AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Nadeshiko



Féminin
Age : 24
Messages : 4
Localisation : Chessy, France
Inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Lun 20 Fév 2012 - 19:31

Bon, depuis le temps que je lis ce sujet j'ai bien envie de vous faire partager une des miennes ^^ ...

Noël 2010, J'étais CM en restauration à Pizza Planet. Mais en cette année, la neige avait largement prit le dessus et c'était pas facile de circuler en On Stage et en Back Stage. Je venais de baddger et j'étais en route pour retourner à IMA. Sauf que sa glissait, beaucoup. Et moi maladroite, n'arrivait pas à faire deux pas sans flancher !
Mon ami Thomas m'avait généreusement prêté son bras comme appui et j'ai continué comme cela jusqu'à Main Street... Sauf que au milieu de la place, il me lâche pour refermer son manteau et lorsque qu'il eu fini et qu'il e retendit son bras.....bah....Je n'étais plus là ! En fait je venais de m'étaler dans une sorte de plaque neige/glace...et lui avait continué....sans moi !
Chute assez stéréotypée vous me direz mais en tout cas les Guests autour et Thomas étaient explosés de rire par la scène... Moi, bonne enfant, j'en ai bien ri aussi...

Voili voilou, j'en ai d'autre mais je ne voudrais pas m'imposer...



Revenir en haut Aller en bas
http://gakuenangel.forumsactifs.com/
cléo**



Féminin
Age : 26
Messages : 709
Localisation : Serris
Inscription : 13/04/2011

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Lun 20 Fév 2012 - 19:38

Continue Nadeshiko ! Perso j'adore toutes ces anecdotes !


Revenir en haut Aller en bas
Nadeshiko



Féminin
Age : 24
Messages : 4
Localisation : Chessy, France
Inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Lun 20 Fév 2012 - 20:10

Bon allez, une ptite deuxième...

Toujours dans la période de Noël 2010, J'étais on stage à Pizza Planet et le restaurant ne servait plus depuis plus de 15 min... Une petite famille de trois personnes, belges à en juger par leur accent, était restée dans la salle, laissant leur petite s'éclater dans les jeux... Ma TEAM, par politesse ne voulait pas les expulser et puis la maman discutait bien avec son époux, complétement englobés par leur conversation... On avait tout nettoyé, récuré, fait la plonge, etc... En fait on n'attendait plus qu'eux
^^'
Et puis, au bout d'un bon moment, la maman leva les yeux regarda alentour et vis les chaises rangées et tout le reste (buffet, plateau,...) Elle dit un truc à son mari qui vint vers moi, il me demanda tout gentiment ;

"-Euh...Pardonnez-moi madame, vous êtes fermés ?"

Intérieurement, j’eus un petit rire, non je n'étais pas fermée, mais le restaurant, oui...Mais bon...Poliment, avec le sourire qui convenait, j'entrepris de lui répondre;

"-Oui, Monsieur, depuis un peu plus d'une quarantaine de minutes maintenant."

Il fut un peu ébahi par ce que je venais de lui dire mais il me demanda quand même ;

"- Il vous reste de la tarte au chocolat ?"

Là, c'était moi qui restait sur le c**. En vue de la réponse que je venais de lui donner...ben en fait la logique elle était où, là ?
Je lui dit non poliment et il partit. Ils quittèrent tranquillement de restaurant tandis que je passais au nettoyage derrière eux...
Je les avait trouvés assez mignons...



Revenir en haut Aller en bas
http://gakuenangel.forumsactifs.com/
Pooh



Masculin
Age : 35
Messages : 2707
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Mar 21 Fév 2012 - 15:55

Oh tiens, j'ai une anecdote de parade. J'en garde un sacré souvenir...

C'était lors de la Disney Cinema Parade, aux Walt Disney Studios.
A cette époque, elle traversait le parc depuis Rock'n'Roller Coaster jusqu'aux tapis volants et nous autres, CMs de Ticketing, étions en général deux et occupions pratiquement toujours la même position : crossing Studio 1, c'est à dire juste à coté de l'espace handicapé (dont nous nous occupions parfois avec Studio Services) l'espace prévu pour traverser entre Studio 1 et Art of Animation.
C'était une position plutôt sympa, car assez peu de guest control à faire, si ce n'est faire reculer les gens jusque derrière les dalles régulièrement, s'assurer qu'aucun intrus ne pénètre dans le carré handicapé, fermer les cordes au bon moment... On était pleinement disponibles pour renseigner les gens, parfois discuter et plaisanter un peu avec eux...et en plus on pouvait rester debout sans gêner personne! Avantage rare sur le parcours d'une parade Disney!

