AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Mar 7 Aoû - 12:20

Comme il y a toujours des gens qui ralent...pffffff

Moi je trouve que c'est une bonne idée ce rachat de l'esplanade...Et celui qui n'est pas d'accord...et bien il regarde pas ce rachat de façon objective...


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Mar 7 Aoû - 13:11

moi je trouve normal que Disney se développe pour ses visiteurs et fassent des aménagements pour.
Le but de Disney,c'est son resort et ses visiteurs, la gare est là pour Disney, donc venir cirtiquer Disney sur se facon de se développer, je trouve pas ça logique. Si Disney n'était pas là, la gare ne serai tpas là non plu.
Les gens qui viennent se garer à disney pour aller travailler à Paris ou ailleurs, pour moi ce n'est pas la fonction 1ere du resort d'accueillir ses personnes. Je dirais meme plus, c'est que Disney s'en fou un peu des ces personnes, non!
Je profite de ce post pour remercier tous ces "pseudos-visiteurs" qui allaient se garer au parking des hotels pour aller bosser et qui du fait nous ont enlever le privilège pour les vrais PA de se garer aux hotels Disney.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Mar 7 Aoû - 13:56

Jollyroger a écrit:
p1352 a écrit:


Peut être faudrait il aussi se poser une question :
Quel est le but initial du parking Vinci ? Si j'ai bien compris, il a été installé sur des terrains Disney avec un accord entre Disney et Vinci. Le but pour Vinci a donc été de créer un parking pour les personnes qui voudraient profiter du DV. Bon soit.
Le parking est actuellement aussi utilisé par des résidents qui viennent de VDE, posent leur voiture, foncent à la gare prendre le RER vers Paris, c'est bien ça ?
Donc si le parking Vinci est prévu pour le DV, celà veut dire que le fait de l'utiliser pour autre chose est une utilisation détournée, autorisée certes mais qui n'a sans doute pas du tout été prise en compte lors de la rétrocession de l'esplanade à EDSCA puisque ce n'est pas du tout un service prévu à cet effet.

Bref, au final, si on prend le problème comme ça, celà veut dire que les seuls qui sont génés par la privatisation et qui sont gênés alors qu'ils utilisaient l'espace public, ce sont ceux qui viendraient de l'Avenue Paul Seramy pour aller à la gare... Soit mais qui est dans ce cas ici ? Surtout que cette avenue mêne à plein de choses mais en voiture, c'est aussi rapide d'aller à la gare que d'aller au parking DV ...


L'avenue Paul Seramy est une voie public financé et entrenue par 'l'etat' et les collectivités locales, en clair les habitants de Val d'europe avec leurs impots, Le parking est un parking aujourd'hui privé qui n'a aucun lien avec l'activité de Disney et qui vend des abonnements, non pas particulièrement pour aller au DV ni a la gare d'ailleurs, mais pour garer son véhicule ... la gare est un lieu public

Bref je ne vois aucune raison de contraindre l'ensemble des utilisateurs de l'endroit au stricte bénéfice de Disney.

Je ne vois pas non plus pourquoi la SNCF (c'est à dire le contribuable) devrait financer un accès alternatif suite à une decision de Disney, si cet accès doit être fait c'est à Disney de payer.

Jolly


Mais on tourne en rond sans l'implantation de Disney qui donne le top départ à la création de Val d'Europe et bien on aurait droit à quoi, un nouveau Créteil ou Cergy Pontoise super comme cadre de vie Suspect .

Et quand on parle de financement par l’état petit rappel:

Pour 666 millions d'euros d'investissements publics au départ (interconnexions TGV, RER, échangeurs, etc), très décriés à l'époque, "la somme a été décuplée en 20 ans par l'investissement privé", qui a été de 7 milliards d'euros.

