AccueilUn land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? VideUn land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? VideUn land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 48
Messages : 762
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Empty
MessageSujet: Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Horlog11Lun 29 Aoû - 22:43

Bonjour à tous,
Croyez-vous que c'est possible de voir un jour apparaître un land Zoo dans un futur parc thématique à Disneyland Paris ? Où carrément impossible , interdit de rêver ?


Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/


Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Ntvqcur8z2tvf9nm
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 24
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Horlog11Lun 29 Aoû - 22:46

(Croyez-moi, sans les trois points d'interrogation dans votre titre, vous auriez été plus crédible.)

La réelle question est : si c'était possible, pourquoi cela n'a pas été fait depuis le temps ?



Let's go fly a kite!:



Dernière édition par Rumpelstiltskin le Lun 29 Aoû - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Horlog11Lun 29 Aoû - 22:46

Idée du 3 éme parc, quand tu nous tiens......
pourquoi pas?


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Horlog11Lun 29 Aoû - 22:50

Disons un parc à la Animal Kingdom...?
Avec le climat parisien, j'ai un doute sur la faisabilité de la chose mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 48
Messages : 762
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Horlog11Lun 29 Aoû - 23:10

Solib75 a écrit:
Disons un parc à la Animal Kingdom...?
Avec le climat parisien, j'ai un doute sur la faisabilité de la chose mais bon...

Il y a bien des Zoos en Normandie (lisieux, Champrepus, jurques) !!!! Smile


Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/


Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Ntvqcur8z2tvf9nm
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
JennShai

JennShai

Féminin
Âge : 38
Messages : 38
Inscription : 08/06/2011

Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Horlog11Lun 29 Aoû - 23:17

Au risque de paraître rabat-joie, quelle déception ça serait pour moi de voir un zoo arriver à Disneyland Paris.
Il y a tellement mieux à faire que d'enfermer des animaux dans des cages.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Horlog11Lun 29 Aoû - 23:25

gangan a écrit:
Solib75 a écrit:
Disons un parc à la Animal Kingdom...?
Avec le climat parisien, j'ai un doute sur la faisabilité de la chose mais bon...

Il y a bien des Zoos en Normandie (lisieux, Champrepus, jurques) !!!! Smile

Oui et il y a même des ours polaires en Charentes Maritime et sur la Cote d'Azur...maintenant, pour être honnête, j'imagine mal reproduire l’équivalent du safari d'Animal Kingdom en région parisienne...pour le confort des animaux...
L'hiver est tout de même bien différent entre la Floride et la RP et si c'est pour mettre les animaux au chaud une partie de l'année en les enfermant, je ne vois pas bien l’intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Horlog11Lun 29 Aoû - 23:44

Il serait pourtant possible de faire l'équivalent d'un safari meme en France et avec ce climat ( Thoiry il y en a qui ça parle sinon ? ) mais après je ne suis pas pour cette idée de zoo non plus. A la rigueur un parc basé sauvage et nature a l'instar d'Animal Kingdom oui ( ce qui est différent ) mais un zoo a l'état pur non en effet.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Horlog11Mar 30 Aoû - 5:34

Ils ont déjà pas les moyens d'entretenir convenablement les deux parcs alors un troisième parc... Moi je préfère qu'ils se concentrent sur les deux parcs avant d'envisager un troisième, que ce soit un zoo ou autre.


Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Disney12Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Horlog11Mar 30 Aoû - 9:03

Solib75 a écrit:
gangan a écrit:


Il y a bien des Zoos en Normandie (lisieux, Champrepus, jurques) !!!! Smile

Oui et il y a même des ours polaires en Charentes Maritime et sur la Cote d'Azur...maintenant, pour être honnête, j'imagine mal reproduire l’équivalent du safari d'Animal Kingdom en région parisienne...pour le confort des animaux...
L'hiver est tout de même bien différent entre la Floride et la RP et si c'est pour mettre les animaux au chaud une partie de l'année en les enfermant, je ne vois pas bien l’intérêt...
La plupart des félins supportent bien le froid (il y a de la neige en Afrique), moins l'humidité. Les éléphants, en revanche, sont plus sensibles aux changements de température.
Il y a d'ailleurs un zoo à Paris, et plusieurs en Île-de-France (Epic-Say a cité Thoiry, on pourrait également citer le Parc des Félins , proche des parcs Disneyland).

