AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 2:54

cyjune a écrit:
car c'est Disney qui a investi dans le centre commercial ET dans les communes (donc voilà pourquoi les immeubles ne sont pas des tours!). Enfin, à ton avis pourquoi c'était moins cher ? Car Disney payait des impôts, des taxes, achetés des terrains aux communes etc... ce qui permettait de faire baisser les impôts des contribuables. Et le Parc a rendu cette zone géographique attractive, car avant ce n'était que des villages et des champs.

Donc OUI, Disney a eu, a et aura encore une influence positive à Marne la Vallée.

Et si tu veux mes sources renseignes toi, il y a tellement que tu trouveras vite !


Je respecte ce que tu dis sur l’accès à la gare etc... mais dire que Disney n'a aucune influence sur cette zone n'est que co... Bêtise, et oui tu as FAUX. Wink

Ben vérifie tes sources jeune homme ... Disney à effectivement une influence sur l'architecture des bâtiments mais cela s'arrête la ... les tours commes tu les appelles sont financés par des privés, les terrains sont rachetés par EPA Marne et revendus à des investisseurs ou des privés ... les gens qui en sont propriétaires. Les batiments publics sont financés par les impots locaux payés par les habitants et entreprises locales, l'architecture c'est un services qui est rémunéré obligatoirement à Disney par tous les investisseurs du val d'Europe, disney n'investi pas une rondelle dans VDE.

Quant au centre commercial du Val d'Europe la aussi tu as tout faux, certes, il bénéficie de l'attraction touristique du lieux et de Paris, mais vit surtout grâce et pour les résidents de VDE et Marne la Vallée, les touristes ont autres chose à foutre que visiter Auchan et Casto lol qui sont les principales ressources du centre commercial. La grande majorité des visiteurs de DLP ne foutent jamais les pieds à VDE et ignorent même qui il a une ville et un centre commercial en dehors de l'enceinte Disney dont tout est fait pour qu'ils ne sortent pas.

Personne ne remet en cause l'influence positive qu'a eu Disney sur le développement du secteur il y a 20 ans mais n'oubliez pas qu'il y a des dizaines de milliers de personnes qui vivent ici et d'autres entreprise autre que Disney, qui payent aussi des impots et qui pour aucun d'entre eux, ne sont les invités de Disney. Nous sommes propriétaires et locataires de nos Maisons nous avons acheté et payé cher le droit d'être chez nous au même titre que Mickey... rappelons que Disney n'a financé AUCUNE des infrastructure publiques, c'est l'état et la région et les contribuables locaux qui ont payés pour l'autoroutes les gares et les ligne SNCF et RATP.

L'activité de Disney doit se faire en harmonie avec la population locale il n'y a aucune raison de prioriser l'activité de Disney au détriments des autres entreprises et résidents du lieux qui sont chez eux.


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 4:10

Mr Malchance a écrit:

cwis a écrit:
Vous ne trouvez pas que les nouveaux panneaux installés autour de l'esplanade ont un air de pas-fini ?
En vrac, il n'y a pas de circonflexe sur « Disneyland Hotel », le parking PMR n'est fléché qu'en anglais, il manque l'icône « P » pour le parking normal…

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 AzaNcxlCIAEpKq3

Ce n'est pas de l'anglais. En anglais, on dit "parking lot" et pas "parking". Mais c'est un détail très peu choquant et c'est plus amusant qu'autre chose. Very Happy

Bien vu Smile


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 9:48

cyjune a écrit:
bridlington a écrit:
L'est parisien est un des axes de développement de l'agglomération IDF et Disney n'est qu'un des éléments. Le centre commercial a été financé sur capitaux privés et certainement pas par Disney et encore moins pour les visiteurs de Disney mais plutôt pour les gens comme moi qui habite dans la région.

