Accueil[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Vide[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Mushu 36

Mushu 36

Féminin
Âge : 26
Messages : 349
Localisation : Indre
Inscription : 27/08/2012

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Dim 3 Nov 2013 - 20:43

Cassiopeeh: très belles tes Pumpkins! J'aime beaucoup l'avant dernière mais je dois être un boulet parce que je ne vois pas le rapport avec Pixar scratch 

Frantzoze: tes mains de Mickey sont trop bien faites je suis impressionnée!

Ramonawings: mais ou est le chapelier? Razz J'adore le capitaine crochet tu l'as trop bien fait !!!!!

Zfin: je la trouve très belle ta citrouille et moi je reconnais Stitch!

Edwardlefou: trop bien on dirait vraiment quelle est là!

Izitmi: ouhhhhh elle fait froid dans le dos mais qui a t'elle tuée !!!!! clown Mais franchement j'adore elle est trop belle elle a son petit air innocence!

Amandine59: oh oh oh Jack est de retour!!!! Il est trop bien!!

Pocariel: très belle première fois sur Photoshop j'ai essayé mais j'ai abandonné!!!! Jaime beaucoup sa coiffure c'est très originale! ( et pour mon dessin c'est Sally Wink )

Emiko: Wahou affraid mais c'est trop beau on le reconnait tellement bien mais franchement il faut que tu en fasse ton métier Razz Bon je crois pas que ça existe mais bon Laughing 

Princesse Cornélia: encore une fois trop drole!

Velard01: C'est splendide tout en finesse j'aime beaucoup ( PS j'aime beaucoup ton avatar Wink )

Sygma: c'est mon cou de coeur de la semaine c'est juste magnifique j'adore tout les dégradés surtout les cheveux et la pomme bon a pas vraiment envie de la manger mais bon elle est très belle quand même!

Kaori fille: très belles citrouilles!

Kaori : ouh j'adore porcinet !!!!!!!!!!!!!

Lapinouyouyou: ouh didonc elle est sexy cendrillon! le chateau à l'arrière est splendide et Lucifer est trop bien fait!



Revenir en haut Aller en bas
lapinouyouyou

lapinouyouyou

Féminin
Âge : 31
Messages : 777
Localisation : Aisne
Inscription : 11/11/2012

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 19:45

Cassiopeh: L'idée est vraiment cool, et la réalisation aussi, donc bravo Wink

Frantzoze: Je n'y joue pas non plus ^^ Mais c'est très bien pensé ! L'ensemble est assez jolie Smile

Ramonawings: Qu'est ce qu'Halloween sans les méchants ? ^^ Tu les as très bien representé, et ils ont chacun un fond qui leur correspond !

Zfin: Je m'attendais à ce que tu sculpte une citrouille, j'avais raison ^^ C'est dommage qu'on ne reconnaisse pas assez Stitch mais ça doit vraiment pas être facile, tu t'en étais très bien sorti l'année dernière avec Jack, c'était très poetique. Alors hate de voir celle de l'année pro Wink

Edwardlefou: C'est incroyable, au début je ne pensais pas que c'était toi et donc ta participation, ton costume et tout est très ressemblant, le montage est assez bien fait pour qu'on ne voie pas le truc au premier coup d'oeil, donc bravo à toi !

Izitmi: Ah oui je me rappelle de ton dessin de l'année dernière, c'est cool que t'es continué dans le meme style Smile Voir des persos qu'on ne voit pas tous les jours, ça change Smile J'aime bien le sang qui coule ^^

Amandine59: Jack est parfait pour Halloween, les couleurs sont jolie, j'avais moi aussi pensé à le faire en première idée mais j'ai changé ^^

Pocariel: C'est vraiment du bon boulot pour ta 1ere colorisation ! Tu as bien respecter le style, j'aime l'idée d'avoir mis le costume de Maléfique à Aurore ! Et pour le coté penché: on ne le voit pas trop ne t'inquiete pas ^^ Si on ne fait pas attention ça ne se remarque pas tout de suite Smile

Emiko: Il est magnifique c'est vrai ! L'ambiance est géniale, j'aurais aimé avoir la même pour Halloween ^^ Et Jack est un bon choix Wink

Princesse Cornélia: J'adooore leurs costumes, j'avoue que je n'avais vu que 2 têtes à Pluto au début ^^' L'expression des visages est géniale, le choix des costumes aussi, et la phrase que tu as utilisé est toujours bien pensé Wink

Verlad01: Ton dessin est très poetique je trouve, très tendre ! Les couleurs douces, même si elles sont mal passées au scan, ce doit être bcp plus beau en vrai !

