AccueilPhantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 VidePhantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 15:59

Time Lord a écrit:
Cibay a écrit:
Jeff> tu es sur parce-qu'à la fin, elle dit quand même "revenez! revenez! je me sens si seule!"

Non, c'est Leota qui se prend pour Mélanie Wink. Y a qu'a comparé les 2 voix. Quoi Que, Mélanie ne parle pas Rolling Eyes .

Et ça serait un peu contradictoire aussi, entre Melanie qui nous indique la sortie à la fin, et une seconde "Melanie" qui nous dirait de rester parce qu'on "vient à peine d'arriver" et qu'elle "se meurt de solitude" ^^


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus


Dernière édition par milhan78 le Mar 9 Juil - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 16:00

merci
Revenir en haut Aller en bas
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 16:32

C'est vrai que c'est contradictoire, de nous pointer la sortie pour nous demander après de rester.
Je pense qu'en fait, les "illusions" et autres "phénomènes" dont nous sommes l'expérience dans le manoir (ou si vous préferez la transformation de ce manoir en manoir hanté et celle du phantom en fantôme), est imputable à léota. Comme si c'est elle qui agissait. Ce qui expliquerait pourquoi cette dernière mariée s'appelle "little leota" et parle avec sa voix.

C'étais mon point de vue sur la chose. Smile


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 <a href=Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 16:36

Et se dire tout simplement que c'est Leota (au service du Phantom) qui se deguise en Mélanie pour nous pieger et essayer une ultime fois de nous faire rester ? Non ?

Vu que Mélanie est le "personnage gentil" de l'histoire et qu'on est censé avoir confiance en elle (elle essaye de nous libérer de la malédiction dont sont victime tous les êtres vivants au sein du manoir tout au long de la visite en nous menant vers la sortie).

Vous vous compliquez trop la vie. Les grandes lignes de l'histoire sont simples. Les seuls vides sont dans les détails. mais la encore, très peu de discordances quand on sait ou chercher et ce qu'il faut éliminer car issu des manipulations de la vérité par le Phantom avec 'laide de Leota...


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mar 9 Juil - 16:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 16:37

starlight> intéressant.
en faite, on pourrait presque penser que c'est Leota qui veut remplacer la marié et qu'elle est amoureuse du phantom (si on suppose que ce n'est pas le père de Mélanie), d'où le fait qu'elle l'est ressuscité et lui ait demandé de pendre le fiancé... ce serait pas bête.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 17:22

Cibay a écrit:

en faite, on pourrait presque penser que c'est Leota qui veut remplacer la marié et qu'elle est amoureuse du phantom (si on suppose que ce n'est pas le père de Mélanie), d'où le fait qu'elle l'est ressuscité et lui ait demandé de pendre le fiancé... ce serait pas bête.

Leota invite les esprits au mariage. C'est elle qui les convie a la salle de bal.
Un mariage qui ne peut avoir lieu a cause de la disparition du fiancé.
C'est a la fois le reflet du souhait le plus cher de Melanie, mais aussi l'expression de sa douleur la plus profonde.

Je ne pense pas qu'elle veuille remplacer la mariée. Mais on peut voir Leota sous deux angles.
Soit l'alliée du Phantom ou de l'oiseau tonerre (qu'elle soit manipulée ou non par Phantom ou par la malediction indienne de la mine) qui cherche a faire souffrir Melanie pour l'eternité, en celebrant, de maniere eternelle, un mariage auquel elle ne peut participer puisque son fiancé est absent.
Soit l'alliée de Melanie, qui tente de faire revenir le fiancé d'entre les morts pour qu'elle puisse enfin se marier.

Autre axe qui ouvre a perspective avec "little leota" : Leota est la fille que Melanie et son fiancé n'ont jamais pu avoir
Ses incantations sont sa seule maniere a elle d'exister, car sans le mariage elle n'existe pas puisqu'elle n'a pas pu etre concue (oula, bobo tete Smile )


Spoiler:

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 3ont4Q


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 1524898809 Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 1533279605  Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 17:29

Jeff.Lyon a écrit:
C'est ce que je dis, ça vient pas d'un simple invité, donc ce n'est pas excusable. C'est un manque de respect envers le travail qui a été accomplit en son temps par WDI.

