AccueilBlanche-neige VS Raiponce - Page 8 VideBlanche-neige VS Raiponce - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche-neige VS Raiponce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Laquelle préférez-vous ?
Blanche-Neige
Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Sondag1335%Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Sondag15
 35% [ 46 ]
Raiponce
Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Sondag1365%Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Sondag15
 65% [ 87 ]
Total des votes : 133
 
Retour

AuteurMessage
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Ven 30 Aoû 2013 - 19:19

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Ven 30 Aoû 2013 - 19:29

Princess Meg a écrit:
Merci de me soutenir ! Very Happy
Vive Blanche-Neige !
Je pense que ceux qui critiquent Blanche-Neige ne s'intéressent pas à l'animation en elle même, sinon ils auraient un temps soit peu de considération pour ce film ! :/
Ah ce qui me tue, ce sont les gens qui OSENT prétendre que c'est "trop facile de faire un film d'animation, suffit juste de dessiner" What a Face 
Ah ouais ? Bah bon courage pour atteindre le niveau des animateurs Disney !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Ven 30 Aoû 2013 - 19:55

o_O
Je ne sais pas qui dit ça, mais je me demande si eux-même savent dessiner, pour tenir de tels propos !

Je m'entraîne moi-même à faire des minis-dessins animés (avec ma Nintendo DS Lite, sur Flipnote (un logiciel pour faire des petite DA)), et je peux vous assurer que ce n'est pas facile du tout !

Je me suis amusé à reproduire un mini-passage du film de La Petite Sirène (en moins bien, bien sûr), et sachant qu'il faut faire 24 images pour réaliser 1 seconde, et ben il m'aura fallut deux jours pour animer 4 secondes !

(je précise que c'est un travail grossier, étant donné qu'on voit les pixels sur l'écran... :/)

Enfin bref, tout ça pour dire que faire de l'animation (en comptant les millions de dessins + les musiciens + les artistes peintres décors + les caméra man + les réalisateurs + les comédiens de doublage, et etc...) et sachant qu'il faut de 2 à 4 ans pour réaliser un DA (en 2D, je précise), ce n'est pas si facile que certains le prétendent !!!


Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Ven 30 Aoû 2013 - 19:58

La parole est aisée mais l'art difficile Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Ven 30 Aoû 2013 - 20:02

J'adore l'histoire de l'animation, et je reconnais la place qu'a le film de Blanche-Neige dans celle-ci. En effet, elle a été le début de tout, premier long-métrage en couleurs, si elle n'avait pas eu de succès, c'est loin d'être sûr qu'on aurait droit à plus de quatre films d'animation par an (minimum) à l'heure actuelle).
Cependant, ça n'a rien à voir avec l'attachement qu'on peut éprouver envers le personnage. Faut pas tout confondre !
J'avoue que son film est charmant, mais je n'arrive pas à aimer plus que ça le personnage (je ne le déteste pas non plus, loin de là)...alors que Raiponce m'a ensorcelée et emportée dans sa magie en un instant. Je trouve u'elle illumine tout ce qu'elle touche, et j'adore ce genre de personnalité.
Blanche-Neige a beau avoir beaucoup de qualités, pour moi, elle n'a pas "ce truc en plus" qui me touche au plus profond.

Disneyworld > Il y a vraiment des gens pour dire ça...Mon Dieu, "je patauge dans l'imbécillité" XD
Bon courage pour atteindre le niveau de n'importe quel animateur, je dirais ! (Disney, c'est le top du top, mais même le plus petit dessin animé de base demande un sacré travail).


Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
TigerLily

TigerLily

Féminin
Messages : 261
Inscription : 06/10/2012

Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Sam 31 Aoû 2013 - 3:37

BellaBeta a écrit:
Allez, Tigerlily, on fait la paix ? Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 598828 Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 12994 lol! 
Je ne veux pas vexer les fans de Raiponce, mais je dit tout simplement ce que je pense I love you 
Ouuiii Razz Moi non plus je ne veux vexer personne hein ! Et puis on est tous ici pour la même raison, on est tous fan de Disney donc pas la peine de rentrer en guerre pour des avis qui divergent ^^
Moi j'aime beaucoup lire les différents avis des gens qui postent ici, que ce soit pour défendre Raiponce ou Blanche-Neige. Et bien que je ne sois pas trop fan de Blanche-Neige, je comprend parfaitement pourquoi certains l'adorent.