Sygma: Je trouvais déjà ton dessin très beau, mais quand j'ai vu que tu l'as fait dans le train ça m'a tué. BN est un bon choix, les détails sont vraiment bien pensé, l'ensemble est très joli, et les effets de lumière sont parfait Wink

Kaori fille: Raiponce <3 Je n'aurais trop quoi su faire si j'aurais du la représenté pour ce thème ^^' Dans sa robe de sorcière elle est géniale, les citrouilles et araignées vont parfaitement dans le décors, et ces cheveux qui dominent vraiment le dessin ça en jette !

Kaori: Tiens c'est une bonne idée originale ce que tu as fait là ! Ta fille devait être contente ! Ca fait un bon mélange pour Halloween Smile

Mushu36: J'adore toujours ton style de dessin, l'idée est vraiment cool j'aime beaucoup ! Voir Cendrillon et Tiana ensemble c'est pas commun et t'as bien réussi à les incruster ^^ Le rendu est beau <3
Revenir en haut Aller en bas
lapinouyouyou

lapinouyouyou

Féminin
Âge : 31
Messages : 777
Localisation : Aisne
Inscription : 11/11/2012

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 19:51

Pour la petite explication:
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire mon dessin comme je le voulais, (c'est étonnant!) je devais refaire tout le line du chateau et des rats mais je n'ai pu que colorisé le chateau que j'avais trouvé en noir et blanc, et les rats je les ai quasi juste copier coller, honte à moi.
Je crois tout le temps avoir le temps, mais au final je suis toujours à la bourre... :/
Et comme je trouvais que mon dessin avait un rendu dégueu trop lisse, j'ai utilisé des filtres et tout pour faire comme des taches et donc moins lisse.

Voilà je ne suis pas du tout satisfaite de mon dessin mais bon.. le voilà quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sygma

Sygma

Messages : 216
Inscription : 04/12/2012

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 19:59

Waouh je suis épuisé, je viens de me réveiller de ma petite sieste juste à temps pour voter ! Mais d'abord, merci beaucoup pour vos commentaires encourageant !

Aller à mon tour :


Cassiopeeh: Très bonne idée pleine d'originalité avec un jolie traitement des couleurs ! Et en plus je les ai tous reconnus !

Frantzoze: Je ne connais pas du tout Candy Crush car je n'y ai jamais joué mais j'en entend tellement parlé que je trouve ton idée amusante et pour le coup très originale, je pense que personne d'autre n'y aurait pensé ! Bien joué.

Ramonawings: Triptyque très sympa avec un coup de coeur pour Crochet qui est particulièrement bien fait. j'aime aussi la présence de Frollo qui est un personnage qu'on voit rarement. Ton traitement de la couleur est très agréable à l'oeil. Il manque juste à mon goût une petite note Halloweenesque.

Zfin: je trouve l'idée de la citrouille excellente par contre j'avoue préféré celle de Jack car je n'ai pas de suite reconnu Stitch, mais je salue l'effort cheers 

Edwardlefou: Je te l'ai déjà dis sur un autre topic j'adore ton costume, et je trouve tes photos montages vraiment cool ! Puis c'est une très bonne idée. Mon coup de coeur va à celle où tu te bat avec Peter.

Amandine59: J'attendais de voir du Burton donc je ne suis pas déçu. Tu as un bon coup de crayon pour ton age ! Sympa ton traitement partiel de couleur, ça donne son petit effet et le regard de Jack fait assez peur, ça le fait.

Pocariel: Bravo d'avoir osé Photoshop, je connais un peu et c'est toujours difficile. L'idée des princesses qui se déguisent, moi perso je suis fan donc j'aime bien. Par contre je ne suis pas fan de ton fond très chargé qui écrase ton personnage. Mais un grand bravo tout de même.

Emiko: Tout comme pour Zfin je trouve ça top de proposer une sculpture de citrouille et j'aime beaucoup l'idée de Jack. obligé de tenterais un jour !! Ça change et ça a son petit effet ! Je trouve que tu as bien réussi le rendu final, on reconnait le personnage et de nuit c'est tellement joli. Bravo.

