AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 28 Juil - 20:48

Original Epcot a écrit:
Mouetto a écrit:
Justement, Dingogo ne fait que replacer les éléments dans un contexte juridique, et cela fait du bien d'avoir ce genre de réflexions posées qui ont aussi leur place sur DCP.

C'est peut-être condescendant quand on découvre ses posts, mais à force de lire ses messages, je trouve cela très instructif pour les non initiés comme moi.

Certes, mais aucun argument, aussi justifié ou recevable soit-il, ne justifie une telle condescendance vis à vis des autres membres du forum, c'est juste une question de forme, de respect et de politesse. Et si l'on en revient à l'argumentation, elle ne prend jamais en compte les dérogations dont bénéficie Disney depuis la convention de 1987 par rapport à l'installation de la gare et les évolutions du master plan de départ.
Je ne pense pas qu'il soit ici question d'une quelconque forme de condescendance émanant des propos de Dingogo. Mais même si j'apprécie l'excellente qualité de ses démonstrations (étant notamment futur étudiant en droit), il est vrai que ces dernières, bien que je ne conteste aucunement leur véracité, peuvent se révéler difficiles à appréhender pour un non initié lambda à certaines notions juridiques, et ainsi susciter chez ces dernières un sentiment amer, stimulé par une impression d'être constamment prises de haut. Cet effet est bien évidemment involontaire, mais pourrait disparaître si certains écrits étaient simplifiés afin de mieux convenir au public de ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Mer 1 Aoû - 2:27

L'éclair a écrit:
Dash a écrit:
... et on est rarement bloqué dans une longue file de visiteurs à la fouille des sacs.

Euh, ça dépend vraiment à quelle heure t'arrive.
Parce que vers 10 heures, t'attends bien 15 minutes généralement.
Et là, en période de vacances, ça doit monter bien plus haut que ça.
Relis la conversation en entier.


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Banniere-chronique-disney Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 1:14

Près d'un mois que matin et soir il faut subir les fouilles pour aller travailler : quand cela va-t-il cesser ?
Faire le tour pour éviter les contrôles et rajouter 30 minutes à l'heure de transport pour aller sur Paris ?
Changer de parking et devoir faire la queue pour sortir du parking et encore plus la queue pour passer les feux rouges ?
rajouter 10+10 minutes pour aller à un autre parking payant alors que j'en ai à côté ?
Parfois on se demande si les pro-disneys ont déjà tenté l'aventure, s'ils ont des gamins à aller chercher au centre le soir.

Par ailleurs, ayant déjà testé depuis un mois, c'est un vrai plaisir d'aller à contresens des personnes quittant le parc vers les 19h à l'opposé d'où nous voulons aller. Je n'imagine pas en cas de panique ce que cela va donner pour les gens pris entre les barrières et la nouvelle boutique.

Au moins je vais faire des économies et je ne manque pas de faire de la bonne publicité pour disney en mettant en évidence leur désintérêt tant qu'il y a de l'argent à faire. Il n'y a pas de petit plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 1:48

STOP !!!! CA SUFFIT LES MEMBRES QUI S'INSCRIVENT UNIQUEMENT POUR CRITIQUER CE RACHAT DE L'ESPLANADE !!!

Désolé pour ces majuscules, mais honnêtement tu es le 5ème qui s'inscrit juste pour ça (enfin j'espère que ce n'est pas toi qui a créé les 4 premiers comptes !)

On en a déjà parlé longuement, et faut arrêter le gros délire ! Faire le tour en voiture te prend au max 5 minutes supplémentaires (déjà testé !). Concernant les barrières, le système est en finition, mais je t'assure que Disney sait gérer les mouvements de foule, ils ont une équipe juste pour ça, et même un directeur gestion des foules.

Tu vas faire des économies ? En n'allant plus à Disneyland ? Super ça fera un râleur en moins ! Il y en a déjà suffisamment dans le parc.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 1:50

bridlington a écrit:
Près d'un mois que matin et soir il faut subir les fouilles pour aller travailler : quand cela va-t-il cesser ?
Faire le tour pour éviter les contrôles et rajouter 30 minutes à l'heure de transport pour aller sur Paris ?
Changer de parking et devoir faire la queue pour sortir du parking et encore plus la queue pour passer les feux rouges ?
rajouter 10+10 minutes pour aller à un autre parking payant alors que j'en ai à côté ?
Parfois on se demande si les pro-disneys ont déjà tenté l'aventure, s'ils ont des gamins à aller chercher au centre le soir.