Ce jour là, donc, on était au crossing Studio 1 avec mon collègue Pacôme. Il était très sympathique, toujours souriant, toujours une blague à faire aux guests et il entraînait les timides comme moi dans ses délires et on se surprenait à faire des trucs qu'on aurait jamais osé faire tout seul! Grâce à lui, j'ai dansé la valse avec une mamie, j'ai joué à James Bond avec un petit, j'ai coursé Picsou autour de la fontaine parce qu'il nous avait volé des bonbons etc. etc. etc.!

Bref!
C'était l'été, il faisait un peu chaud, mais c'était très supportable. On était en chemise, les manches relevées, un temps très agréable quoi. Le seul défaut de la position que nous occupions est qu'elle n'est pas abritée. On est donc exposés soit au soleil qui tape soit à la pluie (ce qui d'ailleurs était pas génial pour le coin handicapé à proximité, quand on y pense...)
La parade commence, les chars défilent. D'abord le premier qui présente les stars Disney du moment. Au début ça a été Jim Hawkins & Ben. Il y a eu aussi Koda & Kenaï, Lilo & Stitch. Ce jour là, c'était Chicken Little & Abby.
Ensuite, le char de la loge de Minnie, celui de Peter Pan, celui de Pinocchio mené par Gédéon et Grand Coquin, la grand livre du Roi Lion, puis les 101 Dalmatiens avec Cruella qui invective les guests, Mary Poppins avec quelques pingouins et Bert sur son cheval de bois...
Et puis arrive le char de Toy Story avec un Woody perché tout là-haut, attaché par un harnais. Mais je remarque que ce Woody a la tête baissée et les bras ballants. Vraiment étrange...Je le fais aussitôt remarquer à Pacôme qui trouve ça aussi bizarre, mais qui me dit "Oh il devait y avoir personne de disponible, ils ont rempli le costume de chiffon!". Je ne sais pas s'il disait ça pour rire ou sérieusement, car évidemment jamais ça ne se passe comme ça!
Mais moi ça me travaille vraiment de voir Woody comme ça (bon il faut avouer qu'à l'époque, je fricotais avec un CM de la parade qui faisait de temps en temps Woody sur la Disney Cinema Parade, justement!). Chaque char étant supervisé par un CM à pied, j'attends de voir celui qui suit le char de Toy Story en espérant que je pourrai lui parler, car si parfois ils stoppent à notre niveau quelques instants, d'autres ils filent tout droit...
Coup de bol, la jeune fille arrive et effectivement ralentit le pas à notre niveau. Je lui dis alors mon inquiétude au sujet de Woody. D'autant plus que notre position correspond au deuxième arrêt de la parade, cela veut donc dire que celle-ci a commencé depuis approximativement 10-12 minutes et que donc ce Woody a probablement un problème depuis un bon moment...
Hé bien, il semblerait que personne n'avait remarqué le problème jusqu'à présent. La jeune fille passe aussitôt l'info dans sa radio, la parade est accelérée et nous, nous devons fendre la foule pour partir manger en passant par l'accès qui à l'époque était juste à coté des toilettes derrière Art of Animation (c'était un avantage de faire la parade quand on était closer : on avait tacitement le droit de grapiller 5-10 mn en plus de notre lunch qui commençait à 14h, mais comme la parade se finissait vers 13h50...).
Sauf que moi, j'étais vraiment mal à l'aise par rapport à l'incident. Donc une fois en backstage, plutôt que de tourner à gauche pour rentrer à Imaginations, j'ai pris à droite en direction de la sortie de la parade, à l'époque juste à côté d'une colline qui a été rasée pour faire place à Crush's Coaster!
Le char de Toy Story était là sur le côté, pour laisser la place aux suivants d'évacuer. Les pompiers étaient déjà sur place. Le CM qui faisait Woody était allongé par terre dans son costume, on lui avait retiré sa tête. Ca faisait très bizarre à voir, d'autant que je n'osais pas trop approcher. J'ai juste regardé de loin, puis je suis parti quand j'ai vu qu'il était conscient puisqu'il était désormais assis par terre.