Le site de Mickey a ainsi "généré 2,5 milliards d'euros par an de valeur ajoutée, principalement au profit de l'Ile-de-France et de la Seine-et-Marne"

Disneyland a généré en 20 ans 5,33 milliards d'euros de recettes fiscales (impôts et taxes): 4,5 milliards d'euros de TVA pour les caisses de l'Etat et 667 millions d'euros courants en impôts et taxes pour les collectivités territoriales.

No comment
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Mar 7 Aoû - 14:20

EGF a écrit:
Jollyroger a écrit:


L'avenue Paul Seramy est une voie public financé et entrenue par 'l'etat' et les collectivités locales, en clair les habitants de Val d'europe avec leurs impots, Le parking est un parking aujourd'hui privé qui n'a aucun lien avec l'activité de Disney et qui vend des abonnements, non pas particulièrement pour aller au DV ni a la gare d'ailleurs, mais pour garer son véhicule ... la gare est un lieu public

Bref je ne vois aucune raison de contraindre l'ensemble des utilisateurs de l'endroit au stricte bénéfice de Disney.

Je ne vois pas non plus pourquoi la SNCF (c'est à dire le contribuable) devrait financer un accès alternatif suite à une decision de Disney, si cet accès doit être fait c'est à Disney de payer.

Jolly


Mais on tourne en rond sans l'implantation de Disney qui donne le top départ à la création de Val d'Europe et bien on aurait droit à quoi, un nouveau Créteil ou Cergy Pontoise super comme cadre de vie Suspect .

Et quand on parle de financement par l’état petit rappel:

Pour 666 millions d'euros d'investissements publics au départ (interconnexions TGV, RER, échangeurs, etc), très décriés à l'époque, "la somme a été décuplée en 20 ans par l'investissement privé", qui a été de 7 milliards d'euros.

Le site de Mickey a ainsi "généré 2,5 milliards d'euros par an de valeur ajoutée, principalement au profit de l'Ile-de-France et de la Seine-et-Marne"

Disneyland a généré en 20 ans 5,33 milliards d'euros de recettes fiscales (impôts et taxes): 4,5 milliards d'euros de TVA pour les caisses de l'Etat et 667 millions d'euros courants en impôts et taxes pour les collectivités territoriales.

No comment

Donc Disney vient tout juste de rembourser l'investissement initial fait par létat il y a 20 ans. Sauf qu'entre temps avec l'inflation ...

Effectivement no comment : l'investissement d'un point de vue financier n'est pas rentable pour l'état Laughing

Donne moi 100 euros aujourd'hui et je te les rends dans 20 ans : bon deal non ?

No Comment affraid
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Mar 7 Aoû - 14:25

bridlington a écrit:
EGF a écrit:



Mais on tourne en rond sans l'implantation de Disney qui donne le top départ à la création de Val d'Europe et bien on aurait droit à quoi, un nouveau Créteil ou Cergy Pontoise super comme cadre de vie Suspect .

Et quand on parle de financement par l’état petit rappel:

Pour 666 millions d'euros d'investissements publics au départ (interconnexions TGV, RER, échangeurs, etc), très décriés à l'époque, "la somme a été décuplée en 20 ans par l'investissement privé", qui a été de 7 milliards d'euros.

Le site de Mickey a ainsi "généré 2,5 milliards d'euros par an de valeur ajoutée, principalement au profit de l'Ile-de-France et de la Seine-et-Marne"

Disneyland a généré en 20 ans 5,33 milliards d'euros de recettes fiscales (impôts et taxes): 4,5 milliards d'euros de TVA pour les caisses de l'Etat et 667 millions d'euros courants en impôts et taxes pour les collectivités territoriales.

No comment

Donc Disney vient tout juste de rembourser l'investissement initial fait par létat il y a 20 ans. Sauf qu'entre temps avec l'inflation ...

Effectivement no comment : l'investissement d'un point de vue financier n'est pas rentable pour l'état Laughing

Donne moi 100 euros aujourd'hui et je te les rends dans 20 ans : bon deal non ?