Par ailleurs, ayant déjà testé depuis un mois, c'est un vrai plaisir d'aller à contresens des personnes quittant le parc vers les 19h à l'opposé d'où nous voulons aller. Je n'imagine pas en cas de panique ce que cela va donner pour les gens pris entre les barrières et la nouvelle boutique.

Au moins je vais faire des économies et je ne manque pas de faire de la bonne publicité pour disney en mettant en évidence leur désintérêt tant qu'il y a de l'argent à faire. Il n'y a pas de petit plaisir.

gare toi à val d'europe il y a 2 parkings disponible au pied du RER dont un VINCIPARK.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 2:17

Vous ne trouvez pas que les nouveaux panneaux installés autour de l'esplanade ont un air de pas-fini ?
En vrac, il n'y a pas de circonflexe sur « Disneyland Hotel », le parking PMR n'est fléché qu'en anglais, il manque l'icône « P » pour le parking normal…

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 AzaNcxlCIAEpKq3


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 13:38

Si, sur ta photo, il y est le circonflexe sur Disneyland Hôtel ...


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Baniar10
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 13:59

Picsou justement… il ne devrait pas…


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Flash Mcqueen



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 412
Inscription : 08/09/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 14:14

Bien sûr que oui, il y a un accent circonflexe sur le "o" de Hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 14:16

Flash, en français, oui, mais là, on parle du « Disneyland Hotel ».


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 15:41

[quote]
On en a déjà parlé longuement, et faut arrêter le gros délire ! Faire le tour en voiture te prend au max 5 minutes supplémentaires (déjà testé !). Concernant les barrières, le système est en finition, mais je t'assure que Disney sait gérer les mouvements de foule, ils ont une équipe juste pour ça, et même un directeur gestion des foules.
[quote]

Quand on teste on teste tout : le parking SNCF aux heures de pointes est un cauchemard (testé 2 ans) et l'avenue avec les feux au bout est embouteillée .. quand justement tu sors du travail pour aller par exemple chercher tes enfants. De multiples fois il m'a fallu plus de 20 minutes (le record est à 30) afin d'atteindre Magny. Par le parking vinci je le fais en 5 minutes, enfin le faisait AVANT les contrôles. Donc merci JE sais de quoi je parle.

[quote]
gare toi à val d'europe il y a 2 parkings disponible au pied du RER dont un VINCIPARK.
[quote]

Pourquoi devrais-je faire 20 minutes de voiture (10x2) de plus chaque jour alors qu'avant tout se passait bien et qu'en plus nous devrions, d'après certains posts, avoir un droit de passage ? Vous raisonnez en visiteur, pensez en terme de résident qui TOUS les jours veulent aller à Paris.

Pour finir, s'il y a plusieurs posts cela veut peut-être dire qu'il y a d'autres mécontents. Tout le monde n'adhère pas au monde merveilleux de la World Company. On vit ici pas à cause de Disney mais pour être à la campagne tout en étant proche de la ville.


Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 17:31

bridlington a écrit:

Quand on teste on teste tout : le parking SNCF aux heures de pointes est un cauchemard (testé 2 ans) et l'avenue avec les feux au bout est embouteillée .. quand justement tu sors du travail pour aller par exemple chercher tes enfants. De multiples fois il m'a fallu plus de 20 minutes (le record est à 30) afin d'atteindre Magny. Par le parking vinci je le fais en 5 minutes, enfin le faisait AVANT les contrôles. Donc merci JE sais de quoi je parle.

Avant tu disais que ça rajoutait 20 minutes, maintenant ça ne rajoute plus que 10minutes ?! Vois comme tu exagères tout.

Ensuite, tu veux être proche de la ville, tu subis les problèmes de la ville : bouchons & cie. Et puis, tu dis travailler à Paris ; dans ce cas, je vois pas ce qui t'empêche d'aller à Val d'Europe. Tu perds un peu de temps en voiture, tu en gagnes en RER. Ah et au fait, les CM aussi savent de quoi ils parlent... Quand on fait le trajet parking employés / val d'Europe tous les jours, on sait que ça ne prend pas 10 minutes !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 17:56


Citation :

Avant tu disais que ça rajoutait 20 minutes, maintenant ça ne rajoute plus que 10minutes ?! Vois comme tu exagères tout.