Il est clair que toutes les Disney Princess ont une part de naïveté, et c'est ce qui fait le charme de certaines, après on aime ou on aime pas...

Sinon, pour la défense de Raiponce, moi je comprends parfaitement l'élément déclencheur. Même si Raiponce décidait de partir avant de rencontrer Flynn, elle ne saurait pas où aller. Elle aurait de toutes manières besoin d'un guide, et ce n'est pas Gothel qui l'aurait accompagné alors... Aller voir les lanternes restait un rêve un peu inaccessible. Et ce n'est pas vraiment l'arrivé de Flynn qui la décidée à partir, car elle comptait montrer à sa "mère" qu'elle était assez brave pour quitter sa tour et aller voir les lanternes en lui montrant qu'elle avait capturé un brigand. Mais le refus catégorique de Gothel à fait comprendre à Raiponce que si elle comptait sur Gothel, son rêve ne se réalisera jamais. Et puis on voit bien que c'est une décision un peu impulsive. C'est la première fois qu'elle rencontre quelqu'un de l’extérieur, c'était un peu "maintenant où jamais". Mais une fois dehors on voit qu'elle regrette énormément ce qu'elle a fait. Elle est partagée par la peur, le remords, mais l'envie de réalisé son rêve est plus fort que tout. Je ne pense pas que son choix de partir avec un voleur soit naïf (n'oublions pas que c'est Gothel qui dis que Raiponce est naïve, la même personne qui lui fait croire qu'il existe un homme aux dents pointus qui voudrait la tuer). Elle a une part de naïveté mais pas dans cette décision. Bien sûr que Raiponce se rend compte que c'est dangereux, mais je pense qu'au moment où elle passe l'accord avec Flynn, elle doit se dire "ça passe ou ça casse". Soit Flynn l'aurait massacré et aurait cherché sa couronne partout pour s'enfuir avec, soit il l'accompagne gentiment voir les lanternes. Elle est à un point où elle est face à un dilemme : rester sagement dans sa tour jusqu'à la fin de sa vie comme le voudrais sa "mère" (est-ce vraiment une vie ?) ou partir avec cet inconnu bien que se soit risqué, réalisé son rêve et rentrer sagement chez elle avant le retour de Gothel. Peut être que ça restera sa seule et unique sortie, mais elle en aurait rêvé depuis si longtemps ! Je trouve qu'elle fait vraiment preuve de courage, et le passage où elle verra finalement les lanternes et pour moi l'un des plus beaux passages de Disney ! Voilà, pour ceux qui auront eu le courage de tout lire Laughing 


Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 11110
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Sam 31 Aoû 2013 - 11:13

Je suis vraiment d'accord avec toi ! (car comme je l'ai dis, j'adore Blanche-Neige, tout comme Raiponce !)

Et pour moi aussi la scène des lanternes est une des plus belles scènes de Disney ! Smile
La seule petite chose que je reproche à Raiponce, c'est que je trouve qu'elle a la main un peu leste quand il s'agit d'assommer Flynn à coup de poêle (genre il lui dit simplement qu'il sait que la sacoche est cachée dans le pot, et là, BING ! il se mange un coup de poêle !!!)
Et j'ai juste beau adorer Raiponce, et j'ai beau savoir que c'est de l'humour, mais j'adore Flynn également et je trouve que le pauvre est un peu malmené au début du film (on peut dire que pour avoir simplement voulu se cacher dans une tour, sa dette est un peu disproportionée (les coups de poêle sur la tête, l'excursion vers les lanternes, se faire ligoter sur une barque, se faire emprisonner, puis se faire poignarder, c'est un peu beaucoup pour un pauvre voleur qui n'avait rien demandé ! Very Happy)


Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Sam 31 Aoû 2013 - 12:44

Raiponce ou la fille qui malmaine les gens XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Sam 31 Aoû 2013 - 13:35

Je suis parfaitement de ton avis TigerLily, Raiponce s'est dans doute dis qu'il fallait tenter le tout pour le tout, qu'elle n'aurait probablement pas d'autre chance de réaliser son rêve Smile

Oh vouiiii, la scène des lanternes est tout simplement magique *o*
Je suis archi-fan de la chanson, surtout en Français (oui je sais, certains n'aiment pas du tout comment elle a été adaptée mais moi j'aime beaucoup !), faut dire que la voix de Maeva Meline joue beaucoup !
Et puis, Raiponce est tellement jolie avec sa belle tresse, je crois que c'est avec cette coupe que je la préfère <3
Revenir en haut Aller en bas
BellaBeta

BellaBeta

Féminin
Âge : 25
Messages : 31
Localisation : Paris France
Inscription : 02/09/2012

Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Sam 31 Aoû 2013 - 13:45

Merci Tigerlily Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 340646 

Je suis d'accord avec toi, si on est tous la c'est pour une simple raison qu'on aime tous Disney, alors ont veut toujours défendre son personnage préférée.
Pour moi aussi, la plus belle scène de Raiponce est celle des lanternes.
Ne t’inquiète pas, j'ai eu le courage de lire jusqu'au bout, c'est vrai que c’était sa dernière chance de voir le monde extérieur et a sa place, je pense que j'aurai fait de même, mais comme nous l'avons dit toutes les 2, chaque princesses est un peu naïve et jamais je ne pourrais dire qu'une princesses Disney est niaise et surtout pas Raiponce. Si elle a crue en Flynn, c'est qu'elle a ses raisons.
Maintenant, je crois que l'on se comprend enfin Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 937942 

"Il faut beaucoup de naïveté pour faire de grandes choses." Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 904185


1. Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.
 2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.
 3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.
 4. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour.
 5. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule.
 6. Vous le faites pour les choses, mais les gens en ont eux aussi besoin : réparez-les, bichonnez-les, redonnez-leur vie, sauvez-les ... ne les " jetez " jamais.
 7. La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux.
La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son cœur, l'endroit où est son amour.


Moon River Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 566300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Sam 31 Aoû 2013 - 13:54

L'adaptation française de I See the Light est plutôt bonne je trouve Smile Je l'aime presqu'autant que la VO.
C'est sûrement dû à Maeva comme le dit DW Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaryVanTassel

MaryVanTassel

Féminin
Âge : 34
Messages : 875
Localisation : Nancy
Inscription : 19/12/2012

Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Sam 31 Aoû 2013 - 14:10

Blanche-Neige! Oh tiens comme c'est étonnant Razz
Mais je tiens à préciser que j'adore Raiponce tout de même et que voter pour l'une ne signifie pas ne pas apprécier l'autre Wink


Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 V22-18-5-2014-festival-fr Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Lien_d11Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Free_m10

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.  » Walt Disney

Le lien de ma collection est https://www.disneycentralplaza.com/t42985-collection-maryvantassel! Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
TigerLily

TigerLily

Féminin
Messages : 261
Inscription : 06/10/2012

Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Sam 31 Aoû 2013 - 23:20

Princess Meg a écrit:
La seule petite chose que je reproche à Raiponce, c'est que je trouve qu'elle a la main un peu leste quand il s'agit d'assommer Flynn à coup de poêle (genre il lui dit simplement qu'il sait que la sacoche est cachée dans le pot, et là, BING ! il se mange un coup de poêle !!!)
Il fallait bien qu'il soit inconscient quelques instants, le temps qu'elle trouve une meilleure cachette Laughing Non plus sérieusement je pense que ces coup de poêles sont surtout là pour ajouter un peu de comique style "cartoon". Quand j'ai vu le film pour la première fois cette scène m'a vraiment fait mourir de rire !