Ce serait comme si quelqu'un se permettait de rajouter du rouge a lèvre a la Joconde sous prétexte que ça apporte "un petit plus". Puisqu'en plus ça ne colle pas a la vraie Story-Line générale du ride : Mélanie ne demande pas d'aide.

Mélanie ne demande pas d'aide, puisque "Mélanie" est aussi le fruit d'un cast member. La mariée dans Phantom Manor n'a pas de nom officiel. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 17:33

Raté, son prénom apparaît dans differentes lettres dans la scène du Boudoir Wink

C'est une des nombreuses subtilités créé par WDI qui sont inaccessibles aux invités. Mais uniquement quand tu as la chance de visiter le ride a pied. Donc même si officiellement (story-line publique) son prénom a sombré dans l'oubli, elle en a bien un (story-line réelle).

C'est d'ailleurs pour ça que si tu pose la question a un imagineer, il est sensé te répondre qu'elle n'a pas de prénom et dire qu'il n'y a pas de vraie Story-Line. C'est un cas unique ou une attraction a 2 histoires, une publique incohérente avec des trous que chacun est libre de combler a sa façon et une réelle gardée secrète dans un carton d'archives aux US qu'on ne peut que recomposer en ayant accès a certains éléments impossibles a voir convenablement lors d'une visite normale de l'attraction.

C'est d'ailleur cette idée géniale qui fait que 21 ans plus tard, tant de fans s'interrogent encore sur le véritable histoire de Mélanie, de la malédiction de l'Oiseau Tonnerre dont est victime son père et de ce qu'une voyante dans une boule de cristal vient faire au milieu de tout ça...


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mar 9 Juil - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 17:34

STOOOOOPPP!!!
arrêtez, j'ai le cerveau en surchauffe!! X(
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 17:37

ou alors, Melanie et son fiancé ont "consommé" avant le mariage, Melanie est enceinte, ce qui est extremement choquant a l'epoque ou se deroule la storyline de PM et ce qui declenche en realité les evenements. Et Leota est la fille illegitime de cette union, et sa seule maniere d'etre "reconnue" c'est que ses "parents" soient mariés et donc de faire celebrer le mariage par dela la mort.

(on va faire exploser cibay, lol)


Spoiler:

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 3ont4Q


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 1524898809 Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 1533279605  Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 17:55

J'adore cette idée Very Happy

On pourrait aussi penser que Léota était amoureuse du fiancé et qu'elle a demandé de l'aide à l'esprit de Henry (mort dans le tremblement de terre) pour empêcher le mariage, car elle savait que lui non plus, de son vivant, ne voyait pas le mariage d'un bon œil. Elle promit en échange de le "libérer" de la mort, sans pour autant le ramener à la vie, car elle en est incapable. Evidemment il accepta et c'est ainsi qu'il est devenu Phantom. Sauf que Léota ne s'attendait pas à ce que Phantom tue le fiancé. Lorsqu'elle découvrit ce qu'il avait fait, elle enferma toutes les personnes présentes au mariage dans le manoir, et essaie depuis, tous les jours, d'invoquer l'esprit du fiancé, pour revenir au jour du mariage et annuler ce que Phantom a fait.

Et elle essaie de nous faire rester à la fin de l'attraction car elle a besoin "d'absorber" notre "vie" pour la donner au fiancé, et qu'il revienne de l'au-delà Smile


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 18:13

Voilà de quoi vous donner un peu de grain a moudre. Je la fais en court et simple, mais dans les grandes lignes, voilà a peu près la véritable histoire de la famille Ravenswood telle que j'ai pu la découvrir...

