AccueilPhantom Manor - Page 2 VidePhantom Manor - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantom Manor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 21:17

JérômeB a écrit:
Pour ce qui est de la fumée, il y a 3 types de machines :

- Machines à corps de chauffe classique, produit a base de glycol et d'eau déminéralisée, dont les proportions changent en fonction des constructeurs, le fluide est envoyé et projeté via une pompe.

- Machines utilisant du CO2 ou de l'azote, le procédé est sensiblement le même, le liquide (qui au passage utilise les mêmes bases que du liquide a fumée classique mais est beaucoup plus abouti dans son élaboration), est chauffé pour ensuite se transformer en fumée, seulement la propulsion se fait avec du gaz.

- Machines utilisant de l'huile minérale, ou "crackers". Machines sans corps de chauffe, le liquide est pulvérisé et change d'état (principe de nucléation).

Pour ce qui est de la fumée lourde (que junior appelle fumée froide), elle peut être obtenue par n'importe quelle des trois méthodes précédentes, seulement, la fumée obtenue doit être refroidie pour voir sa densité augmenter. Après la glace carbonique est utilisée que pour de petites applications surtout au cinéma, c'est pas rentable pour avoir de la fumée en grosse quantité.

Après chaque type de machine produit une fumée de qualité différente, la principale différence étant la taille des particules, plus fines avec les machines utilisant du C02 ou des huiles minérales que les machines à corps de chauffe classique. La consommation en liquide est également différente, les prix du liquide également.

Pour Disney, on retrouve un peu tous les types de fumée, y compris les machines spécialement conçues pour disney, il y avait jusqu'a la réhab de Rock par exemple des Rosco Delta 3000, maintenant des Stadium Hazer de chez LeMaitre, à Frontierland Shootin' Arcade, des machines uniques internes à disney etc ...

Merci bien de ces compléments d'info. (Tant pour ma culture technique des effets utilisés que pour ma culture de Light Jockey). En revanche quand je parlais de fumée froide, c'est parce que une fumée chaude, aussi dense soit-elle, pour peu qu'elle soit un peu agitée ne restera pas plus de quelques (au mieux dizaine de) secondes au sol et créera vite des paquets de fumée.

Tu as l'air assez calé en la matière et en tous cas, tu nous as bien sorti du brouillard (si j'ose dire Wink ).


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 21:29

junior a écrit:
JérômeB a écrit:
Pour ce qui est de la fumée, il y a 3 types de machines :

- Machines à corps de chauffe classique, produit a base de glycol et d'eau déminéralisée, dont les proportions changent en fonction des constructeurs, le fluide est envoyé et projeté via une pompe.

- Machines utilisant du CO2 ou de l'azote, le procédé est sensiblement le même, le liquide (qui au passage utilise les mêmes bases que du liquide a fumée classique mais est beaucoup plus abouti dans son élaboration), est chauffé pour ensuite se transformer en fumée, seulement la propulsion se fait avec du gaz.

- Machines utilisant de l'huile minérale, ou "crackers". Machines sans corps de chauffe, le liquide est pulvérisé et change d'état (principe de nucléation).

Pour ce qui est de la fumée lourde (que junior appelle fumée froide), elle peut être obtenue par n'importe quelle des trois méthodes précédentes, seulement, la fumée obtenue doit être refroidie pour voir sa densité augmenter. Après la glace carbonique est utilisée que pour de petites applications surtout au cinéma, c'est pas rentable pour avoir de la fumée en grosse quantité.

Après chaque type de machine produit une fumée de qualité différente, la principale différence étant la taille des particules, plus fines avec les machines utilisant du C02 ou des huiles minérales que les machines à corps de chauffe classique. La consommation en liquide est également différente, les prix du liquide également.

Pour Disney, on retrouve un peu tous les types de fumée, y compris les machines spécialement conçues pour disney, il y avait jusqu'a la réhab de Rock par exemple des Rosco Delta 3000, maintenant des Stadium Hazer de chez LeMaitre, à Frontierland Shootin' Arcade, des machines uniques internes à disney etc ...

