AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 19:05

Comme je dit ils faudrait qu'ils ne tardent pas a faire la 2ème sortie RER TGV ( avec guichet sncf ) avec le passage souterrains en dessous de l'esplanade menant a la gare et au quai et le problème sera résolu Wink


Dernière édition par fafa45 le Jeu 30 Aoû 2012, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 19:09

Quelqu'un sait quel est le niveau de travaux requis côté RATP pour faire cette fameuse sortie souterraine ?

Aussi, pourra-t-on imaginer un accès au TGV depuis là ?

Et sera-t-il possible de passer sans payer (par exemple, pour aller à la gare de bus) ?

J'espère que oui, sinon le problème risque de se reposer quand il y aura cet accès…


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 19:29

cwis a écrit:
Quelqu'un sait quel est le niveau de travaux requis côté RATP pour faire cette fameuse sortie souterraine ?

Aussi, pourra-t-on imaginer un accès au TGV depuis là ?

Et sera-t-il possible de passer sans payer (par exemple, pour aller à la gare de bus) ?

J'espère que oui, sinon le problème risque de se reposer quand il y aura cet accès…
Rien n'a été défini de ce côté, même pas de permis de construire à ma connaissance. C'est prévu pour plus tard. Et ça va demander un peu de temps, car il y énormément de gros oeuvre à faire.

jul a écrit:
LHDN92 a écrit:
Personne n'a été prévenu, en quelques jours début juillet tout a changé. On savait tous que DLP avait racheté l'esplanade, mais on ne savait pas bien ce qu'il allait en faire.

mais bien sur...
Oui, seuls les plans de la construction du WOD étaient communiqués. De plus, une fois l'espace appartenant à DLP, il fait ce qu'il veut concernant la gestion des flux sur ses terres. Enfin, les grilles et le filtrage ne nécessitaient pas d'autorisation spécifique.
Mais si tu as des preuves de ce que tu avances, n'hésite pas à nous les communiquer Wink


Dernière édition par LHDN92 le Jeu 30 Aoû 2012, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 19:32

Ah bon ? Moi qui croyait que ce n'était qu'une question de signalétique et d'aménagement…

N'y avait-il pas des rumeurs pour une mise en service dès 2012 ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 19:46

cwis a écrit :

Citation :
Et sera-t-il possible de passer sans payer (par exemple, pour aller à la gare de bus) ?

Je pense que oui , peut etre qu'ils mettront un tourniquet du coté de la station RER une fois sous la gare , je pense que c'est la solution au probleme Smile

Un guichet a cette 2eme entrée/sortie pourrait etre utile au usagers qui veulent acheter tout de suite un ticket RER ou un billet de TGV tout en possédant en meme temps un accès libre Wink


Dernière édition par fafa45 le Jeu 30 Aoû 2012, 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 19:48

Je comprends mieux pourquoi les aménagements ont été bricolés rapidement sans trop se casser la tête pour créer une belle séquence d'entrée, si c'est pour tout démonter dans quelques mois... Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 153419

Blague à part, en fait j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on en est arrivé à une confusion pareille. EDSCA travaille tout de même à l'urbanisation et au développement du Val d'Europe, on peut raisonnablement imaginer qu'ils ont une certaine idée de ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire, et, quand bien même, quelques contacts avec les élus locaux. Réussir à faire suspendre des travaux aussi mineurs est quand même révélateur d'un certain amateurisme...

En tout cas si je comprends bien pour l'instant les travaux sont stoppés le temps de trouver une solution mais il n'est pas (encore) question de démonter ce qui a été fait, ni de stopper les fouilles. Par contre il va falloir s'habituer à l'aménagement bricolé côté Vinci et à cette magnifique entrée inachevée :

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 A1fFD34CAAEyG3I

Remarquez, ça leur apprendra à mettre 2 mois pour planter une enseigne Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 153419


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 19:49

cwis a écrit:
Ah bon ? Moi qui croyait que ce n'était qu'une question de signalétique et d'aménagement…

N'y avait-il pas des rumeurs pour une mise en service dès 2012 ?
Il y avait même des rumeurs de Star Tours 2, de Splash Moutain, de Soarin', ...

Jul, pour info, les visuels du WOD montraient bien un contrôle sécurité à l'entrée du parc WDS :
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Wod1t

ainsi que l'absence de la nouvelle clôture :
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Wod2


Dernière édition par LHDN92 le Jeu 30 Aoû 2012, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 19:50

LHDN92 a écrit:

Et pour rappel, il y a encore quelques mois, aucun contrôle de sécurité n'était effectif à l'entrée du DV.

Je viens depuis 2009 et j'ai toujours été controlé a l'entrée du DV.

Jaq a écrit:
Car pour l'instant cette esplanade est le seule moyen d'accéder à la gare,

Ah ben non justement ce n'est pas le seul ... tous les chemins ne menent pas qu'a Rome ...

