AccueilUne pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 VideUne pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une pétition pour sauver Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 15:40

Un sujet dans Capital ! Very Happy


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
benben

benben

Masculin
Messages : 693
Inscription : 09/04/2010

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 15:41

Enquête Exclusive ! ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.escapegame.fr/
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 15:43

dans celui d'hier ou dans le prochain? Ah mince, tu veux parler du magazine?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
TsFully

TsFully

Masculin
Messages : 238
Localisation : Lyon
Inscription : 05/01/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 15:46

Solib75 a écrit:
dans celui d'hier ou dans le prochain? Ah mince, tu veux parler du magazine?

Je pense que c'était plus une "idée" que quelque chose de réel ...
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 15:53

Mr.Freddy a écrit:
Sinon, plus sérieusement, et quitte à me répéter, personne n'a encore contacté Le Parisien ou l'AFP ? Car bon, cette pétition entre vous, même à 2 500 signatures, n'aura aucun impact sans relai médiatique.

Le relai de cette pétition à des "influenceurs" (sur Twitter) est aussi quelque chose à envisager. Par "influenceurs", j'entends aussi et surtout "influenceurs Disney". Tapez dans des grands noms. N'hésitez pas.

À 2500 signataires en seulement quelques jours, ça commence à peser tout de même...


2e Dauphin Mister DCP 2017 !
Merci d'avoir voté Raiden !
Revenir en haut Aller en bas
Alexhergey

Alexhergey

Masculin
Âge : 34
Messages : 2472
Localisation : Marseille
Inscription : 07/11/2011

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 15:56

Je signe volontiers la pétition.

Bien écrite, avec de très bon arguments, elle ne peut que faire du bien à Disneyland Paris.

Félicitations à ses initiateurs !


Si vous voulez que j'en fasse un relai sur mon site internet perso (qui tourne à 2 000 visiteurs par mois) n'hésitez pas à me contacter en privé.


cheers  Merci pour le soutien que vous m'avez apporté dans ma participation aux Ecrans de l'Humour 2015. Pour voir la vidéo c'est ici https://www.dailymotion.com/contest/lesecransdelhumour2015/videos#video=x2tssbl

Prochain séjour à Disneyland Paris : peut-être en décembre 2015 (Sequoia probablement...)

Dernier séjour à DLP (Newport BC) : du 19/07 au 22/07/15 avec ma chérie

Séjours à DLP :
30/12/12 - 2/01/2013 (Sequoia) Arrow  11/06/2013 - 14/06/2013 (Sequoia GFC) Arrow  17/12/2013 - 20/12/2013 (Sequoia GFC) Arrow  13/05/14 - 16/05/14 (Sequoia GFC) Arrow 15/12/2014 - 19/12/2015 (New-York Hôtel)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqMLvBQcQi50h2rjj_CU_uw
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 15:59

Certes mais 2500 signatures par rapport à 16 millions de visiteurs, ça pèse pas encore bien lourd meme si c'est déjà pas mal pour une pétition qui a juste quelques jours...

Et puis il faudrait que Nova viennent nous dire ce qu'il a l'intention de faire, à partir de combien de signatures...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 16:02

Nights a écrit:
JeSaisTout a écrit:
Bien que perfectible, il y a de très bons passages dans cette pétition. J'ai signé.
Je ne comprend pas le commentaire disant que c'est "merdique".Mad

Moi non plus, si cette pétition n'est peut-être pas parfaite, elle est bien construite, bien argumentée et accessible en plusieurs langues. Franchement, j'ai rarement vu de pétitions aussi bien pensées et ficelées, d'où le fait que je la signe.

En passant, un grand merci à Nova d'avoir créer cette pétition qui a dû lui demander un sacré boulot, sans compter ses efforts pour la diffuser !
C'est facile de se plaindre,  mais agir pour faire bouger les choses est une autre paire de manches ! Wink

Pour moi elle enfonce des portes ouvertes. Mais de Dieu, la pétition s'adresse à un dirigeant pas un bedoum de base. Alors avant de dénoncer faudrait déjà tenir de propos qui tiennent la route, right!
Ça fait genre, nous fan on sait pourquoi ça foire. Allez Bob on va t'apprendre la vie!

Déjà c'est pas la faute au montage financier. Eurodisney n'a jamais été en mesure de maîtriser les coûts.
Espérer 30 millions de visiteurs/an sans étude de marché c'est une p*tain de connerie.Grosso merdo, avec ce prévisionnel foireux il a manqué sur 20 ans 280 millions de guest!
Agrandir le parc de 20% avant ouverture c'est une autre connerie sans nom!