Merci bien de ces compléments d'info. (Tant pour ma culture technique des effets utilisés que pour ma culture de Light Jockey). En revanche quand je parlais de fumée froide, c'est parce que une fumée chaude, aussi dense soit-elle, pour peu qu'elle soit un peu agitée ne restera pas plus de quelques (au mieux dizaine de) secondes au sol et créera vite des paquets de fumée.

Tu as l'air assez calé en la matière et en tous cas, tu nous as bien sorti du brouillard (si j'ose dire Wink ).

Oui exact pour la fumée froide, on peut dire que la fumée non refroidie ne reste pas du tout au sol, elle se mélange rapidement à l'air. Après pour les connaissances, ça fait parti de mon boulot, étant technicien de maintenance de matos lumière et accessoirement pupitreur/lightjockey, et il est vrai que le sujet des machines a fumée/brouillard n'est pas simple à assimiler d'un coup et par conséquent pas facile de faire la différenciation.
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 21:31

wilw13 a écrit:
Petite visiste devant notre petit manoir qui comme tout le monde le sais est en rehab
Gros panneaux en bois pour boucher lacces et echafaudage sur le manoir des que je peux je vous met les phitos que jai prise cette aprem

Les phots! Les photos! Les photos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wilw13

wilw13

Masculin
Âge : 40
Messages : 47
Localisation : Allauch(13)
Inscription : 13/05/2012

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 22:22

VOILA VOILA


Phantom Manor - Page 2 1162578897_photo (1)

Phantom Manor - Page 2 1162578929_photo (2)


Phantom Manor - Page 2 1162578953_photo (3)

Phantom Manor - Page 2 1162578972_photo
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 22:36

JérômeB a écrit:


Oui exact pour la fumée froide, on peut dire que la fumée non refroidie ne reste pas du tout au sol, elle se mélange rapidement à l'air. Après pour les connaissances, ça fait parti de mon boulot, étant technicien de maintenance de matos lumière et accessoirement pupitreur/lightjockey, et il est vrai que le sujet des machines a fumée/brouillard n'est pas simple à assimiler d'un coup et par conséquent pas facile de faire la différenciation.

Voilà qui explique ton savoir en la matière (bon moi je ne suis qu'un tout petit petit lightjockey, je ne crée même pas de scènes mis à part des blackouts et un tout petit peu de show laser, je fais tout au feeling mais je ne peux me le permettre que parce que je travaille avec peu d'appareils).

wilw13 a écrit:
VOILA VOILA



Merci pour les photos. Wink


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 22:43

Merci wilw13. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 10:27

Pour faire des photos des travaux , rien ne vaut un tour sur le Molly Brown Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Phantom Manor - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 10:38

wilw13 a écrit:
VOILA VOILA

Phantom Manor - Page 2 1162578953_photo (3)

Rhââââ !!! Cro**e !!!! Pas d'accès a Boot Hill ??? Sad

Merci pour les photos.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 11:10

En rehab jusque quand ? (trouve plus le calendrier pour 2012 :$)


Phantom Manor - Page 2 14991
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 11:13

Je vais à DLP samedi alors que j'aurais du y aller samedi dernier donc autant vous dire que je suis triste de passer à coté à une semaine pres Sad. Mais bon faut bien les faire un jour ces réhabs.

