AccueilPhantom Manor VidePhantom Manor VidePhantom Manor VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantom Manor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Dim 9 Sep 2012 - 16:16

Faites hier en bon état globalement. La réhab de septembre est la bienvenu en ce qui concerne les strech rooms et leurs plafonds. A la scène du pianiste il n'y avait pas son ombre au sol ( en Aout cet effet étais sacadé elle doit etre en panne ou deja en rehabilitation ), le reste était bien et little leota se porte pas mal. La projection étais bien sur le manequin quand je suis sorti. Un seul bémol et ça je le remarque à chaque fois: notre léota est de moins en moins mystérieuse et fantomatique comparé à ses soeur américaines et japonaises. le manequin original de 92 me terrorisais quand j'étais petit. Maintenant on vois au travers de la boule, notre léota n'est plus jaune verte mais simplement blanche pas terrible. Je vous parle meme pas de ses cheveux mon poste est déja assez long
Revenir en haut Aller en bas
Marianne77

Marianne77

Féminin
Messages : 15
Inscription : 07/04/2012

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 3:52

Moi aussi l'ombre du pianiste etait absente , et aussi quand nous passons dans la ville le mannequin qui nous salut en prenant sa tète et normalement la ramène sur son corps , il ètait figé donc je pense à un problème technique .
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 9:44

tout comme toi Marianne77, le maire de la ville du Far West au mois de juillet, ne ramener plus sa tête sur son corps, je sais que c'est en effet à un problème technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 9:49

A sa défense, il faut bien admettre que si je me trouvais dans le même état physique que lui, je ne bougerais plus beaucoup non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 19:02

J'avais oublié ce pauvre maire c'est vrai, mais j'avais également oublié de dire que j'ai eu le droit pour la premiere fois de voire la fumée à la fin pour la mariée squelette et ça rend super quand l'effet marche correctement Phantom Manor 153419
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 21:37

Epic-say a écrit:
J'avais oublié ce pauvre maire c'est vrai, mais j'avais également oublié de dire que j'ai eu le droit pour la premiere fois de voire la fumée à la fin pour la mariée squelette et ça rend super quand l'effet marche correctement Phantom Manor 153419
Oui c'est vrais que l'on se prend tout dans la tête! Ils ont du prendre la fumé à la MoM de space mountain...
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 22:04

En effet ce jet de fumée est assez puissant mais tant que ça marche profitons en cheers
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 22:06

Mouais, il est tellement puissant que j'ai été très surprise quand j'avais repris le travail de majordome à Phantom !!
Et récemment lors d'un souci technique, une guest a voulu qu'on l'évacue parce qu'elle disait qu'elle était sur le point de faire un malaise à cause de cette fameuse fumée Phantom Manor 213516


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Janus



Messages : 56
Inscription : 27/06/2012

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 20:57

Fumée à base de sucre, pas de soucis pour la santé.
Pour le Maire, pièces en commande, peut pas mieux dire. Comme celle des autres A100
Et pour le pianiste, il est en réparation.
Revenir en haut Aller en bas
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 5:44

Janus a écrit:
Fumée à base de sucre, pas de soucis pour la santé.

Triglycol exactement tongue , mais la plupart des gens paniquent en présence de fumée, alors qu'elle est aussi inoffensive que de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11080
Inscription : 20/09/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 9:03

JérômeB a écrit:
Janus a écrit:
Fumée à base de sucre, pas de soucis pour la santé.

Triglycol exactement tongue , mais la plupart des gens paniquent en présence de fumée, alors qu'elle est aussi inoffensive que de l'eau ...

Ça doit coûter "bonbon" par rapport du liquide à fumée classique ?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11080
Inscription : 20/09/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 9:12

En parlant de fumée ,on peut m'expliquer pourquoi la fumée de la tasse enseigne sur mainstreet et la théière de mad Tea party à Fantasyland fonctionne toujours en permanence depuis 20 ans et que la fumée dans Potc ,PM (ville fantôme ) et Peter Pan est quasiment jamais présente .
Revenir en haut Aller en bas
Janus



Messages : 56
Inscription : 27/06/2012

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 11:07

JérômeB a écrit:


Triglycol exactement tongue , mais la plupart des gens paniquent en présence de fumée, alors qu'elle est aussi inoffensive que de l'eau ...

Oui, mais je pense que le terme sucre est plus clair.

Et pour les machines de Peter et POTC, ce sont des machines complexes, avec la buse déporté du corps de chauffe. La durite se bouche très, très vite et fout en l'air le corps de chauffe. Et vu que cette pièce coûte cher, et ben y'en à pas de dispo et ça bloque à la commande.

Et pour la fumée de la ville fantôme, c'est un effet qui à été abandonné en raison de la très grande difficulté à la garder en marche. Même machine que pour POTC mais en plus gros et en plus cher.
Sans compter l’état du réseau d'acheminement qui ramassais avec le liquide bien chimique d'avant. (Colmatage, condensation intempestive...)
Et ces machines ne sont pas compatibles avec le nouveau liquide.