TWDC est arrivé sur un marché inconnu avec prétention. Genre nous sommes Disney on va cartonner. Very Happy 
J'me répète, mais bon.

Ensuite les signataires de cette pétition demandent un truc paradoxal. Plus de qualité, plus d'attractions, plus de rehabs. (J'parle pas des frais de maintenance qui sont inclus dans les charges fixes).
C'est bien beau! Mais ça veut dire plus de thunes à sortir! Et comme à DLP y'a pas moyen de s'autofinancer faudrait encore emprunter!
Ouvrir un restaurant plus tard demande plus de personnel, sans avoir la garantie du feu qu'il y aura plus de client.
Mettre en place des shows ne garanti pas une augmentation de la fréquentation and so on!

Bref les fans veulent que le serpent continue à se mordre la queue!

Pourquoi avoir investi pour World of Disney au lieu de refaire de Disney Village?
Pourquoi avoir investi pour Ratatouille, au lieu rehab les parcs et revoir l'ensemble de la grille tarifaire?
Ben ouais DLP n'a pas le sens de priorités. Faut pas pleurer les fans!



Full powa!!!

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 16:07

Solib75 a écrit:
Certes mais 2500 signatures par rapport à 16 millions de visiteurs, ça pèse pas encore bien lourd meme si c'est déjà pas mal pour une pétition qui a juste quelques jours...

It's Huge!!!! Ça représente quand même 0.015%!!! Very Happy 


Full powa!!!

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 16:18

Plusieurs milliers de clients montrent leur mécontentement.
Ils n'ont pas l'ambition de trouver des solutions ou même d'identifier les raisons. Ce n'est pas leur rôle.
Oui, ils enfoncent des portes ouvertes dans un sens car ils dénoncent ce que les dirigeants doivent savoir.
Néanmoins, elle permet de
-s'assurer que la dégradation de la qualité est bien connue de tous les responsables
-dire que c'est visible
-dire qu'une partie des clients est déçue
-quantifier l'ampleur du phénomène.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 16:20

la chieuse a écrit:
Solib75 a écrit:
Certes mais 2500 signatures par rapport à 16 millions de visiteurs, ça pèse pas encore bien lourd meme si c'est déjà pas mal pour une pétition qui a juste quelques jours...

It's Huge!!!! Ça représente quand même 0.015%!!! Very Happy 

Oui, c'est énorme. Mais je n'ai pas envie d'argumenter d'avantage.
10000 serait un bon chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 16:27

JeSaisTout a écrit:
Plusieurs milliers de clients montrent leur mécontentement.
Ils n'ont pas l'ambition de trouver des solutions ou même d'identifier les raisons. Ce n'est pas leur rôle.
Oui, ils enfoncent des portes ouvertes dans un sens car ils dénoncent ce que les dirigeants doivent savoir.
Néanmoins, elle permet de
-s'assurer que la dégradation de la qualité est bien connue de tous les responsables
-dire que c'est visible
-dire qu'une partie des clients est déçue
-quantifier l'ampleur du phénomène.



Tout à fait d'accord, la pétition n'a pas pour vocation de dicter aux personnes concernées comment gérer le resort.
Cette pétition met en avant la constante dégradation de l'expérience du visiteur et le fait qu'on en soit conscient, ce qui la rend pertinente et légitime.


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 16:31

JeSaisTout a écrit:
Plusieurs milliers de clients montrent leur mécontentement.
Ils n'ont pas l'ambition de trouver des solutions ou même d'identifier les raisons.


Mouais, mouais, mouais. Alors pourquoi dénoncer le montage financier?Very Happy 


Full powa!!!

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 16:33

la chieuse a écrit:
JeSaisTout a écrit:
Plusieurs milliers de clients montrent leur mécontentement.
Ils n'ont pas l'ambition de trouver des solutions ou même d'identifier les raisons.


Mouais, mouais, mouais. Alors pourquoi dénoncer le montage financier?Very Happy 

Je n'aurais pas abordé ce point.
Revenir en haut Aller en bas
M_Kaag

M_Kaag

Masculin
Âge : 34
Messages : 44
Inscription : 24/11/2012

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 16:50

Le financier a toujours été la bête noire de DLP... Sans parler des royalties...

Bon aller faut faire passer la pétition dans le JT de TF1 et le tour est joué cheers 


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 16:52

la chieuse a écrit:
JeSaisTout a écrit:
Plusieurs milliers de clients montrent leur mécontentement.
Ils n'ont pas l'ambition de trouver des solutions ou même d'identifier les raisons.