- Henri jeune et pauvre avec une femme enceinte fait un pacte avec une "sorcière" de la région, Mme Leota, pour devenir riche.
- il découvre le filon d'or a Big Thunder Mountain, mais nul ne sait le prix qu'il a payé pour sa "découverte".
- sa fille, Mélanie, adolescente comblée tombe amoureuse d'un jeune étranger (les tableaux de la Stretch avant déformation)
- la veille du mariage, Henri découvre que le fiance est en fait un cousin éloigné voulant surtout la fortune familiale. Et tente d'annuler le mariage, mais Mélanie s'y oppose
- le matin de la cérémonie, grand tremblement de terre tuant de nombreux habitants de Thunder Mesa (les indiens l'attribueront a la vengeance de l'oiseau tonnerre).
- Henri sombre dans la folie, refuse de voir son monde s'effondrer et demande l'aide de Leota une nouvelle fois. elle fait de lui le Phantom (l'entité maléfique pour laquelle œuvre Leota s'incarne dans le corps d'Henri car le prix a payer était la main de Mélanie).
- le Phantom pend le Fiancé (rasé de près pour la cérémonie d'où l'absence de moustache quand on voit son cadavre).
- Mélanie se retrouve dans un manoir vide de vie avec un père devenu un monstre qui veut l'epouser et erre dans les couloirs a la recherche de son fiance.
- Leota créé ensuite une sorte de distorsion spatio-temporelle (dou la stretchroom et les tableaux qui montrent les dangers a venir) au niveau du manoir qui devient une porte ouverte vers le monde des enfers et invite les esprits au mariage du Phantom.
- Mélanie, toujours en vie au moment de la malédiction devient prisonnière du Manoir, condamnée a revivre pour l'éternité cette maudite journée jusqu'à ce quelle accepte d'épouser le Phantom.

Edit : le mystère plane sur Martha et sur les Jones... On va pas tout dévoilée non plus ! Lol
Mais les Jones auraient été entrain de préparer la réception a l'extérieur du manoir lors des événements. Ils auraient réchappé donc au séisme du matin et a la malédiction plus tard dans la journée... Puisque nos hôtes dans l'attraction en sont les descendant.
Quand a Martha... Elle se serait éteinte mystérieusement dans la nuit avant que Henri ne devienne le Phantom et son corps reposait aux pompes funèbres (qui sont aux pieds du Manoir), attendant d'être mis en terre le lendemain du mariage...

PS : rien ne dit que ce soit exactement la bonne histoire, la vraie n'étant connue que par quelques personnes aux US. Mais c'est en tout cas le résultat de l'étude approfondie de nombreux éléments du Manoir et de discussion que j'ai eut ces dernières années avec de nombreuses personnes (fans comme employés) pour en arriver a une histoire cohérente et surtout sans faille.


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mar 9 Juil - 18:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
piouche

piouche

Féminin
Âge : 33
Messages : 135
Localisation : LYON
Inscription : 19/05/2011

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 18:20

Ben dis donc .... Je suis bien contente que Phantom Manor soit réhabilité qu'à partir du 16 septembre (j'espère m'y rendre le 11 et 12) parce qu'avec tout ce que vous dites j'ai hâte de refaire cette attraction avec un œil, ma foi, nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willegendaire13

Willegendaire13

Masculin
Âge : 25
Messages : 841
Localisation : Ile de France
Inscription : 06/05/2012

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 18:20

Je viens ajouter mon grain de sel, par rapport au "Help Me" (je suis pas un expert de PM hein ! ^^ Donc ne me tapez pas dessus ! ^^'). J'ai beau savoir qu'il est faux, je ne trouve pas que ça dénature vraiment le travail des Imagineers. Premièrement, il est plutôt discret (c'est sur que si ça avait été marqué au marqueur ou gravé à la clé (je crois d'ailleurs que quelqu'un l'a fait ça... :/), ça aurait pas été pareil), mais franchement, on en aurait jamais parlé, presque personne l'aurait vu ! ^^'.

Deuxièmement, ça ne fait pas "beuguer" l'histoire selon moi... Celui qui a écrit ça (dans l'histoire hein), aurait très bien pu être l'un des invités/personnels qui sont resté prisonniers par Mélanie ? Non ? Puisque les deux "serviteurs" (quelqu'un pourrait me rappeler leur nom ? Je crois qu'ils s'appellent les Jones mais je ne me souvient plus de leurs prénoms), disent avoir été tourmentés par des (un ?) esprits... Donc bon, le "Help me" serait légitime...