Ca m'a travaillé tout l'après-midi et j'ai appris le lendemain de mon ami de la parade que le CM en question avait déjà fait un malaise le matin même et avait exprimé quelques réticences à faire la parade, mais étant donné qu'il était le seul Woody dispo il n'avait guère eu le choix. Visiblement, il avait perdu conscience très peu de temps avoir pris la nacelle pour se placer en haut du char.
Ca m'avait vraiment perturbé à l'époque à tel point que j'avais ressenti le besoin d'en parler le lendemain au briefing. Et les fois suivantes où j'ai fait la parade, j'avais toujours un oeil sur Woody mais heureusement je n'ai plus jamais assisté à un tel incident!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
Skyam



Masculin
Age : 21
Messages : 3155
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Mar 21 Fév 2012 - 17:56

Eh ben ! Quelle anecdote Pooh !
J'espère que ce n'était pas trop grave pour le CM.
En tout cas, tu racontes vraiment très bien et tu arrives à nous plonger complètement dans la situation. Si tu as d'autres histoires, n'hésites pas à les raconter. Wink


Vous avez des photos de feux d'artifice ou de show nocturne à Disneyland Paris ? Postez-les ici : Vos photos des feux d'artifice et show nocturne !
Envie de revivre Eurodisney dans tous ses détails ? Regardez-ceci : Vos vieilles photos du Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Pooh



Masculin
Age : 35
Messages : 2707
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Mar 21 Fév 2012 - 18:40

J'suis dans ma période nostalgique en ce moment, c'est pour ça!! Je repense à plein de trucs, j'ai presque la larme à l'oeil! Sad
Je te remercie de t'y être intéressé, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
cléo**



Féminin
Age : 26
Messages : 709
Localisation : Serris
Inscription : 13/04/2011

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Mar 21 Fév 2012 - 18:43

Et ben Pooh c'est hallucinant ! Surtout que personne ne s'en soit rendu compte !
En espérant que ce CM n'avait rien de trop grave !

Cependant pour le reste je rejoins skyam, si tu as d'autres anecdotes n'hésite pas à les raconter Smile


Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia



Féminin
Age : 31
Messages : 1723
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Mar 21 Fév 2012 - 18:44

Oui, Pooh, raconte nous des histoires ! Smile




Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Pooh



Masculin
Age : 35
Messages : 2707
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Mer 22 Fév 2012 - 11:31

Oh ben je vous remercie, vous êtes gentils ^^
Mais vous savez, j'ai des anecdotes banales, comme tous les CM en ont vécu! D'autant que étant plutôt timide ou en tout cas pas très expansif comme peuvent l'être certains CMs qui font le show, interpellent les guests pour blaguer avec eux, j'ai forcément moins d'anecdotes "cocasses". C'est plutôt des petits souvenirs, comme la rencontre inattendue avec les characters racontée ci-dessus.
Mais comme je disais, je suis en pleine période nostalgique de mes années Disney (mais sans pour autant avoir envie d'y rebosser, hein!! Je m'accroche où je suis!!!) donc je repense à plein de petits trucs que j'avais oublié!
Et puis il faut dire aussi, qu'à part la première année où je travaillais aussi en food en double contrat, je n'ai jamais fait que Ticketing pendant sept ans et demi donc ça limite aussi le cadre des souvenirs!
Quoique en le disant, j'ai fait quelques petites journées ici ou là à City Hall, Guest Flow et puis j'étais guide VIP... ha ben voilà, je vais fouiller et retrouver des trucs sympas à raconter. Il faut juste me laisser le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
xDisneyland



Féminin
Age : 19
Messages : 47
Localisation : Lorraine
Inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Ven 24 Fév 2012 - 0:11

J'ai bien envie de raconter une petit anecdote aussi Laughing
Je ne suis pas CM, juste guest, mais je suis très curieuse et je vous assure que lorsqu'on vient tout juste de se farcir un file d'attente d'environ 2h dans l'attraction crush's coaster... on observe tout (et au peigne fin!!). En fait, je cherchai juste à tuer le temps bref! Comme je l'ai dit, cette après-midi là, il y avait 2 heures d'attentes à crush's...j'étais très avancé (déjà arrivée dans le bâtiment principal) lorsque je regarde les passagers prendre place à l'aventure et monter dans les carapaces!! Tout d'un coup, je vis une dame (d'une cinquantaine d'année plutôt costaud), j'ai eu mal au ventre pour elle Neutral ...prête à embarquée, le cast referme sur elle la sécurité quand soudain, cette dernière ne se décide pas à accrocher...elle est repartie immédiatement avec un sourire (elle a bien du le prendre, malgré avoir patientée plus de 2h pour strictement rien!!). Elle a forcément du le regretter...mais bon, ça doit souvent arrivé (j'avais auparavant lu, une anecdote similaire que Nathy raconte)... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://juiceoftrends.blogspot.com
Pooh



Masculin
Age : 35
Messages : 2707
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Lun 27 Fév 2012 - 12:33

Un autre petit souvenir agréable avec un personnage m'amène, avant de le raconter, à revenir sur mes débuts en tant que CM...