2 x 10 = ????? 20 on ne sait plus calculer qu'un aller retour veut dire deux fois ??

Citation :

Ensuite, tu veux être proche de la ville, tu subis les problèmes de la ville : bouchons & cie. Et puis, tu dis travailler à Paris ; dans ce cas, je vois pas ce qui t'empêche d'aller à Val d'Europe. Tu perds un peu de temps en voiture, tu en gagnes en RER. Ah et au fait, les CM aussi savent de quoi ils parlent... Quand on fait le trajet parking employés / val d'Europe tous les jours, on sait que ça ne prend pas 10 minutes !
[/quote]

Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles : si tu prends le RER à Val d'europe tu loupes un RER sur 2 aux heures de pointe car ils ne s'arrêtent pas à Val d'Europe ET Bussy. De plus tu as du mal à t'asseoir, demandent aux habitants de Bussy. Mais tu ne le fais pas dans ce sens donc tu ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 18:48

Citation :
On vit ici pas à cause de Disney mais pour être à la campagne tout en étant proche de la ville.

Ah ben si justement , sans Disney , vous ne vivriez pas là ...

Mais vous feriez mieux d'insister auprès de la RATP/SNCF de commencer les travaux des accès coté Vinci ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 19:41

bridlington a écrit:



Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles : si tu prends le RER à Val d'europe tu loupes un RER sur 2 aux heures de pointe car ils ne s'arrêtent pas à Val d'Europe ET Bussy. De plus tu as du mal à t'asseoir, demandent aux habitants de Bussy. Mais tu ne le fais pas dans ce sens donc tu ne sais pas.

Desole', mais sur le site officiel RATP, tu peux remarquer que TOUS les trains qui partent de Chessy vers Paris font leurs arrets a' VDE et Bussy. En revanche il y a moins de trains par raport aux departs depuis Torcy http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_horaire.php?nompdf=a_jo_sgp&loc=horaires
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 20:38

HTH2004 a écrit:
bridlington a écrit:



Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles : si tu prends le RER à Val d'europe tu loupes un RER sur 2 aux heures de pointe car ils ne s'arrêtent pas à Val d'Europe ET Bussy. De plus tu as du mal à t'asseoir, demandent aux habitants de Bussy. Mais tu ne le fais pas dans ce sens donc tu ne sais pas.

Desole', mais sur le site officiel RATP, tu peux remarquer que TOUS les trains qui partent de Chessy vers Paris font leurs arrets a' VDE et Bussy. En revanche il y a moins de trains par raport aux departs depuis Torcy http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_horaire.php?nompdf=a_jo_sgp&loc=horaires

j'ai un bonne nouvelle pour toi, nous sommes en été et les horaires de la RATP que tu me donnes sont valables jusqu'au 31/08. C'est même d'ailleurs pour cela que la page s'appelle HORAIRES VACANCES. C'est fou non ? Ton extrême sagacité pourra vérifier que le reste de l'année les horaires sont différents.

Si maintenant tu ne me crois pas, passe un tête le matin HORS VACANCES et tu verras que les lycéens devant aller à Bussy restent parfois sur le quai alors qu'un RER est à quai. Et pourquoi vas-tu me dire : car ce RER ne s'arrête pas à Val d'Europe ET Bussy Saint-georges.

Donc en résumé VAL D'EUROPE n'a qu'un train sur 2 le matin aux heures de pointe donc dire aux gens d'utiliser cette gare est un argument, comment dire, fallacieux (pour rester correct).
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 20:44

Philippep62 a écrit:
Citation :
On vit ici pas à cause de Disney mais pour être à la campagne tout en étant proche de la ville.

Ah ben si justement , sans Disney , vous ne vivriez pas là ...

Mais vous feriez mieux d'insister auprès de la RATP/SNCF de commencer les travaux des accès coté Vinci ...


??? on doit en vouloir à la RATP ? Je te rassure 90% des gens le matin dans le RER le font déjà mais pour d'autres raisons.

Il est peut-être plus simple que Disney Bouledogue regarde nos cartes de parking au contrôle le matin et le soir afin de nous éviter de devoir nous faire scanner.

Il m'est arrivé une fois de tomber sur un gars compréhensif qui nous a amené à la porte de sortie le matin et je l'ai chaudement remercié. COmme quoi Disney peut manquer de neurones dans ses sphères dirigeantes mais ses employés compensent.

