AccueilDisneyland Paris et le handicap? - Page 2 VideDisneyland Paris et le handicap? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris et le handicap?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Lun 3 Déc 2012 - 18:53

Philippe76 a écrit:
Désolé LaMiss, j'ai édité mon premier message Wink

Je confirme que les postes dans les bureaux font un peu moins rêver (je travaille justement sous le CRO ^^), mais je suis certain qu'avec un peu de persévérance (perso j'avais littéralement "squatté" le site internet de recrutement pendant des mois !) tu trouveras un poste sur le parc qui te convienne ! Je te souhaite bon courage !

EVE tu as participé au D-Day 2 ? Moi j'ai essayé, il faut avouer que c'était vachement sympa ! =)

Merci ^^

Tu as un handicap ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Lun 3 Déc 2012 - 19:02

Il y a des postes adaptés pour les personnes ayant des restrictions médicales ou des handicaps, c'est le cas de l'endroit où je travaille, Production 2. Nous nous occupons principalement des salles de spectacles du parc Walt Disney Studios, il y a des positions adaptées aux personnes ayant des soucis de santé. Néanmoins, cela reste quand même à voir selon le handicap et le quotidien lié à ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Lun 3 Déc 2012 - 19:04

Et par exemple pour travailler dans les salles de spectacles, est ce qu'il faut des diplômes ? Parler anglais / espagnol ... ?


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 20:11

L'anglais te sera demandé quasiment dans tous les domaines, après s'il est plus ou moins bon, tes possibilités varierons. L'espagnol c'est clairement un plus, mais c'est pas obligatoire.

Niveau handicap c'est vrai qu'OAA c'est loin d'être idéal pour la sécurité, mais pourtant c'est possible. Une de mes collègues a un problème de vision un peu particulier qui fait qu'elle ne peut pas bien assurer son rôle de surveillance lorsque l'attraction tourne, mais ça ne l'empêche pas de travailler dans ce domaine avec moi. Le truc c'est que du coup on ne lui donne que des rôles qui ne portent pas trop d'enjeux niveau sécurité, c'est à dire qu'elle va être à l'entrée ou à la sortie de l'attraction (où elle répond principalement aux questions des gens, gère les guests qui ont justement une carte spéciale à cause d'un handicap, etc), ou qu'elle va grouper les gens, mais elle ne se retrouvera jamais à la console pour lancer le ride ou encore pour vérifier les véhicules. Donc effectivement c'est plus répétitif au niveau des tâches, et moins varié puisqu'elle ne peut pas occuper toutes les positions de la rotation, et je ne te cache pas qu'elle ne s'en réjouit pas beaucoup, mais là ça dépend de la personne aussi. Après je ne sais pas bien comment elle a été recrutée, il me semble qu'elle est en formation pour deux ans, mais elle a pu se trouver une place donc je pense que c'est possible pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 13:25

Merci pour ta réponse.
Moi j'ai des tremblements alors bon.
A part ça, ça va.

J'ai envoyé un message à DLP, qui m'ont expliqué que ce n'était pas nécessaire de le mettre dans la lettre de motivation, les candidats sont jugés en fonction de leur compétence.
Mais si je le mets c'est pas grave, et ça me facilitera les démarches à l'avenir, et qu'ils aident justement les candidats dans leur démarches. Parce que justement normalement il faut être inscrit à la MDPH, et si c'est pas le cas, ils aident à le faire, c'est obligatoire pour bénéficier des mises à dispositions spéciales.

Je comprends tout à fait pour la sécurité. Bon perso avec mes tremblements je sais pas si ça gênerait beaucoup, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
donald77



Messages : 15
Inscription : 15/07/2008

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 1:06

Hello les decepistes et bonne année !

Alors des infos sur le handicap à Disney. Il n'y a pas de poste specifiques ou reservés aux personnes handicapés.
leur recrutement se base avant tout sur la motivation et les compétences comme tout le monde.
Disney est très ouvert donc il ne faut pas hésiter à faire connaitre sa rqth dans la mesure où le recruteur pourra vous donner plus d'information sur l'organisation de votre intégration. Cela peut être plus rassurant et permet de s'organiser. d'autant plus qu'avant le début du contrat l'employeur à l'obligation de solliciter le médecin du travail pour une visite médicale de préambauche. C'est à partir de là que sera determiné si le poste que le recruteur souhaite vous proposer (par rapport à votre profil) est compatible avec votre handicap et/ou si il y a besoin d'ammenagement.

