AccueilMise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 VideMise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 VideMise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2676
Inscription : 05/12/2012

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 14:02

la chieuse a écrit:
Pas tant que ça. Un ordinateur peut faire atterir un avis . il peut bien faire rouler une caisse!
Si c'était aussi simple et fiable que cela, tu n'aurais plus un seul crash d'avion... le risque zéro n'existe pas à mon avis.
Après c'est sur que si on automatise tout, on va réduire les accidents à un niveau extrêmement bas. Personnellement, aimant ma voiture et étant un peu motard (125), je serais triste de perdre le plaisir de conduire, mais en même temps j'accepterais la logique des choses et les évolutions nécessaires.

Le plus gros avantage d'un mode de circulation contrôlée automatiquement serait par contre la maîtrise des embouteillages Smile 
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 14:11

C'est clair que le risque 0 n'existe pas. Mézigue j'adore conduire, ça me gaverait d'utiliser ce genre de truc tout automatique. J'pense juste que le full répression est une p*tain de connerie.

125! Franchement tu devrais passer le permis gros cube! Tu apprendrais pas mal de truc comme le freinage d'urgence. En plus tu pourrais goûter à des machines du feu de Dieu!
T'as quoi comme moto?


Full powa!!!

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 14:16

la chieuse a écrit:
Franchement tu devrais passer le permis
Héhé c'est ton marronier du mois ça !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2676
Inscription : 05/12/2012

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 14:18

la chieuse a écrit:

125! Franchement tu devrais passer le permis gros cube! Tu apprendrais pas mal de truc comme le freinage d'urgence. En plus tu pourrais goûter à des machines du feu de Dieu!
T'as quoi comme moto?
En ce moment plus rien Razz  j'ai eu une suzuki RG et une CBR avant.
Je me refuse à passer le permis gros cube, j'arriverais difficilement à garder mes points sur le permis avec... et les trucs qui me branchent, ce sont des trucs légers et un peu décalés genre 2T (une aprilia 250 RS par exemple), mais aucun intérêt pour moi un truc qui dépasse les 200 kg...

[/ HS off]

Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 14:30

Monsieur est un connaisseur, une 125 2T y'a que ça de vrai! En plus la référence à la reine RS j'apprécie !!!
Une fois le permis gros cube en poche c'est sur une RS 125 2T full que je me suis faite la main!

Mais franchement avec le permis tu pourrais tâter de la KTM Duke 390 ou 690. Et ça c'est méchant.
Elles ont des gueules de 125 avec des mono rageurs. La Duke 690 c'est 70 bourrins pour 150kgs! J'ai testé, de la bombe! C'est joueur, dans les courbes, c'est diabolique. Tu peux la jouer sportive avec de trajectoires au lazer ou la jouer supermot, tout dans la glisse!

En plus quand je vois le prix de la petite soeur (RS4 4T beurk) de ma bebête qui coûte 4200€. Et que je sais qu'une Duke 390 sort a 5100. Pour moi de Dieu c'est clair y'a pas photo!

CBR 125 2T ça marche bien aussi!


Full powa!!!

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MMM

MMM

Masculin
Âge : 36
Messages : 255
Localisation : Lyon
Inscription : 12/10/2010

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 14:31

PTDR j étais sur lorsque tu as mis 125 que la chieuse allait réagir...

Tu as quand même un paquet de bécane au dessous des 200 kg, et malgré mes années en sportives j ai toujours sauvegarder mes points apres sur route ouverte je me suis sévèrement calmé. et m organise une fois tous les deux mois une séance sur circuit pour vraiment me faire plaiz.

Apres j vais réagir un peu au sujet, j fais en moyenne 38000 km par an en voiture et 9000 km en moto. et sincerement je suis devenu tres cool en voiture ou a moto. Car au final c est le comportement des autres qui m a calmé. Trop de cons trop de danger (textos , maquilalge au volant clignotants en option, angle mort (ba a quoi bon le verifier puisque si ca tape c est pas moi qui suit mort... bref un tas de comportement qui m ont gavés. gueuler , me battre , casser du retro, porter plainte n a jamais rien changer et ne changera jamais rien... donc desormais je repecte les distance et roule (peut etre comme un vieux ) mais au limitation et quand j vois 500 chevaux me depasser avec un ane au volant ou au guidon, la roue tourne et s il lui arrive rien tant mieux...sinon alea jacta est...tant qu il ne blesse personne d autre...
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2676
Inscription : 05/12/2012

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 14:37

la chieuse a écrit:
Monsieur est un connaisseur, une 125 2T y'a que ça de vrai! En plus la référence à la reine RS j'apprécie !!!
Une fois le permis gros cube en poche c'est sur une RS 125 2T full que je me suis faite la main!

