Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 21:12

Cibay a écrit:
tarf> il y a une différence entre la foudre et un élément du décors.

ouais ... la frappe de l'un est potentiellement mortelle et la chute l'autre est ... potentiellement mortelle ...

le resultat est potentiellement le meme, c'est le mode d'administration de la "sentence" qui change ... tu as donc raison, il y a bien une difference.


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
JaviOUADP

JaviOUADP

Masculin
Âge : 26
Messages : 308
Localisation : Dans un pays lointain
Inscription : 19/02/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 21:13

tarf a écrit:
JaviOUADP a écrit:
pauvre fanti.... je suis totalement d'accord avec l'election qui a pris DLP [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 795199 

oula ca sent le smartphone avec autocorrection activée Smile
quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 21:17

JaviOUADP a écrit:
tarf a écrit:


oula ca sent le smartphone avec autocorrection activée Smile
quoi?
Reformule ta phrase, elle n'est pas très claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALOHA83

ALOHA83

Féminin
Âge : 44
Messages : 381
Localisation : Deuxième étoile à droite, tout droit jusqu'au matin et sinon dans le Var...
Inscription : 24/06/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 23:44

Ma réponse à la question principale serait OUI ! pour moi DLRP est un parc brader ! on vous fais payer le prix fort avec un service minimum à l'intérieur ! Des parades qui disparaissent (ex: Fantillusion) des spectacles cessent d'exister aussi (ex: Tarzan la rencontre) des attractions en attente de réhab, des boutiques qui ferment le matin...et la liste est bien longue malheureusement ! donc oui je suis fan mais je suis une fan déçue du resort Français qui mieux gérer pourrait faire des merveilles...


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 425715 "S"il pouvait apprendre à aimer...le sortilège serait enfin rompu...."
"Histoire éternelle, Qu'on ne croit jamais
De deux inconnus qu'un geste imprévu rapproche en secret
Et soudain se pose, Sur leur coeurs en fête
Un papillon rose, Un rien...pas grand-chose, Une fleur offerte" [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 425715
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 0:18

Ce que je vais dire ne va sûrement pas plaire mais sachez que je n'attaque personne. Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Vous êtes nombreux à vous plaindre sur ce sujet (ou sur d'autres), ça en devient même blasant à la longue, donc pourquoi vous continuez à venir au parc si c'est pour autant le dénigrer ensuite? J'ai plus l'impression que vous passez votre temps à chercher les défauts plutôt qu'à profiter de votre journée.
Oui, le prix d'entrée est cher blablabla pour les services proposés blablabla sauf que, à l'exception de nous, ce sont souvent des guests qui viennent pour une journée ou deux, ils sont beaucoup moins regardant que nous et sont totalement comblés. Eux, oui, ils le sont.
Je dois avouer que moi aussi. Bien que j'y sois allée quatre fois la semaine dernière, j'ai passé d'agréables moments. J'ai conscience des défauts et compagnie, en même temps je ne peux qu'en avoir conscience vue tout ce qui est déballé sur DCP, mais je suis toujours autant transportée. Donc non, moi je ne suis pas déçue par Disneyland Paris, pour moi la magie est loin d'être en baisse, c'est l'un des seuls endroits où je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 0:29

Sauf que personne ne dit que DLP est pourri... On dit juste que la différence entre Disney et le petit parc régional du coin se réduit jour après jour (en dehors des licences évidemment).

Après si toi tu es toujours transportée au cœur de la Magie et que tu ne vois aucune différence a chacun de tes passages : Tant mieux pour toi ! C'est que ton niveau de tolérance est plus élevé que la moyenne.

Mais la multiplication des personnes déçues d'une façon ou d'une autre devrait au moins te pousser a comprendre que d'autres personnes avec d'autres sensibilités que les tiennes peuvent avoir envie d'exprimer leur frustration.
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 0:37

Ca se dit, implicitement mais ça se dit. Je ne vais pas ressortir tout ce que j'ai lu, je doute même être capable de trouver. Mais on ne peut pas nier le nombre de personnes blasées.

