AccueilQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Sam 7 Sep - 19:36

Ah je vais me renseigner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Sam 7 Sep - 19:36

Lady Sackielle a écrit:
Ah oui ? ** Moi j'ai acheté quelques nouvelles comme : Le chien de Baskerville et le signe des quatre mais je préfère les acheter pour les avoir entre mes mains :3

Mon prof d'histoire m'a conseillé de lire "Voyage au bout de la nuit" de Céline en nous précisent que c'était "Le livre" a lire par excellence donc je pense le commencé, mais ceux qui l'on lu j'aimerais bien avoir des avis pour voir ce que vous en avez pensé =)
Oublie immédiatement si tu ne veux pas lire des horreurs toutes les pages, c'est du grand Céline sanglant avec notamment une très belle description, dès les premières pages, d'un homme décapité et de son sang ''qui glougloute'' dans son cou sectionné...
Le bouquin en lui-même est une rétrospective de la vie de soldat donc, cela te donne un aperçu !
Revenir en haut Aller en bas
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Mar 10 Sep - 17:27

J'ai adoré le voyage au bout de la nuit que j'ai lu dernièrement (mais je doute que j'aurai pu l'apprécier étant plus jeune). Par contre c'est certain qu'il faut savoir où on met les pieds. Autant dire que le titre résume parfaitement le contenu du livre. On plonge dans une espèce d'amas de mots qui sont capables de nous faire vivre et traverser des horreurs sans nom, de voir l'absurdité, la bêtise, la lâcheté humaine.
Bref il ne faut surtout pas déprimer, et se préparer un petit dessin animé tout mignon à regarder de temps en temps pour compenser tout ça.
Mais si on arrive à le digérer, ce livre est superbement bien écrit, dans un style inhabituel mais tellement vivant qu'on aime prendre son temps pour l'apprécier, et puis il est un témoignage assez brutal de la guerre pour permettre d'imaginer une époque entière.

Sinon pour revenir à quelque chose de plus facile à aborder, j'ai également adoré Le mystère de la chambre jaune, que j'ai lu il y a ... quelques années (à partir d'un certain nombre d'années j'arrête de compter, surtout si j'ai maintenant le double de l'âge auquel je lisais ça -__-')
Je trouvais l'écriture délicieuse, un peu vieillotte mais facile à comprendre, et le personnage de Rouletabille très attachant. J'ai aimé essayer de m'appuyer sur le bon bout de la raison pour tenter de résoudre le mystère avant lui - chose impossible évidemment.

Pour finir, je viens de commencer Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino, et au bout de quelques pages je me dis que ce type part déjà très loin. J'espère juste qu'il ne me perde pas en chemin parce que vu l'esprit délirant du bonhomme c'est forcément une bonne expérience de le suivre dans ses élucubrations.^^
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Mar 10 Sep - 17:54

Voici les trois livres que j'ai achete. En anglais ca coute moins chers.
Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Tumblr_mspbvqoB611s823kjo1_1280

J'ai pas encore lu divergent, mais j'ai lu la selection et l'elite , c'était fun. Ca se laisse suivre, ca rappelle un chouilla hunger games  monde : dystopie.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 29

Sweety 29

Féminin
Âge : 41
Messages : 1291
Localisation : Finistère
Inscription : 26/10/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Mar 10 Sep - 18:03

Je suis en train de lire le Guide de Survie en Territoire Zombie, et c'est juste WTF comme bouquin geek 
Sinon plus sérieusement, je suis dans le Trone de fer intégrale 4.... et je m'ennuie un peu Crying or Very sad 


***Mes ventes ***   




***Prochain Séjour, Hotel NY 18/21 janvier  bounce  ***
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Mar 10 Sep - 18:33

Io et DisneyFanatic : Vous m'avez encore donné encore plus envie de le lire ^^ Ce n'est pas que j'adore ce sujet mais le thème de la guerre m'intéresse beaucoup et ça me passionne, j´aimerais beaucoup en savoir plus là dessus donc demain j'irais le chercher à la médiathèque pour y goûter =)


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Mar 10 Sep - 19:10

Io, la description que tu fais du bouquin de Calvino me fait bien envie Very Happy 


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Mer 11 Sep - 8:53

@Lady Sackielle : oui Smile Après de grandes hésitations, je me suis achetée un reader..et comme il y a beaucoup d auteurs qui sont tombés dans le domaine public, tu peux télécharger leurs oeuvres légalement et gratuitement sur internet Smile Du coup, je suis en train de me plonger dans les classiques ..ici j ai commencé les arsene Lupin...pour les fans de Sherlock Holmes; vous devez vrqiment vous plongez dans ces livres avec le pastiche de Sherlock Holmes, Herlock Sholmès..très moderne pour l epoque, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Mer 11 Sep - 11:07

Tant mieux Djidane, par contre j'en suis vraiment au tout début (et je lis trèèès lentement) donc je suis incapable de dire de quoi ça parle!
Dès l'intro le ton est donné: l'auteur apostrophe directement le lecteur, il nous donne des consignes pour bien lire le livre, etc...