Mais franchement avec le permis tu pourrais tâter de la KTM Duke 390 ou 690. Et ça c'est méchant.
Elles ont des gueules de 125 avec des mono rageurs. La Duke 690 c'est 70 bourrins pour 150kgs! J'ai testé, de la bombe! C'est joueur, dans les courbes, c'est diabolique. Tu peux la jouer sportive avec de trajectoires au lazer ou la jouer supermot, tout dans la glisse!

En plus quand je vois le prix de la petite soeur (RS4 4T beurk)  de ma bebête qui coûte 4200€. Et que je sais qu'une Duke 390 sort a 5100. Pour moi de Dieu c'est clair y'a pas photo!

CBR 125 2T ça marche bien aussi!
Je réponds et je finis là car on est vraiment HS:

La duke, je connais bien mais encore une fois, je me connais et je me calmerais pas avec ce genre de machines... c'est pas raisonnable clairement.
Pour les sportives 125 4T, la YZR et la RS4 sont clairement trop chères pour leurs prestations... par contre j'ai eu une CBR (ça n'existe pas en 2T, c'était la NSR dont tu parlais je pense) et franchement même avec 13 CV max, le rapport qualité prix était là (à l'époque je l'avais acheté neuve 2700 euros) et c'est déjà suffisant pour se faire plaisir.
Si je reprends une moto sous peu, ce sera une 4T, j'ai quand même assez donné dans la segmentation à refaire et autres serrages intempestifs.

Fin du HS, de toute façon je suis devenu sage et tranquille avec l'age, donc je vais prendre un scooter 80 pour respecter les limitations de vitesse Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 53119 
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 15:02

Oops oui c'était la NSR!

Mézique j'ai testé la RS4 pour voir car j'ai une RSV4. Ben clairement la RS 125 doit se retourner dans sa tombe! C'est honteux. Et puis un look d'hypersport pour des perfs d'YBR c'est chelou! Par contre châssis top!

C'était pour clore le HS! Wink 


Full powa!!!

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 15:10

De Dieu, je reve ou y'a 15 pages sur la presence d'un radar fixe ?!

Au cas ou, pour nos amies bikeuses et bikeurs...

https://www.disneycentralplaza.com/t37455-parlons-petrolettes#1797991
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
DavidF



Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Inscription : 25/03/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 18:05

Hello,

De toute façon, il finira surement comme ceux la...

http://www.sauvermonpermis.com/actualites/40-radars-fixes-vandalises-seulement-eure-loir

David
Revenir en haut Aller en bas
http://vasilesirli.canalblog.com
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 22:16

cwis a écrit:
Tout à fait ! En ce qui me concerne c'est facile, on vire les voitures et on met des trains et des avions, ça coûtera moins cher et ça sera plus sûr !
C'est complètement irréaliste !
1. Tu vas avoir des trains et des avions qui t'emmènent chez toi jusqu'à ton bureau même en province lorsque tu habites hors des agglomérations ? Avec ton idée, ça ne sera plus un exode rural mais une désertification de la moitié de la France

2. FAUX !!! Ca ne coûte pas moins cher. La SNCF ne se fait pas une marge démente sur les trains et pourtant c'est bien plus cher que la voiture, c'est moins adaptable et malléable, se limiter à ce genre de transports ça serait tuer l'économie du pays, nous faire revenir 120 ans en arrière et ralentir le pays d'une façon particulièrement rapide. Je ne parle pas du tourisme, adieu les petits coins sympa découverts au détour d'une route... Eh oui, les trains ne s'arrêtent pas partout.

3. Et tu en fais quoi des personnes qui ne supportent pas la proximité avec les gens ? Genre moi, tu me fais subir 5 heures en train pour monter à DLP j'aurais réussi à jeter sur la voie les gens qui téléphonent bruyamment, ceux qui s'approchent trop de mes affaires, les personnes qui s'engueulent...

