AccueilBougillumination - Page 3 VideBougillumination - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bougillumination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
enviedemag?e

enviedemag?e

Masculin
Âge : 39
Messages : 437
Localisation : Nice
Inscription : 04/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Sam 4 Aoû 2007 - 23:55

Je verrais ca de mes yeux le 16 aout.

Par contre conceptuelement je trouve cette pause dommage ils aurais pu mixer la fin de la bougie et le début de Wishes.
Revenir en haut Aller en bas
ludo93

ludo93

Masculin
Messages : 209
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Dim 5 Aoû 2007 - 0:03

ils doivent attendre que mickey et les portes-drapeaux se mettent à l'abri avant de déclencher wishes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Dim 5 Aoû 2007 - 0:11

Citation :
Et niveau raconter n'importe quoi: l'audio de la Bougillumination dure 10mins presque pile sachant que le temps de trajet à l'arrivée des personnages et danseurs est inclu dans la bande son (les trompettes du début)... ton developpement farfelu tombe a l'eau.
Farfelu ou pas, c'est ce que j'ai vécu: Wishes s'est terminé à 23 h 30 et les gens commençaient à vraiment trouver le temps long durant la pause entre la Bougillumination et Wishes. Au passage, ils n'enlèvent pas les cordes qui permettent aux personnages de passer du château à la scène. Et je peux te garantir (puisque j'étais à cet endroit) que les gens ralaient, car du coup ils ne pouvaient pas voir Wishes juste en face du château (sans parler du fait qu'on était encore plus entassé à cause de l'espace énorme laissé vide en face du château). Bref, je pense parfois que vous devriez écouter les réactions des guests autour de vous. Vous apprendriez beuacoup de choses sur ce qui plaît au pas au public. Et c'est quand même lui que le parc doit d'abord satisfaire...
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Dim 5 Aoû 2007 - 0:22

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Et niveau raconter n'importe quoi: l'audio de la Bougillumination dure 10mins presque pile sachant que le temps de trajet à l'arrivée des personnages et danseurs est inclu dans la bande son (les trompettes du début)... ton developpement farfelu tombe a l'eau.
Farfelu ou pas, c'est ce que j'ai vécu: Wishes s'est terminé à 23 h 30 et les gens commençaient à vraiment trouver le temps long durant la pause entre la Bougillumination et Wishes. Au passage, ils n'enlèvent pas les cordes qui permettent aux personnages de passer du château à la scène. Et je peux te garantir (puisque j'étais à cet endroit) que les gens ralaient, car du coup ils ne pouvaient pas voir Wishes juste en face du château (sans parler du fait qu'on était encore plus entassé à cause de l'espace énorme laissé vide en face du château). Bref, je pense parfois que vous devriez écouter les réactions des guests autour de vous. Vous apprendriez beuacoup de choses sur ce qui plaît au pas au public. Et c'est quand même lui que le parc doit d'abord satisfaire...

T'inquiete pas on les ecoutes les guests, la preuve la fin de soirée a disney et une vrai fin de soirée, la journée y a plein de Characters qui sortent, y a des nouvelles animation...
Wishes finie a 23h30 et bien c'est comme l'année derniere et c'est l'horaire habituel je vois pas en quoi ca choque. sauf que l'année derniere y avait rien entre 23h et 23h15.
Pour la bougi il y a une bande son des le debut de la descente du chateau c'est d'ailleur a ce moment la que les danseurs et mickey partent de sous le chateau. apres logique qu'il y ai plus rien sur le passage ca ce passe sur la scene du HUB.
Pour les cordes qui servent au passsage des personnages c'est normale aussi c'est en autre pour eviter entre autres des mouvement de foule et aussi pour ne pas avoir de personnes dans les faisseaux des images projeté comme ca arrivait les années précédentes.
Pour le trou entre la fin de la bougi et whises c'est juste le temps qui les performer puissent quitter la zone du feux soit 4 minutes donc de la a dire que c'est enorme comme attente je reste septique (comme les fosses)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Dim 5 Aoû 2007 - 0:41

Citation :
Wishes finie a 23h30 et bien c'est comme l'année derniere
Je vais pas polémiquer 150 ans, mais je peux te dire que l'année dernière (et en 2005 aussi) ça se terminait bien 10 minutes plus tôt. Et si tu crois que c'est ma mémoire qui me joue des tours, je te signalerai que les deux années précédentes, j'ai été voir Wishes en profitant de l'aller-retour 1 jour de Thalys en fin de soirée, avec un départ à 23 h 45. Or, je peux te dire qu'en assistant à chaque fois au feu d'artifice depuis le château, s'il s'était terminé à 23 h 30, j'aurais royalement raté mon train, car rejoindre la gare en moins de 15 minutes depuis le château avec toute la foule qui sort en même temps, ça relève presque de l'exploit. Or, j'étais toujours bien à l'avance dans mon train. Par contre, ce mercredi, je suis arrivé tout juste à 23 h 45 à la consigne du parc, près de l'entrée, pour récupérer mon sac avant que le guichet ferme... Bref, je sais encore ce que je dis.
Pour le reste, inutile d'en faire une affaire d'état. Je n'ai exprimé qu'une opinion sur le côté trop long à mes yeux (et aux yeux de certains guests) sur ce triple enchaînement de shows. Après, à chacun ses goûts... Et pour que les choses soient claires, pour le reste, j'ai passé une super bonne journée, le parc était superbe, il y avait des animations et des personnages dans tous les coins, Fantillusion reste très bien malgré un arrêt en moins et Wishes est un très beau show. Voilà, tout le monde est content ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Dim 5 Aoû 2007 - 1:14

