AccueilEt si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 VideEt si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
VirgileDu76

VirgileDu76

Masculin
Âge : 24
Messages : 513
Localisation : Loin du manoir
Inscription : 09/01/2013

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 16:03

Je ne pense pas que The Walt Disney Company laisserait l'un de ses parc fermer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nyvy

nyvy

Féminin
Âge : 40
Messages : 130
Localisation : Lille
Inscription : 09/04/2010

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 16:06

Fredd a écrit:


gangan a écrit:

















Ah oui ? Quand et pourquoi ?







Il existe un commentaire en dvd qui explique tout ça:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=177094.html

Dispo à la fnac je pense

J'ai le DVD à la maison et ils ne parlent que de la fermeture des studios Disney.
Je pense que si les studios Disney ferment, cela n'aura pas d'impact sur les Disney Park, donc DLPR continuerait d'exister.

(je ne suis pas sure de ce que je dis là, vu que je ne m'y connais pas suffisemment en ce qui concerne le type de contrat que DLPR a avec la Walt Disney Compagny)
var __chd__ = {'aid':11079,'chaid':'www_objectify_ca'};(function() { var c = document.createElement('script'); c.type = 'text/javascript'; c.async = true;c.src = ( 'https:' == document.location.protocol ? 'https://z': 'http://p') + '.chango.com/static/c.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0];s.parentNode.insertBefore(c, s);})();


Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 16:06

Et bien, dites-moi, quelle optimisme!!!!
Alors, "si DLRP disparaissait", ou bien encore" il pourrait y avoir un mort sur les attractions"!....

Vous n'avez rien de plus réjouissant à dire????

Il faut que le parc continue à faire rêver ses fans, il faut qu'il y ait des gens compétents et responsables à sa tête, afin de contiuner à nous vendre du rêve.

C'est vrai qu'ils nous ont beaucoup restreint ces derniers temps, et on espère qu'ils vont se rattraper.
Car nous sommes trés nombreux à venir soutenir le parc plusieurs fois par an, à mettre chaque sou économiser dans la tirelire pour venir...

Je souhaite longue vie au parc.
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 16:31

VirgileDu76 a écrit:
Je ne pense pas que The Walt Disney Company laisserait l'un de ses parc fermer Very Happy

Je me permet d'intervenir pour donner mon point du vue. C'est le but des forums Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 53119

Je suis d'accord avec VirgileDu76. N'oublions pas que The Walt Disney Company à racheté la totalité de la dette de la société Euro Disney CSA. Le groupe (TWDC) n'a pas investi dans une somme colossale pour abandonner Disneyland Paris.
C'est quand même l'une des plus grandes destinations d'Europe !
Disney Parks aux USA se porte bien il me semble... 70 ou 75 ans de Disneyland California, un peut plus 50 ans de Walt Disney World, Disneyland Tokyo qui marche super bien. Après il y a Hong Kong qui est moyen me semble-t-il... Mais le groupe à lancé officiellement (je pense)  Disneyland Shanghai.

Avant que Disneyland Paris passe sa dette à 100% à TWDC on aurrait je pense pu imaginer ce scénario. Aujourd'hui je pense que c'est inconcevable. Même avec le contexte économique ! Des gens viennent du monde entier au parc de Paris ! Lors de ma dernière visite j'y ais vu des délégation indiennes. Des chinois, allemand, britaniques, arabes (des pays arabe bien sûr, pas les gens qui vivent en France)... Mais le plus marquant ce sont les asiatiques par pleines brouettes dans le parc. Pourtant il ont Disneyland Hong Kong et Tokyo. Mais ils préfèrent de loin le luxe et le divertissement Disney à la française. Tant mieux pour nous.

Pour finir dans le "et si..." je dirais que la fermeture de Disneyland Paris serait pour moi la fin du monde...Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 287560Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 287560

PS : de toute façon je pense que d'ici à 10-20 ans Disneyland Paris aura quelques surprises à nous montrer avec l'arrivé de nouvelles attraction en provenance des parcs US.


Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 16:55

Cibay a écrit:
aussi, on est le parc qui a eu le moins d'accident en 20 ans, y a qu'à voir les autres :
http://en.wikipedia.org/wiki/Incidents_at_Disney_parks

par boutade, et par pure ironie, je te repondrais que pour des rides qui fonctionnent si peu souvent, ca fait quand meme beaucoup Smile

mais ca serait mechant donc je ne le dirais qu'a voix basse Smile

sinon "et si disneyland paris n'existait plus".
Pas de reponse absolue et definitive.