Euh.. As-tu vu des documentaires, reportages etc... sur Marne la Vallée ? Ce regroupement de commune n'existe que grâce à l'implantation du parc Disney, et aux multiples revenues (tourisme, impôts, hôtels etc...) et as-tu remarqué que Val D’Europe était un centre commercial quelque peu original et dans la CONTINUITÉ architecturale de Disneyland ? (Semblant d'habitations, réverbères typique etc...) car c'est Disney qui a investi dans le centre commercial ET dans les communes (donc voilà pourquoi les immeubles ne sont pas des tours!). Enfin, à ton avis pourquoi c'était moins cher ? Car Disney payait des impôts, des taxes, achetés des terrains aux communes etc... ce qui permettait de faire baisser les impôts des contribuables. Et le Parc a rendu cette zone géographique attractive, car avant ce n'était que des villages et des champs.

Donc OUI, Disney a eu, a et aura encore une influence positive à Marne la Vallée.

Et si tu veux mes sources renseignes toi, il y a tellement que tu trouveras vite !


Je respecte ce que tu dis sur l’accès à la gare etc... mais dire que Disney n'a aucune influence sur cette zone n'est que co... Bêtise, et oui tu as FAUX. Wink

Je propose que nous portions tous des oreilles de Mickey en signe de remerciement à la grandeur de Disney ... cheers

JE vais de ce pas à Disney Village et me déshabiller au contrôle pour montrer mon absolue soumission au dieu Disney Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 937942

Franchement, tu crois vraiment tout ce que tu écris ?

Lis cela http://fr.wikipedia.org/wiki/Val_d%27Europe

Disney n'est qu'un des acteurs encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 11:48

bridlington a écrit:
cyjune a écrit:


Euh.. As-tu vu des documentaires, reportages etc... sur Marne la Vallée ? Ce regroupement de commune n'existe que grâce à l'implantation du parc Disney, et aux multiples revenues (tourisme, impôts, hôtels etc...) et as-tu remarqué que Val D’Europe était un centre commercial quelque peu original et dans la CONTINUITÉ architecturale de Disneyland ? (Semblant d'habitations, réverbères typique etc...) car c'est Disney qui a investi dans le centre commercial ET dans les communes (donc voilà pourquoi les immeubles ne sont pas des tours!). Enfin, à ton avis pourquoi c'était moins cher ? Car Disney payait des impôts, des taxes, achetés des terrains aux communes etc... ce qui permettait de faire baisser les impôts des contribuables. Et le Parc a rendu cette zone géographique attractive, car avant ce n'était que des villages et des champs.

Donc OUI, Disney a eu, a et aura encore une influence positive à Marne la Vallée.

Et si tu veux mes sources renseignes toi, il y a tellement que tu trouveras vite !


Je respecte ce que tu dis sur l’accès à la gare etc... mais dire que Disney n'a aucune influence sur cette zone n'est que co... Bêtise, et oui tu as FAUX. Wink

Je propose que nous portions tous des oreilles de Mickey en signe de remerciement à la grandeur de Disney ... cheers

JE vais de ce pas à Disney Village et me déshabiller au contrôle pour montrer mon absolue soumission au dieu Disney Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 937942

Franchement, tu crois vraiment tout ce que tu écris ?