No Comment affraid

Euh chez moi,
4,5 Milliard + 5,33 Milliard + 667 Millions = 10,5 Milliard d'Euros
donc pour un investissement de 666 Millions...

mais bon ce sujet tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Mar 7 Aoû - 14:47

jul a écrit:
bridlington a écrit:


Donc Disney vient tout juste de rembourser l'investissement initial fait par létat il y a 20 ans. Sauf qu'entre temps avec l'inflation ...

Effectivement no comment : l'investissement d'un point de vue financier n'est pas rentable pour l'état Laughing

Donne moi 100 euros aujourd'hui et je te les rends dans 20 ans : bon deal non ?

No Comment affraid

Euh chez moi,
4,5 Milliard + 5,33 Milliard + 667 Millions = 10,5 Milliard d'Euros
donc pour un investissement de 666 Millions...

mais bon ce sujet tourne en rond.

je me suis trompé mais toi aussi : le retour sur investissement est à calculer sur 5.33 pas 10.5

Ensuite, quel est le montant effectivement payé par Disney versus celui venant des 1500 autres entreprises, particuliers ...

Globalement le projet a généré 5,33 Mds mais avec quelle répartition ? Je n'arrive pas à trouver.

L'argent généré (d'ailleurs Disney en perd chaque année) ne permet pas de décider pour les autres.

le temps des Peugeots land (Sochaux) et Michelin land (Clermont) me semble passé, surtout pour le premier.

Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Jeu 9 Aoû - 0:14

Jollyroger a écrit:
p1352 a écrit:


Peut être faudrait il aussi se poser une question :
Quel est le but initial du parking Vinci ? Si j'ai bien compris, il a été installé sur des terrains Disney avec un accord entre Disney et Vinci. Le but pour Vinci a donc été de créer un parking pour les personnes qui voudraient profiter du DV. Bon soit.
Le parking est actuellement aussi utilisé par des résidents qui viennent de VDE, posent leur voiture, foncent à la gare prendre le RER vers Paris, c'est bien ça ?
Donc si le parking Vinci est prévu pour le DV, celà veut dire que le fait de l'utiliser pour autre chose est une utilisation détournée, autorisée certes mais qui n'a sans doute pas du tout été prise en compte lors de la rétrocession de l'esplanade à EDSCA puisque ce n'est pas du tout un service prévu à cet effet.

Bref, au final, si on prend le problème comme ça, celà veut dire que les seuls qui sont génés par la privatisation et qui sont gênés alors qu'ils utilisaient l'espace public, ce sont ceux qui viendraient de l'Avenue Paul Seramy pour aller à la gare... Soit mais qui est dans ce cas ici ? Surtout que cette avenue mêne à plein de choses mais en voiture, c'est aussi rapide d'aller à la gare que d'aller au parking DV ...


L'avenue Paul Seramy est une voie public financé et entrenue par 'l'etat' et les collectivités locales, en clair les habitants de Val d'europe avec leurs impots, Le parking est un parking aujourd'hui privé qui n'a aucun lien avec l'activité de Disney et qui vend des abonnements, non pas particulièrement pour aller au DV ni a la gare d'ailleurs, mais pour garer son véhicule ... la gare est un lieu public

Bref je ne vois aucune raison de contraindre l'ensemble des utilisateurs de l'endroit au stricte bénéfice de Disney.

Je ne vois pas non plus pourquoi la SNCF (c'est à dire le contribuable) devrait financer un accès alternatif suite à une decision de Disney, si cet accès doit être fait c'est à Disney de payer.



Jolly

Je n'ai jamais dit que l'avenue appartenait à Disney, j'ai dit qu'elle ne dessert que Disney (eh oui, il n'y a rien d'autre sur cette avenue) donc le trajet pour aller à la gare n'est plus long que pour les gens qui viennent de cette avenue... Qui n'amène qu'à Disney... Donc au final, le trajet n'est plus long pour personne, tu vois ce que je veux dire, d'un pur point de vue technique.