Désolé pour ce coup de gueule mais franchement, laissez nous libres de conduire, de nous déplacer comme bon nous semble... Ca me fait penser au gouvernement qui pour éviter de perdre l'électorat vert va lancer une taxe carbone qui va alourdir la facture énergétique des ménages et des entreprises qui n'en peuvent déjà plus des taxes à répétition de la gauche qui ne sait faire que créer des impôts. Tout ce qu'ils vont gagner c'est :
- Grèves et blocus par les professionnels de la route
- Une part plus importante de la population qui va passer dans l'illégalité en roulant à l'huile ou autres
- Des fraudes aux pompes ou sur les compteurs de gaz
- Marine qui va arriver à grands pas aux prochaines élections...

Eh !! Au lieu de bloquer tout ce que les gens peuvent faire et de les matraquer... On ne pourrait pas développer les batteries, devenir leaders en matière de véhicules 100% électriques confortables et équipés comme les thermiques et bien sûr avec une autonomie intéressante... Et comme ça vive les exportations qui font grimper la balance commerciale et les rentrées pour le gouvernement avec les 19,6 (bientôt 20%) de TVA, une pollution moindre et de l'industrie qui fonctionne ... Mais non c'est tellement plus simple de presser encore un peu plus le citron !


Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Baniar10
Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 22:23

p1352 a écrit:
cwis a écrit:
Tout à fait ! En ce qui me concerne c'est facile, on vire les voitures et on met des trains et des avions, ça coûtera moins cher et ça sera plus sûr !
C'est complètement irréaliste !
1. Tu vas avoir des trains et des avions qui t'emmènent chez toi jusqu'à ton bureau même en province lorsque tu habites hors des agglomérations ? Avec ton idée, ça ne sera plus un exode rural mais une désertification de la moitié de la France

2. FAUX !!! Ca ne coûte pas moins cher. La SNCF ne se fait pas une marge démente sur les trains et pourtant c'est bien plus cher que la voiture, c'est moins adaptable et malléable, se limiter à ce genre de transports ça serait tuer l'économie du pays, nous faire revenir 120 ans en arrière et ralentir le pays d'une façon particulièrement rapide. Je ne parle pas du tourisme, adieu les petits coins sympa découverts au détour d'une route... Eh oui, les trains ne s'arrêtent pas partout.

3. Et tu en fais quoi des personnes qui ne supportent pas la proximité avec les gens ? Genre moi, tu me fais subir 5 heures en train pour monter à DLP j'aurais réussi à jeter sur la voie les gens qui téléphonent bruyamment, ceux qui s'approchent trop de mes affaires, les personnes qui s'engueulent...

Désolé pour ce coup de gueule mais franchement, laissez nous libres de conduire, de nous déplacer comme bon nous semble... Ca me fait penser au gouvernement qui pour éviter de perdre l'électorat vert va lancer une taxe carbone qui va alourdir la facture énergétique des ménages et des entreprises qui n'en peuvent déjà plus des taxes à répétition de la gauche qui ne sait faire que créer des impôts. Tout ce qu'ils vont gagner c'est :
- Grèves et blocus par les professionnels de la route
- Une part plus importante de la population qui va passer dans l'illégalité en roulant à l'huile ou autres
- Des fraudes aux pompes ou sur les compteurs de gaz
- Marine qui va arriver à grands pas aux prochaines élections...

Eh !! Au lieu de bloquer tout ce que les gens peuvent faire et de les matraquer... On ne pourrait pas développer les batteries, devenir leaders en matière de véhicules 100% électriques confortables et équipés comme les thermiques et bien sûr avec une autonomie intéressante... Et comme ça vive les exportations qui font grimper la balance commerciale et les rentrées pour le gouvernement avec les 19,6 (bientôt 20%) de TVA, une pollution moindre et de l'industrie qui fonctionne ... Mais non c'est tellement plus simple de presser encore un peu plus le citron !
+10000000000 !!!!
Perso j'habite à 35km de mon boulot et pas de transports en commun à mes horaires ( je commence à 5h30 le matin), donc si on vire les voitures tous les gens dans mon cas, ils font quoi, à part grossir les rangs des chômeurs????
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 1:06

Vous dites ça parce que vous pensez les transports comme ils sont hélas pensés en Province !