Lis cela http://fr.wikipedia.org/wiki/Val_d%27Europe

Disney n'est qu'un des acteurs encore une fois

En même temps il faut peut être aller plus loin dans la réflexion. Dans les années fin 60, l'état a décidé, pour désengorger Paris et limiter l'effet "cité" qui commençait à apparaître dans toutes les communes proches de la couronne s'agrandissant, de créer des villes nouvelles.
Neuf villes nouvelles ont été créées :
- Lille Est dont le développement a été terminé en 1984, le SEN devenant une communauté d'agglomération. Cette ville nouvelle est devenue une banlieue dortoir avec tous les problèmes qu'il en découle.
- Evry qui semble s'en être pas trop mal sortie hormis le fait qu'elle n'a que très peu d'activité, là encore c'est surtout du logement et très peu de vie urbaine.
- Cergy-Pontoise : Un projet ambitieux qui est peut être le plus mal réussi puisqu'en 1984, une partie des communes a demandé à sortir de la ville nouvelle. Actuellement Cergy-Pontoise renommée Cergy a perdu son pôle d'attractivité (Mirapolis) et est devenue une ZEP.
Je ne ferais pas toute la liste.
Marne maintenant. Disney a appuyé son influence sur EPAFRANCE dont il fait partie qui est le gestionnaire sur secteur 4, c'est à dire en gros val d'europe. A ce niveau, Disney a imposé son architecture et sa vision de la ville. Est-ce un bien ou un mal ? On ne va pas débattre là dessus, perso je dis un grand bien mais j'arriverais toujours à trouver des rebutés par le style Disney. Quoi qu'il en soit, cette ville nouvelle est la seule qui est un partenariat public-privé et la seule aussi qui n'a pas été épinglée par le programme interministériel d'évaluation des villes nouvelles.

Tout ça pour en venir à quoi ? Eh bien au fait que si cette ville nouvelle n'a pas été épinglée par le programme d'évaluation, il ya peut être une raison non ? Et cette raison semble bien être le partenariat public-privé. Si ça doit passer par le mécontentement de gens qui ne sont pas capables d'attendre que la SNCF se bouge pour créer une seconde sortie pour la gare...

Pour terminer, pour répondre à bridlington : Des retombées financières nulles pour les communes depuis la fin de la taxe pro ? Non mais tu rigoles là !
- Taxe de séjour payée toutes les nuits par tous les résidents des hôtels
- Impôts locaux payés par les familles de CM
- Impôts locaux payés par les familles qui travaillent à Paris et ont décidé de venir vivre dans la zone pour dlp (et il y en a, va faire un tour à la boutique du DLH le dimanche, tu pourras discuter avec des gens habitant dans le coin et venant faire leurs courses haut de gamme à dlp ou à la vallée village.
- Taxe foncière payée par les magasins dans lesquels se fournissent les CM, les résidents au ranch Davy Crockett, à l'adagio, au citéa....

Si il n'y avait pas le géant Américain, pas de visiteurs habitant dans les apparthotels et pas de CM donc un centre urbain bien moins étoffé !


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Baniar10
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 12:01

Quelqu'un pourrais résumer le débat SVP ?


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 12:48

Peter Banning a écrit:
Quelqu'un pourrais résumer le débat SVP ?

En simplifiant à l’extrême et sans parti pris:

Ils y a les "pro" Mickey qui pensent que le rachat et, parallèlement, la modification des points de contrôle des sacs ne devrait gêner en rien les utilisateurs du parking Vinci, entre autre, dans la mesure ou on peut contourner lesdits points de contrôles.

Ils y a les "anti" Grandes Oreilles qui se base sur la loi, qui dit que, en cas de modifications, un accès doit être aménagé à l'identique pour que les "utilisateurs" puisse jouir des mêmes "avantages" que avant la/les modification(s).

Ps: Je te conseillerais respectueusement de ne pas rentrer dans le débat qui tourne en rond ^^


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 13:36

Je pense que je vais suivre ton conseil !lol


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 13:54

Peter Banning a écrit:
Quelqu'un pourrais résumer le débat SVP ?

resume (français) ou resume (english) Razz

comme "parking lot" (anglais américain) et "car park" (anglais standard)

J'arrête sinon on va m'accuser d'anti-américanisme primaire ce qui serait amusant

Have a nice day
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 13:56

Peter Banning a écrit:
Je pense que je vais suivre ton conseil !lol

Je vais aussi suivre le conseil, mon message est passé.

Attendons septembre pour voir ce que le préfet va demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 18:50

Juste comme ca en parlant de la taxe pro:

"La Taxe Professionnelle est remplacée par la Contribution Economique Territoriale

A partir du 1er janvier 2010, s'applique la nouvelle la cotisation économique territoriale (CET).

Elle se compose de deux nouvelles cotisations :

la cotisation foncière des entreprises (CFE) ;
la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE)."


