AccueilMise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 VideMise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 15:46

LHDN92 a écrit:

Tu te contentes de dire que les radars sont des "boites à fric". L'intelligence te permettrait de comprendre que le fric vient des couillons qui dépassent les limitations de vitesse, et donc ne respectent pas les règles apprises lors du permis de conduire.
Tu as donc le choix : respecter les limitations ou prendre les transports en commun.

Ben oui, pas de ma faute si vous engraissez l'Etat. Je roule peinard et je laisse les couillons raquer à ma place Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 16:04

Lonk a écrit:


C'est pour ça que généralement, sur ton compteur faut compter (en moyenne) 3km/h de moins pour avoir ta vitesse réelle et que les radars ne flashent qu'à partir de 95 réels. Il te faut donc 98 au compteur pour être flashé sur une route limitée à 90. Ils ne sont pas "bornés" au point de se dire qu'un petit écart car on ne regarde pas le compteur ça n'arrive pas ...

FAUX !!!

Un oncle à moi, s'est fait prendre en ville par un radar mobile à 51 au lieu de 50. Résultat, 90€ et 2 points en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 17:44

51 est la vitesse retenue pour l'amende (ôtée de la marge d'erreur). En réalité, il devait être à 56km/h réels, soit à peu près 60 compteur.
Revenir en haut Aller en bas
volcum

volcum

Masculin
Âge : 48
Messages : 527
Localisation : Melun (77)
Inscription : 24/12/2008

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 19:05

Pour completer un peu le gros pavé :

Source : Dossier de l'accidentalité routière 2012

Sur autoroute les causes de mortalités sont :
Somnolence et fatigue : 31%
Alcool, drogues, medicaments:21%
Vitesse excessive : 13%
Presence de pieton : 13%
Contresens et recul : 5%
Pneumatique : 5%


et le resumé :

Comme l'ASFA le signale, « jamais, au cours des 30 dernières années, les autoroutes françaises n'ont atteint un tel niveau de sécurité ». On a donc d'autant plus de mal à comprendre la multiplication des radars − fixes, mobiles ou mobiles-mobiles. Car tout montre qu'il y a bien plus à gagner en ciblant l'alcool, les médicaments et la fatigue. Sauf d'un point de vue financier puisque des contrôles "humains" demanderaient davantage de moyens.



Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://volcum.free.fr
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 19:24

Évidemment que la plupart des radars ne sont là que pour rapporter de l'argent à l'état, sinon, ils seraient placés plus judicieusement, sur des portions de routes dangereuses, par exemple, ce qui n'est bien souvent pas le cas.
Cela étant, il existe un moyen très simple de ne pas se transformer en vache à lait:respect les limitations de vitesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 19:36

C'est quand même de la propagande mal placée.

90% des accidents dont la victime est morte suite à un impact n'auraient pas été mortels si la personne roulait à 30km/h, et même sous l'emprise de l'alcool ou de drogues.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 19:38

cwis, et à 0 km/h, il n'y aurait aucun mort ! Merci, tu viens de trouver la solution absolue.
Arrêtons avec les arguments à la noix (de pécan), et discutons sérieusement, svp.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 19:53

Festi'val, tu es arrivé à pousser mon argument plus loin que moi. What a Face

Par curiosité, est-ce qu'on pourra savoir le nombre d'usagers de la route flashés ? ou est-ce que c'est des donnes confidentielles ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 20:09

"Emmerder l'état, respectez le code!"

Voilà un slogan qui a du bon Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 20:10

cwis a écrit:
Par curiosité, est-ce qu'on pourra savoir le nombre d'usagers de la route flashés ? ou est-ce que c'est des donnes confidentielles ?

Non, je pense que les chiffres doivent se trouver quelque part.

Par contre Cwis je rebondis par rapport à un post que tu avais mis il y a plusieurs jours, si je me trompe pas tu disais que "la vitesse aggravait tous les autres facteurs d'accident" (corrige moi si j'ai faux). Alors, bien sur, je suis d'accord avec toi, par contre en ne s'attaquant que a la vitesse des automobilistes, j'ai l'impression qu'on ne résout pas la base du problème, mais qu'une partie. Dans ce cas là je trouve qu'il faudrait renforcer la sécurité routière sur les facteurs premiers des accidents (alcool, portable, distance de sécurité...).
Parce qu'au final, si on privilégie le facteur "vitesse", les accidents seront toujours aussi nombreux si les inconscients continue à rouler sans être vigilants. Ils seront moins graves, certes, mais au final les gens finissent quand même toujours à l'hôpital avec plus ou moins de de séquelles, donc ça coûte de l'argent tous ces soins médicaux (d'ailleurs, ça coûte plus cher pour l'état quelqu'un qui passe un mois a l'hôpital que quelqu'un qui décède sur le coup, non?)


Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 20:18

stefy421 a écrit:
Cela étant, il existe un moyen très simple de ne pas se transformer en vache à lait:respect les limitations de vitesse!!!!

Et donc pour contrer cela, ils vont baisser les limitations. Oh qu'ils sont forts !

volcum a écrit:
Pour completer un peu le gros pavé :

Source : Dossier de l'accidentalité routière 2012

Sur autoroute les causes de mortalités sont :
[...]
Vitesse excessive : 13%
Presence de pieton : 13%
[...]

Ah oui, supprimons les piétons ! Ils se faufilent partout et ne respectent pas les passages dédiés.
Revenir en haut Aller en bas
volcum

volcum

Masculin
Âge : 48
Messages : 527
Localisation : Melun (77)
Inscription : 24/12/2008

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 20:34

Walaby a écrit:
stefy421 a écrit:
Cela étant, il existe un moyen très simple de ne pas se transformer en vache à lait:respect les limitations de vitesse!!!!

Et donc pour contrer cela, ils vont baisser les limitations. Oh qu'ils sont forts !

volcum a écrit:
Pour completer un peu le gros pavé :

Source : Dossier de l'accidentalité routière 2012

Sur autoroute les causes de mortalités sont :
[...]
Vitesse excessive : 13%
Presence de pieton : 13%
[...]

Ah oui, supprimons les piétons ! Ils se faufilent partout et ne respectent pas les passages dédiés.

Petit HS. Si tu relis bien les pourcentages donnés sont pour les autoroutes ^^


Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://volcum.free.fr
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 20:45

[quote="Walaby"]
stefy421 a écrit:
Cela étant, il existe un moyen très simple de ne pas se transformer en vache à lait:respect les limitations de vitesse!!!!

Et donc pour contrer cela, ils vont baisser les limitations. Oh qu'ils sont forts !

Baisser les limitations n'empêche pas de les respecter!!!
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 1:43

Alodie, je faisais référence au fait qu'il existe une corrélation entre la vitesse et la survenance d'accidents ainsi que leur mortalité.

Si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille de parcourir le lien vers l'étude que j'avais mis, ces statisticiens expliquent mieux que moi pourquoi ça marche de réduire la vitesse !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 2:34

cwis a écrit:
Alodie, je faisais référence au fait qu'il existe une corrélation entre la vitesse et la survenance d'accidents ainsi que leur mortalité.

Si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille de parcourir le lien vers l'étude que j'avais mis, ces statisticiens expliquent mieux que moi pourquoi ça marche de réduire la vitesse !

Ok chef, je vais regarder ça demain alors ! Laughing 
J'avais eu la flemme de remonter le topic, donc au final je me rappelé plus que tu avais posté le lien.

Pour les radars, d'un côté comme de l'autre y'a des arguments intéressants, mais je trouve que l'Etat accorde trop d'importance sur ce point par rapport aux autres dangers de la route.


Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 2:48

Le problème c'est qu'à avoir une politique trop répressive, on incite des comportement dangereux.

C'est trop facile de perdre ses points aujourd'hui, et ceux qui les perdent ont plus vite fait de gueuler contre l'État ingrat que de remettre en question leur conduite (il n'y a qu'à lire ce topic), du coup les gens continuent à perdre leurs points, jusqu'à ne plus en avoir… et à rouler quand même, parce qu'il faut bien. Du coup, on se retrouve avec de plus en plus de monde sans permis sur les routes, et, quand on n'a plus le permis, on n'a plus rien à perdre à ne plus respecter les consignes de sécurité et être dangereux…

Un truc qui serait marrant serait d'avoir des amendes dont le montant est dégressif plus on a de points, avec un système où les points reviennent vite tout seul. What a Face


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 9:57

Dans ce cas là, si comme vous dites, les radars sont juste là pour prévenir et donc ne sont pas de pompes à fric, ils devraient mettre aucune amende et enlever plus de points sur le permis. Ce qui pénaliserait quand même beaucoup la personne.