C'est bien un problème que les transports soient nazes ailleurs que dans les grandes villes. Les gens qui veulent habiter au fond d'une campagne c'est évident qu'ils ont besoin d'un moyen de transport individuel, fut-ce une voiture, une bécane ou un vélo. Mais la majorité des gens sont dans une grande ville ou à quelques kilomètres, c'est dingue de ne pas leur donner des moyens de transport sûrs et fiables.

Là, il est 1 H, j'ai des métros pendant encore une heure, en bas de chez moi des bus toutes les 10 minutes pour faire le tour de Paris, j'ai bien trois bus de nuit pour aller jusqu'à DLP si l'envie m'en prenait. Chez ma copine en Bretagne y'a même pas trois bus qui passent devant chez elle *la journée*.  

Y'a quand même un problème ! Et c'est pas la voiture la solution. C'est cool pour vous, vous êtes adultes, suffisamment riches pour avoir passé le permis et suffisamment riches aujourd'hui pour payer la voiture, les assurances, l'essence, les réparations… mais ils font comment les gens moins fortunés, ceux qui sont trop handicapés pour conduire ou simplement trop pauvre pour se payer le luxe ? on les oublie sous prétexte que la société ne vaut pas le coup qu'on d'emmerde pour eux ?

Et après y'a a encore qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir conduire une voiture et qui viennent râler sur les radars…


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
melhor



Messages : 123
Inscription : 24/03/2012

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 7:34

HS: Etes vous bien sûrs qu'un parc automobile roulant à l'électricité fournie par les centrales nucléaires soit plus écologique que notre système actuel? Nos centrales vieillissantes ont-elles capacité de produire suffisamment, ou faudrait-il investir dans de nouvelles (et donc impôts)? Avez vous envie qu'une bonne grosse centrale s'installe juste à côté de chez vous? Quid des déchets radioactifs et des batteries usagées?

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 12:03

cwis a écrit:
Vous dites ça parce que vous pensez les transports comme ils sont hélas pensés en Province !

C'est bien un problème que les transports soient nazes ailleurs que dans les grandes villes. Les gens qui veulent habiter au fond d'une campagne c'est évident qu'ils ont besoin d'un moyen de transport individuel, fut-ce une voiture, une bécane ou un vélo. Mais la majorité des gens sont dans une grande ville ou à quelques kilomètres, c'est dingue de ne pas leur donner des moyens de transport sûrs et fiables.

Là, il est 1 H, j'ai des métros pendant encore une heure, en bas de chez moi des bus toutes les 10 minutes pour faire le tour de Paris, j'ai bien trois bus de nuit pour aller jusqu'à DLP si l'envie m'en prenait. Chez ma copine en Bretagne y'a même pas trois bus qui passent devant chez elle *la journée*.  

Y'a quand même un problème ! Et c'est pas la voiture la solution. C'est cool pour vous, vous êtes adultes, suffisamment riches pour avoir passé le permis et suffisamment riches aujourd'hui pour payer la voiture, les assurances, l'essence, les réparations… mais ils font comment les gens moins fortunés, ceux qui sont trop handicapés pour conduire ou simplement trop pauvre pour se payer le luxe ? on les oublie sous prétexte que la société ne vaut pas le coup qu'on d'emmerde pour eux ?

Et après y'a a encore qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir conduire une voiture et qui viennent râler sur les radars…
Ben partant de ce délire tout le monde devrait fermer sa bouche! Et Modoland devrait fermer pas mal de thread. On se rend pas compte de la chance qu'on a de pouvoir aller à Disneyland Paris. Et après on ose gueuler de Bleu! Wink 

Après c'est clair qu'en dehors des grandes villes y'a dadalle comme transport en commun. Mais c'est clair de Bleu qu'il en faudrait plus. Mais j'vois pas une firm ouvrir des lignes déficitaires.


Full powa!!!