Ma première année à Disney, j'étais en double contrat food-ticketing. Mais dépendant de food, il arrivait parfois -souvent, en fait- que je fasse des journées entières en food. J'étais au restaurant En Coulisse, le grand fast food du Studio 1.
En faisant mes premiers pas à Disney là-bas et en même temps dans un autre service, j'ai découvert à quel point les services étaient cloisonnés entre eux, mais surtout certains plus que d'autres. C'est le cas par exemple de food. On travaillerait dans un fast food anonyme dans une galerie commerciale que ça serait pareil! Lorsque des guests venaient nous demander l'heure de la parade ou des renseignements d'ordre général sur le parc, il fallait compter sur notre expérience et notre observation personnelles pour y répondre.
Dans le même ordre d'idée, on ne sort pas de sa location. Imaginez quand celle-ci est exclusivement en intérieur! L'hiver il fait nuit quand on commence et quand on sort, la nuit tombe. On n'a pas vu le jour de la journée, à part deux minutes le temps de faire le trajet pour aller manger!
Parfois, des guests me demandaient si la pluie avait cessé de tomber...Heu ha bon, il a plu??!!! Shocked

Les journées s'étiraient en longueur en dehors du rush de midi où on ne voyait pas les deux ou trois heures qu'il dure passer.
Je me souviens d'après-midi interminables : le matériel était lavé, le sol nettoyé. En salle, on avait remis des pailles, des serviettes partout. Les poubelles étaient toutes vidées. Côté comptoir, on avait remis du café, du lait, du chocolat dans les machines à boissons chaudes, du ketchup dans les bacs, des couverts, des gobelets souvenirs. On avait nettoyé les plateaux. Coup d'oeil à sa montre...Il n'est que 16h, il reste encore une heure!!!
Du coup, je me revois dans une remise assis sur un carton à enfiler des couvercles sur des gobelets souvenirs en attendant 17h...
Quelle activité passionnante!!!

Je sais que certains s'épanouissent totalement en food, mais moi je n'étais vraiment pas dans mon élément.
J'aimais bien faire la caisse, car on est au contact des gens, on est occupé.
J'aimais bien aussi être filler (prononcer 'fileur', on exécute les commandes des guests en préparant les plateaux d'après les informations communiquées par la caisse) car on est en mouvement, il faut être concentré.
Mais quand on avait le malheur de me mettre en salle...c'était une journée -dans le meilleur des cas, une demi-journée- de cauchemar total pour moi. Arpenter la partie de salle qu'on vous a attribué, nettoyer les tables que des cochons ont dégueulassé, balayer des ordures renversées, vider des poubelles et tout recommencer plusieurs fois de suite...C'est non seulement épuisant, mais mentalement je ne pouvais pas supporter! On est seul avec soi-même toute la journée (évidemment, y a bien un chef qui passe les mains dans les poches vérifier si vous avez pas pris une pause sauvage, mais ça va pas plus loin).
Sérieusement, en y repensant des années plus tard, il fallait que je sois jeune à l'époque pour ne pas développer une grande haine de l'être humain à l'époque!!
Comme j'avais plus ou moin sympathisé avec quelques "responsables terrains", en général ils me mettaient peu en salle et quasi-exclusivement à la mezzanine (il y a en effet un étage à En Coulisse). On l'ouvrait en général à 11h et on la fermait à 14h/14h30.
J'aimais bien ce poste car on m'y fichait une paix royale et je m'y organisais très bien, ça faisait donc passer la pilule d'être une journée en salle. Enfin, je m'éloigne du sujet principal! Je reviendrai une prochaine fois sur l'horreur d'être en salle et tout ce qu'on peut y rencontrer!

