AccueilUne pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 VideUne pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une pétition pour sauver Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Sam 10 Aoû 2013 - 19:00

3726 Personnes, des Français,des Anglais,des Italiens, des Espagnols, des Néerlandais, des Allemands, aussi. Et quelques Américains. La prise de conscience des visiteurs se généralise, c'est un signal alarmant. Certains auront l'envie de toujours tout minimiser, toutefois, jamais "mobilisation" n'a encore été aussi soutenue. C'est une réalité. Maintenant, il faut, il est vrai, penser à "l'avenir."

Merci aussi aux personnes qui ont rédiger cette lettre ouverte, pour sa forme comme son fond ( et ses traductions ) des qualités qui ont permis l'adhésion d'un aussi grand nombre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Sam 10 Aoû 2013 - 20:15

Sa grimpe beaucoup moins rapidement qu'avant ... Sad

Mais comme beaucoup sont en vacance , je pense que à la rentrée , la hausse pourrait être plus prononcé .

HS : Je crois que la chieuse est encore banni .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Mr Jack

Mr Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 2384
Inscription : 24/03/2010

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Sam 10 Aoû 2013 - 20:52

Content que le chiffre ai bien monter Smile.

HS : Si c'est le cas tant mieux j'ai envie de dire Very Happy


Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Wq5t


Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Sam 10 Aoû 2013 - 21:17

Je me permets de revenir sur l'éternel argument du "Avec vos 3700 signatures, c'est rien comparé aux 16 millions de personnes qui vont à DLP chaque année !"

Cet argument ne tient pas la route.

Tout d'abord, nous ne savons pas quelle est la part des visiteurs uniques dans ces 16 millions.
Ensuite, sur ces potentiels 16 millions de personnes, une infime partie a pu lire et avoir accès à cette pétition. Pour pouvoir affirmer que sur ces 16 millions qu'il n'y a que 3700 personnes qui soutiennent cette action (clairement, c'est ce qu'on cherche à induire stupidement avec ce genre d'argument), il aurait fallu proposer cette pétition à chaque personne quittant le parc (y compris les enfants) pendant 1 an, en les obligeant à y participer et à choisir de soutenir la pétition ou non. Ce qui est complètement farfelu.

La "population" de cette pétition n'est donc absolument pas ces 16 millions de "visiteurs", mais juste un ensemble de personnes ayant eu accès à cette pétition sur internet et se sentant concerné de près ou de loin par DLP. La preuve, certaines personnes signent cette pétition en n’ayant jamais mis les pieds à DLP (notamment des américains qui connaissent l'état de notre resort).
Par conséquent, pour pouvoir connaitre le nombre des personnes qui ne soutiennent pas cette pétition, il aura fallu, au moins, forcer toutes les personnes qui la lisent, et ne la supportent pas, à cliquer sur un bouton "Je ne supporte pas cette action" avant de quitter la page.
Ce qui n'a pas été fait (car non proposé par le site, inutile, etc.), ce qui rend impossible de donner une quelconque estimation chiffrée du nombre de personnes ne soutenant pas cette action, alors inutile de ressortir cet argument moisi.

La seule chose que l'on peut affirmer, c'est que sur un nombre inconnu de personnes ayant lu cette pétition, plus de 3700 l'ont signé, c'est tout.


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Godric

Godric

Masculin
Âge : 24
Messages : 597
Localisation : Au Gondor
Inscription : 02/01/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 11:33

3841 signatures , ça serait bien d'arriver au moins a 4000 ...


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Toy-st10
Revenir en haut Aller en bas
http://piratescaribbean.forumactif.org/
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 15:19

rct3projetdisney a écrit:
3841 signatures , ça serait bien d'arriver au moins a 4000 ...
On peut viser plus Wink 
Selon l'étude de Disney sur les fans, un fan parle de Disneyland 42 fois autour de lui durant un trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 15:22

Presque , j'en parle à longueur de journée Razz
mais je suis pas particulièrement fan Wink