Freddy, s'il est à l'heure, Wishes commence à 23h15 et termine à 23h23 pour être précis, c'est comme ça depuis deux ans. Après le show a peu être ce soir là connu un retard ce qui peut arriver et est déjà arrivé l'année dernière.
En aucun cas les soirées ne sont plus longues qu'avant si tout ce passe normalement.
Revenir en haut Aller en bas
jona

jona

Masculin
Âge : 37
Messages : 886
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Ven 17 Aoû 2007 - 23:34

La Bougillumination tard le soir c'est magique, j'ai adoré voir ce show juste apres la Fantillusion.
Ca donne beaucoup de magie au parc et Disney a très bien réalisé le programme des spectacles-parades.
Quel régual de regarder fantillusion, Bougillumination et Wishes l'un à la suite de l'autre:love1:
Revenir en haut Aller en bas
enviedemag?e

enviedemag?e

Masculin
Âge : 39
Messages : 437
Localisation : Nice
Inscription : 04/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Sam 18 Aoû 2007 - 22:22

Léger HS mais je trouve que fermer la consigne a 23h45 c'est assez béte ils auraient pu en prolonger l'ouverture jusqu'a 0h15 voir 0h30 enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 0:45

Effectivement. Moi, par sécuritré, j'ai été recherché mon sac vers 21 h 30 avant de m'installer pour Fantillusion...
Revenir en haut Aller en bas
elchtibibi

elchtibibi

Féminin
Messages : 98
Localisation : perpignan
Inscription : 19/08/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 9:51

Perso moi j'aime bien l'enchainement. Pour fantillusion j'étais assise sur un bord de rue , puis quand c'était fini je me suis faufilé pour être au plus prés pour voir la bougillumination ( le petit temps d'attente par permis de me rapprocher et de pouvoir le voir mieux): le premier soir je n'avais pas pu bien le voir car les gens fims et mettent leur camescopes en hauteur ce qui fait qu'avec mon 1,60m je n'avais pas vu grand chose.
Et aprés entre la bougillumination et wishes il n'y a aps beaucoup d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
nos77

nos77

Masculin
Messages : 576
Inscription : 04/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 9:55

Mr.Freddy a écrit:
Effectivement. Moi, par sécuritré, j'ai été recherché mon sac vers 21 h 30 avant de m'installer pour Fantillusion...

tu m'étonnes parce qu'apres 23h il doit y avoir du monde


http://www.decogifts.fr/
Des idées, de la déco, et des cadeaux ...
Bougillumination - Page 3 Composition1mov
Revenir en haut Aller en bas
Korto

Korto

Masculin
Âge : 40
Messages : 308
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Mar 28 Aoû 2007 - 23:37

Avec la fin de la saison d'été, j'imagine que la Bougillumination se rejoue desormais en plein jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Characters Fan

Characters Fan

Masculin
Messages : 604
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 04/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Mer 29 Aoû 2007 - 0:00

Oui, spectacle de retour à 18h00, pour notre plus grand plaisir ! L'illumination des bougies en plein jour... La Poudre de Clochette inexistante... Que du bonheur ! Vivement Noël que la Candle repasse de nuit !

Bougillumination - Page 3 12291118_p
Revenir en haut Aller en bas
http://charactersphotos.canalblog.com
ASGGBASK

ASGGBASK

Messages : 784
Inscription : 11/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Mer 29 Aoû 2007 - 18:27

Je confirme qu'à 18h c'est pas top du tout mais j'apprends rien à personne, qui a des news pour cet hiver ? Mélange avec la cérémonie des contes et lumières ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Korto

Korto

Masculin
Âge : 40
Messages : 308
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Mer 29 Aoû 2007 - 21:09

Rectificatif , la Bougillumination a bien lieu en plein jour ( 18h) mais la poudre de cloquetet est toujours presente (encore heureux c'est le seul effet qui se voit aussi en plein jour!)
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Jeu 30 Aoû 2007 - 8:29

Pourquoi la bougillumination est a 18h alors que le parc ferme a 21 en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
naissou77

naissou77

Féminin
Âge : 32
Messages : 588
Inscription : 04/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Jeu 30 Aoû 2007 - 10:31

Aucune idée mais ca ne changerait pas grand chose que la Bougillumination soit plus tard parce que même à 21h si je ne m'abuse il ne fait pas tellement plus sombre qu'a 18h


Bougillumination - Page 3 Bannie10 Bougillumination - Page 3 Hotels2
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Jeu 30 Aoû 2007 - 10:36

Il ne fait certes pas nuit noire à 21H, mais c'est tout de même plus sombre qu'à 18H, suffisamment je pense pour que l'on puisse voir les différents effets lumineux.