@theodora1453 : excellent choix Arsène Lupin, qu'est ce que j'ai pu aimer lire ses aventures! (et maintenant ça me rend toute nostalgique de me souvenir de l'époque où je lisais ça). Lupin est vraiment un héros qu'on prend plaisir à suivre et à aimer!
(et moi aussi j'hésitais à acheter un reader mais réflexion faite je pense que je lis trop peu pour en avoir l'utilité, et puis j'ai une bibliothèque assez conséquente qui m'attend, et je n'en ai pas lu la moitié pour le moment... en espérant qu'il me reste des pépites à découvrir, sinon je pense que c'est un bon instrument qui a l'avantage de prendre moins de place qu'une bibliothèque ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Mer 11 Sep - 17:23

DisneyFanatic a écrit:
SnowWhite a écrit:
Ah c'est un livre passionant ! Le dénouement est absolument génial !
Yep ! Je confirme ! Leroux fait partie de ces auteurs dont je déteste le caractère mais j'applaudis l'écriture. La suite est encore meilleure, je trouve car on y voit une autre Melle Stangerson que la valétudinaire du premier tome !
Tiens, c'est amusant, je viens de télécharger cette suite gratuitement sur le site de France Loisirs. J'avais étudié Le mystère de la chambre jaune avec un de mes meilleurs profs de français, au collège (et on avait vu aussi l'adaptation d'ailleurs), et j'avais franchement adoré. J'ai toujours voulu lire la suite mais je n'avais jamais pris le temps de me pencher dessus, j'avoue. Je vais y remédier !
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Mer 11 Sep - 18:19

Je viens de finir ''Nos Etoiles Contraires'' de John Green, livre qu'on m'a conseillé quand j'ai dit ce que je voulais faire pour mon travail de matu'. Bref.
Il était... Wahou. Touchant tout du long, tellement juste, avec des passages drôles... Le livre parfait, que je recommande vivement !


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Mer 11 Sep - 20:31

Je ne connais pas du tout cet auteur, mais le titre m'enchante !! Ça parle de quoi au juste ? =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Jeu 12 Sep - 19:23

En gros, c'est l'histoire d'amour de deux ados qui ont le cancer.
C'est très mal vendu Langue Mais vraiment je te le conseille !


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Ven 13 Sep - 9:52

Ohlala, je sens que je vais fondre en larmes... > < Merci de m'avoir conseillé ce titre ! Je l'ajoute à ma longue liste de livres à lire =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lya

Lya

Féminin
Messages : 312
Inscription : 19/04/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Ven 13 Sep - 10:16

Oui, je te le conseille aussi Kimii. C'est un excellent livre =) (qui d'ailleurs va être produit au cinéma)
Pour ma part, et pour rester dans le sujet, je viens de finir "A Pile ou Face" de Samantha Bailly. J'adore de plus en plus cette auteure qui m'a fait lire des genres que je ne lis pas habituellement (thriller, contemporain...)


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Ven 13 Sep - 10:18

C'est vrai ? Il sort quand ce film ? =D

Je note également dans un coin le nom de Samantha Bailly... =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lya

Lya

Féminin
Messages : 312
Inscription : 19/04/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Ven 13 Sep - 10:28

Hum...Je pense en fin d'année prochaine, car le tournage vient juste de commencer Wink

Elle est française, et n'a que 25 ans =p Je conseille aussi vivement (je pense même que tu aimeras plus) "Les Eveilleurs" de Pauline Alphen (française aussi) ! Les deux premiers tomes existent en poche, et le 4ème tome sort fin octobre (on ignore encore combien il y en aura)


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Ven 13 Sep - 10:32

Merci pour tous ces conseils =D Je note je note ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Ven 13 Sep - 13:29

Moi en ce moment, je ne lis pas de livre, je ne sais pas lire (cherchez l'erreur). Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 7232 
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Kane

Sugar Kane

Féminin
Âge : 32
Messages : 365
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/03/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Ven 13 Sep - 16:52

Après avoir lu les deux premiers tomes en VO, je termine la saga The Hunger Games avec Mockingjay. Merci à ma meilleure amie pour m'avoir convaincue de me lancer dans cette lecture. Wink

Après, je pense m'attaquer à Harry Potter & the Half-Blood Prince. study


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Banner13
Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 VkEnr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Sam 14 Sep - 17:16

La couleur des sentiments (traduction assez farfelue quand on sait que le titre original signifie tout simplement "le personnel" ou "femme de ménage)

Et j'ai tout bonnement adoré, c'est un livre très touchant ! Je crois n'avoir jamais lu un pavé de 500 pages aussi rapidement !

Il me tarde de voir le film qui a eu de très bonnes critiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Dim 15 Sep - 12:30

J'ai acheté le film pour ma part, mais je ne l'ai toujours pas vu, j'aurais aimé lire le livre avant ^^'
Mais ce n'est pas d'ici demain que j'aurai le temps xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Ven 20 Sep - 13:35

Comme je prévois d'acheter le dernier tome, je relis Eragon, premier tome de la saga "L'héritage" de Christopher Paolini. Comme ça fait un moment que je l'avais lu, il y a certains détails de l'histoire que j'avais oublié et que je redécouvre. Une bonne petite série d'héroïc-fantasy!
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya

Féminin
Messages : 312
Inscription : 19/04/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 16:16

Aaaah....Eragon...La saga qui a bercé toute mon adolescence <3 Pour ma part, je pense que le premier tome est vraiment le meilleur des quatre. Enfin quatre...Quand tu liras le dernier tome K Roll tu verras que ce n'est pas réellement terminé Wink D'ailleurs, l'auteur lui même a déclaré qu'il y aurait une sorte de tome 5 (avec Angela en personnage principal si mes souvenirs sont bons), car certaines réponses restent en suspend (ce que je confirme).


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 20:18

Ah personnellement, je garde un meilleur souvenir du tome 2. A voir si cela se reconfirme lors de ma relecture!
Ok, je verrais ça. Donc chut, n'en dis pas plus! Smile Même si c'est un peu flou, je me souviens que j'aimais beaucoup le personnage d'Angela, peut-être un de mes persos préférés (avec Nasuada et Brom). Donc ça peut être sympa, si effectivement il y a autre chose à raconter. Mais c'est qu'il est en train de l'écrire?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le moment le plus "magique" que vous avez vécu à Disneyland ?
» Les sujets que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-