Alors les effets d'annonce des gouvernements il faut y faire attention !
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 7:48

EGF a écrit:
Juste comme ca en parlant de la taxe pro:

"La Taxe Professionnelle est remplacée par la Contribution Economique Territoriale

A partir du 1er janvier 2010, s'applique la nouvelle la cotisation économique territoriale (CET).

Elle se compose de deux nouvelles cotisations :

la cotisation foncière des entreprises (CFE) ;
la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE)."


Alors les effets d'annonce des gouvernements il faut y faire attention !

Sauf que pour pas mal de communes, surtout en croissance démographique, CFE + CVAE < Tpro donc perte de revenus.

Effectivement il faut se méfier des effets d'annonce
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 16:05

p1352 a écrit:


En même temps il faut peut être aller plus loin dans la réflexion. Dans les années fin 60, l'état a décidé, pour désengorger Paris et limiter l'effet "cité" qui commençait à apparaître dans toutes les communes proches de la couronne s'agrandissant, de créer des villes nouvelles.
Neuf villes nouvelles ont été créées :
- Lille Est dont le développement a été terminé en 1984, le SEN devenant une communauté d'agglomération. Cette ville nouvelle est devenue une banlieue dortoir avec tous les problèmes qu'il en découle.
- Evry qui semble s'en être pas trop mal sortie hormis le fait qu'elle n'a que très peu d'activité, là encore c'est surtout du logement et très peu de vie urbaine.
- Cergy-Pontoise : Un projet ambitieux qui est peut être le plus mal réussi puisqu'en 1984, une partie des communes a demandé à sortir de la ville nouvelle. Actuellement Cergy-Pontoise renommée Cergy a perdu son pôle d'attractivité (Mirapolis) et est devenue une ZEP.
Je ne ferais pas toute la liste.
Marne maintenant. Disney a appuyé son influence sur EPAFRANCE dont il fait partie qui est le gestionnaire sur secteur 4, c'est à dire en gros val d'europe. A ce niveau, Disney a imposé son architecture et sa vision de la ville. Est-ce un bien ou un mal ? On ne va pas débattre là dessus, perso je dis un grand bien mais j'arriverais toujours à trouver des rebutés par le style Disney. Quoi qu'il en soit, cette ville nouvelle est la seule qui est un partenariat public-privé et la seule aussi qui n'a pas été épinglée par le programme interministériel d'évaluation des villes nouvelles.

Tout ça pour en venir à quoi ? Eh bien au fait que si cette ville nouvelle n'a pas été épinglée par le programme d'évaluation, il ya peut être une raison non ? Et cette raison semble bien être le partenariat public-privé. Si ça doit passer par le mécontentement de gens qui ne sont pas capables d'attendre que la SNCF se bouge pour créer une seconde sortie pour la gare...

Pour terminer, pour répondre à bridlington : Des retombées financières nulles pour les communes depuis la fin de la taxe pro ? Non mais tu rigoles là !
- Taxe de séjour payée toutes les nuits par tous les résidents des hôtels
- Impôts locaux payés par les familles de CM
- Impôts locaux payés par les familles qui travaillent à Paris et ont décidé de venir vivre dans la zone pour dlp (et il y en a, va faire un tour à la boutique du DLH le dimanche, tu pourras discuter avec des gens habitant dans le coin et venant faire leurs courses haut de gamme à dlp ou à la vallée village.
- Taxe foncière payée par les magasins dans lesquels se fournissent les CM, les résidents au ranch Davy Crockett, à l'adagio, au citéa....

Si il n'y avait pas le géant Américain, pas de visiteurs habitant dans les apparthotels et pas de CM donc un centre urbain bien moins étoffé !


