AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Disneyland Paris et le handicap?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
disneylandmagic

Masculin

MessageSujet: Disneyland Paris et le handicap? Mer 21 Nov - 9:51

Bonjour,
Je voulais savoir comment ca se passait pour une embauche en tant que travailleur handicapé dans le domaine de la neurologie ? Y a t il des amménagements de travail et un tutorat pour un suivi et un encadrement? Peut on choisir un domaine particulier dans ce cas? Merci de répondre uniquement si vous avrez de véritables informations sur le sujet. Mercci à tous

"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013
Revenir en haut Aller en bas
Philippe76

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mer 21 Nov - 19:21

Je ne connais pas le domaine de la neurologie, mais ce qui est sûr c'est que Disney est un bel exemple pour la favorisation de l'emploi des personnes avec handicap (environ 500 salariés sur DLP de mémoire). Des postes ont même été créés spécifiquement pour !

Tout ça pour dire que oui il y a des amménagements de travail (càd des postes adaptés). En ce qui concerne le tutorat j'imagine que cela va dépendre du service où tu te trouves, mais il est sûr que tu seras mieux encadré/guidé/pris en charge, cela me paraît évident.

Les postes avec amménagements de travail sont signalés d'une icône spéciale sur le site de recrutement, mais pour maximiser tes chances rien ne t'empêche de postuler sur un poste qui ne dispose pas de cette icône, à condition de signaler à un moment ou l'autre que tu as un handicap, et de demander si cela est gêant ou non !

J'espère t'avoir aidé un minimum ! Wink

Dernière édition par Philippe76 le Lun 3 Déc - 16:41, édité 2 fois
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Ven 30 Nov - 17:46

Philippe76 Quels postes ont été crées spécifiquement pour les personnes ayant un handicap ? (c'est mieux que de dire pour des handicapés...)

Smile

Dernière édition par LaMissHappy le Ven 30 Nov - 22:06, édité 1 fois
EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Ven 30 Nov - 21:21

Des postes en bureau entre autre Smile
Je sais que le CRO peut recruter des personnes handicapées par exemple.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YwMmE7Xsrq0

Il existe aussi des journées de sensibilisation pour le handicap en backstage.
Le D Day 2 a eu lieu il y a quelques semaines d'ailleurs Smile
Je sais qu'il y a aussi eu un Handichat avec les recruteurs il y a quelques jours, et lors des sessions de recrutement au Stade Charléty il y avait des ateliers pour sensibiliser au handicap.

Mais je pense que tu peux aussi poser la question en commentaire aux recruteurs sur la page facebook de Disneyland Paris Casting Wink

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Ven 30 Nov - 22:12

Je suppose que les emplois au sein des bureaux nécessitent des diplômes ..;
Alors que sur le parc, les emplois tels que restaurations, boutiques, ou attractions ne nécessitent pas de diplômes particuliers, à part les langues.
Si c'est effectivement le cas, ça reste pénalisant.

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Ven 30 Nov - 22:23

J'ai aussi parlé du CRO... Wink

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Ven 30 Nov - 22:32

C'est quoi le CRO ?

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Ven 30 Nov - 22:41

La centrale de réservation.
Il faut être trilingue pour accéder au poste ça c'est certain. Mais je sais que pour ce poste, il peut y avoir des castmembers handicapés.

LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Ven 30 Nov - 22:44

Ah ok !

Mais la Centrale de Réservation, d'accord pas forcément de diplôme, mais je suppose que c'est aussi dans des bureaux ?
Disons pas dans le parc quoi ... C'est pas forcément ce qui fait rêver.
Mais peut-être que les salaires sont plus élevés, et ça peut être une sorte de compensation.

Après ça dépend du handicap de chacun.

EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Ven 30 Nov - 22:47

Je sais qu'il y a des castmembers malvoyants qui sont en boutique.

Après pour ce qui est des castmembers handicapés pour les métiers opérationnels, nous ne sommes pas aussi au point qu'aux Etats-Unis malheureusement...
Quand je suis allée à Walt Disney World, j'ai apprécié voir des castmembers en fauteuil roulant m'accueillir à l'entrée des parcs, à certaines attractions et certains spectacles !
J'aimerais tellement qu'en France ce soit pareil...

LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Ven 30 Nov - 23:00

Je ne savais pas qu'il y avait des Castmembers malvoyant en boutique.
J'en ai jamais vu, mais ceci dit j'ai peut-être pas fait hyper gaffe.