Donc, une de ces interminables après-midi j'avais pris l'initiative de ramasser en salle les plateaux et d'aller les laver. On a pour ça une grande machine dans une salle spéciale : on place d'abord les plateaux à la verticale sur un tapis roulant, ils passent ensuite dans une partie couverte où ils sont arrosés de toute part et ressortent au bout. Il faut alors être en rythme : ne pas trop charger la machine pour bien avoir le temps de retirer tous les plateaux qui sortent propres et les mettre à sécher sur la structure au mur. Parfois, je me croyais dans un cartoon de Donald...
Ce jour-là, j'étais donc avec une pile énorme de plateaux que je mettais d'un coté, retirais de l'autre, mettais à sécher et hop ! On recommence !
Au fond de cette pièce se trouve une porte qui donne sur l'extérieur, coté backstage évidemment. Mais celle-ci se situe juste à côté d'une grande porte donnant sur le parc. Aujourd'hui c'est au niveau de la PH Monstres & Cie, si je dis pas de bêtises. Et parfois, certains characters l'empruntaient pour aller faire leur set.
Alors que j'étais occupé à vider des plateaux, dos à la porte ouverte, je vois une grande ombre se dessiner sur le mur. Je me retourne : Stitch (tout seul!) était dans l'embrasure de la porte, les mains sur les hanches! C'est un peu puéril, mais j'étais soudainement tout content de voir "quelqu'un", surtout d'extérieur au restaurant!!! Du coup, s'est engagé un dialogue avec Stitch qui ne me répondait que par gestes :
"Stitch??!!! Qu'est-ce que tu veux?
-(il dessine des cercles devant son ventre)
-Ha tu as faim?? Mais ça mange quoi, un Stitch??
-(il écrate grand ses bras)
-TOUT???!!! Ha ben tiens, voilà un plateau alors!!!
-(fait non avec le doigt)
-Tu veux pas? Mais tu veux quoi alors?
-(se dirige vers moi en me pointant du doigt!!!!!)
-Haaaaaaa??? Mais t'es pas bien???"

Et pile à ce moment est arrivée l'ACC de Stitch (qui devait bien se marrer!!!!) qui m'a sauvé de me faire dévorer par ce monstre glouton!!! Vous vous rendez compte??!!
Plus sérieusement, ça m'avait fait un moment de détente précieux et redonné l'entrain nécessaire pour finir la journée.
Mais si c'était la première fois que Stitch me faisait des misères, ce n'était pas la dernière!! Il allait me poursuivre à Ticketing mais ça aussi ça fera l'objet d'un autre souvenir si vous êtes d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
Skyam



Masculin
Age : 21
Messages : 3155
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Lun 27 Fév 2012 - 12:57

Ton histoire est géniale Pooh. J'ai vraiment hâte que tu en racontes d'autres !
Tu écris bien et c'est un plaisir de te lire ! Very Happy

Par contre, c'est aussi ch*** que ça d'être en salle ? Parce que j'ai toujours pensé que c'était au contraire plus tranquille qu'à la caisse ou filler, surtout quand il y a un rush.


Vous avez des photos de feux d'artifice ou de show nocturne à Disneyland Paris ? Postez-les ici : Vos photos des feux d'artifice et show nocturne !
Envie de revivre Eurodisney dans tous ses détails ? Regardez-ceci : Vos vieilles photos du Resort !
Revenir en haut Aller en bas
pilule



Masculin
Messages : 1229
Inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Lun 27 Fév 2012 - 15:07

Merci à ceux qui redonne vie à cet excellent topic !!!


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Grailler



Masculin
Age : 26
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Lun 27 Fév 2012 - 22:44

@Pooh a écrit:

Ma première année à Disney, j'étais en double contrat food-ticketing. Mais dépendant de food, il arrivait parfois -souvent, en fait- que je fasse des journées entières en food. J'étais au restaurant En Coulisse, le grand fast food du Studio 1.
En faisant mes premiers pas à Disney là-bas et en même temps dans un autre service, j'ai découvert à quel point les services étaient cloisonnés entre eux, mais surtout certains plus que d'autres. C'est le cas par exemple de food. On travaillerait dans un fast food anonyme dans une galerie commerciale que ça serait pareil! Lorsque des guests venaient nous demander l'heure de la parade ou des renseignements d'ordre général sur le parc, il fallait compter sur notre expérience et notre observation personnelles pour y répondre.
Dans le même ordre d'idée, on ne sort pas de sa location. Imaginez quand celle-ci est exclusivement en intérieur! L'hiver il fait nuit quand on commence et quand on sort, la nuit tombe. On n'a pas vu le jour de la journée, à part deux minutes le temps de faire le trajet pour aller manger!
Parfois, des guests me demandaient si la pluie avait cessé de tomber...Heu ha bon, il a plu??!!! Shocked

Sans vouloir me la jouer rabat-joie, je dois dire qu'il existe quand même pas mal de moyens de s'informer de la vie du Resort en général : tu as le journal par téléphone ; les horaires de la parade, des parcs, et des spectacles sont inscrits sur les programmes dispo à Ima, les briefings ou les tableaux te rappellent l'attendance et les événements, et enfin la météo est affichée chaque jour devant le costuming. Bref.