Tout d'abord ca serait un sinistre et un desastre economique pour la region
Ca serait un gachis phenomenal au regard du potentiel du parc.
mais d'un autre coté, ou pourrait aussi si dire que ca ne serait pas un mal (j'vais m'faire insulter la, lol) car lorsqu'on voit ce qu'il est devenu, qu'on voit les pertes, cela fait longtemps que d'autres entreprises auraient limité les degats (demandez a lachmi mittal ce qu'il aurait fait d'un gouffre a pognon comme ca ...)
et puis on pourrait se dire aussi que cela pourrait etre un geste "courageux" de la part de disney que de fermer le parc parisien, surtout a l'aube de l'ouverture de shanghai, car une entreprise saine, dans notre modele economique, ne s'encombre pas d'entités qui ne rapportent pas. D'ailleurs Disney a fermé des studios assez recemment. Heureusement pour nous que les royalties continuent a exciter l'interet de TWDC sinon on pourrait dire "couic, y'a plus d'parc"

mais ce qui ressort au final, c'est la voix du coeur, celle qui dit que, meme si on dit du mal a longueur de temps du parc, meme s'il y a, objectivement, des problemes. S'il n'y avait plus de disneyland paris, on aurait tous un gros trou dans le coeur, et une grande tristesse.


Spoiler:

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 3ont4Q


Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 1524898809 Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 1533279605  Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ElDragibus

ElDragibus

Masculin
Âge : 40
Messages : 594
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 17:07

miley_LA a écrit:


Disney Parks aux USA se porte bien il me semble... 70 ou 75 ans de Disneyland California, un peut plus 50 ans de Walt Disney World, Disneyland Tokyo qui marche super bien. Après il y a Hong Kong qui est moyen me semble-t-il... Mais le groupe à lancé officiellement (je pense)  Disneyland Shanghai.


Disneyland Resort (Californie) fêtera ses 58 ans cette année. Walt Disney World seulement 42 ans en 2013.


⭐ Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 17:10

tarf a écrit:
(demandez a lachmi mittal ce qu'il aurait fait d'un gouffre a pognon comme ca ...)

Heu... Délocalisation en Pologne, en Somalie... ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 153419


tarf a écrit:
et puis on pourrait se dire aussi que cela pourrait etre un geste "courageux" de la part de disney que de fermer le parc parisien, surtout a l'aube de l'ouverture de shanghai, car une entreprise saine, dans notre modele economique, ne s'encombre pas d'entités qui ne rapportent pas.

On peut aussi se dire (et je pense que c'est ce que tu voulais dire) que Euro Disney CSA rembourse sa dette depuis près de 5 ans. (sauf erreur de ma part)

Le parc de Paris a un très grand potentiel. Seulement parfois il faut savoir changer de présidence quand l'entreprise n'avance plus. (ou n'est plus innovante, attractive)

Acte courageux ? Je dirais plutôt une sacré belle bêtise oui ! Je ne dit pas cela car je suis un très grand supporter du monde de W. Disney, mais ce parc deviendra a terme une entreprise rentable (même s'il faut pour cela plusieurs dizaines d'années). Dans quel état étaient les finances de Disneyland California pendant ses 30 premières années d'exploitation ? scratch (de souvenir je dirais que le remboursement de l'empreint à été plutôt dur non ?  -- j'ai lu un livre qui en parle, mais je ne me souvient plus trop... No)


Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 17:13

ElDragibus a écrit:


miley_LA a écrit:


Disney Parks aux USA se porte bien il me semble... 70 ou 75 ans de Disneyland California, un peut plus 50 ans de Walt Disney World, Disneyland Tokyo qui marche super bien. Après il y a Hong Kong qui est moyen me semble-t-il... Mais le groupe à lancé officiellement (je pense)  Disneyland Shanghai.




Disneyland Resort (Californie) fêtera ses 58 ans cette année. Walt Disney World seulement 42 ans en 2013.

Ah oui autant pour moi...  (oulala) Je me suis laissé emporté par le temps ! Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 53119


Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 17:16

Je n'imagine pas qu'un jour le parc disparaitra (naïve ?), peut être, mais disney, c'est mes vacances à moi, à mon homme, ça nous permet 2 fois par an d'oublier tout le quotidien, le stress, les problèmes. Alors oui le parc en a perdu au fil des ans et pourtant à la seconde ou je franchis les grilles de ce parc, c'est magique, plus rien ne compte. Et puis, comme dit plus haut, le potentiel de ce parc est énorme, il faudrait peut être avoir quelqu'un à la direction qui ai plus de couilles si je puis dire pour mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, peut être que cela viendra.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 17:23

Entièrement d'accord avec toi lara2783 ! cheers


Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 18:14

Non, les emprunts de Disneyland ont été très rapidement remboursé une fois le parc ouvert. La période de flottement, c'était entre le début du projet, et l'ouverture... tout le contraire de notre resort en fait.