N'empêche que cette attraction elle a beau ne plus me faire peut depuis longtemps (^^) elle à comme un charme qui fait qu'on ne peut pas quitter DLP sans l'avoir fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 12:22

Tinaud a écrit:
En rehab jusque quand ? (trouve plus le calendrier pour 2012 :$)

Il me semble que l'attraction est fermée jusqu'au 29 septembre Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Phantom Manor - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Phantom Manor - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 12:42

RENAU a écrit:
Tinaud a écrit:
En rehab jusque quand ? (trouve plus le calendrier pour 2012 :$)

Il me semble que l'attraction est fermée jusqu'au 29 septembre Wink

Oui c'est ça, fermé jusqu'au 28/09 inclus... J'y vais demain et jeudi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 12:58

RENAU a écrit:
Tinaud a écrit:
En rehab jusque quand ? (trouve plus le calendrier pour 2012 :$)

Il me semble que l'attraction est fermée jusqu'au 29 septembre Wink

Damned... J'y vais du 26 au 28 Sad


Phantom Manor - Page 2 14991
Revenir en haut Aller en bas
denieff

denieff

Masculin
Âge : 51
Messages : 63
Localisation : Trop loin de disneyland
Inscription : 17/05/2010

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 12:59

OUF

Je vais du 27 au ..... 29 septembre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marianne77

Marianne77

Féminin
Messages : 15
Inscription : 07/04/2012

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 17:17

Coucou je sais pas si cette vidéo a déja était poster mais je la trouve vraiment bien faite :

https://www.youtube.com/watch?v=ol0PG0uV_vs&feature=my_liked_videos&list=LL6BeyIVKewPCX2L-A5fXLYw
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 18:07

oui moi j'ais déjà vu cette vidéo. Petite question Smile qu'es qui vont faire dans cette update à l'intérieur et à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 18:09

Pour la xième fois ce n'est qu'une réhabilitation annuelle, et non une réhab pour des updates !


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 9:33

A chaque réhab annuelle (en fait un grand coup de balai et de plumeau!!!!) on fantasme sur de grands changements....
Comme on l'a dit plus haut, le grand Upgrade de PM à été confirmé pour Halooween 2013 !!!!! Plus qu'un an à attendre (j'ai hate cheers )
Revenir en haut Aller en bas
miminnie06

miminnie06

Féminin
Messages : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 14/12/2008

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 9:46

La vidéo que tu as mis Detty est vraiment sympa, je ne la connaissais pas du tout !!

Edit: pardon me suis trompée de ligne. marianne 77 la video est super sympa Embarassed


Dernière édition par miminnie06 le Sam 22 Sep 2012 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 10:57

uncle scrooge a écrit:
Comme on l'a dit plus haut, le grand Upgrade de PM à été confirmé pour Halooween 2013 !!!!! Plus qu'un an à attendre (j'ai hate )
Confirmé par qui ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 11:56

pour dehors je vois pas se qui y'a a faire franchement sauf pour la file d'attente des ampoules n'éclairent plus
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 12:02

Refaire la fontaine qui ne marche plus non plus (je crois même qu'elle est brisée par endroits, à moins que ce soit voulu), un coup de peinture sur les barrières, ...


Phantom Manor - Page 2 Yper_peter_pan14Phantom Manor - Page 2 Fronti10Phantom Manor - Page 2 Prod10Phantom Manor - Page 2 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 12:08

oui peut etre . j'aimerais dire que c'est la mini-marié a la fin de l'attraction meme si sa n'a rien avoir avec le sujet car léota est dans sa boule.


Dernière édition par detty le Sam 22 Sep 2012 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 12:10

miminnie a ecrit:
La vidéo que tu as mis Detty est vraiment sympa, je ne la connaissais pas du tout !!

c'est pas moi qui et mis la video.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor Phantom Manor - Page 2 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 13:54

Skyam a écrit:
uncle scrooge a écrit:
Comme on l'a dit plus haut, le grand Upgrade de PM à été confirmé pour Halooween 2013 !!!!! Plus qu'un an à attendre (j'ai hate )
Confirmé par qui ? Rolling Eyes

+1, même les castmembers de Parc Ops n'ont pas l'information donc bon...


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom Manor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor partie 2 : Phantom
» [Forum/Page Facebook] The-Manor : le 1er forum francophone de Phantom Manor
» Phantom Manor
» Phantom Manor
» vivre a phantom manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-