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 13:42

la chieuse a écrit:
Après c'est clair qu'en dehors des grandes villes y'a dadalle comme transport en commun. Mais c'est clair de Bleu qu'il en faudrait plus. Mais j'vois pas une firm ouvrir des lignes déficitaires.
Chez toi, toutes les lignes de transports en commun sont rentables ?

Ici, la plupart des lignes d'une ville ou d'une région sont financés par de l'argent public. Seuls les trains/avions entre très grandes villes sont gérés de manière autonome.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 13:49

cwis a écrit:
la chieuse a écrit:
Après c'est clair qu'en dehors des grandes villes y'a dadalle comme transport en commun. Mais c'est clair de Bleu qu'il en faudrait plus. Mais j'vois pas une firm ouvrir des lignes déficitaires.
Chez toi, toutes les lignes de transports en commun sont rentables ?

Ici, la plupart des lignes d'une ville ou d'une région sont financés par de l'argent public. Seuls les trains/avions entre très grandes villes sont gérés de manière autonome.
Ben ce serait pas un calcul hyper malin que de créer de lignes non rentables qui plomberont encore plus le déficit public.


Full powa!!!

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 16:05

cwis a écrit:

Y'a quand même un problème ! Et c'est pas la voiture la solution. C'est cool pour vous, vous êtes adultes, suffisamment riches pour avoir passé le permis et suffisamment riches aujourd'hui pour payer la voiture, les assurances, l'essence, les réparations… mais ils font comment les gens moins fortunés, ceux qui sont trop handicapés pour conduire ou simplement trop pauvre pour se payer le luxe ? on les oublie sous prétexte que la société ne vaut pas le coup qu'on d'emmerde pour eux ?

Et après y'a a encore qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir conduire une voiture et qui viennent râler sur les radars…
Les personnes handicapées sont rares, et bénéficient la plupart du temps de services/indemnités appropriés (ce qui est normal).
Quand aux personnes souhaitant avoir une voiture, mais qui soi-disant ne peuvent s'en payer une.. Ben elles font comme tout le monde, à savoir se bouger le c**. J'ai trimé pour avoir la mienne. Certes, j'ai reçu un coup de pouce familial (que je rembourserai d'ailleurs), qui m'a permis d'avoir une voiture peu kilométrée et récente, mais j'aurais très bien pu m'acheter une voiture moins chère quelconque avec le seul fruit de mon travail. Y'a pas de secret, il faut savoir ce qu'on veut, et arrêter de chercher des excuses à tout va. Et je dis ça alors que je ne peux travailler que pendant les périodes de vacances étudiantes, et que je fais 1000/1500 kms par mois.

Quant au fait de vouloir râler, c'est normal. J'estime avoir m'être suffisamment saigné pour acheter ma voiture, et avoir des dépenses suffisamment importantes (carburant, assurance, péage, entretien, pneus...), pour ne pas subir d'incessantes restrictions à ma conduite (somnolence, stress...), confortées par un argumentaire sécuritaire totalement faux et démago.

Comme l'a dit la chieuse, en partant de ce postulat, alors il ne faudrait pas critiquer DLP puisqu'on a la chance d'y aller, la nourriture parce qu'on a la chance d'en avoir, l'eau parce qu'on a la chance d'en boire, et bla... bla bla.. bla bla.. bla bla bla bla bla bla (à chanter sur l'air de la coupe du monde 98).
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2676
Inscription : 05/12/2012

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 16:41

p1352 a écrit:


Eh !! Au lieu de bloquer tout ce que les gens peuvent faire et de les matraquer... On ne pourrait pas développer les batteries, devenir leaders en matière de véhicules 100% électriques confortables et équipés comme les thermiques et bien sûr avec une autonomie intéressante... Et comme ça vive les exportations qui font grimper la balance commerciale et les rentrées pour le gouvernement avec les 19,6 (bientôt 20%) de TVA, une pollution moindre et de l'industrie qui fonctionne ... Mais non c'est tellement plus simple de presser encore un peu plus le citron !
Pour connaître très bien le sujet des batteries électriques (je bosse un peu dedans et mon père fut un des premiers ingénieurs à développer des voitures électriques pour Citröen il y a 30 ans de cela), je peux assurer quelques points:
- le moteur électrique a un rendement de dingues, et c'est juste impressionnant comparé aux moteurs thermiques
- les batteries ne savent pas stocker l'énergie... et les progrès qu'on fait dessus sont franchement peu exceptionnels malgré ce qui est vendu (on fera pas tout au lithium... et même ça c'est loin d'être la panacée)
- la voiture électrique grand public avec une vraie autonomie (au moins 400 km sans avoir peur de la panne), c'est pas du tout (mais pas du tout) pour demain. Renault est en train de l'apprendre à ses dépends avec l'échec déjà avéré de la Zoé (et ça va leur faire mal, surtout que la jolie prime de 7000 euros va bientôt disparaître et que la Zoe coutera bientôt 21000 euros...)
- si les constructeurs savaient faire de l'électrique qui concurrence le moteur thermique, elle serait déjà en vente. A savoir que la plus intéressante des hybrides: la chevrolet volt (ou opel ampera c'est pareil) qui est en fait un moteur électrique avec un moteur thermique d'appoint (et non l'inverse sur la plupart des hybrides) est en gros une sorte de Clio vendue 40000 euros... et malgré tout ça elle est vendue (largement) à perte par ses constructeurs...

melhor a écrit:
HS: Etes vous bien sûrs qu'un parc automobile roulant à l'électricité fournie par les centrales nucléaires soit plus écologique que notre système actuel? Nos centrales vieillissantes ont-elles capacité de produire suffisamment, ou faudrait-il investir dans de nouvelles (et donc impôts)? Avez vous envie qu'une bonne grosse centrale s'installe juste à côté de chez vous? Quid des déchets radioactifs et des batteries usagées?
Fin du HS
Nous n'allons pas sortir de sitôt du nucléaire, cette utopie est juste entretenue par la vision du voisin allemand qui se mord déjà les doigts de sa décision (vu le prix qu'ils payent leur électricité).
Nous avons tout investi il y a presque 50 ans sur l'atome, impossible de faire machine arrière aujourd'hui et en plus il n'y a pas d'alternative (à part couvrir tout l'Atlantique d'éoliennes... et encore).
Mais pour répondre à ta question: non, un parc automobile électrique ne sera pas plus écologique, il sera juste moins cher car nous produisons nous-mêmes cette énergie sans l'importer.
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 17:01

Mais c'est clair de Bleu! Rendement de folie, petit gabarit, couple dispos immédiatement, prix. Un moteur électrique c'est top. Ça fait juste un bruit dégueulasse, ça prend 10 plombes à charger. Sans parler de l'autonomie de chiotte.

J'ai lus que des ingénieurs de Google je crois, on mis au point une batterie pour natel qui se recharge 1000 fois plus vite qu'une batterie actuelle! Bonnard, non?


Full powa!!!

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 18:16

la chieuse a écrit:
Ben ce serait pas un calcul hyper malin que de créer de lignes non rentables qui plomberont encore plus le déficit public.
Bein pourtant c'est comme ça en France ! c'est les impôts qui payent les transports les plus utilisés : les métros, les bus/tramway, les TER, et même certaines dessertes en avion (comme Paris -> Lannion) !

Au final c'est rentable pour le pays parce que ça permet de faciliter les déplacements et les échanges commerciaux, ce qui est quand même le vrai but d'une infrastructure de transport !

Festi'val a écrit:
Les personnes handicapées sont rares, et bénéficient la plupart du temps de services/indemnités appropriés (ce qui est normal).
Celles en fauteuil en bénéficient, mais ce n'est pas le seul handicap !
Tu prends un peu des transports en commun ? il y a plein de vieux, des femmes enceintes, des gens en plâtre, des touristes étrangers… c'est pas des paraplégiques, mais faut quand même avouer que c'est plus simple pour eux !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 18:28

Oui, je les prends assez souvent à Lyon, sinon occasionnellement des TER/TGV ou le réseau Parisien.
Les "handicaps" que tu cites sont temporaires, donc pas comparables. Les vieux font bien souvent cela par choix, à moins d'un âge vraiment avancé (où ils restent presque tout le temps chez eux parfois assistés, ou en maison de retraite). Les femmes enceintes s'organisent au niveau familial, on y arrive bien en Province, après tout. Les gens en plâtre idem (en plus d'un arrêt de travail s'ils exercent une activité). Quant aux touristes étrangers, libre à eux de louer une voiture s'ils le souhaitent.