"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
cléo**



Féminin
Age : 26
Messages : 709
Localisation : Serris
Inscription : 13/04/2011

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Mar 28 Fév 2012 - 7:40

Trop mignon cette anecdote Pooh ! Stitch, c'est vraiment le meilleur !

@Skyam a écrit:
Par contre, c'est aussi ch*** que ça d'être en salle ? Parce que j'ai toujours pensé que c'était au contraire plus tranquille qu'à la caisse ou filler, surtout quand il y a un rush.

Skyam, je pense que tout dépend du tempérament de la personnes, certains aiment d'autres détestent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia



Féminin
Age : 31
Messages : 1723
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Mar 28 Fév 2012 - 9:33

C'est super intéressant Pooh, continue ! Smile




Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Pooh



Masculin
Age : 35
Messages : 2707
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Mar 28 Fév 2012 - 11:51

@Grailler a écrit:
Sans vouloir me la jouer rabat-joie, je dois dire qu'il existe quand même pas mal de moyens de s'informer de la vie du Resort en général : tu as le journal par téléphone ; les horaires de la parade, des parcs, et des spectacles sont inscrits sur les programmes dispo à Ima, les briefings ou les tableaux te rappellent l'attendance et les événements, et enfin la météo est affichée chaque jour devant le costuming. Bref.
Je ne sais pas si c'est rabat-joie, mais c'est hors-sujet. Je précise bien qu'il ne s'agit que de ma propre expérience et que précisément parce que je connaissais le parc de moi-même et en même temps en travaillant dans une autre division où l'on est très attentifs à pas mal de renseignements d'ordre général, je remarquais d'autant plus lorsque certains de mes collègues étaient incapables de répondre à une demande d'un guest dès lors qu'elle n'avait plus à voir avec la carte du restaurant. La faute avant tout à l'encadrement qui n'avait en tête que des histoires de budget, de meilleures ventes et de concours internes sur les gobelets souvenirs qu'il faut écouler...
Au briefing, je me souviens que les seules infos globales qu'on nous donnait à cette époque étaient les horaires de fin (non pas de début!) des shows Moteur! Action! car ils étaient synonymes de rush et qu'il fallait qu'on soit tous prêts!
Mais d'une manière générale, il faut bien avoir conscience que les 3/4 des CMs s'en foutent de "la vie du resort" tant que ça n'impacte pas leur travail ou leur location. Mais même si on s'y intéresse, on ne peut pas tout savoir : quand un guest vient vous voir à la caisse de votre restaurant pour savoir dans quelle boutique précisément il peut trouver une peluche de Kaa, c'est un peu comme aller au rayon fruits et légumes d'un hypermarché demander des renseignements sur la dernière perçeuse Black & Dekker !

Bref. Quant au temps dehors, ma toute petite anecdote -réelle!- a surtout pour but de montrer à quel point on peut se sentir coupé du monde certains jours. Et qu'il y a la météo d'affichée à Imaginations ne répondra pas pour autant à la question de mon guest, à savoir si la pluie a cessé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
Pooh



Masculin
Age : 35
Messages : 2707
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Mar 28 Fév 2012 - 12:32

@Skyam a écrit:
Ton histoire est géniale Pooh. J'ai vraiment hâte que tu en racontes d'autres !
Tu écris bien et c'est un plaisir de te lire ! Very Happy

Par contre, c'est aussi ch*** que ça d'être en salle ? Parce que j'ai toujours pensé que c'était au contraire plus tranquille qu'à la caisse ou filler, surtout quand il y a un rush.
Merci pour tes -et vos- encouragements!