Je ne ferme pas les yeux non plus sur tout mais oui, tu as raison, ça doit être ça, j'ai un niveau de tolérance plus élevé que la moyenne.

Je n'ai rien contre cette expression mais faut savoir faire la part des choses. Bref. J'aurais certainement tord donc je ne vais pas rester sur ce sujet plus longtemps, je voulais juste m'exprimer, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 0:49

muffxline a écrit:
Ce que je vais dire ne va sûrement pas plaire mais sachez que je n'attaque personne. Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Vous êtes nombreux à vous plaindre sur ce sujet (ou sur d'autres), ça en devient même blasant à la longue, donc pourquoi vous continuez à venir au parc si c'est pour autant le dénigrer ensuite? J'ai plus l'impression que vous passez votre temps à chercher les défauts plutôt qu'à profiter de votre journée.
Oui, le prix d'entrée est cher blablabla pour les services proposés blablabla sauf que, à l'exception de nous, ce sont souvent des guests qui viennent pour une journée ou deux, ils sont beaucoup moins regardant que nous et sont totalement comblés. Eux, oui, ils le sont.
Je dois avouer que moi aussi. Bien que j'y sois allée quatre fois la semaine dernière, j'ai passé d'agréables moments. J'ai conscience des défauts et compagnie, en même temps je ne peux qu'en avoir conscience vue tout ce qui est déballé sur DCP, mais je suis toujours autant transportée. Donc non, moi je ne suis pas déçue par Disneyland Paris, pour moi la magie est loin d'être en baisse, c'est l'un des seuls endroits où je me sens bien.

J'y vais beaucoup moins qu'avant. Je dirais que la raison principale est la disparition des mes "petits plaisirs" sur le parc: manger une vrai glace tranquilement au plaza gardens, impossible de manger dans un vrai restaurant sans réservation,... La liste est longue. Mais je fais partie de ceux qui peuvent comprendre qu'une entreprise doit être rentable. Donc, c'est une critique bienveillante. Et je garde ma capacité d'émerveillement comme avec Dreams ou tout simplement le FastPass à Big Thunder Mountain que je trouve formidablement bien intégré dans le décor.
Revenir en haut Aller en bas
ChapelierStitch

ChapelierStitch

Féminin
Âge : 28
Messages : 44
Localisation : Paris
Inscription : 23/05/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 1:22

Personnellement, je pense que nous vivons chacun cette magie et ces souvenirs à notre façon. Pour moi, une journée à Disneyland Paris est toujours inoubliable, car je n'ai besoin de personne d'autre que mes amis et moi pour la vivre. Je ne fais pas de séjour, je ne consomme pas sur place et les seuls CM que j'ai à côtoyer sont ceux incarnant les personnages, toujours agréables (oui, je sais, ils y sont obligés). Quand je viens, c'est essentiellement pour l'ambiance, pas besoin d'autre chose pour me sentir bien que des décors hors du commun et une ambiance nous plongeant dans l'enfance, un monde parallèle. Je ne vais jamais chercher la petite bête qui fera en sorte de pourrir ma journée, je prends les aléas du parc comme ils sont, toujours avec le sourire et avec le côté positif de la chose. Après, ce n'est que ma vision, mais je trouve que Disneyland Paris n'a en rien perdu sa magie, car de toutes façons je suis toujours à la recherche de celle-ci qu'importe les circonstances. Après certes, je l'avoue, je ne l'ai jamais vécu en tant que résidente dans un hôtel, sauf étant toute petite, et je n'ai pas acheté mon passeport annuel encore donc je n'ai vraiment aucunement côtoyé les services proposé par Disneyland Paris, mais je ne préfère pas juger l'ambiance d'un monde par ceux qui le façonnent, mais plutôt par ceux qui le vivent avec moi, pendant une superbe journée.

Bref, j'espère n'avoir pas été trop longue,
Amicalement,

Chap'.