Et non, on peut pas vraiment dire qu'on rembourse de dettes. Jusqu'à la clôture de l'exercice 2012, la dette a certes baissé, mais on a été obligé d'emprunter pour rembourser notre dette (la fameuse spirale du surendettement). C'est d'ailleurs parce qu'on était arrivé à bout, et qu'on ne pouvait plus emprunter pour rembourser que Maman a été obligé d'agir, et à repris à ce charge la dette (qu'on doit cependant continuer à rembourser).
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 18:30

Intéressent ce que tu nous dit là Jake Sully.


Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 18:55

Pour ce qui est de mirapolis sa perte est due à sa conception ( grande fête foraine avec décors bas de gamme ) ce qui est très loin d'être le cas de dlp néanmoins il ne faudrais pas qu'ils tendent vers cela comme on peut le constater avec toy story playland  ( on a le même résultat avec Dinoland à animal kingdom ) triste pour une entreprise telle que Disney .
Enfin lorsque l'on voit les innovations dans les autres resorts Disney comme , par exemple, Mystic manor à Hong Kong on peut se dire que Disneyland paris peut avoir encore de très beaux jours devant lui ; le tout étant d'y mettre les moyens à la fois financiers mais surtout imaginatifs .
Par moments je suis triste quand je compare notre resort à Disney world néanmoins je me prend à rêver à un retour à une grand qualité primant sur le tout profit ce qui était mis en avant lors de la conception d'Eurodisney . Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 19:23

gangan a écrit:


Cibay a écrit:
non! disneyland ne disparaîtra pas, il faudra d'abords m'affronter! >:-( 
*paf!* plus sérieusement, disneyland est LE lieu touristique le plus visité en France, comme la dit juju, si le parc disparaissait, ce serait tout le centre du pays qui s'écroulerait. peu importe qu'il y a de petites défaillances, le parc survit tout seul!

disons que ça sera le début de la fin quand on aura le même scénario que mirapolis ou spreepark...
(mais on en est très très loin)





Ah oui Mirapolis !!!!
Je viens de cergy, je me rappelle, tout le monde disait : "Mirapolis ne fermera jamais, trop d'argent en jeu".
Eh hop ! 2 ans plus tard, le parc closed !!! Sad






Je viens de regarder un peu ce park dans ta vidéo et je viens de faire mes petites recherches.

Ce park ne peut etre comparé à Disney. C'est français et uniquement français, et c'est un park forain qui se voulait park à thème, dans un éhcec des thématiques, souvent meme dans les décors.
L'une des raisons premieres de sa fermeture datant de 1991 au passage ( j'imagine que sans le dire certains en devinent d'avance la raison ) est l'ouverture d'Eurodisney. Cela  n'a rien d'étonnant. Le projet de ce park était beaucoup trop gros sans etre innovant. Le parc Astérix a aussi contribué à sa chute.  Entre Gargantua, Astérix et Mickey le podium est vite fais ...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 19:25

Thierry le Disneyen a écrit:

Par moments je suis triste quand je compare notre resort à Disney world néanmoins je me prend à rêver à un retour à une grand qualité primant sur le tout profit ce qui était mis en avant lors de la conception d'Eurodisney . Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 892973

tu vois, moi je ne suis pas triste quand je fais cette comparaison, je suis en colere.
en colere que l'on ai laissé couler NOTRE parc, a NOUS les européens, comme ca, alors qu'il etait si beau, alors qu'il a le potentiel pour etre le plus beau.

quel gachis.

quand on voit ce qu'est la qualité Disney, on ne peut qu'avoir envie de latter ses dirigeants a grand coups de tatanne dans les burnes en esperant que ca les reveille ...


Spoiler:

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 3ont4Q


Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 1524898809 Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 1533279605  Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 19:55

Après, DLRP c'est pas le Titanic non plus...

Cela dit les dirigents du parc ont fait (et font encore à mon avis) beaucoup de tord au parc...