Il y a un service mission handicap à disney qui se chargera de vous accompagner durant votre contrat si vous avez besoin d'infos sur le suivi de votre dossier notamment si vous avez besoin d'une adaptation de votre poste.
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 1:15

Coucou,

La visite médicale de préambauche c'est pour tout le monde ? Ou juste si on a signalé un handicap ?

En tous cas, merci pour ces informations Smile


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
donald77



Messages : 15
Inscription : 15/07/2008

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 1:25

la visite médicale se fait au début du contrat mais pour les rqth elle se fait avant la signature du contrat afin que le medecin du travail puisse faire son travail. C'est lui qui informe le recruteur des éventuels reserves, restrictions médicale ou encore inaptitudes par rapport à un poste identifié.
les recruteurs ont l'habitude d'échanger sur ces sujets. ils organisent des forums dédiés, participent activement à la semaine du handicap aussi.


Sachez que beaucoup de handicap ne nécéssite pas d'amenagement particulier. un travailleur handicapé peut donc tout a fait trouver sa place dans un poste n'importe où dans l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 1:28

D'accord, merci Smile


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
donald77



Messages : 15
Inscription : 15/07/2008

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 1:34

vu l'intensité du travail qu'il y a à disney, caché son handicap est un gros risque. Au dela du fait qu'il met peut etre en danger la sécurité des collègues ou des visiteurs sans le savoir, il peut vous mettre en defaut durant la periode d'essai de votre contrat. Votre manageur peut se rendre compte que vous ne faites pas ce qu'il vous demande selon ses attentes et le prendre comme un manque professionnel. A l'heure du choix de vous garder pour le contrat ou pas, cela peut vous jouer de mauvais tours.

Le manageur n'est pas obligé de connaitre votre handicap mais il pourra avoir des infos sur la manière de vous intégrer au mieux dans l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 1:35

Je vois, c'est donc en effet mieux de le dire, pour garder sa place. Je comprends tout à fait Smile


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
donald77



Messages : 15
Inscription : 15/07/2008

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 1:41

ouaip mais c'est vrai que légalement on est pas obligé de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 1:42

Tu es Castmembers ?


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber


Dernière édition par LaMissHappy le Mar 17 Sep 2013 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Swan

Miss-Swan

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2013

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 3:39

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce topic, car j'ai un entretien pour un poste d'OAA à temps partiel Vendredi 20 septembre, et je suis également en situation de handicap moteur(non visible) reconnue à la MDPH, j'hésite à en parler à la recrutrice, je sais que je n'y suis pas tenu légalement, mais est-ce la solution ? Je ne souhaite pas être placée sur un autre poste "à cause" de mon handicap, peut-être puis-je ne pas en parler à la recrutrice, mais l'expliquer plus tard à mon manager en revanche ainsi qu'à la médecine du travail (Je ne suis pas reconnue RTH, je suis donc considérée "apte" au travail.).

Si vous pouvez m'éclairer Wink

Merci !


"La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Fanta
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 12:34

Ça dépend du handicap, mais si c'est un handicap qui peut te gêner lors de certaines tâches ou t'empêcher de les faire, oui je te conseille de le dire, et je pense que tu aurai du l'écrire sur ton CV surtout si c'est reconnu par la MDPH.


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Swan

Miss-Swan

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2013

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 21:40

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je pense lui en parler de toute façon en revanche l'écrire sur le CV c'est pas nécessaire car ils ne doivent pas prendre le handicap en compte, c'est même déconseillé de le mettre sur un CV ou LM. Si je lui en parle j'espère juste qu'elle ne va pas me proposer un poste autre que celui auquel j'ai postulé, c'est surtout ça qui m'inquiète. C'est pas toujours évident de trouver la juste limite entre en dire trop et ne pas en dire assez sur le handicap :/

Wink


"La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Fanta
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 21:47

Ben pour travailler à Disney, c'est plutôt positif de l'écrire. Tu as du voir qu'ils ont la Mission Handicap qui aident beaucoup les personnes en situations de handicap.
Moi à mon entretien, je passais avec une autre fille que je connaissais pas, et donc je trouvais ça délicat d'en parler. Si ça avait été écrit sur le CV ou LM ça aurait été mieux Smile .