Pour te répondre, je pense que comme dit plus haut, c'est une affaire de personnalité. Il y avait dans l'équipe à ce moment-là des CMs qui ne faisaient jamais la caisse parce qu'ils n'aimaient pas travailler avec l'argent, d'autres qui n'aimaient pas être fillers parce que ça demande un rythme soutenu qu'ils n'arrivaient pas à suivre. Moi je n'aimais pas faire la salle -non pas parce qu'on nettoie les saletés des autres, je suis maniaque et bien organisé donc je faisais bien le boulot jusqu'au bout- parce que...je m'ennuyais. Être tout seul à faire une portion de salle en long en large et en travers pendant plusieurs heures, nettoyer une table, vider et remplacer une poubelle, le temps d'aller jeter cette poubelle à la benne et revenir pour s'aperçevoir que les mêmes gestes sont à refaire au même endroit, ou au contraire il n'y a rien à faire pendant de longues plages de temps, je ne supportais pas. Il y avait des matinées où les deux heures de 10h à 12h semblaient durer 4 heures! Tu regardes ta montre, tu as l'impression que la grande aiguille a mis une heure pour parcourir cinq minutes! Alors tu remets des pailles dans les distributeurs, tu places un paquet neuf de serviettes...mais ça ne prend pas longtemps et dix minutes après, il n'y a toujours rien de plus à faire...

Donc c'est pour ça que j'aimais bien ma mezzanine quand je faisais 11h30-15h30 comme horaire là-bas : je l'ouvrais à 11h30, la préparais, les gens arrivaient tranquillement puis toute une masse sur une heure, une heure et demi. Et puis je la fermais à 14h30 en mettant les chaînes en bas de chacun des deux escaliers. Alors il y a toujours des hurluberlus pour se contorsionner le plateau à la main pour passer au dessus ou en dessous de la chaîne sans avoir la présence d'esprit de se dire que la chaîne qui les gêne pour passer est précisément là pour les empêcher de passer. Et cela même quand on avait rajouté un panneau "Fermé / Closed" !!!
Je me faisais un malin plaisir à les rabrouer lorsqu'ils arrivaient en haut et que j'avais déjà placé les chaises à l'envers sur la moitié des tables, mon chiffon à la main et mon produit nettoyant pendant à mon tablier!! "Hop hop hop!!! S'il vous plaît!! C'est fermé!! Les places libres sont toutes en bas, je vous remercie". Généralement, si c'était des étrangers ils faisaient mine de ne pas comprendre et semblaient penser qu'en s'installant je changerais d'avis, mais dès que je faisais le geste d'enjamber la chaîne en faisant non, c'était "Haaa....si si, cerrado...ha..." ou "Ach, ja ja...".
D'autres fois, si c'était un petit couple d'amoureux, bon on se dit, allez s'ils vont vite et qu'ils sont que deux...allez, asseyez-vous au fond, qu'on vous voie pas d'en bas, parce que si on vous voit, ben d'autres vont monter et après ça devient impossible de dire non et on se fait submerger.
Ha puis il y avait aussi les comédiens, ceux qui jouaient les petits sketchs navrants dans le Studio 1. L'un deux nécessitait que l'une des comédiennes se mette au balcon qui était à la mezzanine et qui surplombe donc le passage au milieu de Studio 1. Elle était déguisée en espagnole d'opérette, donc avec une grande robe jaune de flamenco, des bracelets bruyants aux poignets et tout le tralala. Elle devait courir vite à travers le restaurant dès le début du sketch pour prendre l'escalier et se placer à la vue des guests sur le balcon. Mais pour cela il fallait donc composer avec la chaîne au bas des escaliers! Alors il y avait une des interprètes de ce rôle qui se baissait pour passer en dessous, mais l'autre systématiquement, enlevait la chaine brusquement dans sa précipitation, j'entendais le cliquetis de la chaîne qui tombe au sol donc je savais qu'elle arrivait. Il fallait que vite, j'aille descendre remettre la chaîne car le manège de la comédienne attirait forcément des guests qui parfois voulaient la suivre et si je ne m'y prenais pas assez vite, je voyais arriver des familles leurs plateaux à la main prêtes à s'installer!!! Donc hop hop hop, je redescendais remettre la chaîne. Elle, cinq minutes après avoir fait son sketch (nul) redscendait tout aussi vite car le final était avec un guest choisi dans la foule et tous les comédiens au beau milieu de Studio 1. Donc elle redéfaisait ma chaîne qu'il fallait que je remette bien vite!

Et l'un dans l'autre, tout était toujours bien nickel à 15h30 et je pouvais aller manger avant de finir la journée à Ticketing.