En bref, je ne trouve pas ça aberrant comme truc... Ok, ça n'a pas été prévu à la base par les Imagineers, mais il y en a certainement d'autre sur les parcs mais franchement, ça ne choque pas plus que ça...

Voilà ! Voilà ! :3

EDIT : Whoa ! Différent des autres versions que j'ai pu entendre ! (Et bien mieux puisque ont trouve enfin une place à Léota), mais que sont devenu les Jones ? :3 (Oui, je les aime bie ^^)


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 6bxTh
" Hoo-Hoo ! "
Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Down in New Orleans :


Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://focusdlp.tumblr.com/
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 18:25

Hier soir alors que je parlais avec ma petite amie devant un DVD, elle me confie l'air de rien que son papa, peintre décorateur à Disney depuis plus de 20 ans à utilisé (ou piqué ^^) un petit nœud rose qui lui appartenait quand elle était petite pour le fixé sur un animatronic de l'attraction.

La femme squelette qui ouvre le cercueil sur la droite lorsque l'on descends dans la crypte en marche arrière possède donc la barrette de ma copine ! Very Happy 

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 9968

N'étant pas spécialement Disneyfan elle n'as pas trouver plus intéressant que ça le fait de me dire cette petite anecdote. Haha ! What a Face


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"


Dernière édition par VII le Mar 9 Juil - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 18:28

Pourquoi Mélanie fait de lui le Phantom ? Et qu'en est-il des invités ?

J'adore, vraiment Very Happy Juste un peu déçu que ce soit la véritable histoire. Non pas qu'elle soit décevante, pas du tout, mais juste qu'elle existe : j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de véritable histoire. Je préfère me creuser la tête et m'en inventer une, et lire des théories Smile

Néanmoins merci de nous avoir éclairé là-dessus Jeff.Lyon Wink


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 18:33

Jeff.Lyon a écrit:
Et se dire tout simplement que c'est Leota (au service du Phantom) qui se deguise en Mélanie pour nous pieger et essayer une ultime fois de nous faire rester ? Non ?

Vu que Mélanie est le "personnage gentil" de l'histoire et qu'on est censé avoir confiance en elle (elle essaye de nous libérer de la malédiction dont sont victime tous les êtres vivants au sein du manoir tout au long de la visite en nous menant vers la sortie).

Vous vous compliquez trop la vie. Les grandes lignes de l'histoire sont simples. Les seuls vides sont dans les détails. mais la encore, très peu de discordances quand on sait ou chercher et ce qu'il faut éliminer car issu des manipulations de la vérité par le Phantom avec 'laide de Leota...

Tout à d'accord, avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 18:58

Pour répondre :

Ce n'est pas Mélanie qui jette la malédiction mais Leota.
Les invités sont tous morts dans le tremblement de terre vu que c'étaient les habitants de Thunder Mesa. Ils ne viendront jamais a la cérémonie, mais on retrouve leurs âmes prisonnières de Phantom Canyon.

Mélanie considère quelle doit seule assumer la malédiction, elle est resignee. c'est pourquoi un message "Help Me" ne colle pas. Et vu quelle est le seul être vivant du manoir, personne d'autre n'aurait pût l'écrire... C'est pour ça qu'au début elle est plutôt apeurée de nous découvrir dans le manoir avant de tout faire pour nous aider a nous échapper...