Quand au parking Vinci, je ne suis pas d'accord avec toi, j'avais entendu que ce soit à dlp ou ici et même par Vinci eux même lorsque j'avais reçu la brochure du parking lorsque j'avais passé pour la première fois mon télépéage dedans un soir que ce parking était fait pour desservir le DV... Il n'y avait mentionné nulle part le fait qu'il soit prévu aussi pour les usagers SNCF ...

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que tu habites à VDE, ok ça j'ai saisi, le RER ne passe pas tout le temps à VDE, ça OK aussi (en même temps ça Disney c'est pas leur problème mais si vous êtes nombreux à devoir prendre la voiture pour aller à dlp puis ensuite prendre le RER dans l'autre sens, il faudrait peut être tirer aussi les oreilles de la SNCF...) mais pourquoi tu te gares au Vinci ? A chaque fois que je passe devant pour prendre une navette hôtels, il ya toujours plein de place au parking SNCF ...

Bon pour terminer, Dlp n'est pas du tout un cas unique. A La Rochelle, la rue qui passe devant l'aquarium était accessible aux automobilistes, depuis, elle a été fermée à la circulation puisque l'esplanade de l'ancien encan est devenue privée, cette dernière est même fermée à chaque fois qu'il y a un congrès (et encore pire quand les guignols de l'université d'été d'un parti bien connu vient) et les piétons n'ont de choix que de passer par le parking ou par une rue plus loin avec un trottoir tout petit.... Bon là il y a un détour plutôt pas mal à faire...


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Baniar10
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Jeu 9 Aoû - 0:21

bridlington a écrit:
jul a écrit:


Euh chez moi,
4,5 Milliard + 5,33 Milliard + 667 Millions = 10,5 Milliard d'Euros
donc pour un investissement de 666 Millions...

mais bon ce sujet tourne en rond.

je me suis trompé mais toi aussi : le retour sur investissement est à calculer sur 5.33 pas 10.5

Ensuite, quel est le montant effectivement payé par Disney versus celui venant des 1500 autres entreprises, particuliers ...

Globalement le projet a généré 5,33 Mds mais avec quelle répartition ? Je n'arrive pas à trouver.

L'argent généré (d'ailleurs Disney en perd chaque année) ne permet pas de décider pour les autres.

le temps des Peugeots land (Sochaux) et Michelin land (Clermont) me semble passé, surtout pour le premier.


La manière donc les milliards ont été répartis ne nous importent pas puisque c'est l'état qui décide de la répartition... Donc bon, avec un rapport de retour sur investissements tel, on peut dire que Disney a largement payé ce que la France lui a apporté.

Maintenant ce ne sont pas les entreprises implantées à VDE qui critiquent Disney, ce sont :
- Les collectivités parce que la décision a été prise une fois de plus par l'état sans leur en parler ou quasiment pas
- Les particuliers qui habitent sur la zone ET travaillent ailleurs ET prennent le RER à dlp ET viennent en voiture ET choisissent de se garer au parking DV... Bref une part assez faible de la population non ? Dans le lot des râleurs, je suis même certain qu'il y en a qui se garent avec un PA au parking visiteurs histoire de ne pas payer le parking et si les Dream donnaient encore accès aux hôtels ils seraient garés au DLH ou au Newyork...
D'ailleurs pour ceux qui se garent au DV ... Vous utilisez votre réduction PA ?


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Baniar10
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Sam 11 Aoû - 16:01

Petite mise a jour

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Az_7jBvCUAEkPYC
Source InsideDLParis

Cela donnerait donc :
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Esplanade_2
vert : entrée (peut devenir une sortie en soirée selon l'affluence)
orange : sortie
noir : barrière


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Sam 11 Aoû - 16:23

Quel beau ciel bleu (oui je le fais remarquer vu l'été "pourri" qu'on a)
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Sam 11 Aoû - 17:14

Les 4 poteaux verts annonceraient-ils l'installation d'une nouvelle arche? ?
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Sam 11 Aoû - 22:26

Pretty Wyatt a écrit:
Les 4 poteaux verts annonceraient-ils l'installation d'une nouvelle arche? ?