Je dois dire que je suis bien heureux que mon expérience en food n'ait pas duré plus d'un an, tout de même...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
gimtril



Masculin
Age : 23
Messages : 13
Localisation : Nice
Inscription : 25/02/2012

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Mar 28 Fév 2012 - 13:58

Citation :
Et pile à ce moment est arrivée l'ACC de Stitch (qui devait bien se marrer!!!!) qui m'a sauvé de me faire dévorer par ce monstre glouton!!! Vous vous rendez compte??!!
C'est quoi un ACC ?
Sinon géniale ton histoire Pooh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 2887
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Mar 28 Fév 2012 - 15:14

ACC = Accompagnateur(s)
Dans le cadre d'un personnage, c'est le cast member qui est chargé de lui.
Revenir en haut Aller en bas
gimtril



Masculin
Age : 23
Messages : 13
Localisation : Nice
Inscription : 25/02/2012

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Mar 28 Fév 2012 - 15:34

Merci Smile study
Revenir en haut Aller en bas
Prélude



Féminin
Age : 24
Messages : 149
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 04/03/2011

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Ven 2 Mar 2012 - 13:07

Je ne sais pas si cela peut être considéré comme une anecdote mais en tout cas, j'ai passé un bon moment !

Donc, c'était au Hollywood Tower Hotel et quand nous nous sommes installés dans l'ascenseur, une très gentille Cast-Member nous rappelles des règles de sécurités. Puis elle s'avance vers un homme et lui demande :

CM : Es-ce que vous savez voler ?
Guest : Euh ... bah non pas vraiment !
CM : Bah, va falloir apprendre vite Twisted Evil

En effet, au dessus de lui se trouvait une trappe ^^ Et forcement moi, j'ai rigolé et elle s'est tourné vers moi ...

CM : Bah, toi tu vas finir en apéricube ! Evil or Very Mad

Je ne me souviens plus de son prénom, mais si elle passe par là et se reconnait, elle nous à fait passer un très bon moment ... avant le grand saut dans la 4ème dimension Rolling Eyes




"Ô Capitaine, mon Capitaine" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tendrement-moi.blogspot.fr
memeltout



Féminin
Age : 27
Messages : 8
Localisation : Paris
Inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Dim 18 Mar 2012 - 19:45

Dans la catégorie questions stupides j'en ai une mignonne:
j'attendais depuis 30min devant le bureau des passeports annuels quand j'entends quelqu'un près de moi demander "c'est quoi le prénom de Walt Disney?"
alors certes le vrai prénom c'est walter elias mais j'avais pas l'impression que c'était demandé dans ce sens...
Bref j'étais morte de rire et les 30 minutes suivantes sont passées un peu plus vite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antartica



Féminin
Age : 22
Messages : 121
Localisation : Dans les Alpes
Inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Mer 4 Avr 2012 - 16:44

@Prélude a écrit:
Je ne sais pas si cela peut être considéré comme une anecdote mais en tout cas, j'ai passé un bon moment !

Donc, c'était au Hollywood Tower Hotel et quand nous nous sommes installés dans l'ascenseur, une très gentille Cast-Member nous rappelles des règles de sécurités. Puis elle s'avance vers un homme et lui demande :

CM : Es-ce que vous savez voler ?
Guest : Euh ... bah non pas vraiment !
CM : Bah, va falloir apprendre vite Twisted Evil

En effet, au dessus de lui se trouvait une trappe ^^ Et forcement moi, j'ai rigolé et elle s'est tourné vers moi ...

CM : Bah, toi tu vas finir en apéricube ! Evil or Very Mad

Je ne me souviens plus de son prénom, mais si elle passe par là et se reconnait, elle nous à fait passer un très bon moment ... avant le grand saut dans la 4ème dimension Rolling Eyes

J'adooore ton anecdote Prélude ! Mais à mon avis, dans la ToT, il ne faut pas apprendre à voler... Mais plutôt à bien rester accroché à son siège ! Qui ne s'est jamais envolé en faisant une chute dans la 4ème dimension ?



    » May the odds be ever in your favor « Effie ; Hunger Games
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr
Hakihea



Féminin
Age : 32
Messages : 1590
Localisation : Sur 🎢 ds le B.W. - be
Inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Re: Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests... Mer 18 Avr 2012 - 22:45

Vendredi passé, je voulais faire Rock 'n' Roller Coaster avec un Fast Pass. En me dirigeant vers les bornes, je vois un type qui était en train de s’énerver avec toutes les bornes comme quoi aucunes ne fonctionnaient … Je me demandais qu’elle pouvait en être la raison. Une fois arrivée près des bornes, je regarde ses tickets (il y en avait un paquet au dessus de chacune) et il était indiqué que le FastPass n’était pas valide parce qu’il en avait déjà un en cours ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-