Cela, il n'est pas exclu qu'il refasse son apparition, si tant est qu'une solution viable est approuvé. En effet, c'est pas les idées qui manques. Mais le prix joue énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 12:04

Les updates sont là pour ça j'espere qu'ils auront la bonne idée de remplacer ces anciennes machines par des nouvelles plus viables, surtout que les updates sont en attente a PM et POTC mais bon tout cela a un cout évidement ...
Revenir en haut Aller en bas
soso83b

soso83b

Féminin
Âge : 37
Messages : 16
Localisation : Nice
Inscription : 27/08/2012

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 12:42

Si j'ai bien compris les post, PM est en réhabilitation en ce mois de septembre. Je dois m'y rendre du 19 au 21 septembre, cela signifie donc que l'attraction sera fermée?
Si quelqu'un à la gentillesse de me donner l'info...
Merci beaucoup par avance,

Bonne journée à tous.


Phantom Manor 12243
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Mr Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 2384
Inscription : 24/03/2010

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 12:58

Phantom Manor fermer du 17 au 28 Septembre inclus.

Plus d'information pour les autres attractions fermé en Septembre, sur le premier post de Jaq : ICI


Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

Phantom Manor Wq5t


Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
soso83b

soso83b

Féminin
Âge : 37
Messages : 16
Localisation : Nice
Inscription : 27/08/2012

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 13:16

Merci pour l'info.
Très déçue, car j'adore cette attraction...


Phantom Manor 12243
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Mr Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 2384
Inscription : 24/03/2010

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 16:29

Idem je la fait au moins 10 fois lors de mes séjours, j'ai encore plus les boules sachant que l'attraction ré-ouvre le lendemain de mon départ. :/ Si seulement la réhab pouvait finir 1 jours avant ^^.


Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

Phantom Manor Wq5t


Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 19:07

zelko a écrit:
JérômeB a écrit:


Triglycol exactement tongue , mais la plupart des gens paniquent en présence de fumée, alors qu'elle est aussi inoffensive que de l'eau ...

Ça doit coûter "bonbon" par rapport du liquide à fumée classique ?

Euh c'est quoi que tu appelles du liquide à fumée classique?


A propos, question technique, mais les machines à fumées utilisées pour ce type d'usage (j'enteds par là attraction, décors) sont le même genre que le matériel de boîte/spectacle/grand public ou sont-ce des machines particulières?


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 19:17

A disney il y as beaucoup de machines à fumées sur mesure, quasi de fabrication artisanale. Laughing


Phantom Manor 62316155 Phantom Manor Barpau
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11080
Inscription : 20/09/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 22:53

junior a écrit:
zelko a écrit:


Ça doit coûter "bonbon" par rapport du liquide à fumée classique ?

Euh c'est quoi que tu appelles du liquide à fumée classique?


A propos, question technique, mais les machines à fumées utilisées pour ce type d'usage (j'enteds par là attraction, décors) sont le même genre que le matériel de boîte/spectacle/grand public ou sont-ce des machines particulières?

Il y a plusieurs liquides à fumées. Par exemple le liquide à fumée de Rock'n Roller coaster n'est pas la même que pour PM par exemple . Pareil pour la fumée de certains chars des parades et de la Fanti ,la il y a de l'azote ou un autre truc comme ça .Il me semble que le liquide à fumée de Rock 'n 'Roller coaster ,n'est pas donné . Celui des machines à fumée des clubs est abordable .
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11080
Inscription : 20/09/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 22:58

Janus a écrit:
JérômeB a écrit:


Triglycol exactement tongue , mais la plupart des gens paniquent en présence de fumée, alors qu'elle est aussi inoffensive que de l'eau ...

Oui, mais je pense que le terme sucre est plus clair.

Et pour les machines de Peter et POTC, ce sont des machines complexes, avec la buse déporté du corps de chauffe. La durite se bouche très, très vite et fout en l'air le corps de chauffe. Et vu que cette pièce coûte cher, et ben y'en à pas de dispo et ça bloque à la commande.

Et pour la fumée de la ville fantôme, c'est un effet qui à été abandonné en raison de la très grande difficulté à la garder en marche. Même machine que pour POTC mais en plus gros et en plus cher.
Sans compter l’état du réseau d'acheminement qui ramassais avec le liquide bien chimique d'avant. (Colmatage, condensation intempestive...)
Et ces machines ne sont pas compatibles avec le nouveau liquide.



Cela, il n'est pas exclu qu'il refasse son apparition, si tant est qu'une solution viable est approuvé. En effet, c'est pas les idées qui manques. Mais le prix joue énormément.