En effet, il y a même des branchement électriques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Dim 19 Aoû - 2:57

EGF a écrit:

Pour 666 millions d'euros d'investissements publics au départ (interconnexions TGV, RER, échangeurs, etc), très décriés à l'époque, "la somme a été décuplée en 20 ans par l'investissement privé", qui a été de 7 milliards d'euros.

Le site de Mickey a ainsi "généré 2,5 milliards d'euros par an de valeur ajoutée, principalement au profit de l'Ile-de-France et de la Seine-et-Marne"

Disneyland a généré en 20 ans 5,33 milliards d'euros de recettes fiscales (impôts et taxes): 4,5 milliards d'euros de TVA pour les caisses de l'Etat et 667 millions d'euros courants en impôts et taxes pour les collectivités territoriales.

No comment

Je le redis, Disney n'a pas mis un Euros ni dans Val d'Europe, Ni dans ses infrastructures, si tu cumules les impots, taxes et TVA des 1500 Entreprises et 25 000 Habitant de VDE c'est largement comparable à Disney, Quant au privé hors Disney il a également investi beaucoup plus que Disney sur le site et finance notamment les infrastructures publiques ... je ne vois vraiment aucune raison de prioriser l'activité Disneyenne au détriment du reste.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Dim 19 Aoû - 3:07

Testé la sortie des parcs ce soir avec les nouveaux aménagements de l'esplanade ... je n'ai qu'un mot :

CATASTROPHIQUE !

on se fait piétinner du DLH jusqu'a la sortie par les anciens accès du DV ... il n'y a pas assez de place et trop de flux qui se croisent !!

Comment peut on être aussi mauvais dans l'aménagement ??!! ... j'espère (sans y croire) que c'est une configuration provisoire, sinon il va falloir embaucher des vrais ingénieurs et réviser l'implantation !

et en passant ... Mention spéciale de la laideur aux nouvelles tentes de camping qui servent de nouveau 'check point' devant le WOD. Quitte à refaire, on aurait pu faire quelque chose qui ressemble vaguement à du Disney, surtout à l'entrée du parc.

Jolly

Revenir en haut Aller en bas
nini57



Masculin
Âge : 43
Messages : 55
Localisation : Hettange Grande
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Dim 19 Aoû - 3:12

A noter que le point de contrôle à l'entrée du Disney Village face au Cinéma Gaumont à disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Dim 19 Aoû - 3:20

Jollyroger a écrit:
Je le redis, Disney n'a pas mis un Euros ni dans Val d'Europe, Ni dans ses infrastructures, si tu cumules les impots, taxes et TVA des 1500 Entreprises et 25 000 Habitant de VDE c'est largement comparable à Disney
Je suis d'accord avec toi, mais si on regarde la situation de manière plus globale, on peut se demander si ce n'est justement pas Disneyland Paris, qui a largement contribué à la naissance, ou du moins à l'essor de ces entreprises, grâce à son implantation, et ainsi permis, de manière indirecte, l'existence de cet apport conséquent permis par ces différentes taxes. (Je précise que je n'affirme rien, je me pose la question).
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Dim 19 Aoû - 5:24

Festi'val a écrit:
Jollyroger a écrit:
Je le redis, Disney n'a pas mis un Euros ni dans Val d'Europe, Ni dans ses infrastructures, si tu cumules les impots, taxes et TVA des 1500 Entreprises et 25 000 Habitant de VDE c'est largement comparable à Disney
Je suis d'accord avec toi, mais si on regarde la situation de manière plus globale, on peut se demander si ce n'est justement pas Disneyland Paris, qui a largement contribué à la naissance, ou du moins à l'essor de ces entreprises, grâce à son implantation, et ainsi permis, de manière indirecte, l'existence de cet apport conséquent permis par ces différentes taxes. (Je précise que je n'affirme rien, je me pose la question).