Je qui faut quand même remettre un peu de justesse dans tes arguments :

- Impots locaux et fonciers des CM ... alors la je t'assure que c'est marginal, il faut arrêter de croire que VDE est une ville de CM, ce n'est absolument pas le cas, il y a bien quelques CM fans qui vivent à VDE dont la plupart sont d'ailleurs sur ce forum mais même en aditionnant ceux qui restent en résidence la population CM est marginale dans celle du VDE.

- Les familles de fans qui bossent à Paris et sacrifient leur confort de vie à l'amour de Disney, c'est pareil c'est extrêmement marginale, et c'est un des rares qui en fait parti qui l'écrit ... et encore ce n'est franchement plus Disney qui me retient à VDE mais bien VDE

Alors dans les budgets communaux qui permettent à VDE de fonctionner et de se développer, oui il y a certes la taxe de séjour Disney ... mais aussi et j'ai envie de dire surtout : les impots payés par toutes les autres entreprises (10 000 emplois non Disney au dernier recensement), et les impots locaux et fonciers payés par les habitants de VDE

Il faut arrêter de croire que VDE vit pour et uniquement par Disney, c'est à 10 000 lieues de la réalité.


Jolly


Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 17:22

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Img228k
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Img225r
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Img223k
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Img221
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Img219z


Dernière édition par dk le Lun 6 Aoû 2012 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 54
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 17:37

Pour y avoir été la semaine dernière, et ce pendant 5 jours j'ai trouvé le nouveau systême d'accès pas plus contraignant que ça.......


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 17:56

mickeyfan j'imagine que tu ne prennais pas le RER ;-)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 54
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 18:06

Nous sommes arrivés avec le RER, ...après c'est vrai nous résidions à l'hotel Séquoia Lodge donc contrôle tous les jours en arrivant sur DV car nous avions des sacs à dos......mais ça ne m'a pas plus géné que ça car d'habitude nous avions des contrôles identiques à l'entrée du DP puisque nous sommes toujours avec un ou deux sacs à dos lorsqu'on va à DLP.....non franchement pas pire que d'habitude pour ma petite famille et moi.


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 18:52

Oui je suis d'accord qu'en tant que résident d'hôtel l'inconvénient est minime.

C'est clairement un + pour les résidents du DLH qui peuvent dorénavant aller au DV sans filtrage, et ça va être un peu plus pénible pour les résidents des autres hôtels qui voudront aller à DV (en été, c'est moins gênant, ça se sentira un peu plus en hiver quand le parc fermera plus tôt — mais on peut espérer que les machines à rayon X seront installés d'ici là côté lac).



Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Lun 6 Aoû 2012 - 23:43

mickeyfan a écrit:
Nous sommes arrivés avec le RER, ...après c'est vrai nous résidions à l'hotel Séquoia Lodge donc contrôle tous les jours en arrivant sur DV car nous avions des sacs à dos......mais ça ne m'a pas plus géné que ça car d'habitude nous avions des contrôles identiques à l'entrée du DP puisque nous sommes toujours avec un ou deux sacs à dos lorsqu'on va à DLP.....non franchement pas pire que d'habitude pour ma petite famille et moi.

Que l'on se comprenne bien : le nouveau système a peut-être des avantages pour les visiteurs, certainement des bénéfices pour Disney, mais aussi des inconvénients pour les résidents.

Il y a certainement moyen de concilier les besoins sans énormes travaux/changements/....

Par exemple les résidents ont un badge de parking qui prouve où ils vont

Personnellement je vois surtout le problème au retour où il faut faire la queue avec les personnes entrant au Disney Village alors que toi tu veux te précipiter vers ton véhicule pour ne pas louper la sortie du centre d'accueil ou l'activité d'un gamin etc ... Va expliquer à ton employeur que tu dois partir plus tôt car passer à travers Disney prend plus de temps (je n'imagine pas sa tête Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 0:02

Mais avez vous pensé à faire pression aussi sur la SNCF pour qu'ils fassent les travaux permettant d'accéder à la gare sans passer par Disney ?

