AccueilSpace Mountain : Mission 2 - Page 13 VideSpace Mountain : Mission 2 - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Space Mountain : Mission 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 19:58

A désolé Embarassed Mais à quoi servent t'ils? tellle est la question! Pendant plusieurs années les casts ont reussis à ne pas tombé et là on nous rajoute d'affreux panneaux? Enfin bon...


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 20:03

Alors déjà il faut savoir que les chutes ça peut arriver, le quai est pas très large, et surtout le passage entre la barrière de la console et la bordure du quai est plutôt étroit... C'est même arrivé très récemment.

Ensuite, il faut aussi savoir que le risque a été augmenté lorsque la console load a été ajoutée...elle a été mise là où il y avait un peu de place, et ça oblige le CM à aller plus vite, donc à un plus grand risque.

Je terminerai par dire que dans certains cas, on est obligés de se "pencher" un peu vers la voie, par exemple lorsqu'on veut rentrer un train au garage.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 20:06

Ok merci pour ses prescisions j'estime que comme les portillons c'est obligatoire?


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
ToonsCoaster

ToonsCoaster

Masculin
Âge : 27
Messages : 840
Localisation : Oise (60)
Inscription : 17/04/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 23:08

Quelqu'un aurait une photo? Je ne voit pas du tout de quoi vous voulez parler..


Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Cz5e
Run to the hills! Run for your lives!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ToonsCoaster
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 12:57

Ces panneaux sont situés de chaque côté de la voix, à l'endroit où le train entre en gare (sortie du tunnel dôme-gare), juste au niveau du demi cylindre gris. J'espère que je m'exprime bien Razz


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 36
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 17:32

Salut à tous,
C'est pas vraiment l'endroit pour demander, mais est-ce qu'il y a 2-3 volontaires pour m'aider à tester la nouvelle version de spacemountain.fr ? Contactez moi par Mp s'il vous plait, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 11:47

ToonsCoaster a écrit:
Quelqu'un aurait une photo? Je ne voit pas du tout de quoi vous voulez parler..

Je cherche partout sur le net mais je ne trouve pas, mais Damien45 l'a très bien expliqué !

Si tu veux, quand tu prend le métro à Paris, tu a ce genre de panneau si tu observe bien, en tête de train ainsi qu'en fin, qui délimite la fin/début du quai et le tunnel de circulation des rames, qui ne sont pas à la même hauteur.

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Danger1

C'est dans la même idée, sauf qu'a Space, il y a a juste un pictogramme sur un fond gris Wink

EDIT : Trouvé une petite photo !

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 125830648_small


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"


Dernière édition par Discovery Mountain le Ven 29 Juin 2012 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carrador

carrador

Masculin
Âge : 33
Messages : 92
Inscription : 02/07/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 15:09

J'avais jamais vu ce pictogramme au bout des quais de space , quand est ce qu'ils sont été installés ?


Dernière édition par carrador le Dim 1 Juil 2012 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 15:46

carrador a écrit:
L'effet du ping-pong y sera toujours mème si il change les harnais à part si il refont le layout entier ce qui n'arrivera jamais Very Happy

Tu parles de quoi carrador ? car on parlais des pancartes ^^

Si tu parles de l'effet "ping pong", c'est relatif aux baffes du ride c'est ça ? Dans ce cas, réfère toi au topic "Des nouveaux harnais pour SM M2" ici : https://www.disneycentralplaza.com/t26983p200-bientot-des-nouveaux-harnais-pour-space-mountain-mission-2#1324044

Pour rappel, on se sait pas encore si il s'agira des mêmes trains (je parle par train du châssis en réalité), en revanche, des infos toutes fraîches viennent de tomber aujourd'hui même par notre membre Engineer (mais référez-vous au topic) mais je les rappelle :

- Nouveau design des trains prévus pour accueillir ces harnais, qui n'auront rien à voir avec les coques actuelles (bleu-gris, design assez futuristes, arrondis et pointus à la fois)
- Des tests ont eu lieu avec un wagon-test en début d'année, qui se sont révélés extrêmement concluant : aucune baffes, ride très fluide et très doux bref, une totale redécouverte de l'attraction !
- Space Mountain sera fermé en fin d'année pendant environ 3 semaines en vue d'accueillir ces nouveaux trains et faire les aménagements nécessaires, avec, surement, des petites surprises/nouveautés !



Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 36
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 14:58

Allez bim! L'ancienne version de www.spacemountain.fr a laissé la place à la nouvelle!
Et je vous offre au passage les 2 fameuses interviews de Tim Delaney que je vous avais promis il y a 2 mois Very Happy (http://www.spacemountain.fr/BringBackTheMoon2/conception_interviews.html)
Il reste quelques problèmes de navigation, principalement sur Internet Explorer, mais je suis en train de plancher dessus.

Je crois que le truc qui m'a fait sourire est
Citation :
AT : Où devait se produire le lancement à l’origine ? Devait-il être fait depuis le bas du canon ? Quand j’ai fait l’attraction, nous avons été catapultés depuis le milieu.