*Disney rêve ton monde en couleurs, pour guider ta quête du bonheur.*
_________________________________________

BTW : https://www.youtube.com/channel/UC2-GE4GH9-oRUJBlqNT6FgQ/ {Emission de Culture Geek sur Youtube}

Cette page Facebook ne demande qu'un petit clic "J'aime" de votre part ! N'hésitez pas à aller jeter un oeil : https://www.facebook.com/lagauloisedelinternet?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://deloeilalecran.wordpress.com/
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 9:25

Je reviens d'u séjour de 4 jours et pour moi c'était toujours aussi magique Very Happy 

Il est vrai que j'aurais beaucoup aimé manger devant un spectacle comme le Roi Lion, mais c'est pas grave; c'était magique quand même et j'ai apprécié chaque moment, j'étais là pour passer un moment magique et pas m'attarder sur ce qui aller pas.
Il y-a eut un incident technique pour Pirate des Caraïbes et bien sur les gens sont monté sur leur grands chevaux. Ma soeur qui était avec mon fils n'a pas râlé et a discuté avec une cm super sympa pour patienter tranquillement. Et bien la cm a fait un super geste (je ne dirais pas lequel car elle a dit de pas le dire What a Face ) mais comme quoi de pas toujours râler ......

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 10:34

muffxline a écrit:
pourquoi vous continuez à venir au parc si c'est pour autant le dénigrer ensuite? J'ai plus l'impression que vous passez votre temps à chercher les défauts plutôt qu'à profiter de votre journée.

tout d'abord, on retourne au parc parce qu'on l'aime. Meme si, beaucoup d'entre nous preferent ne plus faire qu'une ou deux visites par an a DLP et garder l'argent des autres visites pour aller dans les parcs US a la place.

ensuite, la journée on en profite, et on essaye d'en profiter a fond, malgré le peu d'opportunité que l'on a. Personellement, je peux passer plusieurs heures dans le parc assis sur un banc, comme beaucoup des fans ici, sans avoir forcement besoin de me faire des rides. Je peux passer la journée a faire It's a small world en boucle avec mon fils, ca ne me derange pas. Je ne passe pas mon temps a maugréer et fulminer pendant que je suis dans le parc. Par contre j'utilise mon "droit" de guest et je vais faire part de mes "observations" a city hall.
Mais une fois rentré a la maison, on se pose, et on pose un regard objectif sur la journée. Je fais le bilan, je ne m'arrete pas a "ouuuuhhh c'etait troooop bien". J'ai passé une bonne journée, mais je suis objectif sur celle ci. Et ca ne change en rien ce que j'ai ressenti ni les bons moments que j'ai passé.
C'est comme la separation que l'on doit avoir entre la vie privée et la vie professionelle. Les problemes privés restent a la maison et n'ont pas leur place dans l'entreprise, et on ne rammene pas les problemes de boulot a la maison.
Malheureusement beaucoup de gens n'en sont pas capables, et n'imaginent meme pas que cela soit possible ...

Citation :
ce sont souvent des guests qui viennent pour une journée ou deux, ils sont beaucoup moins regardant que nous et sont totalement comblés. Eux, oui, ils le sont.

Oui, ils sont satisfaits, et alors ? Est-ce une raison pour "repprocher" a d'autres de reclamer que cette satisfaction soit encore plus forte a leur prochaine visite, ou qu'au pire elle soit egale ?
car c'est bien de cela dont il s'agit. Reclamer que les prestations se maintiennent ou s'ammeliorent alors qu'on les voit plonger.

Dire que l'on veut de meilleures prestations, et se plaindre lorsqu'on en retire, ce n'est pas dire que le parc est nul, et ca n'est surtout pas remettre en cause la joie et la magie des autres, c'est reclamer que cette magie continue ... n'oeuvrons nous donc tous pas dans le meme sens ici ? ceux qui trouvent la magie et ce qui hurlent pour que cette magie continue ?