Le problème se situe plutôt du côté de la concurrence (on vient de voir qu'ils ne proposeraient pas d'exclusivité) et de la non-rentabilité (beaucoup de zoo ont du mal à joindre les 2 bouts sans subventions).

Si on rajoute à ça, le non-entretient récurent du resort parisien (que les raisons soient financières ou autres), le respect du cadre légal contraignant vis à vis des animaux, je ne pense pas que nous verrons un parc animalier Disney en France dans les prochaines années.

Par contre, on pourrait imaginer qu'une société française, voulant créer un parc animalier en France, fasse appel à WDI pour le design du zoo. Cependant, je ne pense pas qu'un décalque d'Animal Kingdom soit intéressant en France, certains zoo proposent déjà des reproductions des milieux naturels des animaux (Paris, mais aussi Doué La Fontaine), et le Pal propose à plus petite échelle un mélange d'attractions et d'animaux.

D'ailleurs si Animal Kingdom est en trains d'évoluer (Land Avatar entres autres), les enclos des animaux ont-ils évolués depuis l'ouverture ? Je le demande aux personnes qui ont visité le parc, ou connaissent bien son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1243
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Horlog11Mar 27 Sep - 11:08

Il y avait une ferme Jadis...


Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Horlog11Mar 27 Sep - 19:01

Oui, il y a eu une ferme, mais dans une ferme, il s'agit d'animaux domestiques (pas la même réglementation) et plus adaptés au climat (si c'est encore un argument pour certains). Il y a également eu des rennes sur la parade.
La vrai question, c'est pourquoi ont-ils enlevés ?
Et éventuellement, que sont devenus les animaux ?

Pour les rennes, il me parait évident que c'est en parti lié à un durcissement de la législation sur la présentation d'animaux sauvages au public, ainsi qu'à d'autres raisons économiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Horlog11Sam 1 Oct - 15:30

Je suis franchement contre! Il faut arrêter de croire que tous les zoos sont merveilleux! Dans de nombreux cas ce ne sont que des prisons pour animaux qui servent à amuser la galerie! Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, qu'ils agrandissent ce qui existe déjà ce sera pas mal!


Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
Baïkal

Baïkal

Féminin
Âge : 32
Messages : 277
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 06/10/2016

Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Horlog11Dim 9 Oct - 13:46

Je suis contre l'idée d'un zoo pour Disney, d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt, mettre trois personnages se baladant avec les visiteurs pour dire bonjour vous êtes chez Disney, je trouve l'idée ridicule. Qu'ils étoffent les spectacles, rénovent les anciens costumes, changent de parade plus régulièrement, etc, il y'a tant de chose à faire avant de vouloir concurrencer des entreprises parquant des animaux.
Par contre faire, une réserve animalière dans leur pays d'origine pour sauvegarder les espèces financé par Disney se serait génial! Mais là, c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Empty
MessageSujet: Re: Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Horlog11Sam 22 Oct - 8:57

Non pour un zoo , cela dit s'il veulent juste s'inspirer d' Animal Kingdom , un Expedition Everest me suffirait amplement bounce


Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? V22-19-3-2015-tot-fr
Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ??? Best-u
Revenir en haut Aller en bas
 
Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un "New" land à Disneyland paris.
» Cast Member Land | Disneyland Paris [Groupe Facebook]
» Disneyland hôtel avec mes amours!!!!!!!
» Premier jour à Disneyland Paris
» Princess Fairytale Hall un jour a Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-