Oui, je suis d'accord c'est vrai que ça les favoriserait. De plus, le handicap serait peut-être mieux vu. Je sais que les gens sont de plus en plus tolérants aujourd'hui, mais pas assez selon moi.

J'ai moi même un handicap "moteur", mais qui se voit pas au premier abord. Mais gênant quand même.
J'avais postulé au Stade Charlety mais je n'avais pas été prise. Je n'avais pas mentionné mon handicap car pas inscrite à la MDPH. Mais l'air de rien, ça me pénalise, car restauration je ne pourrais pas faire. Et boutique ou attraction pourquoi pas, mais il y a forcément des choses que je n'arriverais pas à faire et forcément un jour ou l'autre les gens s'en rendront compte. Et que ce soit à Disney ou ailleurs c'est pareil.

Mais je dois dire que les Castmembers de Disney sont bien sympas Smile

EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Ven 30 Nov - 23:14

Hmmm ça dépend en effet de ton handicap.
Pour attraction il faut que tu puisse toujours être attentive à ce qui se passe autour de toi, pour préserver la sécurité de tous. C'est le plus important Smile
Comme la castmember le dit dans la vidéo que j'ai dit en lien, il ne faut pas hésiter à prévenir les autres de ton handicap pour que tu puisse être aidée au maximum Wink

LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Ven 30 Nov - 23:31

Avant je le cachais, mais grâce à des amis (Castmembers à Discoveryland), ça ne me gêne plus de le dire quand on me demande. Je l'assume un peu mieux.

Mais lors de l'entretien j'avais peur d'être pénalisée, et d'être "répertoriée" comme handicapée, et que ça me gêne pour la suite.

Ah oui, c'est vrai que la vidéo est pas mal.
A la limite, si je le cache pas lors du prochain entretien (car je compte retenter mais pas tout de suite), j'aurai peut-être plus de "chance" d'être prise.
A la fin la dame dit "... en situation de handicap non visible..." , c'est un peu mon cas. En plus je vois qu'à la fin de la vidéo, il y a une adresse email. Je me renseignerai donc. Smile Merci !

Philippe76

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 3 Déc - 16:52

Désolé LaMiss, j'ai édité mon premier message Wink

Je confirme que les postes dans les bureaux font un peu moins rêver (je travaille justement sous le CRO ^^), mais je suis certain qu'avec un peu de persévérance (perso j'avais littéralement "squatté" le site internet de recrutement pendant des mois !) tu trouveras un poste sur le parc qui te convienne ! Je te souhaite bon courage !

EVE tu as participé au D-Day 2 ? Moi j'ai essayé, il faut avouer que c'était vachement sympa ! =)

LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 3 Déc - 17:53

@Philippe76 a écrit:
Désolé LaMiss, j'ai édité mon premier message Wink

Je confirme que les postes dans les bureaux font un peu moins rêver (je travaille justement sous le CRO ^^), mais je suis certain qu'avec un peu de persévérance (perso j'avais littéralement "squatté" le site internet de recrutement pendant des mois !) tu trouveras un poste sur le parc qui te convienne ! Je te souhaite bon courage !

EVE tu as participé au D-Day 2 ? Moi j'ai essayé, il faut avouer que c'était vachement sympa ! =)

Merci ^^

Tu as un handicap ?
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 3 Déc - 18:02

Il y a des postes adaptés pour les personnes ayant des restrictions médicales ou des handicaps, c'est le cas de l'endroit où je travaille, Production 2. Nous nous occupons principalement des salles de spectacles du parc Walt Disney Studios, il y a des positions adaptées aux personnes ayant des soucis de santé. Néanmoins, cela reste quand même à voir selon le handicap et le quotidien lié à ça...

La Captivité des Orques et autres Cétacés

http://skye-crystal.blogspot.com
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 3 Déc - 18:04

Et par exemple pour travailler dans les salles de spectacles, est ce qu'il faut des diplômes ? Parler anglais / espagnol ... ?

Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Sam 29 Déc - 19:11

L'anglais te sera demandé quasiment dans tous les domaines, après s'il est plus ou moins bon, tes possibilités varierons. L'espagnol c'est clairement un plus, mais c'est pas obligatoire.