Peut être faudrait il aussi se poser une question :
Quel est le but initial du parking Vinci ? Si j'ai bien compris, il a été installé sur des terrains Disney avec un accord entre Disney et Vinci. Le but pour Vinci a donc été de créer un parking pour les personnes qui voudraient profiter du DV. Bon soit.
Le parking est actuellement aussi utilisé par des résidents qui viennent de VDE, posent leur voiture, foncent à la gare prendre le RER vers Paris, c'est bien ça ?
Donc si le parking Vinci est prévu pour le DV, celà veut dire que le fait de l'utiliser pour autre chose est une utilisation détournée, autorisée certes mais qui n'a sans doute pas du tout été prise en compte lors de la rétrocession de l'esplanade à EDSCA puisque ce n'est pas du tout un service prévu à cet effet.

Bref, au final, si on prend le problème comme ça, celà veut dire que les seuls qui sont génés par la privatisation et qui sont gênés alors qu'ils utilisaient l'espace public, ce sont ceux qui viendraient de l'Avenue Paul Seramy pour aller à la gare... Soit mais qui est dans ce cas ici ? Surtout que cette avenue mêne à plein de choses mais en voiture, c'est aussi rapide d'aller à la gare que d'aller au parking DV ...


Pour terminer, je vois ici plein de gens qui râlent sur le souci de l'esplanade... Eh bien même si je peux comprendre ce problème, je vous conseille d'attendre mi 2013... A cette date, nombre de routes vont devenir payantes pour les poids-lourds (j'ai la flemme de donner les liens mais google est ton ami). En effet, une éco-taxe va s'appliquer sur une partie du réseau public Français pour les plus de 3,5t.
Qu'est ce que ça change pour nous usagers autres ? Eh bien tout simplemnet que là où nous mettons 20 minutes pour effectuer un trajet, nous mettrons 30 ou 40 mn... Parce que certaines compagnies de transports ne voudront pas payer la taxe ( 10 cts du km) et vont demander à leurs chauffeurs d'utiliser des itinéraires de contournement pas franchement conçus pour ça... Et là je pense qu'avec tous les usagers et riverains mécontents de la gêne, le problème de l'esplanade de dlp ça deviendra peanuts pour les pouvoirs publics...


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Baniar10
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 0:05

pilule a écrit:
Peter Banning a écrit:
Quelqu'un pourrais résumer le débat SVP ?

En simplifiant à l’extrême et sans parti pris:

Ils y a les "pro" Mickey qui pensent que le rachat et, parallèlement, la modification des points de contrôle des sacs ne devrait gêner en rien les utilisateurs du parking Vinci, entre autre, dans la mesure ou on peut contourner lesdits points de contrôles.

Ils y a les "anti" Grandes Oreilles qui se base sur la loi, qui dit que, en cas de modifications, un accès doit être aménagé à l'identique pour que les "utilisateurs" puisse jouir des mêmes "avantages" que avant la/les modification(s).

Ps: Je te conseillerais respectueusement de ne pas rentrer dans le débat qui tourne en rond ^^

Je suis d'accord avec toi... Ne pas entrer dans ce bourbier car au final là dessus personne n'a raison puisqu'on ne connait pas du tout les termes du rachat de l'esplanade...


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Baniar10
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
ijojo

ijojo

Masculin
Âge : 38
Messages : 171
Localisation : Paris
Inscription : 31/03/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 1:52

Jollyroger a écrit:




- Les familles de fans qui bossent à Paris et sacrifient leur confort de vie à l'amour de Disney,


Jolly



Ils sacrifient leur confort de vie ? peux tu expliciter ? Wink


Anciennement ijojo
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 2:02

p1352 a écrit:


Peut être faudrait il aussi se poser une question :
Quel est le but initial du parking Vinci ? Si j'ai bien compris, il a été installé sur des terrains Disney avec un accord entre Disney et Vinci. Le but pour Vinci a donc été de créer un parking pour les personnes qui voudraient profiter du DV. Bon soit.
Le parking est actuellement aussi utilisé par des résidents qui viennent de VDE, posent leur voiture, foncent à la gare prendre le RER vers Paris, c'est bien ça ?
Donc si le parking Vinci est prévu pour le DV, celà veut dire que le fait de l'utiliser pour autre chose est une utilisation détournée, autorisée certes mais qui n'a sans doute pas du tout été prise en compte lors de la rétrocession de l'esplanade à EDSCA puisque ce n'est pas du tout un service prévu à cet effet.