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 19:38

des petitions envoyer a Disney il y en a deja eu des dixaines et aucune n'a eu d'influence sur les choix de la société. La plus importante etant celle demandant l'abandon definitif de la representation 2d de Merida et qui a atteint a ce jour exactement 252 688 signatures, et pourtant cette petiton n'a eu aucun impacte... je ne veut pas être désobligent mais ce n'est pas avec 4000 (ou meme 10000) signature et 109 "j'aime" sur une pages facebook que vous allez avoir une quelconque influence... Laughing


Dernière édition par adoubi le Dim 11 Aoû 2013 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 19:45

adoubi a écrit:
des petitions envoyer a Disney il y en a deja eu des dixaines et aucune n'a eu d'influence sur les choix de la société. La plus importante etant celle demandant l'abandon definitif de la representation 2d de Merida et qui a atteint a ce jour exactement 252 688 signatures, et pourtant cette petion n'a eu aucun impacte... je ne veut pas être désobligent mais ce n'est pas avec 4000 (ou meme 10000) signature et 109 "j'aime" sur une pages facebook que vous allez avoir une quelconque influence... Laughing 
Je pense que, au contraire, ils peuvent avoir une (petite) influence même si The Walt Disney Company a la tête très très dure.
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 20:02

Tlaw a écrit:
adoubi a écrit:
des petitions envoyer a Disney il y en a deja eu des dixaines et aucune n'a eu d'influence sur les choix de la société. La plus importante etant celle demandant l'abandon definitif de la representation 2d de Merida et qui a atteint a ce jour exactement 252 688 signatures, et pourtant cette petion n'a eu aucun impacte... je ne veut pas être désobligent mais ce n'est pas avec 4000 (ou meme 10000) signature et 109 "j'aime" sur une pages facebook que vous allez avoir une quelconque influence... Laughing 
Je pense que, au contraire, ils peuvent avoir une (petite) influence même si The Walt Disney Company a la tête très très dure.
A ton avis combien de mail/lettres reçoivent ils chaques jour ? une "petition" meme envoyer en recommandé finira de toute facons dans une poubelles à coter du bureau d'un employer chargé de trier le courier...
pareil pour le groupe facebook dont je ne citerait pas le nom, et pour le site internet qui ce perdra dans les dixaines de cites fans... 4000 personne, ce n'est meme pas le nombres de gens qu'accueille POTC en 2h...
Pour qu'une petition est du succès et de l'influence il faut qu'elle soutienne une cause "juste" (= la faim dans le monde/ les droits de l'homme).
"Sauver DLP" ce n'est pas une "cause", encore moins une "cause juste"...
Créer une pétition ou un groupe pour "sauver" Disneyland Paris c'est un peu comme élever des cochons dans un pays musulman...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 20:09

adoubi a écrit:
des petitions envoyer a Disney il y en a deja eu des dixaines et aucune n'a eu d'influence sur les choix de la société. La plus importante etant celle demandant l'abandon definitif de la representation 2d de Merida et qui a atteint a ce jour exactement 252 688 signatures, et pourtant cette petion n'a eu aucun impacte... je ne veut pas être désobligent mais ce n'est pas avec 4000 (ou meme 10000) signature et 109 "j'aime" sur une pages facebook que vous allez avoir une quelconque influence... Laughing 
La pétition concernant Merida est philosophique et Disney y a répondu http://www.insidethemagic.net/2013/05/exclusive-disney-bravely-responds-to-merida-makeover-outrage-says-2d-new-look-was-for-limited-use-only/

Dans la pétition de Nova, il n'y a rien d'exotique.
Disney ne dira jamais qu'ils ont laissé tomber la qualité. On s'en doute.
Mais cela alimentera les processus de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 20:16

adoubi a écrit:

Pour qu'une petition est du succès et de l'influence il faut qu'elle soutienne une cause "juste" (= la faim dans le monde/ les droits de l'homme).
"Sauver DLP" ce n'est pas une "cause", encore moins une "cause juste"...
Créer une pétition ou un groupe pour "sauver" Disneyland Paris c'est un peu comme élever des cochons dans un pays musulman...
Oh là, personne n'a dit que c'était une cause humanitaire.
En général, quand on n'est pas satisfait d'un produit, on ne l'achète plus.
Ici, des clients réguliers disent "attention, la qualité a baissé au point que l'on ne s'y retrouve plus".
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 20:18

adoubi, ne le prends pas mal, mais tu as une vision très limité de l'influence que peut avoir une pétition.
Prenons l'exemple de Merida que tu as cité, très bien Disney n'a pas reculé, mais es-tu conscient du "bad buzz" que ça a fait autour de Disney ?