Princesse Cornélia : Ah c'est génial ! Moi j'adore ton idée !! Je trouve ça vraiment drôle et tes bouilles vont dans l'ambiance humoristique de tes dessins donc surtout ne change pas ça !! Pour Plutot, son deguisement me fait penser au deguisement de chien pour faire Cerbère qu'un jour j'ai vu (j'avais trouvé cette idée ENORMISSIME). Le seul petit truc dont je ne suis pas fan ce sont les couleurs un peu brut et très très colorée. Mais sans ça c'est sure tu es dans mon top.

Velard01: Je l'avais déjà dis, je trouve ton dessin très joli et poétique. Beaucoup de finesse et de mélancolie.

Mushu36 : Ah j'adore ton style il continu à me rappeler une BD de mon enfance ! Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir repris le style de sketch des Pocket Princesses. Pauvre Sally, elles vont lui tuer Halloween à ce rythme [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 153419 

Kaori fille: Bravo à toi tu as très bien fait tes citrouilles et même la robe de Raiponce. Tu as le sens du détail et je trouve ton dessin tout mimi !

Kaori : Très bonne idée le coup des mobiles pour les enfants ! J'aime bien ta tête de Jack et la citrouille. Ça m'a donné une idée, d'en faire des guirlandes sur un fil de Nylon, une guirlande totale Jack et une autre Mickey citrouille. Ca fera surement partie de mes décos de l'année prochaine.

Lapinouyouyou: Et bien et bien, ça se dévergonde du côté de la Cendrillon lol ! J'aimerais pas la croiser, elle fait très "viens mon petit que je t'arrache les attributs avant de te bruler Twisted Evil " [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 53119 
Sinon j'aime beaucoup tes citrouilles avec le détail des feuilles et des tiges. Très bien fait.

Sur ce je vais vite voter.

Revenir en haut Aller en bas
Amandine59

Amandine59

Féminin
Âge : 23
Messages : 310
Localisation : Lille
Inscription : 12/10/2013

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 20:07

moi j'ai déjà voté ;)mais ne jugez pas mes dessins " pour mon âge ", je veux des vraies critiques .
Je suis assez mature pour supporter les remarques négatives Wink


► Coucou ! Je suis étudiante en Animation 2D, hésitez pas à jeter un petit coup d'œil à mes travaux soit sur ▢ mon Artstation ou ▢ mon Instagram

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Amandi10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/amandinelesage
Sygma

Sygma

Messages : 216
Inscription : 04/12/2012

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 20:12

Je prend tous les facteurs en compte, et je pense que l'âge et l'expérience n'est pas à négliger. Je trouve que tu t'en sors très bien et ce n'est pas te rabaisser que de te dire ça. Enfin il ne faut vraiment pas que tu le prennes mal !
Je peux essayer de te dire quoi améliorer si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine59

Amandine59

Féminin
Âge : 23
Messages : 310
Localisation : Lille
Inscription : 12/10/2013

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 20:16

dit toujours . je ne le prend pas mal ( au contraire ) mais je trouve qu'on devrait juger sur l'expérience, pas l'âge Wink certaine personnes, à 8 ans, même pas, savent déjà faire des tableaux proche de l'œuvre d'art Rolling Eyes 


► Coucou ! Je suis étudiante en Animation 2D, hésitez pas à jeter un petit coup d'œil à mes travaux soit sur ▢ mon Artstation ou ▢ mon Instagram

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Amandi10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/amandinelesage
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 20:23

Oui, c'est vrai, tu as bien raison, ya des petits qui font des trucs de fou, j'avais vu une émission là dessus, ça m'a toujours impressionné.

Après, c'est vrai que dans mes commentaires j'essaye de faire ressortir les points positifs des œuvres de chacun, tout en essayant d'apporter mon point de vue, alors il m'arrive de dire aussi ce qui me plait moins, disons que j'essaye d'être sincère.
Et en toute sincérité, j'aime bien ce que tu nous a proposé jusque là. Alors certes, ce n'est pas parfait, dans certains contrastes sur le dessin de Pocahontas par exemple ou sur celui-ci, des traits de crayons un peu abruptes sur les ailes par exemple. Mais si je pèse les côtés qui m'on plu de ton dessin, ils surpassent largement ceux qui ne m'ont pas plu, une œuvre, c'est un tout ^^ Et en jugeant le tout, ton dessin me plait beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sygma

Sygma

Messages : 216
Inscription : 04/12/2012

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 20:25

Ouais tu as peut être raison scratch 
Alors pour améliorer ton dessin, je pense que tu aurais pu faire une tête plus ronde à Jack légèrement allongée vers les extérieurs pour lui faire un sourire plus imposant. Des yeux plus espacés et plus grands également lui aurait donnés une bouille plus inquiétante. Ensuite l'ajout de contraste donnerait plus de profondeur à ton dessin. Il en manque notamment sous les bras de Jack pour que ceux-ci soient liés au corps. car là il manque des détails sur le corps, peut être lui faire sa chemise et son noeud "papillon". Un peu de contraste sur le pourtour des ailes pour faire ressortir le personnage aurait pu faire un aspect très sympa aussi.

