en fait, que d’une pitoyable recherche facile de célébrité à court terme. Et quoi de mieux pour cela, dans le milieu des Fans Disney, que d’attaquer frontalement Disneyland Paris avec des arguments assurément fallacieux mais remarquablement habillés d'un faux-semblant d’objectivité.
perso j'adore cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 23:21

adoubi a écrit:
Citation :
Il ne s’agit ; en fait, que d’une pitoyable recherche facile de célébrité à court terme. Et quoi de mieux pour cela, dans le milieu des Fans Disney, que d’attaquer frontalement Disneyland Paris avec des arguments assurément fallacieux mais remarquablement habillés d'un faux-semblant d’objectivité.
perso j'adore cette phrase
Peut-être pour la forme, mais après pour le contenu... Neutral 


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Sparbossa_Jones

Sparbossa_Jones

Messages : 125
Inscription : 28/07/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 23:30

Moi j'ai trouvé tout cet article pleins de formules très ampoulées avec pleins de mots mit là pour faire bien, pour montrer qu'on sait écrire et qu'on est des gens sérieux. Je ne discute pas le fond du discours, chacun voit midi à 14h devant sa porte, mais plutôt la forme. Pas la peine de faire des belles phrases, c'est pas un article académique non plus. Enfin ce que je veux dire c'est que tout ça fait très pompeux, voir très prétentieux. En tout cas c'est ce que je ressent à la lecture. Et du coup ça ne me donne pas envie d'essayer de faire l'effort de comprendre leur point de vue.


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 23:31

Pétition signée. une goutte d'eau dans un océan probablement mais on verra bien... c'est toujours mieux que de se lamenter devant ces fichus filets de protection...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 23:37

Sparbossa_Jones a écrit:
Moi j'ai trouvé tout cet article pleins de formules très ampoulées avec pleins de mots mit là pour faire bien, pour montrer qu'on sait écrire et qu'on est des gens sérieux. Je ne discute pas le fond du discours, chacun voit midi à 14h devant sa porte, mais plutôt la forme. Pas la peine de faire des belles phrases, c'est pas un article académique non plus. Enfin ce que je veux dire  c'est que tout ça fait très pompeux, voir très prétentieux. En tout cas c'est ce que je ressent à la lecture. Et du coup ça ne me donne pas envie d'essayer de faire l'effort de comprendre leur point de vue.
C'est vrai que cet article est long et que l'on cherche encore un début de structure.
Il pourrait au moins répondre à la question qu'il pose: Disneyland Paris... Brûle-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin
Âge : 110
Messages : 234
Inscription : 26/08/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Sam 31 Aoû - 23:54

Sparbossa_jones a écrit:
Moi j'ai trouvé tout cet article pleins de formules très ampoulées avec pleins de mots mit là pour faire bien, pour montrer qu'on sait écrire et qu'on est des gens sérieux. Je ne discute pas le fond du discours, chacun voit midi à 14h devant sa porte, mais plutôt la forme. Pas la peine de faire des belles phrases, c'est pas un article académique non plus. Enfin ce que je veux dire c'est que tout ça fait très pompeux, voir très prétentieux.
C'est Chronique Disney Cool, et encore il y a pire, comme quant ils parlent d'eux a la 3eme personne etc... bref...

Moi ce qui me fait marer c'est ça:

Chronique disney a écrit:
Elles (les équipes de DLP) écoutent et soignent les fans : elles travaillent sur l’approfondissement des gammes Lego, lancent celle de Phantom Manor, publient le Livre des 20 Ans, annoncent l’arrivée dans les  bacs du CD des musiques de Disney Dreams !.
Euh Rolling Eyes , m'enfin c'est surtout pour se faire de la thune sur le dos des fans avec des produits dérivés, plus que pour leur faire plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Dim 1 Sep - 0:18

Nights a écrit:
Je suis assez d'accord, on a le droit de ne pas être d'accord, mais de là à traiter à demi-mots les signataires de "débiles"...
Ce n'est pas vrai, je suis un des signataires et n'ai jamais eu l'impression d'être considéré comme débile par l'auteur de l'article. Tu as mal lu, l'article explique que la reprise de la pétition sur les sites de presse a ouvert une boîte de Pandore permet à tout un chacun (non fan, donc) de considérer les signataires et les fans en général de "débiles", encore plus que d'habitude. Et c'est vrai, il suffit de lire les commentaires sur Le Figaro et Le Parisien pour s'en convaincre.

Nights a écrit:
L'article n'est ni plus ni moins que l'opinion de son auteur, extrêmement tranchée et qui ne cherche pas du tout un certain équilibre "objectif".
Tout-à-fait, mais le contraire n'a jamais été prétendu.