Bref, au final, si on prend le problème comme ça, celà veut dire que les seuls qui sont génés par la privatisation et qui sont gênés alors qu'ils utilisaient l'espace public, ce sont ceux qui viendraient de l'Avenue Paul Seramy pour aller à la gare... Soit mais qui est dans ce cas ici ? Surtout que cette avenue mêne à plein de choses mais en voiture, c'est aussi rapide d'aller à la gare que d'aller au parking DV ...


L'avenue Paul Seramy est une voie public financé et entrenue par 'l'etat' et les collectivités locales, en clair les habitants de Val d'europe avec leurs impots, Le parking est un parking aujourd'hui privé qui n'a aucun lien avec l'activité de Disney et qui vend des abonnements, non pas particulièrement pour aller au DV ni a la gare d'ailleurs, mais pour garer son véhicule ... la gare est un lieu public

Bref je ne vois aucune raison de contraindre l'ensemble des utilisateurs de l'endroit au stricte bénéfice de Disney.

Je ne vois pas non plus pourquoi la SNCF (c'est à dire le contribuable) devrait financer un accès alternatif suite à une decision de Disney, si cet accès doit être fait c'est à Disney de payer.



Jolly
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 2:23

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 5:38

ijojo a écrit:
Jollyroger a écrit:




- Les familles de fans qui bossent à Paris et sacrifient leur confort de vie à l'amour de Disney,


Jolly



Ils sacrifient leur confort de vie ? peux tu expliciter ? Wink

Bien sûr :

de VDE pour aller bosser sur Paris c'est 2/3 heures de transport par jour, pour ma part c'est encore plus long car je bosse sur Versailles à l'opposé en gros.
J'aurai surement un meilleurs confort de vie et une plus grande maison si je m'installais à proximité de mon Taf, Mais j'aime bien VDE.

La cible des promoteurs de VDE étant les cadres Parisiens je t'assure qu'il faut être attaché au cadre verdoyant du site pour vouloir s'y installer.

Je pense que c'est une des raisons pour laquelle les habitants du coin réagissent en général mal aux 'nuisances" de Disney, parcequ'on fait pas mal de sacrifice pour habiter ce ptit coin sympa, qui est comme une oasis au milieu d'un désert urbanisé, et qu'on veut y être tranquilles.


Jolly



Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 9:28

Jollyroger a écrit:
ijojo a écrit:


Ils sacrifient leur confort de vie ? peux tu expliciter ? Wink

Bien sûr :

de VDE pour aller bosser sur Paris c'est 2/3 heures de transport par jour, pour ma part c'est encore plus long car je bosse sur Versailles à l'opposé en gros.
J'aurai surement un meilleurs confort de vie et une plus grande maison si je m'installais à proximité de mon Taf, Mais j'aime bien VDE.

La cible des promoteurs de VDE étant les cadres Parisiens je t'assure qu'il faut être attaché au cadre verdoyant du site pour vouloir s'y installer.

Je pense que c'est une des raisons pour laquelle les habitants du coin réagissent en général mal aux 'nuisances" de Disney, parcequ'on fait pas mal de sacrifice pour habiter ce ptit coin sympa, qui est comme une oasis au milieu d'un désert urbanisé, et qu'on veut y être tranquilles.


Jolly





Comment, on nous aurait menti, tous les résidents de Val d'Europe ne bossent pas à Disney ? Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 28 795199

Tu vas de ce pas démissionner de ton travail sur Versailles et venir faire agent de sécurité chez Mickey, tu n'auras plus de problème de RER tous les matins Laughing

Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-