Citation :
J'ai conscience des défauts et compagnie, en même temps je ne peux qu'en avoir conscience vue tout ce qui est déballé sur DCP, mais je suis toujours autant transportée.

et oui, malgré tout ce deballage, la magie opere toujours sur toi. Ce qui decredibilise les posts de ceux qui nous disent qu'on leur gache la magie des lieux en leur ouvrant les yeux sur les dysfonctionneemnts

malgré les posts negatifs, les experiences de la plupart des guests sont toujours magiques ...

et je discutais de ca avec un guest anglais pas plus tard qu'hier qui me parlait de cette "negativité", et ce guest me disait qu'il n'avait pas vu trop de difference (c'est a dire qu'il en a vu quand meme) et qu'il avait retrouvé des characters, des fanfares, ou de petites animations comme des pirates sur le parc ... tiens t'on ici la reponse a la question souvent posée, a savoir si ce que l'on poste ici, ou dans d'autres forums, reseaux sociaux, a un impact sur DLP ... je pense que la reponse est clairement oui.

Et sans etre pretentieux, je pense que plutot que de trouver "blasant" ce qui sont "negatifs", il faudrait garder, dans un tout petit coin de son esprit, que peut etre, peut etre, la petite touche de pixie dust que l'on ressent dans son sejour, elle est la parce que des guests, une minorité, ont joué les casse couilles sur tous les medias qu'ils ont peu, pour reclamer un peu plus. Peut etre ... qui sait ... en tout cas on continue parce que ce parc on l'aime et qu'on est prets a monter au creneau pour lui, et qu'on le fait plutot que de se satisfaire sans plus.


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 11:37

tarf a écrit:
muffxline a écrit:
pourquoi vous continuez à venir au parc si c'est pour autant le dénigrer ensuite? J'ai plus l'impression que vous passez votre temps à chercher les défauts plutôt qu'à profiter de votre journée.

tout d'abord, on retourne au parc parce qu'on l'aime. Meme si, beaucoup d'entre nous preferent ne plus faire qu'une ou deux visites par an a DLP et garder l'argent des autres visites pour aller dans les parcs US a la place.

ensuite, la journée on en profite, et on essaye d'en profiter a fond, malgré le peu d'opportunité que l'on a. Personellement, je peux passer plusieurs heures dans le parc assis sur un banc, comme beaucoup des fans ici, sans avoir forcement besoin de me faire des rides. Je peux passer la journée a faire It's a small world en boucle avec mon fils, ca ne me derange pas. Je ne passe pas mon temps a maugréer et fulminer pendant que je suis dans le parc. Par contre j'utilise mon "droit" de guest et je vais faire part de mes "observations" a city hall.
Mais une fois rentré a la maison, on se pose, et on pose un regard objectif sur la journée. Je fais le bilan, je ne m'arrete pas a "ouuuuhhh c'etait troooop bien". J'ai passé une bonne journée, mais je suis objectif sur celle ci. Et ca ne change en rien ce que j'ai ressenti ni les bons moments que j'ai passé.
C'est comme la separation que l'on doit avoir entre la vie privée et la vie professionelle. Les problemes privés restent a la maison et n'ont pas leur place dans l'entreprise, et on ne rammene pas les problemes de boulot a la maison.
Malheureusement beaucoup de gens n'en sont pas capables, et n'imaginent meme pas que cela soit possible ...

Citation :
ce sont souvent des guests qui viennent pour une journée ou deux, ils sont beaucoup moins regardant que nous et sont totalement comblés. Eux, oui, ils le sont.

Oui, ils sont satisfaits, et alors ? Est-ce une raison pour "repprocher" a d'autres de reclamer que cette satisfaction soit encore plus forte a leur prochaine visite, ou qu'au pire elle soit egale ?
car c'est bien de cela dont il s'agit. Reclamer que les prestations se maintiennent ou s'ammeliorent alors qu'on les voit plonger.

Dire que l'on veut de meilleures prestations, et se plaindre lorsqu'on en retire, ce n'est pas dire que le parc est nul, et ca n'est surtout pas remettre en cause la joie et la magie des autres, c'est reclamer que cette magie continue ... n'oeuvrons nous donc tous pas dans le meme sens ici ? ceux qui trouvent la magie et ce qui hurlent pour que cette magie continue ?