La pétition pour sauver DLP ne fera sûrement pas changer la politique de TWDC pour DLP, tout le monde en est conscient ici, ne te monte pas la tête en te croyant plus malin que les autres, c'est ridicule.
Affirmer que cette pétition ne sert à rien parce qu'elle n'atteindra pas TWDC est un raisonnement un peu limité.

Cette pétition n'a réuni que 4000 personnes ? Je dirais que c'est déjà un excellent chiffre, vu la visibilité de cette pétition et son sujet. Te rends-tu compte qu'en seulement quelques jours, plusieurs milliers de fans ont signé une pétition pour dire qu'ils étaient affectés, de près ou de loin, par la baisse de qualité de DLP ?
Alors d'accord, ça n'empêchera pas Iger de dormir, mais en attendant les déceptions autour de DLP s'affichent de plus en plus sur internet entre cette pétition, les messages sur les forums, les commentaires aux articles de presse et le site ED92, que tu refuses de citer d'une façon très "subtile"... Et ça, ça fait tâche pour DLP et ça pourra peut-être influencer les décisions d'EDSCA à l'avenir.


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Ponctu12


Dernière édition par Nights le Dim 11 Aoû 2013 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 20:19

Le but premier d'une pétition n'est pas d'être signée par 5.000 personnes mais d'être lue par 10.000.

De toute façon il est probable et même très certain que cela ne changera pas les choses physiquement. Il manque des sous à DLP c'est un fait. J'ai pu discuter avec un manager très aimable qui était tout à fait d'accord avec le mouvement, et on l'a expliqué en gros que le principal ennemi de DLP est la mentalité française. Si le parc répondait positivement aux centaines de demandes de bénévolat reçues pour y réparer vitraux ou charpentes (ce qui serait la bonne solution) les syndicats leur tomberaient dessus, sans parler de la mauvaise presse. Même combat avec la hausse du prix d'entrée et la diminution des promos, cela entrainerait une baisse des visiteurs et une presse de type "mauvais succès de la saison estivale pour DLP" même si le CA est en hausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 20:32

Qu'est ce que ça leurs ferait au syndicats ?Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 20:35

Nights a écrit:
adoubi, ne le prends pas mal, mais tu as une vision très limité de l'influence que peut avoir une pétition.
Prenons l'exemple de Merida que tu as cité, très bien Disney n'a pas reculé, mais es-tu conscient du "bad buzz" que ça a fait autour de Disney ?

La pétition pour sauver DLP ne fera sûrement pas changer la politique de TWDC pour DLP, tout le monde en est conscient ici, ne te monte pas la tête en te croyant plus malin que les autres, c'est ridicule.
Affirmer que cette pétition ne sert à rien parce qu'elle n'atteindra pas TWDC est un raisonnement un peu limité.

Cette pétition n'a réuni que 4000 personnes ? Je dirais que c'est déjà un excellent chiffre, vu la visibilité de cette pétition et son sujet. Te rends-tu compte qu'en seulement quelques jours, plusieurs milliers de fans ont signé une pétition pour dire qu'ils étaient affectés, de près ou de loin, par la baisse de qualité de DLP ?
Alors d'accord, ça n'empêchera pas Iger de dormir, mais en attendant les déceptions autour de DLP s'affichent de plus en plus sur internet entre cette pétition, les messages sur les forums, les commentaires aux articles de presse et le site ED92, que tu refuses de citer d'une façon très "subtile"... Et ça, ça fait tâche pour DLP et ça pourra peut-être influencer les décisions d'EDSCA à l'avenir.
Oh mais je ne le prend pas mal Smile Je me doute bien que je ne vais faire changer d'avis à personne...
Pour toi 4000 signatures c'est un chiffre excellent, pour moi 4000 signatures ça represente 10% des inscrits sur DCP...
donc recapitulons : le mouvement "save dlp" c'est :
- une petition dont la visibilité ce limite aux forum de fans
- Un site dont la page Facebook a attire 109 personnes

tu as raison, quelle mauvaise pub pour DLP... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 20:36

Alors deux hypothèses :

- Soit Bob Iger ne connait pas la situation de DLP, il ne lit pas les bilans comptables, il connait pas ce Philippe Gas qui fait n'importe quoi ... et ce beau texte plein d'émotions va lui tirer les larmes et le pousser à se souvenir de l'existence du Resort Parisien et signer un gros chèque de ses deniers personnels pour "sauver Disneyland Paris"  clown 

Soit ...