Oui je comprends, tu dis la vérité, tu dis ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire.


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Lun 23 Sep 2013 - 17:24

Bonjour à tous,

Pour avoir travaillé au recrutement il y a pas mal d'années, je peux dire que handicap indiqué ou non sur le CV et/ou la lettre de motivation ne sera pas utilisé "contre" vous et que la candidature sera observée le plus objectivement possible : vous serez donc évalué sur les mêmes bases qu'un autre candidat avec ou sans situation de handicap.

Pour Miss Swan : je comprends que cela puisse être "frustrant" de ne pas pouvoir réaliser un rêve pour des raisons de santé. Toutefois, je suppose que tu peux comprendre que si on te propose un autre poste que celui que tu demandes cela peut être pour une ou plusieurs raison (s) que celle (s) liées à ta pathologie : planning, disponibilité, profil, etc... Il se peut aussi comme cela a été indiqué dans ce sujet que ton handicap ne permette pas de garantir ta sécurité, celle de tes collègues et/ou celle de nos visiteurs.

Pour prendre mon cas, j'étais depuis 2 ans et demi CM opérateur d'attractions quand un problème de santé m'est arrivé. Je ne pouvais plus rester debout longtemps. Disneyland Paris m'a donc proposé après étude de mon dossier un reclassement à un poste. Au début, j'étais un peu triste de quitter mes collègues, mon équipe et ma "routine" (dans le bon sens du terme). Après quoi, j'ai relativisé et je me suis aperçu que mes nouvelles fonctions me permettaient tout de même de m'éclater, d'être en rapport avec les visiteurs et d'être utile à la Société.
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Lun 23 Sep 2013 - 17:51

microsan a écrit:
Bonjour à tous,

Pour avoir travaillé au recrutement il y a pas mal d'années, je peux dire que handicap indiqué ou non sur le CV et/ou la lettre de motivation ne sera pas utilisé "contre" vous et que la candidature sera observée le plus objectivement possible : vous serez donc évalué sur les mêmes bases qu'un autre candidat avec ou sans situation de handicap.

Pour Miss Swan : je comprends que cela puisse être "frustrant" de ne pas pouvoir réaliser un rêve pour des raisons de santé. Toutefois, je suppose que tu peux comprendre que si on te propose un autre poste que celui que tu demandes cela peut être pour une ou plusieurs raison (s) que celle (s) liées à ta pathologie : planning, disponibilité, profil, etc... Il se peut aussi comme cela a été indiqué dans ce sujet que ton handicap ne permette pas de garantir ta sécurité, celle de tes collègues et/ou celle de nos visiteurs.

Pour prendre mon cas, j'étais depuis 2 ans et demi CM opérateur d'attractions quand un problème de santé m'est arrivé. Je ne pouvais plus rester debout longtemps. Disneyland Paris m'a donc proposé après étude de mon dossier un reclassement à un poste. Au début, j'étais un peu triste de quitter mes collègues, mon équipe et ma "routine" (dans le bon sens du terme). Après quoi, j'ai relativisé et je me suis aperçu que mes nouvelles fonctions me permettaient tout de même de m'éclater, d'être en rapport avec les visiteurs et d'être utile à la Société.
Merci pour ces précisions Microsan Smile


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Swan

Miss-Swan

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2013

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 18:59

Merci pour vos conseils !

J'ai eu un entretien Vendredi 20 septembre, j'ai été reçu seule en entretien car j'avais prévenu de mon handicap par mail. L'entretien s'est bien passé, je n'ai pas encore la réponse car le recruteur m'a dit qu'il voulait bien me tester sur OAA, mais qu'avant de signer un contrat je devais passer une visite médical et c'est ce médecin qui décidera si oui ou non je peux travailler là-bas, je dois lui amener tout mon dossier médical :/ Je croise les doigts pour que ça passe Smile


"La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Fanta
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 21:14

Ha ben normalement ça devrait être bon, c'est cool pour toi Smile


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Swan

Miss-Swan

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2013

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 13:04

microsan a écrit:
Bonjour à tous,

Pour avoir travaillé au recrutement il y a pas mal d'années, je peux dire que handicap indiqué ou non sur le CV et/ou la lettre de motivation ne sera pas utilisé "contre" vous et que la candidature sera observée le plus objectivement possible : vous serez donc évalué sur les mêmes bases qu'un autre candidat avec ou sans situation de handicap.