Ah oui, j'oubliais, si nous n'avions pas de sac nous ne serions pas fouillés. Pas de sacoche avec des papiers, pas de sac à main pour les femmes, interdiction d'amener ou de ramener qq chose du bureau
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 20:49

En tout cas, venir te plaindre ici c'est un peu inutile, hein?
Dans mon extreme sagacite' (comme tu dis) je ne trouve pas logique que quelqun puisse s'inscrire a' un simple forum avec l'espoir de resoudre ce probleme.
Un missive directe a' DLP ce n'est pas mieux?

Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 21:04

HTH2004 a écrit:
En tout cas, venir te plaindre ici c'est un peu inutile, hein?
Dans mon extreme sagacite' (comme tu dis) je ne trouve pas logique que quelqun puisse s'inscrire a' un simple forum avec l'espoir de resoudre ce probleme.
Un missive directe a' DLP ce n'est pas mieux?


Je ne m'inscris pas pour résoudre un problème mais pour le rendre plus visible. Je n'aime pas l'idée que tout soit bien dans le meilleur des mondes.

J'ai déjà écris à Disney sur le conseil du maire de Bailly d'ailleurs, j'ai contacté mon maire ainsi que celui de Chessy. Trop tard pour les conseils mais merci tout de même.

Il semblerait que je ne sois pas le seul d'ailleurs et le parisien y a même consacré un article http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/tolle-contre-la-fermeture-de-l-esplanade-21-07-2012-2097015.php

Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 21:13

bridlington a écrit:
HTH2004 a écrit:
En tout cas, venir te plaindre ici c'est un peu inutile, hein?
Dans mon extreme sagacite' (comme tu dis) je ne trouve pas logique que quelqun puisse s'inscrire a' un simple forum avec l'espoir de resoudre ce probleme.
Un missive directe a' DLP ce n'est pas mieux?


Je ne m'inscris pas pour résoudre un problème mais pour le rendre plus visible. Je n'aime pas l'idée que tout soit bien dans le meilleur des mondes.

J'ai déjà écris à Disney sur le conseil du maire de Bailly d'ailleurs, j'ai contacté mon maire ainsi que celui de Chessy. Trop tard pour les conseils mais merci tout de même.

Il semblerait que je ne sois pas le seul d'ailleurs et le parisien y a même consacré un article http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/tolle-contre-la-fermeture-de-l-esplanade-21-07-2012-2097015.php


et ? les meme maires sont bien heureux des retombées économique du géant américain.
il y a un second parking disponible a la gare, et au vu des accées je suis sur plus près.
il n'est pas interdis de traverser l'esplanade faut juste ce soumettre a un contrôle de sécurité, de plus les flux de visiteur était deja présent avant la fermeture de l'esplanade.

maintenant une seconde sortie est prévue, la balle est dans la main des mairies et de la rapt et sncf car c'est a eux de la construire, c'est eux qui ne l'on pas fait dans les temps.

faut arrêter de toujours dire que c'est Disney le grand méchant. ils 'none pas décidé de mettre des grilles sans les autorisation et la privation de l'esplanade est une chose tres réfléchi ne vous en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 21:29

jul a écrit:
bridlington a écrit:


Je ne m'inscris pas pour résoudre un problème mais pour le rendre plus visible. Je n'aime pas l'idée que tout soit bien dans le meilleur des mondes.

J'ai déjà écris à Disney sur le conseil du maire de Bailly d'ailleurs, j'ai contacté mon maire ainsi que celui de Chessy. Trop tard pour les conseils mais merci tout de même.

Il semblerait que je ne sois pas le seul d'ailleurs et le parisien y a même consacré un article http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/tolle-contre-la-fermeture-de-l-esplanade-21-07-2012-2097015.php


et ? les meme maires sont bien heureux des retombées économique du géant américain.
il y a un second parking disponible a la gare, et au vu des accées je suis sur plus près.
il n'est pas interdis de traverser l'esplanade faut juste ce soumettre a un contrôle de sécurité, de plus les flux de visiteur était deja présent avant la fermeture de l'esplanade.

maintenant une seconde sortie est prévue, la balle est dans la main des mairies et de la rapt et sncf car c'est a eux de la construire, c'est eux qui ne l'on pas fait dans les temps.

faut arrêter de toujours dire que c'est Disney le grand méchant. ils 'none pas décidé de mettre des grilles sans les autorisation et la privation de l'esplanade est une chose tres réfléchi ne vous en déplaise.


la privatisation est une chose réfléchie mais du point de vue de Disney ou alors les maires du coin sont trop bêtes et crient au loup stupidement. Réfléchie surtout pour amener du trafic vers la nouvelle boutique.