Niveau handicap c'est vrai qu'OAA c'est loin d'être idéal pour la sécurité, mais pourtant c'est possible. Une de mes collègues a un problème de vision un peu particulier qui fait qu'elle ne peut pas bien assurer son rôle de surveillance lorsque l'attraction tourne, mais ça ne l'empêche pas de travailler dans ce domaine avec moi. Le truc c'est que du coup on ne lui donne que des rôles qui ne portent pas trop d'enjeux niveau sécurité, c'est à dire qu'elle va être à l'entrée ou à la sortie de l'attraction (où elle répond principalement aux questions des gens, gère les guests qui ont justement une carte spéciale à cause d'un handicap, etc), ou qu'elle va grouper les gens, mais elle ne se retrouvera jamais à la console pour lancer le ride ou encore pour vérifier les véhicules. Donc effectivement c'est plus répétitif au niveau des tâches, et moins varié puisqu'elle ne peut pas occuper toutes les positions de la rotation, et je ne te cache pas qu'elle ne s'en réjouit pas beaucoup, mais là ça dépend de la personne aussi. Après je ne sais pas bien comment elle a été recrutée, il me semble qu'elle est en formation pour deux ans, mais elle a pu se trouver une place donc je pense que c'est possible pour toi aussi.
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Dim 30 Déc - 12:25

Merci pour ta réponse.
Moi j'ai des tremblements alors bon.
A part ça, ça va.

J'ai envoyé un message à DLP, qui m'ont expliqué que ce n'était pas nécessaire de le mettre dans la lettre de motivation, les candidats sont jugés en fonction de leur compétence.
Mais si je le mets c'est pas grave, et ça me facilitera les démarches à l'avenir, et qu'ils aident justement les candidats dans leur démarches. Parce que justement normalement il faut être inscrit à la MDPH, et si c'est pas le cas, ils aident à le faire, c'est obligatoire pour bénéficier des mises à dispositions spéciales.

Je comprends tout à fait pour la sécurité. Bon perso avec mes tremblements je sais pas si ça gênerait beaucoup, mais bon.
donald77

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Jeu 10 Jan - 0:06

Hello les decepistes et bonne année !

Alors des infos sur le handicap à Disney. Il n'y a pas de poste specifiques ou reservés aux personnes handicapés.
leur recrutement se base avant tout sur la motivation et les compétences comme tout le monde.
Disney est très ouvert donc il ne faut pas hésiter à faire connaitre sa rqth dans la mesure où le recruteur pourra vous donner plus d'information sur l'organisation de votre intégration. Cela peut être plus rassurant et permet de s'organiser. d'autant plus qu'avant le début du contrat l'employeur à l'obligation de solliciter le médecin du travail pour une visite médicale de préambauche. C'est à partir de là que sera determiné si le poste que le recruteur souhaite vous proposer (par rapport à votre profil) est compatible avec votre handicap et/ou si il y a besoin d'ammenagement.

Il y a un service mission handicap à disney qui se chargera de vous accompagner durant votre contrat si vous avez besoin d'infos sur le suivi de votre dossier notamment si vous avez besoin d'une adaptation de votre poste.
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Jeu 10 Jan - 0:15

Coucou,

La visite médicale de préambauche c'est pour tout le monde ? Ou juste si on a signalé un handicap ?

En tous cas, merci pour ces informations Smile

donald77

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Jeu 10 Jan - 0:25

la visite médicale se fait au début du contrat mais pour les rqth elle se fait avant la signature du contrat afin que le medecin du travail puisse faire son travail. C'est lui qui informe le recruteur des éventuels reserves, restrictions médicale ou encore inaptitudes par rapport à un poste identifié.
les recruteurs ont l'habitude d'échanger sur ces sujets. ils organisent des forums dédiés, participent activement à la semaine du handicap aussi.

Sachez que beaucoup de handicap ne nécéssite pas d'amenagement particulier. un travailleur handicapé peut donc tout a fait trouver sa place dans un poste n'importe où dans l'entreprise.
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Jeu 10 Jan - 0:28

D'accord, merci Smile

donald77

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Jeu 10 Jan - 0:34

vu l'intensité du travail qu'il y a à disney, caché son handicap est un gros risque. Au dela du fait qu'il met peut etre en danger la sécurité des collègues ou des visiteurs sans le savoir, il peut vous mettre en defaut durant la periode d'essai de votre contrat. Votre manageur peut se rendre compte que vous ne faites pas ce qu'il vous demande selon ses attentes et le prendre comme un manque professionnel. A l'heure du choix de vous garder pour le contrat ou pas, cela peut vous jouer de mauvais tours.

Le manageur n'est pas obligé de connaitre votre handicap mais il pourra avoir des infos sur la manière de vous intégrer au mieux dans l'équipe
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Jeu 10 Jan - 0:35

Je vois, c'est donc en effet mieux de le dire, pour garder sa place. Je comprends tout à fait Smile

Disneyland Paris et le handicap?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant