AccueilQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 22:43

Theodora, copiiiiines !! Quel est ton préféré ? =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 22:48

@ Kimii ouiiiii Very Happy
Je crois que je préfère raisons et sentiments. J'aime beaucoup les personnages de ce livre même si j'aime aussi orgueil et préjugé..J'aime un peu moins Emma car je n'aime pas le personnage principal
et toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 22:51

Orgueil & Préjugés forever xD Mais bon, je n'ai lu que 3 de ses livres pour l'instant > < J'ai prévu de commencer Emma bientôt.
Northanger Abbey m'avait captivée, je l'avais trouvé différent des autres, il y a du mystère, et je me faisais des petites frayeurs toute seule quand je le lisais le soir dans mon lit xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Mar 20 Aoû 2013 - 17:48

@ Kimii : tu me diras ce que tu as pensé d'Emma ? ^^
Tu as déjà vu les différentes adaptations ? arte a fait un cycle Jane Austen cette été
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Mar 20 Aoû 2013 - 21:30

Nicomède en relecture également avant la rentrée. Je conseille à tous ceux qui n'aiment pas forcément le classicisme car c'est une lecture très complète et accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Mar 20 Aoû 2013 - 21:47

Dans Northanger Abbey, je trouve Catherine Morland terriblement naïve, voire cruche Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 7232
Elle manque profondément de caractère.

Dans Mansfield Park, c'est Edmund qui me déçoit, comment peut-il s'éprendre d'une cruche et passer à côté de quelqu'un qu'il a sous les yeux depuis tant de temps.

Pour Emma, la série tv la rend antipathique mais si on lit le livre sans avoir les Préjugés de la série, je pense qu'on peut la trouver sympathique, c'est surtout une jeune fille qui s'ennuie à la base, elle ne pense pas à mal, elle a un bon fond, il y a qu'à voir son dévouement pour son père.

J'ai adoré Persuasion qui est à mon goût l'œuvre la plus triste mais qui du coup en reste très attachante.

Concernant les adaptations, j'ai vu une série dérivée qui était passée sur Arté l'année dernière, c'est Lost in Austen, elle est dispo en VO sur YouTube et je vous la recommande pour l'humour de la série même si j'en reste déçue des nombreuses scènes qui n'ont pas de logique.

Pour les fans de Jane Austen, je vous recommande Au bonheur des dames d'Emile Zola qui est assez dans le même style d'histoire, la BBC en a d'ailleurs fait une adaptation en série qui est The Paradise.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Mer 21 Aoû 2013 - 0:43

Theodora, j'ai vu le film Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley, la série de la BBC, et pour les autres livres, j'ai vu Northanger Abbey (BBC) et Raison et Sentiments (BBC).

Lost in Austen a l'air sympa en effet ^^
Par contre je ne sais pas si je tenterai Zola... j'ai été traumatisée en seconde, on a voulu nous faire lire Pot Bouille... que je n'ai jamais pu lire, c'était horrible xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Mer 21 Aoû 2013 - 10:42

Il faut que tu vois le film Raisons et sentiments avec Alan Rickman. Il est top chou en colonne Brandon Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 937942 
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore

Féminin
Âge : 27
Messages : 151
Localisation : Dans le sud o/
Inscription : 09/04/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Mer 21 Aoû 2013 - 10:44

Après avoir dévoré la série de livre Les soeurs Grimm (avec 3tomes en anglais pour avoir la fin, vive les éditions françaises qui s'arrêtent au tome 6 n_n") je re-commence le gros pavé du Seigneur des Anneaux o/


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_d10Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_d12
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 0:03

Theodora, c'est noté !! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 16:45

Pandore > Les Sœurs Grimm était l'une de mes séries de livres préféré, plus jeune !
Mais je me suis arrêté bêtement au tome 4 ou 5 et n'ai pas lu la suite... Je pense que c'est parce qu'à l'époque je ne lisais pas encore en Anglais et que, savoir qu'ils n'avaient pas traduit les derniers me rebutait à continuer.

Sinon, j'ai commencé Harry Potter and the order of Phoenix et je me suis acheté aussi Jurassic Park de Michael Crichton (celui-là, j'ai vraiment hâte de le lire !).


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 16:48

Les Chroniques de Prydain, de Lloyd Alexander, qui ont été adaptées, comme chaque fan de Disney le sait, dans un film d'animation Disney dans les années 80 ! ^^

Je viens de terminer le Tome 1, Le Livre des Trois. J'entame le tome 2...

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 9782012015913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 17:53

Kimii, regarde au moins la série the paradise, je suis sûre que tu vas aimer !

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 13082305574614560
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 19:08

Jimbo !!!!! Ça fait super longtemps que je rêve de lire Les Chroniques de Prydain, j'avais fait des recherches au sujet de cette série de livres et j'avais été ultra déçue de découvrir que les traductions françaises s'étaient arrêtées en cours de route (au tome 3 je crois ?) T___T Est-ce tu sais s'il est prévu que les autres tomes soient traduits ? Tu les lis en français pour l'instant ?

Et sinon, que penses-tu de ce tome un ? Je suppose que c'est très différent du film qu'il a inspiré ^^'


Mamoune, je ne connais pas du tout cette série ! Est-ce que c'est une vraie série très longue et pas finie ? Ou juste comme Orgueil & Préjugés de la BBC avec genre 5 épisodes ? ^^' (parce que je ne suis pas adepte du tout des séries, la seule que j'ai jamais regardée c'est Glee xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 11:49

L'Idiot de Dosto' ! J'ai adoré il y a peu, je me replonge dedans. Le Prince Lev Muichkine est un personnage typique de ce que je recherche dans un roman : un peu perdu, désintéressé, saint par candeur et amour de l'autre ; un autre qui remercie d'ailleurs sa générosité hors du commun en le volant ! Je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 13:12

Kimii a écrit:
Jimbo !!!!! Ça fait super longtemps que je rêve de lire Les Chroniques de Prydain, j'avais fait des recherches au sujet de cette série de livres et j'avais été ultra déçue de découvrir que les traductions françaises s'étaient arrêtées en cours de route (au tome 3 je crois ?) T___T Est-ce tu sais s'il est prévu que les autres tomes soient traduits ? Tu les lis en français pour l'instant ?

Et sinon, que penses-tu de ce tome un ? Je suppose que c'est très différent du film qu'il a inspiré ^^'
Alors oui je lis les deux premiers tomes en français (les seuls à avoir été traduits) et vu qu'aucune traduction des tomes suivants ne semblent être prévues, je vais ensuite me rabattre sur l'anglais !
J'ai adoré ce premier tome. Il y a évidemment beaucoup de différences avec le film, et c'est justement ça qui est passionnant. On découvre combien le film a conservé l'essence de l'univers et des personnages, tout en prenant ses propres libertés. Curieusement, le livre m'a fait aimer d'autant le plus le film, et avoir vu le film m'a fait aimer d'autant plus le livre. Les deux médiums se nourrissent mutuellement et c'est vraiment un univers passionnant qui se dévoile à nous !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 0:40

Wow, tout ce que tu dis sur ce premier tome me donne vraiment envie !! Je rajoute donc ces livres à la longue liste de livres que j'ai à lire =D Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 17:49

Sherlock Holmes (l'intégrale) 1,78€ sur Kindle !!
Vraiment plaisant à lire Smile 
Revenir en haut Aller en bas
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 20:01

Si jamais d'autres sont intéressés de se faire l'intégral de Sherlock Holmes..On peut les télécharger légalement car ils sont libres de droits
J'ai aussi bcp aimé Fredd Smile c'est agréable à lire
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 21:04

Le Mystère de la Chambre Jaune de Leroux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 21:15

Ah c'est un livre passionant ! Le dénouement est absolument génial !
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 21:17

SnowWhite a écrit:
Ah c'est un livre passionant ! Le dénouement est absolument génial !
Yep ! Je confirme ! Leroux fait partie de ces auteurs dont je déteste le caractère mais j'applaudis l'écriture. La suite est encore meilleure, je trouve car on y voit une autre Melle Stangerson que la valétudinaire du premier tome !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 21:27

Je pense la même chose ! C'est comme pour Agatha Christie ! Je ne partage pas du tout ses opinions mais la plus part de mes romans anglais préférés sont d'elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8420
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 21:33

theodora1453 a écrit:
Si jamais d'autres sont intéressés de se faire l'intégral de Sherlock Holmes..On peut les télécharger légalement car ils sont libres de droits
J'ai aussi bcp aimé Fredd :)c'est agréable à lire
Ah oui ? ** Moi j'ai acheté quelques nouvelles comme : Le chien de Baskerville et le signe des quatre mais je préfère les acheter pour les avoir entre mes mains :3

Mon prof d'histoire m'a conseillé de lire "Voyage au bout de la nuit" de Céline en nous précisent que c'était "Le livre" a lire par excellence donc je pense le commencé, mais ceux qui l'on lu j'aimerais bien avoir des avis pour voir ce que vous en avez pensé =)


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 21:33

SnowWhite a écrit:
Je pense la même chose ! C'est comme pour Agatha Christie ! Je ne partage pas du tout ses opinions mais la plus part de mes romans anglais préférés sont d'elle Very Happy
Si tu es habitué de lectures déjà costaudes et si tu aimes la poésie, il te faut essayer Coleridge ! Un merveilleux auteur. Mon auteur anglais favori (bon... derrière Lord Byron, c'est vrai ! Laughing  )
Quatorze ans, c'est peut-être encore limite mais bon, sachant qu'on m'a incité à lire Chateaubriand à treize ans, je ne vois pas où est le mal ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le moment le plus "magique" que vous avez vécu à Disneyland ?
» Les sujets que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-