Tim Delaney : Le train a toujours du être catapulté depuis le milieu. Si c’était à refaire, nous le catapulterions depuis le bas pour que la « poussée » soit plus longue.

Voilà un soutien de poids pour les défenseurs du catapultage depuis le tunnel du lancement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
Invité
Invité



Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 18:36

ElCrevardo a écrit:
Allez bim! L'ancienne version de www.spacemountain.fr a laissé la place à la nouvelle!
Et je vous offre au passage les 2 fameuses interviews de Tim Delaney que je vous avais promis il y a 2 mois Very Happy (http://www.spacemountain.fr/BringBackTheMoon2/conception_interviews.html)
Il reste quelques problèmes de navigation, principalement sur Internet Explorer, mais je suis en train de plancher dessus.

Je crois que le truc qui m'a fait sourire est
Citation :
AT : Où devait se produire le lancement à l’origine ? Devait-il être fait depuis le bas du canon ? Quand j’ai fait l’attraction, nous avons été catapultés depuis le milieu.

Tim Delaney : Le train a toujours du être catapulté depuis le milieu. Si c’était à refaire, nous le catapulterions depuis le bas pour que la « poussée » soit plus longue.

Voilà un soutien de poids pour les défenseurs du catapultage depuis le tunnel du lancement Wink

Cool, merci pour l'interview.
Revenir en haut Aller en bas
Darthjohn

Darthjohn

Masculin
Âge : 37
Messages : 169
Localisation : Saint Maximin 83
Inscription : 28/08/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 20:42

ElCrevardo a écrit:
Allez bim! L'ancienne version de www.spacemountain.fr a laissé la place à la nouvelle!
Et je vous offre au passage les 2 fameuses interviews de Tim Delaney que je vous avais promis il y a 2 mois Very Happy (http://www.spacemountain.fr/BringBackTheMoon2/conception_interviews.html)
Il reste quelques problèmes de navigation, principalement sur Internet Explorer, mais je suis en train de plancher dessus.

Je crois que le truc qui m'a fait sourire est
Citation :
AT : Où devait se produire le lancement à l’origine ? Devait-il être fait depuis le bas du canon ? Quand j’ai fait l’attraction, nous avons été catapultés depuis le milieu.

Tim Delaney : Le train a toujours du être catapulté depuis le milieu. Si c’était à refaire, nous le catapulterions depuis le bas pour que la « poussée » soit plus longue.

Voilà un soutien de poids pour les défenseurs du catapultage depuis le tunnel du lancement Wink

Super !
J'ai pas encore tout lu mais l'interview à l'air très intéressante!
Merci beaucoup ! ! !


___Alors c'est vrai... Ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire____
Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ToonsCoaster

ToonsCoaster

Masculin
Âge : 27
Messages : 840
Localisation : Oise (60)
Inscription : 17/04/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Mer 4 Juil 2012 - 5:12

Discovery Mountain a écrit:
ToonsCoaster a écrit:
Quelqu'un aurait une photo? Je ne voit pas du tout de quoi vous voulez parler..

Je cherche partout sur le net mais je ne trouve pas, mais Damien45 l'a très bien expliqué !

Si tu veux, quand tu prend le métro à Paris, tu a ce genre de panneau si tu observe bien, en tête de train ainsi qu'en fin, qui délimite la fin/début du quai et le tunnel de circulation des rames, qui ne sont pas à la même hauteur.

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Danger1

C'est dans la même idée, sauf qu'a Space, il y a a juste un pictogramme sur un fond gris Wink

EDIT : Trouvé une petite photo !

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 125830648_small

Merci beaucoup Wink


Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Cz5e
Run to the hills! Run for your lives!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ToonsCoaster
JamiroSystem

JamiroSystem

Masculin
Âge : 37
Messages : 356
Localisation : Paris / Cannes
Inscription : 21/11/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 1:20

Petite frayeur dans Space Mountain. Le train s'est arrêté pendant la supernova. La musique se termine, on reste bloqué, on entend le canon avec l'autre train qui part. Me suis demandé si on n'allait pas le recevoir de plein fouet xD

Mais ça va, il est reparti, sans la musique, finir son tour. C'est la première fois que ça m'arrive lol. D'ailleurs, les projections étaient étrange, comme si de la lumière filtrait depuis l'extérieur..
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 1:26

Citation :
Petite frayeur dans Space Mountain. Le train s'est arrêté pendant la supernova. La musique se termine, on reste bloqué, on entend le canon avec l'autre train qui part. Me suis demandé si on n'allait pas le recevoir de plein fouet xD
C'est impossible, car le parcours comprend plusieurs zones de freinage à arrêt possible. Dans ton cas, si le train dans lequel tu étais n'était pas reparti suffisamment tôt, le train précédent se serait arrêté au niveau de la MoM (la zone plate se situant après la première inversion et le virage relevé qui la suit). D'ailleurs, si tu as été bloqué quelques secondes au niveau de la supernova, c'est sans doute parce que le train suivant attendait dans l'électro de velocitor, qui lui même attendait un autre train présent sur la zone de freinage suivante, et ainsi de suite jusqu'à la gare. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 2:16