L'autre parking est une horreur car très délicat d'en sortir le soir. L'avenue menant à la gare est bouchée parfois des feux jusqu'au premier hôtel. J'ai testé 2 ans merci et je suis allé au Vinci pour éviter ce problème.

quelles sont les retombées économiques maintenant pour ces communes depuis que la taxe pro ne tombe plus ? Je vois le débat "il ne faut pas se plaindre car les communes ont eu bien de l'argent". Mais Disney a bien eu un terrain à un prix d'amis, une bretelle d'autoroute, une gare TGV, RER.

Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 21:51

bridlington a écrit:
jul a écrit:


et ? les meme maires sont bien heureux des retombées économique du géant américain.
il y a un second parking disponible a la gare, et au vu des accées je suis sur plus près.
il n'est pas interdis de traverser l'esplanade faut juste ce soumettre a un contrôle de sécurité, de plus les flux de visiteur était deja présent avant la fermeture de l'esplanade.

maintenant une seconde sortie est prévue, la balle est dans la main des mairies et de la rapt et sncf car c'est a eux de la construire, c'est eux qui ne l'on pas fait dans les temps.

faut arrêter de toujours dire que c'est Disney le grand méchant. ils 'none pas décidé de mettre des grilles sans les autorisation et la privation de l'esplanade est une chose tres réfléchi ne vous en déplaise.


la privatisation est une chose réfléchie mais du point de vue de Disney ou alors les maires du coin sont trop bêtes et crient au loup stupidement. Réfléchie surtout pour amener du trafic vers la nouvelle boutique.

L'autre parking est une horreur car très délicat d'en sortir le soir. L'avenue menant à la gare est bouchée parfois des feux jusqu'au premier hôtel. J'ai testé 2 ans merci et je suis allé au Vinci pour éviter ce problème.

quelles sont les retombées économiques maintenant pour ces communes depuis que la taxe pro ne tombe plus ? Je vois le débat "il ne faut pas se plaindre car les communes ont eu bien de l'argent". Mais Disney a bien eu un terrain à un prix d'amis, une bretelle d'autoroute, une gare TGV, RER.


la taxe sur de sejours payé par chaque personnes dormant dans les hôtels qu'ils soit de disney ou sur les autres communes du val d'europe, je doute que sans disney autant d'hotel soit disponible dans les alentours.

oui mais les habitant aussi les ont eu les bretelle d'autoroute, la gare TGV, le rer, un centre commercial et un devellopement des alentours...


tien par contre tu répond pas à ce point là :
Citation :
maintenant une seconde sortie est prévue, la balle est dans la main des mairies et de la rapt et sncf car c'est a eux de la construire, c'est eux qui ne l'on pas fait dans les temps.
pourtant c'est aussi a cause de ça que tu te plain, le fait que les sortie prévue ne sont pas construite...
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Sam 4 Aoû - 22:30

Donc Disney est responsable de tous les bienfaits qui nous entourent ?

L'est parisien est un des axes de développement de l'agglomération IDF et Disney n'est qu'un des éléments. Le centre commercial a été financé sur capitaux privés et certainement pas par Disney et encore moins pour les visiteurs de Disney mais plutôt pour les gens comme moi qui habite dans la région. ET nous ne sommes pas allés ici à cause de Disney mais parce que le foncier était moins cher qu'ailleurs.

Pour les hôtels, désolé mais je me fous qu'il y en ait autant préférant dormir chez moi. Je reconnais par contre que je ne connais pas les revenus que tire la commune des hôtels. Ce que je sais par contre c'est que les budgets sont de plus en plus serrés d'après les informations de la mairie donc ce n'est pas la poule aux oeufs d'or.