Après les contrastes font toujours peur, moi aussi j'ai du mal, mais il faut y aller et se lancer. (ne pas oublier les zones de lumières que moi je ne maitrise pas mais qui donne un bon relief et de belles zones de lumières à un dessin).

Voilà j'espère que ces critiques t'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine59

Amandine59

Féminin
Âge : 23
Messages : 310
Localisation : Lille
Inscription : 12/10/2013

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 20:40

vous êtes trop modeste Wink . et puis vous êtes plus vieux que moi ( je pense sygma ) et vous avez eu le temps de faire des études dans ça ( si vous en avez fait ) et des cours aussi .
Tout ça pour dire que de ce point de vue, on peut juger sur l'âge .


► Coucou ! Je suis étudiante en Animation 2D, hésitez pas à jeter un petit coup d'œil à mes travaux soit sur ▢ mon Artstation ou ▢ mon Instagram

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Amandi10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/amandinelesage
Sygma

Sygma

Messages : 216
Inscription : 04/12/2012

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 20:46

Jamais pris de cours et je suis dans le monde sans pitié du commerce donc les dessins j'avais laissé tomber. J'ai repris le dessin au crayon grâce à ce concours ! Avant Je faisais des petites choses sur photoshop à la tablette mais je n'avais pas touché mon crayon de bois depuis mes 17 ans. C'est une longue histoire mais j'ai eu un long passage à vide en ce qui concerne le dessin lié à un trauma. Je me pensais pas capable de redessiner sur une feuille pour dire vrai. Et là je redécouvre ce que ça fait de dessiner pour de vrai. Donc j'ai pas mal de chose à rattraper.
Après l'âge me permet d'avoir une vision d'ensemble plus juste de mon dessin et donc d'ajouter des détails et des contrastes, ce que je n'osais pas trop à ton âge.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine59

Amandine59

Féminin
Âge : 23
Messages : 310
Localisation : Lille
Inscription : 12/10/2013

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 20:49

justement ... y'en a beaucoup qui disent que les " débutants " commence par faire les détails avant de faire la base Neutral 


► Coucou ! Je suis étudiante en Animation 2D, hésitez pas à jeter un petit coup d'œil à mes travaux soit sur ▢ mon Artstation ou ▢ mon Instagram

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Amandi10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/amandinelesage
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 20:50

Sygma ne m'a même pas fait un petit commentaire! Sad 
Enfin je dis ça mais je n'en fais qu'une fois tous les trois mois. Razz


[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Sygma

Sygma

Messages : 216
Inscription : 04/12/2012

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 20:53

Ah bon? j'ai rarement vu des dessins de débutants avec pleins de détails, mais si c'est le cas tant mieux ! Je trouve que c'est ce qui donne la personnalité à un dessin moi. I love you 

Oh mince Izitmi !! Désolé je savais bien que j'avais oublié un truc ! Je me rattrape ! En plus je trouve ton dessin super cool. Je trouve l'ambiance très "thriller/polar". Je suis grand fan d'Agatha Christie, d'enquêtes en tout genre et je trouve que ton dessin fait très mystérieux, inquiétant et intrigant. En plus Plumette a des atouts que j'aprécie et la soubrette en sait toujours trop Twisted Evil donc bien joué, l'ambiance y est !
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 20:58

Izitmi a écrit:
Sygma ne m'a même pas fait un petit commentaire! Sad 
Enfin je dis ça mais je n'en fais qu'une fois tous les trois mois. Razz
Tu m'ôtes les mots de la bouche mec ! Où sont tes commentaires? tongue 



@Amandine : tu sais, je ne suis pas du tout dans le domaine de l'art moi non plus alors je ne sais pas trop si je suis bien à même de pouvoir juger un dessin aussi. Je juge plus avec mon ressenti. Et tu sais, ça fait un bout de temps maintenant que je traîne sur ce topic (et toujours avec autant de plaisir) et j'ai vu plein de débutant s'améliorer au fil des semaines (moi le premier !!!).
Pour l'histoire des détails, je ne comprends pas trop, un dessin peu avoir peu de détails mais être très émouvant ou dégager beaucoup de présence. Mais comme le dit à juste titre sygma, les contrastes sont très importants dans un dessin, c'est ce qui lui donne de la profondeur (avec des zones de lumières et d'ombres). Et quand on fait de la peinture ou colo sur ordinateur, l'important c'est toujours le dessin car si le dessin de base est très raté, la plus belle colo du monde n'y changera rien.