Je supporte vraiment plus cette fil d’attente, surtout que j'y vais toujours en période de forte influence alors bonjour les heurs de supplices à attendre!! Space Mountain : Mission 2 - Page 13 675824
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
JamiroSystem

JamiroSystem

Masculin
Âge : 37
Messages : 356
Localisation : Paris / Cannes
Inscription : 21/11/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 2:28

Festi'val a écrit:
Citation :
Petite frayeur dans Space Mountain. Le train s'est arrêté pendant la supernova. La musique se termine, on reste bloqué, on entend le canon avec l'autre train qui part. Me suis demandé si on n'allait pas le recevoir de plein fouet xD
C'est impossible, car le parcours comprend plusieurs zones de freinage à arrêt possible. Dans ton cas, si le train dans lequel tu étais n'était pas reparti suffisamment tôt, le train précédent se serait arrêté au niveau de la MoM (la zone plate se situant après la première inversion et le virage relevé qui la suit). D'ailleurs, si tu as été bloqué quelques secondes au niveau de la supernova, c'est sans doute parce que le train suivant attendait dans l'électro de velocitor, qui lui même attendait un autre train présent sur la zone de freinage suivante, et ainsi de suite jusqu'à la gare. Wink

Je me disais bien qu'il y avait une mécanique comme ça, merci pour la précision !
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 3:36

JamiroSystem a écrit:
Petite frayeur dans Space Mountain. Le train s'est arrêté pendant la supernova. La musique se termine, on reste bloqué, on entend le canon avec l'autre train qui part. Me suis demandé si on n'allait pas le recevoir de plein fouet xD

Mais ça va, il est reparti, sans la musique, finir son tour. C'est la première fois que ça m'arrive lol. D'ailleurs, les projections étaient étrange, comme si de la lumière filtrait depuis l'extérieur..

Précisément, ça s'appelle une "double intrusion", car un train est déjà bloqué dans l'electro avant de rentrer en gare, comme l'a dit Festi'val. Il faut savoir que cet événement ça arrive quand même au moins 10 fois par jour.

Par contre, impossible que tu aies entendu un autre train catapulté. En effet, comme il y a au maximum 4 trains sur le parcours, il y a donc 2 trains en gare, un train dans l'electro et un train à la supernova. Une fois un train en gare parti, le train de l'électro avance puis le train de la supernova repart (c'est l'opérateur dans la tour de contrôle qui fait repartir les trains).


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 9:06

Impossible dans l'absolu si tout fonctionne bien, mais très anxiogène quand on est dans l'attraction, c'est psychologique, cela m'est arrivé 1 ou 2 fois à rock and roller coaster et j'ai vraiment eu un moment de solitude en pensant aux accidents déjà produits.
Revenir en haut Aller en bas
JamiroSystem

JamiroSystem

Masculin
Âge : 37
Messages : 356
Localisation : Paris / Cannes
Inscription : 21/11/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 9:35

Oui sur le coup on se demande ce qui se passe Smile

Mais je t'assure avoir entendu le canon et des cris pendant l'arrêt de mon train.
Revenir en haut Aller en bas
ToonsCoaster

ToonsCoaster

Masculin
Âge : 27
Messages : 840
Localisation : Oise (60)
Inscription : 17/04/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 10:49

J'ai déjà été également bloqué au lift B devant la supernova, mais je ne me rappelle pas du tout avoir entendu le canon.


Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Cz5e
Run to the hills! Run for your lives!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ToonsCoaster
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 13:03

Bien-sur qu'il a pu entendre le canon, si l'opérateur a oublié de reseter le Lift B. Le train dans la catapulte n'attend pas, il peut toujours s’arrêter à MOM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 13:51

pas très rassurant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 14:17

Il n'y a aucun risque ! Si l'ordinateur catapulte le train, c'est qu'il n'y a aucun risque et qu'il peut l’arrêter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 13 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 14:51

Il y a toujours un risque dans l'absolu, je me méfie toujours des phrases toutes faites de ce genre (pas les tiennes bien sur, mais en règle général)

Au printemps 2009, j'ai fait une visite guidée à Walt Disney World sur le monorail system.

Les phrases "aucune collision n'est possible entre deux trains, le système ne le permets pas" etc, etc... étaient récurrentes.

4 semaines plus tard: https://www.youtube.com/watch?v=JyBvUr-sESE avec un mort à la clef.

Donc lors de situations ou les trains (type Space Mountain ou BTM ou Rock and Roller Coaster), je ne suis jamais complètement rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Space Mountain : Mission 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prêt pour un Space mountain : mission 3-mission to Mars ?
» Space mountain l'évolution (mission 1,2;hyperspace mountain)
» Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017)
» Space Mountain: Mission 2
» Space Mountain: Mission 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-