Quand la vitesse de l'autoroute sera abaissée à 110 ou 120 au lieu de 130, les gens ne prendront plus l'autoroute, car pourquoi payer quand on peut prendre une route nationale qui sont parfois limitée à 110 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Gnuh59

Gnuh59

Masculin
Âge : 39
Messages : 116
Localisation : Lille, Nord, France
Inscription : 26/08/2008

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 10:00

je suis assez d'accord avec tifil il faut bien calculer son trajet dés fois en prenant les RN c'est presque aussi rapide


Gregory

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 V22-12-7-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Ficléo

Ficléo

Masculin
Âge : 34
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 10:08

Et puis quand on voit que les frais de péage augmentent, et que les routes ne sont même pas en état (quand on voit le nombre de nids-de-poule sur l'A4 notamment... ou l'A71 aussi, pas étonnant que les bras de suspension lâchent), ça donne de moins en moins envie de prendre l'autoroute... mais bon c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gnuh59

Gnuh59

Masculin
Âge : 39
Messages : 116
Localisation : Lille, Nord, France
Inscription : 26/08/2008

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 10:21

quand je vois l'A/R Lille <> Paris à plus de 30€ c'est un choix à faire !


Gregory

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 V22-12-7-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 10:46

Ficléo et Gnuh59, j'ai une question à vous poser : vous avez l'air de ne pas vraiment apprécier vos trajets en voiture d'après ce que je lis, pourquoi ne privilégiez-vous pas d'autres modes de transport ? par liberté ? par habitude ? par commodité ?

C'est une vraie question, je la pose en partie parce que j'ai fait le choix il y a très longtemps de ne pas passer le permis pour ne pas avoir de voitures, en partie parce que les gens autour de moi n'arrêtaient pas de râler (déjà quand j'étais plus jeune, on trouvait que les radars prennaient l'argent, que les autoroutes étaient trop chères et mal entretenues, que l'essence n'arrêtait pas d'augmenter…)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 11:06

tifil a écrit:
Dans ce cas là, si comme vous dites, les radars sont juste là pour prévenir et donc ne sont pas de pompes à fric, ils devraient mettre aucune amende et enlever plus de points sur le permis. Ce qui pénaliserait quand même beaucoup la personne.

Quand la vitesse de l'autoroute sera abaissée à 110 ou 120 au lieu de 130, les gens ne prendront plus l'autoroute, car pourquoi payer quand on peut prendre une route nationale qui sont parfois limitée à 110 km/h.
Parce que les gens s'en moquent tant que tu ne les tapes pas au porte monnaie, tout simplement

Et si la vitesse des autoroutes est baissée à 110 ou 120, il ne faut pas se faire d'illusion, les nationales à 110 baisseront à 100 ou 90, et les autres routes passeront de 90 à 80 (voire 70)


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 11:15

Les gens s'en moquent ??? Repasser un permis on s'en fout ? 1000€ on s'en fout ?
Eh bé.

Pour l'instant, on parle juste de baisser sur les autoroutes, pas encore sur les autres voies. Enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 11:26

Les autorités constatent depuis quelques années une augmentation du nombre de personnes roulant sans permis (de "jamais eu" à "plus de point"), et comme les contrôles directs ne sont pas nombreux par rapport aux nombres de routes et de conducteurs

En 17 ans de permis je ne me suis fait contrôler que 3 fois :
. la première fois car l'entrée de la ville où j'allais était bloquée et ils contrôlaient tout le monde
. la deuxième fois en m'arrêtant à coté d'un policier pour lui demander mon chemin (ok, mais d'abord vous soufflez Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 7232 )
. le troisième parce que j'étais le seul automobiliste à 3 heures du matin en plein été, et ils étaient 12 autour de ma voiture What a Face

Pour les limitations, il faudra bien que la cohérence se fasse, mais le coût du changement de tous les panneaux pourraient calmer certains décideurs.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 11:34

chris500 a écrit:
mais le coût du changement de tous les panneaux pourraient calmer certains décideurs.

calmer deciderus ? ...

... tu derembourses quelques medicaments ... tu finances le remplacement avec ca et un petit peu d'autre chose et pas mal de dette ...

et puis t'as toujours les radars en place ... le temps que les gens s'habituent a la nouvelle limitation, surtout dans les zones qu'ils connaissent par coeur ... tu auras vite amorti l'investissement ... et en plus, ca fait joli dans le bilan du mandat electoral ... et ca fait tourner l'economie dans le secteur du panneau ... dans lequel je suis a peu pres sur que certains de ces decideurs ont des interets ...
... un peu comme pour le coup de l'ethylotest dans la voiture ... ou le conjoint de l'elue qui a lancé cette idée a la con etait dirigeant de la plus grosse usine d'ethylotest qui etait, comme par hasard, en difficulté avant le passage de la Loi ...) ...

franchement, calmer les decideurs ? ... pas sur ...



Spoiler:

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 3ont4Q


Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 1524898809 Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 1533279605  Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Vend place disneyland paris
» place disneyland paris au credit mutuelle
» Le site internet Disneylandparis.com à travers les années
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-