Citation :
J'ai conscience des défauts et compagnie, en même temps je ne peux qu'en avoir conscience vue tout ce qui est déballé sur DCP, mais je suis toujours autant transportée.

et oui, malgré tout ce deballage, la magie opere toujours sur toi. Ce qui decredibilise les posts de ceux qui nous disent qu'on leur gache la magie des lieux en leur ouvrant les yeux sur les dysfonctionneemnts

malgré les posts negatifs, les experiences de la plupart des guests sont toujours magiques ...

et je discutais de ca avec un guest anglais pas plus tard qu'hier qui me parlait de cette "negativité", et ce guest me disait qu'il n'avait pas vu trop de difference (c'est a dire qu'il en a vu quand meme) et qu'il avait retrouvé des characters, des fanfares, ou de petites animations comme des pirates sur le parc ... tiens t'on ici la reponse a la question souvent posée, a savoir si ce que l'on poste ici, ou dans d'autres forums, reseaux sociaux, a un impact sur DLP ... je pense que la reponse est clairement oui.

Et sans etre pretentieux, je pense que plutot que de trouver "blasant" ce qui sont "negatifs", il faudrait garder, dans un tout petit coin de son esprit, que peut etre, peut etre, la petite touche de pixie dust que l'on ressent dans son sejour, elle est la parce que des guests, une minorité, ont joué les casse couilles sur tous les medias qu'ils ont peu, pour reclamer un peu plus. Peut etre ... qui sait ... en tout cas on continue parce que ce parc on l'aime et qu'on est prets a monter au creneau pour lui, et qu'on le fait plutot que de se satisfaire sans plus.


Je partage totalement ton avis. (même si personnellement je ne renouvellerai pas mon PA mais j'irai plus occasionnellement à l’avenir).


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 12:28

Je parle essentiellement de ceux qui continuent à y aller constamment et qui passent leur temps à descendre le parc sur tous les sujets du forum. Tu sais, ceux qui payent un PA mais qui se plaignent, bon d'accord ils payent donc ils ont droits de se plaindre mais dans ce cas, si on est autant blasé par DLP, on ne renouvelle pas ou on y va moins, juste occasionnellement.
Autant vos raisons sont plus crédibles que d'autres, et je respecte totalement. C'est votre droit après tout. D'ailleurs je trouve celles de @JeSaisTout "mignonnes/adorables" et je comprend parfaitement.

Après peut-être que je n'ai pas autant de recul que vous. Je n'ai que 21 ans et je suis allée dix fois au parc, la première fois date d'il y a plus de dix ans. Quand je suis retournée au parc il y a quatre ans, pour la deuxième/troisième fois, je l'ai trouvé inchangé, il était comme dans mes souvenirs. Et à l'heure actuelle c'est toujours le cas. Je dois avouer avoir eu un pincement au coeur quand je suis passée devant le "Chaparral Theater" dimanche soir, je me suis souvenue de ce spectacle que j'avais vu plus jeune.
Alors peut-être que dans dix ans je tiendrai le même discours que vous, en attendant je renouvelle mon PA à la fin de l'année. Ca peut paraitre stupide mais DLP c'est un peu mon échappatoire et je m'estime heureuse qu'on ai un parc en France.

Après je ne nie pas que le parc a des soucis, je lis les sujets ici, j'ai conscience et je l'ai dis, je les vois aussi les défauts mais je n'irais pas chercher la petite bête. Certains membres ont le don de tout amplifier, à les écouter ils ont une solution à tout. Si c'était aussi simple, je pense que DLP aurait déjà réagi, j'aimerai les voir à leur place tiens. Je crois que c'est ça aussi qui est blasant/fatiguant. Devrais-je moins venir ici?

Sans vouloir vous offenser, j'ai l'impression qu'on me jette des pierres parce que moi, contrairement à d'autres, je ne suis pas déçue par DLP. J'ai l'impression d'être celle qu'on montre du doigt en criant "BOUUUUUUH". Aheum.
De toute façon, quoique je dise, j'aurais tord et vous aurez tous raisons.