Monsieur Bob IGER, CEO de TWDC, est l'homme qui a orchestré le rachat de la dette de DLP, est le commanditaire de toute la politique menée par ses marionnettes à la direction de la régence d'EDSA, celui qui a décidé de fermer les vannes et de mener DLP à l'abîme pour préserver un business model favorable à TWDC ... Bref, est le grand ordonnateur de la feuille de route suivie par DLP (aussi illisible soit-elle), et ne prêtera absolument aucun intérêt à une quelconque pétition.

Et quand bien même il ignorerait la situation, quelle crédibilité aurait un CEO auprès de ses actionnaires si il se laissait dicter ses choix stratégiques par des pétitions ... Voila pourquoi ce genre de démarche ne mène jamais à rien.

Bravo quand même au rédacteur pour l'argumentation

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 20:52

- Soit il donne la pétition à Tom Staggs. Tom décide de passer une journée à DLP. Il remarque qu'il n'y a plus aucun spectacle. Une goutière lui tombe sur la tête au moment de rentrer dans Space Mountain. Trempé, il se dirige vers Big Thunder qui est en panne. Alors, il va au Cowboy Cookout qui est fermé. Un panneau lui dit d'aller à Colonel Haitis mais c'est également fermé. Il décide de faire des photos des décors mails il y a des filets de protection partout. Il appelle Bob et dit "Bob, je veux rentrer, c'est un vrai bor--- ici".
Revenir en haut Aller en bas
Jigglerood2

Jigglerood2

Messages : 8
Inscription : 11/08/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 21:32

pka13 a écrit:
Mais ce serait comme dire, si tu as un problème avec la politique française, quitte le pays.
Non mais qu'elle affirmation ridicule, non mais vraiment ça va plus la les gens faut vous calmer comparer le fait de ne plus aller a un parc d'attraction avec le fait de quitter un pays, c'est vrai que c'est la même chose, et d'ailleurs oui, je ne suis pas d'accord avec le système d'étude supérieur en France, ce pourquoi une fois ma licence en poche je compte la quittér pour aller a Montreal.

Ben oui c'est comme les galeries lafayette, je les aimait toujours et pourtant je les quitté trouvant qu'il n'y avait plus ce que je cherchais et les vendeurs hautain, c'est la même chose pour DLP.  

Sinon je soutient la chieuse bien sur, mais je pense pas qu'elle soit banni sinon ces messages seraient cahcés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 21:52

adoubi essaie de comprendre, le but de cette pétition n'est pas, à mon sens, de faire taper du poing sur la table en faisant dire à MM. Iger ou Gas "Mais bon sang ils ont raison ces p'tits gars, réinvestissons!", mais plutôt de faire retentir un signal d'alarme, "attention les fans du parc sont mécontents et certains n'hésitent pas à le dire, que sera la prochaine étape?". C'est de la diplomatie, et elle s'applique également au marketing. Tout simplement. Et pour une fois que des gens agissent au lieu de râler continuellement, ça ne peut qu'être encouragé.

Fafa45
les syndicats seraient bien trop heureux de tomber sur le parc de par son image, et ça permettrait qu'on parle d'autre chose que de leurs propres défauts. Alors même si tu as la meilleure motivation du monde pour filer un coup de main, DLP ne peut rien y faire (et pourtant cela leur rendrait bien service...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 22:08

Jigglerood2 a écrit:
pka13 a écrit:
Mais ce serait comme dire, si tu as un problème avec la politique française, quitte le pays.
Non mais qu'elle affirmation ridicule, non mais vraiment ça va plus la les gens faut vous calmer comparer le fait de ne plus aller a un parc d'attraction avec le fait de quitter un pays, c'est vrai que c'est la même chose, et d'ailleurs oui, je ne suis pas d'accord avec le système d'étude supérieur en France, ce pourquoi une fois ma licence en poche je compte la quittér pour aller a Montreal.