LHDN92 a écrit:
Je te rappelle au passage que le parking Vinci vend des abonnements qui ont pour but de permettre l'accès facile au RER.

Non Vinci vends loue des places de parking point , ce que tu fais après ils s'en battent les c......s.


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 19:55

Philippep62 a écrit:
LHDN92 a écrit:

Et pour rappel, il y a encore quelques mois, aucun contrôle de sécurité n'était effectif à l'entrée du DV.

Je viens depuis 2009 et j'ai toujours été controlé a l'entrée du DV.

Tu as dû jouer de malchance alors. Car vu le nombre de fois que j'ai été au ciné, avant c'était open bar. Depuis 1 an à peu près, c'est contrôle obligatoire. Avant, c'était simplement en période d'affluence.

Philippep62 a écrit:
LHDN92 a écrit:
Je te rappelle au passage que le parking Vinci vend des abonnements qui ont pour but de permettre l'accès facile au RER.
Non Vinci vends loue des places de parking point , ce que tu fais après ils s'en battent les c......s.
C'est surtout pour répondre à un ancien commentaire qui disait que ce n'était pas le parking de la gare, et que les résidents n'avaient qu'à aller à Effia, que ça n'était pas leur parking. Vinci vend des abonnements en promotionnant l'accès à la gare, donc ce parking n'a rien d'exclusivement lié au Disney Village.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 19:56

Mais il n'a rien de lié a la gare non plus ...

Et la facilité qu'il offre aujourd'hui (pas d'embouteillage a la sortie) devrait disparaitre par après dès que l'avenue Seramy sera dévelloppée ...
Hotel, centre de congrès , autre ...

Et pour les rendus repris plus haut , le point de controle est quasi au vrai endroit ... mais a disparu sur le second ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 20:06

Philippep62 a écrit:
Mais il n'a rien de lié a la gare non plus ...
Tout à fait, juste que n'importe qui peut se garer dans ce parking pour aller prendre le RER (ce que font des dizaines de personnes le matin).

Philippep62 a écrit:
Et la facilité qu'il offre aujourd'hui (pas d'embouteillage a la sortie) devrait disparaitre par après
Oui, mais ce ne sera pas DLP qui aura par exemple limité l'accès au Vinci avec un contrôle préalable de la voiture. Ce sera le flux de circulation normal. Dans le cas présent, quelqu'un voulant transporter de l'alcool ne pourra pas passer le contrôle, même si c'est pour simplement prendre le RER : cela s'appelle la libre circulation. Et pas que l'alcool, j'ai déjà vu tout un cirque pour une paire de ciseaux...et même un couteau suisse ! Mais, ont-ils pensé aux couteaux à viande dans les restaurants des parcs ?

Philippep62 a écrit:
[...]dès que l'avenue Seramy sera dévelloppée ...
Hotel, centre de congrès , autre ...
Il y a encore le temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 20:07

Je me demande si ces fabuleux élus locaux vont dorénavant faire respecter la loi sur leur précieux domaine publique si le jugement penche en leur faveur... haha j'ai comme un sacré doute la dessus.


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 21:12

Je vais a dlp demin j'essayerai de vous prendre des photos de ce "foutoir".


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 21:15

Je n'ai pas compris grand chose à cette "polémique" (si l'on peut la nommer ainsi), si ce n'est que des travaux sont en cours sur l'esplanade et qu'il faut les terminer. Une fois les travaux achevés, il y aura peut-être une satisfaction de votre part quand à ces travaux et aux changements apportés.

EDIT:Prenez mon témoignage comme un témoignage objectif car vous connaissez certainement ce sujet mieux que moi. Je ne me permettrais pas d'ajouter un quelconque avis personnel étant donné le peu de connaissances de ma part à propos des travaux ayant lieu sur cette esplanade.


Dernière édition par Malo S. le Jeu 30 Aoû 2012, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 21:18

Malo S, on ne peut plus vraiment dire que des travaux sont en cours.

Il y aura probablement d'autres tranches (comme le nouvel accès à la gare).


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 22:11

LHDN92 a écrit:
cwis a écrit:
Ah bon ? Moi qui croyait que ce n'était qu'une question de signalétique et d'aménagement…

N'y avait-il pas des rumeurs pour une mise en service dès 2012 ?
Il y avait même des rumeurs de Star Tours 2, de Splash Moutain, de Soarin', ...

Jul, pour info, les visuels du WOD montraient bien un contrôle sécurité à l'entrée du parc WDS :


ainsi que l'absence de la nouvelle clôture :

oui enfin, les photos on leur fais dire ce qu'on veut, moi ce que je dis, c'est faut arreter de nous faire croire, aprés 8 mois de travaux de refonte de l'esplanade des sol payé par disney, les gens ce sont pas rendu compte que changement il y aurai.

