AccueilPersonne avec handicap à Disneyland Anaheim VidePersonne avec handicap à Disneyland Anaheim VidePersonne avec handicap à Disneyland Anaheim VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Personne avec handicap à Disneyland Anaheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yen2612



Féminin
Âge : 45
Messages : 21
Localisation : Armentières (59)
Inscription : 18/05/2009

Personne avec handicap à Disneyland Anaheim Empty
MessageSujet: Personne avec handicap à Disneyland Anaheim Personne avec handicap à Disneyland Anaheim Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 17:35

Voilà , tout est dans le titre .

En Octobre prochain , je partirais sur le resort d'Anaheim avec mon fils qui est atteint d'un handicap moteur et je commence à essayer de me renseigner sur la politique du resort Californien quant à ses guests souffrant d'un handicap .

Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait sympa . Dois je me rendre à un endroit exact en début de journée pour obtenir une carte d'accès prioritaire comme c'est le cas à Disneyland Paris , ou aller au City Hall ? Ou peut être que la politique n'est pas la même ? Est ce que la carte de stationnement européenne et la carte de priorité française seront suffisantes selon vous ? Devrais expliquer le handicap de mon fils  en Anglais ou trouverais je un cast qui parle français dans ce service  ?


Bref ! Beaucoup d'interrogations !

J'attends vos expériences ! Ou connaissances ! Wink 


Yen2612

PS : Si vous connaissez la politique d'Universal Studios Hollywood en la matière ,  je prends aussi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Personne avec handicap à Disneyland Anaheim Empty
MessageSujet: Re: Personne avec handicap à Disneyland Anaheim Personne avec handicap à Disneyland Anaheim Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 17:54

yen2612 a écrit:

Dois je me rendre à un endroit exact en début de journée pour obtenir une carte d'accès prioritaire comme c'est le cas à Disneyland Paris , ou aller au City Hall ?
tu devras aller a City Hall en debut de sejour pour te faire delivrer un GAC (Guest Assistance Card)
cette carte sera valable pour la durée de ton sejour
elle ne peut etre delivrée qu'en presence du beneficiaire
cette carte comporte plusieurs tampons qui seront apposés en fonction des besoins du guest (ton fils en l'occurence) et en fonction de ces tampons les "benefices" de cette carte seront variables.

Citation :
Est ce que la carte de stationnement européenne
oui ( California Vehicle Code Section 22511.5(b) )
tu peux utiliser ton permis de parking si c'est un "nouveau modele" c'est a dire le carton bleu format A5 avec le fauteuil roulant sur le devant et la photo derriere.
Il est preferable de le suspendre au retro de la voiture (deux pinces croco avec une chaine pour pas faire de trous dedans)


Citation :
et la carte de priorité française seront suffisantes selon vous ?
aucune validité pour cette carte en dehors du terriroire francais.

Citation :

Devrais expliquer le handicap de mon fils  en Anglais ou trouverais je un cast qui parle français dans ce service  ?
tu devras expliquer en anglais. La probabilité de rencontrer un CM qui parle francais au moment ou tu en auras besoin est tres tres faible (pas impossible mais tres faible)


Citation :

PS : Si vous connaissez la politique d'Universal Studios Hollywood en la matière ,  je prends aussi ! geek
ADA statement pour USH

http://www.universalstudioshollywood.com/faqs/ada-information/


Spoiler:

Personne avec handicap à Disneyland Anaheim 3ont4Q


Personne avec handicap à Disneyland Anaheim 1524898809 Personne avec handicap à Disneyland Anaheim 1533279605  Personne avec handicap à Disneyland Anaheim 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yen2612



Féminin
Âge : 45
Messages : 21
Localisation : Armentières (59)
Inscription : 18/05/2009

Personne avec handicap à Disneyland Anaheim Empty
MessageSujet: Re: Personne avec handicap à Disneyland Anaheim Personne avec handicap à Disneyland Anaheim Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 18:14

Merci pour tes infos Tarf !

Citation :

oui ( California Vehicle Code Section 22511.5(b) )
tu peux utiliser ton permis de parking si c'est un "nouveau modele" c'est a dire le carton bleu format A5 avec le fauteuil roulant sur le devant et la photo derriere.
Il est preferable de le suspendre au retro de la voiture (deux pinces croco avec une chaine pour pas faire de trous dedans)



Par contre , quand tu me dis oui pour la carte de stationnement européenne tu veux parler sur n'importe quel parking californien ou uniquement sur le parking du resort ?
Car personnellement ,  je ne pensais pas oser l'utiliser. En effet , après de difficiles recherches je n'ai trouvé que quelques éléments qui me disaient que cette carte n'a aucune validité aux USA puisque européenne . Certaines personnes l'utilisent mais dans ce cas il faut compter sur la compréhension des policiers américains qui peuvent choisir d'être tolérants ou pas . Apparemment , c'est un coup de chance quoi . Soit tu tombes sur un flic compréhensif soit tu es du genre schkoumoune comme nous Embarassed  et tu te prends une belle amende ! lol Et je suppose qu'aux USA  , elle sera  salée !

Bref , si tu as un retour à me faire sur le sujet , je suis intéressée .

Yen2612
Revenir en haut Aller en bas
pilly52



Masculin
Âge : 38
Messages : 32
Localisation : Mouscron
Inscription : 25/12/2012

Personne avec handicap à Disneyland Anaheim Empty
MessageSujet: Re: Personne avec handicap à Disneyland Anaheim Personne avec handicap à Disneyland Anaheim Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 19:11

tarf cite un article du code californien, il s'applique donc à tout l'état.

Il s'agit de ceci :

(b) A disabled person or disabled veteran is allowed to park a motor vehicle displaying a special disabled person license plate or placard issued by a foreign jurisdiction with the same parking privileges authorized in this code for any motor vehicle displaying a special license plate or a distinguishing placard issued by the Department of Motor Vehicles.

Et cela indique effectivement que ta carte européenne sera reconnue au même titre que celle émise par le DMV

C'est valable pour la californie, chaque état a ses propres règles, et une bonne partie des états ne dois effectivement pas reconnaitre les cartes autres que les leurs. Si tu prévois d'aller ailleurs aux usa, fais y donc très attention.

Si tu tiens absolument à avoir une carte locale, tu peux toujours faire remplir ça http://www.dmv.ca.gov/forms/reg/reg195.pdf par ton medecin, et te prendre rdv dans un bureau de la DMV sur place pour obtenir la carte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Personne avec handicap à Disneyland Anaheim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil des européens avec Handicap à Disneyland Anaheim
» Disneyland Paris avec une personne âgée ?
» Disneyland Paris et le handicap?
» Disneyland resort à Anaheim???
» Quel programme pour un séjour accompagné d'une personne âgée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-