Mouais, mouais, mouais. Alors pourquoi dénoncer le montage financier?Very Happy 

En effet, ça a été abordé, parce que l'auteur pense que c'est l'une des raisons qui a amené à la situation actuelle, un point de vue qui même s'il ne fait pas l'unanimité, il est souvent partagé.
Mais résumer une pétition à un petite passage qui n'illustre pas du tout l'ensemble de celle-ci, c'est, tu en conviendras, pas vraiment pertinent.

Après, je comprends tout à fait ton point de vue quand tu dis que c'est bien beau de demander un retour à la qualité tout en voulant des nouveautés, parce que ça demande de l'argent. Mais faut comprendre que les fans eux, sortent de l'argent à chaque fois qu'ils viennent sur le parcs et qu'ils n'ont pas à payé pour la mauvaise gestion du resort en payant toujours plus pour avoir toujours moins. D'où la demande à TWDC d'agir, car dans tous les cas il apparait très improbable que le resort s'en sorte de lui-même vu la direction qu'il prend aujourd'hui.


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 770
Inscription : 17/03/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 16:59

la chieuse a écrit:
Nights a écrit:


Moi non plus, si cette pétition n'est peut-être pas parfaite, elle est bien construite, bien argumentée et accessible en plusieurs langues. Franchement, j'ai rarement vu de pétitions aussi bien pensées et ficelées, d'où le fait que je la signe.

En passant, un grand merci à Nova d'avoir créer cette pétition qui a dû lui demander un sacré boulot, sans compter ses efforts pour la diffuser !
C'est facile de se plaindre,  mais agir pour faire bouger les choses est une autre paire de manches ! Wink

Pour moi elle enfonce des portes ouvertes. Mais de Dieu, la pétition s'adresse à un dirigeant pas un bedoum de base. Alors avant de dénoncer faudrait déjà tenir de propos qui tiennent la route, right!
Ça fait genre, nous fan on sait pourquoi ça foire. Allez Bob on va t'apprendre la vie!

Déjà c'est pas la faute au montage financier. Eurodisney n'a jamais été en mesure de maîtriser les coûts.
Espérer 30 millions de visiteurs/an sans étude de marché c'est une p*tain de connerie.Grosso merdo, avec ce prévisionnel foireux il a manqué sur 20 ans 280 millions de guest!
Agrandir le parc de 20% avant ouverture c'est une autre connerie sans nom!

TWDC est arrivé sur un marché inconnu avec prétention. Genre nous sommes Disney on va cartonner. Very Happy 
J'me répète, mais bon.

Ensuite les signataires de cette pétition demandent un truc paradoxal. Plus de qualité, plus d'attractions, plus de rehabs. (J'parle pas des frais de maintenance qui sont inclus dans les charges fixes).
C'est bien beau! Mais ça veut dire plus de thunes à sortir! Et comme à DLP y'a pas moyen de s'autofinancer faudrait encore emprunter!
Ouvrir un restaurant plus tard demande plus de personnel, sans avoir la garantie du feu qu'il y aura plus de client.
Mettre en place des shows ne garanti pas une augmentation de la fréquentation and so on!

Bref les fans veulent que le serpent continue à se mordre la queue!

Pourquoi avoir investi pour World of Disney au lieu de refaire de Disney Village?
Pourquoi avoir investi pour Ratatouille, au lieu rehab les parcs et revoir l'ensemble de la grille tarifaire?
Ben ouais DLP n'a pas le sens de priorités. Faut pas pleurer les fans!


C'est une pétition. Pas un audit.



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 20220413
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 17:13

C'est une pétition de consommateurs.

Vu le poids qu'occupent les réunions de consos aux USA (qui vont certes jusqu'au boycott), c'est assez pertinent, oui.


2e Dauphin Mister DCP 2017 !
Merci d'avoir voté Raiden !
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 17:23

Nights a écrit:
la chieuse a écrit:


Mouais, mouais, mouais. Alors pourquoi dénoncer le montage financier?Very Happy 

En effet, ça a été abordé, parce que l'auteur pense que c'est l'une des raisons qui a amené à la situation actuelle, un point de vue qui même s'il ne fait pas l'unanimité, il est souvent partagé.
Mais résumer une pétition à un petite passage qui n'illustre pas du tout l'ensemble de celle-ci, c'est, tu en conviendras, pas vraiment pertinent.