Je suis ravie de voir que @ChapelierStitch et @Alexni soient de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 13:03

muffxline a écrit:

Sans vouloir vous offenser, j'ai l'impression qu'on me jette des pierres parce que moi, contrairement à d'autres, je ne suis pas déçue par DLP. J'ai l'impression d'être celle qu'on montre du doigt en criant "BOUUUUUUH". Aheum.
De toute façon, quoique je dise, j'aurais tord et vous aurez tous raisons.

c'est marrant ce retournement de situation ... parce qu'en general ce sont ceux qui "ralent" qui sont traités d'aigris, de chieurs, de gens qui ne savent pas de quoi il parlent, qui sont montrés du doigt, etc ...

Mais ta reflexion est interessante. Si maintenant les "defenseurs" de DLP se sentent pointés du doigt, c'est sans doute parce qu'ils realisent qu'en fait, ils defendent le parc par "principe" alors qu'ils se rendent compte, de plus en plus, de la validité et de la realité des arguments des raleurs

ton temoignage est interessant a bien des egards, et bien plus que tu ne l'imagines, car il est fort revelateur.


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 13:53

Moi j'ai une réponse plus courte: qui aime bien châtie bien.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Coppiciolo

Coppiciolo

Féminin
Âge : 45
Messages : 26
Localisation : Grenoble
Inscription : 15/07/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 14:12

C'est bien ça "qui aime bien châtie bien", et il est vrai que d'une façon générale on est toujours plus exigent sur l'éclat d'un diamant que sur la qualité d'une m**** de chien...

Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 14:23

Coppiciolo a écrit:
on est toujours plus exigent sur l'éclat d'un diamant que sur la qualité d'une m**** de chien...


Tout dépend si tu es une jeune et jolie blonde à la recherche du prince charmant ou si tu es un scarabée bousier...


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 14:29

tarf a écrit:

c'est marrant ce retournement de situation ... parce qu'en general ce sont ceux qui "ralent" qui sont traités d'aigris, de chieurs, de gens qui ne savent pas de quoi il parlent, qui sont montrés du doigt, etc ...

Mais ta reflexion est interessante. Si maintenant les "defenseurs" de DLP se sentent pointés du doigt, c'est sans doute parce qu'ils realisent qu'en fait, ils defendent le parc par "principe" alors qu'ils se rendent compte, de plus en plus, de la validité et de la realité des arguments des raleurs

ton temoignage est interessant a bien des egards, et bien plus que tu ne l'imagines, car il est fort revelateur.

J'approuve la première partie, c'est tellement vrai en plus. Ahah...

Défendre le parc par "principe"? Tu penses vraiment que je le défend par "principe" (ceci n'est pas une attaque ni un reproche) ?

Oh vraiment, tu trouves? Et en quoi? Ca m'intéresse de savoir !
(Si tu préfères, tu peux répondre en privé)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 16:20

muffxline a écrit:

Défendre le parc par "principe"? Tu penses vraiment que je le défend par "principe" (ceci n'est pas une attaque ni un reproche) ?

Oh vraiment, tu trouves? Et en quoi? Ca m'intéresse de savoir !
(Si tu préfères, tu peux répondre en privé)

je parle ici aussi en generalité, et pas de TOI en particulier.

Quand je dis "par principe", ca veut dire qu'il est difficile de "dire du mal" de NOTRE parc, difficile d'accepter qu'on en dise du mal, et difficile d'admettre les "problemes"

"Par principe" tu trouveras plus facilement des excuses aux membres de ta famille ou a tes amis, par rapport a des defauts ou des faits que tu ne tolererais pas chez de total etrangers.

C'est un "principe" naturel qui fait qu'on prend la defense de ce qu'on aime.

DLP est un lieux magique, un lieu ou on a des souvenirs, un lieu que l'on voudrait toujours voir tel qu'il est dans nos souvenirs d'enfants. Il est tres difficile d'accepter de voir les "petits defauts", tout comme on accepte volontiers les petits defauts de sa femme ou de son mari.