Alors en toute impartialité je te répondrais que non, si on exclu bien sur la demi douzaine d'hotels du val d'Europe dont l'activé est clairement liée à Disney pour toutes les autres soit plus de 99% d'entre il n'y a aucun lien avec Disney, qu'il s'agisse de commerces, d'industrie, de societe de services ou autre... L'activé touristique de Disney ne s'exporte pas en dehors de l'enceinte Disney.

Les deux premiers exemples qui me passent par la tête :

- le centre commercial Auchan
- l'usine Bic

Revenir en haut Aller en bas
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 53
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Dim 19 Aoû - 9:40

Oui mais avant DLP c'était un trou perdu........
Donc on je comprend que l'on puisse dire que 99 % des entreprises sur VDE n'ont pas de lien avec Disney, mais de l'autre coté on peut admettre que l'implantation de DLP a permis au diverses mairies concernées de démarcher pour attirer de nouvelles entreprise.
A mon sens il y a quand même un lien (même indirect) entre le développement de VDE et l'arrivée de DLP il y a 20 ans........Non? Very Happy


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Dim 19 Aoû - 10:11

A mon avis l'implantation de Disney à de manière indirecte attirée les autres entreprises. On peut prendre à titre d'exemple le développement autoroutier qui n'est là que grâce à Disney (j'entends par là qu'il a été développé par l'État uniquement pour Disney à l'origine) et que sans cet accès privilégié interconnecté facilement avec toutes les routes de France et d'Europe les entreprises implantées dans le VDE se seraient assurément implantées ailleurs car en lieu et place il y aurait encore des champs de betterave de la brie profonde.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Dim 19 Aoû - 10:55

Le fait que l'implantation de Disney aie profité à la région est incontestable. L'Etat voulait à l'époque redynamiser la partie Est de la région Ile-de-France, la venue de Disney était bénie des dieux et cela a fonctionné, le tapis rouge a été déroulé suite aux diverses magouilles et coup tordus. DLP est la première destination touristique européenne, si on devait l'enlever, les conséquences économiques sur le département en seraient dramatiques. Les touristes vont dans ce côté de région parqu'il y a le resort et ses alentours (centre commercial), sinon, soyons clairs et crus , ils s'en battraient les couilles de la Seine et Marne.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Dim 19 Aoû - 11:09

La France a profité de Disney (argent a la clef) mais n'a jamais accepté sa façon d'etre (americaine)...
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Dim 19 Aoû - 11:33

yoda a écrit:
Le fait que l'implantation de Disney aie profité à la région est incontestable. L'Etat voulait à l'époque redynamiser la partie Est de la région Ile-de-France, la venue de Disney était bénie des dieux et cela a fonctionné, le tapis rouge a été déroulé suite aux diverses magouilles et coup tordus. DLP est la première destination touristique européenne, si on devait l'enlever, les conséquences économiques sur le département en seraient dramatiques. Les touristes vont dans ce côté de région parqu'il y a le resort et ses alentours (centre commercial), sinon, soyons clairs et crus , ils s'en battraient les couilles de la Seine et Marne.

Il n'y a qu'à aller à 20 km de Disney, et on retrouve la Seine et Marne d'avant, c'est à dire rurale, avec son charme d'avant 1992 certes mais absolument pas dynamique. Lors que je suis remonté de Bourges il y a deux étés en passant par les petites routes, le GPS m'indiquait que l'entrée de dlp était à 22 km et j'ai fait une photo tellement on se serait crus au milieu de la creuse...


