AccueilArrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 VideArrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aliosha



Masculin
Âge : 36
Messages : 76
Inscription : 17/10/2007

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog1122/11/2007, 12:42

Phantom Manor est une attraction superbe !
Mais je pense quelle pourrai l'être encore plus si il mettais ne nouveau animatronics un peu plus réaliste et de nouveau effet !
Tout en gardant l'attraction identique biensur... Cela n'es encore jamais été fait sur un parc disney il me semble, à chaque fois les imagineers se sentent obligé de changer la story line...

Mais la il s'agit d'un débat sur le coté nostalgique des vieux effets.
Revenir en haut Aller en bas
Squeaker



Masculin
Âge : 49
Messages : 37
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 19/11/2007

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog1122/11/2007, 13:14

C'est vrai qu'elle est excellente cette attraction.
Un jour où on était très peu dans PM, il y a eu un arrêt et on a dû terminer le tour à pied, j'ai encore plus apprécier car c'est plus impressionnant je trouve et il restait encore pas mal de chemin à faire !
C'est ce genre de choses qui fait parti des bons souvenirs dlrp.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog1122/11/2007, 15:35

Je crois franchement que je vais avoir plus peur quand il y aura une panne dans la tour que dans PM. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog1122/11/2007, 16:26

Personnellement je n'ai jamais fait la TOT donc pas possible de comparer!
En tout cas je suis pas super à mon aise dans PM!
Pour ma part je suis resté coincé pendant pas mal de temps (on a été évacué à pieds au final) dans la salle ou la tete parle dans la boule de cristal au début j'ai pas trop apprécié mais au bout de 5min sa m'a fait marrer de la voir gesticuler toujours de la meme manière!
Par contre quand on a du traverser tout le ride a pieds j'étais vraiment pas rassuré! Y a pas mal d'animatronic a coté desquel j'ai eu beaucoup de mal à passer Laughing
Par contre perso je n'ai pratiquement jamais eu droit a des arrets de courte durée.
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog1122/11/2007, 17:42

Aliosha a écrit:
Phantom Manor est une attraction superbe !
Mais je pense quelle pourrai l'être encore plus si il mettais ne nouveau animatronics un peu plus réaliste et de nouveau effet !
Tout en gardant l'attraction identique biensur... Cela n'es encore jamais été fait sur un parc disney il me semble, à chaque fois les imagineers se sentent obligé de changer la story line...

Mais la il s'agit d'un débat sur le coté nostalgique des vieux effets.

Si ça a été fait cette année avec la Haunted Mansion au Magic Kingdom at Walt Disney World Resort in Florida study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog1122/11/2007, 19:46

mysto a écrit:

Si ça a été fait cette année avec la Haunted Mansion au Magic Kingdom at Walt Disney World Resort in Florida study
Oui, mais dans ce cas là, il y a eu une modification de story line avec la méchante mariée fantôme qui décapite tous ses fiancés avec une hache...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog1122/11/2007, 19:54

Orferro a écrit:
Personnellement je n'ai jamais fait la TOT donc pas possible de comparer!


Par contre quand on a du traverser tout le ride a pieds j'étais vraiment pas rassuré! Y a pas mal d'animatronic a coté desquel j'ai eu beaucoup de mal à passer Laughing
Par contre perso je n'ai pratiquement jamais eu droit a des arrets de courte durée.

Ah on traverse tout à pieds?
J'imaginais qu'il y avait des portes dissimulées à certains endroits...
Sinon ils allument les éclairages de secours, non?
Et les AA restent en mouvements?
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog1122/11/2007, 21:09

Fred47 a écrit:

Ah on traverse tout à pieds?
J'imaginais qu'il y avait des portes dissimulées à certains endroits...
Sinon ils allument les éclairages de secours, non?
Et les AA restent en mouvements?

Bah nous ils nous on fait traverser tout le reste du manège à pied et oui des éclairages étaient allumé. Pour les AA il me semble qu'ils étaient presque tous en mouvement cependant cela doit faire 3ans que sa m'est arrivé et donc ma mémoire peut me jouer des tours (cependant je suis certaine que le cercueil qui s'ouvre avec un squellete à l'intérieur était en mouvement pck j'ai eu beaucoup de mal a passer a coter Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ellie

Ellie

Féminin
Âge : 40
Messages : 910
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/07/2007

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog1123/11/2007, 14:54

Mon mari à profité de ce genre d'incidents pour me faire sa demande en mariage.
Revenir en haut Aller en bas
P@ul's dreams...

P@ul's dreams...

Masculin
Âge : 28
Messages : 323
Localisation : Fresnes, 94
Inscription : 17/11/2007

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog1123/11/2007, 16:23

d'abord, bonjour j'ai 12 ans et je suis nouveau.
la plupart du ten c un handicapé qui est en train d'embarquer sur l'attraction (je le sais car l'handicapé c'était moi, j'avai une entorce)
Revenir en haut Aller en bas
http://fireman94260.skyrock.com/
Phyona_

Phyona_

Féminin
Âge : 33
Messages : 78
Localisation : Sens ((89))
Inscription : 04/07/2007

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog1123/11/2007, 16:42

Oulala si un jour je reste coincé dans PM j'espére que les Cast Members allumeront les lumiéres vite vite What a Face !!!!
J'aime bien ce genre d'attraction mais je pense que j'angoisserais trés vite si la panne se faisait longue....
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyfantaisie.canalblog.com
Emmanuelle

Emmanuelle

Féminin
Âge : 35
Messages : 194
Localisation : essonne
Inscription : 03/09/2007

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog1124/11/2007, 14:00

Moi j'adores ces petits arrets on peut regarder les decors et si on est dans les endroit noir je fais peur a ma frangine a coté de moi lol.


http://indonanou.skyblog.com

Nouvelle lubi aller à Disney World
Revenir en haut Aller en bas
http://indonanou.skyblog.com
Triste sire

Triste sire

Masculin
Âge : 34
Messages : 175
Localisation : Tours (37)
Inscription : 24/11/2007

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog1124/11/2007, 17:50

Moi personnellement je suis pas trop dérangé par les animatronics eux-même (au contraire je suis tombé une fois en panne devant le chien, et au bout d'un moment, on a plutôt envie de le faire taire ce sale cabot Laughing ).Ce qui m'intrigue le plus ce sont les guests qui croient vraiment faire peur aux autres lol! .Vraiment c'est limite pathétique comme comportement...
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog1124/11/2007, 23:36

J'aime bien l'attraction et elle ne fait fait pas peur mais je stresse quand elle s'arrête, quel que soit l'endroit du ride. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que c'est inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog1124/11/2007, 23:37

L'arret qui me ferait le plus strésser serait devant le chien démoniaque What a Face
Sinon n'importe où j'adore pour regarder tous les détails ! I love you


Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
P@ul's dreams...

P@ul's dreams...

Masculin
Âge : 28
Messages : 323
Localisation : Fresnes, 94
Inscription : 17/11/2007

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog1125/11/2007, 10:19

J'aime beaucoup m'arrêter devant Léota car je n'ai jamais le temps d'entendre son discours en entier.Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Secret_leota


Dernière édition par P@ul's dreams... le 3/9/2009, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fireman94260.skyrock.com/
sleepingbeauty

sleepingbeauty

Féminin
Âge : 32
Messages : 46
Localisation : Fantasyland
Inscription : 17/06/2009

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog113/9/2009, 10:10

En parlant du comportement des CM... Je me souviens la première fois que j'ai fais cette attraction (j'avais 8 ans). J'étais pas du tout rassuré rien que dans le foyer mais je voulais pas le montrer, donc dans la stretching room après le speetch de Phantom et pendant l'orage et le "cri démoniaque" moi j'en ai profité pour crié "ah ah ah même pas peur!"... Au moment ou les lumières se sont rallumées un Cast member d'au moins 1,80m était penché au dessus de moi en me regardant tout en disant d'une voix froide "on se tait et on avance"... Shocked Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 287560 Imaginez un gamin qui fait à peine 1,20m confronter à ce genre de situation! Conséquence: j'étais littéralement mort de peur pendant toute la durée du ride!
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog113/9/2009, 10:34

Lors d'un arret de PM ce we , je me suis retrouvé face au squelette qui se marre ... me suis dit que la blague que l'on lui avait racontée devait être sacrément bonne ...
Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 100932


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog113/9/2009, 12:31

quand le doom s'arrete devant le garage de PM, et bien ça me gonfle car il y a rien à voir à part un rideau. alors que si le train s'arrete un petit peu avant, je peux encore savourer la scène du bal. Laughing


Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog113/9/2009, 19:45

Les stop ride ne m'ont jamais effrayé, au contraire, cela me fait plutôt sourire : j'adore chaque scène, la bande son, les effets... le plus long stop ride auquel j'ai eu droit c'était en 2007 : 20 minutes d'arrêt alors que j'étais face au Ballroom (ma scène préférée^^) dû à des fauteurs de troubles qui n'arrêtaient pas de s'amuser avec les tapis (qui n'étaient pas loin de mon doombuggy, et qui ont fini par se faire choper par une cast qui était venue les massacrer Laughing ).

Le seul stop ride à PM que j'ai détesté, c'était également pendant l'année 2007 : 10 minutes bloquée entre le Ballroom et le Boudoir (à part des rideaux noirs, il n'y a strictement rien à voir Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 153419 )^^


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog113/9/2009, 19:52

En effet, Les arrêts dans PM sont sympathique car ils permettent d'admirer les décors, les détails,etc...
Par contre, je me souviens d'une fois, où je suis resté bloquer environ dix minutes devant le chien bien en face qui arrêtait pas de me regarder, et c'était flippant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog113/9/2009, 20:43

indiana jones a écrit:
En effet, Les arrêts dans PM sont sympathique car ils permettent d'admirer les décors, les détails,etc...
Par contre, je me souviens d'une fois, où je suis resté bloquer environ dix minutes devant le chien bien en face qui arrêtait pas de me regarder, et c'était flippant!

pour certains guests c'est tellement flippant... qu'ils font pipi dans le Doombuggy Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 213516


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog113/9/2009, 20:45

Là par contre, c'est crade!
(J'ai eu peur mais pas à se point là!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Indisney71

Indisney71

Masculin
Âge : 28
Messages : 121
Inscription : 02/06/2008

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog113/9/2009, 21:13

Moi je me suis déjà retrouvé coincé dans cette attraction environ 15-20 minutes, dans un espèce de couloir juste avant d'arriver devant la fille qui regarde son miroir.

Au début c'était cool mais bon 20 minutes en écoutant la voix qui répète en toutes les langues "nous avons un petit problème technique, nous allons redémarrer dans quelques instants", ça devenait un peu long

Puis ensuite, après les 20 minutes, la même voix nous disait " nous avons un problème technique, vous allez évacués l'attraction"
Alors on a fait le trajet a pied et j'ai pu observer les beaux animatroniques commme par exemple l'homme qui enlève sa tête ave son chapeau ( qui était resté coincé la tête a la main Very Happy )

Enfin bonne expérience le coup de la panne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
biboune

biboune

Féminin
Âge : 41
Messages : 383
Localisation : Belgique
Inscription : 08/07/2009

Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise? - Page 3 Horlog113/9/2009, 23:03

Si il y a bien une attraction où ça ne me dérange pas d'être en arrêt c'est PM, je n'ai jamais eu des stop aussi long que les votres juste le temps que la dame fasse son message.
Ca doit être sympa de stopper devant les statues au cimetière, je trouve qu'on passe trop rapidement devant.
Par contre le chien et le cerceuil qui s'ouvre non merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onenparle.org
 
Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pendant le Voyage...Vous êtes plutôt..?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Aimeriez-vous un film sur Phantom Manor ?
» Quelle est l'attraction que vous faites le plus quand vous etes sur le parc ?
» Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-