Petite Nota : j'avais oublie ce détail, mais l'entité que l'on appelle le Phantom et l'Oiseau Tonnerre ne forment qu'un. D'où la crainte des indiens qui considérait BTM comme sacré. Donc tout aurait été une manipulation pour que le Phantom puisse s'incarner dans un corps et épouser Mélanie (qui était la plus belle fille de la région). Et Leota aurait été une bohémienne venue d'Europe pour servir le Phantom.
Et la, la beauté de Frontierland arrive, puisque Leota aurait appris l'existence de cette montagne en rencontrant Miss Lily (future propriétaire du Golden Nugget) lors de son séjour a Paris. Et la boucle est bouclée ^^

Si vous avez d'autres questions, hésitez pas. Tout a une réponse, mais la j'ai honnêtement pas envie de faire tous les détails en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 19:01

effectivement jeff, ta version est très intéressante. cependant, j'ai lue quelques parts que c'était impossible que le phantom soit Henry pour la simple et bonne raison qu'il est avec sa femme dans la salle de balle, assis à la table, tout à droite :

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Pm_ballroom2

après, je ne peux pas confirmer mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 19:08

Originale théorie... Mais rien ne permet d'infirmer cette thèse dans la décoration du manoir vu qu'aucun invité du bal n'a réellement de nom...

Je sais qu'il y a qqpart une indication impliquant que le père et le Phantom sont un seul et même corps, mais j'avoue que la je ne l'ai plus en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 19:11

c'est un CM qui m'a parlait de cette théorie sur un autre forum. après, il faut comparer avec les photos dans l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 19:17

Ah Ben je crois me souvenir, mais je vais faire simple.

C'est une question de cohérence. Si les Ravenswood père et mère sont présents en fantômes au repas. Comment sont ils morts ? Pourquoi profitent-ils simplement de la cérémonie de mariage alors quelle n'a pas eut lieu (avec le fiancé j'entend, puisque la c'est le mariage du Phantom avec Mélanie auquel on assiste) ? ...

Il est juste plus simple de partir du postulat que le Phantom et le père ne sont qu'un, ça simplifie les choses vu que rien ne vient le contredire (aucun élément ne permettant de définir nominativement les fantômes présents).

Et puis cette histoire d'incarnation permet aussi de justifier pourquoi le Phantom cache son visage a ses premières apparitions (pour ne pas être reconnu par Mélanie) et pourquoi son corps se décrépit au fur et a mesure.

C'est le seul moyens pour s'en sortir avec une cohérence finale, toujours prendre l'option la plus simple entre les causes et les conséquences pour réunir tous les éléments dans l'histoire de PM et de Frontierland en général. Du coup on arrive assez logiquement a la version détaillée plus haut qui tient parfaitement la route a tous points de vue,


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mar 9 Juil - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dug56

Dug56

Masculin
Âge : 24
Messages : 586
Inscription : 23/08/2012

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 19:30

Les invités sont tout simplement les morts du tremblement de terre qui se réunissent dans le manoir pour quand même assister au mariage de Mélanie qui n'a pas eu lieu quand il étaient encore vivants.
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 25
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 19:31

Jeff.Lyon j'adore ta théorie sur le manoir ^^ , mais pourtant celle que j'ai (écrit sur un scénario) est celle de base du fait que Phantom est le père de mélanie, que Anna et Jasper jones ce sont enfuis du manoir plus tard etc...


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mar 9 Juil - 19:39

Une copie du document interne a usage privé des CMs du Manoir tu veux dire ? Wink

Justement dans "ma" version, le Phantom et le père ne sont qu'un (de corps, mais pas d'esprit, le père voulant le bien de sa fille, pas son malheur). Et les Jones se sont bien enfuis, mais le jour même, pas ultérieurement...

Si ils avaient vécu un temps dans le Manoir, pourquoi n'auraient-ils pas croisé Mélanie  ? (qui meurt de vieillesse, naturellement. Elle n'est pas assassinée ou victime d'une catastrophe) comment auraient-ils survécu a la malédiction ?
Ils ont fuis suite au tremblement de terre, d'où le fait qu'ils ne connaissent pas les détails. Isl se sont fait enterrer près de leurs anciens maîtres pour se faire pardonner dans l'éternité, mais vu l'état de leurs tombes, je doute qu'ils aient obtenu l'absolution pour leur lâcheté Wink
Et c'est pour ça que leurs héritiers ouvrent les portes du manoir. Ils ne savent pas la vérité des événements... Et du coup, nous non plus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-