De plus un autre concept montre le chemin menant au parking vinci avec un portail d'entrée. et pour la seconde photo il n'y a meme pas la seconde arche du DV... c'est des visuel pour montrer la boutique pas le resort et ses alentours.

maintenant si les elus locaux faisait respecter la loi... on en serai pas là
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 22:14

Pour l'accès RER vous pouvez attendre bien longtemps, car dans la mesure ou le quai sarrette seulement à quelques mètres à coté de l'entrée principale du WOD (vous voyez l'escalier qui mène a une porte ? C'est ici. Wink )
Ça impliquerais de créer un tunnel piétons jusqu'à la salle Imax ainsi qu'une gare avec guichets, tourniquets et automates.

Pour le TGV le quai va bien jusqu'à cet endroit, mais là est bien le problème, c'est un accès direct au quai, donc obligé de créer une gare aussi (et donc pas de passage public).


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 62316155 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 22:15

Mika a écrit:
Pour l'accès RER vous pouvez attendre bien longtemps, car dans la mesure ou le quai sarrette seulement à quelques mètres à coté de l'entrée principale du WOD (vous voyez l'escalier qui mène a une porte ? C'est ici. Wink )
Ça impliquerais de créer un tunnel piétons jusqu'à la salle Imax ainsi qu'une gare avec guichets, tourniquets et automates.

Pour le TGV le quai va bien jusqu'à cet endroit, mais là est bien le problème, c'est un accès direct au quai, donc obligé de créer une gare aussi (et donc pas de passage public).

sauf que c'est prévu dans la phase de développement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 22:18

Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 22:19

jul a écrit:
sauf que c'est prévu dans la phase de développement
J'ai jamais dis le contraire, c'est jusque que c'est pas près d'arriver.

C'est pas parce-qu'un scandale juridique est en cours que les nouveaux accès vont sortir de terre comme par magie dans un ou deux mois. ^^


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 62316155 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012, 23:34

Malo S. a écrit:
Nouvel article tout frais de News DLRP http://www.newsdlrp.com/dlp-12891-controle-des-sacs-de-disneyland-paris-le-tribunal-intervient.html

Ah, c'est pour ça que les travaux n'avancent plus... Je me disais bien que la pose des grilles restantes et de l'enseigne étaient bien longues.
De plus, je suppose que le panneau "accès riverains" doit être là pour la même raison.


Prochains séjours - Next vacations
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Ven 31 Aoû 2012, 00:35

cela va encore duré une eternité cette esplanade a cause de jugement et decision beaucoup trop longue
H.S : j'imagine meme pas que si la WDC rachète le resort,il y aura des jugements tout le temps pour tel ou tel chose...(americain us français IoI)
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Ven 31 Aoû 2012, 09:41

Tiens j'ai quand même été voir sur le site du SAN pour trouver une trace d'une reunion , d'un dossier, d'un avis quelquonque (positif ou negatif) ...
Il y a bien une rubrique actualité mais rien nada ...

Dans un autre article qui avait été donné par un des riverain-que-cela-dérange-de-faire-le-tour-ou-d'aller-se-parquer-a-la-gare-car-cela-prend-trop-de-temps la SNCF/RATP parlait de 2013 pour le debut des travaux de la nouvelle entrée coté Vinci


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Ven 31 Aoû 2012, 10:33

Tyrower a écrit:
Jaq a écrit:
Car pour l'instant cette esplanade est le seule moyen d'accéder à la gare, et a donc un "usage public".
Non, l'esplanade n'est pas le seul moyen d'accéder à la gare.

Philippep62 a écrit:
Jaq a écrit:
Car pour l'instant cette esplanade est le seule moyen d'accéder à la gare,

Ah ben non justement ce n'est pas le seul ... tous les chemins ne menent pas qu'a Rome ...
Dans ce cas, je rectifie : l'esplanade est le moyen le plus direct d'accéder à la gare. Esplanade qui autrefois était publique et qui, malgré son statut désormais privé, conserve sa qualité d'espace public tant qu'aucune alternative n'est proposée pour accéder à la gare depuis le parking Vinci.

Donc le plus reste de rouvrir l'esplanade au public, et de décaler les points de contrôle. Tout cela le temps qu'une nouvelle entrée se construise, et cela prendra des mois.

Ou alors... raser le parking Vinci, mais je doute que ce soit une solution envisagée. Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 100932


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 Horlog11Ven 31 Aoû 2012, 11:24

Jaq a écrit:
Ou alors... raser le parking Vinci, mais je doute que ce soit une solution envisagée. Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 100932

Ou bien, racheter le parking Vinci ? What a Face

EDIT : et, tant qu'on y est, la gare ! Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 34 477573


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-