"Où est ma sacoche ?
- Je l'ai cachée ! Quelque part où vous ne la trouverez jamais !"
- Elle est dans le pot c'est ça ?"
Puis on a une vu sur la tour et on entend le bruit du second coup de poêle Laughing J'adore ce passage ! Mais bon tu as raison, pauvre Flynn !

J'aime beaucoup la VF de I see the light aussi mais j'ai un coup de cœur pour la VO, sûrement à cause de Disney Dreams!


Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 11110
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 0:51

Oui, moi aussi ce passage m'a beaucoup fait rire !!! Very Happy


Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 8:54

Et faut pas oublier que Raiponce n'a vu aucun être humain à part Gothel pendant 18 ans et qu'en plus, sa "mère" n'a pas arrêté de lui dire que le monde extérieur était hostil et dangereux.
Donc, ça m'a jamais étonné que ses réactions soient plus qu'excessives quand elle rencontre Flynn Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 18:22

Pareil pour moi DisneyWorld ^^ Et c'est pareil pour sa réaction façe au lapin
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 21:03

C'est un peu facile comme argument, Quasimodo a vécu 20 ans dans sa tour à s'entendre dire que le monde est cruel, méchant et que lui est un monstre c'est pas pour ça qu'il a peur de chaque être humain!


Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 21:21

Je le doutais que tu dirais ça Razz
Mais Quasimodo a eu l'occasion d'observer les gens du-haut de la cathédrale, pas Raiponce (qui habite, je le rappelle, dans une tour au milieu de nulle part !)
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 21:25

Ah mais tu lis en moi comme dans un livre DW!! (d'ailleurs quand me répondras-tu? Je trouve le temps long ^^)

Mouais mais observer n'es pas connaître, et au moins Quasi a pu vérifier la dureté de la vie et la méchanceté des gens et en tirer une leçon, Raiponce elle malheureusement elle n'es tombée que sur des gens gentils qui chantent, et s'entendent à merveille avec elle


Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 21:34

Ha ha ! Je te connaîs depuis tout ce temps passé à échanger nos avis ! (Ah oui désolée pour l'attente, j'y répondrait sans faute le Week-end prochain. Comme je l'ai déjà dis sur le topic "Melting Pot", je ne serai plus aussi fréquemment connectée à partir de Lundi, préparation du Bac oblige ! Wink)

Oui mais au moins, Quasi a pu se faire une idée de ce comment se comportaient les gens, comment ils vivaient etc. et ainsi en avoir moins peur.
Alors que bon, Raiponce, elle ne voyait aucun être humain à part Gothel. On a tous peur de l'inconnu.

Mais c'est parce qu'elle est jolie voyons (enfin pour les gens du DA du moins) ! Razz Être beau te permet d'être mieux accepté en société, c'est un fait.
Puis elle risque quand même de se faire kidnapper par les deux brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 21:40

Petit HS mais sache Disneyworld que tu as ton mon soutient pour ton Bac Wink Je passe le brevet cette année pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 21:43

Tu prépares les bac à la rentrée de Septembre toi?? Razz 
No problem n'oublies juste pas de me répondre (je me languiiiiis de nos discussions!!)

Ouais enfin Quasi à part Frollo n'a jamais approché les humains non plus (il les a vus d'en haut certes mais pas cotoyé) alors que Raiponce ouais bon ok Gothel lui a monté la tête mais elle a pas tord non plus quoi, c'est vrai que le monde est rempli de gens méchants, mal intentionnés.... Non Raiponce paf le 1er mec qu'elle voit bah c'est un voleur mais je m'en fout je me barre avec quand même!! Ah bah zut alors bah il est sympa!! Il essaie pas de me tuer ou de me violer!

Bah oui c'est bien là la différence, Raiponce juste parce qu'elle est mignonne et candide et qu'elle chante avec entrain tout le monde il est gentil!! Comme c'est bizarre!