@Sygma : je trouve que tu te débrouilles super bien après ce passage à vide, enfin, je ne sais pas non plus de combien tu t'ai arrêté de dessiner mais j'aime beaucoup ce que tu proposes ici. Tu fais d'autres dessins hors ceux du concours du coup?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 21:00

Oups, il faudrait peut-être que je termine mes commentaires, moi Razz

Edward : c'est un très chouette costume, et qui te va bien. J'aime bien tes mises en scène Smile

Izitmi : je me souviens de ce dessin et tu t'es bien amélioré depuis Very Happy Ta Plumette est bien réussie anatomiquement, et ton Lumière est très chouette.

Amandine : les couleurs sont peut-être un peu pâles, mais j'aime bien la tête et l'expression méditative de ton Mr Jack.

Pocariel : c'est une bonne idée, j'ai déjà vu des princesses en costume de "leur" méchante mais jamais en designer. Elle a des mains un peu trop petites je trouve mais le costume est pas mal du tout et j'aime la trouvaille de la coiffure.

Emiko : magnifique citrouille ! j'envie tes dons de sculptrice Smile

Velard : très joli dessin, la ligne est à la fois douce et précise et les touches de couleur aussi.

Sygma : très beau dessin et superbe idée ! Moi non plus j'aime pas les asticots >< donc ça ne me serait pas venu à l'idée d'en dessiner mais j'avoue que ta mise en scène est très réussie et ta Blanche-Neige / Sally aussi (malgré la coiffure qui a un petit côté Belle qui se serait coupé les cheveux...)

Mini Kaori : c'est un joli dessin, j'aime particulièrement tes citrouilles.

Kaori : bonne idée ce pendule ! J'aime bien tes compositions et les dessins sont réussis, surtout Lilo (mais j'ai aussi un petit faible pour Porcinet).

Mushu : on reconnaît bien l'esprit Pocket Princesses en effet, Sally en plus ! En particulier j'aime bien leurs petites jambes (oui je sais c'est bizarre) Laughing

Lapinouyouyou : c'est pas mal du tout comme idée ! Je ne sais pas si j'aurais reconnu Cendrillon, mais Lucifer est vraiment réussi et j'admire le travail sur le château.

Bon, et sinon j'ai voté... in extremis Laughing


[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 21:02

Sygma a écrit:
Ah bon? j'ai rarement vu des dessins de débutants avec pleins de détails, mais si c'est le cas tant mieux ! Je trouve que c'est ce qui donne la personnalité à un dessin moi. I love you 

Oh mince Izitmi !! Désolé je savais bien que j'avais oublié un truc ! Je me rattrape ! En plus je trouve ton dessin super cool. Je trouve l'ambiance très "thriller/polar". Je suis grand fan d'Agatha Christie, d'enquêtes en tout genre et je trouve que ton dessin fait très mystérieux, inquiétant et intrigant. En plus Plumette a des atouts que j'aprécie et la soubrette en sait toujours trop Twisted Evil donc bien joué, l'ambiance y est !
Han c'est trop gentil! [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 598828 

zfin a écrit:
Izitmi a écrit:
Sygma ne m'a même pas fait un petit commentaire! Sad 
Enfin je dis ça mais je n'en fais qu'une fois tous les trois mois. Razz
Tu m'ôtes les mots de la bouche mec ! Où sont tes commentaires? tongue 
Mais euh... Je dois d'abord répondre à un mp là! [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 44340
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 21:07

"Les débutants font ci ou ça" ça ne veut pas dire grand chose tu sais... moi j'ai appris à dessiner en lisant des livres sur la bédé. Je pense que chacun a sa façon de faire, son ressenti, certains aspects sur lesquels on va plus s'appliquer ou qu'on va plus chercher dans les dessins des autres... le dessin c'est de l'art, donc c'est personnel, et on est tous différents.


[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Sygma

Sygma

Messages : 216
Inscription : 04/12/2012

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 21:08

Ah oui un dessin simple peut etre saisissant, mais j'avoue avoir un coup de coeur pour un dessin plein de détails et de surprise. J'adore les participations de Princesse Cornélia pour ça car à chaque fois y'a pleins de clins d'oeil. (c'est pas pour faire de la lèche Laughing )


Sinon moi j'ai 24 ans, j'ai arrêté de dessiner à 17 puis je me suis remis au dessin uniquement sur tablette sans passer par le croquis préparatoire à l'age de 21 ans. Je m'y suis remis doucement avec environ un dessin tous les deux mois. Mon blocage s'est estompé avec le temps et il m'arrivait de griffoner un petit portrait dans une marge de cours l'année derniere mais rien de concret. Mon premier croquis depuis très longtemps c'était pour le thème "winter is coming" où j'ai griffoner Elsa. Donc c'est tout neuf ! Je ne dessine que pour ce concours. Les choses se décanteront surement un jour mais pour l'instant non, je n'ai envie de prendre mon crayon que pour participer ici. Et je suis ravi de m'y remettre même si je suis pas tout à fait à l'aise. L'autre jour dans le train j'ai tenté un truc sur mon dessin en me disant "au pire je fais retour en arriere" [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 953922 (vive les automatismes photoshop)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine59

Amandine59

Féminin
Âge : 23
Messages : 310
Localisation : Lille
Inscription : 12/10/2013

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 21:10

Princesse Cornélia a écrit:

Amandine : les couleurs sont peut-être un peu pâles, mais j'aime bien la tête et l'expression méditative de ton Mr Jack.
tant mieux, c'était le but Very Happy


► Coucou ! Je suis étudiante en Animation 2D, hésitez pas à jeter un petit coup d'œil à mes travaux soit sur ▢ mon Artstation ou ▢ mon Instagram

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Amandi10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/amandinelesage
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 21:15

Ah mais ya toujours la gomme Wink Mais c'est vrai que c'est moins simple que CTRL+Z, lol (enfin, je parle sur PC). En tout cas, tu gères super bien les dessins, j'ai hâte d'en voir avec de la couleur Smile

C'est vrai que j'adore aussi les dessins avec pleins de clins d'œil, j'en faisais d'ailleurs beaucoup à mes débuts sur le concours. Et c'est Princesse Cornelia fait toujours des dessins qui font mouche, j'adore !

Mais j'ai bien envi de relever le défi de faire un dessin avec un minimum de détail, sans pour autant être simple, si le prochain thème s'y prête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 21:24

Princesse Cornélia a écrit:
Izitmi : je me souviens de ce dessin et tu t'es bien amélioré depuis :DTa Plumette est bien réussie anatomiquement, et ton Lumière est très chouette.
Et tu as vu cette main! Razz 


[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine59

Amandine59

Féminin
Âge : 23
Messages : 310
Localisation : Lille
Inscription : 12/10/2013

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 21:24

j'ai hâte d'avoir les résultats, même un seul vote me ferai plaisir :3


► Coucou ! Je suis étudiante en Animation 2D, hésitez pas à jeter un petit coup d'œil à mes travaux soit sur ▢ mon Artstation ou ▢ mon Instagram

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Amandi10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/amandinelesage
pocariel

pocariel

Féminin
Âge : 33
Messages : 1997
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/11/2012

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 21:27

Oh si tu n'as pas de vote, c'est pas trop grave non plus, pour Pocahontas j'en ai eu zéro, et ça va je l'ai pas trop mal pris (alors que je suis assez susceptible ^^). En fait je crois que ce n'est pas forcément le résultat que j'attends, mais le prochain thème pour me lancer direct ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flamingurl.weebly.com/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 21:29

On a tous eu une fois notre tour à la dernière place, avec le smiley triste v_v
J'attends aussi le thème avec impatience, j'espère bien participer cette semaine !
(et oui, je fais une infidélité à ma promesse de ne plus participer tant que Tloz n'aura pas gagné...car Tloz ne participe jamais XD Je tiendrais cette promesse la semaine où il participera XD).


[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 33 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️


Dernière édition par MadEye le Lun 4 Nov 2013 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
 
[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 5 : Les robots Disney/Pixar
» [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 7 : semaine 12 : Pin Up.
» [Regle n°0] Concours de production artistique archives 7 (saison 3, semaine 11 à 19)
» [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés
» [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 4. Semaine 15 : Kiss the girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Jeux & Concours-