Les performers de la Bougillumination sont-ils ceux de la parade ? Dans quel cas c'est peut-être une question de gestion des équipes par rapports aux horaires des parades ...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Jeu 30 Aoû 2007 - 14:15

Désormais il fait presque nuit à 21h, et comme le dit Mickey, cela serai suffisant pour profiter de la version nocturne de la cérémonie.

Théoriquement l'horaire de la Bougillumination n'a pas réellement de rapport avec l'horaire de la parade, puiqu'en avril il y en avait bien une à 21h alors que la DOUD était à 16h également. Autre exemple encore meilleur, du 7 au 13 juillet quand la bougi était à 23h et la DOUD à 16h.
Je suppose plutot que c'est l'équipe du Disney's Characters Express qui est sur la bougi. Et si réellement la direction avait voulu faire le show de nuit et que la DOUD à 16h l'en empêchait pour des raisons de planning, y'a toujours moyen de décaller les parades comme à Noël ou en été (mais je crois pas que ce soit le problème).
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Ven 31 Aoû 2007 - 16:54

hello,

D'après le site officiel la Bougillumination sera présentée à 20H les samedis et dimanches et à 19H en semaine (heure de la fermeture du parc) et ce à partir du 8 septembre, d'ici là elle reste à 18H...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Lun 24 Sep 2007 - 19:11

Petit up, puisque quelques infos ont été annoncées dans le prochain envie de + n°14 ,posté par Narindra:

"La Bougillumination Enchantée:
Une cérémonie magique revisitée par l'esprit de Noël.Devant le Château de la Belle au Bois Dormant,Mickey rejoint tous ses amis sur scène,allume les 15 bougies du Château et accueille les couples princiers pour une danse féerique.Puis,de la baguette de la Fée Clochette jaillira une poussière d'étoiles qui ira illuminer le sapin et le Château de la Belle au Bois Dormant."

Il semblerait donc que la bougillumination et la cérémonie des contes et lumières soient fusionnées.


Bougillumination - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Lun 24 Sep 2007 - 21:15

Juste une dernière précision sur l'horaire de la Bougillumination.

Il faut savoir que, oui, l'horaire actuel de la Bougillumination, est revenu à 18h, mais surtout en semaine.
En effet, cet horaire se cale avec l'heure de fermeture du parc. Donc oui, 18h, quand le parc ferme à 19h, mais sachez bien que la Bougillumination est retardée à 19h voir 20h, selon l'horaire de fermeture.

Le week end, la Bougillumination a donc lieu, la plupart du temps (quand le parc ferme à 21h en fait), à 20h.

Et puis voyez le bon côté, on va vers des jours plus courts maintenant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Lun 24 Sep 2007 - 21:25

hello,

comme je le disais la Bougillumination est même à 19H en semaine (donc en même temps que le closing) et 20H le week-end, dès octobre elle sera à 19H tous les jours car, en effet, les jours rétrécissent, on est donc pas prêts de la revoir de jour et tant mieux !

Quand à cette version Noël je suis très enthousiaste et impatient ! D'après ce qu'on peut lire on aurait :
-chant de Noël avec les characters
-arrivée de Mickey et illumination des bougies
-danse des princesses
-illumination des lampadaires, sapin puis château ...

Vivement !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin
Âge : 32
Messages : 375
Inscription : 05/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 21:55

Je remonte ce Topic pour vous faire part d'une interrogation que je me suis fait en lisant la description de la bougillumination sur les nouveaux plans du parc (valables à partir de demain):


Bougillumination - Page 3 Bougiee2

Cela siginifie-t'il que le chateau gardera ses décorations de Noël encore un moment? J'ai regarder sur l'ancien plan de Noël (celui qui était valable jusqu'à aujourd'hui) et ils ne mentionnaient pas spéciallement l'illumination du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Bougillumination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougillumination Bougillumination - Page 3 Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 22:17

Par "illumination du Château" ils sous-entendent l'allumage des bougies, c'est le retour de la Bougillumination traditionnelle en fait...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bougillumination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bougillumination Enchantée (jusqu'au 6 Janvier 2009)
» Le Coin de l'Audio (Musique, etc.)
» Calendrier des Saisons, Spectacles et Réhabilitations
» La Bougillumination nous quitte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-