Après, je comprends tout à fait ton point de vue quand tu dis que c'est bien beau de demander un retour à la qualité tout en voulant des nouveautés, parce que ça demande de l'argent. Mais faut comprendre que les fans eux, sortent de l'argent à chaque fois qu'ils viennent sur le parcs et qu'ils n'ont pas à payé pour la mauvaise gestion du resort en payant toujours plus pour avoir toujours moins. D'où la demande à TWDC d'agir, car dans tous les cas il apparait très improbable que le resort s'en sorte de lui-même vu la direction qu'il prend aujourd'hui.

J'te retourne la question. Pourquoi les actionnaires de TWDC accepteraient de voir baisser leurs dividendes pour les beaux yeux des fans.
Et puis rien n'oblige le fan a venir dépenser des thunes dans le parc.Surtout s'il est pas content. Boycott les gars!
Perso j'avais un budget de 9000 CHF pour nouvel an. L'offre me convient pas. J'irais dépenser mes thunes ailleurs.
Le fan gueule mais il dépense quand même. WTF!

L'affluence est en légère augmentation. L'indice de satisfaction frôle les 90%. Pourquoi Disneyland Paris appliquerait-il une autre stratégie?
Contenter 0,015% de fans pas content c'est pas rentable quand on voit la gueule des trucs demandés.

TWDC a déjà agit.  Je pense que le parc peut s'en sortir seul, mais y'a beaucoup de taf. Seulement faut un dirigeant qui sache tenir tête aux ricains! Very Happy


Full powa!!!

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 17:54

la chieuse a écrit:

Contenter 0,015% de fans pas content c'est pas rentable quand on voit la gueule des trucs demandés.

Je ne sais pas pourquoi tu écris que ce sont des "fans" qui signent.
Certes, il y a quelques visiteurs réguliers qui ont signé.
Mais toute société tente de faire de ses meilleurs clients des ambassadeurs du produit. Non?
Toi, tu suggères qu'il ne faudrait pas les contenter. scratch 
De plus, tu sembles dire qu'un visiteur occasionnel n'a pas les même exigences qu'un visiteur régulier.
J'en doute.
Combien de fans de Justien Bieber pensent qu'il chante bien? Tous (toutes) probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 19:11

Signé et partager..
J'incite beaucoup de personne à la signer également.
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 21:35

la chieuse a écrit:
Nights a écrit:


En effet, ça a été abordé, parce que l'auteur pense que c'est l'une des raisons qui a amené à la situation actuelle, un point de vue qui même s'il ne fait pas l'unanimité, il est souvent partagé.
Mais résumer une pétition à un petite passage qui n'illustre pas du tout l'ensemble de celle-ci, c'est, tu en conviendras, pas vraiment pertinent.

Après, je comprends tout à fait ton point de vue quand tu dis que c'est bien beau de demander un retour à la qualité tout en voulant des nouveautés, parce que ça demande de l'argent. Mais faut comprendre que les fans eux, sortent de l'argent à chaque fois qu'ils viennent sur le parcs et qu'ils n'ont pas à payé pour la mauvaise gestion du resort en payant toujours plus pour avoir toujours moins. D'où la demande à TWDC d'agir, car dans tous les cas il apparait très improbable que le resort s'en sorte de lui-même vu la direction qu'il prend aujourd'hui.

J'te retourne la question. Pourquoi les actionnaires de TWDC accepteraient de voir baisser leurs dividendes pour les beaux yeux des fans.
Et puis rien n'oblige le fan a venir dépenser des thunes dans le parc.Surtout s'il est pas content. Boycott les gars!
Perso j'avais un budget de 9000 CHF pour nouvel an. L'offre me convient pas. J'irais dépenser mes thunes ailleurs.
Le fan gueule mais il dépense quand même. WTF!

L'affluence est en légère augmentation. L'indice de satisfaction frôle les 90%. Pourquoi Disneyland Paris appliquerait-il une autre stratégie?
Contenter 0,015% de fans pas content c'est pas rentable quand on voit la gueule des trucs demandés.

TWDC a déjà agit.  Je pense que le parc peut s'en sortir seul, mais y'a beaucoup de taf. Seulement faut un dirigeant qui sache tenir tête aux ricains! Very Happy

Un dirigeant qui sache tenir tête aux ricains ? Laughing
Ça serait une sacrée erreur de casting pour ceux qui le nomment et il ferait pas long feu ! Wink

Après, qui a parlé de baisser les dividendes des actionnaires de TWDC ?
Ne le prends pas mal, mais ne te fait pas l'experte d'un domaine dans lequel nous n'avons tous les deux pas l'expertise.
Tu l'as dis toi-même, dicter à TWDC la façon de gérer DLP serait ridicule.