Ben oui c'est comme les galeries lafayette, je les aimait toujours et pourtant je les quitté trouvant qu'il n'y avait plus ce que je cherchais et les vendeurs hautain, c'est la même chose pour DLP.  

Sinon je soutient la chieuse bien sur, mais je pense pas qu'elle soit banni sinon ces messages seraient cahcés. Smile
Pourquoi as-tu tellement de profils sur dcp?
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 22:22

Sinon, quelqu'un a songé à poster la pétition sur les forums étrangers? Bon je ne connais pas les forums Disney US, mais Themepark Review (USA), Onride (Allemagne), Themepark (Pays-Bas), Capte (Espagne), là ça pourrait amener du monde ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 22:24

adoubi a écrit:
Nights a écrit:
adoubi, ne le prends pas mal, mais tu as une vision très limité de l'influence que peut avoir une pétition.
Prenons l'exemple de Merida que tu as cité, très bien Disney n'a pas reculé, mais es-tu conscient du "bad buzz" que ça a fait autour de Disney ?

La pétition pour sauver DLP ne fera sûrement pas changer la politique de TWDC pour DLP, tout le monde en est conscient ici, ne te monte pas la tête en te croyant plus malin que les autres, c'est ridicule.
Affirmer que cette pétition ne sert à rien parce qu'elle n'atteindra pas TWDC est un raisonnement un peu limité.

Cette pétition n'a réuni que 4000 personnes ? Je dirais que c'est déjà un excellent chiffre, vu la visibilité de cette pétition et son sujet. Te rends-tu compte qu'en seulement quelques jours, plusieurs milliers de fans ont signé une pétition pour dire qu'ils étaient affectés, de près ou de loin, par la baisse de qualité de DLP ?
Alors d'accord, ça n'empêchera pas Iger de dormir, mais en attendant les déceptions autour de DLP s'affichent de plus en plus sur internet entre cette pétition, les messages sur les forums, les commentaires aux articles de presse et le site ED92, que tu refuses de citer d'une façon très "subtile"... Et ça, ça fait tâche pour DLP et ça pourra peut-être influencer les décisions d'EDSCA à l'avenir.
Oh mais je ne le prend pas mal :)Je me doute bien que je ne vais faire changer d'avis à personne...
Pour toi 4000 signatures c'est un chiffre excellent, pour moi 4000 signatures ça represente 10% des inscrits sur DCP...
Là encore, tes arguments ne tiennent pas la route. Comparer le nombre de signataires de cette pétition au nombre d'inscrits du forum n'a absolument aucun sens, d'autant plus si tu essaies d'insinuer que celle-ci est soutenue que par 10% des membres de DCP (enfin 12% en fait Wink).
- Premièrement, sur les 31346 inscrits, je serai surpris que plus de 500 personnes différentes, par jour, accèdent au forum sur DLP (entre les comptes devenus inactifs, les gens qui se connectent tous les 6 mois, etc.), ensuite il faut encore savoir quelle est la part de ces "personnes" ont lu ce topic et encore ceux qui ont cliqués le lien de cette pétition, etc. Sans ajouter qu'on peut accéder au topic sans être inscrit.
- Deuxièmement, n'oublie pas que cette pétition est largement accessible en dehors de DCP, sur d'autres sites web et Twitter. Lier la pétition à DLP ne rime à rien.
- Troisièmement, pas tout le monde a accès à cette pétition, voir à Internet. Donc non, il n'y a pas que 3900 personnes qui partagent cet avis comme tu semble l'insinuer, mais au moins 3900. Smile
En gros, ton histoire de chiffre n'a absolument aucun sens.