Le "tout transports en commun" n'est pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 18:38

MMM a écrit:
PTDR j étais sur lorsque tu as mis 125 que la chieuse allait réagir...

Tu as quand même un paquet de bécane au dessous des 200 kg, et malgré mes années en sportives j ai toujours sauvegarder mes points apres sur route ouverte je me suis sévèrement calmé. et m organise une fois tous les deux mois une séance sur circuit pour vraiment me faire plaiz.

Apres j vais réagir un peu au sujet, j fais en moyenne 38000 km par an en voiture et 9000 km en moto. et sincerement je suis devenu tres cool en voiture ou a moto. Car au final c est le comportement des autres qui m a calmé. Trop de cons trop de danger (textos , maquilalge au volant clignotants en option, angle mort (ba a quoi bon le verifier puisque si ca tape c est pas moi qui suit mort... bref un tas de comportement qui m ont gavés. gueuler , me battre , casser du retro, porter plainte n a jamais rien changer et ne changera jamais rien... donc desormais je repecte les distance et roule (peut etre comme un vieux ) mais au limitation et quand j vois 500 chevaux me depasser avec un ane au volant ou au guidon, la roue tourne et s il lui arrive rien tant mieux...sinon alea jacta est...tant qu il ne blesse personne d autre...
La même!


Full powa!!!

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 19:11

cwis a écrit:
la chieuse a écrit:
Ben ce serait pas un calcul hyper malin que de créer de lignes non rentables qui plomberont encore plus le déficit public.
Bein pourtant c'est comme ça en France ! c'est les impôts qui payent les transports les plus utilisés : les métros, les bus/tramway, les TER, et même certaines dessertes en avion (comme Paris -> Lannion) !

Au final c'est rentable pour le pays parce que ça permet de faciliter les déplacements et les échanges commerciaux, ce qui est quand même le vrai but d'une infrastructure de transport !

Festi'val a écrit:
Les personnes handicapées sont rares, et bénéficient la plupart du temps de services/indemnités appropriés (ce qui est normal).
Celles en fauteuil en bénéficient, mais ce n'est pas le seul handicap !
Tu prends un peu des transports en commun ? il y a plein de vieux, des femmes enceintes, des gens en plâtre, des touristes étrangers… c'est pas des paraplégiques, mais faut quand même avouer que c'est plus simple pour eux !
Juste pour info, être vieux ou être enceinte n'est pas un handicap, d'ailleurs être un touriste non plus!!!!
Tu peux conduire en étant enceinte (j'ai deux enfants, et j'ai conduit jusqu'à 8 mois de grossesse à chaque fois).
Bien sûr qu'il faut developper les transport en commun, mais faut aussi arrêter de dire n'importe quoi.
A partir du moment où tu ne travaille pas dans ta ville de résidence, une voiture est indispensable la plupart du temps.....sans compter les loisirs, si il faut prendre un train un chaque fois que mes enfants et moi on veut se balader, ça vite me revenir très cher!!
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 12 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 21:16

stefy421 a écrit:
Bien sûr qu'il faut developper les transport en commun, mais faut aussi arrêter de dire n'importe quoi.
A partir du moment où tu ne travaille pas dans ta ville de résidence, une voiture est indispensable la plupart du temps.....sans compter les loisirs, si il faut prendre un train un chaque fois que mes enfants et moi on veut se balader, ça vite me revenir très cher!!
C'est marrant pour moi c'est tout à fait l'opposé ! si je devais avoir une voiture pour aller au boulot ou partir en vacances j'ose pas imaginer le fric que ça pomperait dans mon portefeuille…

D'ailleurs, au boulot c'est facile, y'a que les patrons qui peuvent se permettre d'avoir une caisse (et encore, pour la moitié, c'est aussi leur voiture de fonction, donc ça leur coûte moins bonbon). Pour les vacances, j'ai fait un WE à Bruxelles la semaine dernière, 22€ par billet depuis Paris, y'a genre une heure de train, je vois pas comment la voiture peut rivaliser, sans même parler du confort.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
 
Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Vend place disneyland paris
» place disneyland paris au credit mutuelle
» Le site internet Disneylandparis.com à travers les années
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-