C'est le meme "principe" qui fera qu'une maman trouvera toujours que son gamin est le plus beau du monde, meme si, objectivement, il est franchement moche ...

Essaye de critiquer l'enfant d'une mere ... tu verras comme les meres peuvent devenir mauvaises pour defendre leur progeniture, que ce soit chez les animaux ou chez l"Homme.

C'est un peu le meme "principe" (je repete volontairement le mot) ici avec DLP, car DLP on l'aime.
Dire qu'un truc ne fonctionne pas, meme si on sait que c'est vrai, meme si ca creve les yeux, c'est insupportable, c'est une attaque contre sa chair.
(j'utilise un peu l'emphase ici pour renforcer le point de vue)

Bref c'est une reaction naturelle.

Alors DLP c'est un peu comme notre enfant. On l'aime, et on voudrait qu'il soit parfait, on le voit d'ailleurs parfait, il nous apporte des joies, et on voudrait qu'il ne change jamais, d'ailleurs on fait comme s'il etait toujours notre bébé meme quand il est ado.
Et puis vient le mechant ophtalmo qui dit "il doit porter des lunettes" ... "catastrophe, quel salaud celui la, oser dire que mon enfant n'est pas parfait et qu'il faut changer quelque chose ..."
et pourtant, il faudra bien lui mettre des lunettes a cet enfant, et on le fera, parce qu'on l'aime. Sauf que, tout le temps qu'on mettra a accepter qu'il a besoin d'une "aide corrective" sur ses yeux, c'est un temps ou il souffrira de ne pas voir au tableau, d'avoir mal a la tete, d'etre fatigué, etc ...

et nous on dit que le parc a besoin de lunettes, et on le reclame, parce qu'on l'aime

j'espere que tu comprend mieux avec cet exemple.


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 16:52

Je suis en parfait accord avec toi Tarf, mais je pense que le soucis est que parfois, nous avons l'impression que les lunettes de notre enfant deviennent la seule chose que les gens voient, que les gens le montre du doigt sans cesse à cause de ses lunettes...oui, nous sommes prêt à accepter que notre enfant porte des lunettes, oui, nous sommes prêt à accepter qu'il n'est pas "l'enfant parfait"...mais est ce que porter des lunettes doit sans cesse lui être reproché, être critiqué?? Ne peut on pas parfois parler de toutes ses qualités plutôt que de son petit défaut de vue?


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 17:09

Très bon exemple Tarf, a un petit détail près qui fait une énorme différence...

L'enfant en question porte des lunettes alors qu'il ne devrait pas en avoir car il a une excellente vue Wink

Donc si l'ophtalmologue s'obstine a lui mettre des lunettes, normal que les parents essayent de le lui faire comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 17:14

Tarf, ton art de manier les métaphores m'impressionne, "DLP est un petit enfant qui a besoin de lunettes" tu m'as tué sur ce coup là Laughing 

A moins que ta métaphore se retourne finalement en changeant DLP par "les clients de DLP", et là ça devient sioux... study [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 153419 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 17:32

Non seulement il faut des lunettes mais il faut également l'empêcher de regarder en l'air. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 17:43

Et donc la morale de cette histoire, c'est qu'on peut pas être parfait si on porte des lunettes ? Sad
Je ne pourrai donc jamais être parfait ?!? Le coup est dur ! [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 213516 

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 100932 


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 32 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 18:24

petit update grâce à pixiedust.be:

http://www.pixiedust.be/photonewsletter/news23july2013.html

A noter: pieuvre du Nautilus en panne, problèmes d'éclairage du DLH et de Main Street, Skull Rock + abimé, restaurants fermés, Dark Room fermé, boutiques fermées le matin. Dans les points positifs: plus de place dans le restaurant En coulisses, les travaux de l'esplanade.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ?
» déçu de mon séjour a disneyland paris
» Disneyland Paris, 8ans apres tres décu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-