Je vais me répéter, mais on ne peut absolument peut absolument pas chiffrer, même estimer, le nombre de personnes qui ne supportent cette pétition, ce n'est pas une question de mauvaise fois, mais de logique :
Nights a écrit:

Par conséquent, pour pouvoir connaitre le nombre des personnes qui ne soutiennent pas cette pétition, il aura fallu, au moins, forcer toutes les personnes qui la lisent, et ne la supportent pas, à cliquer sur un bouton "Je ne supporte pas cette action" avant de quitter la page.
Ce qui n'a pas été fait (car non proposé par le site, inutile, etc.), ce qui rend impossible de donner une quelconque estimation chiffrée du nombre de personnes ne soutenant pas cette action, alors inutile de ressortir cet argument moisi.

La seule chose que l'on peut affirmer, c'est que sur un nombre inconnu de personnes ayant lu cette pétition, plus de 3700 l'ont signé, c'est tout.
adoubi a écrit:
donc recapitulons : le mouvement "save dlp" c'est :
- une petition dont la visibilité ce limite aux forum de fans
- Un site dont la page Facebook a attire 109 personnes

tu as raison, quelle mauvaise pub pour DLP... Smile 
Là encore, tu trompes, on pourrait même soupçonner de la mauvaise fois ! Wink 
- Le "mouvement SaveDLP" n'est pas du tout associé à ED92,
- Comme je l'ai dit plus le haut, la "grogne" autour de la qualité de DLP (ou ses tarifs) s'étend au-delà de ces deux "mouvements" qui ne sont que des éléments supplémentaires venant appuyer le mécontentement de certaines personnes, avec les mauvais commentaires sur les articles de presses ou ailleurs, les messages sur les autres forums ou encore les photos d'éléments détériorés qui tournent sur Twitter. Et que tu le veuilles ou non, ça constitue de la mauvaise "pub" pour DLP, qui contribuent notamment à un mauvais bouche-à-oreille, ce qui est par nature pas bon pour l'image DLP.  

Bien sûr, ça ne causera pas la fermeture du resort, mais ces mauvaises opinions qu'on peut lire sur le net témoignent d'un mécontentement croissant chez les visiteurs de resort, et si la construction d'une mauvaise image de DLP se poursuit, sur internet ou ailleurs (par le bouche à oreille par exemple), ça influencera tôt ou tard le nombre de visiteurs sur le resort.

Pour résumer, il faut voir au-delà de cette pétition pour comprendre que, dans un sens, elle est déjà un succès et que dans tout les cas, elle n'est pas inutile, elle est un élément de plus pour témoigner du mécontentement des "guests" de DLP.


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 22:41

Nights a écrit:


Bien sûr, ça ne causera pas la fermeture du resort, mais ces mauvaises opinions qu'on peut lire sur le net témoignent d'un mécontentement croissant chez les visiteurs de resort, et si la construction d'une mauvaise image de DLP se poursuit, sur internet ou ailleurs (par le bouche à oreille par exemple), ça influencera tôt ou tard le nombre de visiteurs sur le resort.
Bien avant, et bien pire que la fréquentation, cela a déjà un effet certain sur la qualité perçue et sur le prix que chaque guest est prêt à payer pour s'offrir DLP.

la croissance des promos de plus en plus agressives pour tenir les objectifs de fréquentation de n'est pas le fruit du hasard!
Est ce que pour autant cela influe la politique de terre brulée de ces dernières années ? Non! Car pour cela, il faut plus qu'une volonté ou une prise de conscience, il faut une vraie remise en question, un savoir faire et surtout ... des moyens.

La seule vertue de cette pétition est de renforcer modestement cet effet de dévaluation de la qualité perçue de DLP et l'effondrement des revenus qui vont avec qui obligeront au minima à une réaction qu'elle qu'elle puisse être, le plus tôt sera le mieux.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 22:47

Jollyroger a écrit:

La seule vertue de cette pétition est de renforcer modestement cet effet de dévaluation de la qualité perçue de DLP et l'effondrement des revenus qui vont avec qui obligeront au minima à une réaction qu'elle qu'elle puisse être, le plus tôt sera le mieux.
Jolly
On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pétition pour sauver Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour rédiger ma lettre de motivation pour travailler à Disneyland Paris
» Nouvelle pub pour disneyland paris
» Shanghai Disneyland un danger pour disneyland paris ?
» Un 3e Parc pour Disneyland Paris
» Bus pour Disneyland depuis Paris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-