Perso je ne serais pas contre un nouveau président à la tête d'Euro Disney CSA. (Un américain, un ancien de Disneyland ou de WDW, pourrait être une chance... ) 

Perso j'aurais plein d'idées en tant que P-DG de cette société ! (et je suis sur que beaucoup d'autre ici, aussi)


Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 20:06

Changer de Président (et non PDG dans le cas de notre resort) ne changerait rien du tout. C'est déjà maman qui nomme la personne. Eh oui, le président est avant tout un employé de maman (et c'est ça le problème aussi).
Tant qu'il n'y aura pas quelqu'un capable d'envoyer chier maman, quitte à mettre sa carrière au sein de TWDC en jeu (comme l'avait fait Bourguignon à l'époque => et GM, vient pas me dire "autre temps, autres mœurs" Wink ), la situation de cette société n'évoluera pas.
Revenir en haut Aller en bas
kazer75

kazer75

Masculin
Âge : 34
Messages : 19
Localisation : Paris
Inscription : 14/06/2013

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 20:20

je ne pense pas, il va avoir le village nature qui va peut-être booste l’économie, puis il y a énormément d'argent dépenser par Disney et l’état par que pour Eurodisney mai le Departement (77).
Si le parc venais à disparaitre ce serai un scenario catastrophique sur le plan économique pour Disney, et le Département qui risquerai de redevenir comme avant les bonnes vieilles années 90 c'est à dire des champs à perte de vue....
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 20:37

miley_LA a écrit:
 Mais ils préfèrent de loin le luxe et le divertissement Disney à la française. Tant mieux pour nous.

Le "divertissement Disney à la Française"???

Qu'est ce que c'est exactement, je suis curieux d'en connaître la définition?

- Est-ce Disney Village et ses animations telles que le Cirque de Disney Village?
- Des spectacles absents dans tout le resort?
- Des réhabilitations réduites au minimum (quand il y en a)?
- De la magie et la poésie qui te transporte (violemment) dans Space Mountain MII?
- Du plus beau parc de par sa féerie qui se nommant Walt Disney Studios?

....


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 21:37

nicoetsab a écrit:


miley_LA a écrit:
 Mais ils préfèrent de loin le luxe et le divertissement Disney à la française. Tant mieux pour nous.



Le "divertissement Disney à la Française"???

Qu'est ce que c'est exactement, je suis curieux d'en connaître la définition?

- Est-ce Disney Village et ses animations telles que le Cirque de Disney Village?
- Des spectacles absents dans tout le resort?
- Des réhabilitations réduites au minimum (quand il y en a)?
- De la magie et la poésie qui te transporte (violemment) dans Space Mountain MII?
- Du plus beau parc de par sa féerie qui se nommant Walt Disney Studios?

....

En effet je me suis mal exprimé. Désolé. Embarassed

Je voulais parlé en fait du luxe à la française. C'est à dire Paris, qui selon les étranger est la (l'une des) plus belle ville du monde (chacun ses gouts). C'est une ville réputé pour ses grandes marques (ex : un indien achète du Channel n°5 -Paris-), Versaille, le Louvre et DLRP.

En parallèle il y a DLRP. Donc il peut paraitre évident que des asiatiques qui sont en voyages à Paris vont dans la plupart des cas dépenser un peut plus d'argent pour aller à DLRP. Quand on dépense 800€ minimum par personne et même des fois pour un allé simple, on n'est plus à quelques centaines d'euros prêts...

Il y a donc l'image de luxe que véhicule la France et Paris, et le divertissement que DLRP offre. (Après la qualité du catalogue des divertissement du parc est autre chose...)

Je ne veut surtout pas dire que DLRP fournit un divertissement à la française... On en est loin ! (Même qu'il n'y a pas de rapport)
Encore une fois, oui ma phrase porte à confusion... J'ai écrit après ma sieste ! Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 153419


Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 21:50

miley_LA a écrit:


Encore une fois, oui ma phrase porte à confusion... J'ai écrit après ma sieste ! Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 153419

Ouf, merci de m'avoir rassuré!!!!Wink

C'est dommage pour Monsieur Gas.
Je suis sûr qu'il aurait les pleins pouvoirs (ou du moins qu'on le laisse faire ce qu'il veut réellement pendant disons 2/3 ans) et qu'on puisse le juger.
Là, j'ai plus l'impression qu'il obéit à "maman" (le bon Jake Sully Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 153419)


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 22:56

Mr Freddy : ce que je dit ,c'est que si un jour ça ferme ,ils ont prévu de tout raser .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 23:22

Oui, enfin, comme dit le dicton, demain on rase gratis Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 153419
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 23:41

Mr.Freddy a écrit:
Oui, enfin, comme dit le dicton, demain on rase gratis Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 153419

Magnifique !


Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 3 Horlog11Ven 21 Juin 2013 - 0:19

Tout raser... lol.

Quand une entreprise n'a plus d'argent pour faire tourner un site, elle n'en a en général plus pour le démolir. Cette charge revient soit au repreneur, soit à l'Etat. Et quand on voit le temps qu'ils ont mis pour détruire le pauvre espace Euro Disney à Serris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ?
» Premier jour à Disneyland Paris
» Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ???
» Voyage d'1 Jour à Disneyland Paris - 07 Mai 2012
» Affluence et panne du jour à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-