Ensuite, concernant le boycott, ne t'inquiète pas, je n'ai pas remis les pieds à DLP depuis 2011 et je n'y retournerai probablement pas avant que les choses s'améliorent, et le boycott se fera naturellement puisque les gens se rendent bien compte qu'ils paient toujours plus pour une qualité de service moindre.
Quant aux indices de satisfaction, je les prendrais avec des pincettes, ce qui est magique avec les statistiques c'est qu'on peut leur faire dire tout et leur contraire. Après, niveau affluence, apparemment ça n'a pas été top ces derniers temps, mais bon on dira que c'est de la faute à la conjoncture ! Laughing

Cette pétition ne sera de toute façon visible et signée que par une poignée de personne, tu te doutes bien qu'on va pouvoir faire signer chaque guest qui s'est rendu sur le resort au cours des dernières années, ton histoire de chiffre ne tient donc pas la route.
Cette pétition a le mérite d'être révélatrice d'une opinion qui s'est installé parmi les guests et fans, au-delà même de son champs d'action, et ça, dans tous les cas, ce n'est pas bon pour TWDC en terme d'image et surtout ça envoie un signal : les gens sont conscient de la baisse de qualité et en ont marre d'être pris pour des pigeons.

Après, c'est quand même l'une des rares initiatives (avec ED92) qui cherche à faire bouger les choses, et juste pour ça elle mérite d'être salué. Comme je le disais plus haut, c'est facile de se plaindre, c'est une autre paire de manche d'agir et quand on voit le travail consciencieux et réfléchi de Nova, je pense que ça mérite un peu de respect.


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 22:15

la chieuse a écrit:
Maintenant pourquoi TWDC changerait un montage financier qui lui rapporte des millions? La solution se trouve pas au states. Mais en France. Si le M. Gass n'est pas performant qu'il vire!!!

Ci dessous y'a un vieux message perso qui explique un peu le pourquoi de la gueule des finances de Disneyland Paris.


Pour un investissement mini avant 1992 TDWC est l'actionnaire majoritaire d'Eurodisney SCA. Donc bon résultats égale hausse du cours boursier, et dividendes. Même si les résultats son mauvais TWDC gagnera des grosses thunes. A causes des royalties. Mais aussi parce qu'une énième filiales de TWDC facture au prix fort les nouvelles attractions (études, réalisation) a Eurodisney SCA. Et Eurodisney SCA n'a contractuellement pas le choix. Ils peuvent même pas faire jouer la concurrence.

Nouvelle attraction egal, nouvelles royalties and so on.

Ce qu'il faut aussi capter c'est que toutes les filiales de TWDC sont automomes, mais que TWDC applique une comptabilité consolidée.

Grosso merdo la compta de chaque société et regroupée et beneficie au résultat comptable de TDWC. Mais Eurodisney SCA n'en fait pas partie. Contrairement à la holding qui récupère (et défisc) les royalties. Very Happy 

C'est aussi comme ça qu'un excellent Iroman3 fera rattrapera un mauvais Lone Ranger. Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 340646 

Grosso merdo bis, l'activité européenne n'est rentable que pour TWDC. Même si TWDC détient la dette d'Eurodisney SCA, TWDC en tirera des intérêts financiers.

Mais pourquoi TWDC ne rachète pas Eurodisney à 100%? Parce racheter Eurodisney ce serait détenir une société déficitaire dans laquelle il faudrait en plus investir pour que la mariee tire moins la tronche.

Les fans diront youpi, les actionnaires de TWDC  diront non pour ne pas voir leurs actions baisser.

Au final c'est les français qui payent les dégâts d'avant 1992. Dégâts dont les américains sont 100% responsables. Mauvaises études de marché, dépassement des coûts construction et conception , prévisionnel fait sur une base de 30 millions de guest/an, politique d'action de promo a se pisser dessus and so on depuis 20 ans.


Bravo la chieuse Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 795199 


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 22:19

Juste pour signalé que la pétition est passé à 3 015 signatures .
C'est vraiment encourageant et au rythme où elle progresse et avec une diffusion , cette dernière peut atteindre les 10 000 signatures à la fin de l'été Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 22:22

Thefeeling is in the house! Merci !


Full powa!!!

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 7 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!


Dernière édition par la chieuse le Lun 5 Aoû 2013 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pétition pour sauver Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour rédiger ma lettre de motivation pour travailler à Disneyland Paris
» Nouvelle pub pour disneyland paris
» Shanghai Disneyland un danger pour disneyland paris ?
» Un 3e Parc pour Disneyland Paris
» Bus pour Disneyland depuis Paris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-