[/quote]

la taxe sur de sejours payé par chaque personnes dormant dans les hôtels qu'ils soit de disney ou sur les autres communes du val d'europe, je doute que sans disney autant d'hotel soit disponible dans les alentours.

oui mais les habitant aussi les ont eu les bretelle d'autoroute, la gare TGV, le rer, un centre commercial et un devellopement des alentours...


tien par contre tu répond pas à ce point là :
Citation :
maintenant une seconde sortie est prévue, la balle est dans la main des mairies et de la rapt et sncf car c'est a eux de la construire, c'est eux qui ne l'on pas fait dans les temps.
pourtant c'est aussi a cause de ça que tu te plain, le fait que les sortie prévue ne sont pas construite...[/quote]

Source ? qui affirme que la RATP ou SNCF ou Dieu le père doit faire cette sortie et que donc c'est la faute des autres mais pas Disney ?

Si tu ne cites pas tes sources l'affirmation n'a pas de valeur.

D'après le maire de Bailly par exempl, je cite

"Il (préfet) conclut que « le principe applicable est donc bien celui de la libre circulation des usagers des transports publics, que seules, des circonstances exceptionnelles peuvent si nécessaire et sous le contrôle des autorités de police, éventuellement limiter ».

En termes moins administratifs, le Préfet de Région m’indique qu’il tolère pour cet été les mesures de Disney tout en signalant qu’elles doivent cesser et qu’elles ne respectent pas le cadre légal convenu.
"

Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Dim 5 Aoû - 1:24

@bridlington : Si tu ne postes que dans ce sujet, alors que tu es sur un forum rassemblant des personnes fans de l'univers Disney, ne t'étonne pas d'attirer sur toi de l'antipathie. Je t'invite à poster dans d'autres sujets et à nous montrer ta passion pour Disney. Si tu veux la jouer "pauvre brave petit riverain frustré qui paye ses impôts et qui a tous ses droits bafoués par le méchant Disney américain", sache que ça ne marchera pas.

Essaye de montrer de l'ouverture dans ta démarche. Disney, ce n'est pas quelqu'un qui te veut du mal. Vois les aspects positifs aussi. Beaucoup de gens rêveraient d'habiter Val d'Europe, surtout sur ce forum. Médite à la chance que tu as.

cwis a écrit:
Vous ne trouvez pas que les nouveaux panneaux installés autour de l'esplanade ont un air de pas-fini ?
En vrac, il n'y a pas de circonflexe sur « Disneyland Hotel », le parking PMR n'est fléché qu'en anglais, il manque l'icône « P » pour le parking normal…

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 AzaNcxlCIAEpKq3

Ce n'est pas de l'anglais. En anglais, on dit "parking lot" et pas "parking". Mais c'est un détail très peu choquant et c'est plus amusant qu'autre chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyjune

cyjune

Masculin
Messages : 116
Localisation : 77
Inscription : 30/04/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Empty
MessageSujet: [color=red] [b] FAUX ! [/b] [/color] Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 Horlog11Dim 5 Aoû - 1:29

bridlington a écrit:
L'est parisien est un des axes de développement de l'agglomération IDF et Disney n'est qu'un des éléments. Le centre commercial a été financé sur capitaux privés et certainement pas par Disney et encore moins pour les visiteurs de Disney mais plutôt pour les gens comme moi qui habite dans la région.

Euh.. As-tu vu des documentaires, reportages etc... sur Marne la Vallée ? Ce regroupement de commune n'existe que grâce à l'implantation du parc Disney, et aux multiples revenues (tourisme, impôts, hôtels etc...) et as-tu remarqué que Val D’Europe était un centre commercial quelque peu original et dans la CONTINUITÉ architecturale de Disneyland ? (Semblant d'habitations, réverbères typique etc...) car c'est Disney qui a investi dans le centre commercial ET dans les communes (donc voilà pourquoi les immeubles ne sont pas des tours!). Enfin, à ton avis pourquoi c'était moins cher ? Car Disney payait des impôts, des taxes, achetés des terrains aux communes etc... ce qui permettait de faire baisser les impôts des contribuables. Et le Parc a rendu cette zone géographique attractive, car avant ce n'était que des villages et des champs.

Donc OUI, Disney a eu, a et aura encore une influence positive à Marne la Vallée.

Et si tu veux mes sources renseignes toi, il y a tellement que tu trouveras vite !


Je respecte ce que tu dis sur l’accès à la gare etc... mais dire que Disney n'a aucune influence sur cette zone n'est que co... Bêtise, et oui tu as FAUX. Wink


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 27 V22-14-2-2014-space-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://dlrpexpress.fr/
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-