Non je ne lui trouve aucune excuse, à ce train là on peut tous les mettre dans le même panier (BN qui a tjrs vécu seule avec sa marâtre, idem pour Cendrillon, Aurore et ses fées à qui on a aussi appris à ne pas parler aux inconnus........C'est pas pour ça qu'elles sautent de joie quand elles sont libres et voient du monde


Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 21:47

Bah en même temps Blanche Neige affronte le Monde Exterieur seule, contrainte à fuir dans une forêt qui est sombre et effrayante, c'est pas comme Raiponce qui a le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
TigerLily

TigerLily

Féminin
Messages : 261
Inscription : 06/10/2012

Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 1:17

Wendy Moira Angela a écrit:
Non je ne lui trouve aucune excuse, à ce train là on peut tous les mettre dans le même panier (BN qui a tjrs vécu seule avec sa marâtre, idem pour Cendrillon, Aurore et ses fées à qui on a aussi appris à ne pas parler aux inconnus........C'est pas pour ça qu'elles sautent de joie quand elles sont libres et voient du monde
Non ce n'est pas du tout comparable ! Quasimodo a tout de même un point en commun, il n'a jamais quitté sa tour. Mais Raiponce, contrairement au Bossu de Notre-Dame, c'est un conte de fée. La moralité à la fin n'est pas censé être "la vie est dur" ! Le but est de nous faire rêver, pas de nous traumatiser ! Et voir du monde n'est pas si impressionnant que ça pour Quasimodo, il les voit d'assez près pour avoir des minis statuettes de tous les gens du quartier... Et il voit d'encore plus près les gens qui viennent à l'église, même s'il n'est jamais face à face avec eux. Raiponce n'a JAMAIS vu un être humain en dehors de Gothel, ça veut dire ne jamais avoir vu une personne âgée, un homme ou un bébé ! Alors que c'était le quotidien de Quasimodo.
Quasimodo ne peux pas croire les recommandations de Frollo puisqu'il observe la ville en permanence et ne voit jamais les hommes agir de manière cruelles ou violentes. Ils les voient joyeux, acheter du pain et se balader. Mais pour Raiponce, Gothel est son seul œil vers l’extérieur. Elle est obligée de croire Gothel sur parole. D'ailleurs, après avoir assommé Flynn, on la voit vérifier si il a des dents pointues...

Sinon pour les princesses citées, bien sûre qu'elles sont en quelque sorte prisonnières mais elles ont le droit de passer la porte d'entrée de la maison. Blanche-Neige à le droit de passer la porte du château. On la voit même près de la forêt en train de faire un bouquet de fleur. Raiponce ne connait pas la sensation d'un pied dans l'herbe ! De plus rien ne dit qu'elle ne voyait personne en dehors de la Reine ! Si il y a un chasseur dans le château, j'imagine qu'il a aussi un minimum de personnels. Aucun passages ne dit qu'elle n'avait jamais vu un autre être humain dans sa vie ! C'est pareil pour Cendrillon, dans le deuxième film on apprend même qu'elle avait des amis parmi les villageois, probablement parce que c'est elle qui faisait les courses. Quant à Aurore, elle n'avait pas le droit de parler aux inconnus, mais aucuns passages ne dit qu'elle n'en avait jamais vu. On peut juste imaginer que quand elle en voyait un, elle rentrait immédiatement chez elle. Et elle avait visiblement le droit d'aller s'enfoncer dans la forêt alors ce n'est pas la plus à plaindre...


Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 11110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige VS Raiponce Blanche-neige VS Raiponce - Page 8 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 1:35

Je me permet de te contredire mais Blanche Neige n'a pas le droit de sortir de chez elle. Elle ne sait rien du monde exterieur ce qui explique sa naiveté et sa douceur, d'où le fait qu'elle parle aux animaux puisqu'elle ne les connaissais pas avant mis à part les colombes Wink
Je suis entièrement d'accord sur ta comparaison entre Quasimodo et Raiponce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche-neige VS Raiponce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-