Pour Miss Swan : je comprends que cela puisse être "frustrant" de ne pas pouvoir réaliser un rêve pour des raisons de santé. Toutefois, je suppose que tu peux comprendre que si on te propose un autre poste que celui que tu demandes cela peut être pour une ou plusieurs raison (s) que celle (s) liées à ta pathologie : planning, disponibilité, profil, etc... Il se peut aussi comme cela a été indiqué dans ce sujet que ton handicap ne permette pas de garantir ta sécurité, celle de tes collègues et/ou celle de nos visiteurs.

Pour prendre mon cas, j'étais depuis 2 ans et demi CM opérateur d'attractions quand un problème de santé m'est arrivé. Je ne pouvais plus rester debout longtemps. Disneyland Paris m'a donc proposé après étude de mon dossier un reclassement à un poste. Au début, j'étais un peu triste de quitter mes collègues, mon équipe et ma "routine" (dans le bon sens du terme). Après quoi, j'ai relativisé et je me suis aperçu que mes nouvelles fonctions me permettaient tout de même de m'éclater, d'être en rapport avec les visiteurs et d'être utile à la Société.
Bonjour Microsan,


J'ai reçu une réponse positive à l'entretien, je dois donc passer une visite médical de pré-embauche, c'est confirmé.
J'avoue être inquiète, et j'aimerai savoir comment se passe cette visite, ce qu'il faut apporter comme document, est-ce que le médecin nous examine ? Si je ne conviens pas au poste d'OAA, est-ce qu'ils font des aménagements pour qu'on est la même chance que les autres d'être à ce poste, ou est-ce qu'ils changent totalement le poste ? Les vaccins à jour sont-ils obligatoires ?


Merci Smile


"La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Fanta
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 14:49

Hello,

D'une façon générale, comme pour toute visite médicale, c'est mieux de venir avec les résultats des examens médicaux qu'on possède. Pour le reste, lé médecin a la possibilité de faire quelques examens de routine et s'assure avant tout de l'aptitude au poste par rapport à l'état de santé. L'objectif est le même que ce que j'ai expliqué : s'assurer de sa capacité de travailler en toute sécurité pour soi même, les collègues et les visiteurs.

Si toutefois l'aptitude n'était pas possible, deux cas se présentent, soit l'entreprise n'embauche pas soit elle propose un autre poste sous réserve de disponibilités.

Le candidat peut aussi être déclaré apte sous réserve et là le médecin qui connaît le métier (à Disney il y a 1 ou plusieurs médecins par catégorie de métiers) décide de l'adaptation du poste ou de la limitation du CM à certains postes ou certaines tâches.

Pour prendre mon exemple, la station debout pénible m'empêchait de continuer en attractions puisqu'on peut pas installer un tabouret ou une chaise en plein milieu d'une attraction même amovible et rester perpétuellement aux positions assises n'est pas envisageable car pas "juste" vis à vis des autres collègues par exemple.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
allin



Messages : 2
Inscription : 18/01/2014

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Disney et le handicap Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 18:23

Bonjour,
J'ai un handicap mais il est plutot leger ce qui me permet plus ou moins de postuler a tous types de postes (j'ai quand meme la reconnaissance de travailleur handicape). Je veux postuler pour etre castmember mais je me demandais si ce serait un avantage pour moi de postuler en tant que travailleur handicape ou reduira mes chances?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
annelaure57

annelaure57

Féminin
Âge : 32
Messages : 54
Localisation : 56
Inscription : 02/01/2014

Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 22:12

ça réduit pas tes chances. si tu es pris, ils peuvent adapter ton lieu de travail


Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 <a href=Disneyland Paris et le handicap? - Page 2 X14w10" />

Un beau rêve peut arriver à tout moment. Faut juste ouvrir les yeux pour le saisir au bon moment  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris et le handicap?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
» Personne avec handicap à Disneyland Anaheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-