Merci pour tes belles infos. Pourquoi n'ont ils pas le même système de machine qu'aux autres parcs Disney (USA,Tokyo ) . La bas ,la fumée de Potc (flingues ,canons ect ect) marche nickel .
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 1:34

Mika a écrit:
A disney il y as beaucoup de machines à fumées sur mesure, quasi de fabrication artisanale. Laughing

C'est bien ce que je me disais. On ne pense pas "avec quoi imiter tel effet" mais "comment réaliser tel effet" donc c'est assez raccord (et les coûts de maintenance qui vont avec Phantom Manor 213516 ).


zelko a écrit:


Il y a plusieurs liquides à fumées. Par exemple le liquide à fumée de Rock'n Roller coaster n'est pas la même que pour PM par exemple . Pareil pour la fumée de certains chars des parades et de la Fanti ,la il y a de l'azote ou un autre truc comme ça .Il me semble que le liquide à fumée de Rock 'n 'Roller coaster ,n'est pas donné . Celui des machines à fumée des clubs est abordable .


Pour ce que j'en sais en terme de fumée/brouillard on utilise en gros 2 procédés selon l'effet voulu: fumée chaude (en gros eau déminéralisée et graisse ou triglycol) ou fumée froide (glace carbonique). En gros la chaude se disperse tandis que la froide crée plus ou moins un tapis.

Donc pour la majorité des effets voulu ici ça serait plutôt de la fumée chaude. Ensuite la concentration en triglycol et glycérine permet d'avoir une fumée plus ou moins dense. Et les produits plus denses ne sont pas forcément compatibles avec toutes les machines (pour celles du commerce en tout cas). Donc c'est déjà galère d'entretenir des machines standard mais des machines "sur mesure" avec un produit standard j'imagine même pô (à moins que disney ne fabrique son propre produit mais ça serait aller chercher un peu loin...). scratch

C'est peut-être ce qui différencie les systèmes dont tu parles.
D'ailleurs si toi ou quelqu'un d'autre connait la différence exacte entre les-dits systèmes, je suis preneur (bon là ça rentre dans le super tecnhique et ça n'intéresse qu'une poignée de membres...) clown

Au passage, le prix des produits grands public va en gros de 10€ à 35€ pour des produits standards (en bidons de 5L). Donc à une utilisation disons de 3000h (300j à 10h/j en comptant réhab et fermetures) par an et pour peu que le produit utilisé soit plus spécifique, la facture doit monter très très vite... Sans compter les machines qui s'encrassent très vite elles aussi.

Après réflexion (et suite à vos posts) je comprends mieux l'abscence récurrente de ces effets en fait... Phantom Manor 861934
Revenir en haut Aller en bas
wilw13

wilw13

Masculin
Âge : 40
Messages : 47
Localisation : Allauch(13)
Inscription : 13/05/2012

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 18:22

Petite visiste devant notre petit manoir qui comme tout le monde le sais est en rehab
Gros panneaux en bois pour boucher lacces et echafaudage sur le manoir des que je peux je vous met les phitos que jai prise cette aprem
Revenir en haut Aller en bas
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 21:01

Pour ce qui est de la fumée, il y a 3 types de machines :

- Machines à corps de chauffe classique, produit a base de glycol et d'eau déminéralisée, dont les proportions changent en fonction des constructeurs, le fluide est envoyé et projeté via une pompe.

- Machines utilisant du CO2 ou de l'azote, le procédé est sensiblement le même, le liquide (qui au passage utilise les mêmes bases que du liquide a fumée classique mais est beaucoup plus abouti dans son élaboration), est chauffé pour ensuite se transformer en fumée, seulement la propulsion se fait avec du gaz.

- Machines utilisant de l'huile minérale, ou "crackers". Machines sans corps de chauffe, le liquide est pulvérisé et change d'état (principe de nucléation).

Pour ce qui est de la fumée lourde (que junior appelle fumée froide), elle peut être obtenue par n'importe quelle des trois méthodes précédentes, seulement, la fumée obtenue doit être refroidie pour voir sa densité augmenter. Après la glace carbonique est utilisée que pour de petites applications surtout au cinéma, c'est pas rentable pour avoir de la fumée en grosse quantité.

Après chaque type de machine produit une fumée de qualité différente, la principale différence étant la taille des particules, plus fines avec les machines utilisant du C02 ou des huiles minérales que les machines à corps de chauffe classique. La consommation en liquide est également différente, les prix du liquide également.

Pour Disney, on retrouve un peu tous les types de fumée, y compris les machines spécialement conçues pour disney, il y avait jusqu'a la réhab de Rock par exemple des Rosco Delta 3000, maintenant des Stadium Hazer de chez LeMaitre, à Frontierland Shootin' Arcade ils utilisaient des machines uniques internes à disney (maintenant des bouses Eurolite à 50 €).


Dernière édition par JérômeB le Lun 17 Sep 2012 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom Manor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor partie 2 : Phantom
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor
» Les secrets de Phantom Manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-