Sparbossa_Jones a écrit:
Moi j'ai trouvé tout cet article pleins de formules très ampoulées avec pleins de mots mit là pour faire bien, pour montrer qu'on sait écrire et qu'on est des gens sérieux. Je ne discute pas le fond du discours, chacun voit midi à 14h devant sa porte, mais plutôt la forme. Pas la peine de faire des belles phrases, c'est pas un article académique non plus.
Il est toujours la peine de faire de belles phrases quand il s'agit de s'exprimer dans une langue aussi belle que la nôtre. Devrait-on faire exprès de mal rédiger pour "faire moins prétentieux" ? Considères-tu les journaux qui proposent des articles de qualité comme prétentieux ? Moi, j'ai plutôt tendance à avoir du mal à prendre au sérieux ceux qui cumulent erreurs et approximations de langage.

Rhubarbe a écrit:
C'est Chronique Disney Cool, et encore il y a pire, comme quant ils parlent d'eux a la 3eme personne etc... bref...
Cela a toujours été ainsi car le narrateur du site n'est jamais aucun de ses contributeurs mais "Chronique Disney" en tant que tel. Les contributeurs s'effacent et le site parle d'une seule voix ; ainsi, la première personne est bannie. C'est également valable dans toutes les chroniques de films ou d'attractions et ce n'est pas exclusif à Chronique Disney.

Rhubarbe a écrit:
Moi ce qui me fait marer c'est ça:

Chronique disney a écrit:
Elles (les équipes de DLP) écoutent et soignent les fans : elles travaillent sur l’approfondissement des gammes Lego, lancent celle de Phantom Manor, publient le Livre des 20 Ans, annoncent l’arrivée dans les  bacs du CD des musiques de Disney Dreams !.
Euh Rolling Eyes , m'enfin c'est surtout pour se faire de la thune sur le dos des fans avec des produits dérivés, plus que pour leur faire plaisir..
Donc si je comprends bien, il ne faudrait pas que Disneyland Paris fasse des articles visant les fans car c'est "se faire de la thune sur leur dos".
Mais s'il n'en font pas, j'imagine qu'on le leur reprochera aussi car on dira que Disneyland Paris ne s'intéresse pas aux fans.

PS : Je fais partie de l'équipe de Chronique Disney mais je ne suis pas l'auteur de l'article et ne suis d'ailleurs pas d'accord avec tout son contenu. Je suis signataire de la pétition.


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Banniere-chronique-disney Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin
Âge : 110
Messages : 234
Inscription : 26/08/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Dim 1 Sep - 0:45

Dash a écrit:
Cela a toujours été ainsi car le narrateur du site n'est jamais aucun de ses contributeurs mais "Chronique Disney" en tant que tel. Les contributeurs s'effacent et le site parle d'une seule voix ; ainsi, la première personne est bannie. C'est également valable dans toutes les chroniques de films ou d'attractions et ce n'est pas exclusif à Chronique Disney.
HS: Moi ça m'a particulièrement dérangé dans l'article  "un séjour a Walt Disney World Resort", ou j'ai trouvé que c'était assez inopportun.

Dash a écrit:
Donc si je comprends bien, il ne faudrait pas que Disneyland Paris fasse des articles visant les fans car c'est "se faire de la thune sur leur dos".
Mais s'il n'en font pas, j'imagine qu'on le leur reprochera aussi car on dira que Disneyland Paris ne s'intéresse pas aux fans.
Non c'est pas ça mais qu'on vienne pas me dire que si ils mettent plus de produits dérivés dans leurs rayons c'est pour soigner ou pour faire plaisir aux fans, c'est dans une simple logique commerciale afin de les vendre aux fans et aux guests lambdas d'ailleurs. Surtout que vue les prix pratiqués et le made in China il ne font pas ça dans un but de charité.

Ce n'est pas du tout la même logique que une réhabilitation, une nouvelle attraction/spectacle ou certes la logique commerciale est présente aussi, mais de manière indirecte.
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Dim 1 Sep - 0:52

Dash a écrit:
Nights a écrit:
Je suis assez d'accord, on a le droit de ne pas être d'accord, mais de là à traiter à demi-mots les signataires de "débiles"...
Ce n'est pas vrai, je suis un des signataires et n'ai jamais eu l'impression d'être considéré comme débile par l'auteur de l'article. Tu as mal lu, l'article explique que la reprise de la pétition sur les sites de presse a ouvert une boîte de Pandore permet à tout un chacun (non fan, donc) de considérer les signataires et les fans en général de "débiles", encore plus que d'habitude. Et c'est vrai, il suffit de lire les commentaires sur Le Figaro et Le Parisien pour s'en convaincre.
En effet, j'avais mal lu, mea culpa !


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 18 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pétition pour sauver Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» En Route Pour Euro Disneyland / Disneyland Paris [Disney - 1993]
» Aide pour rédiger ma lettre de motivation pour travailler à Disneyland Paris
» Aide pour une lettre de motivation pour disneyland paris
» Shanghai Disneyland un danger pour disneyland paris ?
» Nouvelle pub pour disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-