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Baniar10
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Dim 19 Aoû - 17:58

Ok, on démonte tous et on remonte en Espagne ! Voila comme ça tous le monde est content... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Dim 19 Aoû - 19:00

mickeyfan a écrit:
Oui mais avant DLP c'était un trou perdu........
Donc on je comprend que l'on puisse dire que 99 % des entreprises sur VDE n'ont pas de lien avec Disney, mais de l'autre coté on peut admettre que l'implantation de DLP a permis au diverses mairies concernées de démarcher pour attirer de nouvelles entreprise.
A mon sens il y a quand même un lien (même indirect) entre le développement de VDE et l'arrivée de DLP il y a 20 ans........Non? Very Happy

gay.kevin a écrit:
A mon avis l'implantation de Disney à de manière indirecte attirée les autres entreprises. On peut prendre à titre d'exemple le développement autoroutier qui n'est là que grâce à Disney (j'entends par là qu'il a été développé par l'État uniquement pour Disney à l'origine) et que sans cet accès privilégié interconnecté facilement avec toutes les routes de France et d'Europe les entreprises implantées dans le VDE se seraient assurément implantées ailleurs car en lieu et place il y aurait encore des champs de betterave de la brie profonde.

Le développement du secteur 4 de Marne la vallée était prévus bien avant l'arrivée de Disney et se serait fait avec ou sans Disney.

L'implantation de Disney a certes accéléré les investissements de l'état dans le secteur et imprimé une esthétique et un standing au secteur qui aurait sans doute été différent sans Disney ... mais c'est bien l'état et donc le contribuable Français et surtout local qui a tout financé, pas Disney.

Pour les entreprises qui s'y installent Val d'Europe n'a pas plus d'attrait qu'un autre secteur d'IDF et au contraire un lourd handicape puisque les terrains sont très chers et l'impact de Disney qui provoque la saturation des transports est même très mal perçu, c'est pourquoi le développement économique et industriel pourtant très important de l'est Parisien (il suffit de regarder les abords de l'A4 au dela de Bussy) est beaucoup plus anecdotique à VDE

Je sais que pour vous VDE est et restera Mickeyville, la ville de Disney ... et pourtant la réalité est tout autre, économiquement il n'en est rien l'immense majorité des gens qui y vivent gagne leur vie ailleurs. Vous pensez que les habitants et les entreprises du secteur doivent avoir une forme d'allégeance et de reconnaissance envers Disney ... la vision des habitants du val d'Europe est tout autre :

- Nous donnons beaucoup d'argent à Disney pour acheter nos maisons ce qui est une source de revenu non négligeable pour Disney et incroyablement plus rentable que son activité première!
- Nous payons nos impots locaux et foncier très chers pour que le Val d'Europe soit entretenue et propre et que cela convienne à Disney (hééé non ce n'est pas disney qui paye)
- Nous dépensons notre argent gagné ailleurs et faisons vivre l'économie local et notamment celle de Disney ... car l'immense majorité des habitants de VDE ne sont pas des salariés de Disney.


Evidemment si Disney distribuait gratuitement les maisons et rémunérait les habitants pour se balader déguisés en Mickey ma vision serait toute différente, mais il faut revenir à la réalité.

Ce que Disney à apporté au secteur ? l'augmentation de la valeur immobilière qui fait que les gens payent beaucoup plus cher pour vivre à VDE qu'à Torcy ... ce qui les rend beaucoup plus exigeants sur LEUR cadre de vie, et notamment l'utilisation et l'accès au services publics


Jolly

Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 29 Horlog11Dim 19 Aoû - 19:28

Et ben la je ne te rejoins pas du tout jolly!!!
Sans disney, pas de ligne rer, pas de val d'europe......etc
Certe peut être des immeubles, mais CA aurait plus ressemble a Cergy (huuuuumm la jolie banlieu).Ca n'aurait pas donner le val d'europe que l'on connait actuellement.
Et les villages au alentours auraient je pense pas évoluer comme ils sont devenu (éclairages, trottoirs....).


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» Passage entre les 2 parcs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-